• LE PEUPLE DES OJIBWAS

    LE PEUPLE DES OJIBWAS

     

    Il  y a bien longtemps de ça

    
L’homme et le loup parcouraient ensemble cette terre

    
En respectant toutes les formes de vie


    Ils étaient en harmonie avec le plan de notre Créateur



    
Les êtres humains qui vivaient là alors s’appelaient Ojibwa


    
Cela signifiait « la maison du pic vert »

    
Ils apprenaient beaucoup de choses à leurs enfants

    
Ils faisaient offrande de nourriture et de tabac au Grand Esprit



    
Quand la vie d’un animal devait être prise

    
Chaque élément de son corps était utilisé


    Les Ojibwas avaient énormément de respect pour la sagesse des anciens

    
Tout être vivant dans les lacs ou dans les forêts n’était jamais maltraité



    
Les grands lacs leur apportaient les poissons dont ils avaient besoin
A l’automne ils chassaient le gibier et

    récoltaient le riz sauvage
Au printemps ils récoltaient la sève des érables pour en faire un sirop


    En été, ils cueillaient les fraises et les myrtilles sauvages
Et construisaient leurs solides canoës avec du bois de bouleau


    Cette vie simple, en accord avec la nature, les rendait joyeux
Ils prenaient à la nature seulement ce dont ils

    avaient besoin
Ils savaient qu’aucun humain ne peut posséder la terre


    
Ils se contentaient de suivre la loi de vie du Créateur
Jusqu’à ce que leur mode de vie fut bouleversé par

    l’homme moderne


    
Alors de façon inhumaine et cruelle, au milieu du XIX° siècle
Le gouvernement US a commencé par

    confisquer leur forêt et leur terre

    
Pour ensuite les confiner dans de petites réserves


    En leur supprimant leurs droits de chasse et de récolte

    
Leur mode de vie ancestral était fini, une vie qu’ils considéraient merveilleuse


    
Et leur frère le loup, qui avait accompagné autrefois leurs ancêtres sur cette terre


    Fut lui aussi chassé et pratiquement exterminés dans ces bois


    Il semble que l’humanité continue de profaner et de détruire la nature


    
En ne prenant jamais le temps de penser à l’ordre naturel ou aux bienfaits naturels


    Quand je me promène aujourd’hui dans cette région de grands lacs

    
En particulier lorsque je me lève en regardant fixement les flammes de mon feu

    
Je peux encore les voir et les entendre, vivant dans le bonheur ici

    
Et apprendre leur philosophie de la vie est mon plus cher désir


    Je ne suis qu’un étudiant de la culture amérindienne

    
Mais je pense que c’est notre responsabilité de sauvegarder notre terre

    
Les générations futures risquent, sinon, de connaître très peu de choses

    
Du plan naturel très ancien mais merveilleux de notre Créateur


    Traduction du Texte de Mr ED

     

     TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMI APASHTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE ROSÉE DU JOUR »

  • Commentaires

    94
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:53

    coucou

    jepasse dans ton

    joli monde

    remplie de douceur pour

    te souhaiteé une bonne

    journeé en ce jeudi

    amitieé vero

    93
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:29

     je passe te dire une belle journée ,

    ce matin le soleil est encore timide mais la chaleur commence

    il est temps , on est quand même en juin :)

    j'espère profiter du jardin ....

    bisous

    92
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:27

    Coucou petite maman loup Rebecca,

    Alors la haie est-elle bien taillée ?

    Tu as fait un clafoutis avec les cerises ? Si oui j'en veux bien une part lol !

    Une belle journée ensoleillée s'annonce, je passe avec
    mon café le temps d'un sourire et d'un message qui
    t'apportera je le souhaite plein de douceur.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Merci pour tes si gentilles visites.
    Je te dis à demain, prend soin de toi.

    Lolli

    91
    Jeudi 4 Juin 2015 à 04:39

    Bonjour  REBECCA

    POEME D'HIER    04/06/2015 R

    .Avec mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

     

     http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    90
    Jeudi 4 Juin 2015 à 00:49

    .

    .Tout d'un coup

    Je me sent comme un loup

    Qui dans la brume nocturne

    Hurle a la lune

     

     

    Qui depuis toujours

    Hurle son manque d'amour

    Car il a perdue

    Celle pour qui son coeur a fondu

     

     

    Il rode dans la nuit

    Sans un bruit

    Il fuit

    Tout ce qui vie

     

     

    Suis-je solitaire

    Comme le loup

    Étendu dans sa tanière

    Qui se protège de tout

    89
    Mercredi 3 Juin 2015 à 19:06

    coucou Rebecca

      Facebook ma  bloquer

      j'aurait   mettre mon vrai nom   

    mais comme je  pouvait plus  changer 

     la  j'ai  envoyer la  preuve  de mon  identité  mais je  dois attendre   

     qu'il me  débloque  pffff

    je  suis  bien  en  colère

    la  il a fait  22 d  mais beaucoup  de nuages demain

     il  devrait faire  mieux

     passe une  bonne soirée de gros bisous 

     

    88
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:55

    Bonsoir chére REBECCA en ce mercredi il a fait super beau et demain il devrai faire beau aussi  je te souhaite une bonne soirée...gros bisous ton ami pascal

    87
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:47

    bisous et douce fin de journée

     météo toujours chaotique ,

    chaud

    enfin presque mais ciel toujours gris sombre .... comme avant un orage

     a demain

    86
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:43

    bonjour rébécca passe une bonne journée gros bisous de christine

    85
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:40

    Excuse moi pour cette phrase copié collé (coucou ma p tite Rebecca  juste pour t avertir que mon blog sera en sommeil pour une période indéterminée ),d ailleurs il l était déjà comme tu as pu le remarquer ,je reviendrai mais en mode web c est a dire avec articles mais sans commentaires car vraiment j ai le temps de mettre un billet mais malheureusement pas de visiter car cela me prend trop de temps ,mais je passerai vous voir petit a petit car je n oublie pas les copines et je répondrai aux messages 

    (Phrase non copié collé)

    j espère que tu vas bien et que le temps est radieux chez toi comme chez moi car il commence a faire chaud ici dans le sud ,peut etre prendra tu des vacances ou recevras tu ta fille ,la famille et le beau gordon ?ici ca va je ne peux partir en vacances mais c est pareil il y fait bon vivre ou je suis ,je t embrasse ma Rebecca et prends bien soin de toi ,a bientot

     

    84
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:10

    Un petit coucou du côté lorrain avec un temps mitigé

    beaucoup de vent.Je suis pas souvent sur ton blog

    toujours ces problèmes d'internet qui n'en finisse

    pas donc si des fois tu n'a pas de mes nouvelles

    c'est que je suis toujours dans la panade a cause

    du débit d'internet,je te souhaite un agréable après

    -midi. Bisou Amphoria ♥

    83
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:53

    Bonjour rebecca

    J'attendais le soleil mais c'est raté!!Ce matin ,j'ai cueilli quelques cerises

    que j'ai emmené a ma belle-soeur et j'ai dû arrêter ,une fine pluie s'est

    mise a tomber,la météo s'est trompée...Je te souhaite une bonne journée

    ensoleillée ,surement pour toi...Bisous..

    Tissia

    82
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:05

    coucou je te souhaite une agréable journée en ce mecredi amitié vero

    81
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:54

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée ensoleillée

    il vas faire chaud dans le sud

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    80
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:01

    Coucou p'tite maman loup Rebecca, merci de nous faire rêver et surtout de nous apprendre de si belles choses sur ces peuples indiens, que l'on a fortement tendance à oublier...

    Je passe te souhaiter une bonne journée de mercredi.
    Il va faire assez chaud un peu partout en France, ce
    n'est pas pour me déplaire. Il faut penser à boire et
    ne pas trainer au soleil à certaines heures, car ça va
    taper hi hi, taper sur le coco, et on pourrait devenir dingo
    lol ! Un café pour moi...
    Vas-tu bien ? Moi très bien merci. Plus que deux jours et
    c'est le week end. Vendredi sera relax pour moi, cool !

    "Attention", j'ai reçu hier soir un mail de soit disant ameli
    l'assurance maladie, qui me demandait mes coordonnées
    bancaires, et autres renseignements perso. C'est un faux
    mail qui peux piéger car il emmène sur "un faux" site ameli
    plus réel que le vrai et qui pourrait bien tromper beaucoup de monde.
    Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires.
    J'ai fait une analyse et c'était un virus.

    Prends soin de toi.
    Lolli

    79
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:50

    bonjour douce amie ici pour votre jolie

    vous souhaiter une maison et a couru mercredi

    Très mignon heureux VOTRE Amusez

    enpezando ici et le fardeau de la chaleur 

    aprosima l'été et de prendre

    bonne désaltérante et je vous laisse ma glace

    Meilleurs vœux avec amour votre amia maria

    baisers et l'amitié ....

    78
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:44

    Bonsoir Rebecca

    sommes toujours chez notre fille, 

    Je te mettrais ton calendrier jeudi ou vendredi lorsque nous rentrerons, car ici je ne peux pas acceder à mes informations.

    Je vois que tu as fait un beau paris brest, et tout le monde c'est bien régalé

    Je te fais un gros bisous

    Liliane

    77
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:19

    coucou mon ptit loups et oui je passe dans ton beau monde  et t'envoier un gros bisous prend soin de toi et je voulais te dire merci pour tes visite et ta fédélité merci rebecca

    76
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:35

    Bonjour rebecca
    J'arrive avec le soleil ,un peu timide ,pour le moment ,mais ça vient...
    J'espère que tu va bien et je te souhaite un agréable mardi..
    Bisous .Tissia

    75
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:14

    un coucou rapide , du boulot et pas la forme, le soleil manque

     vent fort , pluie, froid , ça décourage ....

     mais il annonce chaud pour vendredi ...on verra

     bisous et porte toi bien

    74
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:13

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    73
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:07

    Bonjour Rebecca .

    Bonne journée et beau mois de Juin .

     Bisous de nous deux .

     signature12

    72
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:40

    coucou ma Rebecca

    demain on devrait avoir  beau temps

      comme sa mon mari  pourras couper les  lauriers

    qui  sont   très haut et la pelouse 

     a  de nouveau  pousser  

    la pluie a cesser   enfin  moi demain je coupe les

     fleurs fanées de mon  rosier

    je te souhaite une  

    bonne  soirée  

     avec plein de gros bisous

    71
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:40

    Bonsoir chére REBECCA c est sublime..gros bisous..ton ami Pascal

    70
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:14

    Coucou Rebecca Bonjour !

    j'espère que tout va bien pour toi et que tu as passée une bonne fête des mères !

    je viens te souhaiter un bon début de semaine!

    je te fais de gros bisous ensoleillés de ma Provence puisque j'ai la chance d'avoir du soleil

    tendrement Chrys

    69
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:54

    Coucou mon amie Rebecca

    J'espère que tu as passé un bon week-end.Pour ma part très mouvementé :-)

    Passe un excellent début de semaine en attendant le soleil annoncé dans les

    prochains jours

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    rose

    martine

    68
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:54

    Bonjour mon amie Rebecca

    j'espère que tu as passer un bon WE

    pour moi je suis allez me ressourcer dans la montagne

    loin du mon et du bruit

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    67
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:32

    Bonjour rebecca

    Soleil timide pour ce début de juin mais

    cela doit s'améliorer ,patientons..Je te

    souhaite une bonne journée..Bisous..

    Tissia

    66
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:11

    je te souhaite une belle semaine

    j'espère avec plus de soleil qu'en mai ,

    ici il fait toujours frais gris, pluvieux ...

    bisous

    65
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:43

    Coucou tite maman loup Rebecca, nous voici déjà en juin, et comme tu dis

    certains pensent ou partent déjà en vacances...

    Je viens voir si tu as passé un bon week end
    et si le temps était agréable.
    Je te souhaite une bonne semaine avec suffisamment
    de douceur et de petits bonheurs pour que tu trouves
    la vie belle. Vas-tu bien, ou mieux ? Je l'espère...

    Je te remercie pour tes gentilles visites et tes messages
    que j'apprécie.
    Je vais passer comme je peux ces jours-ci, ou le matin,
    ou le soir, donc ne t'inquiète pas. Hi Hi !
    Je pense bien à toi. Prends soin de toi.
    Lolli

    64
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:28

    Bonne fête des seins une très belle journée ici était

    3 jours je l'espère vous allez

    VOTRE ici aujourd'hui veulent bonne tienpo

    Je vous laisse mes meilleurs voeux merci pour votre leartad

    belle amitié et je laisse très friands

    Tullos pour vous et embrasse tendrement maria

    63
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:10

    Bonsoir chére REBECCA,j espere que tu a passé un bon week end,je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous ton ami Pascal 

    62
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:32

    Bonjour Ma Gentille Rebecca

    Bonne fête de Maman en ce Dimanche ma douce

    Gros bisous

    Redflower :-)

    61
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:15

    je te souhaite un bon dimanche et bonne fête des mères ici c'est deja passé , date différente d'un pays a l'autre

     bisous , le mois de mai est fini avec grisaille et pluie,...

    j'espère que juin sera mieux ...

     

    A ma mère

     

    Après un si joyeux festin,
    Zélés sectateurs de Grégoire,
    Mes amis, si, le verre en main
    Nous voulons chanter, rire et boire,
    Pourquoi s’adresser à Bacchus ?
    Dans une journée aussi belle
    Mes amis, chantons en ” chorus “
    A la tendresse maternelle.

     

    Un don pour nous si précieux,
    Ce doux protecteur de l’enfance,
    Ah ! c’est une faveur des cieux
    Que Dieu donna dans sa clémence.
    D’un bien pour l’homme si charmant
    Nous avons ici le modèle ;
    Qui ne serait reconnaissant
    A la tendresse maternelle ?

     

    Arrive-t-il quelque bonheur ?
    Vite, à sa mère on le raconte ;
    C’est dans son sein consolateur
    Qu’on cache ses pleurs ou sa honte.
    A-t-on quelques faibles succès,
    On ne triomphe que pour elle
    Et que pour répondre aux bienfaits
    De la tendresse maternelle.

     

    Ô toi, dont les soins prévoyants,
    Dans les sentiers de cette vie
    Dirigent mes pas nonchalants,
    Ma mère, à toi je me confie.
    Des écueils d’un monde trompeur
    Écarte ma faible nacelle.
    Je veux devoir tout mon bonheur
    A la tendresse maternelle.

    Alfred de Musset

    60
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:12
    Coucou, je passe te souhaiter un bon dimanche. Nancy
    59
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:45

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que tout va pour le mieux .

    Je te souhaite un bon week end avec du Soleil si possible et une bonne fête à toutes les Mamans .

     Bisous de nous deux .

    58
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:08

    a toi ma chére rebecca

    je te souhaite un bon dimanche 

    passe une trés bonne journée

    gros bisous 

    mireille

    57
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:52
    56
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:34

    re coucou j'avais oublié!!

    bonne fête Rebecca profite de ce dimanche!

    bisous de chrys!

    ACCUEIL

     

    55
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:27

    Très bon week-end ,ma douce rebecca !

    gros bisous et bonne fête à toutes les mamans!

    tendrement Chrys.

    54
    Samedi 30 Mai 2015 à 14:31

     bisous et doux we

    le mois de  mai ce fini sur un ciel gris et toujours ce vent froid que mon potager n'aime pas

    a demain

    53
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:10

    Bonjour rebecca

    Le soleil joue au yoyo depuis ce matin et cela se radouci ..

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon dimanche ,

    j'aurais les enfants..Gros bisous..Tissia

    52
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:37

    Un petit coucou dans ton joli univers et te souhaiter

    un très bon week-end,je suis désolée de ne pas

    être passé ces jours ci mais j'ai de gros soucis

    d'internet pas de débit du tout du coup hier j'ai

    essayé de poster un article sur mon blog et c'est deux

    articles que j'avais posté en début de semaine qui ce

    sont plantés ils s'ouvraient pas donc j'ai du les supprimés

    et par la même occasion les commentaires sont effacés aussi .

    j'ai voulu les remplacer et sa ce mettait tout en noir enfin le

    vrai merdier ,enfin j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

    si non tout va voler par la fenêtre.

    Très bonne fête des mères

    Gros bisou Amphoria  ♥

    51
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:03

    rebecca bonjour tout espérer bien ici

    tienpo et continuer avec de mauvaises tempêtes cette

    maison aussi dans beaucoup d'espoir de week-end que paseis

    et mignon je Ejo beaucoup d'affection et de mon amitié

    embrassant tendrement votre ami maria

     

    50
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:41

    coucou rebecca

      hier super  avec mon amour

    dimanche   j'ai ma  fille

    mon fils peux pas  venir  

      on fera un barbecue j'espère qu'on aura  beau

     j'ai nettoyer la  véranda 

      tout  est propre 

    mais l'après  midi   il  a plut  la  terrasse  mouiller  du coup

      j'aime pas  quand  j'ai nettoyer    qu'il pleut  grrrr

    je te souhaite  une  belle  journée de  fête des mamans

      de gros bisous mon  amie

    j'ai encore acheter  un rhododendron   rose 

    mais  3 fois plus  gros  que le  mauve  

    bisous  tout plein

    49
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:06

    bonsoir je passe te souhaiteé une nonne soireé ainsi qu'un bon weekend porte toi bien amitieé vero

    48
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:34

    ton article est superbe Rebecca j'espère que tu a beau temps,il fait beau j'en profite je suis en pleine plantation,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    47
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:25

    Bonne fête chère Rebecca

    Je te fais un gros bisou, repose toi bien

    Liliane, Francois, et Sandra

    46
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:20

    Coucou Rebecca

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un excellent

    week-end.

    Bonne fête pour toutes les Mamans

    Bisous tendresse et gros poutoux de Tanya et Cie

    plouve

    martine

    45
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:37

    Bonjour rebecca

    Enfin ,le soleil montre le bout de son nez après une

    matinée pluvieuse ..Les courses sont faites pour le

    repas de dimanche ...Bon week-end de douceur ..

    Bisous..

    Tissia

    44
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:07

    Bonjour Ma Douce Rebecca,

     

    Je parcours ton bel Univers pour te souhaiter un très bon week-end ainsi qu' une merveilleuse journée à venir Dimanche 31 mai 2015 Pour la fête des Mamans...

     

     Bisous

     

    Redflower :-)

     

    43
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:02

    coucou

    je te souhaite une douce et belle fin de semaine

     mai se finit avec de la grisaille ici ... et un vent qui reste froid

    bisous et a demain

    42
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:23

    Résultat de recherche d'images pour "gifs les mesanges"

    rebecca

    merci de ton commentaire 

    vendredi vas etre bien gris 

    et ce matin ,il na fait pas chaud 

    tantot les courses

    et je te souhaite un bon dimanche 

    as tu tes enfants ? 

    bon week-end ma rebecca

    bisous 

    mireille

    41
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:27

    Un p'tit coucou Rebecca, avant notre départ en vacances demain,

    nous partons pour 15 jours à Tarbes, en espérant que la météo soit plus clémente qu' il y a 2 ans,  nous avions eu 3 jours de beau temps sur tout notre séjour, bouhhh !

    je te fais de gros bisous et te dis à bientôt,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne

    prends soin de toi !

     ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    40
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:23

    signature13

    Bonjour Rebecca .

    C'est avec  du Soleil que je viens te souhaiter

     une bonne journée et aussi un bon week-end .

    Bisous de nous deux .

     

    39
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:07

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:52

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Je ne te dis pas que nous sommes déjà vendredi,
    tu le sais déjà lol ! C'est un jour magique car c'est
    le week end juste derrière et youpiiii. Le mieux
    de tout c'est qu'enfin le beau temps arrive chez nous.
    Que demander de plus ?

    Comment vas-tu ce matin ? Tu vas faire quoi ce week end ?
    Et le temps ?
    Je veux bien boire un café, donc si tu veux on repeint le
    monde aux couleurs de l'arc en ciel en 5 mn hi hi !
     Ca lui donnerait meilleure mine...

    "Certains d’entre vous, vont partir en vacances, déjà
    les chanceux, mais je penserai à vous et j'attendrai
    sagement de vos nouvelles."
    Passe une belle fin de semaine. Prends soin de toi.
    A lundi.
    Lolli

    37
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:01

    Bonsoir chére REBECCA je te souhaite une bonne soirée...gros ton ami Pascal

    36
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:26

    Coucou,

    je passe moins car je

    suis fatigué

    à cause du travail

    puis le temps n'arrange rien.

    J'attends avec impatience le week-end.

    Sur ce je te souhaite une bonne soirée.

    Nancy

    35
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:41

    passe un doux après midi

    ici un temps de mars ou octobre , froid ,

    gris venteux, pluie courte mais intense , pas un temps de fin mai ....

    bisous et a demain

    34
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:09

    Bonjour rebecca

    Une petite visite avec le soleil ,j'ai déjà bien travaillé ce matin ..

    Comme toi ,j'ai beaucoup de nuisibles dans mon jardin ,des

    trous plein la pelouse ,surement des rats taupes ,il faut mettre

    de la litière sale ,de chats ...je n'ai plus de mimine mais quand

    elle était là c'est un truc qui marchait  bien..Je te souhaite une

    bonne journée ..Gros bisous..

    Tissia

    33
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:16

    bonjour ma rebecca

    drole de temps aujourd'hui 

    ce matin au réveil beau soleil

    et là la pluie vient d'arriver 

    beau conte 

    mais a présent ,les humains tuent 

    nos pauvres loups 

    enfin tout ce qui les génent 

    pauvre planéte 

    elle se détruit

    et personne ne bouge 

    je te souhaite un bon jeudi 

    un peu en avence 

    bonne féte des maman

    bisous 

    mireille

    32
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:03

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée ensoleillée

    enfin le vent et tomber cela fait du bien

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    31
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:15

    Coucou mon adorable maman loup Rebecca,

    Je suis heureuse que le petit train d'hier t'ait rappelé de jolis

    souvenirs de vacances.

    C'est ta p'tite Lolli, qui passe te dire bonjour
    avec un bon café bien chaud. Chaud car dehors
    il ne le fait toujours pas...
    Pas très bien dormi alors je vais être grognon lol !

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Une pensée pour
    mes malades, je leur envoie toute mon énergie et
    plein de bonne humeur.

    Passe un bon jeudi, et si tu as du soleil... tant mieux.
    On partage ? Merci pour tes visite et ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    30
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:59

    coucou rebecca

       j'ai  bien vaporiser   j'ai mit  4 litres  

      alors  si la   c'est pas bon 

      encore  dans 15 jours

     mon mari  a planter mon rhododendron   mauve

    il est super  beau

    dimanche j'ai juste ma  fille 

     mon fils sa  fait  6 ans  qu'il vient plus  

      il  tl   sa  lui fait  trop loin  

     que  veux  tu   

    pas  grave 

    ne   vaporise pas  sur  les   fleur   mon rosier

      juste les  branches   mais pas   les  feuilles  et  rose  

    bonne  nuit 

     gros bisous

    29
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:32

    Bonsoir chére REBECCA,mille merçi pour ta gentille visite,je te souhaite une bonne soirée...gros bisous..ton ami Pascal

    28
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:25

    bonjour rebecca ici atterrit sur votre belle maison

    et de belles créations et vous souhaite une bonne

    journée magique plein d'illusions et tels

    que vous avez une grande belle journée pleine de bonheur

    merci pour votre amitié et leartad sienpre heureux

    Je vous laisse vous lire beaucoup d'amour et d'amitié ... embrasse maria

    27
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:03

    bisous et douce journée

    il fait beau , je vais prendre l'air au parc , me changer les idées :)...

    refaire des photos si je vois des papillons et libellules , cette année j'en vois vraiment peu ...

     bisous et a demain

    26
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:32

    Bonjour rebecca

    Du soleil ,les petits oiseaux et tout va mieux..

    Je te souhaite une bonne journée..J'ai une petite

    chouette dans le cerisier...Bisous

    Tissia

    25
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:59

    coucouadorable amie je passe te souhaiteé une bonne journeé en ce mercerdi amitieé vero*****

    24
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:40

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    chez nous encore du vent très fort

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:32

    Bonjour Rebecca .

    Le Soleil brille ce matin et je crois que nous aurons une belle journée .

    Je souhaite que se soit pareil chez toi et que tout va bien .

    Bon Mercredi .

     Bisous de nous deux .

    vairon1

    22
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:32

    Coucou tite maman loup Rebecca,

    Tu m'as fait rire avec ton contrôle technique humain lol !!

    Ah brr quand tu me parles dentiste, j'entends de là, la roulette...

    J'espère que tes dents vont bien et qu'elles sont bien accrochées hi hi (humour)

    Il ne fait toujours pas bien chaud ce matin et nuageux
    chez moi. Certains d'entre vous me parlez de soleil et bien
    je suis jalouse lol ! J'espère que tu vas bien et que tu vas
    passer un bon mercredi.

    Mon amie Clara, m'a envoyé récemment un mail, avec
    une superbe vidéo. Je souhaite t'en faire profiter.
    C'est magnifique !!!!
    "Le petit train d'Artouste fête ses 80 ans" !! C'est le thème.
    Tu cliques ici : Youtube

    Ou là : <tt>https://www.youtube.com/watch?v=UE2bUuNcgLI
    </tt>Selon ses conseils, mettre en plein écran.
    Bonne promenade.

    Pendant ce temps je bois un café bien chaud.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    21
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:56

    Bonsoir chére REBECCA c est une merveille,je te souhaite une bonne soirée..gros bisous ton ami Pascal  feme

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:26

    coucou rebecca

      un temps gris

     le soleil  se montre  pas

    et froid en plus

     un peux marre de se temps pourrit

    j'ai commencer  le traitement

     dans  12 jours  rebelotte 

    j'ai prit mon rhododendron  mauve

    mon mari le  plante demain

      et  demain je  pulvérise  aussi mes  rosiers 

      vaut mieux  prévenir

    on a  aussi  trouver  une baignoire pour perroquet

      mais  a mettre   a la maison des  oiseaux 

    ils  seront  heureux  

    je  suis  contente  on cherchait  depuis  un moment 

     en cas de chaleur   ils  aiment   prendre un bain

    on les  aime  nos  oiseaux 

    de gros bisous bonne  lecture 

      de doux rêves 

    19
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:02

    Bonsoir rebecca

    Une petite visite après une journée mi-ensoleillée

    mais pour tondre la pelouse ,c'était l'idéal!!

    Je te souhaite une bonne fin de journée..

    Bisous..

    Tissia

    18
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:13

    bonjour rebecca c est genial gros bisous de christine

    17
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:18

    Bonjour ma belle Rebecca mon petit coucou en ce début de semaine et te souhaiter une agréable journée! chez moi toujours soleil mais accompagnée de mistral et de la tramontane!

    j'espère que tout va bien pour toi!

    je te fais de gros bisous ensoleillés de ma Provence!

    Chrys.

    16
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:59

    bonjour adorable rebecca

     

    que le temps et moche pour un moi de mai

    enfin il faut faire avec vivement l'été

    bonne après midi a toi

    prends bien soin de toi

    bisou bisou vero..........

    15
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:35

    Mon petit tour du côté de ton joli univers

    avec le froid ,on est fin Mai et on a dû

    remettre la chaudière en route c'est dingue

    et cette après midi je m'en vais mettre une

    petite laine après mes concombres et courgettes

    au jardin car déjà météo france annonce 7 degrés

    pour demain matin et a ce rythme là  faudra acheter

    les légumes cette année parce que au jardin sa a bien

    du mal a démarrer sauf mes arums qui eux sont en

    pleine fleuraisons ,j'en ai compté 230 entre fleurs et boutons

    qui vont pas tarder a s'ouvrir sa au moins c'est un truc qui

    marche sur ceux bonne après midi.

    Bisou Amphoria

    14
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:20

    Merci pour ta belle histoire,

    Merci également pour ta gentille visite, Nous étions chez nous pour 3 jours, car beaucoup à tondre, et les mauvaises herbes poussent très vite, repartons chez sandra, pour quelques jours encore, mais nous avons du monde qui reste chez nous donc tranquilles

    La région parisienne n'est pas trop ma tasse de thé, mais là c'est différent il fallait bien.

    Et notre fils le frère de sandra est avec elle donc tout va bien et elle récupère son mari fin de semaine prochaine.

    Le temps n'est pas terrible,

    J'espère que vous passerez de bons jours dans vos petites escapades

    Bisous et profitez bien

    Liliane

    13
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:14

    Coucou ma chère Rebecca,

    une bien jolie histoire 

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un excellent mardi. J'espère que tu as passé

    un excellent week-end.

    Je continue mon petit chemin vers d'autres ami(es)  :-)

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    louppl5

    Martine

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:20

    Bonjour mon amie Rebecca

    j'espère que tu as passer un bon Week-end

    bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:42

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week end de Pentecôte et que tu vas bien .

    Passe une bonne journée et une bonne semaine qui sera plus courte .

    Bisous de nous deux .

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:42

    Coucou petite maman loup Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de relire tes histoires.

    Merci pour tes si doux commentaires, qui sont chers à mon coeur de "petite fée".

    Vas-tu bien en ce mardi ?
    Moi ça va merci, mais le temps pas du tout. Je passe donc
    avec mon parapluie et mes bottes de pêche oups...
    Si tu avais vu et entendu les trombes d'eau depuis hier soir
    chez moi, c'était impressionnant.
    Pluie toute la nuit et ce matin temps inchangé.
    C'est trempé et tout déborde par ici. Pas franchement étonnée
    vu ce que l'on entend partout, mais surprenant quand même.

    J'espère que tu n'as pas d'intempéries par chez toi.
    Je t'offre quelque chose à boire de bien chaud. Un café
    pour moi. Restons au sec lol !

    Je te souhaite une bonne journée avec du soleil si il est
    chez toi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:51

    coucou  Rebecca

       chez moi pluie et  froid   alors pas sortit     

     demain  des courses  je  suis si  malheureuse

     mes  hortensias  sont  envahis de cochenilles ils  ont plus  d'un mètre

      sur  une longueur  de 4 mètres j'en ai  8 pieds

      sa  va  me faire mal  de les couper

    sa fait plus  de 6 ans  que je l'ai  ait 

     si  les produits marchent pas   faudra  les couper

       et attendre  plusieurs années pour les avoir aussi  haut pfffff 

     bonne  soirée de gros bisous mon amie

    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:03

    Bonsoir REBECCA !

    Belle histoire, en effet ! Lorsque l'on regarde la nature, comme je l'ai fait hier, lors de notre balade aux portes de la Normandie, on se dit qu'il faut vraiment la protéger ! Les gens qui souillent ce merveilleux cadeau que l'on nous a fait, sont des assassins en puissance, puisqu'ils vont enlever, à nos enfants et petits enfants le simple bonheur de vivre dans un décor merveilleux ! C'est un crime à mes yeux et l'on devrait interdire à tous ces industriels de souiller et de polluer notre cadre de vie. Je n'ai pas de pitié pour ces gens-là, alors que d'autres solutions existent.

    Voilà, j'ai été un peu véhémente, mais je rejoins ce conte où tout le monde devrait avoir le droit de vivre en paix dans un environnement sain. Je t'embrasse ma Douce, à bientôt ! 

    Gros bisous. Coryphee

    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:02

    bonjour à votre belle maison ici après une

    Petite pause moi et trouver quelque chose

    meilleur encouragement je l'espère votre week-end

    Allas grand et enfin heureux et bon début

    semaine pour être avec mes meilleurs voeux

    pour vous avec l'amour et l'amitié, maria ... baisers

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:37

    Bonjour chére REBECCA c est splendide j adore je te souhaite une bonne semaine..gros bisous..ton ami Pascal

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:50

    on détruit tout , et plus on se dit bio et nature et plus vite on détruit la terre

    on va droit dans le mur , on le sait , mais surtout on ne change rien, ou si peu ....

    faut pourtant se bouger et vite ....

    et tous ensemble

    je passe te dire une bonne semaine ici elle commence sous la pluie et la fraicheur

    j'espère que tu as du soleil?

     bisous et douce journée

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:38

    je pase te souhaiter une tres bonne semaine

    gros bisous ma belle

     

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:24

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Alors tu as vu le soleil ce week end ?

    En ce lundi de pentecôte je viens te souhaiter
    une très douce semaine, du beau temps, une
    bonne santé ou meilleure, plein d'amour, et
    je te renouvelle mon amitié.

    Un lundi sans courir, j'en profite. Je t'offre quelque
    chose ? Moi un café et bien chaud.
    Je te souhaite une belle journée. Merci pour tes si
    gentilles visites.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:46

    Bonjour Rébéca Très joli conte tout va bien en ce moment je travaille dans le jardin il fait un beau soleil tous les jours  Bisous solange

    110246497096293324691741969767116318078455n

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:25
    hello ma douce amie le temps est au beau sur la Bretagne ,c'est une remontée de plaisir qui nous envahie quand le soleil brille bonne fin de journée gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :