• L'INCANTATION DU LOUP

    L'INCANTATION DU LOUP

     

     

    L'INCANTATION DU LOUP

    L'incantation du loup


    Les lourds rameaux neigeux du mélèze et de l'aune.
    Un grand silence. Un ciel étincelant d'hiver.
    Le Roi du Hartz, assis sur ses jarrets de fer,
    Regarde resplendir la lune large et jaune.

    Les gorges, les vallons, les forêts et les rocs
    Dorment inertement sous leur blême suaire,
    Et la face terrestre est comme un ossuaire
    Immense, cave ou plat, ou bossué par blocs.

    Tandis qu'éblouissant les horizons funèbres,
    La lune, oeil d'or glacé, luit dans le morne azur,
    L'angoisse du vieux Loup étreint son coeur obscur,
    Un âpre frisson court le long de ses vertèbres.

    Sa louve blanche, aux yeux flambants, et les petits
    Qu'elle abritait, la nuit, des poils chauds de son ventre,
    Gisent, morts, égorgés par l'homme, au fond de l'antre.
    Ceux, de tous les vivants, qu'il aimait, sont partis.

    Il est seul désormais sur la neige livide.
    La faim, la soif, l'affût patient dans les bois,
    Le doux agneau qui bêle ou le cerf aux abois,
    Que lui fait tout cela, puisque le monde est vide ?

      
    Lui, le chef du haut Hartz, tous l'ont trahi, le Nain
    Et le Géant, le Bouc, l'Orfraie et la Sorcière,
    Accroupis près du feu de tourbe et de bruyère
    Où l'eau sinistre bout dans le chaudron d'airain.

    Sa langue fume et pend de la gueule profonde.
    Sans lécher le sang noir qui s'égoutte du flanc,
    Il érige sa tête aiguë en grommelant,
    Et la haine, dans ses entrailles, brûle et gronde.

    L'Homme, le massacreur antique des aïeux,
    De ses enfants et de la royale femelle
    Qui leur versait le lait ardent de sa mamelle,
    Hante immuablement son rêve furieux.

    Une braise rougit sa prunelle énergique ;
    Et, redressant ses poils roides comme des clous,
    Il évoque, en hurlant, l'âme des anciens loups
    Qui dorment dans la lune éclatante et magique.

     

    L'INCANTATION DU LOUP

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « MERCI A ELYCI POUR SON SUPERBE CADEAUVOICI ECLIPSE »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:28

    Bonjour rebecca

    Bel article sur les loups!

    Ciel gris et pluie ,ce matin ,mais le

    soleil pointe son nez.Je te souhaite

    une bonne journée et un bon week-end

    de pâques.Bisous.Tissia

     

    12
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:04

    Bonjour Rebecca

    tu vas bien ce matin

    du beau soleil

    passes un bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    11
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:41

    Bonjour Rebecca.
    Je serai absent tout ce week-end de Pâques, nous avons notre plus jeune fils qui vient le partager avec nous.
    Je te souhaite donc un bon week-end et de Joyeuses Pâques.
    Bisous de nous deux.

    10
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:09

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici avec un temps nuageux et frais.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Ma côte est peu douloureuse à présent mais je fais attention ; elle me rappelle souvent à l'ordre.

    Hier je ne suis pas sortie à cause des manifestations en ville, pas de bus. Aujourd'hui tout est rentré à la normale tant mieux !

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche rien de prévu, on verra ce que l'on fera selon le temps.

    Le lundi de Pâques nous passerons la journée chez mes parents. On abusera pas du chocolat (Fernand a du diabète)

    Passes un bon week-end pascal

    Gros bisous amicaux

    Florence

    9
    Vendredi 7 Avril 2023 à 05:34

     

     

     

    ---VE ** 07- 04- 23 **

    Bonjour  Rebecca

    Le vendredi est un super jour

    car il est le dernier de la semaine!

    Après lui arrive le week-end

    et le temps d'un repos mérité!

    Alors terminer bien votre semaine

    et préparer vous à vivre les deux jours

    qui suivent sans restriction!

    Que ce vendredi soit exceptionnel

    et riche en bons moments pour vous!

    Amitiés*-a vous deux-*Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

      fin de nuit 4 heures: 04 °    Hier grisaille le matin  

      et soleil l'après midi maximum  16 °  

    8
    Jeudi 6 Avril 2023 à 12:47

    Bonjour rebecca

    Temps tristounet ,ce matin ,et quelques

    gouttes de pluie,ce mois d'avril est mal

    parti ..Le cerisier commence a fleurir ,

    j'espère qu'il ne va pas gelé.J'espère que

    tu va bien et je te souhaite une bonne journée.

    Bisous.Tissia

     

    7
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:10

    bonjour gentille Rebecca

    je viens ce matin avec la grisaille

    te souhaiter un bon jeudi

    en espérant que tout va bien pour vous deux

    ** bisous douceur a demain **

    ♥ lisia ♥

    6
    Jeudi 6 Avril 2023 à 07:55

    coucou Rebecca

    Aujourd'hui jour de marcher pour les légumes et fruits

    en plus il vas beau 20° annoncé

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end de Pâques

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 05:40

     

     

    ---JE **06-04-23**

    Bonjour REBECCA 

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter

    de la nature et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un excellent vendredi...

    Amitiés *-A vous deux-* Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 04 heures.: + 08° »

      Hier JOURNEE couvert maximum 15 °  

    4
    Mercredi 5 Avril 2023 à 11:39

    bonjour ma gentille Rebecca

    encore un bel article sur l incantation du loup

    j 'espère que tu vas bien en ce mercredi

    ici encore une belle gelée blanche ce matin

    et le soleil arrive doucement

    passe une douce journée

    bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    3
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:01

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Superbes poèmes de loups illustrés de belles photos.

    Pas en avance pour venir sur les blogs, me voici enfin ! 

    Comment vas-tu ? et ton mari ? 

    Je vais bien et Fernand aussi. Hier matin il avait RDV avec son cardiologue à l'hôpital, sa valve est stable tant mieux. Il reverra le médecin début octobre. 

    Depuis hier nous avons du soleil et du ciel bleu, cela fait du bien ! Mais il fait froid (surtout le matin), on se couvre bien pour sortir.

    Passes une bonne journée

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    2
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:32

    Bonjour Rebecca

    beau texte sur le loup et belles images

    il faut que je t'en fasse une avec un beau loup

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    1
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:00

    coucou Rebecca

    Une journée qui s’annonce ensoleillée

    un peu de couses aujourd’hui car le frigo cri famine Lol.

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :