• SOMBRE DRAME DANS LE FIRMAMENT !!!! .....

    SOMBRE DRAME DANS LE FIRMAMENT !!!! .....

    Les Anciens savaient fort bien que les changements dans le ciel étaient l'œuvre des dieux, des démons, et des êtres surnaturels.

     "Regardez en l'air", disaient-ils, "et vous verrez s'y dérouler des drames, des jeux, et des cérémonies rituelles..."

    Ainsi faisaient les Indiens d'Amérique, quand ils se reposaient des fatigues de la chasse autour des feux de camps, ils suivaient des yeux la course de la Grande Ourse dans les cieux Nordiques.

     Tout au long du printemps, 3 chasseurs déguisés en étoiles ordinaires suivaient la piste du gibier céleste qui vagabondait sans méfiance.

     A l'été, la grande constellation commençait à s'affoler, car elle avait senti ses poursuivants, la chasse commençait pour de bon.

     A l'automne, les flèches atteignaient leur cible; le sang de la Grande Ourse colorait les arbres de reflets rouges. Les feuilles cramoisies tombaient et l'année s'éteignait en même temps que la bête.

     Pendant tout l'hiver, l'Ourse dormait d'un sommeil de mort pour mieux ressusciter au printemps suivant.

     

     

     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE APOLINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE DIAMANT NOIR »

  • Commentaires

    38
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:14

    coucou ma Rebecca ,je viens te souhaiter un bon week end ensoleillé et te remercier de tout tes gentils commentaires ,ici ça brule tellement qu il fait chaud ,gros bisous ma belle

    37
    Lundi 4 Août 2014 à 10:07

    Bonjour Rebecca .

    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de rajouter ma rubrique cuisine . Dedans il y a la recette de la sauce tomate , je vais la rajouter .

    J'espère que tu as passé un bon week-end .

    Pour nous il s'est passé à la maison , à part hier après midi ou nous avons profité d'un petit rayon de Soleil pour faire un tour à la pêche avec un de nos fils et sa compagne .

    Maria a pêché sept jolies truites dont une de 40 cms , moi une malheureuse et notre fils et sa compagne une chacun .

    Je vous souhaite une bonne semaine . 

    Bisous de nous deux  .

    lacdesouliers48027

    36
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:25

    très beau texte que j'ai pris plaisir à lire!! coucou rebecca bonjour!

    merci de ta présence!! chez moi aussi j'ai essuyé un très gros orage hier soir avec coupure d'électricité !

    heureusement j'avais coupé mon ordi!! et ce matin le beau temps est revenu! super avec moins fort la chaleur!je te souhaite une excellente journée bisous avec mon amitié

    chrys.

    35
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:10

    Bonjour Rebecca .

    Il pleut depuis deux jours et nous passons le Dimanche à la maison et de ce fait j'arrête ma pause .

    Aujourd'hui , Maria reprend ses habitudes du Dimanche et va nous faire ses traditionnelles pâtes à la sauce tomate et nous inviterons notre fils avec sa compagne pour déjeuner . Tout les autres ont déserté la maison pour les vacances .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon Dimanche et aussi un bon mois d'Août .

    Merci de m'avoir rendu visite pendant ma pause .

     Bisous de nous deux . 

    34
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:29

    Coucou,

    je te souhaite un bon dimanche

    je vais bien, je vais profiter de ma journée avec ma

    maman et le petit chien.

    Il est allée cheez le coiffeur je le lui ai payé.

    Nancy

    33
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:51

    Hello ma douce Rebecca , de passage pour te souhaiter une bonne journee de Dimanche .

    Je sais que tu seras prise pour ce mois d'Aout , mais quand tu auras un peu de temps ne m'oublie pas ma belle amie .

    Portez vous bien vous deux et regaler vous bien de vos enfants .

    Bisous de Mirella .

    32
    Dimanche 3 Août 2014 à 08:10

     bisous et beau dimanche ici aussi soleil pour le moment!

    je vais récolter mes mûres ....

    Piccsy :: love
    31
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:28

    Bonjour  Rébecca

    Un samedi matin

    Sous le signe de la pluie

    Puis un après midi

    Avec le retour du soleil

    FLEURS ET NATURE LA  GACILLY  JARDIN BOTANIQUE 56   02/08/2014  R 

    Je vous souhaite

    Un bon dimanche

    Amitiés – Bisous 

        56MELDIX77      le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    On est son meilleur ami

     Comme son pire ennemi.

     

    30
    Samedi 2 Août 2014 à 17:36

    coucou ma Rebecca ,merci pour mon gentil oiseau ,ce qui est arrivé tu me demandes ?c est que maman sans faire exprès a laisser la porte de sa chambre ouverte pendant que je faisais le ménage avec les oiseaux en liberté et les recommandations que je lui fais au sujet des oiseaux depuis qu elle est chez moi ,j en ai encore 13 mais ce ne sont que des oiseaux apprivoisés et tellement attachant que je suis vraiment triste surtout en la sachant seule ,j aurai préféré qu elle soit morte au moins elle aurait vécu jusqu a la fin avec moi dans sa maison entourés des autres ,maman s en veut terriblement mais c est fait ,je n ai plus d espoir ,bisous ma rebecca jolie et a bientot ,bonnes vacances ma belle 

    29
    Samedi 2 Août 2014 à 16:47

    Bonjour rebecca

    Après quelques gouttes de pluie ce matin ,la journée a été très ensoleillée

    et avec le vent c'était bien agréable ..Je te souhaite une bonne fin de journée..

    Gros bisous.Tissia

    28
    Samedi 2 Août 2014 à 13:58

    coucou je passe te dire que je pars lundi en vacances dans la creuse pour 10 jours j'espère que tu m'oublieras pas et bonne vacance à toi et je te dis à bientôt portes-toi bien amitié Vero

    27
    Samedi 2 Août 2014 à 10:32

    Bonjour Rebecca, je passe te souhaiter un bon week-end, Dominique

    26
    Samedi 2 Août 2014 à 08:36
    francinea

    bonjour, il y a en effet des rats dans les jardins des tuileries, plus précisément ceux du carrousel, là où les gens piquent niquent; je vais essayer de les voir, car j'ai un petit article en tête ! des rats, il y en a toujours eu à paris, ce n'est pas nouveau; profite bien de ton petit monde bisous

    25
    Samedi 2 Août 2014 à 08:13

    profite bien de ta famille!

    je passe te dire un bon we , ici le ciel devient noir ce matin, encore des orages qui arrivent! c'est un été de déluge cette année ...

    2 jours de soleil et hop l'orage revient

    bissous

    Angorra\'s blog - Page 14 - ۩ ۩ ....... ÀЙGǾŔŔÀ ......۩۩ - Skyrock.com
    24
    Samedi 2 Août 2014 à 05:27

    Bonjour  REBECCA  

    Une bonne balade

    pour remonter dans l'yonne

    BREVE    02/08/2014

    Amitiés – Bisous 

        56MELDIX77      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Les amis sont comme des anges

    Qui nous remettent en position

    Quand nos ailes ne se souviennent plus

     

     

     Comment voler...

    23
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:47

    Coucou,

    comment vas-tu?

    moi ça va

    je suis enfin en vacances.

    Nancy

    22
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:26

    coucou Rebecca,

    Une bien jolie légende, merci pour ce bel article,

    Ici soleil mais des orages prévus en soirée d'après les prévisions météos,

    pour l'instant on en profite encore,

    bon week-end et bonnes vacances, profites bien de tes enfants...

     gros bisous à toi et plein de câlins à Cassis

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    ♥ Bonne fin de semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

    21
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:05

    Coucou Rebecca ,toujours de belles histoires que tu nous racontes par le biais de ton blog ,vraiment beau de se plonger dans ce monde ,merci ma belle et surtout un bon week end 

    20
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:28

    Bonjour Rebecca, je repasse voir ton merveilleux article en te souhaitant un très bon week-end, Dominique

    19
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:06

    Coucou Rebecca

    J'espère que ta journée à été excellente hier 

    Une bonne fin de semaine, je te souhaite ..qu'on nous annonce très chaude.

    Hier soir soirée anniversaire chez mes voisins, et Tanya s'en est donné

    à courir avec leur Border Collie super !!!

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya et Cie

    plct2

    martine

    18
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:52

    Bonjour Rebecca

    Tu trouves toujours de beaux articles, c'est très beau

    Je prends une petite pause pour diverses choses

    je te souhaite une bonne journée, un bon week-end

    gros bisous

    Annie

    17
    Vendredi 1er Août 2014 à 05:55

    Bonjour  REBECCA

     Bonne journée de vendredi

    Et bonne préparation du Week End

    Amitiés – Bisous 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

    La bonté retient l'amitié.

    16
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:34
    francinea

    bonjour, je passe te souhaiter une bonne soirée, il a fait beau et chaud à paris, c'est agréable; bisous

    15
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:42

    Bonjour Rebecca

    Merci de ton gentil commentaire, et bonne visite à ce chateau qui se construit de jour en jour, nous n'avons pas été le voir, mais peut être qu'un jour nous y avancerons.

    Merci pour tes belles histoires.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Je t'envoie une petite création, mais peut être que je fais des mélanges qui ne conviennent pas, mais je ne connais pas assez la vie de ces personnes.

    Gros bisous à toi, mais sache que j'ai mis tout mon coeur pour t'adresser cette petite création.

    Laure

    14
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:57

    passe une belle journée le soleil est là je vais en profiter ....

    juillet s'en va laissant des mauvais souvenirs d'orages!

    j'espère que le ciel d'aout sera plus calme ....

    je serais peu devant .... j'en profite car ce we j'ai du boulot :)

    bisous

     

     

     

     

     

     

     

    13
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:04

    Hello ma belle et douce Rebecca , que c'est vrai ce texte ,Merci pour ce beau partage toujours bien choisis .

    Aujourd'hui le ciel est couvert et on ne voit rien que des nuages , le vent est si fort et nous avons eu depuis ce matin deux coupures d'electricité , alors je me depeche a faire vite mon commentaire .

    J'espere que vous vous portez bien vous deux , je vous souhaite une bonne journee de Jeudi , entourée de tout ce vous aimez . Portez vous bien Bisous e Mirella .

       

    12
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 04:34

    Bonjour  Rebecca

    Jeudi trente et un juillet

    Une fin de mois pas comme les autres

    Dixième anniversaire de ma retraite

    Et bien plus encore pour moi

    Ou l’Alsace et le haut Rhin

    Sont avec moi pour 365 jours

    Bisous avec mes Amitiés

    Avec un temps sans pluie

    Mais mi figue mi raisin 

        56MELDIX77      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Si vous connaissez un ami

    Qui ne vous accepte pas

    Tel que vous êtes,

    C’est qu'il n'est pas votre ami.

    11
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:52

    et le ciel nous apprend beaucoup de choses

    10
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:30
    francinea

    bonjour Rébecca, une belle histoire, comme j'aime; de nos jours, nous observons le ciel différemment, et écoutons l'univers, voir :

    http://www.visites-guidees.net/?p=8289

    je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 17:19

    coucou encore un joli conte biss bonne fin d apres midi

    8
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:52

    Bonjour Rebecca, encore une magnifique légende avec une belle image qui va avec, le beau temps reviens sur Paris, Bonne journée, Dominique

    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:24

    Bonjour rebecca

    Bonne promenade dans l'yonne pour le château ,c'est paraît-il ,très joli ,un de mes neveux y est allé il n'y a pas longtemps et si tu pousse un peu ,tu arrive chez moi!!Ce matin ,le soleil est de retour et les hirondelles font les folles...Je te souhaite un bon mercredi ..Bisous.Tissia

    6
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:05

    Coucou ma chère Rebecca

    Enfin le soleil est de retour pfff, hier c'était le déluge

    et nous étions en plein dedans ( des inondations un peu partout )

    J'espère que tout comme moi tu y a échappé.

    Demain absente des blogs ... je te dis à * vendredi *

    un très joli texte merci Rebecca 

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    loups

    martine

    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:48

    coucou

    belle journeé a toi

    en ce mercredi

    prends bien soin de toi amitieé vero...

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:08

    Bonjour

    hier les dieux du ciel étaient fachés ici!

     ce matin un superbe soleil mais hier après midi gros gros orages avec inondations, fortes dans les villes autour et ici les caves aussi , et comme les ouvriers étaient là avec les boites en cartons et leurs tuyaux , le restes des chaudières tout étaient trempés!

    un  vrai carnaval , ils sont partis a 21h le temps de tout sauvés ... ou presque ...

    dans ma cour 12 cm d'eau car l'égout n'avalait plus rien! mais comme tout est en hauteur sur des palettes ça va ... jusque 85 litres d'eau!! 3 orages se sont rejoint!

    qui a dit qu'on aurait un été sec?

     enfin là ça redevient normal .... du moins chez moi car ailleurs les pompiers sont encore au boulot! .....

    bisous

    et j'espère ne plus voir d'orage pendant quelques jours ....

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 04:37

    Bonjour  Rebecca

    Sans se prendre la tête

    Qu’importe le temps du jour

    Du soleil de la pluie ou tempête

    Dans le cœur beau toujours.

     Bisous avec mes Amitiés 

        56MELDIX77      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitié authentique

    Est un trésor de très grande valeur

    Qui ne peut absolument pas

     

     Se trouver le long des routes par hasard.

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:38

    Magnifique texte accompagné d'une superbe image.

    Un petit passage rapide ce soir car je ne suis pas en avance pour mes visites.

    Je te souhaite de passer une belle soirée Rebecca

    Gros bisous

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 20:17

    C'est très beau ce que tu nous racontes, Rebecca.

    Je commence à retrouver peu à peu le plaisir de mordre dans un fruit et de mâcher, que d'un côté pour l'instant mais je ne désespère pas ... Il y a quatre ans que ça ne m'était pas arrivé !

    Bises affectueuses mon amie . Porte-toi bien.

    Josiane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :