• LA LÉGENDE DES BLACKFEET

    Légende des Blackfeet
    Pourquoi les Blackfeet ne tuent jamais de souris. Les Indiens Blackfeet sont originaires du Nord-Ouest des Etats-Unis.

    Il y avait beaucoup de disputes entre les animaux et les oiseaux. L'ours voulait être chef
    sous le créateur, le Vieil Homme, ainsi que le castor. Tous les soirs, ils tenaient conseil
    sur le sujet et se querellaient.


    A coté de l'ours et du castor, il y avait d'autres animaux qui voulaient être chef, et même
    les oiseaux, qui pensaient avoir le droit d'être chef aussi. Ils n'arrivaient pas à se mettre
    d'accord et les disputes empiraient au fil du temps. Certains disaient que le plus grand voleur
    devait être chef. Pour d'autres, c'était le plus sage qui devait être le leader, alors que
    d'autres encore disaient qu'ils voulaient le voyageur le plus rapide.


    Les disputes s'envenimaient au point qu'ils étaient sur le point de devenir des ennemis au lieu
    d'être des amis. Alors le Vieil Homme décida d'intervenir quand le lapin lui raconta ce qui se
    passait. Il s'invita au conseil et écouta ce que chacun avait à dire et à la fin de la journée il
    dit "stop" et tout le mode se tut!

    Il déclara alors
     "Je vais régler ce différend tout de suite
    et ici, ainsi il n'y aura plus de disputes sur ce sujet pour toujours!"

    Il ouvrit son sac et en sortit un petit os poli, qu'il leva bien en évidence à la lumière du feu,
    afin que tout le monde puisse le voir et il dit

     " Cela va régler la dispute, vous voyez tous cet
    os dans ma main droite, n'est-ce pas?"

    "Oui", répondirent-ils......

    " Eh bien, regardez en même temps l'os et mes mains"

    Et le Vieil Homme se mit à chanter une chanson magique et à glisser très rapidement l'os de main
    en main et à la fin à les lever en disant

     " dans quelle main est l'os?"


    Certains dirent qu'il était dans la main droite d'autres dans la gauche.

    Le vieil Homme demanda à l'ours de lui dire dans quelle main était l'os, l'ours choisit une main,
    mais lorsque Vieil Homme l'ouvrit, elle était vide... Alors tout le monde se moqua de l'ours!
    Le vieil Homme sourit et recommença ses tours de passe-passe et à la fin dit

    :"Castor, tu es malin, désigne la main qui tient l'os désormais"
    
Le castor dit:

     "Il est dans ta main droite, je t'ai vu le mettre."
    
Le vieil Homme ouvrit sa main mais il n'y était pas et tout le monde se remit à rire, 
en particulier l'ours.

     "Vous voyez", dit le vieil Homme," Ce n'est pas si facile mais je vais 
vous apprendre à faire ce tour et quand vous l'aurez appris, vous devrez y jouer jusqu'à ce 
que vous découvriez qui est le plus fort à ce jeu.

     Et celui-là, sera chef en dessous de moi pour toujours.
.
     Certains étaient trop maladroits et dirent qu'ils ne participeraient pas à la 
compétition, mais la plupart des animaux apprirent à jouer. 

D'abord, le castor battu  l'ours facilement, mais après avoir vaincu d'autres animaux, il fut 
battu par le bison, qui commença à jouer avec la souris.

     Bien sur la souris avait de petites pattes et allait beaucoup plus vite que le bison... et voyait aussi l'os plus vite! Le bison essaya de toute ses forces de gagner car il ne voulait pas que la souris devienne chef, mais à la fin c'est bien elle qui gagna!

Cela avait été une bataille juste et tout le monde accepta que la souris devienne chef.
     Elle paraissait bien petite au milieu des autres animaux, lorsqu'elle s'avança au centre du cercle 
du Conseil. Alors elle dit

    "Ecoutez mes frères, je suis trop petite pour être votre chef et j'en suis parfaitement consciente. Je ne connais rien à l'art de la guerre, j'aime mon style de vie, je n'aime pas avoir des ennemis et je veux vivre en paix avec ma femme et ma famille.
    
Aussi je vais transmettre mon droit d'être chef à la créature que le vieil Homme a fait à son 
image: l'homme."

Cette décision régla le problème et l'homme fut choisi pour devenir le chef, c'est pourquoi il 
se différencie des animaux et des oiseaux.

     Et c'est pourquoi nous les Blackfeet, nous ne tuerons jamais de souris!

     

    TEXTES ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « PROVERBE INDIENTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMI COLI »

  • Commentaires

    77
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:00

    jolie gros bisous  christine

    76
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:35

    Le meilleur cadeau que je peux 

    acer ce Noël, et je ai votre belle amitié,

    joyeux noël .....

    vous avez un bon début de semaine

    mignon, spéciale, pleine de bonheur,

    Affection Lionne de baisers ....

    Je laisse ces petites souris mignonnes prenant chanpan

    75
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:07

    superbe....gros bisous ton ami pascal 

    74
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:20

    Rien ne rend ma journée plus heureuse qu’un message de toi. Alors je vais rendre ta journée merveilleuse en t’envoyant un petit mot de moi.

    bon vendredi

    http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/

    73
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:52

    Bonjour ma douce rebecca

    Encore un sale temps ,beaucoup de vent , je n'aime pas ça,et la pluie..

    J'espère que tout va bien ,je vais bientôt préparer mon sac pour noèl..

    Je te met un petit cadeau car sur sky ,je n'ai pas fait de créas perso

    cela m'aurait pris trop de temps ,il y a du monde...Je te souhaite un bon

    vendredi ..Gros bisous..Tissia

    72
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:51

    coucou

    bonne journe a toi

    en e jeudi

    prends bien soin de toi

    amitieé vero

    71
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:04

    Bonjour Rebecca .

    Ce matin , il fait - 2 ° et le ciel est bleu .

    Tant mieux comme ça nous n'aurons pas encore de neige pour le moment .

    Hier , nous avons commencé a décorer la maison , peut être terminerons nous cet après midi .

    Je te souhaite une bonne journée de Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    skipelvouxvallouise10

    70
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:01

    bonjour belle journeé a toi amitieé vero

    69
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:51

    Bonjour rebecca

    C'est un mercredi gris,pluvieux et venteux qui commence

    pas de quoi remonter le moral mais on s'adapte ..lol..J'espère

    que tu va bien et je te souhaite une bonne journée pleine de

    douceur..Bisous..Tissia

    68
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:31

    Chère Amie,

    Je passe te souhaite un très bon après midi, pas trop froid, mais le soleil n'est pas là pour nous réchauffer un peu de ses rayons.

    J'espère que tu vas bien et le week end s'annonce paisible.

    Je te fais un gros bisous

    Laure et amitiés de Boutondor

    67
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:09

     je passe te souhaiter un bon we ... novembre s'en va , en décembre je publie tout les jours comme d'habitude, je mettrais des idées de decos de noel, mais pour les recettes , je reste dans le simple et le classique , pas de gros gateaux chez moi ni de verrines, je partage le plus possible les anciennes recettes de 1927 et les autres blogs de cuisine vous donneront tout les desserts et entrées de fétes que vous voulez .... je finis aussi le calendrier de saison du poisson, l'année prochaine je mettrais ( si tout va bien) celui des fruits et celui du fromage, mois par mois , 

    pour retrouver des photos ou des recettes le module recherche est là sur le coté ou les mots clés ( tags) sous les articles.

     merci de votre fidélité , merci d'être là ...

     bisous et douce journée 

    66
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 23:10

    Bonsoir rebecca


    je viens te remercier de ta gentille visite


    et je tiens surtout a m'excuser de t'avoir ouiblier


    je pense que tu m'en voudras pas


    j'espere que tout va pour le mieux pour toi


    ici dans le sud on a des orages depuis pas mal de jours


    je devais partir demain dans le depart 66 pour tout le mois de decembre


    mais vu les pluies qu'il annonce dans les departements que je vais traverser


    le gard l'herault et l'aude


    je prefere partir un jour plus tard mais ne pas prendre de risque


    quand tu vois ce qu'il ce passe avec les innondations


    sa fait quand meme peur


    voila je vais te laisser pour ce soir et aller faire un tour chez ton ami nono


    voir les belles horloges qu'il fait


    pour ma part je te souhaite une bonne soiree


    ainsi que de tres bonnes fetes de noel


    car je n'aurais pas d'internet pendant 1 mois


    et te fait de gros bisous avec encore mille excuses rebecca

    65
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:00

    Bonjour Rebecca

    très jolie ta page d'accueil, merci pour le lien.

    j'espère que tu vas bien je te souhaite un bon vendredi

    ainsi qu'un très bon weekend, je te fais de gros bisous plein d'amitié

    Nono

    64
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:54

    Coucou ma douce Rebecca bonjour, merci de ta gentille visite!

    aujourd'hui temps gris et mistral mais il fait très doux!

    je te souhaite une très bonne fin de journée ainsi qu'un très bon week-end!

    gros bisous avec toute ma tendresse! et prend bien soin de toi.

    chrys.

     

    63
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:51

    coucou Rebecca !

    merci pour tes compliments mon amie, pour le curseur de mon blog, ils sont deux quand tu les promènes, hihihi ! quand tu vas vers la droite c'est Athos et vers la gauche c'est Cheyenne ...

    Chez nous 11° actuellement, nous avions un beau soleil ce matin, mais là les nuages envahissent le ciel, c'est bien dommage, même pas le temps de s'y habituer lol ! mais par rapport à ces pauvres gens du Sud, on n'a pas à se plaindre, c'est terrible ce qui arrive là-bas,

    je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    Prends soin de toi !

     ♥ belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

     

    62
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:42

    coucou Rebecca j'adore l'horloge sur ton blog elle est superbe,chez nous ont sent venir l'hiver c'est la saison,mais il faut que je rentre mes plantes,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    61
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:40

    Bonjour ma Rebecca

    Aujourd'hui beaucoup de mal à passer sur les blogs mais j'ai vu sur le forum d'eklablog qu'ils font des choses donc faudra patienter

    Merci de ton commentaire, non je ne vais pas trop bien j'ai un traitement et après faire une autre prise de sang pour savoir si je n'ai pas une autre maladie.

    Je ne sais si je vais continuer mon blog de flash, enfin je verrai

    Je te donnerai des nouvelles par mp dès que possible

    Oui j'ai vu dans le sud c'est terrible, et je pense aussi aux personnes démunis alors que les fêtes vont approcher, c'est quand même honteux d'en arriver là et quand je vois ce gouvernement tout me révolte.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et passes un bon week-end

    Annie 

    60
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:34

    Bonjour Rebecca .

    Ca ramait dur ce matin sur le blog .

    Il fait doux aujourd'hui , mais il y a du vent .

    Nous habitons dans le Sud Est , mais nous sommes à l'abri des intempéries à part la neige qui brille par son absence ; mais on ne perd rien pour attendre .

    Bonne journée .

     Bisou .

    59
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:21

    coucou ma rebecca

    la   juste 6d   sa  monte pas  

      l'hiver  arrive chez  nous  

      il fait gris  j'espère que la neige  vas pas   arriver

     j'en veux pas 

      bonne journée de gros bisous ma  rebecca

     

    58
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:55

    Bonjour Rebecca

    Je te remercie de ta gentille visite,

    Chez nous ce matin un peu gris, mais il ne fait pas encore froid, par contre on nous annonce pour la

    semaine prochaine un peu plus froid.

    Il va bien falloir y arriver, il vaudrait mieux un peu d'hiver car il faudrait

    vraiment que les saisons se fassent.

    Moi tout va bien, Boutondor va encore aller faire sa petite balade de 60 kms en vélo, ça l'entretien moi c'est pas trop mon truc à cette saison, j'en fait l'été, mais pas tant de kilométres.

    Moi c'est plus cool.

    Je vais m'amuser à faire des petits personnages avec des pots de fleurs, pour l'instant

    j'en suis qu'au stade "comment je vais faire ,"

    Je te ferais voir lorsque j'aurais terminé

    Je te fais un gros bisous et à plus

    Laure

    57
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:16

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    56
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:52

    Bon vendredi

    ma chére rebecca

    trop jolie ton horloge 

    et je trouve que ta création entrez plus petite est mieux

    comment vas tu ce matin 

    mon amie?

    un beau soleil chez moi et un froid bien

    sec,comme j'aime 

    bon weekend a toi

    gros bisous 

    mireille

    55
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:41

    Coucou mon adorable Rebecca

    Tous les jours se ressemblent lorsqu'ils sont surchargés.
    Pas grand chose à faire à par se bouger...
    Bien hâte que la semaine se termine, mais la suivante
    sera identique lol ! Heureusement que tu es là pour
    m'offrir ces 5 minutes si précieuses qui me réconfortent,
    Je veux bien un café, ou un déca selon mon heure de visite.

    Je te souhaite un bon week end et j'espère que tu le
    passeras en bonne ou meilleurs forme. Je ne t'oublie
    pas, merci pour ta présence si douce et amicale
    à mes côtés.

    Prends soin de toi.

    54
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:30

    bisous et douce journée ,

    une fin de semaine et fin novembre encore belle pour  la météo

    porte toi bien , a demain

     

    53
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 05:49

    Hello ma chere et douce Rebecca , me voila venir prendre de tes nouvelles , j'espere que vous allez bien vous deux , chez nous c'est beau et Dimanche on aura du 30 degree juste le jour ou on se repose .

    Heureusement que c'est le week end , vous le passerez agreable et vec tout ce que vos desirez faire .

    Prenez soin de vous, je vous embrasse fort Mirella qui vous aime bien .

    52
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 03:53

    Bonjour   Rebecca

    Bonne journée de vendredi

    Avec un soleil plus généreux

    En présence et non en chaleur

    Ne soyons pas plus royaliste

    Que le roi lui même

    Avec mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Oui, dans ces jours d’automne 

    Où la nature expire, 

    A ses regards voilés

     Je trouve plus d’attrais. 

    LAMARTINE

     

      

    51
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:32

    coucou  avant  de couper

       toujours  mal  a la tête  

     je  vais me  coucher

      de tout  gros bisous  ma Rebecca

     

    50
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:01

    Coucou ma gentille Rebecca je viens te souhaite une bonne nuit que les étoiles veillent sur ton sommeil!

    bisous doux avec toute mon amitié!!

    Chrys.

    49
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:02

    Coucou Rebecca, cette légende est intéressante. L'art de mettre tout le monde d'accord, toujours pleine de sagesse.

    Le gris est revenu, il ne fait pourtant pas vraiment froid. J'espère que tu vas bien et que tu rpofites encore de cette clémence dans les températures.

    Je te souhaite une agréable fin de semaine, gros bisous.

    48
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:02

    Bonsoir rebecca

    Une petite visite tardive mais mieux vaut tard que jamais,

    pour te souhaiter une agréable soirée..Bisous..Tissia

    47
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:41

    Un petit coucou Lorrain avec 8 degrés au compteur
    fait pas chaud et en prime il a plu toute la journée
    et comme s'est la journée des courses je t'en cause
    pas ce matin s'était la kata du coup je suis restée
    bien au chaud cette après-midi a faire quelques
    créas de noel car sa s'approche a grand pas.
    J'espère que tu vas bien...
    A demain Bisou

      Amphoria♥

    46
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:54

    Bonjour Rebecca

    Nous sommes de retour. Journées tristes, mais voilà il fallait le faire.

    Nous avons eu un temps gris hier, ce matin brouillard, mais de retour chez nous avec le soleil

    après Blois.

    Je vois que  tu vas bien et  c'est tant mieux.

    Je te souhaite une très bonne soirée et te fais un gros bisous

    Laure

     

    45
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:55

    ma rebecca

    un peu tard,désolée

    mais comme le mercredi 

    je pars de bonne heure 

    je ne passe pa sl'aspirateur 

    et avec ma petite vanille 

    beaucoup de poils 

    donc un peu de ménage a fond ce matin

    tu vas bien ma rebecca? 

    beau temps en bretagne 

    depuis c ematin ,soleil et plus de pluie 

    tantot ,balade a la plage 

    gros bisous 

    mireille

    44
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:06

    bonjour

    comment va tu en ce jeudi

    moi sa roule

    je te souhaiteune agréable et douce journeé

    prends bien soin de toi

    amitieé vero

    43
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:48

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    42
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:17

    Bonjour Rebecca .

    Il continue de pleuvoir chez nous , comme de partout dans le sud est .

    Si il faisait une température de saison , on serait envahie par la neige .

    C'est tant mieux pour nous , mais c'est bien triste pour ceux qui sont victimes des intempéries .

    Bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    stationdeskilesorres

    41
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:41

    Coucou Rébécca.. un petit passage par chez toi pour voir si tu va bien.. j'espère que tout va pour le mieux... et oui pour moi encore beaucoup de changement dans ma vie.. un déménagement un changement de région et tout et tout....  mais sa c'est une longue histoire lollllllllllllllll.... je te souhaite une excellente journée bisous bisous

    40
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:54

    un passage matinale pour te souhaiter une douce journée

     un peu de pluie cette nuit , mais toujours "chaud" pour la saison ... novembre fini avec une nature fleurie et des feuilles mortes ...

    ça rend le decor un peu fantastique dans les parcs et jardins ....

    bisous

    parlons-nous-damour\'s blog - Page 11 - Blog de parlons-nous-damour - Skyrock.com
    39
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 03:55

    Bonjour   Rebecca

    Une semaine qui se termine

    Le mois qui suit le même chemin

    Une saison qui va s’esquiver

    Et puis moi je songe et rumine

    De quoi sera fait notre demain

    Pas un temps à nous faire rêver

    Toujours la grisaille qui domine

    Alors mes deux mains je joins

    Pour chuchoter un petit avé.

    Avec mes Amitiés Bisous

    Pour passer un bon jeudi

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

     Une rose d’automne 

    Est plus qu’une 

    Autre exquise. 

    Agrippa d’AUBIGNÉ

     

     

          

    38
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:28

    Bonsoir Rebecca, je passe te souhaiter une très belle soirée, bises !

    37
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:58

    coucou

    je vais bien merci !!! je commence à préparer les fêtes de fin d'année qui arrivera vite maintenant !! je pense que tu vas bien aussi merci de ton passage ça ma fait plaisir te fait des bisous 

    36
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:47

    coucou rapide

      avant ma  visite

      oui  je te  tl  demain   

      tu me diras 

    pas de  soucis

      un temps gris et humide

      mais   encore  agréable  pour fin novembre

     bonne journée de tout gros bisous  ma  Rebecca

     

    35
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:20

    coucou Rebecca,

    aujourd'hui c'est avec la pluie que je passe te souhaiter un bel après-midi,

    c'est une météo bien perturbante, tantôt douce, tantôt fraîche,

    il faut être résistant pour ne pas tomber malade pffff !

    j'espère que tu vas bien ??

    Non, pour l'instant je touche du bois, mes cervicales me laissent tranquille,  il faut juste que je fasse attention à ne pas faire un faux mouvement de la tête !!  Quand je toilette les loulous je met mon collier cervical ! Il vaut mieux prévenir que guérir ! 

    Pour les loulous, qu'il fasse froid ou chaud, ils s'adaptent très vite à la météo !!

    Quand il pleut ou il neige, çà ne les dérange pas le moins du monde, c'est moi qui les rappelle pour qu'ils rentrent pffff ! et quand il fait chaud, ils trouvent toujours un coin à l'ombre pour se rafraîchir, mais le mieux encore c'est la clim de la maison lol !

    Je te fais de gros bisous et les loulous plein de léchouilles !

    34
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:08

    Bonjour rebecca

    C'est avec la grisaille que je passe te souhaiter

    une bonne journée ..Gros bisous..tissia

    33
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:11

    Bonjour ma Rebecca

    Une très belle histoire

    J'espère que tu vas bien?

    Chez nous la pluie est là donc il fait gris dans la maison.

    Demain le médecin vient ma prise de sang n'est pas bonne et toujours les douleurs.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Annie

    32
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:39

    Un petit coucou en ce mercredi gris ,fait pas trop chaud.

    Ma  vie reprend son cours et je me suis mise a nouveau

    un peu l'ordi ,cela fait du bien et sa change les idées.

    Autrement comme vas tu?

    Je te souhaite une bonne journée et à demain.

    Gros bisou

    Amphoria ♥

    31
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:03

    Bonjour Rebecca .

    Nous habitons le sud est nous aussi , mais en montagne .

    Pas de risque d'inondations , mais hélas ça n'est pas pareil un peu plus bas .

    C'est avec un temps digne d'un mois de Mai que je viens te dire bonjour pour te souhaiter une bonne journée .

    J'espère que tu vas bien .

    Bisous de nous deux .

    fichetelecabineprorelbriancon

    30
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:00

    bonjour

    je passe chez toi en ce mardi

    pour te souhaiteé une agréablejourneé

    portetoi bien

    amitieévero

    29
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:26

    Coucou ma douce Rebecca

    J'espère que tu as bien dormi.
    "J'ai fait un rêve", celui ou tout le monde puisse
    être heureux. J'espère qu'aujourd'hui tu le seras.
    Je t'offre un café et mon amitié, c'est déjà le début
    du bonheur.
    Nous somme mercredi, le nombril de la semaine,
    et tant mieux. Parfois j'aime que le temps passe
    vite hi hi !
    J'espère que tu vas bien aller ou mieux et que le soleil
    sera présent. Allez je file, mais je te laisse toutes mes
    plus douces pensées.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:07

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    pleine de douceur

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:03

    Rebecca C'est une magnifique légende que tu nous offres....

    J'adore la chute de cette histoire, la petite souris est pleine d'intelligence, comme quoi....

    Ton image est jolie comme tout.

    Pas mal de pluie chez nous depuis hier mais pas trop froid...

    Et puis c'est un temps de saison, en avant les écharpes...

    Une jolie journée pour toi

    Bisous

     

    26
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:37

    Bonjour Rebecca 

    ta visite m'a bien fait plaisir et me voila dans ton bel univers ! tes histoires sont très jolies ! j'aime beaucoup celle de l'oiseau qui demande aux arbres ...... passes un agréable mercredi avec pleins de gros bisous .

    25
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:34

    Bonjour ; pas trop froid ce matin, mais on attend la pluie qui remonte de France , et il annonce un coup de froid pour la semaine prochaine ....

    pour la météo de novembre on ne peut pas  se plaindre ....

    passe une belle journée

    bisous

     

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:00

    Hello ma douce et belle Rebecca , quelle belle legende , maintenant je sais pourquoi on ne tue pas la souris , vraiment interessant ma Rebecca .

    La temperature chez nous est de 20 degree , je suis contente parce que je n'aime pas la chaleur , surtout la notre .

    Je vais vous souhaiter une bonne journee de Mercredi que vous la passer a merveille et serene aussi .

    Portez vous bien , bisous de Mirella qui vous aime bien .

     

     

      

    23
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 00:47

    Coucou un petit cadeaux pour mon ptit loups

    j"espère que tu aimera bonne nuit bisous 

    22
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:51

    coucou  rebecca

      je  te  tl  si  sa  vas jeudi

      ap midi

     dit moi si tu sera  la

      la je  vais  au dodo 

     demain de la  visite  

      alors je dois etre en forme

     de gros bisous  ma  rebecca

     

    21
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:04

    bonsoir Rebecca,

    Plus de neige chez moi, il y avait seulement quelques centimètres et tout a fondu durant le w-e.  Tant mieux, j'suis pas du tout fan de l'hiver et je ne le serais jamais loll.  Je te souhaite de passer une douce fin de soirée, kissss

    20
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:32

    ma rebecca 

    je suis pas bien ce soir 

    tantot en voulant faire du ménage 

    sur mon blog

    j'avais effacer pleins de choses

    mais tu sais ma fidéle et gentille annie 

    a remis tout en ordre

    sans elle je serais perdue 

    a demain soir 

    gros bisous 

    mireille

    19
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:07

    Bonsoir Rebecca,

    je suis confuse,

    en effet cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée,

    chez toi ainsi que chez beaucoup d'amies.

    Je ne suis plus beaucoup sur les blogs depuis que j'ai ouvert un forum.

    Je passe de temps en temps de ci de là lorsque j'en ai la possibilité.

    Merci beaucoup de tes gentilles visites.

    Nous avons eu chez nous 8 ° l'après midi et 4° le matin,

    il annonce de la pluie pour ce soir et demain.

    Passes une belle soirée,

    de gros bisous,

    Yolie

     

    Ps: ce n'est pas parce que je passe peux que je vous oublie surtout sarcastic

     

    18
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:52

    quelle belle histoire

    17
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:29

    Bonsoir REBECCA
    Encore une journée presque terminée !!
    Je te souhaite une bonne soirée et paisible
    nuit..Bisous.TISSIA

    16
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:55

    que ton article est beau Rebecca,il pleut chez nous mais il fait pas froid je te souhaite un très bon Mardi,bises

    15
    Mardi 25 Novembre 2014 à 14:28

    Merci pour ta gentille visite,

    Je t'envoie une gentille Catherinette

    Bisous à toi et à bientôt.

    Laure

    14
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:30

    bonjour je te souhaite une agréable journeé pour moi sa sera avec lapluie sni snif porte toi bien amitieé vero

    13
    Mardi 25 Novembre 2014 à 10:27

    Bonjour Rebecca, encore une superbe légende, mon internet est de retour ouf, je te souhaite une bonne journée !

    12
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:32

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée pleine de douceur

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:21

    Bonjour Rebecca .

    Bel article cette fois encore .

     Ce matin il fait un peu moins beau Mais il ne fait pas froid , + 6° pour un 25 Novembre c'est plutôt rare .

    J'espère que tout va comme tu veux .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    signature14

     

    10
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:34

     merci de ce partage

     j'aime lire ces légendes , pleines de sagesses et qui parlent a l'âme ...

    bisous et douce journée

    froid ce matin 2° et il annonce de la pluie

     

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 03:36

    Bonjour  REBECCA

    Une température qui passe a un chiffre

    La petite laine qui s’épaissit

    La couleur du ciel en un seul ton

    La saison pressée de nous quitter

    Il est l’heure de prendre les précautions

    Pour ne pas se laisser aux mains

    D’une grippe pour nous mettre au lit

    Avec votre attention bon mardi

    Bisous Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     


     Celui qui ajoute du vert au printemps,

     Des roses à l’automne,

     Du pourpre à de jeunes lièvres,

    Crée de la laideur

    Parce qu’il ment.

     RODIN  Auguste 

     

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 23:57

    de gros bisous

    dors bien  

      je  vais au dodo

       tu vois  je  vais tard me cocher

      je sais  mais je  veux  repondre a  tous

     le  je  coupe bisous mon amie

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 23:19

    Merci pour cette belle légende Rebecca.

    Une journée un peu grise aujourd'hui mais toujours avec une température bien douce

    j'espère que ton week-end s'est bien passé

    Demain petite visite annuelle chez le cardio pour le contrôle technique

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:44

    Merci pour ta gentille visite, Tu fais toujours les bonnes choses que j'aime , la soupe à la citrouille , j'adore, Boutondor un peu moins, mais il faut dire que moi je fais plutot une bouillie à la citrouille, je fais cuire dans du lait sucré et je mixte le tout, c'est mon régal,  je m'en ferais éclaté l'estomac  (rire)

    Aujourd'hui c'était tristounet

    Je serais un peu moins présente demain et ce jusqu'à vendredi, car nous avons des obsèques, la maman d'amis, et en région Parisienne et en plus ils annoncent de l'eau, enfin c'est comme cela

    Dit donc qu'elle est belle ton horloge, magnifique.

    C'est la patte de Nono tout ca,

    Il à vraiment bon gout et en plus il est champion de tout.

    Je te souhaite une très bonne nuit et gros bisous de Laure, Boutondor te transmet ses amitiés.

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:30

    Coucou ma Rebecca

    Une petite souris bien maligne!

    J'espere que tu vas bien, il fait doux en cette fin de novembre, c'est agréable et il faut en profiter

    Je te souhaite une agréable semaine, porte toi bien

    Gros bisousssssss

     

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:33

    Coucou,

    je prends quelque chose je précise aussi d'ou ça viens

    ça évite les embrouilles,

    je vais bien et j'avait pas envie de bosser sortir par ce froid

    pff, pas envie.

    Bon je te souhaite un bon mardi, une bonne soirée.

    Nancy

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 16:43

    Bonjour rebecca

    C'est fait ,pour mon genou ,je passe une radio jeudi après-midi

    et pour l'irm ce sera surement plus long ..suite au prochain numéro..

    J'ai ramassé un peu de feuilles hier et aujourd'hui ,un peu tout les

    jours ...Ici ,c'est la grisaille mais pas de pluie..Je te souhaite une bonne

    fin de journée..Gros bisous..Tissia

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:42

    Bonjour Rebecca,

    Merci pour ta visite, cela me fait toujours plaisir de te recevoir.

    Ici, 10° et un peu de soleil.

    On ne peut pas trop se plaindre vu que c'est la saison.

    J'ai bien aimé ta créa ainsi que la légende qui l'accompagne, pleine de bon sens.

    Bonne journée et bisous

    Jean

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:30

    coucou Rebecca,

    Petite souris est pleine de sagesse !! merci pour cette belle légende mon amie !

    Heureuse que tu aies trouvé ton chemin sur mon blog, 

    j'ai voulu changer un peu la disposition au niveau des boutons des rubriques !!

    Chez nous aussi il fait doux, enfin pas autant que chez toi ce matin  8° et pour l'instant un beau soleil avec 10°  !!  pour un mois de novembre c'est vraiment exceptionnel  ! comme tu dis çà fera des économies pour le chauffage, en espérant que l'hiver ne sera pas comme celui d'il y a deux ans  !!

    Oh ! tu sais le gazon devrait pousser !! l'année où ils l' ont semé dans les espaces verts de notre lotissement, il s'est mis a geler quelques jours après et c'était aussi en novembre !!

    Je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    ♥ Belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :