• DEVILS TOWER - WYOMING

    Devils Tower est un endroit sacré pour nombre de tribus indiennes depuis les temps préhistoriques. Ils avaient des liens géographiques et culturels avec ce monolithe avant que les premiers immigrants n’atteignent le Wyoming ; différents noms ont été donnés à l’endroit :


     « Aloft on a Rock » (Kiowa), « la maison de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'antre de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'abri de l'ours » (Cheyenne, Lakota), « la butte de l'abri de l'ours » (Lakota), « le tipi de l'ours » (Arapaho, Cheyenne), « le rocher arbre » (Kiowa) ou encore « l'abri du grizzly » (Lakota).



     Une légende commune aux tribus Kiowa, Arapaho, Crow, Cheyenne et Sioux, implique un groupe de jeunes filles poursuivies par un ours géant 

    : l’histoire raconte l’aventure vécue par sept jeunes indiennes jouant dans la forêt. Tandis qu’elles batifolaient, un ours géant survint, et les filles s’enfuirent dans les bois, l’ours sur leurs talons. La situation était perdue : l’ours gagnait du terrain ; alors les filles grimpèrent sur un rocher et prièrent le Grand Esprit de les aider.


    Immédiatement, le rocher se mit à grandir, faisant s’élever le groupe toujours plus haut dans les airs. L’ours affamé sauta sur le rocher s’élevant vers le ciel, mais glissa et laissa la marque de ses griffes sur le rocher.
    Le rocher continua à croître, poussant les filles vers le ciel, où elles devinrent les sept étoiles de la Pléiade.


     
    Situé près de « Belle Fourche river », Devils Tower fut découvert au cours d’une expédition de l’USGS – déjà elle – en 1875. La première escalade eu lieu en juillet 1893. Devils Tower devint le premier « National Monument » sous Theodore Roosevelt (1906) et est depuis un lieu d’escalade reconnu et fréquenté.


    De nombreux visiteurs, indiens ou non, ont signalé d’étranges phénomènes lumineux autour du sommet , ce que n’a pas manqué d’exploiter Steven Spielberg, qui a mis l’endroit en valeur dans son film « Rencontre du troisième type ».

     

    DEVILS TOWER - WYOMING

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE TISSIATRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LILIANE - BOUTON D'OR - »

  • Commentaires

    57
    Samedi 28 Février 2015 à 09:46

    Bonjour Rebecca .

    asterixobelix2ttwidth604height446bgcolor000000

    Bisous de nous deux .

    56
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:53

    Bonjour Rebecca .

    Nous voila arrivé à la fin de la semaine avec un temps mitigé .

    La météo n'annonce rien de rien bon pour le week-end , on verra bien .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    Bisous de nous deux .

    v7u35kdm

    55
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:29

    Bonjour Rebecca .

    Malgré la fraicheur matinale , nous allons surement avoir une belle journée .

    Je te la souhaite la plus agréable possible et que tu retrouve l'appétit .

    Bisous de nous deux .


    406c4f3b

    54
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:13

    Bonjour Rebecca .

    Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas un peu mieux .

    C'est avec le Soleil et la fraîcheur du matin que je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux  .

    34284be9

    53
    Mardi 24 Février 2015 à 14:16

    merci de ton passage !!! j espere que tu vas mieux et que c'est pas trop grave prend soin de toi bisous

    52
    Samedi 7 Février 2015 à 19:04

    .

    coucou ma Rebecca ici fait froid aussi ses l'hivers lol

    j'espére que tu va bien je te fait des gros bisous  méme si je ne viens 

    plus aussi souvent sur les blogs je pense trés fort a toi mon ptit loups 

    mais le probléme ses que mon pc rame a mort grr ses pour ca que je ne passe pas  

     

    51
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:18

    Coucou Rebecca... je prend un petit moment ce tantôt pour faire un petit tour sur mon blog et te dire bonjour... ici pas de neige on n'en a eu un peu hier matin très tôt mais sa pas duré longtemps et l'après-midi il a fait soleil tout coup tout a fondu... aujourd'hui c'est la tempête glaçiale mais du soleil... enfin bon on n'est bien au chaud  à la maison... quoique moi sa me gave car je n'ais toujours pas trouvée de travail et c'est pas faute de chercher car tous les jours j'envoi des courrier mais jamais de réponse.. les patrons ne réponde même plus comme sa sa va plus vite grrrrrrrrrrrrrrrr... enfin bon c comme ça... voilà rebecca j'espère que vous allez bien tous les 2... moi hier je suis aller voir mes loulous et ma petite princesse à bien profitée car en 1 mois elle a pris 1k400 elle pèse 3k600 et mesure maintenant 51 ct... elle est trop jolie je lui est tricotée 3 jolies petites robes et un paletot rose et blanc en laine très très douce ma belle fille Caroline est ravie et moi aussi du coup lolllllllllll... bon maintenant je vais me faire quelques créations histoire de me changer les idées.... je te souhaite un bel après-midi Rebecca.... grossssssss bisoussssssssssss à bientôt

    50
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:34

    coucou je passe dans ton joli univers pour te souhaiteéune bonne journeé en ce jeudi porte toi bien amitieé vero:::::*::::::

    49
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:42

    superbe article Rebecca,j'espère que tu vas bien,chez nous je croyais voir un peu de neige mais non c'est rare en gironde,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    48
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:58

    Bonjour ma Rebecca

    Oh très beau billet, je découvre toujours de belles choses chez toi.

    Comme tu le sais je ne pouvais passer avant enfin un nouveau traitement et j'attends pour un examen médical on verra bien mais au moins j'ai eu la réponse à ma question.

    Sinon il ne fait pas chaud mais du bon temps bien sec

    je te souhaite une très bonne journée et gros bisous

    Annie

    47
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:25

    bisous et douce journée

    un peu de givre ici , mais Picasso peut encore boire son eau dans la cour ... pas de gelée forte

    j'espère un ciel bleu la journée

    a demain 

    hudsonbay wolf artis IMG_0166 / Flickr - Photo Sharing!
     

     

     
    46
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:14

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée

    chez nous le vent souffle avec des rafales de 120k h oups

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    45
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:14

    Coucou mon adorable et gentille Rebecca

    Allez, couvre-toi bien ce matin car je t'emmène
    survoler Lyon.
    Ensuite on se boit un bon café à La Part Dieu en
    refaisant le monde, l'espace d'un instant, il en a tellement
    besoin.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :  https://www.youtube.com/watch?v=53q2WOeUW9U

    J'espère que tout va bien et que tu va passer une très
    belle journée en ce jeudi.
    Merci pour ta compagnie qui me fait toujours autant plaisir.
    Allez c'est fini, je file. A demain.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    44
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:55

    Coucou Rebecca,

    merci mon amie de venir prendre de mes nouvelles, hier je pensais pouvoir passer chez tout mes ami(e)s, mais je n'en ai pas eu la force hélas, çà va mieux par rapport au week-end dernier, mais cette fichue grippe s'accroche à moi ! Je n'ai plus de température, mais désormais c'est cette maudite toux qui m'épuise, bon çà va bien finir par passer ! pffff !

    Chez nous de la neige il y a 2 jours, hier soleil dans la journée et en soirée de la pluie verglaçante, notre terrasse est une vraie patinoire ! Il faut calmer les loulous avant de les sortir pour éviter qu'ils ne se cassent quelque chose  !!  On aspire au printemps, on tient le bon bout !

    Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous,

    léchouilles des Loulous, merci pour Chatounette, et oui 10 ans, tout comme Athos qui les aura en Avril ! le temps passe trop vite !

    43
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:48

    Bonsoir ma Chère Rebecca

    Tu as fait la gourmande, mais je crois que ton époux a battu les reccords

    Ce devait être bien bon.

    Aujourd'hui nous avons eu un peu de neige, mais qui a fondu rapidement, mais il à fait froid

    Demain je ne sais pas a quelle sauce nous allons être mangé, (froid encore sans doute)

    François (le mien) a fabriqué encore une jolie mangeoire pour ces petits protégés. Il va la mettre en service bientôt.

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, 

    Gros bisous de Liliane

     

    42
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:37

    Bonjour rebecca

    Nous avons l'agréable plaisir du soleil ce matin avec 

    un joli ciel bleu..J'espère qu'il en est de même pour toi 

    et je te souhaite une bonne fin de journée..Bisous..

    Tissia

    41
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:22

    Bonjour ,

    avec le ciel bleu pâle ce matin , froid et sec .... mais l'eau des oiseaux n'est que peu gelée , une belle journée d'hiver , loin de la grisaille ....

     gros bisous

     

    40
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:05

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée

    tout en douceur

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mercredi 4 Février 2015 à 04:12

    *Bonjour  REBECCA

      Mardi soleil - pas plus de 05°

    Et a la tombée de nuit

    Une averse de neige

    Pour aujourd’hui espérons du sec

    Départ en toute fin de nuit

    Je vous souhaite

    Une bonne fin de semaine

    Si tout va bien rendez vous lundi

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    38
    Mardi 3 Février 2015 à 23:34

    Bonsoir ma petite Rebeccadix

    Je vais beaucoup mieux j'ai arrater mes anti dépresseurs car je ne veux pas être un légume.en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre pour venir sur mon blog .je prépare tous mes championnats de pétanque mon autre passion

    cela me fait un bien fou je vois du monde et oubli un peu mes chagrins

    mais je reviendrais te donner de mes nouvelles ma petite Rebecca

    je te souhaite une bonne nuit merci pour ta grande gentillesse

    ton amie

    Maryse

    37
    Mardi 3 Février 2015 à 22:13

    bonjour bonjour et passe a laisser mon

    Meilleurs voeux pour cette mercredi qu'il passe

    bien heureux alegrias.y pleine de joies et de la paix

    avec mes meilleurs vœux pour votre ami et beaucoup plus

    affection .... baisers

    36
    Mardi 3 Février 2015 à 22:12

    bonjour bonjour et passe a laisser mon

    Meilleurs voeux pour cette mercredi qu'il passe

    bien heureux alegrias.y pleine de joies et de la paix

    avec mes meilleurs vœux pour votre ami et beaucoup plus

    affection .... baisers

    35
    Mardi 3 Février 2015 à 19:06

     

     

    DeAmore Carmela

    Ciao mia cara Amica Rebecca, 

    Io sto bene spero anche di voi!

    Buona Serata anche per 

    me rende felice la vostra gradita

    visita e genilezza ....

    Con tutto il mio affetto ♥

    Baci & Abbracci ♥

     

    Bisous Carmela

     

     

    Un Caffè in sincera Amicizia!

    © Carmela ♥

     

    34
    Mardi 3 Février 2015 à 18:06

    Un petit oubli de ma part : j'aime beaucoup cette légende des 7 jeunes indiennes et de l'ours. Très belles photos aussi. Bisoussssssss !

    33
    Mardi 3 Février 2015 à 18:02

    Coucou ma belle Rebecca, je te souhaite une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

    BONNEjourne

    32
    Mardi 3 Février 2015 à 11:20

    Bonjour rebecca

    Ce matin ,on a droit au soleil et c'était bien gelé mais je

    préfère être au sec ..Aujourd'hui ,je vais faire cool,pas

    grand-chose a faire ,j'irais faire une petite visite a ma

    copine et lui changer ses cartouches d'imprimante ..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne

    journée..Bisous..tissia

    31
    Mardi 3 Février 2015 à 10:16

    Bonjour mon amie Rebeccca

    passe une bonne journée

    pluie dans le sud

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    30
    Mardi 3 Février 2015 à 09:46

    Coucou ma douce Rebecca

    Ce matin je t'invite à survoler la Bretagne
    et c'est un régal.
    Alors 7mn20 de bonheur.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Vu20ibSSFUA

    Neige et verglas, voilà le menu du jour.
    Mais je serai prudente promis.
    Quel temps fait-il chez toi ?
    Je te souhaite d'aller très bien tout au long
    de ce mardi.

    Café ? Ou autre boisson qui apporte chaleur et convivialité,
    comme tu veux.
    Merci pour ton amitié.
    Prends soin de toi et des autres aussi...
    Lolli

    29
    Mardi 3 Février 2015 à 09:01

    coucou avec un beau ciel bleu ce matin! le froid est là mais c'est bien mieux que la pluie ! enfin pour la nature ...

     car j'ai une pensée a ceux qui n'ont pas de chauffage ... ceux qui vivent dehors mais les autres aussi ... hier soir la copine d'un voisin est venue s'installer chez lui car elle n'a pas de chauffage chez elle , et pourtant elle travaille ... mais le gaz ici est devenu trop cher ...

    mais aussi j'ai vu qu'elle a le dernier I-phone comme portable ....

    on vit dans un drôle de monde ....

    Зверье-мое! Фото животных!. Комментарии : LiveInternet - Российский Сервис Онлайн-Дневников
    28
    Mardi 3 Février 2015 à 05:32

    Bonjour REBECCA

    Et de deux hier

    Un deuxième jour ensoleillé.

    Après la fraîcheur de fin de nuit

    Prêt à accepter une troisième

    Pour que nous ayons un bon mardi

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    27
    Lundi 2 Février 2015 à 22:18

    bonsoir rebecca passe une bonne soiree gros bisous de christine

    26
    Lundi 2 Février 2015 à 21:27

    Coucou Rebecca, j'ai adoré le film "rencontres du 3ème type".

    Je préfère aussi cette image d'un nom associé à un ours plutôt que "devil tower."

    J'espère que tu n'as pas trop froid? On sent bien que l'hiver a l'intention de prendre sa part, ce qui est bien normal.

    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.

    25
    Lundi 2 Février 2015 à 19:24

     

     

    Serena Serata Kisses ...

     

    Teneri baciotti ♥

    Per una Augurarvi 

    Buona Serata ♥

    © Carmela ♥

     

    Bisous ... Carmela

     

    24
    Lundi 2 Février 2015 à 12:28

    coucou Rebecca j'espère que tu a passé un très bon week-end,il a gèle chez nous et il annonce de la neige mais  j'y crois pas trop car c'est rare en gironde,je te souhaite un très bon lundi,bises

    23
    Lundi 2 Février 2015 à 11:42

    Picasso méme avec 4 dents mord encore fort et il a toutes ses griffes .. le chien oui il a vraiment peur car Picasso l'a deja chopé un coup de patte sur le nez le chien a saigné ...

    ce we il a essayé quand le chien dormait!

    les oiseaux oui il ne les chassent presque plus ...

    on a toujours un ciel bleu ...

    j'espère toute la journée

     bisous a demain

    22
    Lundi 2 Février 2015 à 10:39

    passe une belle et douce semaine

    on a enfin un coin de ciel bleu!!!

    ça fait du bien après tout ce gris !!

    je revis!

    bisous et prend soin de toi

     

    21
    Lundi 2 Février 2015 à 09:54

    Bonjour mon ami Rebecca

    passe une bonne journée

    aujourd'hui les crêpes

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Lundi 2 Février 2015 à 09:27

    Coucou mon adorable Rebecca

    Nous voici en février et premier lundi.
    As-tu passé un bon week end ?
    Pas malade ? Moi encore un peu oups.
    Merci pour tes adorables passages dans mon univers.
    C'est toujours avec joie que je passe dans le tien.

    Une vidéo magnifique ou plutôt la voix de cet
    enfant de 6 ans. Un véritable don.
    Regarde et écoute.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Vm-Ka3tBHtU
    C'est beau !!

    Bon mois de février, et bonne semaine.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    19
    Lundi 2 Février 2015 à 06:47

    Bonjour  REBECCA

    Même avec la fraîcheur

    Le premier jour de février

    Nous a donné de l’espérance

    Pour nous ensoleiller

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    Mauvaise herbe

    Croît toujours

     Même en hiver.


    Proverbe fraais

     

      

     

    18
    Dimanche 1er Février 2015 à 21:53

    ici pour votre belle site et laissez-

    ma petite empreinte de pas et souhaitent ma

    Meilleurs voeux à Ete début du mois et de la semaine

    Pasala conpleta mignon des joies bien et celles qui restent

    mon amour baisers votre ami

    17
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:30

    une belle légende et une sacrée pierre

    16
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:40

    Bon Dimanche ma chère Rebecca

    tu nous offre toujours de magnifiques légendes

    Je prends une petite journée, avant de commencer à déménager les affaires de ma Maman.

    Il fait bien tristounet ce jour. En espérant que tu vas bien.Merci pour ta fidélité malgré

    mon absence

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    pl1

    martine

    15
    Dimanche 1er Février 2015 à 08:39

    Bonjour, c'est encore une très belle légende que tu nous offres, merci beaucoup à toi

    Je suis venue ce matin, je t'ai changé ton calendrier, j'ai mis Février, je te le remets sur cette page en cadeau . Ce matin on a l'impression que la journée sera belle.

    J'ai fait un peu la grasse matinée (si l'on peut dire) maintenant je vais aller prendre mon petit déjeuner.

    Je te fais un gros bisous et te souhaite un très bon et doux dimanche

    Liliane

    14
    Dimanche 1er Février 2015 à 07:34

     

    Je serais absent

     Du 04 au 08 Février

    Très touchés 

    Nous vous remercions 

    Pour vos condoléances 

     

    Bonjour  REBECCA

    Avec la météo annoncée

     Pour ce jour dominical

    Rester bien au chaud

    Bonne journée

     Amitiés Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    Au royaume de l’espoir,

     

     il n’y a pas d’hiver.

     Proverbe russe  

     

     

     

    13
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:00

    Elle est impressionnante cette montagne, belle légende la concernant

    je te souhaite de passer une douce soirée ainsi qu'un bon dimanche Rebecca

    Bisous

     

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:56

    Bonjour Nuebo ici dans vos belles créations

    et vous laisser mes meilleurs vœux pour ce dimanche

    il a très bien avec ces joies et munchas

    et rester en bonne santé pour les très froid ici

    baisers et de la grippe vous laissent beaucoup d'affection

     

     

     

    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:12

    bonsoir rebecca genial gros bisous de christina-

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:55

    Sacrée montagne !

    Bonsoir Rebecca,

    Voilà que se termine déjà le mois de janvier.
    C'est que le temps passe vite !
    Un petit passage dans ton bel univers pour remercier tes petits mots
    et te souhaiter un bon dimanche, un bon début de semaine aussi...
    Gros kiss
    Kim

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:40

    Bonjour chere REBECCA splendides images j adore..gros bisous ...pascalfeme

    8
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:29

    Bonjour Ma Douce Petite Rebecca,

    C'est un merveilleux film « Rencontre du troisième type ». du grand réalisateur

    Steven Spielberg! j'aime beaucoup

    Passe un agréable Week-end ma douce amie

    Bisous

    Redflower :-)

     

     

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:48

    je connais ce rocher mais pas les légendes ...

    j'aimerais un jour le voir de près ...

    ressentir son énergie ... ça doit étre superbe ...

    je passe te dire bon we ...

     sans pluie sans neige ... mais le jour se lève avec encore un ciel gris ....

    gros bisous

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 04:52

    Bonjour  REBECCA

    CITATIONS    31/01/2015

    Passage de témoin

    Adieu janvier

    Bienvenue février

    Une fin de semaine

    Qu’il faut adapter

    A votre convenance

    Amitiés ¤*¤*¤ Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     Mauvaise herbe

    Croît toujours

     Même en hiver.

    Proverbe fraais

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 00:34

    Je suis encore là et donc ai découvert cette nouvelle légende avec plaisir...A demain ,bien qu'ayant des invites,ce ne sera pas de bonheur.Au programme une garbure ,maison,pour se réchauffer un peu.

    Sabine

    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:23

    bonjour ici pour laisser passer mes salutations

    ce week-end, je Pasalo grande

    conpleto mignon heureux avec tous

    , Meilleurs voeux d'amour de votre ami baisers

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:12

    C'est un très bel article, Rebecca. Je ne sais pas si cette pluie va arrêter de tomber ! Encore depuis deux jours et deux nuits sans presque discontinuer ! Vraiment on en a marre ! En plus ça n'arrange pas l'arthrose !

    Je ne suis pas trop présente en ce moment, trop de soucis !

    De grosses bises d'amitié.

    Josiane.

     

    2
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:45

    Impressionnant ce rocher ! bonsoir ma belle Rebecca merci pour être passée!

    je viens te souhaiter un bon week-End prend soin de toi!

    chez moi soleil ciel bleu mais pour demain on verra!

    bisous doux de Chrys.

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 16:27

    coucou Rebecca,

    Tu nous offres toujours de très jolies légendes, merci pour le partage,

    je passe te souhaiter un bon week-end, çà y est la neige est arrivée, les loulous se sont bien éclatés ce matin, çà faisait plaisir à voir, sur les photos on voit la neige qui tombe abondamment, mais n'étant pas au mieux de ma forme, j'ai dû avoir un coup de froid, je les mettrais la semaine prochaine, d'ailleurs je ne vais pas m'éterniser sur les blogs, car je ne suis vraiment pas bien,

    Prends soin de toi, gros bisous et léchouilles des loulous !

     ♥ Athos & Cheyenne ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :