• AU DÉBUT DES TEMPS

    "Au début des temps,
    Il n'y avait pas de différence entre
    Les hommes et les animaux.

    Toutes les créatures vivaient sur terre.

    Un homme pouvait se transformer en animal s'il le désirait
    Et un animal pouvait devenir un être humain.
    Il n'y avait pas de différence.

     

     

    AU DÉBUT DES TEMPS

     

    Les créatures étaient parfois des animaux
    Et parfois des hommes.

    Tout le monde parlait une même langue.

    En ce temps-là les mots étaient magie
    Et l'esprit possédait des pouvoirs mystérieux.

    Un mot prononcé au hasard pouvait
    Avoir d'étranges conséquences.
    Il devenait brusquement vivant
    Et les désirs se réalisaient.

    Il suffisait de les exprimer.
    On ne peut pas donner d'explication. C'était comme ça."

    Légende amérindienne

     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

    « LEGENDE DE LA FEMME BISON BLANCTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE INDIENNE DONOMA - CORINNE »

  • Commentaires

    28
    Samedi 21 Mai 2022 à 04:54

     

     

     

     

    ***

    Rebecca-- Bonjour  

    C’est le week-end, la libération de

    la vie quotidienne d’une routine.

    Soyez comme un oiseau dans le ciel.!

    Je vous le souhaite exeptionnel,

    en commençant par ce samedi!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202*.

    Température de fin de nuit 4heures: + 9 °

    27
    Samedi 21 Mai 2022 à 03:15

    Un autre petit passage ici mon amie Rebecca pour te souhaiter une bonne nuit.

    Je trouvais bizarre que j'étais la seule à mettre des messages, mais pardi, j'allais sur ta page ACCUEIL,  c'est tout moi,  je crois que je vais avoir besoin de sommeil..

    Bonne fin de nuit et bon week-end. 

    Prend soin de toi...

    Bisous, 

    Marinette..

     

    26
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:02

    Bonjour Rebecca.

    Encore une journée ensoleillée avec une chaleur qui fatigue.

    Nous n'avons pas fait de projet pour le week-end car Maria et moi, nous ne supportons plus les grosses chaleurs.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un

    Bon week-end

    Bisous de nous deux.

     

    25
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:16

    coucou Rebecca, merci pour cette légende avec toute sa magie et ses mystères ! J'espère que tu vas bien ?? Nous avons eu enfin de l'eau hier, même si elle était accompagnée d'un orage et de la grêle...   et que çà s'est passé la nuit ! bouhhh ! c'était terrifiant  et çà a duré plus de 4 heures ! Hier après-midi,  nous avons eu des températures plus raisonnables 23,5° au lieu des 30° les  jours précédents ! Je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous, prends soin de toi, à bientôt, Janine !

    24
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:24

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi, fatigués à cause de la chaleur.

    Depuis hier on est en alerte jaune pour orage mais rien. Vivement qu'il pleuve ! La nature en a besoin.

    Demain je vais en ville avec ma mère. C'est le seul jour où je la vois (mon père ne sort pas, sauf pour les RDV médicaux)

    Dimanche on verra si on sort mon mari et moi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

     

    23
    Vendredi 20 Mai 2022 à 05:11

    ***

    ---- Bonjour  Rebecca

    Voilà, le jeudi est passé, avec un orage gentillet

    en fin de nuit qui nous a raffraichi

    le temps et surtout de l'eau 10 mm

    sans trop de mal finalement

    et avec un beau soleil en prime.

    Il a d'ailleurs peut-être contribué

    a remettre les gens de bonne humeur.

    Aujourd'hui, espérons une autre belle journée.

    Allez, dernier jour de la semaine, avant le week end...

     Amitiés*-a vous deux-* Bisous

     .*J-G-R-C-2022*.  

    22
    Jeudi 19 Mai 2022 à 18:21

    Coucou Rebecca, 

    Un petit passage chez toi. 

    J'espère que tu n'as pas eu trop chaud aujourd'hui, car dans ma région, pas une goutte d'eau, pffff, c'est éreintant, cette chaleur..

    Tout fermer et vivre dans la pénombre, c'est pas mon truc. 

    De plus je ne peux pas bricoler si je ne vois pas assez clair, car en plus je suis miro, si,si, je suis comme les ordis, je bug...hihihi..

    Je vois que tu es vers Saumur, je ne connais pas..

    Je te souhaite une bonne fin de journée. 

    Amitiés, bisous, 

    Marinette..

    21
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:07

    kikou pour te dire que dans mes proteges blogs

    il y a 1qui pourrais te convenir bisous lucilyne

    20
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:35

    coucou mon amie Rebecca super ton billet ,j'adore, nous avons eu un orage cette nuit qui a arroser un peu le jardin ,je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    19
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:59

    coucou Rbecca

    ouvert tout grand les fenêtres

    pour un peu de fraicheur dans la maison

    ça vas encore chauffer Lol

    Je te souhaite la plus agréable journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    18
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:39

    Bonjour rebecca

    Temps mitigé,ce matin ,il a plu cette nuit

    mais tout est déjà sec ,mais il fait moins

    chaud et il y a un peu de vent !!Je te souhaite

    un agréable jeudi..Prend soin de toi..Bisous.

    Tissia

    17
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:20

    Kikou!!!! REBECCA  Voilà une semaine qui se termine (que cela passe vite)Ici le temps est bien gris il pleut comment va tu? Moi je ne veux pas crier victoire mais peut être un léger mieux mais faut voir par contre je sui bien fatiguée je te souhaite une belle fin de semaine avec tendresse gros bisous Lucilyne

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 05:25

    « Température de fin de nuit 4 heures: 13° »

    Hier maximum 28° a 18 heures

     

    ***

     ---Bonjour Rebecca

     

    Un petit tiroir secret dans chaque cœur

    nous cache nos petits & grands bonheurs,

    dans le mien brille une étincelle 

    qui est celle du partage de l'amitié franc.

    Bon jeudi, avec le soleil pour témoin

    en l'approche du Week End...

    Amitiés *--a vous deux-* Bisous

     .*J-G-R-C-2022*. 

     

    15
    Mercredi 18 Mai 2022 à 08:52

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. Merci pour ta fidélité.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien, ils restent au frais dans l'appartement.

    Il va faire plus chaud aujourd'hui (hier 30 degrés). On sort juste pour faire des courses, pas de balade.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    14
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:15

    coucou Rebecca

    Une journée bien chaude  s'annonce

    fermons les volets restons à l'ombre...

    Les bras chargés de bisous d'amitié

    pour te souhaiter une bonne journée..

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 04:51

     

     

     

    *** 

     --- Bonjour Rebecca

    Que votre matinée

    soit fraîche comme la rosée.

    Que votre après-midi soit

    brillante comme le soleil.

    Je vous souhaite une journée

    de mercredi belle et agréable.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     

     .*J-G-R-C-2022*. 

     

     

     

     

    12
    Mardi 17 Mai 2022 à 04:41

     

     

    ***

    ---Bonjour Rebecca

    Chaque matin est merveilleux,

    qu’il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme de l’espoir

    et nous donne un nouveau début

    à ce que nous appelons «la vie».

    Bonne journée à vous pour ce mardi.

    AmiCalement*-----* Bisous

    .*J-G-R-C-2022*.

    Température MAXI HIER 24 °

    de fin de nuit 4 heures: 10°


    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:39

    Bonsoir Rebecca.

    Pas eu trop le temps de répondre aux blogs ami(e)s aujourd'hui, mais maintenant je prend un moment pour te souhaiter une

    Bonne semaine

     

    Bisous de nous deux.

     

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:39

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien également.

    Ce week-end il a fait lourd, nous avons eut de l'orage et des averses, rien de méchant et pas de dégâts heureusement. Aujourd'hui temps nuageux, on devrait avoir 23 degrés donc moins chaud.

    Mon cousin informaticien a fini de reconfigurer mon PC portable, il fonctionne bien mais est moins rapide que l'ordinateur de mon mari que j'utilise.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 07:00

    coucou Rebecca

    Une journée agréable hier

    j'espère que cela à été de même pour toi..

    Une nouvelle semaine commence

    nous sommes déjà milieu du mois.

    passe une excellente journée.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 05:03

     

     

     

    ***

    ---  Bonjour RIEBECCA

    Bon et agréable début de semaine,

     toujours sans pluie et pour l'instant

    sans orages et + 28° hier

    et 15 a 4 heures ce matin.

    que ce jour soit plaisant et amusant,

    dépourvu de stress, que le charme

    de la nature soit en votre compagnie,

    au fond mélodique des chants d’oiseaux,

    je vous souhaite le meilleur pour ce lundi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .*J-G-R-C-2022*.

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 05:17

    ***

    ---Bonjour Rebecca

    Je vous souhaite de terminer

    cette semaine en beauté

    Que ce dernier jour, ne soit que gaîté.

    Faite bon Profit de cette journée!

    Avec des ami e s où vos proches.

    Que tout vous soit agréable, et vous sourie!

    Excellent fin de Week end et dimanche.

    Amitiés*--+--*Bisous

      .*J-G-R-C-2022*.  

    « Température de fin de nuit 4 heures: 15° »

    Hier maximum 26° a 17 heures 

     

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 05:57

    ***

    --- Bonjour  Rebecca

    Il est temps de dire au revoir

    aux étoiles brillantes et

    de saluer le soleil levant.

    Souriez au beau et

    bon moment de la journée

    Amitiés *--+--*  Bisous

    .*J-G-R-C-2022*.

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:05

    Bonjour Rebecca.

    C'est avec du beau temps que je te souhaite un

    Gifs Bon Week-end Page 23 | GIFS Gratuits PJC

    Bisous de nous deux.

     

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:00

    bonjour gentille Rebecca

    c 'est avec le soleil ce matin

    que je passe dans ton bel univers

    une belle légende amérindienne

    j 'espère que tout va bien en ce vendredi

    la semaine prochaine nous partons en Bretagne

    je serai donc en pause

    je te retrouve le 23  prend bien soin de toi

    bisous douceur

    ♥ lisia ♥

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:25

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime beaucoup cette légende amérindienne et l'image que tu as choisi, superbes.

    Les animaux sont plus intelligents que les humains, c'est bien connu.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Depuis hier il fait moins chaud et nous avons des averses, pas d'orage tant mieux car je déteste ça.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort mon mari et moi, tout dépendra du temps qu'il fait.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous amicaux

    Florence

      

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 05:12

    ***

    ---Bonjour REBECCA

    C'est jour de chance aujourd'hui

    que l'on nomme vendredi.

    Profiter d'un des chiffres treize

    qui tombe le cinquième jour

    d' une des 52 semaines de l'année.

    Que ce jour soit avec vous...

     Amitiés*-a vous deux-* Bisous

    .*J-G-R-C-2022*.

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:43

    Coucou Rebecca, 

    Une bien jolie légende que je ne connaissais pas..

    C'est toujours très enrichissant chez toi, de plus sur un très joli blog..

    J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ta journée..

    Bientôt j'aurai de nouvelles aventures à raconter...Car avec moi c'est toujours avec des suites. 

    Je te souhaite une bonne fin de soirée. 

    Bisous, 

    Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter