• PETIT FRÈRE CAPURE LE SOLEIL

     

    PETIT FRÈRE CAPURE LE SOLEIL


    Au commencement, quand la terre était nouvelle, c'étaient les animaux qui dominaient. Plus puissants que les humains, c'est eux qui les chassaient, les tuaient et les mangeaient. Ils avaient fini par les tuer tous, sauf une fillette et son petit frère, qui vivaient cachés. Le petit frère était minuscule, pas plus grand qu'un nouveau-né, tandis que sa soeur était de taille normale. Comme elle était beaucoup plus grande, elle prenait soin de lui et s'occupait de tout.
    Un jour d'hiver, la soeur devait aller au bois cueillir des baies sauvages. Pour occuper son petit frère pendant son absence, elle lui prêta son arc et ses flèches. "Tiens-toi caché, et quand tu verras un oiseau des neiges, attends qu'il se mette à chercher des vermisseaux dans ce gros arbre mort, et là, tu le tueras d'une flèche."
    Et elle s'en alla. Un oiseau des neiges apparut, mais les flèches de Petit-Frère le manquèrent. "Qu'importe, dit la soeur en revenant de la forêt, tu essaieras de nouveau demain." Le lendemain elle partit dans les bois. L'oiseau revint, et cette fois la flèche du petit garçon l'atteignit et le tua. Quand sa soeur revint le soir, il exhiba fièrement son oiseau.
    "Ma soeur, dit-il, je veux que tu dépouilles cet oiseau, et que tu mettes la peau à sécher. Je vais en tuer d'autres, et quand nous en aurons assez, tu me feras un manteau de plumes avec toutes ces peaux.
    - Mais qu'allons-nous faire de la chair ?" demanda la jeune fille. En ce temps-là, en effet, on ne mangeait que des baies et des plantes, car les humains ne chassaient pas ; c'étaient, je vous l'ai dit, les animaux qui chassaient.
    "Nous en ferons un bouillon", répliqua Petit-Frère, qui était intelligent malgré sa petite taille. Et, dix jours de suite, il tua chaque jour un oiseau des neiges, et sa soeur lui fit un beau manteau de plumes avec les peaux séchées. Un jour, il questionna sa soeur : "Ma soeur, y a-t-il d'autres humains dans le monde, ou sommes-nous les seuls ?
    - Il y en a peut-être d'autres, mais ce ne serait pas prudent d'aller à leur recherche. Il y a des animaux redoutables qui nous prendraient en chasse et nous tueraient."
    Mais Petit-Frère demeurait dévoré de curiosité. Aussi, quand sa soeur partit à nouveau chercher à manger dans la forêt, il s'en alla lui aussi, voir s'il trouvait d'autres humains. Il marcha longtemps, mais sans rencontrer ni animaux ni humains. A la fin, épuisé, il s'allongea à un endroit où le soleil avait fait fondre la neige. Pendant qu'il dormait, le soleil prit de la hauteur et lui décocha des rayons ardents. A son réveil, il découvrit que son beau manteau de plumes avait rétréci au soleil et qu'il ne pouvait plus bouger. Il dut le déchirer pour se mouvoir. Dépité, il menaçait le soleil du poing : "Tu me le paieras, soleil ! Tu te crois hors d'atteinte parce que tu es là-haut. Attends un peu. Tu m'entends ?"
    Petit-Frère rentra, désolé et furieux à la fois. En pleurs, il raconta à sa soeur comment son manteau de plumes s'était déchiré. Dix jours durant il resta allongé sur son flanc droit, refusant de boire et de manger. Puis, toujours jeûnant, il resta dix autres jours sur son flanc gauche. Au bout de vingt jours, il se leva et dit à sa soeur de lui fabriquer un piège pour attraper le soleil. Il ne restait à sa soeur qu'un morceau assez court de tendon de cerf séché, et elle en fit un noeud coulant. "Je ne peux pas attraper le soleil avec un collet si petit", protesta-t-il.
    Sur quoi, sa soeur, prenant de sa chevelure, lui tressa une cordelette, mais il dit : "Ceci n'est pas assez long ni assez solide.
    - Alors, dit-elle, il faut que je te fasse ce lacet à l'aide de choses secrètes." Elle alla dans les bois recueillir quantité de choses secrètes et les fila en une corde solide.
    "Ah, voilà mon lacet !" s'écria Petit-Frère, dès l'instant qu'il vit le résultat. Pour l'assouplir, il le passa entre ses lèvres plusieurs fois, ce qui le rendit plus long et plus résistant.
    Puis Petit-Frère attendit le milieu de la nuit, le moment le plus ténébreux. Là il sortit, trouva le trou d'où le soleil émergerait à son lever et disposa son lacet autour. Quand le soleil arriva à son heure habituelle, il se trouva pris et solidement ligoté. Il n'y eut pas de jour ce jour-là. Pas de lumière, pas de chaleur.
    Les animaux avaient beau régner sur la terre, avoir tué et mangé tous les humains, ils n'en prirent pas moins peur. Ils convoquèrent un conseil de tous leurs anciens, où l'on palabra longtemps. A la fin, il fut décidé que le plus gros, le plus redoutables des animaux serait envoyé pour ronger le lacet qui entravait le soleil. On désigna donc le loir, qui n'était pas petit comme de nos jours, mais énorme comme une montagne. Cependant le loir, malgré sa taille, avait peur du soleil : "Ce que vous me demandez est très dangereux, dit-il, mais j'accepte le risque."
    Loir se dirigea vers l'endroit où se lève le soleil et trouva celui-ci pris au collet. A force de se débattre et de se démener, le soleil s'était encore échauffé. Quand Loir s'approcha, le pelage de son dos se mit à fumer et à brûler, mais malgré cela il se recroquevilla et entreprit de grignoter le piège. Il rongea, rongea longtemps, et puis finit par couper le lien.
    Le soleil, enfin libre, reprit aussitôt sa course et illumina toutes choses. Mais sa chaleur avait ratatiné Loir à la taille qu'il a aujourd'hui, et ses rayons l'avaient rendu presque aveugle. C'est pourquoi on lui donna la nom de Kug-e-been-gwa-kwa, la Vieille-Aveugle.
    Ainsi le vaillant Loir avait libéré le soleil, mais chacun désormais savait en son coeur que l'être le plus intelligent en ce monde, et le plus puissant, était Petit-Frère, qui avait su piéger le soleil. Depuis ce jour, ce sont les humains qui dominent sur terre, qui sont les chasseurs et non plus le gibier.

     

    PETIT FRÈRE CAPURE LE SOLEIL


        
     

     

    « DE TRÈS BELLES IMAGES DE MES LOUPS TROUVÉES SUR LE NETTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMI ANDRÉ »

  • Commentaires

    66
    ~ Cyradwenn ~ Profil de ~ Cyradwenn ~
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:36

    Bonjour Rebecca

    Jolie découverte de ton blog qui est superbe et très interressant !

    je vais donner le lien à ma fille qui adore les loups et tout ce qui s'y rapporte,

    je suis sure qu'elle peut trouver tout plein de choses qui lui plairont chez toi

    je te souhaite une belle journée

    Amitiés, bises

    Cyra

     

     

    65
    Alpine-2014
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:20

    super joli....gros bisous

    64
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:45

    Hello ma belle Rebecca , me voila aujourd'hui j'ai pu rentrer sur ton blog , j'etais vraiment triste , je t'aie envoyer meme un message de m'excuser . Finalement je suis la . Bon Dimanche et merci pour tes visites que j'apprecie beaucoup et que j'accueille avec grand plaisir . Tant des gros bisous de Mirella .

    63
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:59

    Bonsoir ma petite Rebecca,

    Je suis heureuse que tu es contente quand je t'écris un petit mot ma douce....

    Moi aussi j'aime beaucoup te lire , tu es si douce...

    Belle et douce soirée en ce Samedi Soir ma belle suivi d'un excellent Dimanche bien au chaud parmi ta petite famille...

    Bisous

    A Bientôt

    Redflower :-)

    62
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:18

    je voie on a 3 ans décart

    bon dimanche  ,a toi est ton époux

    ici toujours mistral froid ;mes soleil

    bisous bab

    61
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:44

    je passe te dire bon we ...hier calée dans l'administration et le 30 on recommence mais pire ...avec + de stresse alors j'ai pas su passer hier ... ici toujours frileux ... dégel demain il annonce à la radio ...mon oeil oui!

     enfin on verra

     gros bisous

     mon canari chante ( hurle) sur ta musqiue de fond il aime bien lolll

    Chat siamois et papillon
    60
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:22

    Coucou Rebecca

    je vais bien mais j'ai toujours aussi froid ! grrrr

    Comme tu aimes, je t'offre ma création mais ça va flasher sur ton blog !!!! lollll

    Bon week end et gros bisous

    Mymy

    59
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:03

    bonsoir rébéca

    nous  mistral fort  est froid

    passe un bon samedi ,bisous

    prend soin de toi

    58
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:26

    Un petit coucou pour te souhaiter
    une bonne fin de semaine mon amie Rebecca


    Temps toujours frisquet mais on annonce
    de la pluie et beaucoup de vent pour semaine
    prochaine, je ne sais pas si c'est beaucoup
    mieux lol


    Ce week-end j'ai du monde donc je te dis à lundi


    ☺☺☺☺☺



    Avec tendresse


    calinous de ma Louve


    loup

    57
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:09

    bisous et belle soirée .... pas de dégel aujourd'hui bien au contraire ...

     

    a demain

    56
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:45

    Bonjour Rebecca,

    un grand merci pour ta gentille visite,

    il est vrai que par ce froid l'on a moins de courage pour le ménage,

    le soleil nous manque,

    il faut encore patienter un bon moment car hélas l'hiver n'est surement pas fini.

    Prends bien soin de toi surtout et reste au chaud,

    je te souhaite une belle fin de journée et un bel après midi,

    gros bisous,

    55
    alfea10
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:00

    coucou*
    je passe en ce jeudi
    pour te souhaiteé une
    agréable et douce journeé
    big bisous vero*

    54
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:16

    Kikou mon amie Rebecca


    Désolée pour mon absence d'hier.


    Passe une belle journée en ce jeudi.


    Courage le redoux est annoncé pour début de semaine prochaine.


    Avec tendresse
    contente que tes travaux sont terminés.


    Quand au nettoyage ben ca attendra mdrrrr


    53
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:22

    bonjour rebecca.. j'espère que tu vas bien et que le début de ton progrmme se passe bien... je t'appel comme convenue ce soir vers 17h 17h 30 car j'ai un rdv après à 18h30... je te souhaite une belle journée bisousssssssssss à ce soir

     

    52
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:27

    Juste un petit mot ma douce

    car je sais combien tu es acruellement occupée 

    entre les allées et venus des ouvriers tu dois être perdue 

    Mais je sais que tu va vite nettoyer tous cela 

    Demain peut-être aura tu le temps de m'appeller

    mais pas grave si tu n(a pas le temps je comprendrai tu sais 

    car je sais que tu est très prise par ce chamboulement 

    Mais en attendant les beaux jours 

    Un air d’été juste pour oublier 

    Dehors le froid, qui lui sévit encore r 

    Je te souhaite une douce nuit 

    Je t'embrasse de tout mon coeur 

    Et te dis à demain peu-être

     

    51
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:17

    coucou   rebecca

    moi je suis comme toi pas de soleil je  ne suis pas active a rien

    moral a zéro 

     moi qui aime  laver mes sols et ben  tous les deux jours au lieu de tous les jours 

     vivement les beaux jours comme ça il fait les peintures et moi  mon gros nettoyage 

    j'ai l'impression  que ma maison et pas propre   et oui quand on maniaque  c'est comme ça mdr!!!

     repose toi maintenant tes fenêtres sont installer  

     bientot tu iras voir tes enfants  en angleterre 

    c'est fin mars pâques  

     je tl vendredi sinon tu me tl toi  vendredi vers 15h je serai la 

     gros bisous  rebecca  

    50
    marishka Profil de marishka
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:27

    bonjour mon amie quelle galère les travaux quand je pense que cet été c'est ma chambre que je dois repeindre et oui et avec les minoux sa va être quelque chose .

    ce matin une voisine est pasée me voir et Faline la dernière est restée cachée tout le temps de la visite.le temps est gris pour le moment et froid bon après-midi bizzzzzz de moi et calin de la meute marishka

    49
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:22

    Bonjour ! ici  les chassis ont 30 ans et pas entretenu ...le proprio ne veut méme pas payer le vernis et que je le fasse ....coté cour ils commencent a pourrir ...

    ce matin un ciel de plomb! hier une journée de dégel j'en ai profiter j'ai ramené et scié 6 grosses palettes , il restait pas mal de neige sur les trottoirs et la nuit le gel est revenu ... ce matin ça glisse et il annonce jusque -12° les deux prochaines nuit!!! mais le degel pour debut de la semaine prochaine!

     alors mettons de tulipes dans nos maisons! et pensons au printemps ....

     

    La Tulipe

    Théophile GAUTIER
    Recueil : "Poésies nouvelles et inédites"

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
    Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
    Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande
    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
    Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts
    Les rayons du soleil et la pourpre des rois
    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
    Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

    1839

     

    48
    marishka Profil de marishka
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:56

    coucou mon amie et bien ici il ne reste pratiquement pas de neige et ce matin nous avions un ciel bleu et du soleil et il y a une heure re chute de température et ciel tout gris les minoux dorment bien au chaud sur les polaire quand a moi sa va rien a signaler pour le moment bonne fin de journée bizzzz de moi et calin de ma meute marishka

    47
    alfea10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:15

    coucou bon mardi a toi bise vero

    46
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:13

    un petit coucou pour te souhaiter un bon mardi mon amie Rebecca


    profite bien de ta journée, demain nouvelle offensive
    du froid.


    une petite image tout en couleur pour te faire oublier
    la grisaille ☺☺


    avec tendresse


    poutoux doux de laika


    perro

    45
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:06

    Bonjour Ma Douce Rebecca,

    Effectivement ici il y a beaucoup de neige et très froid pour le moment...

    Mais c'est normal nous sommes en Hiver aussi...

    Mais comme j'aime cette saison comme toutes les saisons par ailleurs , je ne vais pas me plaindre outre mesure mon amie...

    Passe une très agréable journée en ce Mardi ainsi qu'une bonne et douce semaine c'est mon souhait mon amie...

    Bises

    A Bientôt

    Redflower :-)

    44
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:20

    bonjour rebecca.

    je me fait du soucis ,plus de nouvelles,est tu malade avec ce fichu temps.

    ce matin ,il fait presque beau ,le temps est doux,par contre pas question d'aller dans le jardin le degel est là et vanille avec ces petites pattes,ça fait de la gadoue.

    je viens de lire ta belle histoire,elle est de toi? si oui magnifique!!!!

    bon mardi a toi.

    gros bisous

    43
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:29

    Bonsoir Rebecca

    Voilà une nouvelle semaine qui commence ,et au point de vue météo ,ce n'est pas encore terminé cet épisode neigeux .

    J'espère que chez toi il n'y en a pas trop

    Hier nous sommes allés sur l'île d'oléron pour l'entraînement des toutous nous avons eu un superbe ciel bleu .

    Nous en avons profité pour faire une longue balade avec des amis de notre club avec les chiens bien sûr.

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous

    42
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:27

    Allô ma belle Rebecca, merci de ton passage dans mon petit univers. Je te souhaite une douce semaine avec pleins de bisous tendresse, Gigi (pour toi cette créa)

    UTOPIEAMEDEPOTE

    41
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:30

    passe une belle semaine ...ici météo toujours pareil ...

     bisous Fantasy

    40
    marishka Profil de marishka
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:53

    bon début de semaine mon amie avec un ti kdo moi aussi jaime bien la couleur bizzzzz de moi et calin de la troupe marishka

    39
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:42

    coucou mon amie Rebecca


    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine
    et une excellente après-midi


    Je ne suis pas en avance ☺☺


    travail pour le bureau, ensuite conduire maman dialyse. Pas
    évident sur les petites routes verglacées grrrr


    Il y a beaucoup de neige par ici


    J'ai pris de nouvelles photos de Laika Dimanche que je publierai
    dès que j'ai un petit moment


    bisous tendresse


    reste bien au chaud si tu peux


    calinous de ma Louve


    martine


    pl4

    38
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:21

    Coucou ma douce!

    je vois que tu n'as pas choisi ton jour pour changer tes fenêtres aie aie aie! avec ce froid cette neige qui sevit encore vers chez toi...  nous, nous sommes prévilégiés car les températures ne descendent pas en dessous de zero elles sont toujours positives, pour cela que nous avons de la pluie et parfois un peu de soleil, cet après-midi nous avions  9° alors nous n'allons pas nous plaindre ...je t'ai fais une petit création avec un beau jeune homme et un loup j'espére que cela te plaira ...bisous ma douce à demain ton amie qui t'adore et file au dodo lire le premier volume de la grotte aux fées de ( Dupouy Marie-Bernadette) une saga ...bisous à demain !

     

    37
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:56

    Hello ma belle Rebecca , quelle belle histoire est ce que c'est toi meme qui ecrit , si oui c'est excellent . Merci pour ton beau comm.que j'aime toujours . Ces deux jours c'est parfait comme temperature , je t'envoie tant de mes rayons de soleil , chauffe toi ma Rebecca . J'ai ete toucher par un vilain Virus Samedi , qui m'a fermer mon ordi , mon fils est venu au secours et m'a tout arranger , c'est autour fais attention . J'avais perdue tous les images , et document mais ces jours ci je suis en train de recuperer , merci Dieu .

    Bon dimanche soir et a bientot ma belle tant des gros bisous de Mirella.

     

    36
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:43

    Bonjour ma douce Rebecca!

    oui j'ai terminé mon livre et bien commencé un autre qui est pas mal du tout et en plus en gros caractéres donc cela permet à mes yeux de se reposer un peu. et toi ou en est-tu avec les tiens ? 

    J'espére que tu n'as pas trop de froid chez moi pour l'instant rien à signaler, pas de neige pas de verglas, que de la pluie! et cet après-midi un rayon de soleil timide mais avec nous malgré tout ...

    hier soir j'avez mes deux filles et leurs époux ainsi que mes petits enfants ainsi qu'à midi alors que du bonheur pour moi tu t'en doute bien !

    je te souhaite une excellente semaine je t'embrasse tr-s fort et te dis à très bientôt bisous ton amie 

    35
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:16

    bonjour ma douce amie,

    petit coucou en passant par chez toi avec plaisir !

    alors, sous la neige ? ici, non, terminé, soleil et température radoucie ! douceur bretonne, c'est bien connu ! lol

    bon dimanche ma belle, gros bisous de ma bretagne,

    amicalement,

    suzelle

    34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:11

    ici par curiosité je viens de mesurer la neige dans ma cour ...8 cm! et elle tombe encore ...et un vent fort ...ça fait blizzard!

    même la pie s'enfonce dans le tapis blanc ...et moi qui devais sortir pour bosser ...c'est raté ....

    bisous et beau dimanche!

     

    33
    eärwen Profil de eärwen
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:01

    Coucou Rebecca, la pluie a remplacé la neige, le redoux s'installe mais va t-il durer? Le week-end sera sagement au chaud et me eprmettra de rattraper mille et une petites choses. Il faut dire qu'on a toujours à faire...Je te souhaite un excellent week-end bien au chaud, gros bisous.

    32
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:31

    Bonjour Rebecca,

    je te souhaite  un beau weekend,

    j'espère que tu n'a pas trop froid?

    Chez nous il faait un peu plus doux pour le moment mais il annonce la neige cette nuit et pour demain toute la journée.

    Prends bien soin de toi et restes bien au chaud si tu sais.

    Gros bisous,

    Yolie

    31
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:31

    Coucou

    Cadeau ma Belle !

    je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    Mymy

    30
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:15

    merci  de ta visite 

    aujourdhui derniére picure est j'ai  mis les deux pieds a terre

    ouf mes filles etait contente 

    pour skyroc oui  suis mistralou mes pas souvent juste pour 3 amies qui passe pas ici

    slobodane  tinon  est jems

    29
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:41

    asse un doux et chaud we ...ici la météo ne se radoucit pas ....

    prend soin de toi ...

    bisous et a demain

     

    28
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:50

    Petit coucou pour te souhaiter un excellent
    week-end mon amie Rebecca 



    Il fait toujours aussi froid, mais le soleil commence
    à pointer son nez ☺☺


    De nouvelles chutes de neige prévue ce soir et demain


    J'espère que tu échappes à ce temps :-)


    Bisous tendresse


    calinous de ma Louve Laika et chatounets


    ☺☺☺  A Lundi  ☺☺☺


    ne sois pas désolée si tu ne sais pas passé tout les jours


    bm5

    27
    alfea10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:03

    ✿✿°bonjour bon samedi a toi moi sa sera avec la neige beurk quel horeur a+vero ✿✿°

    26
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:00

    coucou rebecca

    j'espère que tu  vas mieux  pas évident  je te comprend

    moi aussi des fois j'en  souffre 

    il fait très froid  et demain 

    la neige  de retour  et la neige  n'as pas encore fondue 

    de l'autre jours

    je te tl la semaine prochaine 

    si tu veux bien 

    je te fait de gros bisous 

    25
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:35

    Bonsoir  ma douce Rebecca !

    Me voici près de toi pour te dire mille mercis ma douce de ton appel !

    je sais qu'il est encore très tot mais je file au dodo au chaud 

    je vais terminer de lire mon livre de chevet ce soir et cela me tarde de savoir la fin mdr 

    je  te souhaiter une Bonne Soirée.

     Suivie d'une Douce Nuit .

    Avec des rêves merveilleux.

    je t'envoie pleins de gros Bisous ton amie 

    24
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:46

    Bonsoir Rebecca,


    il fait 9° cet après-midi, il ne fait pas encore froid chez nous, c'est très variable, le matin une petite gelée blanche, puis des écharpes de nuages bas, puis vers midi du bon soleil!!


    L'hiver n'est pas vraiment arrivé encore!!!


    Je vais plutôt bien, mais le fait de ne rien faire ne me réussit pas, je grossis, je me rouille et j'ai mal partout...serai-ce la viellesse qui accélère sa progression??? vraiment il va falloir que je me bouge!! mais avec un temps aussi maussade nous n'avons envie de rien, surtout moi!!! Michel suit son billard, en ce moment il y a des compétitions tous les dimanches et il arbitre, vu qu'il a perdu au premier match, et les gens ne se bousculent pas pour arbitrer, donc c'est toute la journée debout, enfin ça lui fait une occpation!


    Je te fais de gros bisous, les temps sont tristounet et je n'ai rien à te raconter d'intéressant, pardonnes-moi ma chère amie!!!


    Bisous bisous à tous deux!!!

    23
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:42

    coucou j'espère que tu vas bien? ici toujours le verglas sur les trottoirs et -5° ce midi

     passe une belle fin de semaine au chaud ne prends pas froid

     bisous

     
    22
    eärwen Profil de eärwen
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:01

    Coucou Rebecca, une sorte de pluie glacée est en train de tomber chez moi. Brrrrrrrr...je vais boire une bonne tisane bien chaude, ça va me remonter le moral. J'attendais la neige, pas la pluie. Néanmoins hier le soleil a brillé toute la journée et ça a fait du bien.

    J'espère que tu es en forme? Je te souhaite une trés belle journée et un trés agréable week-end, gros bisous.

    21
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:48

    Bonne fin de semaine mon amie Rebecca


    Comme le temps est toujours aussi froid
    et qu'on annonce à nouveau des chutes de neige
    je te propose de regarder un bon DVD  ☺☺


    Bisous tendresse
    calinous de mes zamours


    Martine


    sansre6j

    20
    alfea10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:27

    coucou deja vendredi que le temps passe vite je te souhaite une agréable journeé vero a+

    19
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 23:44

    coucou rebecca 

     avant de couper 

     je passe voir  si tu vas bien 

    j'espère que tu n'est pas malade 

    il fait très froid l'hiver et bien la maintenant

    on a de la neige et samedi  encore   pour un moment 

    d'après la météo

     je te souhaite une bonne nuit mon amie 

     je te fait de gros bisous 

     

     

    18
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:20

    je passe te dire bonne soirée ici toujours glacial et verglas sur les trottoirs ...

    un redoux lundi prochain il parait ...on verra ...

    Picasso ne quitte pas le feu de bois ....

    bisous et a demain ...

     

    17
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:19

    Bonsoir ma douce Rebecca!

    j'ai pris mon temps pour lire cette magnifique histoire 

    mais je savais à l'avance qu'elle serai sage et belle, comme toutes ses légendes indiennes

    ma journée a vite filée aujourd'hui alors pas trop le temps d'être sur l'ordi,

    mais pour une fois cela ne me fais pas de mal ....

    ce soir j'ai mon petit fils à la maison ... 

    j'avais oubliée de te dire que je n'étais pas chez moi aujourd'hui et je suis navré d'avoir raté notre rendez-vous aussi j'espére que si demain tu as le temps tu penseras à moi sinon je t'appelerai moi 

    je te souhaite une douce nuit et t'envoie pleins de gros bisous 

    ton amie Laurette 

    16
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:57

    coucou rebecca oupsssss suis encore à labour lolllllllllll... pas de neige non non... mais surment cette nuit oupssssssssssss.... aller je file bisous bisous à ce soir vers 19h30 bisoussssssssssss

    15
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:20

    coucou mon amie Rebecca


    c'est par un froid glacial que je te souhaite un excellent jeudi.


    Si tu as envie je te propose un petit houlaoup en ma compagnie


    ☺☺ pour nous réchauffer ☺☺


    Bisous tendresse


    calinous de mes petits protégés


    houla

    14
    alfea10
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:59

    bonjourbonjour

    je passe  dans ta joli demeure

    pour te souhaiteé une agréable journeé

    en ce jedi bien froid

    vero a+

    13
    les-delices-de-nanou
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:57
    sénior météo ah gla gla quel frigo! ma petite chanson du jour pour venir te souhaiter une agréable journée malgrés ce froid glacial que nous avont chez nous. gros bisous givré de ton amie nanou
    12
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:42

    Coucou Rebecca

    Merci pour cette très belle histoire

    J'espère que tu n'as pas trop de ,neige et que la température n'est pas trop froide

    Toute cette neige tombée un peu partout ,ce n'est pas toujours facile à vivre

    Pour nous ici sur la côte atlantique juste de la pluie ,mais " beaucoup "de pluie

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Bisous

    11
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:47

    sorry journée compliquée je passe juste te dire bonne soirée et a demain ...

     ne prend pas froid ici il fait glacial méme avec le feu de bois

     

    10
    eärwen Profil de eärwen
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:50

    Coucou rebecca, une belle histoire si ce n'est sa fin un peu triste puisque les humains sont souvent injustes envers les animaux et les font énormément souffrir quand ils n'éradiquent pas totalement les espèces.

    L'humanité est loin d'être sage.

    La neige est enfin arrivée et un froid plus vif avec, tant mieux, enfin un temps qui ressemble à l'hiver. je te souhaite une belle soirée, gros bisous.

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:41

    Bonjour Ma Toute Douce Rebecca,

    Merci pour ta gentille visite et tes gentils mots déposés dans mon Univers ma douce...

    As-tu bien dormie ma belle???

    Bonne après-midi en ce Mercredi

    Bisousssssss

    A Bientôt

    Redflower :-)

    8
    serar
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:52

    Bonjour Rebecca et merci pour ta visite,j'ai mis ton blog avec mes blogs amis !

    J'aime les loups  et tous les animaux!

    Bon mercredi,

    Amicalement

    Serar

    7
    Laly* Profil de Laly*
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:52

    Coucou ma belle,

    je viens te souhaiter un doux Mercredi,surtout reste bien au chaud dehors,il fait très très froid bouhhhh....

    Je t'envoie des milliers de bisous ma chérie.

    Laly!

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:57

    Belle journée en ce mercredi mon amie Rebecca


    Par chez nous un petit moins 10° du temps pour rester
    sous la couette ☺☺


    les grands axes sont dégagés mais par les routes secondaires


    Je suis désolée si j'ai oublié dans mon diaporama quelques magnifiques créations
    que vous m'avez gentillement déposées sur mon blog, mais j'ai appris
    comment refaire un diaporama sur mon Word Press ils ont supprimé la
    fonction originale et je pense que j'en ai oubliées


    bisous tendresse


    calinous de ma princesse Laika et chatounets


    très joli écrit


    5
    alfea10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:49

    coucou je passe avec un beau soleil mais froid pour te souhaiteé une agréable journeé en ce mercredi vero a+ un grand merci pour tes passages

    4
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:33

    Bonjour ma rebecca..Très belle histoire ,petit coin lecture chez toi!!Ce matin c'est le froid qui domine ,-5°,les oiseaux sont au casse-croûte,j'adore les regarder...Je te souhaite un bon mercredi au chaud ,ça glisse...Gros bisous..tissia

     

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 22:15

    Bonsoir ma douce rebecca!

    j'ai comencé à lire mais mes yeux pleurent et pétillent 

    alors je reviendrais lire demain ce dont tu as écrits 

    cela me semble interessant à lire

    car je sais combien tu aime ce qui tu écrits 

    aussi juste avant de fermer ma page 

    et d'allez dire un petit bonsoir à mimi 

    je te souhaite une douce nuit 

    fais de beaux et doux rêves ma douce amie 

    je te dis à demain ou à jeudi 

    bisous ton amie 

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:57

    Bonsoir Rebecca

    et bien la neige est tombée hier soir, puis il a plu très fort avec du vent, puis ce matin plus rien...ensuite soleil et re neige à 17 h puis pluie et là plus rien...bref rien ne tient...le temps est complètement fou !

    je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Mymy

     

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:31

    passe une douce soirée en paix avec les esprits de la terre et la sagesse qui manque aux humains ...

    ici c'est la neige et elle tient ... il a fait -6° la journe et il annonce -11° pour cette nuit ...comme je dors peu cette nuit je vais entretenir le feu de bois ...

     gros bisous et a demain

    Friends

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :