• LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE

     

    En Angleterre, Lassie, la magnifique chienne du petit Joe Carraclough, est vendue par le père de Joe à cause de la pauvreté. L'animal est emmené dans la lointaine Écosse par son nouveau propriétaire. Mais Lassie, après moult péripéties et dangers, parvient à regagner son premier foyer.

     

     

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE

    Tout le monde à Greenall Bridge, dans le Yorkshire, connaît Lassie, la chienne de Sam Carraclough. C'est même le chien le plus célèbre de toute la région, et cela pour trois raisons : d’abord, personne n'avait vu un aussi beau colley. Ensuite, Lassie avait la régularité d'une horloge : tous les jours, quel que fût le temps, à quatre heures moins cinq elle attendait son petit maître Joe à la sortie de l'école. Et enfin, Lassie avait une grande valeur et était l’orgueil de la région car Sam Carraclough avait refusé de vendre la chienne au riche duc de Rudling, qui possède un chenil avec les plus beaux chiens qu'on ait pu voir.

     

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE


    Mais le chômage fait rage dans cette région isolée de l’Angleterre, et les mines ferment les unes après les autres. Sam Carraclough se retrouve sans emploi et a du mal à faire vivre sa famille. À contrecœur et en cachette de son fils, il se résout à vendre Lassie au duc de Rudling. Ce jour-là, au sortir de l'école Joe ne voit pas Lassie pour la première fois. Inquiet, il court chez lui et apprend la nouvelle. Joe ne comprend pas la décision de ses parents et est anéanti par le chagrin. Ses parents promettent de lui acheter un chiot mais Joe ne veut pas d'autre chien que Lassie.

    Le lendemain, au sortir de l'école, quelle n’est pas la surprise du garçonnet quand il aperçoit Lassie qui l'attend devant la porte ! Elle s'est échappée du chenil. Le garçon est tout heureux, mais son père Sam ramène le chien au duc. Cette fois-ci, le duc fait en sorte que Lassie ne puisse plus s'échapper en posant des grillages hauts de deux mètres.

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE

     

     


    Quatre heures approchent, et Lassie n'a qu'une idée en tête : il lui faut rejoindre Joe. Elle parvient à se libérer en sautant par-dessus le grillage et court retrouver son petit maître au moment où celui-ci sort de l'école. Cette fois-ci, Joe décide de cacher Lassie pour pouvoir la garder. Mais son père découvre la cachette et lui demande de venir avec lui ramener le chien au duc de Rudling, et de commander à Lassie de ne plus jamais s'échapper. Avec douleur, Joe obéit et Lassie semble comprendre ce que lui demande son maître. Priscilla, la petite-fille du duc, est témoin de la scène. Une fois Joe et son père partis, elle s’aperçoit de la grande tristesse de Lassie et la prend en pitié.

    Joe, malgré lui, espère toujours revoir Lassie à la sortie de l'école. Les jours passent, mais la chienne ne réapparaît pas. Joe apprend bientôt que le duc a emmené Lassie avec lui en Écosse, dans sa propriété, à plus de cinq cents kilomètres de là, afin de la faire participer à des concours. Le petit garçon sait maintenant qu'il ne reverra plus jamais son chien.

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE


    En Écosse, Lassie est triste, son foyer lui manque. Elle a même maigri, car elle refuse de s'alimenter correctement. Le duc s'en aperçoit et commande à son employé de lui faire prendre de l’exercice tous les jours. Le chien profite d'un moment d'inattention de l'employé pour lui faire faux bond. Elle court jusqu'à la grille d'entrée de la propriété, mais hélas! le portail est fermé. Au même instant, Priscilla et le duc entrent par ce même portail. Priscilla voit Lassie accourir pour s'échapper par la porte entrouverte. La fillette va-t-elle refermer la porte et empêcher l'animal de s'enfuir ? Priscilla hésite, puis, prise de pitié, laisse passer le colley. Lassie est enfin libre de rentrer chez elle. Son instinct lui dit qu'il lui faut aller vers le Sud. Une longue, très longue route l'attend, ainsi que de nombreux dangers. Elle franchit montagnes et rivières, marche toute la journée jusqu’à ce qu'elle soit trop fatiguée pour continuer. Sale, amaigrie, affaiblie, elle n'est plus le beau chien qui faisait la fierté de son village.

    Sur la route, deux chasseurs la prennent pour un chien errant dangereux et lui tirent dessus. Blessée au flanc, Lassie réussit à leur échapper. Elle se traîne jusqu'à un fossé, où elle s'écroule. C’est là qu'un vieux couple la trouve ; ils l'emportent dans leur maison et la soignent avec tendresse. Lassie guérit. Le vieux couple s’est beaucoup attaché au chien et, de peur que le propriétaire légitime ne vienne réclamer le beau colley, ils gardent Lassie dans la maison. Mais tous les jours, lorsqu'approchent les quatre heures, Lassie va à la porte et fait des va-et-vient incessants. Le couple comprend que l'animal n'est que de passage, qu'il a une mission à accomplir. Ils libèrent Lassie.

    Lassie reprend son périple vers le sud. En traversant péniblement une grande rivière, des enfants la voient et lui jettent des pierres. Elle réussit à leur échapper, mais elle est capturée par des ramasseurs de chiens errants. Mais une fois encore, Lassie parvient à s'échapper. Elle sait à présent que les hommes représentent le danger. Désormais, elle évite les routes et prend des chemins isolés. Un marchand ambulant du nom de Rowlie le potier, croise son chemin.

    Rowlie conduit une roulotte, et son petit chien, Toots, l'accompagne. Rowlie essaye d'amadouer le colley, mais Lassie est devenue méfiante et se contente de suivre la roulotte à distance respectable. Rowlie lui donne à manger, de loin. Ils font ainsi route ensemble pendant plusieurs jours. Voici qu'un soir des bandits surgissent et attaquent Rowlie pour lui prendre son argent. Le petit chien Toots tente de défendre son maître, mais un des malfrats lui assène un coup de massue : le petit animal est tué sur le coup. Lassie accourt pour défendre le potier, et les voleurs finissent par s'enfuir. Lassie et Rowlie font encore un bout de chemin ensemble. Arrivée à un carrefour, Lassie s'arrête. Le potier comprend que leurs chemins se séparent ici. Il aurait pourtant bien aimé garder la chienne.

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE


    De nouveaux jours passent, la neige tombe à présent. Lassie est de plus en plus épuisée. Ses pattes sont meurtries et elle a du mal à marcher. Pourtant, le pays qu'elle traverse lui rappelle des souvenirs. Elle reconnaît cette odeur, l'odeur des mines ; elle reconnaît même le visage sale et noirci des mineurs qu'elle croise sur les routes. Rampant plus que marchant, Lassie s'écroule devant la porte de l'école de Joe et ne bouge plus. Et c'est là que Joe l’aperçoit et reconnait le chien crasseux et décharné. On transporte aussitôt Lassie chez Joe. Les parents du petit garçon ne grondent pas leur fils cette fois-ci, trop émus de l'exploit accompli par l'animal. Tout est fait pour soigner la pauvre bête, et aucune dépense n'est épargnée pour la sauver. Et Lassie guérit, une nouvelle fois ; elle aura même des petits. Le duc de Rudling, rentré d’Écosse, est impressionné par le voyage accompli par Lassie. Il permet à Sam et à Joe de garder la chienne et propose même à Sam de s'occuper de son chenil. Avec le retour de Lassie, c'est le retour du bonheur à la maison.

    LA VRAIE HISTOIRE DE LASSIE

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LISIAMAGNIFIQUE CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:18

    Coucou Rebecca je m'appelle Catherine. Je suis nouvelle sur eklablog

    Je survole les blogs pour m'accoutumer, j'étais sur skyblog depuis 15 ans.

    Tes créations sont magnifiques

    et je t'invites si tu le désires, à venir voir mon blog et devenir des amies

    . Je te souhaite une très bonne journée. 

    Catherine

     

    19
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:09

    Bonjour mon amie

    je viens en ce mercredi 

    te souhaiter une très bonne journée avec la canicule ici !!!!

    Ton amie Danny kiss

    Contente que ton mari est bien supporter son opération !!!!!

    18
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:53

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en ce mercredi

    te souhaiter une belle et chaude journée

    en espérant que tout va bien

    :: bisous douceur a demain ::

    *** lisia ***

    17
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:22

    Bonjour rebecca

    La journée commence avec le soleil et la chaleur,

    et les étourneaux qui dévorent toutes mes cerises ,

    je me demande s'il vont m'en laisser un peu..Je te

    souhaite un bon jeudi et une bonne fin de semaine.

    Bisous.Tissia

     

    16
    Jeudi 1er Juin 2023 à 07:08

    coucou Rebecca

    Le ciel  orageux mais pratiquement pas d'eau

    aujourd'hui jour du marcher les Abricots de la Région sont la

    passe une belle journée ainsi qu'un bon Dimanche de Fêtes des Mères

    on se retrouve Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    15
    Mercredi 31 Mai 2023 à 14:16

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Pas eu le temps de passer sur les blogs avant... Me voici enfin !

    Ce matin mon mari et moi avions RDV chez le médecin (renouvellement des ordonnances), le cabinet médical est dans une commune voisine de la nôtre alors nous devons prendre deux bus. Le temps d'aller à la pharmacie chercher les médicaments, de reprendre le bus pour rentrer la matinée a passé vite. 

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Soleil et 24° (14° le matin), c'est agréable ce beau temps. Nos 3 chats profitent du balcon à l'ombre, il y a du vent alors c'est supportable.

    Dans mon blog je varie les articles, il n'y a pas que du gothique et c'est mieux ainsi ! C'est pour ça que le design n'est pas tout foncé. 

    Passes un bon mercredi

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    14
    Mercredi 31 Mai 2023 à 12:54

    coucou Rebecca

    Enfin me voila parmi vous la course se matin des jours comme ça

    et bien une petite pluie se matin rien de méchant !!!!

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    13
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:20

    bonjour mon amie Rebecca

    j 'arrive en ce mercredi

    te souhaiter une belle journée

    toujours le beau temps

    je suis allée marcher ce matin il fait plus frais

    !!  bisous douceur a demain !!

    *** lisia ***

    12
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:36

    Bonjour Rebecca

    tu vas bien ce matin, hier soir orage

    et ce matin des nuages

    temps pas top en ce moment

    j'ai eu deux colleys, c'est trop beaux

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mercredi 31 Mai 2023 à 06:52

     

     

     

     

     

    ME  ** 31-05-23 **

    Bonjour Rebecca

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

     Bon mercredi avec le soleil près du cœur!

    En attendant six heures pour ma prise de sang...

    Amitiés *-a vous deux-*  Bisous

         « ° Température de fin de nuit 03 heures.: 12° »    

       Hier soleil maximum 26°     

     ,*J-G-R-C-2023 *. 

    10
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:04

    bonjour rebecca c est splendide et tres jolie texte prend bien soin de toi bisous de christine

    9
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:01

    bonjour gentille     Rebecca

    je viens en ce mardi te souhaiter

    une belle et douce journée

    il fait toujours aussi beau  on en profite

    j 'espère que tu vas bien et ton mari aussi

    bisous douceur a demain

    ** lisia **

     

    8
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:59

    Bonjour rebecca

    Je viens de lire cette belle histoire ,une

    belle leçon de fidélité de la part de lassie,

    les chiens sont fidèles a leur maitre..Mon

    grand-père a eu un berger allemand qui l'accompagnait

    dans les champs ,et lorsqu'il a dû se faire opérer ,tout

    les jours ,le chien allait a la gare ,a l'heure ou mon grand-père

    avait pris le train..Bon mardi ..gros bisous..

    Tissia

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:45

    coucou Rebecca

    Une journée qui s'annonce chaude ...

    je te souhaite une superbe journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    6
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:55

    Bonjour Rebecca

    tu vas bien cette histoire, je l'adore

    que j'ai pleuré en regardant le film

    belle histoire de cette chienne et ce gamin

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:36

    coucou Rebecca

    La Fin de Mai se termine  cela passe à une vitesse

    La Pentecôte pour moi un jour comme un autre

    il fait très beau le soleil chauffe les douleurs  MDR

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous. Colette ♥

     

    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:18

    bonjour Rebecca

    quelle triste histoire que celle de Lassie

    j 'espère que tu vas bien en ce lundi

    et que tu as passé un bon week-end  

    qui a été bien ensoleillé

    et ce matin toujours le beau temps

    nous irons marcher au jardin des plantes

    !! passe une douce journée et prend bien soin de toi !!

    ** bisous douceur a demain **

    ♥ lisia ♥

    3
    Lundi 29 Mai 2023 à 07:37

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Belle histoire vraie de cette chienne célèbre et courageuse, quelle vie mouvementée elle aura eut ! Je me souviens du film "Lassie chien fidèle" (1943) avec Elizabeth Taylor, certaines scènes m'avais émue aux larmes.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. J'ai mal au dos (arthrose) et un peu à ma côte, c'est pénible mais je fais avec. 

    Depuis vendredi nous avons du soleil et 27° les après-midi. Aujourd'hui on aura le même temps. On se croirait en été, c'est fou ! Nos 3 chats profitent bien du balcon.

    Aujourd'hui on ne sort pas, tout est fermé. On verra demain. 

    Passes une bonne journée de Pentecôte et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux

    Florence

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 05:40

     

     

     

    ** LU 29-05-23

     Bonjour Rebecca

    Je vous souhaite une bonne journée

    afin qu’elle apporte de nouvelles joies,

    que toutes les décisions soient

    possibles et vous procurent du grand plaisir.

    Que la journée soit agréable et productive!

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

      .° J-G-R-C-2023 *.  

      « Température de fin de nuit 4 heures.: + 13 ° »  

        Hier journée SOLEIL maximum 26°   

     

    1
    Dimanche 28 Mai 2023 à 05:45

     

    DI ** 28-05-23 **

    Bonjour  Rebecca

    Je passe vous souhaitez

    pour cette journée de dimanche,

    une très agréable journée

    en profitant bien du soleil,

    et d'un bon et chaleureux

    week-end de la Pentecôte

    Amitiés  *-a vouss deux--*  Bisous

       ,*J-G-R-C-2023*.   

     

      « Température de fin de nuit 4 heures:- + 09  »   

     

      POUR Hier : maxi 26° en APReS MIDI sans nuages  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :