• ETATS UNIS : CRATER LAKE - LIEU DE LÉGENDES AMÉRINDIENNES

     ETATS UNIS : CRATER LAKE - LIEU DE LÉGENDES AMÉRINDIENNES

    En découvrant Crater Lake, on comprend aussitôt pourquoi il a toujours inspiré aux Klamath, peuple amérindien originaire de cette partie de l’Oregon, une telle révérence. Embarquez pour un voyage inoubliable grâce à cet extrait de notre livre consacré aux plus beaux lieux sacrés.

    Du haut du mont Mazama, volcan aujourd’hui éteint, à 2 348 mètres d’altitude, on découvre toute la chaîne des Cascades et, au-delà, la côte pacifique des États-Unis. Quelque 600 mètres plus bas, au fond de la caldeira de 10 kilomètres de diamètre, aux parois abruptes, miroite un lac glacial d’un stupéfiant bleu saphir. La surface lisse n’est rompue que par un cône de cendres, parfait, formant Wizard Island (« l’île du Sorcier »), et par une île plus petite, Phantom Ship (« le bateau-fantôme »).

    L’air, au sommet, est vivifiant, et les vents sont parfois féroces. La neige, durant l’hiver qui dure d’octobre à mai, atteint parfois 4 mètres d’épaisseur ; l’été, elle s’attarde dans l’ombre. En août, il arrive que la caldeira soit masquée par un épais brouillard, tandis que les orages estivaux la cernent d’éclairs crépitants. Le climat, sur ces hauteurs, est capricieux. Il peut aussi être doux et charmant. La nature, ici, s’exprime dans toute sa puissance, insoumise, comme l’attestent les reliefs dynamiques modelés par l’éruption cataclysmique du Mazama, vers 4680 av. J.-C. La montagne culminait jadis à 3 600 mètres.

     

     ETATS UNIS : CRATER LAKE - LIEU DE LÉGENDES AMÉRINDIENNES


    Pour les Klamath, dont les ancêtres s’établirent dans la région il y a 12 000 ans, ces phénomènes naturels sont autant de manifestations des forces spirituelles. Crater Lake demeure pour eux un lieu aussi puissant que dangereux. C’est à cet endroit que les jeunes gens se retiraient (et se retirent parfois encore), lors du rite de passage de la puberté, espérant recevoir une vision de l’esprit protecteur. Les chamans venaient y éprouver et renouveler leurs pouvoirs spirituels : les rêves qu’ils faisaient sur les bords du lac inspiraient leur médecine. Nager dans le lac, la nuit, et plonger dans ses eaux habitées par les esprits constituait l’une des épreuves les plus terrifiantes. Descendre et remonter les flancs raides de la caldeira était déjà un défi et on attribuait à ceux qui en sortaient indemnes des pouvoirs spéciaux.

    Les légendes des Klamath racontent comment la caldeira fut creusée au cours d’une bataille cosmique opposant Skell, régnant sur le monde de la surface – celui des oiseaux et des mammifères –, et Llao, seigneur maléfique du monde souterrain, assisté d’une cohorte de démons et d’écrevisses monstrueuses, capables de sauter hors de l’eau pour s’emparer des humains non avertis. Skell, victorieux, détruisit le repaire de Llao et jeta son corps dans le lac. Les voraces écrevisses entreprirent aussitôt de le dévorer, croyant qu’il s’agissait de Skell. Elles comprirent leur méprise lorsqu’elles arrivèrent au visage, et s’enfuirent. Wizard Island est tout ce qu’il subsiste de la tête de Llao.

    Les récits amérindiens passent sous silence d’autres aspects étonnants de Crater Lake. C’est le lac d’eau douce le plus profond des États-Unis – 596 mètres de profondeur –, ce qui explique que ses eaux soient aussi froides et bleues. Pourtant, il ne reçoit aucun cours d’eau : il est réalimenté chaque année par la pluie et la neige, qui compensent presque exactement les pertes dues à l’évaporation.

    Jusqu’en 1853, seuls les Amérindiens connaissaient Crater Lake. Cette année-là, il reçut la visite de trois prospecteurs d’or. En 1902, le lac et ses environs devinrent le cinquième parc national, visité aujourd’hui par 500 000 personnes chaque année. Les touristes montent en voiture jusqu’en bordure de la caldeira, y descendent en empruntant les sentiers aménagés pour s’y baigner, nager, pêcher et plonger, ou faire une excursion en bateau jusqu’à Wizard Island (de juillet à mi-septembre). Le lac est si immense que ces foules ne lui enlèvent rien de sa fascinante puissance.

     

     ETATS UNIS : CRATER LAKE - LIEU DE LÉGENDES AMÉRINDIENNES

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE INDIENNE DONOMA - CORINNEJOYEUX ANNIVERSAIRE MARTINE »

  • Commentaires

    56
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:24

     

    Beau billet et belles photos.

    Merci pour ton gentil com

    Comment vas tu?
    je te souhaite une belle journée
    Quelle te soit agréable
    Et remplie de tendresse
    il y a des jours ou un simple sourire
    Peut faire voir la vie plus belle
    Si le mien peut te faire cet effet
     c'est super!
    Une riviére d'amitié
     bon dimanche
    Marjolaine

    55
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 05:22

     

     

    -Bonjour  REBECCA

    C'est avec mon cœur remplit

    d'amitié que je viens vous

    souhaiter une très bonne journée

    mon souhait le plus cher pour ce jour

    c'est que cette journée de dimanche

    vous apporte a vous deux

     ce qu'il y a de meilleur.

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

     



     

    54
    Samedi 21 Novembre 2020 à 06:11

     

    -Bonjour  REBECCA

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble

    de joie, de bonheur & de plaisir

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour apprécier

    le meilleur qui se présente a vous.

    Très bonne journée de samedi

    pour commencer le week end.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    53
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 14:40

    bonjour mon amie Rebecca

    et voila encore une semaine qui se termine

    j espère que tu vas bien et que tu as du soleil

    pour remonter un peu le moral

    passe une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end a suivre

    plein de bisous douceur pour toi mon amie

    je te retrouve lundi avec grand plaisir

    ♥ lisia ♥

    52
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:57

    un petit coucou Rebecca avant le weekend,il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    51
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:14

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon coucou amical en espèrant que tu vas bien et ton mari aussi ?

    Fernand et moi ça va.

    On garde le moral malgré le quotidien morose, on s'occupe comme ça on ne pense pas.La musique est un bon remède contre la morosité ! Pas un jour sans en écouter, et le chant aussi (pour moi).

    Lorsqu'on sort faire des courses on oublie jamais les masques, le gel (on en avait bien avant la pandémie) et la distanciation, on est toujours prudents et on évite la foule.

    Temps nuageux et froid, c'est mieux que la pluie. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence    

    50
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:18

    -Bonjour REBECCA

    Voilà, jeudi est passé,

    sans trop de mal finalement et

    avec un beau soleil en prime.

    Il a d'ailleurs peut-être contribué

    à remettre le moral dans le bon sens,

    et oublié le covid pour quelques heures

    en ce cinquième jour de la semaine,

    un tout petit degrés a cinq heures....

    courage demain c'est début de W - E!

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    49
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:16

    bonjour ma gentille Rebecca

    je passe en ce jeudi

    te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien

    et que comme chez nous tu as le soleil ce matin

    prend bien soin de toi

    bisous bisous douceur et a demain

    ♥ lisia ♥

    48
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:20

    -

    BonjourREBECCA

    comme chaque semaine le jour rétrécit

    de jour en jour, le nocturne prend

    le maximum de place et ne laisser

    qu'un bon tiers a la lumière naturelle:

    Une bonne partie de nos arbres sont

    déjà en petite tenue malgré l' hiver

    annoncé pour la semaine du père Noël!

    Dans l'attente de ces deux évènements

    je vous souhaite un jeudi a votre hauteur.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    47
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:19

    coucou Rebecca

    Aujourd'hui c'est vraiment fin de semaine pour moi hihihi

    hier je pensais que c'était  jeudi je perd la tête

    Passe une bonne journée  avec de bonne ondes positives

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:25

    Bonsoir rebecca

    Belle journée ,je me suis aérée ,j'avais une course a faire ,

    du coup j'ai refait de la réserve pour les minettes et en rentrant

    j'ai gratté la terre dans la descente du sous-sol ,ça va j'étais a

    bonne hauteur ,pas besoin de me baisser..Bonne soirée a vous

    deux et bisous tendresse..tissia

    45
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:48

    bonsoir mon amie Rebecca

    je passe te faire un coucou

    et te souhaiter une bonne soirée

    en espérant que tout va bien

    plein de bisous douceur et a demain

    ♥ lisia ♥

    44
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:35

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon coucou amical en espèrant que tu vas bien et ton mari aussi ?

    Fernand et moi ça va.Il a vu le cardiologue hier matin.L'opération n'est pas pour maintenant, il dit que ce n'est pas urgent, il faudra la faire mais pas dans l'immédiat car la valve est stable.Fernand reverra le cardiologue le 1er avril 2021 (ce n'est pas un poisson lol).Mais si un jour il est essoufflé et fatigué, il faudra le voir en urgence.Pour l'instant tout va bien, tant mieux.

    Mon mari sort peu, c'est moi qui sort tous les jours pour faire les courses (sauf le dimanche), pas le choix car on n'a pas de voiture pour faire des réserves. 

    Le soleil est là, c'est agréable de le voir même s'il fait un peu froid.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    43
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:14

    Bonjour Rebecca.

    Ce matin il fait encore beau et nous aurons surement une belle journée.

    C'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause du confinement, surtout que c'est rare d'avoir un temps comme ça au mois de Novembre.

    D'après les infos, il y a moins de malades depuis le confinement, alors patience...

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    42
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:33

    coucou Rebecca

    Le temps  très beau chez nous

    cela fait du bien au moral..

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon  Week-end

    surtout prend bien soin de toi

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 05:05

     

    Bonjour REBECCA

    Après une deuxième journées, sans pluie,

    avec le soleil qui me rend visite a travers

    les vitres du bureau ou je confine.

    Je reste dans l’espérance de jours meilleurs ,

    reprendre une grande partie, si ce n'est

    la totalité de nos droits de la liberté,

    que les gestes barrières deviennent passés.

    c’est certain cultivons la patience

    et la résolution et ne quittons jamais

    l’horizon non masqué pour nous rendre

    un moral fort comme de l'acier pur,

    que le meilleur vous accompagne

    en cette journée de mercredi.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

     

    40
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:17

    Bonsoir rebecca

    Bel article ,que de travail!!
    Une petite visite pour te souhaiter
    une bonne fin de journée et agréable
    soirée..Bisous..Tissia

    39
    Mardi 17 Novembre 2020 à 11:32

    coucou Rebecca

    Très mal dormi Bofff

    Je te souhaite une excellente journée

    avec joie et bonheur

    à demain

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Mardi 17 Novembre 2020 à 10:27

    bonjour ma gentille Rebecca

    je passe  ce mardi en compagnie

    du soleil et 8 degrés te souhaiter une bonne journée

    allé mon amie on positive même si c est

    difficile en ce moment on avance jour après jour

    prend bien soin de toi

    bisous douceur et a demain

    ♥ lisia ♥

    37
    Mardi 17 Novembre 2020 à 05:11

    -Bonjour  REBECCA

    Temps plus frais pour la journée

    d'hier lundi avec un maxi de 14°

    Entre le blanc, le bleu ou bien le gris

    et un petit rayon de soleil pour le fun.

    Pour ce deuxième jours espérons que

    le froid soit plus présent parmi nous

    afin de combattre cette humidité

    et les virus qui rodent autour de nous!

    Que ce mardi soit plus propice

    a vos désirs et besoins.

    Amitiés ¤*^*¤  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    36
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:00

    Bonsoir rebecca

    Un petit coucou après une journée maussade ,

    mal partout,ça doit être le temps,surtout le dos

    qui fait mal..Bonne soirée ..Bisous..

    Tissia

    35
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:15

    un petit coucou Rebecca en ce début de semaine,j'espère que tu vas bien,il vas faire soleil et ont doit rester dedans lol je te souhaite un très bon Lundi,bises

    34
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:45

    Lundi

     

    Et me revoilou, je reprends mes bonnes habitudes

    et venir te faire une petite visite

    en est une excellente.

    C'est toujours bon de relire les amis.

    Merci pour tous tes gentils messages.

    Une bonne et belle semaine à toi

    Lundi

    33
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:29

    bonjour ma gentille Rebecca

    j arrive en ce lundi avec un temps moins agité

    hier déluge et tempête c était une grande marée

    j espère que tout va bien et pour ton mari

    on reste a la maison et sortons que pour le stricte nécessaire

    passe une bonne journée mon amie et prend bien soin de toi

    gros bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    32
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:21

    Un p'tit coucou Rebecca en espérant que tu vas bien, malgré le confinement  !  Après 3 mois d'absence, je vais essayer de reprendre peu à peu mon blog, même si ma motivation n'est plus la même, je le ferais pour ma fifille ! Les températures sont douces pour la saison, mais hier nous avons eu une journée de pluie et de vent qui soufflait en tempête ! Aujourd'hui le calme est revenu, mais le ciel reste bien gris !  Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, léchouilles de Cheyenne, prends soin de toi mon amie, à bientôt ! 

    ♥Cheyenne♥ * photos été 2020

    31
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:28

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Quel plaisir de retrouver ton blog pour une nouvelle semaine !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? 

    Fernand et moi ça va.Demain matin il a RDV avec le cardiologue, on verra ce qu'il dira pour l'opération.

    Peu de monde en ville, à Nevers les gens respectent plutôt bien le confinement tant mieux.Pas comme dans certains départements où c'est n'importe quoi !

    Pas mal de gens sont démoralisés en ce moment, pas facile c'est vrai ; mon mari et moi avons le moral, on évite de penser à ce virus qui pourrit la vie du monde entier. 

    Ce matin j'ai posté une nouvelle cover audio sur ma chaîne YouTube et sur Facebook.Les liens sont dans le menu de mon blog.   

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    30
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:00

    coucou Rebecca

    Une nouvelle semaine commence avec du vent la tramontane

    aujourd'hui encore une journée bien chargée

    passe une bonne journée ensoleillée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    29
    Lundi 16 Novembre 2020 à 04:32

    -

    Bonjour  REBECCA

    -Et oui, c’est de nouveau lundi

    le premier jour d'une nouvelle semaine,

    et qu'un nouveau week end c'est terminé…

    Dès maintenant il faut reprendre les habitudes

    pour ne pas etre en retard sur le programme,

    Très bon début de semaine dans la joie

    et la bonne humeur.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    28
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 08:06

    -Bonjour REBECCA

    En cette fin de nuit fort vent

    entre quatre vingt et cent km/h!

    J’espère que la première partie de

    votre week-end a été très agréable.

    Que la seconde vous apporte

    le repos par le calme et la détente.

    Je vous souhaite une bonne fin

    en cette journée de dimanche!

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

     

    -

    27
    Samedi 14 Novembre 2020 à 05:18

     

    -Bonjour REBECCA

    Finalement, encore une

    semaine qui termine son cycle

    et nous sommes encore revenus

    à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

    en commençant par ce samedi

    qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique dans un ciel clair.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    26
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:00

    un petit coucou Rebecca avant le weekend ,et confiné, j'espère que ce virus vas être détruit,il faut faire attention,  temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    25
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:48

    Coucou Rebecca,

    Comme c'est beau à regarder toutes ces photos surtout le coucher de soleil !

    Aujourd'hui, le temps est mitigé dans l'Aube. Quel contraste avec hier ! j'ai profité du soleil et de la douceur pour prendre des clichés sur ma ville, pendant un heure. La marche m'avait beaucoup de biens. 

    J'espère que tu vas bien ma belle, 

    Bisous et bon vendredi

    Sophie

    24
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:20

    Copier coller pour une fois

    Alleluia  les amis!

    un petit mieux pour mon grand garçon

    il a pu manger un petit peu chose qu'il n'avait plus fait depuis 12 jours.

    Toujours cloué au lit par cette immense fatigue.

    Mais bon une petite lueur d'espoir, d'autant que ma petite belle fille

    que j'appelle ma fille de coeur, va mieux elle aussi!

    Noemie va bien, mais elle n'a pas eu les même problèmes que ses parents.

    Bonne nouvelle ma petite infirmière elle a passé son second test négatif!

    Elle m’épate , elle a su gérer le plus gros de la maladie de ses parents, s'occuper de sa soeur,

     suivre ses cours et se protéger!

    Nous sommes tous fiers d'elle! et nous le  lui disons.

    A 17 ans ce n’était pas si évident.Surtout que l'angoisse s'ajoutait  à tout cela!

    un dernier mot et pardon pour le vocabulaire

    Saloperie de maladie!

    Merci pour vos gentils mots de réconfort.

    Marjolaine

    23
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:38

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici avec le ciel nuageux et la fraîcheur.

    J'espère que tu vas bien et ton mari aussi ? 

    Fernand et moi allons bien.On garde le moral malgré le confinement et ce virus qui est toujours là pff ! On s'occupe, on ne s'ennuie pas.

    Demain après-midi je vais aller en ville avec ma mère, on gardera nos masques, on fera attention aux gens et aux distances (comme d'habitude).Dimanche Fernand et moi on restera chez nous, tranquilles.

    Hier j'ai créé ma page Facebook en tant que chanteuse amateure.Le lien est dans le menu de mon blog + le lien de ma chaîne YouTube. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    22
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:44

     

     

    -

    Bonjour  REBECCA

    Nous voici bien proche du Week End 

    en nous rapprochant des fetes 

    de Noel et du jour de l'an,

    pas facile de faire des achats

    pour les petits enfants quand 

    nous sommes en petite ville ou

    tout simplement en campagne.

    Au niveau alimentaire beaucoup

    plus facile avec les supers marché

    espérons aussi que le déconfinement

    Fera déjà partie du passé.

    Bon vendredi, bonne préparation W -E...

    Malgré beaucoup de pluie cette nuit!

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    21
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:51

    bonjour mon amie Rebecca

     j arrive accompagnée du soleil et du ciel bleu

    te souhaiter une bonne journée

    en espérant que chez toi le soleil brille aussi

    il nous remonte un peu le moral

    plein de bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:15

    -

    BonjourREBECCA

    Quel temps aurons nous pour le

    quatrième jour de la semaine,

    nous le découvrirons au fil

    du temps et des heures....

    Car hier nous n'avons pas eu

    une merveille, un ciel gris menaçant,

    ou le risque de pluie est tombée

    en fin de nuit avec quatre millimètres

    maintenant c'est ciel bleu uni avec soleil

    seize degrés a dix heures

    je vous souhaite la bonne journée.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:04

    coucou Rebecca

    Fin de la semaine pour moi

    passe une bonne journée , ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    18
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:09

    un petit coucou Rebecca en passant,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises 

    17
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:23

    bonjour ma gentille Rebecca

    c est avec le brouillard ce matin

    que je viens te souhaiter un bon mercredi

    en espérant que tout va bien

    et que les journées ne sont pas trop longues

    heureusement que nous avons nos maris avec nous

    malheureusement il y a certaines de nos amies qui sont seules

    et que ça doit être difficile sans pouvoir dialoguer avec personne

    alors on positive et on avance mon amie

    plein de bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    16
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:18

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec le même intérêt.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Merci pour ta belle création d'anniversaire et ton gentil commentaire, cela m'a fait très plaisir.

    Hier nous avons passé la journée chez mes parents pour mon anniversaire, repas simple et pas de champagne (aucun de nous n'en boit).Supers moments avec ceux que j'aime. 

    Hier on est allés faire des courses, pas besoin de sortir aujourd'hui, en plus il ne fait pas beau.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    15
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:07

    Bonjour rebecca

    Ce matin ,on est dans le brouillard et il

    s'épaissit de plus en plus ,du coup la minette

    qui voulait sortir est retournée se coucher!!

    Je te souhaite une bonne journée..Prend soin

    de toi ..Bisous..Tissia

    14
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:06

    coucou Rebecca

    Pas trop beau dans le sud soleil est nuage

    je reste tranquille à la maison aujourd'hui

    un peu de repassage et voila

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:49

    bonjour Rebecca

    mon petit clin d’œil en ce mardi

    un peu humide chez nous  petite pluie fine

    tout va bien pour toi j espère

    passe une bonne journée avec le sourire

    plein de bisous douceur a demain avec plaisir

    ♥ lisia ♥

    12
    Mardi 10 Novembre 2020 à 06:23

    coucou Rebecca

    Je te souhaite un bonne journée

    avec de la douceur et reposante

    prend bien soin de toi

    avant de continuer ma route chez les autre amies

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Mardi 10 Novembre 2020 à 06:05

    REBECCA  Bonjour  

    Qu'aujourd'hui mardi

    soit encore un grand jour,

    plein de sourires, de rires

    dès le petit matin et pour la suite

    de petits bonheurs partagés!

    Ne faite pas ombre au soleil

    qui se trouve à l’intérieur de vous!

    Excellent 2 ième jour de la semaine.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:57

    Bonjour Marcella,

    Je viens tout doucement te lire dans ton bel Univers et par la même occasion te souhaiter de tout coeur un bon mois de Novembre ainsi qu'une excellente nouvelle semaine...

    Bisou Amical

    Redflower :-)

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:28

    Bonjour rebecca

    Un timide soleil ,ce matin ,mais il fait

    doux ,je vais aller tailler les arbustes!!

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Prend soin de toi..Bisous.

    Tissia

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:56

    un superbe article mon amie Rebecca,avec de belles photos,nous allons avoir un beau soleil et il ne fait pas trop froid sur notre gironde,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:19

    bonjour mon amie Rebecca

    voila une belle page bien illustrée

    bravo pour tes beaux articles

    j espère que tout va bien

    chez nous ce matin un temps gris

    mais il fait bon

    je suis allée faire une petite marche en sous bois

    dans les environs de chez nous

    passe une belle journée

    gros bisous douceur

    a demain

    ♥ lisia ♥

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Intéressant article sur ce bel endroit, lieu de légendes amérindiennes, superbes photos !

    C'est toujours un plaisir pour moi de lire tes articles.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ? Fernand et moi ça va.

    Le soleil est là, ça fait du bien de le voir.

    Demain nous irons chez mes parents pour mon anniversaire, nous aurons les masques et le gel bien sûr, et respect des distances, tout cela n'est pas gai mais on a pas le choix.

    J'ai posté un nouvel enregistrement audio sur ma chaîne YouTube (le lien est dans le menu de mon blog), il est aussi sur mon Facebook.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour Rebecca,

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Une magnifique histoire, merci pour le partage.

    Ici, le soleil est là et il ne fait pas froid.

    La semaine dernière il avait un peu gelé.

    Moi, ça va un peu de chamboulement dans mes

    habitudes car le stage de 6 semaines que ma

    fille devait commencer ce matin a été annulé vendredi,

    en raison de la situation (heureusement qu'elle a appelé l'entreprise

    pour confirmer sa venue, sinon elle se serait "cassé le nez").

    Du coup, elle est retournée au lycée avec des horaires

    modifiés.

    Enfin, il faut faire avec.

    Passe une belle semaine.

    Gros bisous.

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:57

    -Bonjour  REBECCA

    Que dans cette nouvelle semaine,

    tous vos souhaits se réalisent

    et que vos doutes disparaissent,

    et qu’elle vous offre un bon choix

    de nouvelles opportunités!

    Bon début de semaine en ce lundi!

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:27

    coucou Rebecca

    Une nouvelle semaine commence avec un temps mitigé

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 10:18

    luyndi

    un message pour te dire que ça n'arrive pas qu'aux autres!

    Ma petite famille est touchée par la covid

    Ma petite belle fille, mon fils et une de mes petites filles(15 ans).

    Celle de 17 ans est passée au travers! elle joue à l'infirmière

     courageuse ma puce.

    Nous restons en contact permanent avec elle pour la soutenir.

     je suis terriblement inquiète en particulier pour mon fils

    qui est plus sévèrement atteint.

    Nous suivons évolution au jour le jour.

    Ne m'en veux pas si dans les prochains jours je ne viens pas trop te  rendre visite.

    Un bisou

    Marjolaine

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 06:42

    REBECCA  Bonjour 

    Par ce petit mot, je voulais vous

    souhaitez une bonne fin de weekend .

    en espérant que quelques rayons

    de soleil réchaufferons le moral

    comme le fond de l'air,

    agréable dimanche a vous deux.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :