• MON CHAT GUERISSEUR

    MON CHAT GUERISSEUR

     

    Quand j’étais enfant, un beau matin mon père est rentré de la boulangerie accompagné d’un chat noir qui l’avait suivi jusqu’à chez nous. Nous l’avons accueilli dans notre famille car nous n’avons jamais retrouvé son propriétaire. Patient, doux et câlin, il a été le compagnon idéal de deux petites filles qui ne pouvaient pas le laisser tranquille !

     

    MON CHAT GUERISSEUR


    Mais ce qui faisait de lui un être unique, c’était qu’il prenait soin de nous lorsque nous étions malades. Je me souviens très bien de certaines nuits fiévreuses, où j’entendais ses petits pas discrets sur le parquet, puis le silence qui précède son bond sur le lit. Il venait se mettre au sommet de ma tête et commençait une séance de ronronnements intense accompagnée de gratouilles du crâne avec ses griffes. Au bout d’une dizaine de minutes il passait son nez sous la couette, que je levais pour le laisser passer. Il venait ensuite se coucher sur mon ventre, continuant de ronronner et de m’apporter la chaleur de son petit corps jusqu’à ce que je m’endorme. À chaque fois que j’étais malade ou triste, j’y avais droit et cela me faisait un bien fou, m’apaisait et m’aidait à dormir.

    On dit que le ronronnement des chats est thérapeutique mais ce qui m’a frappé, c’est la faculté de mon chat de sentir quand j’en avais besoin.

    En dépit du langage, il y a une connexion forte entre les humains et les animaux, qui va bien plus loin qu’une simple relation dominant/ dominé !

    MON CHAT GUERISSEUR

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION-MARTINETRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE COLIPASSION-MARTINE »

  • Commentaires

    44
    Samedi 29 Avril 2023 à 05:23

     

     

     

     

     

    SA ** 29-04-23 **

      Rebeccca  Bonjour

    Tous ces moments partagés,

    tous ces messages au fil du temps,

    des années quelle douce et belle complicité

    aussi longtemps qu'il y a l'espoir

    l'avenir est toujours prometteur

    aussi longtemps que dure notre amitiés

    le soleil illumine nos cœurs,

    je viens vous souhaitez

    une agréable journée de samedi

    et un beau et doux week end,

    qu'il soit remplie de petits et grands plaisirs.

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.    

       « Température de fin de nuit 03 heures: 10 °° »  

     

     

     

      POUR Hier maximum 21 ° couvert soleil pale   

      

    43
    Vendredi 28 Avril 2023 à 14:57

    Kikou! Je viens  malgres ma main droite qui est foullée

     et qui me fait bien souffrir, vous souhaiter une belle fin de semaine

    je vous ai fait une création cadeaux pour vous je souhaite

    que sa vous feras plaisir bonne fin de semaine prenez soins

    de vous je vous estime bisous lucilyne

    42
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:01

    Bonjour Rebecca.

    Hier, nous avons fait une jolie bredouille à la pêche.

    Cet après midi nous irons à la cueillette des morilles peut être que ça sera mieux.

    Ce matin le Soleil brille et il fait déjà un petit + 10°.

    Sans doute qu'il fera beau ce week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    41
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:11

    bonjour gentille Rebecca

    je viens ce vendredi te souhaiter une belle journée

    en espérant que tout va bien

    a Nantes toujours ce temps maussade mais il fait doux

    !! prend bien soin de toi    !!

     ** bisous douceur a lundi **

    ♥ lisia ♥

    40
    Vendredi 28 Avril 2023 à 09:32

    Bonjour Rebecca

    tu vas bien ce matin

    Déjà chaud dans le Sud ouest

    je ne suis pas loin de Toulouse

    on va avoir chaud et après les orages vont arriver

    pff

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    39
    Vendredi 28 Avril 2023 à 08:32

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. J'ai moins mal à ma côte mais je fais attention et je ne porte rien de lourd sinon ça tire dessus.

    Temps nuageux et 13° ce matin. Il va faire très doux l'après-midi (hier 21°). Nos 3 chats seront contents d'aller sur le balcon.

    Demain je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche nous aurons la visite d'une amie gothique et son mari. Ils habitent à Dijon (en Côte d'Or) ce n'est pas si loin de Nevers mais on ne peut pas aller les voir car pas de voiture et on paie le train. Je connais cette amie depuis le lycée donc ça fait longtemps ! On s'entend bien avec son mari aussi, tous deux sont très sympas.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence    

    38
    Vendredi 28 Avril 2023 à 06:20

     

     

     

    VE ** 28-04-23 **

    Bonjour  Rebecca

    Le bleu azur du jour remplace

    le chant des oiseaux le noir de la nuit

    le silence de la nuit.

    La rosée des fleurs, Quel doux présage!

    Je vous souhaite en se vendredi

    la plus merveilleuse des journées.

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

       ° Température de fin de nuit 4 heures: 14° «  

     

     

     

      Hier maximum 17° en après midi avec la pluie  

    37
    Jeudi 27 Avril 2023 à 13:45

    un petit coucou Rebecca chez toi en ce jeudi ,chez nous c'est un temps très chaud et lourd mais avec un soleil qui se cache par moment mais vu la météo le temps doit être perturbé pour le weekend, je te souhaite un très bon Jeudi ,belle journée ,bises

    36
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:20

    coucou Rebecca

    Une semaine se termine et fin de mois aussi

    que le temps passe vite...

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    on se retrouve Lundi pour le 1er Mai

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    35
    Jeudi 27 Avril 2023 à 09:17

    bonjour gentille Rebecca

    j 'arrive ce jeudi avec un temps minable le même qu'hier

    encore aujourd'hui la pluie est annoncée

    j 'espère que pour toi tout va bien

    passe un bon vendredi

    ** bisous douceur a demain **

    ♥ lisia ♥

    34
    Jeudi 27 Avril 2023 à 05:39

     

     

     

    JE - * 27-04-23 * -

    Bonjour Rebecca

    Un matin est toujours merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que

    nous appelons «la vie».

    Bonne journée de jeudi.

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    «Température de fin de nuit 4 heures: 09°»

    Hier maximum 17 °  aVEC CRACHIN & soleil...

     

     

    33
    Mercredi 26 Avril 2023 à 12:24

    Hej min vän!

    Vacker katt!!

    Våren har också kommit till södra Sverige. Grönskan börjar på marken, i buskar och träd. Vi har också många vackra vårblommor nu.

    Jag hoppas att du mår bra?!

    Jag önskar er en god fortsättning på onsdag.

    Kyssar, Pretulia

    32
    Mercredi 26 Avril 2023 à 09:53

    Bonjour ma douce Rebecca

    tu vas bien ce matin

    on a encore de la pluie

    un peu marre là

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    31
    Mercredi 26 Avril 2023 à 08:36

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    J'ai toujours mal à ma côte par moment, ce n'est pas guérie. Il faut laisser faire le temps, c'est long hé oui.

    Temps nuageux et frais chez nous dans la Nièvre, il va surement pleuvoir.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    30
    Mercredi 26 Avril 2023 à 08:24

    Bonjour Rebecca.

    Ce matin, juste une petite visite pour te souhaiter une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    29
    Mercredi 26 Avril 2023 à 06:31

    coucou Rebecca

    Le temps toujours pas de pluie dans le Sud

    pas rassurant nous avons reçu un papier de la Mairie

    interdiction d'arroser   déjà des communes autour de chez moi

    l'eau couper à une certaine heure

    passe une bonne journée

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    28
    Mercredi 26 Avril 2023 à 04:50

     

     

     

     

    ME ** 26 - 04 – 23 **

    Bonjour  Rebecca

    Nous regardons souvent dès le réveille,

    comment sera notre météo de la journée,

    Les yeux levés vers le ciel.

    En pensant y lire un message agréable...

    Que le soleil illumine votre mercredi!

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

     http://aveclaphoto.eklablog.com / 

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 14° JOURNEE COUVERTE

     

    27
    Mardi 25 Avril 2023 à 23:09

    Bonsoir ma chere Rébecca toujours aussi sublime univers j aime beaucoup...gos bisous ton ami Pascal

    26
    Mardi 25 Avril 2023 à 20:50

    Coucou,

    j'ai fait un blog avec des photos de uschy et 

    travaillé sur le design de louve des neiges;

    je prévoit de mettre des articles mais je préfère prendre mon temps.

    25
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:20

    coucou Rebecca

    Le soleil commence à se lever ont prévois  23°

    passe une bonne journée

    avec des bons moment

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    24
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:37

    Bonjour rebecca

    La journée commence avec un timide

    soleil ,on commence a manquer de vitamines,

    j'ai mal partout ,mes vieux os ont besoin de chaleur..

    Je te souhaite une bonne journée ,pour moi,

    quelques courses a faire..Bisous.Tissia

     

    23
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:21

    bonjour mon amie Rebecca

    c 'est avec un temps tristounet

    ce matin que je viens te souhaiter une belle journée

    en espérant que tout va bien pour vous deux

    plein de bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    22
    Mardi 25 Avril 2023 à 06:49

     

     

    -*-*-*MA ** 25 – 04 -23 **

     Bonjour Rebecca

    Se réveiller de très bonne humeur

    est le meilleur chemin qui mène au bonheur

      que votre journée de mardi

    soit agréable et constructible! 

    Pour moi très  petite forme

    un coup de chaud du diabète...

    Amitiés *--A vous deux--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 05° »

      Hier maximum 15° SOLEIL EN APRES MIDI   

     

     

    21
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:29

    Bonsoir chere Rébecca toujours un grand plaisir de te rendre visite j aime beaucoup ton bel univers...gros bisous ton ami Pascal

    20
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:12

    Bonjour rebecca

    C'est reparti pour une journée mitigée,

    ciel gris et il a pas mal plu cette nuit.J'espère

    que ton week-end s'est bien passé et je te souhaite

    une bonne semaine..Merci de m'avoir souhaiter mon

    anniversaire..Bisous.Tissia

     

    19
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:05

    Bonjour Rebecca

    tu vas bien ce matin

    tu peux me passer ton chat pour mon mari

    il est malade, il a de l'infection dans le poumon

    et de la fièvre, pff

    merci ma douce

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Lundi 24 Avril 2023 à 09:55

    bonjour mon amie

    mon petit tour dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien

    ici un ciel gris mais le soleil essaie de percé

    ** bisous bisous a demain **

    ♥ lisia ♥

    17
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:15

    coucou Rebecca

    Une semaine commence avec

    encore beaucoup de rendez-vous Bofff

    passe une belle journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain.

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    16
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:50

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Le beau minet noir.

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Le week-end a été pluvieux, averses d'orages et vent. Hier nous ne sommes pas sortis. Aujourd'hui on aura encore de la pluie.

    Nos 3 chats n'ont pas envie d'aller sur le balcon, ils préfèrent rester dans l'appartement.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux

    Florence 

     

    15
    Lundi 24 Avril 2023 à 04:56

     

     

     

    ** LU 24-04-23 **

    Rebecca Bonjour.

    Des pensées pleines d’optimisme.

    De la motivation à profusion.

    Mais surtout du soleil rayonnant

    en commençant par ce lundi

    pour que vos journées soient encore

    plus agréables belles et attractives!

     Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.     

      « Température de fin de nuit 3 heures: 07°»  

     

      Hier JOURNEE grisaille maximu 16°  

     

     

    14
    Dimanche 23 Avril 2023 à 04:51

     

     

     

    DI** 23 -04-23 ** 

    Bonjour  Rebecca

    Le secret des bons moments

    est de les partager avec ceux

    que nous aimons le plus fort,

    donc le dimanche est un jour

    à passer avec des gens spéciaux

     pour faire le plein d’énergie.

    Bonne fin de Week End

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 

    http://aveclaphoto2.eklablog.com

    « Température de fin de nuit 4 heures: 12 »

    Hier maximum 17° au cœur de l'après midi

     

     

    13
    Samedi 22 Avril 2023 à 11:03

    Merci, pour ce bel échange. Ma thérapie à toujours eu 4 pattes.

    Cela depuis l'âge de 4 ans, les années passent, je reste fidèle.

    Ils sont 8 chats en ce moment, que du bonheur.

     Ma tribu à atteint jusqu'à 21 minous SDF. Tous identifiés

    et stérilisés par mes soins. Malheureusement certains franchissent

    l'escalier de l'Arc en Ciel, leur empreintes reste dans mon cœur

    à jamais.  Bon weekend Rebecca. Bibis. Sushi. Clin d'oeil  

     

    12
    Samedi 22 Avril 2023 à 08:13

    Coucou Rebecca, 

    Une bien jolie histoire et tellement vrai..

    Les chats avec leur ronronnement  ont le dont d'apaiser beaucoup de choses, mais chaque animal à un savoir-faire apaisant ..

    J'espère que tu vas bien. 

    Pour mon compte avec l'humidité c'est pas génial. 

    Car chez moi c'est encore une journée de pluie. 

    Bon week-end et surtout ,  portez-vous bien tous les deux du mieux possible. 

    Bizouilles d'Marinette..

    11
    AVEC LA PHOTO
    Samedi 22 Avril 2023 à 05:21

     

     

     

     

     

    SA  ** 22-04-23 ** 

    Bonjour  Rebecca

    C’est enfin le week-end.

    J’imagine que vous l’attendiez

    avec impatience, nous aussi…

    Enfin un peu de temps pour se détendre!

    Bon repos en passant un bon

    samedi et un agréable dimanche.

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

     5  « Température de fin de nuit heures.: 08° »  

      Hier : soleil MAXI  16°  





     

    10
    Vendredi 21 Avril 2023 à 12:30

    coucou mon amie Rebecca mais quel bel article il est magnifique ce minou, nous avons un beau soleil vraiment et des températures douces j'espère que le weekend vas être comme ça, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:38

    Bonjour Rebecca

    belle cette histoire

    c'est vrai que les chats et les chiens nous apaisent

    et nus rendent heureux

    j'ai un chien

    bon week-end et merci pour ce beau moment

    gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:25

    bonjour mon amie

    je viens en ce vendredi

    te souhaiter une belle journée

    et un excellent week-end a suivre

    pour nous la pluie est annoncée pour tout le week-end

    ** bisous douceur et a lundi **

    ♥ lisia ♥

    7
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:44

    Bonjour Rebecca.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    Chez nous, il pleut ce matin et se sera surement comme ça pour le week-end. Ca fait du bien à la nature et ça fera aussi pousser les morilles.

     Sans doute que nous irons faire une cueillette.

    Passe un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

     

    6
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:09

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime beaucoup cette histoire et le chat noir est superbe ! Les chats nous apportent tant de réconfort et d'apaisement, j'adore leurs ronrons, c'est bon pour la santé et le moral. Mes 3 chat sont très calins et ronronnent très souvent.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Ce matin brouillard et 1°. On devrait avoir du soleil cet après-midi.

    Hier pas de bus en ville entre 14 h et 18 h à cause de la manifestation. C'est pénible ces manifs !  

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche rien de prévu, on verra selon le temps qu'il fera.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous amicaux

    Florence    

    5
    Vendredi 21 Avril 2023 à 04:56

     

     

    -----_VE ** 21-04-23 **

    Bonjour  Rebecca

    Si Laurent Voulzy chantait

    "le soleil donne la même couleur aux gens",

    alors moi je dis que que le soleil

    donne la bonne humeur aux gens.

    Que lorsque l'on se réveille par un matin. 

    Ensoleillée, promet une belle journée.

    Ainsi qu'une bonne fin de semaine...

    Amitiés*-a vous deux-*Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    fin de nuit 4 heures: 05 °  Hier soleil maximum  17 °  

     

     

    4
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:08

    bonjour gentille Rebecca

    quel bel article et oui le chat

    est animal tellement apaisant  et doux

    il calme tous nos maux

    j 'espère que tu vas bien en ce jeudi

    ici il fait beau ce matin

    je te souhaite une douce journée

    ** bisous douceur a demain **

    ♥ lisia ♥

    3
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:02

    Bonjour rebecca

    Le pouvoir des chats ,ils absorbent le mal!

    La journée commence avec le soleil mais

    ça manque encore de chaleur..J'espère que

    tout va bien et je te souhaite un agréable

    jeudi..Bisous.Tissia

     

    2
    Mercredi 19 Avril 2023 à 22:08

    Bonsoir ma chere Rébecca trop mimi ce minou je l aime...gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    1
    Mercredi 19 Avril 2023 à 17:42

    Coucou,

    ayant eu un chien tout aussi adorable je confirme ce que tu dit est vrai sur les animaux et elle sentait également quand j'allait pas bien, je passe peu chez toi j'ai un peu honte de ne pas me prendre davantage de temps.

    Trop beau le chat.

    J'espère que tu m'en veut pas.

    Pour ma fatigue mon frêre pense que je pourrais faire de l'apnée du sommeil et en plus je ronfle, je suis réveillée plusieurs fois la nuit et d'autres fois je m'entends carrément ronfler.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :