• LOI DE VIE DES OJIBWA

    LOI DE VIE DES OJIBWA

     

     

    Loi de vie des Ojibwa




    Sur le chemin de l’école que nous parcourons, chaque jour

    
Des enfants indiens avaient l’habitude de courir et de jouer

    
C’était leur terre, devenue notre terre pour toujours

    
Là où les maisons et les magasins ont tout remplacé


    Avant cela, les arbres étaient très grands


    Et il n’y avait pas de voitures ou de rues

     

    
Pas d’église ou de clocher dépassant


    Seulement des forêts à perte de vue


    Que des tentes, des wigwams sur le sol


    Et, la nuit, les grognements et les cris des animaux


    Tout cela a bien changé autour de notre école

    
Aujourd’hui les moteurs ont remplacé les clapotis de l’eau


    Traduction du poème de Annette Wynnees

     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU REÇU DE MON AMI JEAN FERRATTRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE KATHY LOUPS »

  • Commentaires

    26
    Dimanche 7 Juin 2015 à 18:24

    bonjour, après une courte absence

    Ici, je Nuebo de votre belle maison

    et vous souhaiter un bon début de semaine très spéciale

    Je estubo ma fille n'a pas vu azia tienpo 

    Je l'ai apprécié et la bonne chose est courte

    Je laisse tout mon mieux avec tous mes amis kisses maria

    25
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:00

    je te souhaite un bon dimanche

    demain je commence avec les photos de la ville visitée vendredi sous les grosses chaleurs

     depuis les orages violents la météo tourne autour de 20° ...

    j'en profite pour de grades balades avec le chien

    bisous et a demain

     

    24
    Dimanche 7 Juin 2015 à 05:14

    Bonjour  REBECCA

    Grand air, soleil, soleil

    A consommer sans modération

    Et devenir couleur miel

    Pour une bonne satisfaction

    Excellent dimanche

    Frais ce matin 07° comme hier

    Pour un maximum de 27°

     Amitiés ¨^¤^¨Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    Problème de connection ce matin 

    décrochage permanent

    23
    Samedi 6 Juin 2015 à 11:48

    au fil des ans tout change

    22
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:11

    coucou hier bien chaud pour la balade a Dinant avec mon amie ,
    je partage mes photos dans la semaine qui vient.
    superbe journée mais au retour en arrivant ici tempête et orage avec des grêles, un vrai déluge,

    ce matin tout est détrempé et c'est deja fini les grosses chaleurs, il fait frais , respirable

    avec un ciel gris , pas de soleil .....

    c'était trop beau pour durer ....
    bisous et doux we

    21
    Samedi 6 Juin 2015 à 04:21

    Bonjour  REBECCA

    CITATIONS   06/06/2015

     

     Amitiés ¨^¤^¨Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    20
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:44

    coucou mon amie Rebecca 

      chaud  et lourd

      on a  passer  la  journée dans la véranda 

    mais   malgré  les fenêtres  et portes ouverte 

    pas de  courant  d'air

    si  chaud  que les  rosiers   on eu un coup les pauvre

      demain aussi   il  fera  chaud  

    mais des  orages   arrivent 

    mais   comme  on a pas  souvent  beau 

     chez  nous  j'en profite  mais a l'ombre  bien sure 

    bonne soirée de gros bisous  mon amie 

    19
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:10

    Bonjour mon ptit loups ici a liége belgique il fait super chaud et comme toujours il y ra surement de l'orage  je t'envois un gros bisous d'amitié 

    kathy

    18
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:15

    me revoici et cette fois j'arrive à déposer,

    Gros bisous de Liliane

    17
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:59
    Coucou, Très difficile de te déposer un petit cadeau Bisous à toi, je reviendrais plus tard Liliane
    16
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:36

    Mon petit coucou sous ta jolie création avec un 32

    degrés au compteur ,difficile de faire face vu qu'on

    est pas habitué a des chaleurs pareil en si peut de

    temps du coup je vais faire le lézard ,je te souhaite

    un très bon week-end.

    Bisou Amphoria ♥

    15
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:08

    coucou ma belle

    quel calor c'est pas encore

    l'été  il fait super chaud

    il faut rester a l'ombre

    bonne après midi a toi et bon

    weekend

    bisou vero

    14
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:58

    Merci pour ton joli texte,

    et merci pour ta visite, je viens de mettre ton calendrier de Juin

    Ici le soleil, et je pense qu'il va faire encore bien chaud, mais c'est bientôt l'été,

    Je n'aime pas trop les grosses chaleurs, mais c'est surtout l'orage que je n'aime pas

    S'il fait chaud on se met au frais, et le tour est joué

    Oui c'est vrai que l'on aime bien retrouvé son chez soi, bien que c'était agréable d'être chez notre fille

    Gros bisous à toi et amitié à ton époux

    Liliane et Francois

    13
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:13

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    il vas faire très chaud

    bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:55

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, un superbe poème.

    Et j'adore la photo.

    Vendredi et il fait déjà chaud ce matin.
    Pour moi se sera relaxe. Un petit tour à la
    piscine. Tu peux m'accompagner si tu veux.
    Plus on est de fous, plus on rit.
    Avant ça un bon café et un croissant.

    Tout va bien par chez toi ? Tu vas faire quoi ce
    week end ?
    En tout cas je te souhaite qu'il soit magnifique.
    Pense à te mettre à l'ombre de temps en temps
    et à boire.
    Prends bien soin de toi.
    Lolli

    11
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:49

    signature15

    Bonjour Rebecca .

    Je te souhaite un bon week end plein de Soleil .

    A Lundi 

    Bisous de nous deux .

    10
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:25

    un petit coucou rapide

     je pars pour la journée en balade avec une amie ...

     il fait deja 22° ... j'espère juste pas d'orages trop tôt

     bisous

    9
    Vendredi 5 Juin 2015 à 04:17

    Bonjour  REBECCA

      Que cette journée 

    Soit aussi agréable que celle d’hier

    Avec un prolongement

    Pour le week end

     Amitiés ¨^¤^¨Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:17

    coucou Rebecca

      trop  mignon   ce  petit ourson 

    bon il  vas  grandir   après   vaux  mieux  l'éviter  mdr!!

      la  chaud j'ai  

    put  ramener  mes  coussins   mais  

      déjà   les machines  prise  

      du attendre   du  coup  2h 30   a  la  lavomatique pfff

    demain je les met  encore dehors a sécher  

    c'est super  épais   

    je  te fait de gros bisous  mon amie

     

     

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:57

    Bonsoir Rebecca .

     Un petit coucou avant d'aller souper .

     Bisou .

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:44

    Bonjour mon Amie !

    J'aime beaucoup ta musique et ces cris qui la parsème ! Ce sont des bruits de nature, (pas des moteurs). Il y a de la nostalgie dans ce poème et cela peut tout à fait se comprendre. Oui, tout change et souvent pas en bien !

    Mais il y a quand même de belles choses, des découvertes médicales et chirurgicales qui font avancer la science. Et puis, cette belle nature qui nous entoure... avec un magnifique soleil, on voit tout de manière différente. J'espère qu'il brille chez toi aussi.

    Belle soirée ma Douce et à bientôt ! MERCI pour ce bel article. Gros bisous. Coryphee

     

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:42

    Coucou ma Douce Rebecca...Une bien jolie histoire...c'est vrai que tout change.

    Et là c'est bien dommage...Merci ma Doucette pour tes gentilles visites.

    Je reviens avec un grand écran et là j'avoue que le confort visuel est au TOP.

    Dans quelques temps je maîtriserai mieux et j'espère m'habituer,pour les créations,

    c'est plus difficile,vu la grandeur..je ne me décourage pas.Mon Fils m'a beaucoup gâté.

    J'espère que tu vas bien mon Amie,mon coeur ne t'oublie pas.

    Belle soirée a Toi et mille gros Bisous.

    Merci pour ce joli moment avec Toi*

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:04

    Bonjour mes amis(es)

    j'ai passer un examens aujourd'hui pour contrôle

    passer une agréable fin de journée

    je vous dit à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    PS ceci et un papier coller

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:53

    Bonjour Ma Douce Rebecca,

    C'est toujours un grand plaisir pour moi de te lire

    Passe une bonne après-midi en ce Jeudi ainsi qu'un merveilleux week-end sous le soleil exactement...

    Chez nous il fait très bon et chaud pour le moment c'est que du bonheur

    Gros bisous ma douce amie

    @ Bientôt

    Redflower :-)^^yessmile

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:48
    Bonjour rebecca Grand soleil et chaleur en ce jeudi ,j'en ai profiter pour cueillir des cerises et je me suis fait dévorer les mains par les moustiques il y en a beaucoup cette année ,alors sauve qui peut!! Je te souhaite une belle journée..Bisous... Tissia
    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:28

    Oui même eux subissent la loi de la modernisation c'est bien dommage pour un peuple plein de sagesse!

    Merci Rebecca pour ta chaleureuse visite !

    ça y est la chaleur s'est installée chez nous l'été est bien là!

    hier nous avons eu 34 degrés sous abris!!

    je te souhaite une agréable journée !

    gros bisous Chrys.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :