• LA JEUNE FILLE ET LE PETIT ESPRIT DU FEU HOPI...!

    LA JEUNE FILLE ET LE PETIT ESPRIT DU FEU HOPI...!

     

     

     

    La jeune fille et le petit esprit du feu Hopi
     
    C'était aux temps où les animaux et les êtres humains parlaient le même langage, au temps où l'on communiquait avec les esprits des éléments et en ces temps des commencements, une étrange maladie ne touchant que les enfants en bas âges s'était abattue sur un village Hopi.
    Les enfants ne parlaient pas, ne riaient pas, ne bougeaient pas. Leur regard éteint semblait regarder dans le vide et les adultes ne savaient plus que faire pour communiquer avec eux.
    Un ancien s'est alors souvenu que l'on disait que le petit esprit noir du feu connaissait les remèdes à toutes les maladies. Cependant que l'on ne se réjouisse pas trop car il avait très mauvais caractère et était très exigeant sur la qualité des cadeaux que l'on devrait lui faire afin de l'amadouer.
    Les gens du village se sont rassemblés et ils ont donné leurs plus belles poteries pour offrir au petit esprit noir du feu.
    Les jeunes hommes choisis pour cette mission ont revêtus leurs plus belles parures et sont partis à la recherche du petit esprit noir du feu.
    Ils étaient à peine sortis du village qu'ils ont croisé Coyote qui leur a demandé où ils allaient.
    Ils lui ont répondu :
    - « Ô toi, vil joueur de tours, passe ton chemin : notre mission ne te regarde pas porte malheur ! »
    Coyote a disparu en ricanant et son rire sarcastique a raisonné longtemps dans les canyons.
    Les jeunes hommes, après avoir erré longtemps ont fini par trouver le petit esprit noir du feu. Celui-ci leur a tourné le dos ostensiblement, mais ils ne se sont pas découragés. Ils lui ont parlé de la maladie des enfants et lui ont demandé de venir au village pour les soigner. Puis ils ont ouvert les sacs contenant les poteries magnifiquement décorées.
    Le petit esprit noir du feu a daigné jeter un coup d'œil derrière lui, il a pris un air agacé et a fait signe aux jeunes hommes qu'ils devaient remballer leurs cadeaux et repartir avec.
    C'est la tête basse de déception et de tristesse que les jeunes hommes sont retournés au village.
    Deux fois encore les jeunes hommes sont revenus voir le petit esprit noir du feu sous le rire sarcastique de Coyote : une fois avec des bijoux d'argent et de turquoise, une autre avec des tissus délicatement brodés.
    Mais à chaque fois le petit esprit noir du feu se renfrognait davantage !

    LA JEUNE FILLE ET LE PETIT ESPRIT DU FEU HOPI...!


    . Un jour, une jeune fille Indienne  qui était allée chercher du bois pour cuisiner croisa le chemin de Coyote.
    Celui-ci lui demanda :
    - « pourquoi as-tu l'air si triste ? »
    - « parce que les enfants du village sont malades et que personne ne sait comment les soigner. Les jeunes hommes sont même allés voir le petit esprit noir du feu avec des cadeaux somptueux mais il est trop exigeant et... »
    - « somptueux pour qui ? » l'interrompit Coyote
    - « que veux-tu dire ? »
    - « Rien d'autre que ce que j'ai dit ! »
    Et Coyote disparut dans un grand éclat de rire joyeux.
    La jeune fille ramena le bois chez elle, alluma le feu, prépara le repas en silence, puis elle sortit sans manger au grand étonnement de ses parents qui commencèrent à s'inquiéter sérieusement pour elle, bavarde et gourmande comme elle l'était habituellement.
    Une fois dehors, elle sortit du village et elle se mit à rassembler diverses choses ramassées ici et là dans un grand tissu noir qu'elle avait emporté.
    Une fois le tissu rempli elle se dirigea vers l'endroit où habitait le petit esprit noir du feu. Celui-ci lui tourna le dos ostensiblement mais elle ne se laissa pas décourager :
    - « Je te salue petit esprit noir du feu et je t'apporte des présents en gage d'amitié »
    - « on est déjà venu me faire des cadeaux grogna le petit esprit noir du feu, cela ne m'intéresse pas, laisse-moi me reposer en paix »
    - « Oui, mais les miens sont différents dit la jeune fille d'une voix douce, jette juste un œil sur eux, je t'en prie et s'ils ne te conviennent pas, je ne te dérangerai pas davantage »
    - « tu m'as parlé d'amitié, c'est pour cela que je t'ai répondu : souhaites-tu vraiment devenir mon amie ? » demanda le petit esprit noir du feu en se soulevant légèrement.
    - « je serais heureuse que tu acceptes mes offrandes et d'être ton amie »
    Le petit esprit noir du feu se retourna et aperçut alors le contenu du tissu. Son œil s'illumina d'une joie enfantine
    - « Oh ! Tu m'as apporté tout ce que j'aime le mieux ! »
    Il regardait avec jubilation les bouts de bois, les morceaux de tourbe, les herbes sèches, les pierres à feu et poussait des « Oh ! Comme c'est beau ! Oh ! Quelle merveille ! Vraiment somptueux ! »
    On aurait dit qu'il ne pouvait se détacher de la contemplation des plus splendides créations de la terre. Cependant, il finit par se calmer et regarder la jeune fille d'un air ravi :
    - « Des nombreuses personnes qui sont venues ici me faire des offrandes tu es la seule qui a pensé non à ce qui te plaît à toi mais à ce qui me ferait plaisir à moi ! J'accepte ton amitié de bon cœur ! Y a-t-il quelque chose qui te ferait plaisir à toi ? Ce serait une joie pour moi de te l'offrir ! »
    - « J'aimerais rester un peu en ta compagnie, te connaître un peu mieux.... »
    - « Quelle merveilleuse idée ! » Et il se mit à sauter de joie en tapant dans ses mains.
    Ils sont restés trois jours et trois nuits à faire connaissance et la jeune fille a découvert quel merveilleux enfant était le petit esprit noir du feu : drôle, espiègle, taquin, aimant rire, danser et chanter, ne restant jamais en place, se mettant en colère lorsqu'il n'arrivait pas à se faire comprendre puis riant de plaisir quand elle le comprenait, très attentif à sa dignité personnelle, se renfrognant quand il croyait qu'elle ne faisait pas attention à lui et explosant de joie quand il s'apercevait qu'il s'était trompé.
    Au matin de la quatrième journée la jeune fille annonça au petit esprit noir du feu qu'elle devait repartir sinon les siens allaient trop s'inquiéter.
    Il se mit alors à pleurer à chaudes larmes et elle lui dit :
    - « je sais que c'est dur pour toi que je parte parce que c'est dur pour moi aussi de te quitter. Je vois ton chagrin et mon cœur se serre. Mais je te promets que je reviendrai te voir souvent parce que je ne pourrai pas supporter de rester longtemps loin de toi »
    - « Je vais venir avec toi, tu ne m'as rien demandé mais je sais ce que ton cœur désire. Je vais t'accompagner jusqu'à ton village et soigner les enfants »
    Le petit esprit noir du feu entra dans le village avec la jeune fille, il demanda à voir chaque enfant individuellement et à chaque enfant il chanta une chanson différente. Les enfants semblaient alors comme émerger d'un mauvais rêve et un sourire illuminait leur visage.
    Le petit esprit noir du feu rassembla alors les parents et leur dit :
    - « Si vous voulez que vos enfants n'attrapent plus la maladie de la tristesse laissez-les se comporter comme des enfants et ne cherchez pas à en faire prématurément les adultes que vous-mêmes n'êtes pas capables d'être. Chaque enfant est unique et c'est pour cela qu'il est précieux. Respectez-le dans ce qu'il est et non dans ce que vous voudriez qu'il soit. Ainsi en va la loi de la vie : il y a un temps pour l'enfance, un temps pour la maturité, un temps pour la sagesse. »
    Puis il disparut dans un nuage de fumée non sans avoir murmuré à la jeune fille :
    – « souviens-toi de ta promesse »

     

    LA JEUNE FILLE ET LE PETIT ESPRIT DU FEU HOPI...!


     
    Berger Elisabeth

    « TRÈ BEAU CADEAU REÇU DE MON AMIE CRINIÈRE TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE CHRISTALE »

  • Commentaires

    76
    Mardi 17 Septembre 2013 à 14:26

    bonjour mon amie le temps est bien de saison les feuilles commence a jaunir et un petit peu commence aussi a tomber la température est trés fraiche pour le moment jaére la maison et mes chats font des petites visites rapide sur le balcon et rentre se mettre a l'habrit on chauffe déjas bien en avence sur l'année passée enfin nous allons bien c'est déjas sa bonne fin de journée bizzz de moi et calin de mes minou marishka

    75
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:25

    coucou ma rebecca

     bon pas de chance tu n'était pas l

     j'espère que tu vas bien

     la je vais faire mes cakes salés pour ramener demain chez ma fille

    la  temps couvert  mais pas froid

     cette nuit de grosse averse

     je te fait de gros bisous et passe un bon weekend  de gros bibi

     

    74
    Samedi 7 Septembre 2013 à 08:42

    Bonjour ma douce Rebecca, tu es comme une maman loup, très prévenante et attentionnée dans ta façon d'être avec tes amis. Merci !

    Merci pour ton amitié de chaque jour, accompagné de ton sourire,
    un juste échange car je laisse le mien en échange, quoiqu'il arrive.
     Je t'apporte mon breuvage savoureux  comme dit "Ghislaine" accompagné et de quelques mots tendres.
    Je peux entrer chez toi comme je le veux et c'est adorable, je sais que tu m'y attends
    chaque jour.
    Merci pour toutes tes attentions et ta gentillesse.

    Il y a toujours de belles choses à voir ou à lire chez toi.
    Merci pour ta présence et tes coms, la mienne et mes coms sont un peu comme par magie, j'ai
    une baguette de fée papillon qui fait pour moi la joie de tous mes amis.

    Je dépose deux nouveaux liens pour de nouvelles découvertes :

    Avec cette amie on découvre Paris et la France, suivez-la et bon voyage !
    http://steph-stephie.eklablog.com/

    Ses créations sont un bonheur pour l’œil, mais en plus
    il est notre monsieur météo préféré.
    Suivez-le par tous les temps à l'abri des ses chefs-d’œuvre.
    http://marc-paint-shop-pro.eklablog.net/

    Bon week end et prends soin de toi.

    Lolli

    73
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:24

    Hello ma belle Rebecca , me voila dans ton beau univers pour venir te souhaiter une bonne journee de Samedi et un Bon Week end .

    Aujourd'hui j'ai voter pour un nouvel gouvernement , ce soir on apprendra qui sera notre nouveau president . Entre moi et toi ma Rebecca ils sont tous des voleurs mais on n'a pas de choix . (rire) . Le temps a refroidit de nouveau , j'ai du mettre le chauffage ce matin .

    On n'est jamais content n'est ce pas mais remecions Dieu que nous avons la sante , ca c'est l'essentiel .

    Prend bien soin de toi ma douce je t'embrasse for Mirella .

     

     

     

    72
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:05

    Coucou ma belle Rebecca, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de pluie chez toi?

    les orages sont arrivés dès la matinée et malgré une superbe éclaircie, la pluie est revenu il y a quelques heures.

    Voilà une semaine de rodage pour la rentrée, dès lundi la routine reprendra le dessus...mais jamais sur nos blogs!

    Je te souhaite un très agréable week-end, gros bisous.

     

    71
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:38

    Bonjour ma douce Rebécca

    Je viens te rendre visite un peu en décalé pour aujourd'hui,
    ne t'inquiète donc pas.
    Tu me verras, peut-être le matin chez certain l'après midi pour d'autre,
    ou le soir.
    J'espère que cette journée sera agréable pour toi.
    Le beau temps persiste, alors profitons de ce week end qui a encore un air d'été.

    J'espère que les personnes hospitalisées prennent le chemin
    de le convalescence.
    Que toi, tu vas peut-être tout simplement bien.

    Je dépose deux nouveaux liens amis pour de nouvelles rencontres :

    Encore un passionné, qui aime les sensations, la petite reine, mais
    aussi les voyages. Je vous laisse découvrir son univers.
    http://ghislainc.eklablog.com/

    Pour tout ceux qui aiment l'exotisme, mais aussi l'humour,
    de belles pensées, le dessin et la poterie, cette amie vous fera
    découvrir des tas de belles choses.
    http://sonya972.eklablog.fr/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    70
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:37

    Bonne fin de semaine ma chère amie Rebecca


    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi qu' ici. Hier Tanya a profiter de
    sa piscine et quel bonheur de la voir dans l'eau ( malheureusement j'ai voulu
    prendre des photos et batterie plate pfff )


    Je te dis a ♫  lundi  ♫ - Profite bien  de ton week-end


    Bisous tendresse


    sans oublier les calinous de Tanya et chatounets


    tanyaa


    martine

    69
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:35

    coucou ma gntille rebecca je viens te souhaiter un bon week-end

    merci de ta gentille visite je te fais de gros bisous

    chrys.

    68
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:27

    Bonjour ma douce rebecca

    Ce matin ,le temps a changé ,le ciel est gris et il est tombé une petite giboulée..

    La minette est rentrée hier soir avec difficultés ,elle a mal au dos,elle est comme moi

    elle doit avoir de l'arthrose un peu partout !!!lol..J'espère que tout va bien et je te

    souhaite une bonne journée..Bisous..Tissia

    67
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:47

    coucou j'espère que tu vas bien?

    hier on a eu 33° , je fini mes récoltes de tomates et de mûres , des kilos cette année , par contre les haricots s'était minable ...

    là les fleurs ont pris le relais ... et les salades rouges qui poussent encore bien ....

    pas mal de boulot a partir du 8 semptembre mais je passerais toujours :)

     faut un temps pour bosser et un temps pour soi :)

     bonne fin de semaine et porte toi bien

     ciel bleu mais orages annoncés

     

     

    66
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:28

    Coucou mon Adorable Rebecca

    Mon petit passage pour m'impregner de tes beaux textes et m'assurer que tout va bien pour toi mon adorable amie

    Je te souhaite une belle et douce nuit remplit de magie afin que ta journée de demain ne soit que douceur

    Gros bisous tendresse Marie ♥

    65
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:06

    merci  de ta gentille visite bonsoir ma belle rebecca!

    comme je te comprends que la maison est vide une fois tout le monde partie!

    il reste un grand vide! mais ils reviendront te voire ça sera à nouveau la fête et

    la joie dans ton coeur!!

    pour revenir  à Paris les Buttes Chaumont je suis née et j'ai grandi dans ce quartier

    mes frères aussi! parents et grands parents!

    je suis parisienne de plusieurs générations!

    mais il ne reste plus personne qui y vit maintenant.

    pour moi la rentrée connaît pas je suis comme toi une retraitée

    bien méritée après 49 ans de travail et de côtisations!

    j'estime que je l'ai pas volée cette retraite!

    je te fais de gros bisous d'amitiés!

    Chrys

    petit cadeau pour toi si tu veux la mettre sur ton blog comme tu veux! bises

    64
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 09:39

    coucou bon vendredi a toi a+vero

    63
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:15

    Bonjour ma douce Rebecca, je pense bien à toi.

    Il fait vraiment très beau et c'est agréable de se lever avec le soleil.
    Hier il faisait 33° par ici. Aurons-nous un été indien ?
    En attendant je t'offre un café, ou autre chose pour bien commencer la journée.
    Tu as bien dormi j'espère ?
    Sais-tu que la durée "du jour" en ce jeudi sera de 13h17m ?
    Il faut donc bien en profiter, car le soleil va se coucher de plus en plus
    tôt.

    Je te remercie d'être toujours fidèle au cœur de Lolli.
    C'est un plaisir d'avoir de bons amis et sincères.
    Ne t'inquiète pas si tu ne peux passer, personne ne t'en
    tiendra rigueur. Je sais que tu passeras quand tu pourras.

    Merci pour ton intérêt pour les liens amis, si tel est le cas,
    et voici deux nouveaux univers :

    Un univers de création où la douceur de la créatrice est un vrai partage :
    http://adelys2.eklablog.com/

    Ce n'est ni Hugo, ni Lamartine, mais juste une adorable poétesse au grand cœur :
    http://marieheleneb.eklablog.com/

    Je m'envole et te souhaite plein de bonnes et belles choses aujourd'hui.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    62
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 06:10

    BONJOUR  REBECCA


    LE CHANGEMENT C'EST POUR DEMAIN


    JE PARLE DE CELUI DU TEMPS


    PREVU SUR UN TON GRISAILLE


    ET ACCOMPAGNE D'UNE CERTAINE PLUIE


    ESPERONS QUE CELA NE SOIT QU'UN PASSAGE


    PROFITONS DE CE JOUR


    QU'IL SOIT COMME HIER + DE TRENTE


    PLEIN SOLEIL 38°


    MAIS CE JEUDI 6 HEURES FRAIS 09°


    BISOUS AMITIES 


       56MELDIX77   


     


        le Briard         Breton     

    61
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 05:09

    bonjour Rebecca,

    Je vais bientôt poster de nouvelles images sur mon autre blog et il y aura des images amériendiennes.  Je te souhaite une très belle journée, gros bisous

    60
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 05:04

    Hello ma belle Rebecca, toujours un bonheur a te lire mon amie , la maison doit etre vide sans les enfants autour , le temps passe et ils retourneront bien vite a te visiter de nouveau . Ou bien ca te fera bien un petit voyage aussi pour toi pour aller les voir . Que Dieu les garde .

    Tu passeras une bonne journee de Jeudi ,qu'elle soit agreable pour toi , chez nous la temperature est merveilleuse mais aujourd'hui nous avons la pluie tant mieux ca arrose le jardin .

    Prend bien soin de toi ma Rebecca ,je t'embrasse fort Mirella .  

    59
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:24

    Coucou Rebecca, comme il fait beau en ce moment, la rentrée s'est donc faite dans les meilleures conditions et que ce temps perdure encore sera très appréçiable.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de belles balades par chez toi.

    Je te souhaite une très agréable soirée, gros bisous.

    58
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:58

    Kikou mon amie Annick


    mon petit passage ensoleillé, pour te souhaiter un excellent mercredi.


    J'ai l'impression que " mes petites hirondelles " s'apprêtent à s'envolées
    vers d'autres cieux et cela m'attriste,mais c'est pour leur bien ♫ ♫


    Bisous tendresse - calinous de mes 4 pattes :-)


    A vendredi - demain jour des courses pfff et nouvel article


    31pl


    martine

    57
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:54

    coucou je passe dans ton joli monde pour te souhaiteé une bonne jorneé en ce mercredi ensoleileé vero a+

    56
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:51

    bonjour Rebecca

    oui j'etais en vacances et j'ai fait une petite pause ,mais je vais revenir,c'est ma nièce qui a la responsabilitè du blog,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    55
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:14

    Bonjour ma merveilleuse Rebecca

    Tour à tour les jours suivent leur cours
    Ce matin à mon tour
    De venir avec humour
    Te dire que je viens te réveiller battant tambour

    Hi Hi, je m'amuse ce matin, car je me dis qu'il ne me reste que
    deux jours à sauter à pieds joints de mon lit avec bravoure.
    Vendredi samedi dimanche je te le dis sans détour,
    pour moi le week end sera de retour.

    Je vais donc en profiter pour me promener aux alentours.
    Trois bons jours,
    pour déguster de bons topinambours...

    Tu me crois ? Mais non c'est un calembour,
    je ne vais pas manger des topinambours,
    mais un bon gâteau tout juste sorti du four
    et fait avec amour.

    Allez soyons sérieux et voici deux nouveaux liens amis :

    Juste pour le plaisir des yeux, ses défis, ses chansons, ses tubes...
    http://bettycreations.eklablog.com/

    Ici de tout avec humour, on vit en famille, enfin elle va te le dire, viens...
    http://viens.eklablog.com/

    J'espère que tu vas passer un doux mercredi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    54
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 05:52

    BONNJOUR  REBECCA


    BELLE JOURNEE A VOUS


    A PROFITER SANS MODERATION


    LE MAUVAIS TEMPS EST ANNONCE


    L'ANTI CYCLONE NOUS QUITTE


    POUR CETTE FIN DE SEMAINE


       BISOUS  AMITIES


        le Briard         Breton     


        56MELDIX77   

    53
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:30

    BONSOIR ,♥ Mon petit passage du soir Ce soir dans le ciel Une étoile est née Pour illuminer ta soirée Lentement elle s'est déplacée Et chez toi elle va s'arrêter Pour t'éclairer et réchauffer ton coeur En laissant une étincelle de bonheur Bonne soirée suivie d une douce nuit bisous Marie

    52
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:01

    Coucou Rebecca

    Le temps passe et nous voilà déjà à la rentrée des classes.

    J'espère que tu vas bien avec ce bel été qui semble se prolonger encore pour quelques jours.

    Je te souhaite de passer une belle soirée

    Bisous

     

     

    51
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:39

    coucou rebecca

     merci  pour mon anniversaire

      alors  la famille et rentrer

     ma fille  ne vas rien acheter tout et acheter par le collège

      elle   paie la somme   qu'elle doit et plus de tracas

     moi je me souvient encore des miens  quel galère

     on a eu beau et chaud   encore jusqu'a  vendredi après  pluie

     pour le weekend

    je  suis chez ma fille dimanche

    elle m'organise mon anniversaire chez elle

     comme ça rien a faire

    pour une fois je mettrai mes pieds sous la table

     je te souhaite une bonne soirée de gros bisous mon amie

     

    50
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:41

    bon aprés-midi Rébecca après le mauvais temps voila la chaleur qui est de retour et la je suis ko enfin mes minou sont en pleine forme mais il on bien chaud et moi aussi car des changements de température aussi radicale sa met a plat bizzz de moi et calin de mes minou marishka

    49
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:59

    Bonjour ma chère amie Rebecca,


    Un petit coucou sur ton joli blog pour te souhaiter
    un excellent mardi. Profite bien du soleil si tu en
    as l'occasion ☺ ☺ ☺ ☺


    Calinous de Tanya et chatounets


    FEE1

    48
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:18

    coucou agréable journeé a toi en ce mardi vero a+

    47
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:13

    Coucou Rebecca

    J'arrive pour te souhaiter une belle rentrée mon amie, passe une très belle journée

    Gros bisous Marie

    46
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:04

    Coucou mon adorable Rebecca

    J'arrive pour te souhaiter une belle rentrée, passe une très belle journée mon amie

    Gros bisous Marie

    45
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:09
    Coucou Rebecca, ça rame beaucoup encore aujourd'hui, une semaine qui commence un peu au ralenti et pourtant cela a un air bien trempé de rentrée malgré le temps très estival. Je pense que tu vas avoir pas mal de rangement mais des souvenirs de ces jours avec tes enfants, de quoi bien t'occuper mais ne force pas trop, prends ton temps. Je te souhaite une belle soirée et un agréable début de semaine, gros bisous ma belle Rebecca.
    44
    Lundi 2 Septembre 2013 à 11:02

    Kikou ma chère amie Rebecca


    J'espère que tu as passé un excellent week-end. Mon petit passage pour te souhaiter
    un bon début de semaine ensoleillé. Bonne rentrée pour les ami(es) qui reprennent le travail
    et les enfants pour la rentrée des classes


    Bisous tendresse et calinous de BB


    cajolinemdcfreebiebs


    martine

    43
    Lundi 2 Septembre 2013 à 09:31

    coucou je passe tesuhaiteé une agréable journeé en ce lundi ensoleilleé vero a+

    42
    Lundi 2 Septembre 2013 à 07:13

    Bonjour ma douce Rebecca, joli petit esprit de feu...

    Aujourd'hui est un nouveau départ, pour ceux qui recommencent
    une nouvelle année de travail.
    Bien heureux les retraités, les rentiers et les sans soucis ...

    Pas grave, je t'invite à boire notre boisson journalière, pour fêter
    la rentrée. Pour moi un bon café et quelques tartines de confiture.
    Tu es en veux ?
    Je suis indiscrète, mais que vas-tu faire aujourd'hui ?
    J'espère en tout cas que quoique tu fasses il fera beau.

    Je t'offre deux nouveaux liens si tu as le temps de voyager dans
    ces beaux univers :

    Suivez cette charmante amie, au gré du vent sur son île...
    http://zoreillefany.eklablog.com/

    Il voyage avec sa plume la nuit, pour vous faire rêver...
    http://noctamplume.apln-blog.fr/

    Je te souhaite un bon début de semaine en ce début septembre.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    41
    Lundi 2 Septembre 2013 à 07:05

    Hello ma belle Rebecca , comment vas tu , de ma part bien contente de notre temperature , meme hier Dimanche on a ete tous reunis en famille pour celebrer la fete des Peres avec 25 degree et plein de soleil . J'espere que c'est de meme chez vous le temps , bon commencement de Septembre ca doit faire beau aussi .

    Bonne semaine ma Rebecca et qu'elle soit pleine des plaisirs , porte toi bien gros bisous de Mirella .

    40
    Lundi 2 Septembre 2013 à 04:55

    BONJOUR  REBECCA


    MEME SI LE PETIT MATIN EST FRAICHEUR


    LA SUITE EST FAITE DE GRANDE DOUCEUR 


    AOUT A TERMINE SON CYCLE EN BEAUTE


    SEPTEMBRE PEUT ETRE DANS LA CONTINUITE


     A LA VUE DE LA JOURNEE DE DIMANCHE


    OU C'ETAIT TENUE PETITES MANCHES


    POUR LES QUELQUES  DERNIERS VACANCIERS


    DONT BEAUCOUP DE NOUS RETRAITES


    PROFITERONS DE LA PLAGE OU MONTAGNE


    OU TOUT SIMPLEMENT LA BELLE CAMPAGNE


     


    BISOUS  AVEC MES AMITIES


       56MELDIX77    


        le Briard         Breton     

    39
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 12:52

    bisous et beau dimanche le soleil est là pour commencer septembre

    38
    Samedi 31 Août 2013 à 11:39

    Bonjour ma douce Rebecca

    Je viens te souhaiter un bon week end et surtout que ce samedi
    soit plein de douceur et de bonnes surprises.
    As-tu bien dormi ? les nuits commencent à être fraiches, il va falloir
    ressortir la couette douillette...

    J'ai préparé ta boisson préférée, j'ai apporté mon café bien chaud,
    quelques bonnes tartines à la confiture de mirabelle, je t'en offre.

    J'espère que tu vas bien ou mieux.  Moi ça ne va pas trop mal.
    Même si le goût des vacances a déjà un air lointain.
    Hi Hi, On repart pour de nouvelles aventures !

    Je t'offre deux nouveaux liens où tu pourras te rendre si tu as le temps :

    Suivez ses pas et découvrez sa magnifique région :
    http://golondrina63auv.canalblog.com/

    Une merveilleuse personne qui a beaucoup de courage et qui écrit pour se
    sortir du désespoir...
    http://arlette1950.centerblog.net/

    Bonne visite.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    37
    Samedi 31 Août 2013 à 10:18

    passe un bon we ce matin un ciel un peu nuaguex mais il annonce encore 24° jusque mardi ...l'été fut beau ....

    http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/20/c3/48/20c348deed932bb9da4accc25b990a5b.jpg

    La Fin


    Pourquoi on aime tellement regarder le soleil qui se couche ?
    Sur un lac doré, derrière une montagne rose
    Ou sur une plage déserte un soir d’été
    Cette boule de feu plongeant doucement dans la mer lointaine

    Le soleil qui se lève, c’est l’expectation, le début
    Mais les débuts sont vides, nous les comprenons
    Les débuts sont là pour donner du sens aux fins

    Nous sommes toujours fascinés par les fins
    Même si ce ne sont que des fausses fins
    Comme la fin d’un voyage ou d’un film
    On sait bien qu’à la fin d’un film, l’histoire continue après
    Il faut juste l’écrire

    Le soleil qui se couche doucement un soir d’été
    Nous ramène chaque fois vers cette fascination de la fin
    La fin de la journée ou la fin sans fin ?

    Regarder le soleil qui se couche nous aide à mieux comprendre
    Que nous ne comprenons rien de la fin, car la fin c’est la fin
    Et à la fin, il n’y a rien

    Jules Delavigne, Conclusions, 2008

    36
    Samedi 31 Août 2013 à 05:22

     


    BONJOUR  REBECCA


    CITATIONS  31/08/2013


     


    BISOUS  *  AMITIES


        56MELDIX77   


        le Briard         Breton     

    35
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:42

    Coucou Rebecca, me voila chez toi pour te souhaiter un très beau week-end, avec je te le souhaite, encore de belles balades dans la nature. A cette période de l'année, c'est trés beau, à cheval entre l'été et l'automne.

    Gros bisous.

    34
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:30

    p'tit coucou Rebecca,

    pour te souhaiter un très joli week-end,

    le retour de la pluie est prévu demain pour chez nous sniffff !

    gros bisous,

    à bientôt !

    Hébergeur d'images

    33
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:38

    Bonsoir rebecca
    C'est après une belle journée
    ensoleillée que je passe te souhaiter
    une agréable soirée..Bisous..tissia

    32
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:25

    Coucou ma douce,

    C'est avec un immence plaisir,que je viens ouvrir les portes de ton magnifique paradis,pour te remercier de ton doux passage par chez moi.

    J'espère que tu à passer de bonne vacances?

    Moi,oui j'ai bien pu profiter des gens que j'aime,mais malheureusement tout à une fin les vacances se terminent.

    J'ai la boule au ventre rien que de penser que d'ici quelques jours,c'est la rentrée pour mes fruits d'amour et que je serais séparée d'eux,je devrait attendre le soir avant de voir mes deux grand et mon homme,mais heureusement mes deux petits bouts eux rentrent manger à la maison le midi oufff je me sentirais moins seule.

    Je t'envoie pleins de gros bisous doux et encore merci pour ta fidélitée ma chérie.

    Bisous!

    31
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:44

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon WK,
    ma chère Rebecca


    Je serai absente du week-end, en effet resto avec nos ami(es) pour anniversaire.( Sauf pour
    les partages courriers pps...etc entre deux mdrrr )


    ☼☼  A lundi  ☼☼ en espérant que le temps va se maintenir


    Avec tendresse


    TDPaper1bis


    martine

    30
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:45

    coucou oh la la que le temps passe vite nous voila deja vendredi bonne journeé a toi et bon week end a+vero

    29
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:30

    Bonjour ma douce Rebecca, il faut toujours se souvenir de ses promesses...

    Me voici avec mes petites attentions et mon sourire du vendredi.
    Encore une belle journée qui commence.
    J'espère que tu as bien ou mieux dormi.
    Le temps presse, le week end est déjà là, on va en profiter
    car c'est le dernier.

    Je t'offre ta boisson préférée, moi toujours mon café que je
    vais boire en ta compagnie.
    Ainsi nous pourrons bavarder un petit moment.

    Il se peut que certains blogs amis soient sous mot de passe,
    ou bien avec une autorisation, si c'est le cas parfois, envoyé juste
    un MP à la gentille personne qui fera le nécessaire pour vous
    ouvrir ses portes si elle le souhaite, bien évidemment.

    Deux nouveaux univers pour une balade amicale.

    Avec cette adorable globetrotteuse vous ferez le tour du monde :
    http://orange8454.eklablog.com/

    Voici un grand pêcheur, mais pas devant l'éternel, juste en lac, étang et rivière :
    http://recollets05.eklablog.com/

    Passe douce journée.
    Je n'oublie pas ceux ou celles qui sont
    à l’hôpital ces jours-ci et je leur souhaite bon courage, ou
    bonne guérison...

    Prends soin de toi.

    Lolli

    28
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:28

    Hello ma belle Rebecca , merci toujours de tes visites que j'apprecie .

    Je passe te souhaiter une bonne journee de Vendredi et aussi Week end , le temps chez nous est une merveille comme j'espere chez vous aussi , au moins on peut profiter et faire ce qu'on veut .

    Porte toi bien ma Rebecca je t'embrasse fort Mirella .

    27
    Vendredi 30 Août 2013 à 05:26

    Bonjour  REBECCA


    et voici une semaine qui se termine


    en meme temps que le mois


    pendant que le soleil lui decline


    et  nous rapproche du froid


    chaque jour doit etre profit


    malgre les nuits qui rallongent


    il nous reste des minutes de repit


    avant le pull et les tristes songes


     Bisous  Amities du Vendredi


        le Briard         Breton     

    26
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:08

    Coucou Rebecca, c'est une journée magnifique qui s'achève et déjà la fraicheur s'nstalle.

    C'est super que tu aies tes enfants pour un petit moment, alors profites-en.

    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous.

    25
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:45

    coucou rebecca

    la  moi bien bosser  j'ai fait mes vitres et sols  puis véranda

     après une douche la devine crever mdr!!

     mais comme sa mes vitres sont propre

     demain je fait ma toile   il faut bien commencer

     je te souhaite une bonne fin de journée avec tes enfants gros bisous a vous tous

    24
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:33

    sans le feu l'homme serait encore juste animal ...

     merci de cette légende , belle et sage comme toutes celles amérindiennes

    bisous et belle journée le soleil est là ...on a eu un pénible hiver mais les 2 mois d'été ont été superbe a part quelques gros orages :)

    a demain et soigne toi bien

    http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ec/ed/52/eced520d0d2c62f1bcc044d97fee5653.jpg

    23
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:30

    bonjour rebecca.

    merci de ta visite.

    comment vas tu mon amie.

    pour moi de nouveaux soucis de santé.

    bon jeudi 

    a bientot 

    amitiées

    mireille.

    22
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:22

    Bonjour ma chère amie Rebecca


    Un petit coucou pour te souhaiter un excellent jeudi ensoleillé
    pour ma part jour des courses pffff


    Prend soin de toi et merci pour ton amitié qui m'est précieuse


    Bisous tendresse sans oublier les


    tan


    martine

    21
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:05

    coucou rebecca

     profite des derniers jours avec tes enfants

     oui après  cela  vas etre bien vide

     j'espère que tu te fatigue pas de trop surtout

     oui j'attends ton apel des que tu peux 

    bonne nuit de gros bisous mon amie

     

    20
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:42

    coucou Rebecca,

    excuses-moi de ne pas t'avoir répondu avant,

    mais hier c'était le bain de Cheyenne

    et pas beaucoup le temps pour me balader sur les blogs,

    très jolie histoire, à méditer...

    je te souhaite une agréable journée, avec chez nous l'apparition du soleil

    après la brume de ce matin,

    je t'ai mise moi aussi dans mes amies

    gros bisous et câlins à la chienne de ta fille ♥

    Cheyenne hier après son bain,

    Hébergeur d'images

    19
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:21


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi


    Désolée pour mon absence d'hier j'avais un problème avec mes mails et
    informaticien est venu


    Bisous tendresse et ensoleillé


    Calinous de BB Tanya et chatounets



    martine

    18
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:52

    Bonjour ma douce Rebecca, merci pour ton immense amitié.

    C'est avec un ciel gris mais du soleil dans le cœur que je viens
    ce matin te rendre visite, avec une bonne boisson chaude,
    pour moi se sera le café, j'espère que tu l'as préparé lol !

    Comment te sens-tu ce matin ?
    J'espère que tu es de bonne humeur et que tu vas passer un
    agréable mercredi.
    Que tu sois maman, papa, mamy, papy, tu dois avoir pas mal de choses
    à faire en cette dernière semaine du mois d'août.
    La rentrée approche ! Peut-être que toi qui me lis, tu as déjà repris
    le travail, bref ! Les vacances seront vite qu'un vieux souvenir, alors
    passons à la suite avec joie.

    Je continue à remercier tous les amis (es) pour leur gentillesse à rendre
    visite à mes amis de blog. Vous êtes des amours.
    Bientôt sera ton tour, je ne mets que deux liens par com donc c'est long
    je sais, mais patience.
    Petit rappel, je vais continuer le week end à ne répondre qu'au notifications,
    donc ceux qui ne passent pas le ces jours là, vont manquer des liens,
    j'en suis désolée, mais vous pourrez voir mes com du samedi et du dimanche
    chez vos voisins ou amis blogueurs chez qui je serai passée.

    Deux nouveaux liens amis :

    C'est une passionnée, si vous lui rendez visite, vous saurez de quoi...
    http://lapassionneeducountry.eklablog.com/

    Un fin bricoleur de CSS et codes en tous genres,
     des vidéos et des idées il en a plein la tête... Demandez-lui, il vous aide
    C'est un cœur en or !
    http://pourquoi-pas732.over-blog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    17
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:22

    coucou je passe dans ton joli chez toi pour te souhaiteé une agréable journeé en ce mercredi a+vero

    16
    Mercredi 28 Août 2013 à 06:19

    BONJOUR  REBECCA


    UNE SEMAINE QUI AVANCE CAHIN CAHA


    ENTRE LA ROSEE DU PETIT MATIN


    ET LE SOLEIL QUI VIENT ET S'EN VA


    EN SE PASSANT D'UN CIEL CHAGRIN.


    QUE POUR TOUS,  AU MOINS CE MINIMUM


    S'EN VOULOIR ETRE EN HAUT DU PODIUM


    IL EN SOIT AINSI JUSQU'A L'AUTOMNE


    ET LA CEUILLETTE DES BELLES POMMES.


    BON MECREDI



    BISOUS  AMITIES


        le Briard         Breton     

    15
    Mercredi 28 Août 2013 à 04:14

    Hello ma douce Rebecca c'est le temps de venir te souhaiter une bonne journee de Mercredi , le printemps ici chez nous ce fait sentir , tout est fleuris , et le soleil est present pas mal du tout comme journee .

    J'espere que votre temps sera pareille , et que tu es toujours occuper avec les enfants , c'est notre bonheur , moi j'adore quand ils sont autour , voila c'est la vie .

    Prend bien soin de toi ma Rebecca je t'embrasse fort Mirella .

     

    14
    Mercredi 28 Août 2013 à 00:16

    coucou rebecca

     je passe que maintenant

     encore  des soucis avec mes logiciels

    et comme tu me connait tant que c'est pas  regler 

     je cherche mdr!!

     la je vais me coucher

     as tu toujours  du monde chez toi

     alors profite  de ses beaux moments en famille 

     je te fait de gros bisous mon amie

    tu as bien  belle horloge  de ton amie j'adore

     

    13
    Mardi 27 Août 2013 à 22:19

    Coucou Rebecca, j'espère que tu vas bien et que tout est parfait avec ta petite famille?

    Voilà une histoire simple et bien tournée, à méditer. Surtout en cette période de mutation où la société cherche à faire des enfants, des adultes avant l'heure.

    La sagesse Hopi devrait-être plus souvent écoutée et pas que pour ça.

    Merci de trouver toujours de superbes textes à nous présenter.

    Je te souhaite une très agréable soirée, gros bisous.

    12
    Mardi 27 Août 2013 à 22:07

    Bonsoir rebeca

    Toujours pas de minette ,madame abuse!!!Je passe te souhaiter

    une bonne soirée et douce nuit ,tu doit être fatiguée quand arrive

    le soir mais avec tes enfants ce n'est que du bonheur...Gros bisous ..

    tissia

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 10:08

    Bonjour,
    Mon petit passage du jour
    Pour venir te souhaiter
    Un très bon mardi
    Gros bisous Marie

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 09:48

    coucou

    bon mardi a toi

    vero a+

    9
    Mardi 27 Août 2013 à 09:47

    coucou bon mardi a toi vero a+

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 09:10

    Bonjour ma tendre Rebecca



    Je viens sans bruit te dire que je pense bien à toi,
    chaque jour, encore plus aujourd'hui.
    J'ouvre la porte de mon petit monde et c'est comme
    un immense chant d'amitié qui entre dans mon petit
    cœur de papillon...
    Il me semble entendre le bruit que font tes doigts sur le clavier, j'imagine
    ton sourire, les petits plis de tes yeux, parfois je t'imagine
    en train de penser intérieurement diverses choses, comme par exemple
    que tu me trouves un peu fantaisiste, bavarde, parfois lourde
    avec mes inventions, comme la devinette musicale, etc...
    Un peu curieuse, déterminée, parfois un peu à côté de la plaque,
    comme diraient certains "un peu blonde" comme le montre si
    bien mon avatar..., un peu clown ou un peu triste,
    on m'apprécie ou pas, mais sache juste
    que tout ce que je fais, je le fais par amitié pour toi,
    pour tous. Parce que je sais que derrière chaque écran,
    il y a la vie, celle avec ses joies, ses peines, ses souffrances,
    sa solitude, ses inquiétudes, ses bons et mauvais moments.
    Ses sourires et ses pleurs.

    Je suis juste Lolli ton amie, qui encore aujourd'hui te souhaite
    un bon mardi sans soucis et pas trop gris.

    Deux nouveaux liens où se poser un instant :

    Au doux nom elfique, "fille de la mer", cette amie nous présente ses beaux écrits :
    http://lemondedearwen.eklablog.com/

    Mesdames, il est le jardinier des coeurs, et vous offre ses belles fleurs.
    http://lejardindejeanmarie.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    lolli

    7
    Mardi 27 Août 2013 à 07:25

    Coucou mon adorable Rebecca

    Je reviens doucement et c'est avec toute mon amitié que je te souhaite une très belle et douce journée

    Bon retour pour toi aussi  :)

    De gros bisous

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 22:37

    bonsoir Rebecca j'ai le plaisir de découvrir ton univers grace à notre belle Lolli!

    et je dois dire qu'il est intéressant et magique à la fois.

    j'aime beaucoup les amérindiens et leurs légendes!

    très belle histoire racontée!

    je te souhaite une très bonne soirée je te fais un bisou d'amitié chrys.

     

     

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 10:59

    Coucou ma chère amie Rebecca


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Désolée pour ce copier/coller, un tout grand merci pour mon
    anniveraire, vous avez été tellement nombreux que j'en suis
    très émue.


    Bisous ensoleillé et tendresse


    calinous de BB Tanya et chatounets


    petitefe


    ♫  enfin j'espère rire  ♫


    martine


    très jolie histoire

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 09:15

    coucou j'éspére que tu a passer un bonweek end moi sa etait bon lundi a toi vero a+

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 09:02

    Bonjour douce Rebecca, dans tes histoires il y a toujours une belle leçon de

    moral à en tirer... pour le lien c'était avec plaisir car tu le mérites bien, ton univers est magique.

    Après une bonne nuit de sommeil, nous voici à lundi, le dernier de ce mois
    d'août.
    Il faudra s'y faire, nous avançons à grands pas vers le temps des champignons,
    de la pluie, des matins frais, et des journées encore tièdes, des << je ne sais plus
    comment m'habiller!>>  J'en passe et des meilleures... Je ne citerai pas les
    feuilles qui vont tomber, car j'espère que se sera le plus tard possible lol !

    Je te donne le bourdon ce matin, ben que veux-tu, c'est ma dernière semaine
    alors je te fais profiter des mes petites angoisses lol ! De plus je déteste
    l'automne, pouaaa, du 22 septembre au 20 décembre, c'est long hein ?

    A part cela j'espère que tu vas bien, ou que tu vas aller mieux.
    Merci à tous pour vos gentilles visites chez nos amis, dont je dépose
    les liens chaque jour dans mes copié collé.

    Allez, on boit notre breuvage de chaque jour, café pour moi, ça va nous remonter
    le moral et puis je te laisse mon plus beau sourire et je m'envole.

    Les deux nouveaux liens amis :

    Le plaisir du palais chez cette cuisinière qui a de l'humour.
    http://clodette62.eklablog.net/

    Cette femme à deux 'zamours' à poils ! ;)
    http://athoscheyenne.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 06:01

    Bonjour rebecca

    Belle histoire qui demande reflexion...Il est 6h et j ne peut plus dormir alors je viens te voir pour te souhaiter un bon début de semaine ,encore chargée pour toi..C'est la rentrée ,mon fils reprend le travail mais je l'aurais

    a déjeuner demain midi...Bonne journée..Gros bisous..tissia

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:28

    Hello ma douce Rebecca , je viens de voir ton Avatar sur ma page , tu vas bien j'espere .

    C'est une belle histoire que tu nous presentes comme toujours , j'ai bien apprecier merci .

    Je te souhaite un Bon Dimanche soir et surtout un bon commencement de semaine . qu'elle soit pleine de joie et bonheur . Plein des bisous de Mirella .

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :