• LA LÉGENDE CHEROKEE DU CERF ET DU LAPIN

    LA LÉGENDE CHEROKEE DU CERF ET DU LAPIN

    Légende Cherokee du Cerf et du Lapin

    Comment le cerf a eu des cornes…
    Au début, le cerf n’avait pas de cornes et sa tête était aussi douce que celle d’une biche.

    C’était déjà un grand coureur et le lapin était un grand sauteur et tous les animaux étaient curieux de savoir lequel des deux allaient le plus vite.


    Après en avoir discuté longuement, ils décidèrent d’organiser une course entre les deux, et d’offrir au gagnant une belle paire de bois.


    Les deux concurrents devaient traverser un bosquet et revenir à leur pont de départ, où furent déposés les jolis bois.


    Le jour choisi, tous les animaux étaient présents à ce point de départ.


    Tout à coup, le lapin dit « je ne connais pas cette région, et je vais aller me rendre compte d’abord du parcours à travers les buissons ».


    Accord lui fut donné d’agir ainsi, mais comme il n’était pas revenu après un long moment, les animaux pensèrent que le lapin était en train de leur jouer un tour, comme il en avait l’habitude.

    Ils envoyèrent donc un messager pour aller le chercher et ce dernier trouva le lapin au beau milieu du bosquet, occupé à ronger et à enlever les branches des buissons afin de se tailler un chemin.


    Le messager revint vite voir les autres animaux pour leur parler de la ruse du lapin.

    Aussi quand ce dernier rejoignit enfin les animaux pour démarrer la course, les animaux l’accusèrent d’avoir triché et de s’être réservé un chemin pour aller plus vite à travers les arbres.

    Ils furent tous d’accord pour dire qu’un tel tricheur n’avait pas sa place dans la course et ils donnèrent les bois au cerf.


    C’est pourquoi, depuis lors, les cerfs portent des bois…


    Les animaux dirent au lapin qu’il aimait couper les branches d’arbres et qu’il devait en faire son métier.


    Ainsi depuis ce temps, les lapins passent leur vie à ronger les branches…

     

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE MA DOUCE NEFERTARIL'APPEL À LA PLEINE LUNE »

  • Commentaires

    35
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:01

    genial gros bisous christine

    34
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:28

    fantastique...gros bisous ton ami pascal 

    33
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:39

    bonjour bonnejourneé a toi en celundi porte toi bien amitieé vero

    32
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:33

    Bonjour Rebecca .

     J'apprécie d'avoir ta visite de bon matin .

    A la retraite , le blog c'est une bonne occupation et c'est bien agréable d'y avoir des ami(e)s .

    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi .

    Je te souhaite un bon week-end , avec du beau temps si possible .

    Bisous de nous deux . A Lundi .

    lerivethiver2012

    31
    Lundi 1er Décembre 2014 à 23:24

    Bonjour mon cher rebecca Je espère Allas

    enpezado bien joli mois et avoir un grand jour

    merci pour votre learta et vos belles vues

    Je laisse très friands de votre ami

    Leona habile

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:43

    Ma Chère Rebecca,

    J'ai retrouve une peinture que j'avais fait il y a quelques temps,

    J'ai pensé à toi

    Je te l'adresse

    Bisous de Laure

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:33

    Coucou ma belle Rebecca, je viens de terminer la déco de ma maison pour le temps des fêtes. Et là, je vais prendre l'air. Passe une belle soirée et un beau vendredi, bisou rose tendresse !

    lheuredouce

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 03:58

    Bonjour REBECCA

    C’est vraiment la fête à la grenouille

    Pluie d’averse ou crachin cela mouille

    Une journée d’hier que je maudis

    Guère mieux pour ce mercredi

    Pour être a  l’extérieur, un bon ciré

    Et chez soit le chauffage a endurer

    Reste à faire le  shopping des fêtes

    Pour nos jeunes petites têtes.

    Bonne promenade et bon choix

    Bisous Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    Nous avons mangé.

     L’automne et l’hiver.

    Des gelinottes et des grianneaux

    Que vous ne connaissez guère.

    VOLTAIRE 

     

    27
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:46

    Coucou mon adorable Rebeca

    Une nouvelle semaine qui commence.
    J'espère que ton week end a été agréable.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Je vais avoir une semaine très chargée et donc
    je te prie de m'excuser à l'avance pour mes brefs
    passages et mon survol rapide de tes articles.
    Mais je reste attentive à ton amitié.
    Je te souhaite un bon lundi. Pas de vidéo
    cette semaine par manque de temps.

    Prend soin de toi, tu comptes beaucoup pour moi,
    à travers cet écran magique.
    Lolli

    26
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:05

    je passe te dire belle semaine ici un ciel bleu mais 8° , les mésanges se chamaillent comme au printemps et j'ai encore des fleurs dans le jardin ... c'est rare fin novembre

    bisous et a demain

    Fantasy Woman photo by NewBeginnings2
     
    25
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:47

    Coucou ma chère Rebecca

    Toujours de magnifiques légendes 

    Un tout grand merci d'être à nos côtés, et oui pas de chance que la prothèse hanche s'est déplacée,

    du coup prolongement à la maison de revalidation

    Moins présente aussi car tout a emballé pour son déménagement au rez et comme mon frère brille par

    son absence même téléphonique pfff

    Passe une bonne journée

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    Martine

    24
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:40

    bonjour je te souhaite une agréable journeé en ce lundi porte toi bien amitieé vero

    chez mo aussi letems et doux c'est super

    23
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:39

    ma chére rebecca

    trés belle histoire que offre ce matin 

    la semaine commence bien grise

    ce matin ,pluie et vent 

    mais on commence a s'habituer

    j'éspre que tu as passée un bon dimanche 

    et que le gateau de ton mari était bien bon

    moi j'ai fait un gateau magique 

    pas trop réussi

    je te souhaite un ebonne journée

    gros bisous 

    mireille

    22
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:31

    superbe ton article Rebecca,un long week-end très doux chez nous c'est quand même pas normal a un mois de noël,je te souhaite un très bon lundi,bises

    21
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:19

    Bonjour mon amie Rebecca

    j'espère que tu as passer un bon Weeek-end

    se matin un peu gris

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour ma Rebecca

    Je te remercie de tes bons voeux pour mon anniversaire. J'ai passé un très bon dimanche avec les enfants. Ma maman vient de m'appeler et triste de ne ne pas être à mes côtés, enfin c'est la vie.

    Très bel article.

    Le temps est très humide

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous

    Annie

    19
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:50

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Nous avons encore eu deux belles journées et nous en avons profité pour passer ces deux jours au bord de l'eau .

    C'est bien la 1ére fois que ça nous arrive pour un fin Novembre .

    Passe une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    http://img4.hostingpics.net/pics/618657puysaintvincentlocationski.jpg

    18
    Lundi 24 Novembre 2014 à 06:34

    Hello ma belle rebecca , toujours des beaux textes mais cettes fois ci c'est une belle histoire , que j'ai bien apprecier . Merci .

    Quelle pluie forte nous avons en ce moment , merci Dieu , qu'on a pas des eclairs , je devais fermer mon ordi . Quelle vie , on ne sait pas ce qui peut arriver d'un jour a l'autre , on a eu un merveilleux week end mais pas aujourd'hui .

    Je vais vous souhaiter a vous deux une bonne semaine , ca court vite bientot Noel en 30 jours incroyable . Portez vous bien vous deux Bisous de Mirella qui vous aime bien .

    17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 03:40

    Bonjour  Rebecca

    Pour le meilleur

    En laissant de coté le pire

    Je vous souhaite

    Une très bonne semaine 

    Pus ensoleillé  que par chez nous,

    Ou le W - E fut d'une tristesse

    Notre bonheur serait

    Plus sec et sans brouillard

     Et surtout moins humide.

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

    Mon automne éternel,

    O ma saison mentale

    Les mains des amantes d’antan

     Jonchent ton sol. 

    Une épouse me suit

    C’est mon ombre fatale

     Les colombes ce soir…

     

    APOLLINAIRE  Guillaume

      

           

     

    16
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:59

    Bonsoir Rebecca,

    vois avec ton amie et si cela ne la dérange pas je veux bien mettre la bannière en place ainsi que ton horloge à toi de voir, je ne voudrais pas contrarier ton amie.

    Amicalement,  Nono

    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:48

    Coucou,

    je passe te souhaiter une bonne semaine

    j'espère que tu vas bien , moi oui

    ma maman vas mieux.

    Ma petite chienne j'en ai profité et une fois que je l'ai dans les bras je n'ai plus envie de la lâcher.

    Nancy

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:47

    bonjour ami ici dans votre belle maison

    et je vous souhaite mes meilleurs vœux Je espère Allas

    eu un grand week-end mignon et heureux

    avec tout mon mieux souhaite votre ami

    Lionne ... baisers

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:31

    re bonjour Rebecca

    je viens de faire un modèle de header je crois que ça te plairais

    voici l'adresse ou tu peux le voir, et si ça te plait je peux te faire

    soit un kit complet ou rien que le header à toi de voir

    http://ekladata.com/OSWqWi4onp_yhTzc-nVR3FgidEU/modele3.jpg

    bonne fin de journée

    bisous

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:54

    coucou ma Rebecca ,comme toujours tu nousfais cadeau d une   belle légende ,j espère que tu vas bien ma belle ,ici le temps est doux c est bien agréable ,je n ai pas l impression d etre aux portes de l hiver car il y a encore des personnes en tee shirt mais c ets mitigé d emon coté je préfère me couvrir un peu ,bisous ma Rebecca 

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:15

    Bonjour Rebecca

    j'espère que tu vas bien et que tu passes un bon dimanche

    je viens de faire une nouvelles page et j'aimerais avoir ton avis

    voici l'adresse http://tubes-png.eklablog.com/cartes-musicales-g122598

    tu peux y laisser un com juste en dessous.

    je te souhaite un bon après midi, bisous

    Nono

    10
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:08

    Miam miam, j'ai gouter une part de ton tiramisu, très bon, je me suis régalée.

    Nous avons été à la Foire aux arbres juste à côté de chez nous

    Beaucoup de stands, notamment un souffleur de verre que j'ai beaucoup apprécié.

    Nous avons toujours un très beau temps.

    Super pour un fin Novembre, 

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Bises de Laure

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:17

    Bonjour ma douce amie

    Grand soleil ce matin mais encore très humide par terre,et pas d'imprudence

    avec mes genoux ,je vais attendre un peu pour les feuilles..Je n'ai pas très

    envie de rester a la maison mais je ne sait pas encore ce que je vais faire..

    Je te souhaite un bon dimanche ..Gros bisous..Tissia

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:56

    belle légende ,

    j'aurais parfois besoin de lapin " bucherons" :):)

    bisous et beau dimanche

    je suis deja sortie balader le chien, avec un gros pull mais je trouve qu'il ne fait pas froid ce matin

    Fantasy Woman gif by NewBeginnings2 | Photobucket
    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 04:14

     Bonjour  REBECCA

    Un samedi de douceur

    Dans un ciel de grisaille

    Pas bon pour les douleurs

    Comme pour la taille

    Danger sur les routes

    Aux chaussées glissantes

    Pied léger au moindre doute

    De la conduite prudente

    Du calme et de la détente

     une  journée reposante

     

    Bisous & Amitiés

    Bon dimanche

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

    Une santé

    Des lors florissante, éternelle,

    Vous ferait recueillir

    D’une automne nouvelle.

     

    Les nombreuses moissons.

     

      Jean  Baptiste

    ROUSSEAU 

     

          

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 22:02

    Une très belle légende Rebecca

    J'espère que tu as passé une agréable journée

    Ici le temps était moins beau ,mais il faisait une douce température

    Demain nous allons retrouver tous nos amis des "Cabots"

    Je te souhaite de passer une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:56

    Tu me garderas une petite part de tiramisu moi j'adore, et mon époux aussi.

    Pour l'instant, les créations sont de moi, si elles sont signées par moi c'est moi qui les fait.

    Sinon Boutondor met sa signature, mais il faut dire qu'on a les mêmes goûts. Lui il s'occupe plus de son blog de photos, mais lorsqu'il a envie de me narguer il fait une petite création.

    Je te souhaite une très bonne nuit, et que ton époux me garde bien une part.

    Bisous

    Laure

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 19:28

    Bonsoir Rebecca .

    Encore un bel article .

    Nous avons déjeuné et passé l'après midi au bord de l'eau .

    Il a fait vraiment beau temps et nous avons fait une jolie pêche de gardons et de rotengle .

    Tous ces jolis poissons sont retournés à l'eau et ils étaient bien contents .

    Demain , je pense que nous retournerons au bord de l'eau .

    C'est bien la 1ère fois que nous allons à la pêche un 22 Novembre .

    Profitons du beau temps .

    Bonne soirée et bon dimanche .

     Bisou .

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:42

    une belle légende

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:05

    J'aime beaucoup ton histoire,

    Je te souhaite une très bonne nuit et à bientot

    Bisous  Laure

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:52

    coucou Rebecca

    temps gris et   maussade

    un temps  a dormir 

    mais  j'ai essayer  mais

    impossible

    j'ai fait une tarte  pour demain

    ma fille vient  a midi  avec 

     mon cœur et mon gendre

    sa vas me faire du bien

    d'avoir  ma  famille

     bonne fin de journée

    de gros bisous  mon amie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :