• L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN

     

    L’Histoire de l’Ouest américain n’est pas celle d’un peuple unique ; aussi, aucune des visites de cette région des Etats-Unis ne serait complète sans qu’on s’attarde sur l’héritage qu’y ont laissé les tribus indiennes. N’hésitez pas à emprunter la route qui vous mènera en plein cœur de la grande nation Sioux, dans l’état du Dakota du Sud. Les Journées indiennes d’Amérique du Nord vous feront découvrir les traditions anciennes des tribus Blackfeet. Assistez à un pow wow à Bismark, capitale du Dakota du Nord ou immergez-vous dans la culture des tribus Shoshone et Arapaho dans la réserve indienne Wind River.

    Le Dakota du Sud

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN



    Terres ancestrales des indiens Lakota, Nakota et Dakota, connu sous le nom de Grande Nation Sioux, le Dakota du Sudoffre à ses visiteurs l’opportunité unique de découvrir l’authentique culture amérindienne. Empruntez la Native American Scenic Byway qui vous conduira au cœur de cette grande nation sioux. Parcourez les terres des neuf tribus indiennes que compte l’état. Offrez-vous un objet ou un bijou artisanal. Assistez à un pow wow (rassemblement d’indiens donnant lieu à des célébrations festives). Celui de Rapid City attire des chanteurs, des danseurs et des joueurs de tambour de tout l’Ouest américain.

    Le Wyoming

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN



    Jadis terre de plus d’une douzaine de tribus indiennes, le Wyoming compte aujourd’hui 11 000 indiens Shoshone et Arapaho vivant dans la réserve de Wind River. Située au sud-est de la ville de Jackson, elle couvre près de 9000km2 et est, chaque été, le théâtre de pow-wow inoubliables. L’un d’eux, sponsorisé par le Plains Indian Museum, se déroule à Robbie Powwow Garden, au centre historique Buffalo Bill de Cody. Le Wyoming abrite nombre de sites amérindiens sacrés, dont la Devil Tower (aussi connue sous le nom de Bears Lodge) et la très étonnante Medicine Wheel. Ce cercle sacré fait de pierres se trouve dans la forêt nationale de Bighorn. Il est un symbole cosmique comparable au site de Stonehenge et l’on pense qu’il a été construit entre 1200 et 1700 après J.C. pour des raisons religieuses et astrologiques. Aujourd’hui, ce site est utilisé par les amérindiens pour des cérémonies religieuses. Il est ouvert au public de juin à septembre.

    Le Montana

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN


    Le Montana réjouira les férus d’histoire de l’Ouest américain, en quête d’authenticité. Là, l’héritage culturel indien y est parfaitement préservé. Terres ancestrales des indiens Blackfeet, le Montana compte onze tribus réparties au sein de sept réserves. Pow wow et fêtes traditionnelles sont à ne pas rater ! Le Museum of the Plains de Browning – site du festival d’été North American Indian Days – de même que les rites des tribus Salish et Kootenai de la réserve Flathead – vous permettront de vous immerger dans les traditions indiennes séculaires. Allez voir ce que l’on considère comme le plus grand campement indien au monde à la fête annuelle de Crow Fair and Rodeo à Crow Agency, où, chaque année au mois d’août et durant toute une semaine, est célébrée la nation Apsaalooke.

    Le Dakota du Nord

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN


    Chaque tribu du Dakota du Nord possède sa propre origine, sa propre histoire et sa propre langue. Les Indiens des Plaines sont unis par des croyances et des valeurs qui s’inspirent du respect de la terre et de l’étroite relation que l’homme entretient avec la nature. Les Mandan, les Hidatsa, les Arikara, les Yanktonai, les Sisseton, les Wahpeton, les Hunkpapa, les Dakotah/Lakotah (communément appelés Sioux), les Pembina Chippewa, les Cree et enfin les Metis appartiennent aux tribus qui ont la plus grande influence sur l’état.

    l’Idaho

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN

     

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN



    Terre ancestrales des tribus Coeur d’Alene, Kootenai, Nez Percés, Shoshone-Paiute et Shoshone-Bannock, l’Idaho est riche d’une culture indigène. Les opportunités y sont nombreuses de découvrir l’histoire et les traditions des tribus amérindiennes à travers, en autres, des cérémonies spéciales, les  pow-wow comme ceux de Shoshone-Bannock et de Coeur d’Alène. Sur le site de Spaulding, au sein du parc historique des Nez Percés, vous découvrirez les légendes et la culture relatives à cette tribu. Sur la route historique Sacajawea, ne manquez pas de faire une halte à l’ Interpretive Cultural & Education Center, centre culturel dédié à cette célèbre indienne Shoshone, connue pour avoir été l’interprète et la guide de l’expédition Lewis et Clark.

     

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN


    Règles d’usageUnited Tribes International PowwowCrazy Horse Memorial
    Règles d’usage

    Great American West s’est toujours attaché à axer l’intérêt des quatre grands états qui la composent, Montana, Wyoming, Dakota du Sud et Dakota du Nord, sur la beauté de leurs sites naturels, l’industrie touristique et la part que chacun d’eux a joué dans le façonnement de ce qui est devenu, aujourd’hui, cette enclave de l’Ouest américain. L’un des aspects principaux de l’histoire et de la culture de chacun de ces états est sans conteste le rôle que les amérindiens ont joué, et continuent à jouer, dans cette partie de l’Amérique.

    Lorsque vous visiterez le Great American West, vous aurez l’opportunité de constater par vous-mêmes de quelle manière les tribus amérindiennes continuent à apporter leur contribution à la culture et à l’économie de la région des Rocheuses. Cependant, il est très important que vous gardiez en tête qu’il vous faudra, dans l’intérêt de tous et afin que votre expérience soit positive, respecter leurs coutumes et vous plier à leurs lois. Voici, ci-dessous, une liste des règles d’usage essentielles à respecter lorsque vous vous aventurerez en territoire amérindien :

        Si vous assistez à une cérémonie tribale, sachez rester discret, tout au moins au début. Veillez à ne pas vous trouver dans les pas des personnes chargées de conduire la célébration ou de ceux qui y participent. Il y a des cas, bien sûr, où les spectateurs sont invités par le maître de cérémonie à se joindre aux danseurs et ils sont alors les bienvenus.
        A moins d’y être expressément invités, retenez-vous de toucher au passage les plumes ou les vêtements de peaux qu’ont revêtu les danseurs. Ces habits ont souvent une signification religieuse et leurs propriétaires les considèrent comme un héritage familial qu’il serait malvenu de vouloir palper.
        Si les appareils photos et les caméras sont un excellent moyen de capturer la beauté des cérémonies amérindiennes, ce n’est pas une bonne idée de s’en servir sans s’être assuré, au préalable, d’en avoir le droit. Surtout que certains rituels, comme les danses tribales et les cérémonies du tambour, demandent aux participants une grande concentration qui pourrait être perturbée par les flashs des appareils photos. Aussi, assurez-vous d’avoir l’autorisation de prendre des photos ou de filmer.
        Respectez les lois tribales. Les tribus sont des nations souveraines sur le sol américain et elles ont établi leurs propres lois juridictionnelles.
        Il est interdit de cueillir des plantes, médicinales ou non, ou tout végétal, sans en avoir demandé l’autorisation à un représentant de la tribu concernée.
        Il est hors-la-loi de subtiliser des éléments provenant de sites sacrés (tout ce qui touche à la culture et aux traditions). Il est également interdit de pénétrer sur ces sites de votre seule volonté.
        Il peut être perçu comme un signe d’irrespect de débattre de cérémonies ou de sites funéraires ou encore de sépultures.
        Même si cela va sans dire, il est bon de rappeler que les drogues et les boissons alcoolisées sont interdites sur le sol indien, de même que durant les cérémonies et n’importe quel événement tribal.
        Et souvenez-vous: en cas de doute, renseignez-vous!

    Une partie de la culture et de l’histoire des quatre états qui composent le Great American West, Montana, Wyoming, Dakota du Nord et Dakota du Sud, est issue de la culture indienne. Aussi, tandis que vous sillonnerez ces régions, gardez bien en mémoire les quelques recommandations énumérées ci-dessus ; vous ne profiterez que mieux de tout ce que ces lieux ont à vous offrir !
    United Tribes International Powwow

    Ce powwow a lieu chaque année à Bismarck, Dakota du Nord, au sein de l’United Tribes Technical College. Au fil des ans, il a reçu de nombreuses distinctions qui l’ont placé en tête des événements culturels de l’état. Avec 70 tribus représentées, 1500 participants et plus de 20 000 spectateurs, ce powwow est devenu un incontournable !

    Pour en savoir plus

    Crazy Horse Memorial

     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN


        “Mes camarades chefs et moi-même souhaiterions que l’homme blanc sache que l’homme rouge a, lui aussi, de grands héros.”

    Ce sont ces mots que le chef indien Henry Standing Bear écrivit au sculpteur Korczak Ziolkowski en 1939, le pressant de faire un tour dans les Black Hills pour l’inciter à sculpter dans la roche un mémorial qui rendrait hommage aux indiens d’Amérique. Cinquante-cinq ans plus tard, Ziolkowski commença à façonner Crazy Horse, chef indien emblématique. Sa famille perpétue son rêve, faisant progresser son œuvre lentement mais sûrement. Une fois achevée, la sculpture devrait atteindre 195 m de long et 172 m de haut.

    Crazy Horse Memorial




     

    L'HISTOIRE DE L'OUEST AMERICAIN

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    43
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:48

    Bonsoir rebecca

    Belle journée et ça doit durer jusqu'a la semaine

    prochaine ,on fait des économies de chauffage ..

    Aujourd'hui ,j'avais les peintres pour mes rebords

    de fenêtres ,tout est poncé ,plus qu'a peindre ,demain..

    Je te souhaite une bonne soirée et paisible nuit..

    Gros bisous..Tissia

    42
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:40

    Coucou Rebecca, tout d'abord merci pour ton message de réconfort concernant Athos, le 12 çà fera 1 mois qu'il nous a quitté et nous n'arrivons toujours pas à croire qu'il n'est plus là ! Il nous manque tellement, heureusement que Cheyenne est là pour nous remonter le moral, c'est notre rayon de soleil !  J'espère qu'elle restera encore longtemps avec nous !  Pour l'instant je ne suis guère motivée par les blogs, tout me rappelle mon loulou, et c'est trop difficile !!!  Il faut laisser le temps au temps ! J'espère que tu vas bien mon amie et ton mari aussi ?? Merci pour ton superbe article ! Belle semaine et gros bisous, léchouilles de Cheyenne, prends soin de toi, à bientôt !

    41
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 08:52

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Il va encore faire beau aujourd'hui et un peu chaud pour ne pas changer, marre du soleil, on en a un peu trop ! Quand va-t-il pleuvoir ? J'espère qu'en automne on aura de la pluie, c'est désolant pour la nature.

    J'espère recevoir le caisson et les hauts-parleurs aujourd'hui, commandés sur Amazon vendredi...j'attend la voiture de la poste avec impatience lol Lorsqu'on les aura, Fernand pourra les brancher sur mon PC portable (à la place des autres qui ne fonctionnent plus). Le son sera plus fort que celui du PC. Pas besoin de micro, ma voix porte bien (j'habite au 2e étage de l'immeuble, on m'entend au 4è)

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    40
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:35

    coucou Rebecca

    Le temps est à la pluie ,  cela vas faire du bien

    passe une très bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 05:50

    -Bonjour REBECCA

    Pour la journée d'hier,

    il est nullement question de se plaindre,

    après un treize degrés en fin de nuit.

    Le levé du jour c'est fait avec

    un temps très clair et le soleil

    qui est monté en puissance toujours avec

    un ciel au bleu d'une pureté inégalable,

    pour l'après midi un super jour d'été,

    a l'ombre maxi 25 et plein soleil 45°

    Que cette journée de mercredi soit

     une bonne suite pour la semaine!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    Celui qui agit sans réfléchir

    ressemble à un enfant qui

     s’amuse avec des allumettes.

    38
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:13

    coucou Rebecca

    Le temps c'est bien rafraichit , je pense remettre ma couette

    sur mon lit vivi  mais nous arrivons à l'Automne doucement...

    aujourd'hui je vais chez le coiffeur qui bien agréable de sentir bien

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    37
    Mardi 8 Septembre 2020 à 05:29

    -Bonjour REBECCA

    Comme chaque matin c'est avec plaisir

    et le sourire que je passe par chez vous.

    Considérez chaque nouvelle journée

    ensoleillée, comme un cadeau du ciel,

    une occasion supplémentaire de faire

    de belles rencontres de pouvoir terminer

    ce que vous avez entrepris ,

    je vous souhaite un mardi enrichissant!.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.



     Le Français moyen

     AIME à imaginer

    l'avenir comme

    UNE CRISTALLISATION

    DU PASSE.

    André maurois

     

    36
    Lundi 7 Septembre 2020 à 13:08

    coucou mon amie Rebecca en ça début de semaine,temps frais chez nous mais beau soleil,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    35
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:32

    Bonjour rebecca

    C'est avec le soleil et la fraicheur que

    je passe te souhaiter une bonne journée..

    Bisous.Tissia

    34
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:27

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine qui débute.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Mes parents vont bien eux aussi, ma mère a tél hier. Ils passent des bons moments à Menton, ont retrouvé des amis, ils se baladent beaucoup, cela leur fait du bien. 

    Après un week-end nuageux, le soleil est de retour et il fait frais le matin.    

    Je chante tous les deux ou trois jours ça dépend, surtout des airs classiques, baroques et opéra, c'est ce qui correspond mieux à ma voix de soprano. J'aime bien aussi chanter sur ERA, Luc Arbogast, Barbra Streisand ("Memory") et Queen...moins de metal symphonique qu'avant.    

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    33
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:16

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en lundi te souhaiter une bon début de semaine

    en espérant que tu as passé un bon week-end

    que tu as regardé le tour de France

    avec tous ses beaux paysages  pyrénéens

    nous on se régale!! ce lundi   c est repos je pense que c est bien mérité !!!

    nous partons demain faire une petite escapade Bretonne

    et nous rentrerons mercredi soir

    plein de bisous douceur et a jeudi

    ♥ lisia ♥

    32
    Lundi 7 Septembre 2020 à 07:27

    coucou Rebecca

    passe une excellente journée
    à demain
    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    31
    Lundi 7 Septembre 2020 à 06:08

    -Bonjour REBECCA

    C'est l'heure de commencer

    une nouvelle semaine pleine de folies,

    de projets étonnants à préparer

    et d'objectifs à accomplir!

    Bon lundi et bonne semaine a vous deux .

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-2020 *.

    30
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:01

    Bonjour Rebecca.

    Voila le mois de Septembre bien entamé et aussi le premier week-end.

    Depuis quelques jours le beau temps s'est de nouveau installé et nous ne restons pas trop à la maison, nous passons nos journées au bord de l'eau, même si le poisson boude.

    C'est la raison pour laquelle, nous ne nous occupons pas trop de nos blogues, mais nous n'oublions pas nos ami(e)s.

    Je te souhaite un bon Dimanche, ainsi que de la part de Maria.

    Bisous de nous deux.

    29
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 05:43

     

    Bonjour  REBECCA

    Un matin est quelque chose de merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que nous appelons

    «la vie». Bonne journée de dimanche à vous.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    28
    Samedi 5 Septembre 2020 à 06:40

    -Bonjour  REBECCA
      En cette fin de nuit c'est attente,
    depuis un temps certain, restons zen 
    c'est qu'il faut que maintenant,
    maintenance puisse se faire! 

    Que ce début de week - end
    qui commence, vous comble
    de joie, de bonheur et de plaisir,
    Qu'il vous apporte un beau temps
    d'arrière saison, nécessaire
    pour apprécier avec le soleil,
    le meilleur qui se présente a vous.
    Très prolifique samedi à vous.
    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-2020 *.

    27
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:57

    Bonjour rebecca

    Bel article!!,c'est du boulot!!Belle journée ,on

    devrait avoir 30°,l'été n'est pas fini,tant mieux..

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end..

    Bisous..Tissia

    26
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 12:47

    un petit coucou mon amie Rebecca avant le weekend, nuit fraîche et chaleur l'après midi ce sont de belles journées,bon Vendredi a toi,bises

    25
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:20

    bonjour ma gentille Rebecca

    j arrive en ce vendredi avec un épais brouillard

    te souhaiter une bonne fin de semaine

    j espère que ta balade dans le limousin  t'a fait du bien

    cet après midi la météo annonce 27 degrés

    alors j irai faire une bonne marche au parc

    plein de bisous douceur

    bon weekend a lundi

    ♥ lisia ♥

    24
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:33

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Tes articles sont toujours bien écrits, c'est agréable de les lire et les relire.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Mes parents vont bien.Ils sont bien arrivés hier à Menton en fin de journée, leur train n'a pas eu de retard tant mieux.Ma mère tél dimanche.

    Il va faire beau et chaud, on aura 32 cet après-midi ! Heureusement ce sera moins chaud les autres jours.

    Bonne journée et agréable week-end mon amie adorée, à lundi

    Gros bisous 

    Florence

    23
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 04:50

     

    -

    -Bonjour  REBECCA

    Nous sommes dans une suite logique,

    depuis dimanche des matins très,

    très frais qui montent en température

    au fur a mesure que la journée avance.

    Pour atteindre son apothéose au cœur.

    de l'après midi vers seize heures 2 3/24°

    Que cette semaine continue pour notre

    plaisir et notre bien dans la continuité.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    22
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:37

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en ce mercredi

    te souhaiter une belle journée

    il fait soleil c est super

    bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    21
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:14

    Coucou rebecca
    Je pense qu'une belle journée se prépare
    et c'est ma dernière séance de kiné..ouf..
    J'espère que tu va bien ou pas trop mal
    et je te souhaite un agréable mercredi..
    Bisous ..Tissia

    20
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:04

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical en ce mercredi.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Il fait beau et frais le matin, 21 degrés prévus pour cet après-midi cela nous convient. 

    Mes parents partent demain à Menton, ils reviendront le 16 septembre.Cela leur fera du bien de changer de région.L'inconvénient ce sera de porter les masques dans le train et pour se balader à Menton, Nice et aux alentours mais ils n'auront pas le choix.

    J'ai changé le fond de mes articles car l'écriture blanche me fait mal aux yeux à force (je passe du temps sur mes articles, j'en programme d'avance), j'ai remis l'écriture noire.J'adore le fond rouge que j'ai mis pour le menu et les commentaires, un peu marre du fond noir ! Après tout, mon blog n'est pas 100% gothique mais varié. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    19
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 05:38

    Bonjour Rebecca

    Si pour nous le chemin se poursuit

    cahin-caha, pendant ce temps

    nos petits enfants ont repris

    le chemin de l'école du primaire

    au secondaire et plus pour d'autres!

    Au niveau météo , depuis dimanche

    hormis les fins de nuit ou c'est très frais

    sept, huit degrés, en suite nous avons

    un ciel plus joyeux de couleur bleu,

    accompagné pendant une grande partie

    d'un soleil fringant 22/23° au summum.

    Profiter au maximum de cette fin de l'été!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    18
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:39

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens en ce premier jour de septembre

    te souhaiter une belle  et sereine journée

    il fait beau aujourd'hui un peu frais ce matin

    plein de bisous douceur pour toi

    a demain

    ♥ lisia ♥

    17
    Mardi 1er Septembre 2020 à 04:30

    Bonjour  Rebecca

    Bienvenu au mois de septembre

    avec une grande restriction

    de la lumière du jour,

    le début des premières feuilles

    qui volent et tombent des arbres,

    la nature qui commence a changer

    les couleurs de son environnement:

    Pendant ce temps pour la majorité

    de nous, il faut penser a se couvrir

    plus chaleureusement, nous descendons

    maintenant sous les dix degrés

    a la fraîcheur du petit matin!

    Bonne journée de mardi avec une

    ressemblance d'hier lundi + de 22 °...

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-2020 *,

     

    16
    Lundi 31 Août 2020 à 19:26

    Bonsoir ma petite maman loup Rebecca,

    Très instructif comme toujours tes publications et j'ai lu jusqu'au bout, malgré la longueur.he

    L'automne arrive et la rentrée un peu particulière pour nos écoliers.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je te souhaite une belle soirée bien au chaud et une agréable semaine.

    Gros bisous.

    Lolli

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 12:29

    un petit coucou Rebecca en ce début de semaine,,il fait soleil mais les nuits sont fraîches sa sent vraiment l'automne,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 10:35

    Bonjour rebecca

    Bel article ,ça prend du temps,mais on en a!!!

    Soleil et douceur ,ce matin,pour ce dernier jour

    du mois ,l'automne se rapproche a grands pas..

    Je te souhaite un bon lundi..Bisous tendresse..

    Tissia

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 10:08

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec le même intéret.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons eu des averses ce week-end et un peu de soleil, il fait plus frais.

    J'ai repris le chant vendredi, ma voix porte mais cela ne dérange pas les voisins de l'immeuble tant mieux.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 09:39

    bonjour mon amie

    je passe en ce lundi te souhaiter

    une bonne journée avec le soleil ce matin

    et 12degrés les températures baissent très vite

    mais il nous reste encore de belles journées a venir

    j espère que tout va bien pour toi et ton mari

    nous avons raccompagné notre petite Eva chez ses parents samedi

    elle était ravie de séjour chez nous on a bien profité

    aujourd'hui RDV cardiologue a 12h 30

    plein de bisous douceur

    ♥ lisia ♥

     

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 06:43

    Bonjour  Rebecca

    Nous voici au dernier jour du mois

    d’Août et aussi en début de semaine!

    Alors, dès maintenant il faut penser

    que l'Automne va bientôt être parmi nous,

    et faire face au covid 19,sans oublier

    de nouveaux défis plus passionnants!

    Bon lundi dans les meilleurs conditions!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

    10
    Dimanche 30 Août 2020 à 10:32

    Bonjour mes amies

    Je suis désolée ci je vous ai manqué sur les blogs depuis Mars

    j'avais pas de motivation du tout et beaucoup de travail comme

    la plus part d'entre vous au niveau du travail je veux dire ce n'était pas une priorité pour moi les blogs ayant eu des soucis de santé aussi mais bon autrement le temps en lorrain c'est rafraîchi et nous allons vers l'automne là

    on est en confinement pendant deux semaines mon mari et moi suivons a la lettre le protocole de l'hôpital ,mon mari ce fait opéré le 9 septembre rien de grave mais faut qu'on fasse attention de pas choper ce maudit virus ci non pas d'opération donc le protocole commence aujourd'hui mais tout ira bien.J'espère que de votre coté tout va bien !!!

    Bisous a vous. ♥

    9
    Dimanche 30 Août 2020 à 08:53

    Bonjour Rebecca.

    Depuis hier il pleut chez nous et il a même neigé sur les sommets voisins.

    Mais ça a ravigoté le jardin qui avait grand besoin d'eau de pluie.

    Je te souhaite un bon Dimanche.

     Bisous de nous deux. 

     

    8
    Dimanche 30 Août 2020 à 07:10

    Bonjour REBECCA

    C'est avec 10 ° au levé du jour

    que je passe très rapidement

    vous souhaitez pour ce dimanche

    une agréable journée en profitant

    bien de la nature et du soleil,

    pour nous, nous recevons des ami e s

    pour un repas au nom de l’amitié,

    nous faisons cela a chacun son tour

    chez l'un puis chez l'autre .

    Bonne fin de week - end

    à vous et vos proche!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-202*. 

    AVEC LA PHOTO

    aveclaphoto.eklablog.com

    56meldix77

    56meldix77.eklablog.fr

    56MELDIX77 le Briard Breton

    56meldix77.eklablog.com

    7
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:51

    super article Rebecca et bien expliqué, voila la fin des vacances , chez nous il a plu et sa a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    6
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:55

    bonjour ma gentille Rebecca

    je viens en compagnie de la pluie

    te souhaiter un bon vendredi

    j espère que tout va bien pour toi

    hier une jolie balade avec Eva

    mais nous avons été rattrapés par la pluie

    et aujourd’hui je ne pense pas que l on sortira

    on verra le temps cet après midi

    je t envoie plein de bisous douceur

    prend bien soin de toi mon amie

    bonne fin de semaine et excellent weekend

    ♥ lisia ♥

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:12

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Voilà un article très intéressant à lire, long mais cela ne me dérange pas car comme je l'ai déjà dit j'adore lire. 

    Belles photos pour illustrer ce bel article sur l'histoire de l'Ouest Américain.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ? Fernand et moi ça va.

    Il a plu toute la nuit, ça change. Mais le soleil se pointe ce matin, on l'a assez vu lol

    Je vais reprendre le chant, cela me manque (depuis mai que je n'ai pas chanté - j'avais arrêté en 2018 après le dernier cours avec la professeure que je connais depuis janvier 2014). Si j'arrête définitivement je pourrais le regretter plus tard et pas envie, on a qu'une vie alors il faut faire ce que l'on aime !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 05:28

    Bonjour  REBECCA

    Un mois d’août qui se termine

    plutôt tristement, encore de la pluie

    hier après midi, depuis le quinze,

    nous en sommes a plus de

    cinquante millimètres d'eau,

    et surtout une température

    qui n'a pas dépassé les dix neuf!

    Que ce vendredi soit beaucoup

    plus ressemblant a un jour d'été!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Jeudi 27 Août 2020 à 10:00

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe sous ton bel article bien illustré

    te souhaiter une belle journée en ce jeudi

    ma petite Eva dort encore

    alors j en profite pour passer chez mes amies

    faire un petit coucou

    plein de gros bisous douceur pour toi mon amie

    prend bien soin de toi

    ♥ lisia ♥

    2
    Jeudi 27 Août 2020 à 06:20

    Bonjour REBECCA

     

    Après un mercredi ou le soleil

    a fait partage avec un ciel

    beaucoup plus agréable et clair

    que la grisaille des jours derniers.

    Que cette journée de jeudi 

    soit des plus lumineuse pour

    en faire le plus grand profit!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    L'homme devrait mettre autant
    d'ardeur à simplifier sa vie
    qu'il en met à la compliquer.
    HENRI BERGSON
    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 20:16

    Une petite pause dans ma pause pour venir lire ton article si bien documenté Rebecca

    J'espère que tu vas bien et que cet été se passe bien

    Je te souhaite de passer une belle soirée

    Bisous d'Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :