• RESPECTER MÈRE NATURE

    RESPECTER MÈRE NATURE

    Le respect est un des enseignements les plus fondamentaux de la culture des Indiens.Chaque chose, chaque animal sur cette terre est digne d'un respect qui nait d'un amour pour la création.

    Honorer et respecter signifie penser à la terre, l'eau, les plantes et les animaux qui vivent ici et qui ont le même droit que nous de s'y trouver. Nous ne sommes pas les êtres suprêmes ;en fait,nous faisons
    partie du lien sacré de la vie,au même titre que les arbres et les roches,les coyotes,les aigles,les poissons et les crapauds qui , chacun à leur manière,remplissent leur mission.Chacun d'entre eux accomplit la tâche qui lui est donnée dans le lien sacré et nous aussi,nous avons la nôtre.

     

    RESPECTER MÈRE NATURE

    L'importance de la faune dans la vie de tous les jours des Indiens,En effet,
    l'aigle hautement admirés et honoré pour l'Indien,pour sa force,son courage et sa beauté,ainsi que son pouvoir de s'élever dans les airs par delà les nuages jusqu'au royaume du grand Wakan-Tanka,ou le(Grand Esprit).
    Chaque plume d'aigle qu'il porte sur sa coiffe lui rappelle un exploit qu'il a réalisé.
    Le loup s'apprivoise facilement, il part à la chasse avec l'homme,l'Indien suit son compagnon et l'observe.

     

    RESPECTER MÈRE NATURE

    RESPECTER MÈRE NATURE


    Ce discours est la réponse du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain qui lui proposait d'abandonner sa terre aux blancs et promettait une 'réserve 'pour le peuple indien.

    Imprégnez-vous bien de ce texte, lisez-le calmement et goûtez chaque phrase, chaque mot. Si vous vibrez à la lecture de ce message, alors vous aurez pris conscience de quelque chose d'essentiel.
    Comment peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre? L'idée nous semble étrange.
    Si la fraîcheur de l'air et le murmure de l'eau ne nous appartiennent pas, comment peut-on les vendre?

    Pour mon peuple, il n'y a pas un coin de cette terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère au milieu des bois sombres, tout est saint aux yeux et dans la mémoire de ceux de mon peuple.

    La sève qui monte dans l'arbre porte en elle la mémoire des Peaux-Rouges, chaque clairière et chaque insecte bourdonnant est sacré dans la mémoire et la conscience de mon peuple.

    Les morts des Blancs oublient le pays natal quand ils s'en vont dans les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre si belle, puisque c'est la mère des Peaux-Rouges. Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs qui sentent si bon sont nos sœurs, les cerfs, les chevaux, les grands aigles sont nos frères; les crêtes rocailleuses, l'humidité des prairies, la chaleur du corps des poneys et l'homme appartiennent à la même famille

    RESPECTER MÈRE NATURE


     

     

    TEXTE  ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 11 Février 2022 à 12:06

    un petit coucou Rebecca  avant le weekend ,j'aime bien le fond de ton blog, je vais cette après midi  au jardin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    29
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:13

    Bonjour Rebecca.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable, ainsi qu'une bonne St Valentin avec un peu d'avance.

    Un cadeau pour l'occasion.

    <p><embed style="background-image: url('img/object.gif');" width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/088763c87dcad370c27c.html" wmode="transparent"></embed></p>

    Bisous de nous deux.

    28
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:45

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ainsi que ton mari ?

     Moi ça va et Fernand aussi, tout comme nos 4 chats.

    Temps nuageux et frais comme hier.

    Demain je vais en ville avec ma mère, courses puis balade.

    Dimanche nous aurons la visite d'un couple d'amis gothiques, on les connait depuis plusieurs années.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

     

    27
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:27

    coucou Rebecca

    La semaine se termine pour moi

    avec du soleil encore annoncé chouette

    une petite promenade cette après-midi

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    26
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:56

    bonjour gentille Rebecca

    j 'arrive ce matin avec un temps tout gris

    et la pluie qui ne va pas tarder a venir nous faire un coucou

    après une superbe journée hier c 'est le contraste

    j 'espère que pour toi tout va bien

    ** passe une agréable journée  **

    bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    25
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:17

    bonjour mon amie Rebecca

    c 'est avec le brouillard ce matin

    que je viens avec plaisir

    te souhaiter une très belle journée

    en espérant que le soleil arrive

    !! bisous douceur !! a demain

    ♥ lisia ♥

    24
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:04

    coucou Rebecca

    Une matinée qui démarre avec du soleil

    cela réchauffe les vieilles douleurs hihihi

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    23
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:21

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien eux aussi.

    Encore une journée ensoleillée. Ils prévoient 13 degrés pour cet après-midi, c'est doux pour la saison !

    Le matin je vais faire des courses, je profite du beau temps.

    Je ne prévois rien d'avance pour l'après-midi, cela dépend si Fernand est levé ou pas (il est insomniaque, il regarde la TV ou des DVD et se couche sur le matin, du coup il se lève en fin de journée). Heureusement que je m'occupe sinon je m'ennuierais ! 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    22
    Mardi 8 Février 2022 à 10:43

    Bonjour rebecca
    Pas de vent ,pas de pluie ,ce matin
    mais un ciel gris ,c'est tristounet!!
    je te souhaite une bonne journée..
    Bisous..Tissia

    21
    Mardi 8 Février 2022 à 09:18

    bonjour gentille Rebecca

    j 'arrive avec une pluie fine

    ce matin te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien

    !!  belle et douce journée !!

    ** bisous douceur a demain  **

    ♠lisia ♠

    20
    Mardi 8 Février 2022 à 05:52

    coucou Rebecca

    Levée depuis 5Heure plus moyen de dormir Lol

    se  matin courses avec la navette

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    19
    Lundi 7 Février 2022 à 10:44

    Bonjour rebecca

    Ce matin,ça commence avec le soleil,

    après le dimanche pourri que nous

    avons passé en champagne,ça change !!

    J'espère que tout va bien et je te souhaite

    un bon début de semaine..Bisous..

    Tissia

     

    18
    Lundi 7 Février 2022 à 09:15

    coucou Rebecca

    Une nouvelle semaine commence

    avec une tramontane qui vas soufflé à 100k oulala

    vivement le printemps Lol

    passe une bonne journée

    prend soin de toi

    à semaine

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    17
    Lundi 7 Février 2022 à 09:04

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Ce week-end on a bien marché, c'est fatiguant mais cela fait du bien. 

    Après plusieurs jours de grisaille et de pluie, revoici le soleil, il se fait rare alors on est contents de le voir. Nos chats aussi, ils sont derrière la fenêtre du salon lol

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 08:56

    Bonjour Rebecca.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    Afficher l’image source

    15
    Lundi 7 Février 2022 à 05:18

     

     

    ***

    ---Bonjour REBECCA

    On ne peut dire que le week-end

    c'est assez bien passé samedi ensoleillé;

    repas en famille et retour avec le petite ,

    mais déjà grand fille « 14 ans ».

    Un dimanche entre crachin et grisaille !

    La semaine repars de plus belle,"c'est motivé"

    que je vous souhaite un bon

    premier jour de la semaine

    avec un temps pas trop vilain, le week-end

    est terminé on passe aux choses sérieuses

    je vous souhaite le meilleur en ce lundi!

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

     

    14
    Dimanche 6 Février 2022 à 05:29

     

     

     

     

    ***

    ---Bonjour  REBECCA

    Le dimanche

    est un grand jour de réflexion.

    Le jour auquel on pense

    la semaine dernière et la semaine

    qui doit commencer des demain.

    Pour nous c'est déjà du dix degrés

    a cinq heures ce matin!

    Bon dimanche ! 

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 





    13
    Samedi 5 Février 2022 à 19:00

    Bonsoir tite maman loup Rebecca,

    Je suis toujours ravie de venir sur ta belle page.

    J'espère que tu vas bien.

    Le soleil est-il revenu ? Oui le froid c'est partout.

    Mais on a eu un soleil magnifique chez nous aujourd'hui.

    Que tu s dû être aux anges de voir ton fils et ta petite fille.

    Je te souhaite une douce soirée, un bon dimanche et une belle semaine.

    Gros bisous.

    Lolli

    12
    Samedi 5 Février 2022 à 08:42

    Bonjour Rebecca.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit 0°
    Je pense qu'on aura un beau week-end que je te souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    11
    Samedi 5 Février 2022 à 06:06

     

     

    ***

    ---Bonjour  Rebecca

    Tous ces moments partagés,

    tous ces messages au fil du temps,

    des années quelle douce et belle complicité

    aussi longtemps qu'il y a l'espoir

    l'avenir est toujours prometteur

    aussi longtemps que dure notre amitiés

    le soleil illumine nos cœurs,

    je viens vous souhaitez une agréable journée

    de samedi et un beau et doux week end,

    qu'il soit remplie de petits et grands plaisirs.

    Amitiés*a vous deux* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

     

    «Température de fin de nuit 4 heures: 02°

     

     

    10
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:25

    un superbe article mon amie Rebecca,il ne fait pas très beau ont a vraiment un temps d'hiver mais pas trop froid, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    9
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:19

    Bonjour rebecca

    Triste fin de semaine avec un vendredi

    bien éventé !!Pas trop envie de sortir

    mais j'ai une course a faire si je veut

    que les enfants mangent dimanche..

    Bon week-end ..Gros bisous.

    Tissia

    8
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:38

    bonjour gentille Rebecca

    j 'arrive ce matin toujours avec ce temps minable

    te souhaiter un bon vendredi

    et un excellent week-end a suivre

    plein de bisous douceur

    ** prend bien soin de toi mon amie **

    !! a lundi  !!

    ♥ lisia ♥

    7
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:17

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Beau texte sur le respect de Mère Nature, certains humains devraient prendre exemple sur les Amérindiens !

    Belles illustrations que tu as choisi.

     J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Je n'ai plus mal au bras tant mieux. Je fais une cure de vitamines depuis plusieurs jours et cela fait du bien.

    Nos 4 chats vont bien, ils hibernent dans l'appartement lol

    Nous avons de la pluie et 5 degrés, comme hier. Pas terrible comme temps, mais pas de neige ni de verglas c'est le principal !

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort, tout dépendra du temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 05:52

     

     

    ***

    ---Bonjour  REBECCA

    Nous voici une nouvelle fois

    en fin de semaine ou le temps

    chaque jour nous étale

    des couleurs différentes

    pour hier fine pluie du matin,

    Bonne journée de vendredi.

    En vous remerciant pour votre fidélité

    en passant souvent sur mes blogs.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-202* .

    «Température fin de nuit 5heures: 08»





    5
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:08

    bonjour gentille Rebecca

    ah quel bel article sur le respect de mère nature

    moi je l 'aime et j 'y fait très attention 

    mais certaines personnes s 'en moque totalement

    chez nous aujourd’hui ' c est toujours gris

    mais 8 degrés en ce moment  15 H

    ** passe une belle après midi **

    !! bisous douceur a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    4
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:19

    Bonjour Rebecca,

    Magnifique texte, merci pour ce partage.

    J'espère que tout va bien.

    Ici, le temps est gris et il ne fait pas vraiment froid...

    Je crains que le printemps ne soit pas superbe cette année, mais on verra.

    Passe une très bonne journée,

    gros bisous.

    3
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:26

    coucou Rebecca

    Hier pas eu le temps de passé

    La tramontane et moins forte et le soleil brille

    Passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve  Lundi

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 05:20

    ***

    ----Bonjour  REBECCA

    Article agréable a lire...

    Faites- votre objectif de faire

    sourire quelqu’un ce jeudi

    par un petit acte de gentillesse,

    vous pourriez changer l 'existence

    d’une personne d’une manière

    que vous ne réalisez même pas. 

    Belle journée en ce jeudi.

     Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    «Température de fin de nuit 4 heures: 06°»

    1
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:55

    Coucou Rebecca...Il y a si longtemps que je ne suis venue...

    Pourtant je m'imprégne si souvent de cette manière de vivre.

    J'ai quelques fois l'impression quand j'écoute certaines musiques,

    qu'ils sont là à nous apprendre bien des choses..J'ai même fait une

    décoration très particulière sur un coin de mur de ma pièce principale..

    Comme si une belle âme avait guidée mes pensées pour faire cela,avec des

    couleurs de pierres,des plumes ,quelques fois quand je regarde encore

    je me pose la question de savoir pourquoi j'ai exprimé cela..J'ai comme

    une impression de protection...c'est ce que m'a dit un de mes Fils...Tu

    vois comme il est curieux quelques fois de se laisser porter par un message

    venant  d'ailleurs...En plus cela n'a rien à voir avec mes décos,et je la trouve

    belle celle là,elle m'apaise et je me sens sereine...Voilà j'avais besoin de te dire

    mon affection pour ces Pleuples et pour toi mes remerciements d'en parler

    si joliment.Merci Rebecca...J'espère ma gentille Amie que tu vas le mieux

    possible.Je pense bien à Toi et dépose pour toi une brassée de gros bisous.

    A bientôt...grand merci *

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :