• LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX

    LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX

    Un jour les eaux, tel un océan, submergèrent les prairies. Parmi les hommes vivant en ces temps très reculés, il y en eut qui se réfugièrent au sommet d'une haute montagne. Mais il s'agissait d'un déluge. Les eaux gagnèrent jusque là, les roulèrent dans leurs flots, ravageant les terres et anéantissant dans leur violence toutes créatures vivantes.
    La chair et les os humains se transformèrent en une monstrueuse nappe de sang. Le sang se coagula, et au bout d'un certain temps, il se solidifia en catlinite rouge. La catlinite existe toujours dans le sud-ouest du Minnesota, seul endroit sur la Terre où l'on puisse trouver cette pierre sacrée, couleur du sang.

     

    LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX



    Une jeune et belle femme survécu au déluge. Alors que les eaux la cernaient, un aigle immense émergea des nuages et fondit sur elle, l'emportant sur une haute montagne où elle fut à l'abri des flots. Elle donna naissance à des jumeaux qui grandirent et devinrent les ancêtres de la nation sioux.

     

    LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX



    La descente de la Pipe Sacrée

    Cela s'est passé longtemps avant que nous n'ayons des fusils et des chevaux, et la vie du chasseur était dure et hasardeuse. Parmi les Sioux, les Sans Arc (Itazipcho) n'avaient pas mangé de viande depuis longtemps. Ils décidèrent de dépêcher deux éclaireurs, espérant qu'ils rencontreraient des bisons.

    Les deux Lakotas étaient partis à la chasse et se tenaient à l'affût sur une colline ; ils virent alors au loin, à l'instant même où le soleil se levait, quelque chose qui s'avançait dans leur direction d'une façon étrange et merveilleuse. Quand cette chose se fut approchée, ils s'aperçurent que c'était une femme très belle, vêtue de blanches peaux de daim et portant un sac à franges sur le dos. Alors l'un des deux hommes eut des pensées impures et en fit part à son ami ; mais celui-ci lui dit de ne pas avoir de telles pensées, car c'était là sûrement une femme wakan, une femme sacrée.
    Cette femme fut bientôt à proximité ; et après avoir déposé son sac, elle demanda à celui qui avait des intentions impures de venir près d'elle. Comme le jeune homme s'approchait de la femme mystérieuse, un vaste nuage les enveloppa tous les deux, et quand peu après il se fut dissipé, la femme était toujours debout et à ses pieds gisait l'homme mauvais réduit à l'état de squelette, et des serpents le rongeaient. La femme dit alors à l'autre, à l'homme bon :

    Considère ce que tu vois ! Je viens au-devant de ton peuple et désire parler à ton chef Corne-Creuse-Debout (Hehloghecha Najin). Retourne auprès de lui et dis-lui de préparer une tente spacieuse dans laquelle il rassemblera son peuple et préparera ma venue. Je veux vous dire quelque chose de très important.

     

     

    LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX


    Le jeune homme se rendit aussitôt à la tente de son chef et lui narra tout ce qui était arrivé, que cette femme mystérieuse venait lui rendre visite et qu'on devait préparer sa réception. Le chef Corne-Creuse-Debout disposait à cette époque de plusieurs tentes démontées, et il en fit faire une grande loge, comme la femme l'avait demandé.
    Ensuite, il envoya un crieur avertir les gens qu'ils devaient mettre leurs meilleures robes de daim et s'assembler sans tarder dans la loge. Tous étaient fort intrigués en attendant dans la vaste loge la venue de la femme céleste, et chacun se demandait ce qu'elle pouvait bien vouloir leur confier. Bientôt les jeunes gens qui surveillaient l'arrivée de l'inconnue annoncèrent qu'ils l'apercevaient au loin, s'approchant d'eux avec grâce et dignité ; et soudain la femme mystérieuse entra dans la loge, et en fit le tour dans le sens de la marche du soleil, puis s'arrêta devant Corne-Creuse-Debout. Elle enleva le sac de son dos et, le tenant avec les deux mains devant le chef, lui dit :

    Regarde ceci et aime-le toujours ! C'est une chose très sacrée (lilla waka), et vous devez toujours la considérer comme telle. Jamais un homme impur ne devra être autorisé à la voir, car dans ce paquet se trouve une Pipe Sacrée. Avec elle, dans les hivers à venir vous enverrez votre voix à Wakan Tanka, votre Grand-Père et Père.

    Ayant dit cela, la femme céleste retira du sac un calumet, ainsi qu'une petite pierre ronde qu'elle déposa sur le sol. Dirigeant la Pipe par le tuyau vers le ciel, elle dit :

    Avec cette Pipe de mystère vous marcherez sur la Terre ; car la Terre est votre Grand-Mère et Mère, et elle est sacrée. Chaque pas qui est fait sur elle devrait être comme une prière. Le fourneau de cette Pipe est de pierre rouge ; il est la Terre. Ce jeune bison qui est gravé dans la pierre, et qui regarde vers le centre, représente les quadrupèdes qui vivent sur votre Mère. Le tuyau de la Pipe est en bois, et ceci représente tout ce qui croît sur la Terre. Et ces douze plumes qui pendent là où le tuyau pénètre dans le fourneau, sont de l'Aigle Tacheté (Wambali Galeshka), et elles représentent l'Aigle et tous les êtres ailés de l'air. Tous ces peuples, et toutes les choses de l'Univers, sont rattachées à toi qui fumes la Pipe ; tous envoient leurs voix à Wakan Tanka, le Grand-Esprit. Quand vous priez avec cette Pipe vous priez pour toutes les choses et avec elles.

    La femme céleste toucha alors du bout de la Pipe la pierre ronde posée sur le sol et dit :

    Avec cette Pipe vous serez reliés à tous vos parents : votre Grand-Père et Père, votre Grand-Mère et Mère. Ce caillou rond qui est fait de la même pierre rouge que le fourneau de la Pipe, votre Père Wakan Tanka vous en fait don également. C'est la Terre, votre Grand-Mère et Mère, et c'est le lieu où vous vivrez et augmenterez. Cette Terre qu'Il vous a donnée est rouge, et les hommes qui vivent sur Elle sont rouges ; et le Grand Esprit vous a aussi donné un jour rouge et un chemin rouge. Ils sont vénérables ; ne l'oubliez pas. Chaque aurore qui vient est un événement sacré, et chaque jour est sacré, car la lumière vient de votre Père Wakan Tanka ; et vous devez aussi vous souvenir toujours que les hommes et tous les autres êtres qui se tiennent sur cette Terre sont sacrés et doivent être traités comme tels. Désormais la Pipe de mystère sera sur cette Terre rouge, et les hommes prendront la Pipe et enverront leurs voix au Grand-Esprit. Ces sept cercles que tu vois sur la pierre signifient beaucoup de choses, car ils représentent les sept rites selon lesquels la Pipe sera utilisée.
    Le premier grand cercle représente le premier rite que je vais vous transmettre, les six autres cercles représentent les rites qui vous seront révélés directement en temps voulu. Corne-Creuse-Debout, sois bon à l'égard de ces dons et à l'égard de ton peuple, car ils sont sacrés. Avec cette Pipe, les hommes augmenteront, et tout bien viendra à eux. D'en-haut le Grand-Esprit vous a donné cette Pipe afin que par elle vous puissiez avoir la connaissance. Soyez toujours reconnaissants pour ce grand don ! À présent, avant que je ne parte, je désire te donner des instructions sur le premier rite suivant lequel ton peuple devra utiliser cette Pipe. Que pour toi soit sacré le jour où l'un des tiens meurt. Tu devras alors garder son âme comme je vais te l'expliquer, et ainsi tu gagneras beaucoup en puissance, car chaque âme fortifiera le dévouement et l'amour à l'égard de ton prochain. Aussi longtemps qu'un des vôtres reste, avec son âme, auprès de ton peuple, par elle vous serez à même d'envoyer votre voix au Grand-Esprit. Que soit également sacré le jour où une âme est délivrée et retourne à sa demeure, qui est Wakan Tanka ; car ce jour-là quatre femmes seront sanctifiées et avec le temps elles porteront des enfants qui marcheront dans le chemin de la vie selon le mystère, donnant un exemple à ton peuple. Regarde-moi, car c'est moi qu'ils prendront en bouche, c'est grâce à ceci qu'ils deviendront saints. Celui qui garde l'âme d'une personne doit être un homme vertueux et pur, et il doit se servir de la Pipe afin que tous, avec cette âme, envoient ensemble leurs voix au Grand-Esprit. Le fruit de votre Mère la Terre, et le fruit de tout ce qu'elle porte, seront ainsi bénis, et ton peuple marchera alors selon le mystère dans le chemin de la vie. N'oubliez pas que le Grand-Esprit nous a donné sept jours pour Lui envoyer votre voix. Aussi longtemps que vous vous souviendrez de ceci, vous vivrez. Le reste vous sera révélé par le Grand-Esprit.

    La femme céleste s'avança alors pour quitter la loge, mais se tournant de nouveau vers Corne-Creuse-Debout, elle dit :

    Regarde cette Pipe ! Rappelle-toi toujours combien elle est vénérable, et traite-la en conséquence, car elle te mènera au but. Souviens-toi ! En moi sont quatre âges. Je m'en vais à présent, mais je veillerai sur ton peuple au cours de chacun de ces âges, et à la fin je reviendrai.

     

    LEGENDE DU CALUMET DE LA PAIX

     

    « TRÈS BELLE IMAGE PRISE SUR LE BLOG DE MON AMI JOÊL-56 JGRC »

  • Commentaires

    42
    Mardi 26 Janvier à 12:26

    Bonjour rebecca
    Ce matin ,c'est tout blanc ,il a bien gelé,
    le soleil essaie timidement de percer mais
    ce n'est pas gagné..je te souhaite un agréable
    mardi de douceur.Merci pour ta fidélité..Bisous..

    Tissia

    41
    Mardi 26 Janvier à 11:14

    Coucou  ma belle

     En premier merci pour tes gentilles visites

    Je te souhaite également une très bonne journée

    et une bonne semaine.

    Pas un temps super chez moi, mais c'est normal on est en hiver.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    40
    Mardi 26 Janvier à 10:25

    ☆ Bonjour Rébecca ⭐”*°•.★
    ☆ Mon petit passage
    ☆ Pour te souhaiter
    ☆ Une bonne journée
    ☆ Bisous Michelle

    39
    Mardi 26 Janvier à 09:50

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Intéressante légende que j'ai bien aimé, les images sont belles.

     J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi ça va.

    Il fait froid avec du soleil, c'est mieux que la pluie. 

    Trop contente de te retrouver, tu m'as manqué et les autres ami(e)s aussi ! 

    Absente depuis mercredi dernier, plus d'Internet, ni de TV ni de tél, voilà pourquoi je n'ai pas pu venir sur ton blog... Hier la journée a été longue, il a fallu attendre le passage du technicien SFR.Il a été obligé de configurer notre box car elle n'y était pas ; son collègue qui nous a installé la fibre il y a quelques jours ne l'avait pas fait, voilà pourquoi on n'avait plus rien depuis mercredi !  Donc depuis hier soir tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de changer de box tant mieux.

    Vendredi dernier nous avons fait l'anniversaire de ma mère, elle a adoré son cadeau et la carte.Ce fut l'occasion de voir mes parents. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    38
    Mardi 26 Janvier à 09:49

    bonjour ma gentille Rebecca

    je passe te souhaiter une agréable journée

    en  espérant que tout va bien pour vous deux

    ce matin moins 4 grrr mais c'est mieux que la pluie

    plein de bisous douceur a demain mon amie

    ♥ lisia ♥

    37
    Mardi 26 Janvier à 08:59

    Bonjour Rebecca.
    Après la neige, c'est le froid qui c'est installé.
    Hier matin, nous avons eu du mal a déneiger nos escalier qui étaient gelés.
    J'espère que tout va bien.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    36
    Mardi 26 Janvier à 05:53

     

     

     

     

     

     

    Bonjour REBECCA

    C'est avec un moins 3 a 5 heures

    a l'extérieur pour un vingt a l'intérieur!

    Que cette nouvelle journée qui commence

    vous comble de joie, de bonheur et d'amour.

    Qu'elle vous apporte l'énergie nécessaire

    pour vivre le meilleur en ce jour de mardi

    ne serais ce qu'une copie

    conforme a celle d'hier,

    bien frais en matinée mais avec du soleil,

    de 1 degré au levé du jour a 8° en après midi!

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

    35
    Lundi 25 Janvier à 12:21

    Bonjour rebecca

    Temps tristounet pour commencer la semaine ,j'ai

    froid partout ,je couve quelque chose ,un rhume ou

    la grippe,ça faisait longtemps!!J'espère que pour toi

    tout va bien et je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous..Tissia

    34
    Lundi 25 Janvier à 10:01

    bonjour ma gentille Rebecca

    mon coucou du lundi

    qui j 'espère te trouvera en pleine forme

    ce matin tout est gelé

    et voila le soleil qui arrive cool

    passe une douce journée a demain

    bisous douceur

    ♥ lisia ♥

    33
    Lundi 25 Janvier à 09:59

    ==*== Bonjour Rébecca ==*==

    .*Mon petit passage ♫ .
    .* Pour te souhaiter ♫
    .* Une très belle semaine ♫
    .* En ce lundi ♫
    .* Bisous ♫Michelle

    32
    Lundi 25 Janvier à 09:54

    Un p'tit coucou Rebecca, en espérant que tu vas bien ?? et ton mari,  bien remis de son opération ?? Pas très présente sur les blogs car ma maman a des ennuis de santé et a dû être hospitalisée la semaine dernière, heureusement, elle est sortie vendredi, elle fait de l'oedème aux jambes et a des difficultés à se déplacer ! J'ai donc beaucoup de choses à gérer et moins de temps à consacrer à Internet !  Mais je ne t'oublie pas ! Merci pour ce bel article, toujours passionnant à découvrir ! La météo n'est pas géniale, le soleil s'est mis aux abonnés absents, entre la grisaille, la pluie et la neige, on n' est pas gâté !  En plus avec le 3ème confinement annoncé, le moral n'est pas des meilleurs, mais bon, il faut s'armer de patience, et espérer que les beaux jours reviendront bientôt ! Belle semaine et gros bisous mon amie, léchouilles de Cheyenne!  prends soin de toi !

    31
    Lundi 25 Janvier à 05:25

    -

    Bonjour  Rebecca

    Je vous souhaite une bonne journée

    afin qu’elle apporte de nouvelles joies,

    que toutes les décisions soient possibles

    et vous procurent du grand plaisir.

    Que la journée soit agréable et productive!

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

    30
    Dimanche 24 Janvier à 11:06

    COUCOU Rébecca
    je te souhaite une très bonne journée
    avec la neige  
    •˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜Bisous Michelle
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜

    29
    Dimanche 24 Janvier à 07:14

    Bonjour REBECCA

    En cette fin de nuit comme en politique

    la température est entre zéro moins

    et zéro plus, difficile de choisir! 

    Par ces quelques mots d’amitié

    je vous souhaite de passer un bon dimanche.

    Que cette journée vous offre mille surprises

    et vous permette d'avoir un bon moral

    pour la semaine qui arrive dès demain! 

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

     

    28
    Samedi 23 Janvier à 14:30

    Merci Rébecca

    27
    Samedi 23 Janvier à 11:35

    COUCOU , bonjour Rébecca
    je te souhaite une très bonne journée
    un bon SAMEDI .
    Bisous Michelle
    •˜•.
    ˜*•. ˜*•.•*˜ .•*˜

    26
    Samedi 23 Janvier à 05:50

    Bonjour REBECCA

    Ici 05 °, de la pluie qui cingle les vitres,

    dans un ciel qui éclaire

    comme des appels de l'au delà!

    Quelques mots d’amitié pour

    vous souhaiter un bon weekend .

    Que ce petit mot vous porte bonheur

    et vous ouvre les portes d’un week end

    avec un superbe samedi accompagné

    pour suivre d' un merveilleux dimanche.

    Pensées amicales pour ces deux jours.

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

     

    25
    Vendredi 22 Janvier à 13:04

    coucou mon amie Rebecca,superbe ton billet , j'aime beaucoup tes articles,il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    24
    Vendredi 22 Janvier à 10:48

    Bonjour Rebecca.

    Trump est parti, le virus est toujours la et nous nous attaquons un nouveau week-end.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    ᐅ 143 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    23
    Vendredi 22 Janvier à 10:22

    bonjour mon amie

    je viens en ce vendredi

    avec un temps plus calme qu'hier

    c était apocalyptique  tempête et trombes d'eau

    on a laissé la lumière toute le journée

    j espère que tout va bien a Saumur

    bonne fin de semaine et excellent week-end a suivre

    !! bisous bisous a lundi  !!

    ♥ lisia ♥

     

    22
    Vendredi 22 Janvier à 05:46

     

    Bonjour  REBECCA

    il pleut, il pleut depuis mercredi

    et hier jeudi encore plus a huit heures

    du matin c'était 11 mm d'arrosage!

    tout a l'heure au levé du jour

    je ferai un saut dans le jardin ou les

    20/25 mm devrait être largement atteint,

    quand a la couleur du ciel un gris anthracite,

    sans oublier une journée lumière

    a l'intérieur comme a l'extérieur.

    Espérons pour ce vendredi une accalmie

    et une météo beaucoup plus sereine!

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

     

     

     Météo jeudi 15 heures

    Le fort coup de vent a commencé

    sur le sud Bretagne

    avec de puissantes rafales: 93 km/h à Lorient,

    109 km/h à Belle-Île et 115 km/h à Groix.

     

     

    21
    Jeudi 21 Janvier à 17:10

    Merci pour cette belle légende Rebecca

    J'espère que tu vas bien

    Après 2 jours de soleil, nous voilà repartis dans le vent et la pluie

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Bisous d'Amitié

    20
    Jeudi 21 Janvier à 11:06

    bonjour Rebecca

    c est en compagnie de la pluie ce matin

    que je passe te souhaiter une douce journée

    la tempête est annoncée pour cette après midi

    nos petits ne vont pas avoir beau pour faire la route

    !! plein de bisous douceur pour toi mon amie  !!

    a demain

    ♥ lisia ♥

    19
    Jeudi 21 Janvier à 06:40

    coucou Rebecca

    Aujourd'hui un petit tour  sur le marcher j'aime l'ambiance

    la semaine se termine pour moi , alors je vous souhaite

    une très bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    prenez soin de vous

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    18
    Jeudi 21 Janvier à 05:09

    REBECCA Bonjour 

    Pour nous ici cela ne s'améliore point,

    le vent c'est levé, avec crachin ou pluie

    nous ont accompagnés toute la journée.

    Pour nous changer aujourd'hui

    nous allons faire les courses et remplir

    les stocks et garder de quoi survivre

    si le confinement est renouvelé

    avec surveillance et blocus!

    Bon jeudi avec le moral.

    Pour moi pas de grandes envies,

    plutôt du genre flagada!

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *. 

     

     

    17
    Mercredi 20 Janvier à 18:30

    Bonsoir rebecca

    Un petit coucou mais je ne suis pas sûre que ça

    marche car ça ne s'ouvre pas !!Bisous.Tissia

    16
    Mercredi 20 Janvier à 10:38

    Bonjour Rebecca tu vas bien

    Une belle légende de sagesse

    Que ces gens sont sages et humains

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Mercredi 20 Janvier à 10:02

    bonjour ma gentille Rebecca

    me voici en ce mercredi avec

    toujours la grisaille et le vent qui se lève

    on aimerait un peu plus de luminosité

    mais on prend ce qui vient

    j espère que vous allez bien tous les deux

    très bonne journée et a demain

    !! bisous douceur !!

    ♥ lisia ♥

    14
    Mercredi 20 Janvier à 09:55

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu cette légende avec plaisir.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Fernand et moi allons bien.

    Après le beau temps de lundi et hier, revoici la grisaille.

    Dans mon blog il y a souvent des articles gothiques mais moins qu'avant, je préfère varier les thèmes. Après tout, ce n'est pas un blog gothique. 

    Depuis 2013 je n'ai plus le look gothique, seulement de temps en temps.Je m'habille simplement et cela me convient.Et je n'ai plus non plus les cheveux longs, ils sont courts (ils sont fins avec l'âge, obligée de les faire couper), cela n'empêche pas de rester féminine.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    13
    Mercredi 20 Janvier à 06:53

    coucou ebecca

    Une journée relaxe pour moi chez le coiffeur  cette après-midi

    avec le soleil une température agréable....

    passe une bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Mardi 19 Janvier à 15:23

    Bonjour rebecca

    De la lecture pour les longues soirées

    d'hiver!!Ce matin ,vent et pluie et cet après-midi

    toujours autant de vent mais avec le soleil!!Bonne

    fin de journée..Bisous.Tissia

    11
    Mardi 19 Janvier à 09:53

    bonjour gentille Rebecca

    mon petit coucou du mardi

    pour te souhaiter une belle journée

    ce matin un ciel bien gris sur Nantes

    c est tristounet

    plein de bisous douceur pour toi

    !! a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    10
    Mardi 19 Janvier à 06:34

    coucou Rebecca

    Le soleil est présent mais pas chaud

    passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives

    prend soin de toi et à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Mardi 19 Janvier à 05:23

    -

    Bonjour  REBECCA

    Un début de semaine tristounet,

    ciel d'un ton gris blanc, pour le soleil

    il est aux abonnés absent, un temps

    bien humide avec des températures,

    en fin de nuit hier zéros degrés et pour

    le meilleur de ce lundi a 15 heures 10°,

    pour ce jour 08 degrés a 5 heures!

     Je vous souhaite un mardi qui

    vous porte bonheur et inaugure

    joyeusement votre journée.

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

     

    8
    Lundi 18 Janvier à 15:41

    Bonjour rebecca

    Journée mitigée entre soleil et nuages ..

    J'espère que ton week-end s'est bien passer

    et je te souhaite un bon début de semaine ..

    Amitiés et bisous..Tissia

    7
    Lundi 18 Janvier à 10:15

    Bonjour Rebecca.
    J'espère que comme nous, ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Nous avons eu du beau temps, mais il a fait froid chez nous.
    Voila une nouvelle semaine qui commence , alors je vous la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    6
    Lundi 18 Janvier à 10:11

    bonjour mon amie Rebecca

    quelle jolie page pour nous raconter

    cette belle croyance sur le calumet de la paix

    ces gens au moins restent eux mêmes

    fidèles a leurs croyances c est super

    on pourrait prendre exemple de temps en temps

    la vie serait peut être plus sereine

    j espère que tout va bien en ce lundi

    et que tu as passé un bon week-end

    pour nous hier il faisait un temps magnifique

    alors nous sommes allés marcher sue les bords de LOIRE

    deux heures de marches ça fait du bien

    passe une belle journée et prend bien soin de toi

    !!bisous bisous douceur a demain !!

    ♥ lisia ♥

    5
    Lundi 18 Janvier à 09:02

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai adoré lire cette légende, c'est superbe et bien écrit.

    Belles illustrations qui accompagnent ce texte.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Fernand et moi allons bien.Mes parents vont bien eux aussi, nous sommes allés les voir hier.

    Samedi il a neigé, ça n'a pas tenu car il a plu.Ce matin nous avons du brouillard.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Lundi 18 Janvier à 07:05

    coucou Rebecca

    Le temps est  meilleur dans le sud cela fait du bien

    pas trop motivée à faire des créations toujours des petites choses qui vont pas

    passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 18 Janvier à 06:51

     

     

     

     

     

     

    -

    Bonjour REBECCA

     En ce lundi une troisième semaine

    qui commence, après un changement

    qui c'est produit pendant le week end

    la pluie est revenue de nuit avec 4 mm

    après 11 jours au sec «surtout au gel».

    Pour ma part je préfère ce temps sec

    a un temps plus humide et maladif!

    Une grande pensée pour une très

    bonne Journée et agréable semaine.

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

    2
    Dimanche 17 Janvier à 15:49

    Mon petit tour dans ton monde magique a fin de te souhaiter

    une bonne fin de journée,on est dimanche et en lorraine tout

    le monde est aux abris faut dire qu'en quasi deux jours on c'est ramassé 14cm de neige et aujourd'hui aucune sableuse

    donc c'est pas vraiment dégagé sur les routes .J'espère que de ton coté tout va bien !! Je passe peux je sais ,je suis désolée en tout cas merci de rester fidèle a Amphoria.

    Bisous mjo♥

    1
    Dimanche 17 Janvier à 05:26

    -

    Bonjour  REBECCA

    Malgré le retour de la pluie cette nuit,

    je vous souhaite de terminer

    cette fin semaine en beauté.

    Que ce dernier jour ne soit que gaîté.

    Faites bon profit en ce dimanche!

    Choyer bien les vôtres,

    sans oublier vos proches.

    Que tout sorte de l'ordinaire

    pour devenir l'exception!

    Excellente fin de semaine a vous 2.

    Amitiés *-/-* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :