• LES JICARILLAS

    LES JICARILLAS

    Les Apaches Jicarillas ont vécus une existence semi-nomade dans les montagnes Sangre de Cristo et les plaines du sud du Colorado , au nord du Nouveau-Mexique et dans les Grandes Plaines à partir de 1525. Ils ont vécu une vie relativement paisible pendant des années, voyageant de façon saisonnière pour la chasse traditionnelle, la cueillette et la culture le long du lits des rivière.

    LES JICARILLAS

    Au début de leur l'histoire Les Apaches Jicarillas sont l'un des groupes linguistiques Athabaskan qui ont émigré depuis le Canada vers 1525, et peut-être plusieurs centaines d'années plus tôt. Ils vivaient dans ce qu'ils considéraient comme leurs terres délimitées par quatre rivières sacrées dans le nord du Nouveau-Mexique, et au sud du Colorado : le Rio Grande , rivière Pecos , Arkansas River et la rivière du Canada au pied des pics des montagnes sacrées et possédant de grandes plages.

     

     

    LES JICARILLAS

    LES JICARILLAS

    LES JICARILLAS

    LES JICARILLAS

    Un grand nombre d'entre eux vivaient également le long de la rivière Cimarron et se sont étendus dans les plaines du nord-ouest du Texas et les parties ouest de l' Oklahoma et du Kansas. Leur territoire a chevauché celui de plusieurs autres tribus. Ils ont été recensés dans la vallée de Chama, le Nouveau Mexique et les pointes à l'est. Avant cette époque, et l'arrivée des Espagnols, les Jicarillas ont vécu une existence relativement paisible.

    LES JICARILLAS

    Culturellement, les Jicarillas étaient fortement influencés par les Indiens des Plaines à l'est et les Indiens Pueblo à l'ouest, de sorte que leurs propres cultures présentaient une combinaison de caractéristiques des deux essentiellement concernant la chasse nomade et l'élevage sédentaire. L'un des traits les plus communs des Indiens des Plaines dans la culture des Jicarillas était l'accent mis sur les raids et la guerre. Après l'Espagne, les raids de contact ont augmenté en fréquence et en intensité avec l'utilisation et le besoin de chevaux (Appaloosa).

    LES JICARILLAS

     

    LES JICARILLAS

     

    LES JICARILLAS

     

    LES JICARILLAS

     

     

    IMAGES ET TEXTES PRIS SUR LE NET

    « TRES BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINETRES BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINE - »

  • Commentaires

    40
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:33

    bonsoir gentille Rébecca

    j espere que tu vas bien et que ton week-end a été bon

    pour nous super en famille

    aujourd’hui nous avons eut le soleil ce matin

    mais cette après-midi il c est caché

    je te souhaite une très bonne soirée

    gros bisous d amitié

    a demain

    ♥ lisia ♥

    39
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:26

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    TROP beau ton design.

    Merci d'avoir rit de ma blague du 1er Avril lol !

    Très belle histoire Apache !



    Je viens te souhaiter une semaine qui je l'espère sera agréable.
    Ici il fait encore assez frais et le printemps nous
    fait des clins d'oeil l'après midi, mais il reste timide.
    Dire qu'on a eu chaud au mois de février lol !
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Les vacances de Pâques approchent, quelques jours feront du bien,
    en tout cas à moi.

    "Merci à ceux ou celles qui font le puzzle que je mets en place
    chaque semaine, ça me fait plaisir, pour les autres c'est pas grave, on ne peut pas tous s'intéresser à la même chose lol ! Vous êtes tous
    supers" !!

    Je te souhaite un lundi empli de mon amitié.
    Gros bisous et à plus tard.

    Lolli

    38
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:15

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou avec la grisaille pour

    te souhaiter un bon lundi..Bisous.

    Tissia

    37
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:01

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de venir dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand est enrhumé, moi je vais bien.Week-end tranquille chez nous.

    Nous avons un temps nuageux et frais.

    Dès que j'ai un moment je programme des articles d'avance dans mon blog, j'adore et cela m'occupe bien.C'est tellement mieux de varier les articles !

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    36
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:09
    coucou Rebecca Un Week-end mitigé .. passe une bonne journée à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    35
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:24

    Bonjour  Rebecca

    Ouf, le week end terminé ,

    si je vous dis qu'hier la pluie

    n'a point été présente, comme le soleil.

    Mais dans ce temps de brut,

    une petite douceur avec 16°.

    Il ne nous reste plus que pour

    bien démarrer cette journée il nous suffit

    d'une pensée positive, et d'avoir foi

    pour que ce jour nous entraîne 

    vers une très belle semaine.

    Bon lundi à vous

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    34
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:47

    Bonjour  Rebecca

    hier matin 11° ciel bien chargé,

    après midi un petit 10° pluie fréquent

    et la soirée toujours avec les averses.

    Votre Blog est pour moi 

    un jardin dans lequel j'aime

    me promener, flânant sur les pages

    et surtout y respirer l'amitié,

    j'y viens le plus souvent possible

    avec un grand plaisir 

    bonne fin de week end,

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     









    33
    Samedi 6 Avril 2019 à 11:06

    Bonjour Rebecca contente également de te retrouver

    Je te souhaite un très bon week'end gros bisous

    Petit cadeau pour toi

    32
    Samedi 6 Avril 2019 à 05:39

    Bonjour  Rebecca

    Après une semaine chaotique

    et bien arroser, une température

    qui de jour en jour diminue

    nous en sommes arrivés

    a un maximum de huit degrés

    hier au plus fort de l'après midi.

    Alors, pour cette fin de semaine,

    je fais de la facilité,le plus sur

    c'est de rester bien au chaud

    devant la cheminée, le radiateur

    et de manger un bon plat d'hiver!

    Bon samedi et week-end!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    31
    Vendredi 5 Avril 2019 à 16:20

    BONJOUR MA GENTILLE REBECCA

    je passe en ce vendredi te souhaiter une bonne fin

    de semaine et un excellent week-end a suivre

    chez nous une petite pluie fine

    et le week-end ne sera pas beau non plus

    j espère que tu vas bien

    pour moi pas mieux la secrétaire de mon ophtalmo

    doit me rappeler lundi pour un rdv

    en vue d une intervention chirurgicale  pour mon œil

    j espère que ce sera fait le plus vite possible

    je suis patiente mais là je sature

    !!!  gros bisous pour toi mon amie et a lundi  !!!

    ♥ lisia ♥

    30
    Vendredi 5 Avril 2019 à 12:40

    Bonjour rebecca

    Pour le moment ,le soleil nous tient compagnie ,

    je voulais bricoler dehors mais je n'en ai pas

    le courage ,je vais rester tranquille..Je te souhaite

    un bon vendredi ainsi qu'un bon week-end..

    Gros bisous..Tissia

    29
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:31

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici sur ton beau blog que j'adore.

    J'espère tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Chez nous le temps est nuageux et il fait frais à cause du vent du nord.

    Passes un agréable week-end mon amie adorée, à lundi

    Gros bisous

    Florence

    28
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:21

    bonjour ma douce Rebecca tu vas bien ce matin

    il fait encore moche pfff

    passes une belle journée et un bon week-end moi ce sera au chaud

    gros bisous Elyci

     

    27
    Vendredi 5 Avril 2019 à 05:54

    Bonjour  Rebecca 

    Si le temps n'était pas de la partie,

    la matinée fraîche 11 degrés

    après la gelée de fin de nuit.

    Un après midi avec 8° pas de chaleur extérieur,

    mais pour celle de l'intérieur chaud, chaud.

    Un repas entre ami e s 3 «couples»,

    des repas que nous faisons a tour de rôles,

    Que cette journée de vendredi,

    soit le départ d'un temps plus en rapport

    avec la saison pour faire bon profit

    de cette fin de semaine et du week-end.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    26
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:30

    bonjour ma  gentille Rebecca

    je viens te souhaiter une bonne fin de journée

    j espere que tout va bien pour toi

    dis donc ce matin a Nantes une bonne gelée blanche et un vent froid grrrrrrrr

    cette après midi un ciel bien gris et toujours le vent

    plein de gros bisous d amitié et a demain

    ♥ lisia ♥

     

    25
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:16

    coucou Rebecca

    Aujourd'hui une journée très chargée

    cour de méditation ..

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    24
    Jeudi 4 Avril 2019 à 05:22

     

    Bonjour  Rebecca 

    Rien de bien terrible hier,

    un mercredi sans pluie avec une journée

    en trois partie un matin avec soleil

    le début et l'après midi sous un ciel

    qui est passé par la gamme des gris,

    avec une soirée avec des giboulées de grêle

    fondante arrivant au sol!

    Pour aujourd'hui restons calme

    et adaptons nous pour que ce jour,

    se passe pour notre bien Bon jeudi a vous.

    Moins deux degrés a 4 heures ce matin!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    CITATIONS                D   04/04/2019

    23
    Mercredi 3 Avril 2019 à 16:52

    bonsoir gentille Rébecca

    je passe te souhaiter une bonne fin de journée

    en espérant quelle t a été douce

    chez nous de la pluie dans la nuit et aujourd’hui

    un temps mitigé entre nuages et éclaircies et du vent

    je te retrouve demain avec plaisir

    je ne serai sans doute pas de bonne heure

    rdv chez le médecin encore pour mon œil

    car après une semaine de traitement aucune amélioration

    !!  prend bien soin de toi gros bisous  !!

    ♥ lisia ♥

    22
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:23

    bonjour Rebecca je suis pas en avance

    et j'aurai une creation a te donner je le ferais demain

    ton blog est beau comme le dit Florence, le fond supeerbe

    j'aime beaucoup 

    bel apres midi ici averses et fraicheur

    gros bisous Elyci

    21
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:35

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'adore ta nouvelle présentation, ton blog est toujours beau !

    C'est toujours un plaisir pour moi d'avoir ta visite sur mon blog.C'est celui que je préfère, il me correspond bien.Depuis 2008 j'en ai eu beaucoup (je ne les ai pas compté lol), si c'était à refaire j'en aurais ouvert moins...J'en ai eu marre des designs sombres, je préfère la luminosité et la clarté.Et puis l'écriture blanche me faisait mal aux yeux.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous avons des averses depuis hier et il fait frais, on a ressorti les pulls.Ce matin nous avons un peu de soleil. 

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous

    Florence

    20
    Mercredi 3 Avril 2019 à 06:36

    coucou Rebecca

    Je passe avec la pluie Grrrr.

    mais bon la nature à besoin d'eau

    passe une très bonne journée à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    19
    Mercredi 3 Avril 2019 à 04:13

    Bonjour

    Espérons un retour a la norme de saison

    après un mardi, matin brouillard puis soleil.

    Quand a l'après midi ciel chargé

    accompagné de grosses averses 14 °

    Le dilemme, comment s'habiller!

    Ne dit on pas après le soleil, vient la pluie!

    Alors, après la pluie, vient le soleil!

    Il ne reste plus a chacun de s'organiser

    pour que ce mercredi,

    soit a la hauteur de son espérance.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    18
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:34

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe en mardi te souhaiter une belle journée

    le temps a bien changé ciel gris et menaçant

    prend bien soin de toi

    !!  gros bisous !!  a demain !!

    ♥ lisia ♥

    17
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:58

    bonjour Rebecca tu vas bien ce matin

    la pluie est de retour

    et le jardin est joyeux

    passes une douce journée

    gros bisous Elyci

    16
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:50

    Bonjour rebecca

    Le temps a changé ,c'est ciel gris et pluie!!

    Aujourd'hui il est temps de faire des courses ,

    le frigo est presque vide..Je te souhaite un bon

    mardi..Bisous et amitiés..Tissia

     

    15
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:22

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel univers ,

    pour te souhaité une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Mardi 2 Avril 2019 à 05:30

     Bonjour  Rebecca

    Avec ou sans soleil

    les heures qui arrivent vont nous tracer,

    le temps pour cette deuxième journée d'avril

    en espérant que le brouillard ne soit pas

    de la partie comme hier, jusqu'au repas de midi,

    La suite dans un ciel bleu avec au plus fort

    vers seize heures un bon dix neuf degrés!

    que ce mardi soit des plus agréable

    dans votre environnement!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.

    13
    Lundi 1er Avril 2019 à 10:25

    bonjour ma gentille amie

    wow voila encore un bel article et de superbes photos

    merci de nous les offrir

    j espere que tu vas bien en ce 1er avril

    et que tu as passé un bon week-end

    pour moi super  samedi balade et hier en famille cool

    je te souhaite une agréable journée ensoleillée

    !!  gros bisous d amitié  !!

    a demain

    ♥ lisia ♥

    12
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:59

    bonjour Rebecca tu vas bien ce matin ma douce

    le temps change les nuages sont la

    j'aime ton illustration sur les Apaches

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Lundi 1er Avril 2019 à 09:20

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Chouette, un nouvel article lol

    Je ne connaissais pas ces indiens Jicarillas, grâce à toi je les découvre.Intéressant article avec des superbes photos.

    Le loup est magnifique ! 

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Dimanche tranquille chez nous.

    Soleil et douceur jusqu'à demain, après il fera plus froid.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    10
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:06

    coucou Rebecca belles photos j'espère que tu as passé un Bon Week-end, avec se changement d'heure passe une bonne journée, avec de bonnes ondes positives à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Lundi 1er Avril 2019 à 05:46

    Bonjour  Rebecca

    Après une fin de semaine sous le signe du soleil,

    nous voici en avril, ou le dictons

    nous conseil de ne pas se découvrir d'un fil.

    Surtout si comme hier le vingt degrés

    nous a caressé l'échine, mieux vaut prendre,

    dès maintenant, que d'attendre je ne sais quand!

    Bon lundi et un excellent mois d’avril,,,,

    Amitiés ¤ * }#{ * ¤ Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    faites attention, aujourd'hui,

    aux poissons d'avril







    8
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:53

    Coucou ma tite maman loup Rebecca,

    Tu as bien fait de prendre ma créa indienne,

    tu sais quoi, je savais qu'elle te plairait. J'aurais dû de moi-même te l'offrir.

    Très beau partage avec les Jicarillas.

    Merci pour ta présence et le plaisir de te lire.
    J'espère que tu as passé un agréable week end.
    Le beau temps chez nous.
    Désolée d'être peu présente, je fais de mon mieux
    pour venir te voir. Tout va bien ?

    Demain déjà le mois d'avril et l'envie est forte de te coller
    un gros poisson dans le dos, ce premier jour. lol ! HI HI !

    Bonne semaine, plein de gros bisous.

    Lolli

    7
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:13

    Bonsoir Rebeccadix

    Je te retrouve enfin je sais pas pourquoi j'ai perdu ton lien 

     

    Mais je ne  t'oubli pas j 'espère que depuis tout se temps tu vas bien

    Je te souhaite une agréable semaine

    Reçois toute mon Amitié

    Maryse01

     

     

    6
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:26

    Bonjour  Rebecca

    Le micro passage du dimanche,

    Quoi que vous fassiez,

    profitez bien de votre journée

    que ce soit en famille, entre amis,

    seul peut-être, reposez-vous,

    enfin que les prévisions ne soient

    que plaisirs et bien au rendez vous.

    Bon dimanche avec le soleil!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.





    5
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:04

    bonjour Rebecca tu vas bien ma douce bel article

    sur les Apaches 

    et belles illustration j'aime bien

    bon week-end ma douce amie

    ici soleil et vent

    gros bisous ELyci

    4
    Samedi 30 Mars 2019 à 05:14

    Bonjour  Rebecca

    La semaine est arrivé a son extrême

    pour commencer le week-end.

    et mettre du soleil dans les cœurs

    pour ces deux journées de la fin mars.

    Je vous souhaite un excellent samedi

    et un très agréable dimanche de vos désirs!

    Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

      

    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 18:24

    Bel article toujours sur un sujet qui t'est cher. La photo du cheval est magnifique, quel animal exceptionnel, j'adore ! MERCI pour ces belles images et ce texte instructif.

    J'espère que tout va bien chez toi et je te souhaite un excellent WE, avec du soleil.

    Gros bisous. Coryphee

    2
    Vendredi 29 Mars 2019 à 17:54

    Très bel article et superbes images. Bonne soirée, Rebecca .

    1
    Vendredi 29 Mars 2019 à 15:19

    un super article Rebecca,merci du partage,il fait un soleil magnifique mais je pense que sa vas pas durer car il annonce de la pluie,belle journée a toi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :