• CONTE DU LOUP ET DU PETIT LUTIN

    CONTE DU LOUP ET DU PETIT LUTIN

     

    Au creux de la forêt, un tout petit lutin,
    Tout habillé de rouge, s'en allait cheminant.
    Il venait de la ville, parti dès le matin,
    Pour aller visiter quelque lointain parent...
    Les arbres étaient si hauts, et le sentier si sombre
    Qu'il grelottait de froid, petit lutin fragile,
    Se retournait sans cesse, devinant quelques ombres
    Le suivant aux tréfonds de cette forêt hostile.
    La nuit survint bientôt et l'enfant s'égara,
    Effrayé il s'assit aux pieds de lourdes branches.
    L'ombre ouvrit grand les yeux, et de lui s'approcha,
    Posa son chaud museau sur le bord de sa manche.
    C'était un loup étrange, au pelage gris clair,
    Aux crocs étincelants, aux machoîres carnassières...
    Il offrit à l'enfant sa sauvage chaleur,
    De sa tendre sagesse, apaisa ses frayeurs...
    Et quand le jour survint, l'esprit de l'animal
    Conduisit le lutin vers l'accueillante lisière,
    Où l'aube à l'unisson éclairait tout le val,
    Puis il s'en retourna au coeur de sa tanière.
     
    Enfants, n'écoutez pas les fables qu'on vous conte,
    Nul loup ne mangera les petits chaperons.
    Sauvage liberté, ils errent par le monde,
    Obligés par les hommes à d'étranges concessions...

     

    « ELOGES DU LOUP À LA PANTHÈRE NOIRE COMPLAINTE DU LOUP AMOUREUX »

  • Commentaires

    11
    Alpine-2014
    Jeudi 14 Février 2013 à 23:02

    magnifique ceas....gros bisous ton ami pascal

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 01:00

    f7d35cd4

    Passe un très bon samedi ma chère Rebecca

    Merci d'avoir été à mes côtés (par la pensée) pour franchir la nouvelle année qui,

    je te le souhaite de tout mon coeur, te réserve le meilleur !

    Les bonnes choses, telles les vacances scolaires, ont une fin et lundi sonnera la reprise pour moi.

    C'est le mois des résolutions... ;) Alors je ne commencerai pas à me plaindre hé! hé!

    La plus grande joie, durant les fêtes, fut, sans problème, la présence de ma famille

    et de ma fille revenue chez nous depuis une quinzaine de jours déjà.

    Bientôt l'Epiphanie avec sa galette... Mon fils cadet nous gâte avec la sienne

    qui est très bonne, hummm... miam miam.

    J'aime venir chez toi c'est si beau, merci !

    Je te laisse à présent

    A bientôt mon amie

    Bisous

    9
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:23

    recoucou

    merci ma rebecca de ton message.

    mais je suis tellement peur du dentiste que je m'engoisse beaucoup.

    biz

    8
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:38

    Bonjour rebecca ...C'est avec un temps gris et humide que commence ce jeudi...J'ai rentré du bois et je vais faire un peu de repassage cet après-midi,de quoi me rchauffer..lol..Bonne journée ..Gros bisous..tissia

     

    7
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:29

    bonsoir rebecca

    oui on est content quand ça s'arrête

    on ne peut festoyer chaque jour de l'année

    sinon bonjour le foi et le porte monnaie lol

    merci pour tout

    passe une bonne soirée

    bisous

     

    6
    eärwen Profil de eärwen
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:43

    Coucou Rebecca, merci de tes voeux qui m'ont touchée. Je souhaite que cette dernière journée de l'année, tu la passes de façon agréable et que ton réveillon soit chaleureux.

    Pour 2013, permet moi de t'offrir mes voeux: une trés belle santé car c'est le principal, beaucoup de petits et grands bonheurs, beaucoup de chaleur et d'affection de tout ceux qui te sont chers et que 2013 te soit profitable en tout. Gros bisous.

    5
    Lundi 31 Décembre 2012 à 13:27

    coucou ma rebecca.

    bon réveillon ma douce

    et je te souhaite un etrés bonne année 2013

    bonheur ,santé et amour

    gros bisous

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:29

    Bonsoir rebecca ..Très jolis textes qui accompagent tes images...Encore une triste journée de pluie et de vent..Je te souhaite une douce soirée..bisous..tissia

    3
    Mardi 25 Décembre 2012 à 15:24

    coucou rebecca.seule chez moi ,je suis triste.

    je passe te souhaiter un ebonne journée de noél

    si tu est en famille protez bien de vous tous 

    bon noél

    gros bisous

    2
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:20

    Coucou

    je suis la seule a aimé ton texte ici? :)

    je passe te dire un bon dimanche et de joyeuses fétes , même si je passerais le jour du réveillon car étant seule je ne fêtes rien , je serais donc sur l'ordi comme les autres jours ...

     perso je profite de cette période pour faire mon "grand nettoyage" que je ne fais pas au printemps mais juste avant la nouvelle année pour bien commencer 2013 :)

    Je met quand même un peu moins d'article car beaucoup d'entre vous sont en congés ou en famille et vous avez autre chose a faire que lire des articles et moi ça me laisse le temps d'en préparer des nouveaux .

     Avec les gardes d'animaux que je fais je devrais encore avoir un moment internet et donc je serais encore dans vos pieds ! mdrrr

     un super gros bisous et profite bien de cette période!

    gif noël : fenetre
    1
    Samedi 22 Décembre 2012 à 20:49

    passe une douce

    soirée bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :