• UNE BELLE LÉGENDE DU PEUPLE LAKOTA ...............

     

     

     

     

    LA ROSE DE LA PRAIRIE

     

      Il y a bien, bien longtemps, quand le monde était jeune et que les gens n’avaient pas encore
    émergé, aucune fleur n’égayait la prairie. Seuls y poussaient des herbes et de ternes buissons
    gris-vert. Terre était bien triste, car sa robe manquait de couleur et de beauté.

     


    « J’ai tant de belles fleurs dans le coeur, se disait alors la Terre. Comme j’aimerais qu’elles
    soient sur ma robe. Des fleurs bleues comme le ciel clair des beaux jours, des fleurs blanches
    comme la neige de l’hiver, des fleur d’un jaune éclatant comme le soleil de midi, des fleurs
    roses comme une aube de printemps, toutes, je les porte dans mon coeur. Je suis si triste
    quand je regarde ma robe terne, toute de gris et de bruns.»



    Une tendre petite fleur rose entendit la plainte de Terre. « Ne soit pas triste, Terre-Mère,
    je vais aller pousser sur ta robe et la rendre plus belle. »

    Alors, la petite fleur rose monta du coeur de la Terre-Mère pour égayer la prairie. Mais
    lorsque le Démon du Vent l’aperçut, il se mit à gronder « je ne veux pas de cette jolie
    petite fleur sur mon terrain de jeu.» Hurlant et rugissant, il se précipita sur elle et souffla
    la flamme de sa vie.

    Mais l’esprit de la fleur revint au coeur de la Terre-Mère. Quand d’autres
    fleurs courageuses sortirent à leur tour, le démon du Vent les tua l’une après l’autre. Et
    leur esprit revint au coeur de la Terre-Mère.


    A la fin, Rose-de-Prairie proposa d’y aller. Bien sûr, ma douce enfant, lui dit Mère-Terre.
    Je te laisserai partir. Tu es si jolie et ton souffle si parfumé que le Démon du Vent en
    sera charmé. Il te laissera sûrement rester dans la prairie.



    Rose-de-Prairie fit donc le long voyage à travers le sol sombre et sortit dans la prairie terne.
    Tandis qu’elle cheminait, Terre-Mère se disait en son coeur « Comme j’aimerais que le Démon du
    Vent la laisse vivre! »

    Lorsque Démon du Vent l’aperçut, il se rua vers elle en hurlant :


    « Elle est jolie, mais je ne veux pas d’elle sur mon terrain de jeu. Je vais souffler la flamme
    de sa vie. » Et il s’élança, grondant et soufflant en violentes bourrasques. Mais en s’approchant,
    il sentit le parfum de Rose-de-Prairie.

    « Comme il est doux, se dit-il alors. Je n’ai pas le coeur
    d’ôter la vie à une si jolie jeune personne au souffle si parfumé. Il faut qu’elle reste ici,
    avec moi. Il faut que j’adoucisse ma voix, que je lui chante de douces chansons. Il ne faut pas
    que je l’effraie avec mon terrible vacarme. »



    Et le démon du Vent changea. Il devint paisible. Il envoya de douces brises sur les herbes
    de la prairie. Il susurra et fredonna de petits chants de joie. Il avait cessé d’être un démon.


    Alors, les autres fleurs montèrent du coeur de la Terre-Mère à travers le sol sombre. Elles firent
    de sa robe de prairie une parure gaie aux couleurs vives. Même le Vent en vint à aimer les fleurs
    qui poussaient parmi les herbes de la prairie. C’est ainsi que la robe de Terre-Mère devint belle,
    grâce à Rose-de-Prairie, à sa beauté, son parfum et son courage.

    Il arrive parfois que le Vent oublie ses doux chants, qu’il gronde et fasse du tapage. Mais
    ce bruit ne dure jamais longtemps. Et il ne fait jamais de mal aux personnes qui portent des robes
    couleur de la Rose-de-Prairie.

     

    UNE BELLE LÉGENDE DU PEUPLE LAKOTA ...............

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE LINDA - EL LOBO -TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LINDA -EL LOBO »

  • Commentaires

    78
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:38

    Bonsoir rebecca

    Journée grisaille ,le soleil était absent et le

    brouillard commence a tomber..Je te souhaite

    une bonne fin de journée..Gros bisous..tissia

    77
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:01

    Bonjour rebecca

    Un grand soleil ce matin ,c'est le printemps ,ça donne envie

    de retourner la maison ..Je te souhaite une bonne journée ,il

    me semble que tu voit le médecin pour ton oeil ,j'espère que

    se sera de bonnes nouvelles ..Bisous.tissia

    76
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:12

    Bonjour très agréable blog très beaux textes nous venons vous souhaiter un très bon début de semaine gros bisous de l'équipe Patrick

    75
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:59

    coucou bonne après midi a toi

    74
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:07

    je te souhaite une belle journée

     ici le temps est humide , mais un peu + doux et le ciel vire au bleu

    pour le vie ici la ville reprends sa vie mais le coeur n'y est pas ....

     bisous

    la paix de Jean de la Fontaine ....

    Le noir démon des combats
    Va quitter cette contrée
    Nous reverrons ici-bas
    Régner la déesse Astrée

    O Paix! source de tout bien
    Viens enrichir cette terre
    Et fais qu'il ne reste rien
    Des images de la guerre.

    Chasse des soldats gloutons
    La troupe fière et hagarde
    Qui mange tous nos moutons
    Et bat celui qui les garde.

    Délivre ce beau séjour
    De leur brutale furie
    Et ne permet qu'à l'amour
    D'entrer dans la bergerie.


    Fais qu'avecque le berger
    On puisse voir la bergère
    Qui coure d'un pas léger
    Qui danse sur la fougère

    Et qui du berger tremblant
    Voyant le peu de courage
    S'endorme, ou fasse semblant
    De s'endormir à l'ombrage

    Accorde à nos longs désirs
    De plus douces destinées
    Ramène nous les plaisirs
    Absents depuis tant d'années.

    Etouffe tous ces travaux
    Et leurs semences mortelles
    Que les plus grands de nos maux
    Soient les rigueurs de nos belles

    Et que nous passions les jours
    Etendus sur l'herbe tendre
    Prêts à conter nos amour
    A qui voudra les entendre.

     

    73
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:17

    Bonjour Rebecca .

    Le temps semble se radoucir un peu et nous n'avons pas eu beaucoup de neige .

    C'est serait bien si il n'en tombait pas plus . Nous avons une maison qui a beaucoup d'escaliers et une grande terrasse et le déneigement est laborieux .

    J'espère que comme nous , ça va chez toi aussi et je te souhaite un

    signature122

    Bisous de nous deux .

     

    72
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:51

    Bonjour chére REBECCA,je te souhaite une bonne journée,j espere que tu va bien,gros bisous ton ami Pascal

    71
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 06:53
    Coucou ma petite maman loup Rebecca, c'est sous cette belle légende que je dépose mon amitié et mon sourire. On reste bien au chaud, ou comme moi il faudra sortir et se geler le bout du nez et oui. Je te souhaite une belle journée de jeudi douce et lumineuse, malgré les nouvelles de notre monde, toujours aussi terribles... Je bois mon café qui sent trop bon, et je me délecte de sa délicate saveur. Ben oui j'aime le café hi hi, mais toi aussi je t'aime bien ;). Prends soin de toi et à demain vendredi et youpiii ! Lolli
    70
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 03:49

    .Bonjour  REBECCA

    Nous  arrivons à la fin de la semaine

    Qui sera dans la foulée la fin du mois

    Et dans moins de quatre semaines

    La joie des enfants et petits enfants

    L’homme a la barbe blanche

    Essayera de satisfaire le maximum

    Alors qu’importe le temps

    Bon jeudi avec l’espérance d’avoir

    Une grande satisfaction pour cette journée  

    Amitiés -*- Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    69
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:00

    Coucou,

    je passe te souhaiter une bonne soirée

    ça va chez moi je proite de mon temps libre pour jouer.

    68
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:46

    Bonsoir rebecca
    C'est après une journée pluvieuse
    que je passe te souhaiter une agréable
    soirée et douce nuit..Bisous..Bisous..Tissia

    67
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:18

    pascal

    BISOUS

    66
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:56

    C'est avec un petit 5 degrés et ma doudoune que je passe survoler ton joli

    blog ,c'est une journée froide et pluvieuse et il fait gris ,la total du coup

    comme je devais sortir ce matin chez petit toubib (rien de grave juste une

    tendinite au poignet gauche qui s'est installée depuis 6 mois et que j'en ai

    ras la casquette de souffrir mais c'est pas grave) j'en était ou à oui j'ai donc

    profité pour faire mes courses aussi et donc je me colle a l'ordi cette

    après-midi a fin de passer au près des copinettes voir aussi le joli

    travail de chacune car je suis toujours admirative devant tant de jolis

    créas et comme on a de la chance d'avoir de très beaux habillages sur ekla

    je reste toujours émerveillé  chaque fois que je passe sur vos blogs.

    Autrement mais 6 chats sont tirés d'affaire avec ce maudit coryza et tous

    ont repris leurs bonnes habitudes oufffff tant mieux,maintenant reste a stériliser petit teddy vers la mi décembre car il aura 5 mois et demi et a 6 mois sa serra daisy .

    Sur ceux bonne fin de journée.

    Gros bssss lorrain.

    Amphoria ♥

    65
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:44

    coucou

    me voici chez toi en ce mercredi

    bien froid pour

    te souhaitée une agréable journée

    porte toi bien

    mes amitiés  vero.......

    64
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:41

    je passe te souhaiter une douce journée

     avec vent pluie fine et grisaille ce matin , l'automne va a grands pas vers l'hiver ....  on est quand même fin novembre

     bisous et prend soin de toi

    63
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:36

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que tu vas bien malgré le froid qui nous est tombé dessus .

    Ce matin , c'est jours de marché , nous allons y faire un tour voir si rien n'est gelé .

    Je te souhaite un bon Mercredi .

     Bisous de nous deux .

    fichetelecabineprorelbriancon

    62
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 07:26

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, j'espère que tu as fini de te bagarrer avec le pc et le téléphone pour ta réservation ...

    Il faut un bon café dès le matin pour faire une belle journée, alors je viens boire le mien en belle compagnie, la tienne, pour partager cet instant d'amitié. Ça va comment toi ? Moi bien. Le temps ? De la neige au programme. Je t'envoie une boule de neige toute douce. Tout va bien chez toi ? Allez je file et on se dit à demain. Profite bien et prends soin de toi. Lolli

    61
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 04:44

    .Bonjour  REBECCA

    Après une nouvelle journée

    Sous la grisaille et la pluie

    Un mercredi annoncé sous le même signe

    Espérons quelques rayons de soleil

    Pour que le moral ne tombe pas

    au plus bas et que votre temps

    Soit des plus agréables pour cette journée

    "La douceur 09° a 04 heures  45 pour nous"

    Amitiés -*- Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    60
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:05

    Bonsoir chére REBECCA j espere que tu a passé une bonne journée,je te souhaite une bonne soirée et porte toi bien...gros bisous..ton ami Pascal

    59
    Mardi 24 Novembre 2015 à 14:06

    une belle légende Rebecca, chez nous il fait froid l'hiver arrive a grands pas ,la gironde est blanche de gelées ce matin,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    58
    Mardi 24 Novembre 2015 à 13:10

    Bonjour ma douce amie

    J'espère que cela va de mieux en mieux pour toi ..

    Je viens de rentrer du bois et malgré les gants

    j'avais l'onglée...Je te souhaite un bon mardi..

    Gros bisous..Tissia

    57
    Mardi 24 Novembre 2015 à 10:46

    coucou je passe en ce mardi dans ton belle univers pour te souhaiteé une agréable journeé porte toi bien mes amitié vero....

    56
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:47

    Bonjour 

    Chez nous aussi le froid c'est installé .

    Mais il n'a pas neigé chez nous sauf sur les sommets des environs .

    J'espère que tu vas bien malgré tous ces tristes évènements .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux  .

    55
    Mardi 24 Novembre 2015 à 05:07

    Bonjour  REBECCA

    Un ciel dégagé si bleu le jour

    Rempli d’innombrable étoiles

     Pendant les nuits noirs

    Avec une très basse température

    Qui frôle les gelées

    Que ce mardi vous soit agréable

    Cela remonte depuis 3 heures de + 01°

    Nous sommes a + 3.5° a 05 heures

    Amitiés ^&^ Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    54
    Mardi 24 Novembre 2015 à 04:40

    bonjour Rebecca,

    Tu as bien raison, les événements qui se déroulent un partout en ce moment sont bien tristes.  Il faut essayer de se réconforter en se disant que nous sommes plusieurs pays contre cette folie humaine.  Je te souhaite de passer une douce journée et te fais un gros bisous

    53
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:10

    bonsoir rebecca passe une bonne soirée et une douce nuit étoilée chez moi il fait tres froid mes pas de neige bisous de christine

    52
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:59

    Bonsoir chére REBECCA,j espére que tu va mieux,prend bien soin de toi..gros bisous ton ami Pascal

    51
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:21

    Bonjour rebecca

    Une belle histoire!!Pas chaud depuis ce matin

    je reste auprès de la cheminée..Je te souhaite

    un bon début de semaine ..Gros bisous.tissia

    50
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:59

    Bonjour je passe ce matin avec du froid mais du soleil et un ciel bleu comme si le ciel voulait nous remonter le moral

     ici c'est la cata , tout est bouclé , métro , école, banque, les grands magasins , tout le monde a peur , hier des alertes a la bombe pas loin d'ici ...... moi je sors les chiens cet après midi , je sais même pas si je pourrais aller au parc , car il est a coté d'un bureau de police .... on verra ... prendre patience , y'a rien d'autre à faire

    bisous et douce semaine , que la paix revienne pour tout le monde

    49
    Lundi 23 Novembre 2015 à 12:05

    Bon début de semaine mon amie Rebecca,

    Non faut pas cédé à la panique, mais Harry et son équipe travaille à Bruxelles et Etterbeek ce lundi.
    TOUS volontaire aucune obligation - pourtant extérieur oui démontage d'un échafaudage et
    sablage ou peinture selon le temps sur l'autre pfff

    Voilà suis inquiète malgré moi car en plein dans les zones à risques

    Mais tjrs pas d'écoles, métro etc ... disponible CHANCE

    Fait caillant ce matin

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie



    martine

    48
    Lundi 23 Novembre 2015 à 09:16

    Bonjour Rebecca .

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec du froid .

    De l'été indien , nous passons d'un coup à l'hiver .

    J'espère que le week-end c'est bien passé pour toi et tes proche .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    47
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:19

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, je suis heureuse d'apprendre que ton oeil va déjà bien mieux.

     

    Ainsi font font font, mon café et ma bonne humeur, un p'tit tour

    et puis s'en vont et oui nous somme lundi, il ne faut pas trainer.

    Il neige ou il pleut, il fait froid et c'est si soudain, on s'habitue aux douces

    températures c'est certain, mais hi hi c'est la saison, alors on sourit.

    Tu as passé un bon week end ? J'espère que ça va pour toi. Pour ma part,

    tout va bien. Je me demande souvent en commençant une semaine, de

    quoi celle-ci sera faite. De petites douceurs je te le souhaite.

    Bonne semaine et prends soin de toi.

    Lolli

    46
    Lundi 23 Novembre 2015 à 04:03

    Bonjour  REBECCA

    Soleil et ciel bleu ne suffise pas

     A attendrir le froid glacial

    Je reste au chaud pour vous souhaitez

    Une bonne semaine « la 49ième de 2015 »

    En commençant par ce lundi avec 03°

    Amitiés ^&^ Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    45
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:18

    Mon petit tour dans ton univers magique pour te souhaiter

    une très bonne fin de journée en ce dimanche tristounet,et

    là sa commence a tomber des flocons de neige et la température

    chute faut dire qu'on a de la chance à la mi novembre les températures sont

    pas basses comme les autres années a cette période ci.Autrement mes 5 chats

    ont fini leurs anti-biotiques pour le coryza et sa rentre dans l'ordre mais quand

    j'irai chez le véto sa serra en marche arrière comme quand je vais chez le

    dentiste car on va pour faire vacciner nos bêtes pour pas qu'ils soient malade et en

    fin de compte c'est chez le véto qu'ils attrapent des vacheries c'est dingue çà mais

    bon là ils vont beaucoup mieux et retrouvent leurs rythmes sur ces bonnes

    nouvelles je te fais un gros bssssss.

    Amphoria ♥

    44
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 04:27

    -Bonjour  REBECCA

    Attention si vous sortez

    Ciré et parapluie

     Seront vos compagnons

    Dimanche pluvieux,

    Dimanche heureux !!!

    Bonne fin de week end

    Amitiés *¤* Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

    RÉFLEXION DE LA SEMAINE 22/11/2015

    43
    Samedi 21 Novembre 2015 à 16:37

    Merci de ton gentil passage, je vois que tes problèmes s'arrangent, c'est très bien mais prends soin de toi,  ne reste pas longtemps sur l'ordi

    Et oui le froid commence à se faire sentir et le chauffage se met un peu plus en route, mais

    pour l'instant ça va encore.

    Francois va bien il marche et fait les exercices qu'on lui a conseillé, et il va chez son kiné qui est super bien.

    Des bises à toi et à bientôt.

    Liliane

    42
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:39

    coucou rebecca

     te plaint pas chez moi

    il a tomber des flocons  et on a juste 5d

    la il  neige plus  

    je  suis contente  que tout  c'est bien passer hier

     non les   croissants sont pas bon pour toi grrrr

    je vais disputer François

    je te  souhaite un bon weekend au chaud

     gros bisous  a vous  deux

     

     

     

    41
    Samedi 21 Novembre 2015 à 12:14

    Bonjour

     je suis un peu zombie ce samedi , pas pu dormir avec des sirènes de police et ambulance toute la nuit , le métro est fermé j'ai jamais connu ça même avec les émeutes dans les années 90 ... j'ai sorti le chien la première fois a 6H20 et la ville était vide , le commissariat pas loin est fermé ...

    tout ça avec un ciel gris et 3° a 10H ce matin , ça donne une drôle d'atmosphère ....

    une pensée aux familles des victimes hier au Mali ....

    et pas que pour les belges morts mais pour tout les décédés ....

    40
    Samedi 21 Novembre 2015 à 12:14

    Bonjour

     je suis un peu zombie ce samedi , pas pu dormir avec des sirènes de police et ambulance toute la nuit , le métro est fermé j'ai jamais connu ça même avec les émeutes dans les années 90 ... j'ai sorti le chien la première fois a 6H20 et la ville était vide , le commissariat pas loin est fermé ...

    tout ça avec un ciel gris et 3° a 10H ce matin , ça donne une drôle d'atmosphère ....

    une pensée aux familles des victimes hier au Mali ....

    et pas que pour les belges morts mais pour tout les décédés ....

    39
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:23

    Bonjour Rebecca .

    Le temps change chez nous , la neige est annoncée pour ce week-end et de nombreux  cols sont fermés .

    Déjà une semaine qu'ont eu lieux les attentats à Paris et la peine et la colère sont toujours très présentes et c'est encore un week-end de recueillement sur mon blog ..

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisous de nous deux .

    signature123

    38
    Samedi 21 Novembre 2015 à 04:54

    Bonjour  REBECCA

    CITATIONS   21/11/2015

    Amitiés *¤* Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    37
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 23:35

    bonjour Rebecca,

    Comme toujours un superbe texte.  Il faudrait malheureusement inculquer la douceur chez certaines personnes.  Enfin bref, je te souhaite de passer une très belle et calme fin de semaine et justement que celle-ci soit remplie de douceur, gros bisous 

    36
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 18:20

    Bonsoir ma Douce,

    MERCI pour cette belle histoire et cette jolie image qui l'accompagne.  Cela fait chaud au coeur ! Les fleurs sont un cadeau des cieux et agrémentent nos jours de leurs belles couleurs et leurs doux parfums. Maintenant que le froid arrive, il nous faudra attendre avant de les revoir sur pieds.

    J'espère que ta santé est bonne et que les ennuis de tes yeux ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

    Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end. Gros bisous. Coryphee

    35
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:24

    Bonjour Ma Douce Rebbeca,

    C'est avec toute ma Tendresse et toute mon Amitié
    Que je viens te faire un Petit Coucou
    Pour te souhaiter une bonne après-midi en ce Vendredi
    Ainsi qu'un bon week-end malgré les événements de ces derniers jours
    Je suis si triste de tout ce qui arrive dans le monde en ce moment  !!!

    J'espère que ta vue va mieux ?

    Merci pour tes gentilles visites dans mon Univers ....

    Bisou amical

    Redflower :-)

    34
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:46

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou ,car après je ne suis pas sûre

    de pouvoir passer..Je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon week-end..Gros bisous..tissia

    33
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:41

    je recommence a dire bonne fin de semaine ....

    j'espère un we calme , ici ciel gris le froid arrive il annonce la première neige pour dimanche

    j'ai un chien en garde mais lui a 10 ans et ne fait plus de grande balade donc se sera we au coin du feu!

    bisous et a demain

    32
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:01

    une belle légende où l'on pourrait remplacer ce vent par l'homme

    31
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:28

    Bonjour Rebecca .

    Ce matin , il fait encore beau chez nous , mais la neige est prévue pour ce week-end .

    Je vais rester à la maison et en profiter pour changer notre ballon d'eau chaude qui a rendu l'âme après 20 de bons et loyaux services .

    Passe un bon week end .

    Bisous de nous deux .

    signature11

    30
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:12

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, très joli billet, porteur d'un joli message...

     

    Je bois mon café en pensant à notre monde, et je suis rassurée,

    de te savoir là. Vas-tu bien ou mieux ? Moi oui très bien. J'étais absente hier

    mais nous sommes vendredi et cool, c'est mon jour fétiche lol !

    Un bon et calme week end c'est ce que je te souhaite, à moi aussi

    d'ailleurs. On se voit lundi si tu peux ou veux bien.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    29
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:11

     Hello ma chere et douce Rebecca ,mon Coeur va vers vous , j'espere que tout va bien pour toi , je vous souhaite un Bon Week end portez vous bien vous deux , bisous de Mirella .

    28
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 04:09

    Bonjour   REBECCA

    C'est la fin de la semaine

     Et je souhaite que ce vendredi

     Comble tous vos vœux...

    Malgré la pluie et le vent

    La Bretagne prend ces  quartiers

    L’hiver n’est pas très loin.

    Amitiés *¤* Bisous

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    27
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:17

    Bonsoir rebecca

    Triste journée grise avec du vent et de la pluie

    ce n'est pas fait pour nous remonter le moral

    mais on va positiver!!Je te souhaite une bonne soirée

    et un agréable week-end..Bisous.Tissia

    26
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:37

    gros bisous vent et pluie ... c'est bien l'automne ça !

    le premier chien c'est un berger croisé Kangal , récupéré sur une autoroute turque par ses maitres actuels , elles vit avec le petit chien, un autre de 15 ans et 6 enfants dans la maison ... :) c'est un amour mais elle n'aime pas les pigeons :)

    les gosses l'appelle le loup jaune ...

    Photo

    25
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:23

    Bonjour mon amie Rebecca,

    Je suis ici pour te faire part de mon amitié et te dire MERCI à toi d'être à mes côtés

    mon nouvel article n'est pas vraiment réjouissant mais réaliste

    PARDON si je choque :-(

    Bisous plein de tendresse et de douceur

    Câlinous de Tanya et Minouchets

    A lundi ( mais je répondrai a tout les coms .. MERCI )


    Fluctuat nec mergitur". locution latine signifiant " Il est battu par les flots, mais ne sombre pas " devise de Paris



    Martine

    24
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:18

    coucou

    agréable journée a toi

    en ce" jeudi plus calme j'éspére

    mes amitié vero.....

    23
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:55

    Bonjour Rebecca .

    Je te souhaite une 

    signature12

    Bisous de nous deux .

     

    22
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 05:28

    Bonjour REBECCA

    Que cette journée soit

    Comme un ciel sans nuages

     Remplie de toutes les bonnes choses

     Que vous désirez

     Pour profiter au maximum

     De ce jeudi  

    Amitiés ^¤^ Bisous

     Pensées aux victimes ainsi qu'a Diésel

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    21
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:29

    Bonjour Rébecca très joli blog j'espère que vous allez bien aujourd'hui  mon mari et moi sommes allés au repas des personnes âgées  rentrés chez nous nous avons mangés un morceau de tarteque j'avais fait pour nos 54 ans de mariage et chac'un son petit cadeau Bisous  Solange

    tyvgif4gbwb

    20
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:03

    Bonsoir rebecca

    Un petit coucou après une journée bien remplie

    pour te souhaiter une douce soirée..Bisous..

    Tissia

    19
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:31

    bonjour rebecca c est splendide bisous de christine

    18
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:06

    forte pluie et grand vent cette nuit mais là la météo est beaucoup plus calme ....

    bisous

    17
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 13:58

    Un petit coucou venant tout droit de l'est de la france

    avec un temps maussade et c'est pas la joie non plus

    chez moi,ma maison c'est transformée depuis quelques jours

    en hôpital pour chat ,sur 6 chats j'en  ai 5 de malade avec le coryza

    figure toi qu'en allant avec petit bounty faire le rappel de son vaccin

    il devait y avoir un chat qui était passé chez le véto avec le coryza du coup bounty

    l'a attrapé et contaminé les autres et la heureusement qu'ils sont tous vaccinés

    car le coryza c'est déclenché faiblement n'empêche qu'ils sont tous abattus et

    mon gros chat pastis qui lui pèse 8kgrs il mange peux et n'est pas en grande

    forme faut maintenant attendre que les anti-bios fassent effet sur eux donc on

    surveille de près mais c'est quand même un comble de vacciner les bêtes pour

    pas qui leurs arrivent quoi que ce soit et en allant chez le véto ils attrapent des cochonneries

    surtout que mes chats sortent qu'une fois par an et c'est pour leurs rappels en attendant

    j'espère que çà va vite rentrer dans l'ordre.

    Bonne après-midi et gros bssss  Amphoria ♥

    16
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:49

    Bonjour chére REBECCA c est magnifique j adore,je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous ton ami Pascal

    15
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:56

    coucou

    me voici chez toi

    pour te souhaiteé une

    bonne  journeé en ce mercredi

    et  allons de l'avant tous unis

    mes amitié vero.......

    j'éspére que tu va mieu ma belle courage

    14
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:42

    Bonjour Rebecca .

    Souhaitons que cette journée soit bonne pour tout le monde .

    En tout cas c'est ce que je te souhaite pour toi aussi .

    Bisous de nous deux .

    13
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:38

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, même si le coeur n'y est pas, il faut continuer à avancer...

    Ça va tes yeux ?


    Mon passage, pour te souhaiter une journée dans la douceur.

    Je pense que ça peut exister.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:47

    Bonsoir chére REBECCA c est fantastique j adore...gros bisous..ton ami Pascal

    11
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:25

    Merci pour le partage de cette belle histoire Rebecca et l'image pour l'illustrer est superbe

    ça y est le mauvais temps semble s'installer, il ne fait pas froid (pour l'instant), mais ce gris est bien triste

    j'espère que ton moral est meilleur

    Passe une bonne soirée

    Bisous d'amitié

    10
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:49

    la recette avec le pain  n'est pas une variante du pudding mais c'est le

    plum pudding do,t j'ai deja mis la recette mais y'a un bon moment :)

     bonne soirée ici le vent monte

    9
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:33

    je passe avec un ciel bleu après les fortes pluies de la nuit

     il annonce l'arrivée de vent fort jusque 100 k/H et le froid pour le we prochain ....

    bisous

    et a demain

    8
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:22

    coucou

    la vie continue malgré tout ce chagrin

    bonne journeé a toi porte toi bien

    mes amitié vero......

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:14

    Bonjour rebecca
    C'est un mercredi qui commence avec
    un ciel gris , la pluie et du vent ...J'espère
    que tu va bien et je te souhaite une bonne
    journée..Bisous.tissia

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:04

    Bonjour mon amie Rebecca

    très jolie histoire, j'aime bcp lire tes légendes

    Désolée pour mon absence

    Profondément choquée et sur le coup de l'émotion après les attentats de ce wk,
    je postpose mon nouvel article à plus tard. Merci

    Une pensée pour les blessés et sincères condoléances aux familles des victimes

    A bientôt



    Martine

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 20:21

    merci de ta belle histoire

     bisous et pour toi

     

    4
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:32

    bien belle histoire

     je te souhaite de passer une bonne semaine bisssssss

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:02

    coucou mon amie rebecca

    je passe  te  souhaiter une  bonne journée

    la France  est triste  

     et je  pense  que sa vas encore  continuer

     c'est bien triste  de voir  tant de haine  

    gros bisous

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 16:42

    bonsoir rebecca

    trés belle histoire ,comme tu sais si bien les choisir

    bien triste wek-end 

    aprés ces horreurs 

    mon dieu que de morts 

    et notre gouvernement qui ne fait pas grand -chose

    j'éspére que tes  yeux vont mieux

    la semaine as bien mal commencer

    pluie et vent 

    bonne soirée a toi ma rebecca

    bisous 

    mireille

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:21
    C'est magnifique gros bisous caty ❤
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :