• LE LOUP ET LA LUNE

    LE LOUP  ET  LA  LUNE

    Le loup et la lune ♥


    "Par une nuit chaude  de Juillet il y a longtemps, un loup était assis au sommet d'une montagne hurlant encore et encore. Dans le ciel, un mince croissant de lune brillait et, parfois, elle se cachait derrière les nuages doux et moelleux, ou dansait parmi eux, lisses et doux.


    le hurlement du loup était long, répété, désespéré

    .Bientôt la Reine de la nuit arriva, en quelque sorte agacée par tout ce bruit, elle demanda:

    .-Pourquoi cries-tu tellement Pourquoi ne t'arrêtes -tu pas de temps en temps de hurler "


    -J'ai perdu un de mes enfants, le plus petit loup de ma litière. Je suis désespéré. Aides-moi! - Répondit le loup.


    La Lune a lentement commencé à enfler. Et gonflé gonflé, gonflé, pour finalement devenir une grande boule lumineuse.

    -Regardes si tu peux maintenant trouver ton petit louveteau- dit-elle doucement.

    Le chiot fut trouvé, tremblant et effrayé à la frontière d'une falaise.

    Avec un grand saut le loup saisit son chiot, le serra fermement contre lui, heureux et excité, mais non sans avoir remercié la lune mille fois


    Puis ils disparurent dans la végétation luxuriante.


    Pour récompenser la bonté de la lune, la fée des forêts a donné un beau cadeau: tous les trente jours de la lune deviendra grande, ronde, lumineuse, et tous les louveteaux partout dans le monde, en regardant vers le haut dans le ciel nocturne, peuvent l'admirer dans toute sa gloire.


    Les loups savent heureusement hurler à la pleine lune

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR NET

     

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    42
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:58

    coucou Rebecca

    Me voila enfin une matinée bien remplie

    passe une bonne journée et t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    41
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:17

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe ce matin te souhaiter un bon mercredi

    chez nous il fait doux mais la pluie arrive

    nous sommes allez ce matin

    faire nos cadeaux de Noël

    pour nos enfants c est fait

    nous ne les verrons pas le jour mais un peu plus tard

    et pour les petits enfants tout est fait aussi

    maintenant ils sont grands alors une enveloppe

    et des chocolats le tour est joué

    plein de gros bisous douceur

    prend bien soin de toi et de ton mari

    a demain

    ♥ lisia ♥

    40
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:16

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou en espèrant que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi ça va.

    Il pleut et il fait froid mais pas trop pour la saison.Vivement que les jours rallongent !

    Cet après-midi nous allons voir mes parents, cela nous fera du bien de les revoir et eux aussi.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    39
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 05:49

    -

    Bonjour  REBECCA

    Il est l’heure du petit réconfort matinal

    qui nous offre encore un nouveau jour

    de parfaite harmonie d’un mercredi douceur.

    Nous avons mille et une raisons de nous

    sentir ravis, sachez regarder autour de vous

    ce qui vous apportent les désirs

    que vous ressentez envers

    ceux qui vous sont chers.

    Quand à moi je vous souhaite

    le meilleur des temps en cette saison hivernale.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    38
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:29

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens en ce mardi te faire un petit coucou

    et oui des RDV médicaux s'imposent

    pour nous qui ne sommes plus de 1ère jeunesse ( lol )

    mais nous sommes toujours la et c est cela

    le plus important alors on garde le moral

    et on avance tranquillement

    plein de gros bisous douceur

    a demain

    ♥ lisia ♥

    37
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:08

    Un p'tit coucou Rebecca pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tout va bien chez toi !! Et ton mari, çà va ?? il récupère bien ?? Ici la météo n'est pas géniale, on voit rarement le soleil ces jours ci, et çà n'est pas fait pour remonter le moral, dans ces moments si difficiles ! Je te fais de gros bisous, bon rétablissement à ton époux, prends soin de toi, à bientôt ! Léchouilles de Cheyenne !

     bonne journée de ♥ Cheyenne ♥ automne 2020 (page 2)

    36
    Mardi 15 Décembre 2020 à 05:45

    coucou Rebecca

    Très mal dormi debout depuis 4 heure bofff

    je te souhaite une bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mardi 15 Décembre 2020 à 05:37

    -

    Bonjour REBECCA

    Nous voici a la moitié du mois,

    et nous sommes déjà au double

    de pluie tombée 65 mm pour 15 jours,

    contre 60 pour le mois de novembre,.

    J'espère que par chez vous ,vous êtes bien

    mieux loti et que vos jours sont plus agréables.

    Je vous souhaite un temps plus sec et frais

    avec de bonnes présences du soleil!

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *. 

    34
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:12

    Bonjour rebecca

    Une petite visite tardive avec un ciel

    gris pour te souhaiter un bon début de

    semaine ..Gros bisous..

    Tissia

    33
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:10

    bonjour gentille Rebecca

     c est encore en compagnie de la pluie

    que je viens te faire un petit coucou

    en espérant que tout va de mieux en mieux pour vous deux

    passe une bonne journée

    bisous bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    32
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:24

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi ça va, mais depuis samedi mon dos me fait des misères + douleurs aux côtes.Le temps humide et froid n'arrange rien.

    Cet après-midi j'ai RDV chez le coiffeur (depuis septembre ils ont besoin d'être coupés) puis j'irais faire des courses.   

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    31
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:57

    coucou Rebecca

    j'espère que ton mari vas de mieux en mieux

    Le temps reste frais avec beaucoup de vent

    enfin demain chez le coiffeur ouf je vais bientôt faire une queue de cheval

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    30
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:15

    -

    Bonjour Rebecca

    Après une triste fin de semaine

    surtout, en la journée d'hier,

    et qui continue en cette fin de nuit

    avec en renfort un fort vent,

    les deux nous font un véritable récital,  

    sous un ciel plus noir que gris,

    dans la continuité de la fin de nuit.

    Espérons qu'en ce lundi, la météo

    nous apporte un ciel plus serein.

    Bonne semaine a dix jours

    du début des fêtes de fin d'année.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    29
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 06:03

     

    Bonjour  REBECCA

    Comme chaque fin de semaine

    Je ne fais que passer rapidement

    pour vous souhaiter un bon dimanche.

    En espérant qu’un petit rayon de soleil

    réchauffera tous les cœurs meurtris.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    28
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:56

    coucou week end

    Coucou j'arrive!

    Noël se prépare dans la grisaille aujourd'hui!

    Il pleut il pleut bergère!

    Cet après midi sapin, même si on est seuls

    ça vaut le coup, ça met un petit air de fête dans

    la maison et en ce moment on en a besoin.

    Je te souhaite un très beau week end!

    Marjolaine

    27
    Samedi 12 Décembre 2020 à 06:03

    Bonjour REBBECCA

    Que ces deux jours de repos,

    soit pour vous l'occasion

    de mettre son activité en pause,

    et voir les êtres aimés, et ouvrir

    la porte à des jours exceptionnels.

    Je vous souhaite un excellent

    week end reposant et ressourçant.

    Merveilleuse fin de semaine à vous deux.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    26
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:02

    Bonjour rebecca

    Je lui parlerais bien aussi a la lune ,3 jours avant

    la pleine lune ,j'ai déjà le sommeil perturbé!!Sale

    temps aujourd'hui,il pleut  mais il fait moins froid ,

    la météo ne s'est pas trompée ,pour une fois!!

    Bonne fin de journée.Gros bisous..

    Tissia

    25
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:17

    un petit coucou Rebecca avant le weekend , c'est l'hiver et je n'aime pas cette saison,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    24
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:23

    bonjour ma gentille Rebecca

    je viens te faire un petit coucou

    pour te souhaiter une bonne journée

    en espérant que ton mari va mieux ce matin

    prend bien soin de vous deux gros bisous douceur

    a lundi

    ♥ lisia ♥

    23
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:13

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ce conte avec plaisir.

    Contente que ton mari soit rentré, c'est une bonne chose.Bon courage pour les soins !

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi ça va, le moral est bon.

    Il pleut et il fait froid.

    Mardi prochain on aura plus besoin d'attestations pour sortir, tant mieux, marre d'en remplir tous les jours ! Le couvre-feu ne nous dérangera pas car on ne sort pas le soir ni la nuit. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence   

    22
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:33

     

    - Bonjour  REBECCA

     Que cette journée ne soit pas

    un vendredi simple dans

    une série de journées grises.

    Je vous souhaite un ciel

    pas trop nuageux mais plutôt,

    d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du

    sourire a partager avec autrui.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    21
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:25

    Quelle belle légende Rebecca

    J'attends les infos du gouvernement, j'espère que notre fille pourra venir passer Noël avec nous.

    J'espère que vous pourrez passer les fêtes en famille

    Douce soirée

    Bisous d'Amitié

    Pour mon opération tu m avais demandé combien de temps j'étais restée en clinique ,j ai fait cette opération en ambulatoire

    20
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:05

    Bonjour ma rebecca

    Soleil depuis ce matin ,ça fait du bien au moral!

    Je te souhaite une bonne journée pleine de douceur..

    Gros Bisous..Tissia

    19
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:12

    Un p'tit coucou Rebecca, juste pour avoir des nouvelles de ton mari !! Est il sorti de l'hôpital ?? Et toi çà va ??  La météo n'est pas géniale, çà fait quelques jours que nous sommes dans la grisaille, et çà commence à nous démoraliser ! Bon rétablissement à ton époux, plein de bisous de réconfort pour toi, et léchouilles de Cheyenne ! Prends soin de toi, à bientôt mon amie !

    18
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:46

    coucou Rebecca

    j'espère que ton mari ira de mieux en mieux

    Hier je n'ai pas pu passer contrarier et fatiguée.

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:22

    -

     

    Bonjour  Rebecca

    Je vous souhaite des le début

    du jour un bon début de journée,

    que tout se passe bien, malgré

    l' hiver qui s'installe de plus en plus

    chaque jour, la petite laine doit

    faire partie des tenues souhaitées.

    Bon jeudi pour vous, ici 8° a 5 h.

    Prompt rétablissement pour votre mari,

    sans excès de vitesse!

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    16
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:03

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu avec plaisir ce joli conte.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? 

    Pas facile pour toi, heureusement que ton fils est avec toi pour te tenir compagnie.Vous vous remontez le moral mutuellement.

    Fernand et moi ça va.

    Pluie et froid, quel temps morose mais c'est de saison.Je sors juste pour faire des courses. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    15
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:01

    bonjour gentille Rebecca

    j arrive en ce mercredi

    avec un temps glacial

    mais voila que le soleil arrive

    j espère que tout va bien

    et que tu as passé une bonne nuit

    maintenant que ton mari est rentré

    tu vas te sentir mieux

    prend bien soin de lui et de toi

    plein de bisous douceur

    ♥ lisia ♥

    14
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 05:38

    - -   Bonjour  REBECCA

    C'est avec un moins deux degrés

    que je prends possession du clavier.

    Je vous souhaite une très bonne

    et belle journée, afin qu’elle vous apporte

    de nouvelles victoires et de nouvelles joies.

    Que toutes vos décisions soient

    dans vos normes personnelles

    et vous procurent beaucoup de plaisir.

    Que ce mercredi soit facile et productif!

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *, 

    Soleil d'hiver tard levé,

    bientôt couché et caché.

      PROVERBE FRANCAIS 

    13
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:50

    coucou Rebecca super ton billet comme toujours ,j'espère que tu vas bien,il fait un beau soleil en ce moment sur notre gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    12
    Mardi 8 Décembre 2020 à 06:58

    coucou Rebecca

    Une journée bien chargée aujourd'hui.

    passe une bonne journée , qui j'espère te seras agréable

    ont se retrouve demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mardi 8 Décembre 2020 à 05:17

    -

    Bonjour REBECCA

    Hier au levé du jour la température

    est descendue en dessous du zéro

    meme si ce n'est que moins un degré,

    pour la journée pas plus de 4/5°

    avec des averses de pluie, pour nous

    pas de problème nous étions de sortie

    pour un repas entre couples amies,

    de papy et mamie en salle et non cuisine.

    Pour ce mardi je vous souhaite de la chaleur

    soit par habillement en sortie, ou près

    du radiateur si vous restez en intérieur.

    Amitiés *-/-*Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    10
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:19

    Coucou ma tite maman loup Rebecca,

    Superbe texte et image.

    Dis tu nous raconteras, le loup et Noël ? Je suis certaine que cela doit exister...

    J'apporte avec moi le froid et de la neige sur nos hauteurs, on dirait bien que c'est l'hiver non ?
    Lol !
    Je viens voir si tout va bien chez toi et si toi aussi tout va ?
    On approche à grands pas des fêtes, gardons le bon esprit de Noël ça fera du bien au moral
    de tous.
    Tu fais quelque chose pour le réveillon ou le 25 ? Il faut quand même respecter nos traditions et même
    en petit comité.

    Allez on ne se laisse pas aller je t'offre un chocolat praliné, de nos merveilleuses papillotes à pétard et clac lol !
    Je te souhaite une douce semaine et il faut continuer à être prudent.

    Gros bisous de Lolli Hi Hi ! ❤

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:42

    Bonjour rebecca

    Gelée ,froideur et brouillard ,ce matin et

    avec ça ,un torticolis ,ça m'a pris cette nuit!!

    J'espère que ça va vite passé ,je ne peut pas regarder

    sur le côté,je vais devoir mettre des rétros!!!J'espère

    que tu va bien et je te souhaite un bon début de semaine ..

    Bisous..Tissia

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:25

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai adoré lire ce conte, superbe ! Tu as choisi des belles images pour l'illustrer.

     J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi ça va.Mon moral est remonté, le week-end passé en famille m'a fait du bien.

    Samedi je suis allée avec ma mère au marché de Noël dans le grand parc de Nevers, il y avait beaucoup d'exposants et de monde mais tous étaient masqués, il a fait beau alors c'était agréable pour se promener.Les illuminations sont superbes, bleu et vert cette année.    

    Nous avons un temps gris et froid, ce sera ça toute la semaine.Du moment qu'il ne neige pas c'est le principal.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:57

    bonjour ma gentille Rebecca

    merci pour ce bel article sur le loup et a lune

    j espère que tu vas bien ce matin

    et que ton mari remonte la pente

    a fin de pouvoir rentrer a la maison

    et te retrouver enfin

    !! bisous douceur pour toi a demain !!

    Signatures pour vous

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:42

    coucou du lundi

     

    coucou du lundi

    Et ça vaut mieux!

    Ce matin un temps à ne pas mettre une Nina dehors.

    C'est sec mais vraiment frisquet.

    Elle bien un manteau mais si je lui mets , plus de pipi!

    Elle a horreur de ça. lol.

    Bon mais va falloir y aller quand même.

    C'est l'hiver un peu avant l'heure.

    Plein de bonnes choses pour vous deux.

    Je te souhaite une très belle journée

     un bisou

    Marjolaine

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:12

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que comme nous et malgré la conjoncture actuelle ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien, ainsi que ton Mari.
    Chez nous, l'hiver c'est bien installé, c'est tout blanc de partout et il fait froid.
    Je te souhaite une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 08:58
    Bonjour Rebecca,
    Quelle belle histoire.
    j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral,
    je pense bien à toi et ton mari.
    bon lundi,
    gros bisous.
    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 07:13

    coucou Rebecca

    j'espère que ton mari vas mieux

     Le temps pas très beau dans le sud et pas chaud

    passe une bonne journée , et je dépose mon petit panier de bisous

    à demain prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 05:48

    -

    Bonjour REBECCA

     

    Et oui nous repartons pour

     

    une nouvelle semaine, la cinquantième

     

    du calendrier qui commence

     

    et qui nous rapproche des fêtes.

     

    Passez un  des derniers lundi avant l'hiver

     

    qui arrive dans les meilleurs conditions

     

    ainsi qu'une très bonne semaine.

     

    Amitiés =*+*= Bisous

     

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:08

    J'adore ce joli Conte vrai....c'est craquant et facile à se rappeler.

    Je raconterai l'histoire à mon petit Fils d'une autre manière avec mes dessins et ta belle histoire.

    Merci Rebecca de faire plaisir aux petits et aux grands...

    J'espère que tout va bien mieux chez Toi pour ton Mari et Toi...

    Bon courage à vous deux.

    Douce semaine bien au chaud ma Douce Amie.

    Plein de gros bisous.

    Merci****

    PRENOMS M filles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :