• L'AIGLON QUI CROYAIT ETRE UNE POULE

    L'AIGLON QUI CROYAIT ETRE UNE POULE

    Plusieurs personnes possèdent au fond d’elles-mêmes un grand potentiel de réussite mais leurs pensées et leurs fausses convictions les immobilisent complètement. L’histoire qui suit en est une belle illustration.

     

    Un jour, un œuf d’aigle est tombé d’un nid et s’est retrouvé dans un poulailler. Une poule , croyant qu’il s’agissait d’un de ses œufs la couvé jusqu’à éclosion. Quelques minutes après avoir ouvert les yeux, le jeune aiglon s’est aperçu qu’il était différent de ses frères et sœurs. La couleur de son plumage était différente. Ses ailes étaient beaucoup plus longues et son bec beaucoup plus pointu.

     

    Notre jeune aiglon est allé voir immédiatement sa mère et lui a demandé : « Maman, maman, pourquoi suis-je différent des mes sœurs et de mes frères ? » Sa mère cherchait à lui répondre tant bien que mal : « Je ne sais pas moi, mon fils. C’est la nature qui t’a fait ainsi. Arrête de te poser des questions et va jouer avec tes sœurs et tes frères dans la cour. » Le jeune aiglon est donc allé se dandiner dans la basse-cour avec ses frères et sœurs.

     

    L'AIGLON QUI CROYAIT ETRE UNE POULE




    À vrai dire, notre jeune aiglon ne savait pas qu’il était en réalité un aigle, il croyait tout simplement être une poule comme les autres, et ce, malgré sa constitution différente.

     

    Un beau jour, alors qu’il mangeait ses graines dans la basse-cour avec ses frères et sœurs, notre jeune aiglon s’est étiré le cou et a aperçu dans le ciel bleu des oiseaux magnifiques et majestueux qui volaient et qui planaient à travers les nuages. Il s’agissait d’aigles royaux. Il se disait à l’intérieur de lui : « Wow ! C’est magnifique ! Moi aussi je veux voler comme ces oiseaux admirables. » Et il est resté planté là pendant plusieurs minutes à contempler ces oiseaux majestueux. Il était impressionné, pour ne pas dire subjugué.

     

    Dès qu’il les a perdus de vue, notre jeune aiglon est accouru vers sa mère en criant : « Maman. Maman, as-tu vue ces magnifiques oiseaux ?

    - Oui bien sûr, mon fils.

    -         Dis-moi, maman, est-ce que je pourrai moi aussi voler comme eux un jour ? » Et sa mère lui répond avec du sarcasme dans la voix et sur un ton désobligeant : « Mais non, mon fils, tu ne voleras jamais comme ces oiseaux. Tu n’es qu’une poule et les poules ne s’élèvent pas comme ça dans les airs. Allez, arrête de te poser toutes ces questions et retourne jouer avec les autres. » Tout démoralisé, notre jeune aiglon est retourné alors avec ses frères et sœurs.

    6

    L'AIGLON QUI CROYAIT ETRE UNE POULE

     

    La suite de cette histoire est triste. Malheureusement, notre jeune aiglon n’est jamais sorti de sa basse-cour. Il s’est jamais envolé de sa vie. En fait, notre jeune aiglon est mort dans son poulailler ! Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais osé déployer ses ailes et prendre son envole. Parce qu’il a toujours cru et a toujours été convaincu toute sa vie qu’il n’était qu’une poule…

     

    Malheureusement, plusieurs personnes agissent exactement comme notre jeune aiglon ? Elles possèdent toutes un potentiel de s’élever et de voler comme les aigles, mais elle ne le croient pas. Elles sont convaincues du contraire. Elles meurent donc sans avoir exploité toutes leurs richesses intérieures.

     

    Tout le monde peut fendre l’air comme un aigle. Tout le monde peut devenir riche, heureux et équilibré. Il s’agit tout simplement de commencer par y croire. Comme le disait Henry Ford : «  Que vous croyez ou non à votre réussite, vous avez raison ! »

    Rappelez-vous : ce n’est pas ce que vous êtes qui vous empêche de réussir dans la vie, mais plutôt ce que vous croyez ne pas être. Accordez-vous un peu de temps pour vous questionner à propos de vos convictions, car se sont ces dernières qui détermineront les limites de vos accomplissements futurs. Êtes-vous un aigle ou une poule?

     
    « Tout ce que vous croyez avec certitude deviendra votre réalité. Vos actions seront toujours en harmonie avec vos convictions profondes. »

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE CHOUPETTETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE AMPHORIA »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:51
    23
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:53

    C'est vrai une histoire à méditer

    Merci de tes passages

    Je reviens doucement, les yeux ça va mieux, mais j'irais doucement

    Chez nous encore la pluie aujourd'hui

    Gros bisous de Liliane

    22
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 05:16

    -Bonjour  REBECCA

      Aujourd’hui  pluie et vent

    L'an dernier en octobre  

    Novembre ,soleil et chaleur

    Demain neige, verglas, pluie

    Et peut être le retour du soleil

    Vivez au présent

     En tenant compte de votre passé 

     Et en regardant vers le futur... 

    Bon dimanche 

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    21
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:21

    Bonjour rebecca
    bien triste mais c''est une bonne leçon de vie ,combien d'entre nous agissent de la même manière
    le temps est bien tristounet aujourd'hui ,je suis restée à la maison
    Eklablog fonctionne mal cet- après midi, je n’arrive pas à entrer sur certains blogs
    5° ce matin et  de la pluie pour le week-end
    je te souhaite de passer  une bonne  journée et un agréable week-end
    je t'embrasse

    20
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:39

    passe un bon we , janvier fini avec la pluie et la grisaille 

    ... j'espère que la semaine de carnaval sera plus ensoleillée car je garde un chien et sortir sous la pluie c'est pas sympa

    bisous et a demain

    19
    Samedi 30 Janvier 2016 à 04:08

    -Bonjour  REBECCA

    Vent et pluie au menu du jour

    c'est aussi cela la Bretagne

    Je vous souhaite,

    Un très bon Week End

     Plein de joies,

     De bonheur et de douceur,

    Et du soleil dans le cœur

     S’il n'est pas dans le ciel...

    DEVINETTE  30/01/2016

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

    18
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 23:27

    bonsoir Rebecca,

    Un texte qui fait réfléchir et il suffit de tellement peu pour devenir ce que l'on souhaite réellement.  Merci de nous le rappeler par ce très beau texte ma douce amie.  Je te souhaite une très belle fin de soirée, gros bisous  

    17
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:10

    Une belle histoire qui malheureusement se termine mal, qui fait réfléchir

    Passe un agréable week-end Rebecca

    Bisous

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:30

    Bonsoir rebecca

    Un petit coucou du soir ,j'ai eu une journée bien occupée..

    Je te souhaite une bonne soirée et douce nuit..

    Gros bisous

    Tissia

    15
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:53

    coucou  rebecca

      on a  eu  du  soleil  aujourd'hui

     bon la  il se   sauve  déjà  mais  vue  l'heure   c'est normal

    demain mon rv  a  l'institut 

     comme  sa  tranquille pour

     3 semaine 

     je  vous souhaite a  tous les deux

     un bon weekend

     de gros bisous

     

     

    14
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:40

    Mon petit tour en cette fin de semaine du coté
    de chez toi juste derrière mon écran avec le soleil du
    moins ce matin et là il s'est barré peut être chez toi!!!!!ce
    matin c'était véto ,rappel de Chipie et programmer
    la stérilisation de Daisy voilà c'est prévu pour le 10
    février et comme sa tout le monde est a la même enseigne
    à la maison .Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi
    qu'un très bon week-end.

    Bisou Amphoria ♥

    13
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:36

    coucou ici c'est le contraire , hier beau et là il fait gris triste et froid .... un jour l'hiver , un jour le printemps un jour l'automne .... la météo est perdue

     bisous et douce fin de semaine

    12
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:54

    Merci Rebecca pour cette histoire,qui fait comprendre bien des choses.

    Et tout ça est tellement vrai...Si ce genre de chose pouvait ouvrir les yeux

    de certains,ce serait merveilleux.

    Je t'espère en forme ma Douce Amie,ici le temps fait du yoyo..un peu

    de gris clair,un peu de gris foncé,ce n'est pas la valse des  rayons de soleil.

    Mais le Printemps n'est plus si loin..quoi que de ce côté là,on ne sait

    plus ou on habite..tout change..même la météo s'y met.

    Bon début de Week-end Rebecca et plein de doux Bisous.Merci*

    11
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:30

    Kikou Rebecca

    Une histoire qui est bien triste à la fin mais qui donne à réfléchir

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week-end.
    Pour ma part je vais essayer d'être au repos d'autant plus qu'on annonce pluie en abondance
    super !!!

    Bisous tendresse

    de gros câlinous de mes zanimours

    A lundi pour d'autres aventures



    martine

    10
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 10:44

    Coucou Rebecca,

    en effet une histoire à méditer... il suffit d'un peu de courage pour changer le cours de sa vie...

    j'espère que tu vas mieux et que cette maudite toux te laisse enfin tranquille !

    Aujourd'hui, il fait plus frais et nous avons beaucoup de vent, avant le retour de la grisaille dès demain, il faut quand même être costaud pour subir toutes ces variations de températures !

    Je te souhaite un très bon week-end, prends soins de toi,

    gros bisous et léchouilles des loulous !

    9
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:49

    Bonjour Rebecca .

    Je crois qu'aujourd'hui , nous allons encore avoir une belle journée assez étonnant pour la saison .

    J'espère que se sera pareil chez toi et que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

     Bisous de nous deux .

    8
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 04:23

    -Bonjour  REBECCA

    DEMAIN DÉBUT DU WEEK END

    ET DANS TROIS JOURS

    LA FIN DU PREMIER MOIS DE 2016

    EN ATTENDANT FÉVRIER

    QUE CE VENDREDI

    SOIT À VOTRE CONVENANCE.

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton       

     

    2)  AVEC LA PHOTO

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    7
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 04:07

     Hello ma douce amie Rebecca , une belle et un peu triste histoire , mais tres interessante a lire merci.

    Bon Week end a vous deux et que tout va bien pour vous , de ma part il fait chaud encore ici,  je dois voir mon medecin Lundi prochain , pour renouveler le plan de 2016 et reprendre les medicaments . Patience .

    Je vous embrasse a vous deux Mirella qui vous aime bien .    

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:37

    Cette histoire de l'aiglon pourrait en effet s'adapter à beaucoup de personnes trop timides et même timorées pour exploiter le potentiel que chaque personne a en elle et c'est dommage !

    Je t'embrasse, Rebecca.

    Josiane.

    5
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:32

    Je suis flatté tant de mots, peut-être vos lettres sont celles qui fleurissent

    dans un livre virtuel ouverte que les gens peuvent lire,

    relire et regarda à nouveau, parce que si nous lisons beaucoup mieux,

    mais si ce qui compte, parce que je prospéré dans mon âme,

    fleurit comme une goutte dans mes yeux, ils l'appellent, la déchirure.

    vida.del amoureux l'un existe, et

    belle poésie, qui me amène tant de belles choses,

    Je vous laisse bien dans votre grand monde et une bonne heureuse

    week-end avec beaucoup d'amitié et d'amour, Maria 

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:55

    quand je sors les chiens j'arrive au parc c'est plein de jeunes ados qui fume du cannabis , ici c'est pas vraiment interdit et ils sont comme des limaces sur les bancs ... pas d'avenir , pas d'energie et ça c'est les adultes de demain ... moi ça me fait peur ... des vies vides d'espoir , vide de sens , c'est malheureux de voir ça ...

    l'aigle il plane bien loin d'eux .....

     je te souhaite une douce soirée , après ici une belle journée , ça change de la pluie des derniers jours!

    j'en ai profité pour bosser dehors

    bisous et a demain

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:41

    il faut essayer de faire quand on voit qq chose qu'on aime

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:26

    bonjour rebecca c est splendide bisous de christine

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:36

    Bonjour chére REBECCA c est sublimes j aime beaucoup,je te souhaite une bonne soirée...gros bisous...ton ami Pascal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :