• KOKOPELLI

    KOKOPELLI

    Légende de Kokopelli


    le flûtiste bossu du Panthéon des Indiens Pueblo (Période précolombienne)
     
     Représenté comme un joueur de flûte bossu, Kokopelli est une image de la mythologie des Indiens Anasazi datant de plus de 3000 ans, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. Il est plus particulièrement présent dans le pays du « Four corners », haut plateau à cheval sur quatre états (Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et Arizona) dont l’intersection se trouve sur la réserve des indiens Navajos. Néanmoins des peintures rupestres le représentant ont été trouvées du Pérou au Canada.

    C’est aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un voyageur de commerce, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur (il a d’ailleurs aussi comme autres noms "le Casanova Anasazi" ou "Cassanova of the Cliff Dwellers" car il est parfois représenté avec un attribut mâle d’une taille exagérée).

    KOKOPELLI


    Selon les mythes, la bosse de Kokopelli contient des graines, des plantes, des bébés, des mocassins, des couvertures, des sacs de chansons, des objets sacrés...
    Sur son chemin, il sème les graines et les objets cachés au creux de sa bosse, tout en chantant et jouant de la flûte, pour leur donner vie. Il insuffle, ainsi, dans les semences, le souffle de la vie et c'est pourquoi on le surnomme le « semeur de vie ».
    On l'invoque au moment des moissons et il est recherché par les femmes qui veulent avoir des enfants. Lorsqu'il arrive dans un village, sa flûte annonce sa venue.
    A son départ, la récolte est abondante et toutes les femmes sont enceintes...
    C’était un grand honneur pour une femme de l’avoir comme « compagnon d’un temps de rêve » lors de sa venue dans un village.
    Kokopelli est donc une divinité positive, adorée des indiens Navajos, Hopi, Zuñi, Anasazi, Hohokam, Mogollon, Fremont, Hope, Mimbres, Tewa Nepokwa'i…

     

    KOKOPELLI

     
    Les histoires légendaires:

    Kokopelli et les animaux de la forêt

    "Le jeune Kokopelli était bossu, il ne pouvait pas parcourir de longues distances rapidement, il ne pouvait pas participer aux chasses et passait donc l'essentiel de sa vie seul, à ramasser des fruits et des graines, et comptait sur la générosité de la communauté pour l’aider à nourrir sa mère.

    Un jour qu'il s'était éloigné plus que d'habitude du campement, il tomba sur un très grand loup gris qui avait la patte prise dans un piège. Un loup qui comme lui, n'irait plus jamais loin, qui ne participerait plus jamais à la chasse.
    En voyant Kokopelli s’approcher, le loup gris gronda et montra des grandes dents blanches et pointues. « Je ne vous veux pas de mal » dit Kokopelli en s’approchant prudemment du loup et avec toute sa force, il essaya d’ouvrir le piège. Hélas, ses petites mains n'étaient pas assez fortes, mais le petit garçon ne renonça pas et il essaya de nouveau et de nouveau. Jusqu'à ce que finalement, avec l'aide d'un bâton et toute sa force, Kokopelli ouvrit le piège en hurlant. Une fois libéré, le loup gris disparut en boitant dans les profondeurs de la forêt.

    KOKOPELLI



    Très heureux de lui, Kokopelli reprit la route de la maison, oubliant qu'il n’avait rien rapporté à manger. Cependant, sa joie fut de courte durée. En s'approchant du village, il vit que les villageois avaient été frappés d’une maladie soudaine. En sa courte absence, un fléau épouvantable avait frappé rapidement les uns et les autres, y compris la mère de Kokopelli qui n’avait pas été épargnée.
    Il passa cette nuit-là au chevet de sa mère, ne sachant que faire, mais elle n'alla pas mieux.
    Impuissant et désespéré, Kokopelli courut hors de la caverne vers les bois, des larmes ruisselant sur ses joues. Il courut et courut, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus avancer et s’assit, les épaules secouées de sanglots. Entendant des bruits dans les buissons, il se retrouva entouré par quatre loups dirigés par le blessé qu'il avait aidé la veille. Il comprit qu’il devait les suivre, et les loups le conduisirent dans une clairière où des représentants de tous les animaux de la forêt semblaient l'attendre.

     L'aigle prit la parole:"Les tiens ne respectent pas l'Équilibre. Ils ont tué trop des animaux de la forêt. C'est pour cela qu'ils sont punis par les maladies. Il faut que cela cesse. Nous vous aurions laissés mourir, mais le loup nous a dit que toi tu étais bon et généreux et que les tiens t'écouteraient si tu leur apportes l'espoir.
    L'ours blanc prit la parole pour dire : " non je ne crois pas que les humains peuvent comprendre, ils détruiront tout, il faudrait mettre fin à ce désastre, mais je me plie à la décision de l'assemblée." Là-dessus il partit et on le revit plus dans la forêt.
    L'aigle reprit la parole pour dire : Voilà ce que nous avons décidé, nous vous donnons trois graines pour vous nourrir et à toi petit messager une flûte et une danse pour dire la joie de l'Équilibre.

    Au grand étonnement de Kokopelli, le loup gris qu’il avait sauvé parla et dit : "Chacun d'entre nous t’accordera un don. Tu devras alors voyager pour apporter la santé à tout ton peuple."
    Sur ces paroles, Kokopelli sentit ses yeux se fermer et il tomba dans un profond sommeil. Dans sa somnolence, chaque animal – l’ours blanc (la guérison), le loup blanc (l'intelligence), la grenouille (le chanteur de chansons) et le coyote (l'humour), lui donna un don et finalement le plus grand de tous les gardiens, l'Aigle, plaça une flûte en bois colorée des quatre couleurs des quatre extrémités de la terre - le Bleu (le Nord), l'Orange (L’Ouest), le Pourpre (Le Sud) et le Jaune (L'Est)- aux côtés de Kokopelli.
    De retour au village, Kokopelli planta les trois graines, et les haricots, les courges et le maïs se mirent à pousser.

    Après cela, non seulement Kokopelli guérit les villageois repentants, mais il commença aussi son long périple. Ses aventures ne faisaient que commencer…
    Le boiteux depuis continue de jouer et danser parce qu'il y a de l'espoir, mince, très mince, mais toujours de l'espoir que l'Ours blanc ait tort et que les humains comprennent la loi de l'Équilibre.

    Kokopelli et les femmes du Maïs
    Il y a très longtemps, les hommes du village partirent en chasse. C'était à la fin de l'hiver et il y avait très peu à manger dans le village. Les femmes et les enfants restèrent en raison des lourdes chutes de neige. Les hommes étaient supposés partir au loin pour seulement trois couchers du soleil, mais en raison de la neige ils se sont perdus. Ils sont restés absents plus de 20 couchers du soleil et quand ils revinrent au village, tous les enfants sont sortis en courant pour les saluer. Les hommes étaient heureux de voir les enfants, mais furent perplexes car aucune femme ne vint les saluer. Quand ils pénétrèrent dans le village ils découvrirent toutes les femmes mortes! Les femmes comme les jeunes filles s'étaient sacrifiées pour que les enfants puissent vivre. Elles avaient donné toute la nourriture aux enfants.

    C’est alors que Kokopelli arriva au village. Devant la douleur des hommes et des enfants, il leur demanda quelque chose d’étrange:
    il leur dit d'enterrer toutes les femmes ensemble, dans une tombe unique et peu profonde. Le matin suivant toutes les femmes ont été enterrées ensemble. Cette nuit-là, les hommes et les enfants ont dansé la Danse d'Action de grâces avec des cœurs lourds. La Nature recouvrit le village d’un profond sommeil et  pendant ce temps, Kokopelli pleura beaucoup tout en jouant de la flûte sur les tombes.
    Tout en jouant, il pleura, des larmes abondantes coulant de ses yeux. Ces larmes devinrent des graines de maïs et il joua, joua et il pleura, pleura.
    Le maïs poussa très rapidement et le village put manger à sa faim.
    À la fin de 20 couchers du soleil notre Créateur lui a dit, "Kokopelli, vous resterez bossu éternellement comme un hommage aux jeunes filles que l'on connaîtra pour toujours comme les Jeunes filles du Maïs. Vos larmes qui sont venues de votre cœur, sont devenues les graines de vie, le maïs. Le peuple ne souffrira jamais plus de la faim car vous leur avez donné la vie. »

    L'image de Kokopelli est très importante puisqu'elle représente la position des étoiles majeures au printemps, quand il est temps de planter dans l'hémisphère Nord. Il est bossu et joue de sa longue flute en dansant. Quand on voit l'image de Kokopelli dans le ciel, c'est la fin de l'hiver, le retour de l'abondance, le temps des joies de l'amour.
    Mais Kokopelli est un messager, pas un dieu, un messager heureux celui qui annonce la fin des disettes, la joie de la sexualité la fécondité.

    Kokopelli possède la sagesse de l’âge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux.

    KOKOPELLI

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIBELLE IMAGE DU NET »

  • Commentaires

    54
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:12

    coucou Rebecca c'est déjà la fin de la semaine,je pense que chez nous la fin de la semaine va être sous le soleil et pas trop froide,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    53
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:52

    Bonjour rebecca

    Encore bien gelé ce matin ,-7,les merles

    se battent pour les pommes et les mésanges

    font les difficiles en triant les graines...J'espère

    que tu va mieux et je te souhaite un bon jeudi..

    Bisous..Tissia

    52
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:54

     je te souhaite une douce journée , on a un peu de soleil pourvu que ça dure toute la journée 

     gros bisous

    À l’Amie

    Renée Vivien

    Dans tes yeux les clartés trop brutales s’émoussent.
    Ton front lisse, pareil à l’éclatant vélin,
    Que l’écarlate et l’or de l’image éclaboussent,
    Brûle de reflets roux ton regard opalin.
    Ton visage a pour moi le charme des fleurs mortes,
    Et le souffle appauvri des lys que tu m’apportes
    Monte vers tes langueurs du soleil au déclin.

    Fuyons, Sérénité de mes heures meurtries,
    Au fond du crépuscule infructueux et las.
    Dans l’enveloppement des vapeurs attendries,
    Dans le soir énerve, je te dirai très bas.
    Ce que fut la beauté de la Maîtresse unique…
    Ah ! cet âpre parfum, cette amère musique
    Des bonheurs accablés qui ne reviendront pas !

    Ainsi nous troublerons longtemps la paix des cendres.
    Je te dirai des mots de passion, et toi,
    Le rêve ailleurs, longtemps, de tes vagues yeux tendres,
    Tu suivras ton passé de souffrance et d’effroi.
    Ta voix aura le chant des lentes litanies
    Où sanglote l’écho des plaintes infinies,
    Et ton âme, l’essor douloureux de la Foi.

     

    51
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:52

    coucou

    bonne journée a toi

    en ce jeudi

    mes amitiés vero......

    50
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:43

    Bonjour Rebecca .

    C'est avec du Soleil et du froid que je viens te souhaiter une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    798316368

    49
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:12

    Bonjour mon amie Rebecca

    Encore une semaine qui se termine

    que le temps passe vite

    je vous souhaite une agréable journée

    prenez soin de vous

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    48
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 04:50

    .Bonjour  REBECCA

    Toujours la fraîcheur

     après un mercredi sans pluie

    Et un maximum de 07°

    Une fin de nuit a - 02 ° a 04 heures 45

    La couette et près du chauffage

    Sont les deux endroits

    Où nous pouvons trouver le réconfort

    Pour passer une belle journée de jeudi

    Amitiés #*¤*# Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    21 JANVIER 2016

    Le jour de saint AGNÈS

    Jour de saint Agnès,

     Jamais trop de froid ne laisse.

    47
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 19:55

    Coucou ma tite maman loup Rebecca,

    Je suis contente que ta santé s'améliore.

    Pour ta toux il faut respirer l'huile essentielle d'eucalyptus.

    Douce soirée et bien au chaud.
    Je fais vite, mais merci pour ton gentil message.
    Prends soin de toi et tralala je repars.
    Lolli

    46
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:13

    Bonsoir rebecca

    Pas en avance pour venir te voir mais

    la journée a été bien remplie ..Ce soir ,

    le froid se fait sentir il va encore gelé ..

    Je te souhaite une bonne soirée et douce nuit

    sous la couette..Bisous..

    Tissia

    45
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:13

    ici le ciel est redevenu gris et le sol humide , c'est plutôt un long automne qui fait givrer puis pourrir les plantes qu'un bon hiver qui tue les microbes ....

    tout le monde toussent dans le bus ....

    bisous et douce fin de journée

    @ demain

    44
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:13

    Mon petit tour dans ton joli univers en ce milieu de

    semaine et fin de journée aussi ,il fait froid en ce moment

    en lorraine moins 7 et du coup comme je devais faire mes

    courses ce matin j'ai du m'habiller comme si je partais

    au pôle nord sorti ma grosse doudoune de l'amidon c'est

    que j'ai horreur d'avoir froid surtout que je viens d'un pays

    chaud (portugal) et du coup le froid je m'y habituerai jamais

    sa c'est claire mais bon c'est comme sa sur ces bonnes nouvelles

    Bonne soirée et gros bsss . Amphoria ♥

    43
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:35

    Coucou Rebecca.. sa y est me voilà revenue du maine et loire.. lundi on a eu un peu de neige sur martigné mais sa na pas tenu et heureusement lolllllll.. ici c'est gris gris pfffffffff et pas très froid donc humide pas terrible ce temps ... je te souhaite un bel après-midi Rebecca .. Bisous bisous 

    42
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:35

    Bonjour chére REBECCA c est superbe j adore,je te souhaite une bonne journée...gros bisous ton ami Pascal

    41
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:42

    Bonjour Rebecca,

    Désolée pour mon absence d'hier. Je vais avoir un contrôle TVA etc... début du mois prochain
    donc j'ai vérifié mes papiers hier pfff.

    C'est avec un manteau blanc ( je ne sais pas combien de temps il le restera rire ) du moins
    sur la rue :-) que je passe te souhaiter un bon milieu de semaine.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    40
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:23

    coucouadorable rebecca

    bon mercredi a toi

    chez moi aussi il fait un froid glaciale

    vivement le printemps

    prends bien soin de toi

    mes amitiés vero....

    39
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:01

    Bonjour mon amie Rebecca

    le Soleil et de retour dans le sud prévu 13°

     te souhaite une agréable journée

    avec des ondes positives

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 04:55

    -Bonjour  REBECCA

     Nous voici en milieu de semaine 

    Toujours frais dans la grisaille 

    Avec beaucoup d’humidité 

     Si la possibilité vous en est donnée  

     Je vous recommande 

    La chaleur du cocon familiale 

    Bonne journée de mercredi 

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

      

    POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/  

    AVEC LA PHOTO 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    CITATIONS - HISTOIRES - PROVERBES -  ect... 

    http://56meldix77.eklablog.com/

    20 JANVIER 2016 

    Le jour de saint SÉBASTIEN 

    « A la Saint SÉBASTIEN,

     L’hiver s'en va ou revient. »

    37
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:19

    Coucou ma p'tite maman loup Rebecca,

    Il a donc neigé dans le Maine et Loire, bon alors tu restes bien au chaud.

    Je te souhaite une douce soirée. Ca va dis ?
    Par chez moi un redoux. Mais toujours les montagnes bien saupoudrées de neige. Allez je file mais je tiens à te remercier avant tout d'avoir pris le temps de passer hi hi ! Prends soin de toi.
    Lolli

    36
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:57

    coucou avec le froid et le ciel bleu comme j'aime ...

     demain des photos de ma balade de dimanche au jardin botanique .....

    passe un doux après midi et prend soin de toi

     

    35
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:48

    Bonsoir Rebecca pas en avance aujourd'hui.

    merci pour ta gentille visite. je te souhaite une douce soirée.

    bisous de Chrys.

    34
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:27

    Bonjour rebecca

    Encore une belle gelée blanche ,ce matin ,comme

    il fait froid ,je ne me lève pas tant qu'il fait nuit..

    J'espère que tu va mieux et je te souhaite un

    bon mardi..Gros bisous..

    Tissia

    33
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:56

    coucou Rebecca,le temps est bien triste encore une journée d'hiver,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    32
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:46

    Merci pour ta belle légende

    Aujourd'hui temps gris, un peu frais, mais j'aimerais plus froid et avec du soleil, mais là c'est assez compliqué

    Donc journée à l'intérieur, mais francois va aller jouer aux boules avec ses copains

     

    J'espère que tu vas bien

    Bisous et bonne semaine

     

    31
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:44

    Bonjour mon amie Rebecca

    je te souhaite une très bonne journée

    douce et paisible, avec un petit café bien chaud

    je part tout doucement pour continué

    ma route sur les blogs

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    30
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:10

    Bonjour Rebecca .

     Je te souhaite un 

    d30eba27

    Bisous de nous deux .

    29
    Mardi 19 Janvier 2016 à 04:16

    -Bonjour  REBECCA

    Après un maximum a peine 03° hier

    Nous voici déjà a mardi

    Malgré le temps froid

    Et une pluie glacée en cette fin de nuit

    Je vous souhaite une journée

    Bien au chaud a l’intérieur

     Pour l’extérieur bien couvert.

    Ce matin c'est podologue

    Amitiés *=* Bisous  

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    19 JANVIER 2016

    Le jour de saint MARIUS

    « Janvier le frileux,

     Février le grésilleux.. »

    28
    Mardi 19 Janvier 2016 à 01:01

    Salut, je suis hospitalisé cardigan pardonner mon absence

    vorviendo lentement et normalement je l'espère aile

    vous êtes bien êtes mes meilleurs vœux et

    laissez votre beau monde mes meilleurs vœux et une grande

    Mardi idéal et heureux avec tout mon amour

    Prenez soin et baisers amitié maria

    27
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:39

    je te souhaite une belle semaine

    ici bien gelé cette nuit en ville -6°

    mais a Bruxelles on n'a pas de neige ,

    comme j'avais dit ce we tout a fondu très vite , mais a la campagne un peu de blanc peut étre visible

    gros bisous 

    26
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:22

    Afficher l'image d'originema rebecca

    c'est un froid de canard 

    ce matin en rentrant de donner a manger 

    a mes petits oiseaux du jardin 

    les mains glaçées

    et toi ,j'éspére que votre wkn s'est bien passé

    moi tranquillement a la maison 

    rendez -vous cette semaine au vénologue 

    je vais savoir la date de mon opération 

    je suis pas trés bien 

    je te souhaite une docu esoirée

    gros bisous 

    mireille

     

    25
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:37

    Mon petit tour en ce début de semaine mais cette fois ci

    je passe en skis du moins dans mes rêves car le peu de

    neige qui a tombé sa couvre même pas le sol mais en revanche

    sa caille du coup on va rester comme d'hab bien au chaud a

    faire du gras(mdr) bein oui tu sais bien qu'en hiver on fait des plats

    qui tiennent bien au corps et hier c'était pot au feu et j'en ai fait un

    chaudron de quoi nourrir tout le village et comme nous sommes

    deux du coup on va en manger jusqu'à pâques mais çà c'est tout moi

    quand j'en fais j'en fait quand aux kilos sa c'est une autre histoire

    on verra sa plus tard sur ces nouvelles fantastiques je te souhaite

    une bonne fin d'après-midi.

    Bisou  Amphoria ♥

    24
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:29

    Une bien jolie légende Rebecca...a retenir et à raconter avec passion..c'est toujours

    agréable de venir à ta rencontre.

    Te voilà rentrer à nouveau chez Toi,les jours passent si vite...je sais combien nous sommes

    contents les Parents d'aller à Londres voir nos Enfants...mais contents aussi de retrouver

    nos habitudes.Dommage que les voyages soient aussi fatiguant..même par avion,cela

    m'épuise chaque fois.Mais le Bonheur est au bout du chemin et cela vaut le coup de se fatiguer.

    Je suis contente de te retrouver mon Amie...donne moi des nouvelles de tes yeux..

    Je sais que ce n'est pas facile,il faut du temps pour tout.

    Je te souhaite une bonne semaine,chez nous pluie et pluie...

    Plein de gros Bisous ma Douce*A plus***

     

    23
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:15

    coucou Rebecca, j'ai fait une création avec un loup je te la mettrais sur ton blog,et bien chez nous hier il faisait un froid de canard et aujourd'hui il pleut,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    22
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:41

    Coucou Rebecca,

    J'aime beaucoup lire tes légendes  cool

    C'est avec un  froid glacial que je passe te souhaiter
    un bon début de semaine.

    Je suis désolée si je ne réponds pas a vos réponses sur vos blogs, mais je ne suis
    pas avertie par mail.

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets



    martine

    21
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:24

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que comme nous ton week end c'est bien passé et que tu vas bien , et  ton petit monde aussi .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    signature18

    20
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:55

    Bonjour rebecca

    Un petit coup de froid ce matin ,-3 ,et le soleil

    qui essaie de percer ..J'espère que la bronchite

    t'a abandonnée et je te souhaite un bon début de semaine..

    Gros bisous..Tissia

    19
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:03

    Bonjour mon amie Rebecca

    je viens avec un ciel bien gris aujourd'hui ,

    j'espère que tu as passer un WE

    pour moi tranquille aux chaud

    je vous offre un petit café avant de partir

    sur les autres blogs,prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    18
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:25

    coucou Rebecca,

    comme tu dis une drôle de façon de commencer l'année, et je m'en serais bien passé lol ! Suis heureuse pour toi que tu aies passé les fêtes avec tes enfants, ce sont des moments précieux qu'il faut savourer !! je vois que tu n'as pas eu de chance à ton retour, j'espère que tu vas mieux ?? moi çà s'améliore de jour en jour, même si je me sens encore très fatiguée, surement aussi dû à la crève que j'ai chopé je ne sais où ! grrrrr !  Ici l'hiver à l'air de s'installer, brrrrr ! tant que l'on a du soleil c'est super même s'il fait froid ! C'est vrai que les loulous sont bien protégés avec leur fourrure, je vais t'envoyer leur sous-poil que tu peux transformer en laine, pour que tu puisses te tricoter un pull !!! hihihi ! Je te souhaite une belle semaine et également une très bonne année 2016, même pas eu le temps de le souhaiter,  ... gros bisous et léchouilles des loulous !

     

    17
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:41

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, vas-tu mieux ? sarcastic

    Un très joli conte original, tu sais si bien conter.

     

    Je viens te souhaiter une bonne semaine. J'espère que tu

    as passé un bon week end. Par chez nous tout était saupoudré

    de neige. Mais elle ne reste que sur les hauteurs. Il ne fait pas

    chaud alors je bois mon café en ta compagnie pour me réchauffer.

    Je t'offre ton breuvage préféré, puis je file. Bon lundi et prends soin de toi.

    Lolli

    16
    Lundi 18 Janvier 2016 à 04:00

    .Bonjour   REBECCA

    Et oui, nous attaquons

    La troisième semaine de janvier

    Annoncé entre froid et pluie

    A chaque région sa météo

    Mais pas question de choisir 

    Seulement de subir et de s’adapter

    Bon LUNDI

    Amitiés #*¤*# Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    18 JANVIER 2016 

    Le jour de sainte PRISCA 

    « Neige de la sainte Prisca,

     

    Va apporter une belle année que voilà. » 

    15
    Lundi 18 Janvier 2016 à 02:11

    Bonsoir chére REBECCA c est superbes,trés jolis articles j aime beaucoup,je te souhaite un bon début de semaine....gros bisous..ton ami Pascal

    14
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:39

    e te souhaite un doux dimanche , ciel bleu malgrès le froid je suis allée prendre l'air  au jardin botanique de Meise , faire des photos mais faudra attendre un peu pour les voir :)

     

    bisous et a demain

     

    13
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:09

    Bonjour Rebecca .

    Nous c'est demain que nous avons rdv à l'hôpital , chacun pour un problème différant .

    Aujourd'hui , c'est une belle journée ensoleillée , mais il fait froid .

     Nous sommes en train de payer les belles températures de Novembre et Décembre .

    Il faut que l'hiver se passe comme tout le reste .

     Je te souhaite un bon Dimanche .

     Bisous de nous deux .

    signature17

     

    12
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 04:47

    -Bonjour  REBECCA

    Apres une belle journée de samedi

     Bien se couvrir

     Est la moindre des choses

    Encore bien frais ce matin,

    Une petite gelée a moins quatre

     Mais la journée devrait être  belle...

    Passez un agréable DIMANCHE  

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    Depuis le début de mois un blog " NOUVEAU "  

    Ou chaque semaine   un poème et une recette

     

     

    11
    Samedi 16 Janvier 2016 à 21:38

    Belle légende bien imagée

    J'espère que tu vas bien Rebecca

    Enfin l'hiver semble arriver avec le froid, car il y en avait assez de toute cette humidité depuis des semaines

    Je te souhaite de passer une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    10
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:11

    Bonjour je te souhaite de passer une belle fin journée de samedi et un très bon et doux weekend

    Gros bisous

    9
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:16

    mais ou va tu chrcher tout ces jolis contes en tout cas bravo tu pourrai en faire un livre

     biss ma poule  pas bien du tout en ce moment la bribri  2 eme bronchite j en ai marre

     note bien je resteau chaud pas envie de sortir avec ce temps j ai horeur de l hiver

     bisounette  ma puce

    8
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:00

    encore un bel article Rebecca,j'espère que tu vas bien,l'hiver se fait enfin voir,mais lundi il annonce de la pluie,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:03

    je te souhaite une belle journée et bon we , la neige est complétement fondue et on a du soleil , c'est bon pour le moral!

     alors j'ai une question au sujet de mes articles j'ai besoin de ton avis , on dit souvent que j'ai la main verte ( ce qui ne veut en réalité rien dire) alors des articles sur les plantes d'appartement leurs espèces leurs cultures , comment les tenir ça t'interesse? je parle bien des plantes d'intérieur, pour celle extérieur j'ai deja des articles mis et ça je continue pour les médicinales.

    bien sur je partage mes connaissances et celles de mes vieux livres :)

    tu indiques dans ton prochain comms si tu veux ou si tu veux pas :)

    bisous et a demain

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:03

    il y a beaucoup de légendes avec un joueur de flute ....

    un mythe très partagé par tout les peuples

     bisous et doux we

     

    5
    Samedi 16 Janvier 2016 à 04:11

    -Bonjour  REBECCA

    Les bonnes paroles

    Sont toujours agréable a entendre

    Moins quatre a quatre heures

    POEME D'HIER  16/01/2016

    Amitiés *=* Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    16 JANVIER 2016 

    Le jour de saint MARCEL 

    Prépare pour saint Marcel,

     Tes graines nouvelles.

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:50

    et encore une belle légende

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:24

    Afficher l'image d'origine

    ma rebecca

    c'est avec beaucoup de fraicheur 

    que je passe chez toi

    je suis bien contente pour ton mari que tout 

    aille bien 

    journée avec de grosses averses de gréle 

    mais pas de neige pour le moment 

    tant mieux ,j'aime pas la neige

    trés belle histoire !!!!

    je te souhaite de passer un bon wek-end 

    prends bien soin de toi 

    gros bisous 

    mireille

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:22
    Très beau article gros bisous
    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:17

    Bonsoir ma Douce,

    Cette légende de la mythologie indienne est chargée de symboles et de sagesse. Malheureusement, notre monde n'est pas prêt à écouter certaines paroles, à en tirer profit et à les appliquer !

    Dans la religion chrétienne, le Messie était venu en ce monde, pour faire comprendre aux hommes que le partage, le respect, la tolérance et l'amour sont les seules solutions pour être heureux. Combien l'ont compris ???  En voyant les événements, on peut être désespéré. 

    Mais, au fond du coeur de chacun, règne une petite lumière qui, un jour, éclairera sa route. Enfin, on l'espère. MERCI ma Douce pour ce beau billet.

    Belle soirée et excellent WE. Gros bisous. Coryphee

    ( j'adore la musique !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :