• LA LÉGENDE DU COLIBRI

     

    LA LÉGENDE DU COLIBRI

    Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

     

     

     

     

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE FÉE DE LA FORÊTCADEAU POUR MON AMIE MIREILLE »

  • Commentaires

    30
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:15

    Bonsoir Rebecca ,

    La poule au pot , le pot au feu , j'aime bien ,

    c'est vrai que cette cuisine parfumé donne une bonne chaleur dans la maison .

    (Comme au bon vieux temps .) 

    Bonne appetit , Bonne semaine , a + Bisous .

                                                                                                                 Léo . 

    29
    Samedi 7 Septembre 2013 à 06:51

    Bonjour  REBECCA



    EXPOSITION PHOTO 2013 LA GACILLY 56  1/3  07/09/2013


    BISOUS  **  AMITIES


        le Briard         Breton      


        56MELDIX77   


    28
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:08

    bonjour ma douce rebecca

    que c'est beau le texte avec le petit colibri !..

    nous voilà en fin de semaine et hélas sous la pluie, alors qu'hier j'étais dans les vagues pour mon plus grand bonheur snifffffffffffff
    pour mon fils sa rentrée c'est bien passé , malheureusement il ne se trouve pas dans la même classe que ses copains et ses copines....
    il va devoir faire connaissance , je ne me fais pas de soucis pour lui...
    si un jour un oiseau
    sur ton balcon venait se poser
    invite le a entrer
    demande lui de te chanter
    un air très doux
    au loin le vent lui a soufflé
    de ne jamais t'abandonner
    écoute le te murmurer
    une mélodie de sérénité
    laisse tes yeux
    émerveillés
    de la splendeur de la beauté
    que la nature nous a donné
    marche d'un pas léger
    laisse la vie t'envelopper
    je te souhaite une merveilleuse journée
    mille bisousssssssssssssssssssssssssssssss ma douce

     

    27
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:57

    Bonjour rebecca ..Un lundi qui commence avec la grisaille ,je crois que nous allons

    avoir la pluie...comme ça je vais reposer mon genou et demain matin ,j'ai rv chez le

    medecin pour le renouvellement de mon ordonnance,je lui demanderais un anti-inflamatoire...

    Je te souhaite un bon lundi ..Gros bisous..tissia

    26
    Douce-luscie Profil de Douce-luscie
    Lundi 15 Avril 2013 à 02:30

    Coucou ma belle Rebecca

    J'espere que tu as passer un beau week end
    Une autre semaine qui commence
    Je te la souhaite belle avec un beau soleil autant que possible
    A bientôt

     

    25
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:47

    bonjour ma douce

    enfin le soleil est présent mais il manque un peu de chaleur

    normalement c'est pour dimanche un temps d'été youpiiiiiiiii

    Au lever du jour un oiseau
    Sur ta fenêtre va se poser
    Il est petit c'est un passereau
    Invite-le à entrer
    Demande lui de te chanter
    Un air trés doux et gai
    Au loin le vent lui a soufflé
    De ne jamais t'abandonner
    Ecoute le te murmurer
    Une mélodie de sérénité
    Laisse tes yeux s'émerveiller
    De la splendeur,de la beauté
    Que la nature nous a donné
    Marche d'un pas léger
    Laisse la vie t'envelopper
    De tendresse et de douceur
    Et soigner tes maux au coeur
    Je te souhaite de passer
    Bonne journée ensoleillée
    mille bisousssssssssssssssssssssssss ma rebecca

    24
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Samedi 6 Avril 2013 à 22:12

    Bonsoir ma chère Rebecca,

    Merci pour tes passages et tes gentils coms.

    Je peux bien te le dire à toi si je suis triste c'est que mardi 26 mars, j'ai perdu mon papa...

    Il me manque beaucoup, c'était un homme fantastique !

    Ainsi va la vie, il est allé rejoindre ma maman... elle lui manquait tant depuis de nombreuses années déjà !

    Sinon ici il pleut... le printemps tarde à percer pourtant j'habite dans le sud, mais j'ai le temps d'avoir trop chaud car après ici, nous mourons de chaleur ! je te fais de très gros bisous chère amie, avec toute mon amitié.

     Abby

     

    .

     

     

     

    23
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:55

    JoyeusesPques

    a toi ma gentille rebecca.

    gros bisous

    22
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Jeudi 28 Mars 2013 à 23:44

    Bonsoir Rebecca, merci pour tes passages et tes gentils coms, je mets mon blog en pause pour des raisons familiales que j'expliquerai plus tard...

    Mais tu peux passer chez moi, je suis toujours heureuse de te lire.

     

    Bisous et amitiés.

    Abby

     

    21
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:46

    coucou ! il neige ici ce matin ...et le sol est gelé alors elle tient!

     je vais rester au chaud a coté de mon feu de bois  et faire mes cours ...j'ai  réussit mon examen de jeudi :)

    ...bisous et bon we

     

    20
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:21

    Coucou ma belle Rebecca, très jolies histoires celle-ci et celle du petit oiseau aussi. Merci pour cette belle lecture. Je pars voir mon frère à l'hôpital cet après-midi, on devait lui faire des transfusions sanguines. Passe une belle fin de journée et bisou rose tendresse, Gigi

    LAPIN

    19
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:30

    Magnifique légende Rebecca

    Merci de ton agréable visite et pour ton gentil commentaire.

    Enfin le soleil et la douceur depuis 2 jours mais hélas je crois que le froid va revenir ,mais ça ne va pas nous empêcher d'aller sur l'îl pour nos toutous ,en plus après l'entraînement nous sommes invités à déjeuner par une amie du club ,nous allons passer une agréale journée ,peut-être une balade sur la plage si le temps le permet

    je te souhaite également de passer un agréable week-end rempli de joie

    Bisous

     

    18
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:52

    bonjour Rebecca,je te souhaite un très bon samedi,très bon week-end,bises

    17
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:28

    Bonjour Rebecca très belle légende bon week end à toi bisous raphie

    16
    eärwen Profil de eärwen
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:57

    Coucou ma douce Rebecca, j'ai adoré cette histoire dont la morale devrait être appliquée par tous.

    J'espère que toi aussi tu as eu du soleil aujourd'hui. Les températures étaient fort douces, une belle visite du printemps mais il semblerait que du froid soit de nouveau annoncé.

    Vivement que la nature reprenne de la vigueur!

    Je te souhaite une belle fin de soirée et un très agréable week-end, gros bisous.

    15
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:11

    bisous avec un printemps franchement froid ici ! il annonce le retour de la neige pour le we !

    mais au Japon les cerisiers sont en fleurs 15 jours + tôt que les autres années ....

     

    14
    marishka Profil de marishka
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:30

    bonne journée mon amie et superbe weekend jespère que le temps seras aussi beau ce weekend qu'il l'est aujourd'hui le soleil est la le balcon ouvert et mes minoux prenent le soleil gros bizzzzz de moi et calin de mes minoux marishka

    13
    Vendredi 22 Mars 2013 à 13:43

    coucou rebecca

     il fait soleil mais un vent glacial  cette nuit -3 d 

     demain neige et dimanche la printemps n'est pas chez moi 

    oui le temps file a une allure pas possible

     moi des projet non  quand sa vient  on décide 

    mais toi et ton mari vous pouvez pas d'animaux

    après je pourrait  si j'arrive encore  vue que c'est moi qui roule

     sinon on partira en voyage organiser

    pas le choix

    je te fait de gros bisous mon amie  bon weekend a vous deux

     

    12
    Vendredi 22 Mars 2013 à 11:55

    kikou mon amie Rebecca,


    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    ainsi qu'un bon week-end


    Pour le moment il fait super beau mais on nous annonce à nouveau
    de la neige pour le week-end grrrr.


    A lundi ( wk préparation de mon nouvel article ) ☺☺


    Bisous tendresse


    Calinous de notre princesse Laika et chatounets


    61ml

    11
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:44

    Bonjour Rebecca, j'aime ta passion des indiens.

    Tu sais quoi, ce matin j'ai du mal à me réveiller, alors le café c'est tout de suite, sinon mes yeux vont se refermer.

    Il faut dire que le week end pour moi commence le vendredi, alors même si je m'endors dans tes commentaires, pas grave. Tu me laisseras dormir d'accord ?

    Hi Hi ! Je t'aime bien tu sais, surtout si tu ne fais pas de bruit... et aussi si tu as une belle couette bien chaude, et même sans vouloir abuser, quelques croissants à mon réveil, ben quoi, c'est ça aussi l'amitié Hi Hi !!

    Allez je plaisante, passe une belle journée et bon courage à toi.

    Ton amie zzzzzzzzzzzzz Lolli  ;)

    10
    Samarien 80 Profil de Samarien 80
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:41

    Bonne nuit a+ Amitiés.

    9
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:10

    Coucou mon adorable Rebecca

    Belle légende et surtout leçon de morale  :)

    J'ai un peu de temps devant moi alors je viens te souhaiter une merveilleuse fin de journée remplit de magie pour ton coeur

    Gros bisous doux Marie ♥

    8
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:40

    coucou rebecca

     une journée bizarre 

     un moment soleil après gris et froid malgré les 9 d

     j'ai une migraine pas possible a nouveau

     avec ce temps sa n'arrange rien 

    nous  faudra attendre mai pour avoir un peux beau

     ma puce a sa fête j'attends quelle rentre de chez sa nounou

    pour lui tl

    je te souhaite une belle journée de gros bisous mon amie 

     

     

    7
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:27

    bonjour Rebecca,j'adore ton billet,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    cadeau

    6
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:09

    malheureusement on n'est pas tous des colibris ....

    et c'est bien dommage

    passe une belle journée ici ciel bleu mais glacial ... le printemps est en retard ....

    bisous

     

    Forget-me-nots

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td rowspan="2" width="100%" valign="top"> <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" width="100%" align="center"> <tbody> <tr> <td>LE MOULIN AU PRINTEMPS</td> <td align="right"> </td> </tr> </tbody> </table> </td> </tr> </tbody> </table>

    Le chaume et la mousse

    Verdissent le toit ;

    La colombe y glousse,

    L'hirondelle y boit.

    Le bras d'un platane

    Et le lierre épais

    Couvrent la cabane

    D'une ombre de paix.

    La rosée en pluie

    Brille à tout rameau ;

    Le rayon essuie

    La poussière d'eau ;

    Le vent, qui secoue

    Les vergers flottants,

    Fait de notre joue

    Neiger le printemps.

    Sous la feuille morte,

    Le brun rossignol

    Niche vers la porte,

    Au niveau du sol.

    L'enfant qui se penche

    Voit dans le jasmin

    Ses œufs sur la branche

    Et retient sa main.

    Lamartine

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:09

    Bonjour rebecca ..Très joli ce texte sur le colibri..Si tout le monde pouvait en faire autant!!!J'espère que tu va bien et peut-être as-tu le soleil ,moi pas!!il essaie mais ça ne passe pas!!Je te souhaite une belle après-midi ..Gros bisous..tissia

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:05

    Coucou Rebecca.. les jours se suivent mais ne se ressemble pas hier c'était super mais aujourd'hui le soleil nous boude et la pluie est là grrrrrrrrrrrrrrrrr.... enfin moi je travail à l'abris alors c'est pas trop grave... je te souhaite un bel après-midi Rebecca et un excellent weekend bisous bisous

    3
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:05

    Bonjour mon amie Rebecca,


    Un petit coucou rapide étant donné que c'est jour des courses ☺☺


    Ce jeudi il fait magnifique - le soleil est enfin là ☼☼


    Passe une belle journée


    bisous tendresse


    calinous de Laika


    très jolie légende j'aime beacoup les colibris


    81pl


    martine

    2
    les-delices-de-nanou
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:46

    c'est un bel oiseau le colibri!

    bonne journée ma rebecca,gros bisous

    1
    Laly* Profil de Laly*
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:40

    Coucou ma belle Rebecca,

    C'est après un long moment d'abscence,que je viens te faire un petit coucou et te remercier de tes gentil visites durant mon abscence et te remercié de ta fidélité.

    J'espère que tu vas bien...?

    Sayé,nous sommes en Printemps bien qu'il est du mal à arriver,chez nous il fait encore frisquet,il y'à tout de même quelque rayons de soleil qui apparaissent,ne désespérons pas...!!

    Je t'envoie des milliers de bisous.

    Laly!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :