• TOUT CE QUE FAIT UN INDIEN, IL LE FAIT DANS UN CERCLE

    TOUT CE QUE FAIT UN INDIEN, IL LE FAIT DANS UN CERCLE

     

    TOUT CE QUE FAIT UN INDIEN, IL LE FAIT DANS UN CERCLE

    Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré.

    Tout ce que fait le pouvoir de l’univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

    Elan Noir, indien Sioux.

     

    TOUT CE QUE FAIT UN INDIEN, IL LE FAIT DANS UN CERCLE

     

    « TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE APOLINE TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE LINDA »

  • Commentaires

    17
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:47

    Coucou ma rebecca

    Une petite visite chez les indiens pour te souhaiter une bonne fin de journée ,il ne fait

    pas trop chaud ,c'est le top..Merci pour notre conversion ,toujours agréable avec toi...Gros bisous..tissia

    16
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:06

    Bonjour ma douce Rebecca

    Petit à petit l'oiseau fait son nid, tu me diras au printemps c'est normal...
    De jour en jour mon amitié grandit chez chacun de mes amis, donc chez toi et ça ce n'est pas le printemps le responsable, c'est toi, car tu sais laisser parler ton coeur et tu sais trouver les mots justes qui m'attachent à toi.

    J'aime pousser la porte de ton univers, par tous les temps, chez toi je trouve toujours la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

    Prends soin de toi, tu es vraiment une magnifique personne.

    Bonne journée, je laisse une tasse de café ou de thé... pour bien la commencer.

    Lolli

    15
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:36

    Bonsoir rebecca..Une journée qui s'est achevée avec le soleil mais trop tardivement ..Je suis allée jusqu'au cimetière, entre deux giboulées ,il était temps de retirer les fleurs de l'hiver ..J'espère que ta journée s'est bien passée et je te souhaite une agréable soirée..Gros bisous..tissia

    14
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:58

    bonjour rebecca.

    comment vas tu en ce début de semaine?

    en bretagne le soleil est là,mais parfois des averses.

    passe une bonn ejournée

    bisous

    13
    thinou Profil de thinou
    Vendredi 15 Mars 2013 à 11:14

    coucou rebecca

    je viens avec un beau soleil
    mais un vent 110km glacial
    te souhaitez une bonne journee
    et un bon week end
    bien au chaud surtout
    bisous tinou

    12
    Vendredi 15 Mars 2013 à 08:44

    bonjour rebecca.

    passée un emauvaise nuit ,mon dos me fait encore souffrir.

    hier le docteur m'a fait une piqure et m'a prescrit des médicaments ,mais l'effet passé ,le mal revient.

    contente que ton pied soit guéri.

    bon vendredi.

    gros bisous

    11
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:02

    Coucou ma belle Rebecca, désolée de mon retard à passer sur les blogs. Il pleut sur le Québec présentement mais ça va faire fondre la neige qu'on a eu en abondance cette année. Je te souhaite un beau mercredi avec pleins de bisous tendresse, Gigi


    CrationsMajaDfidumoismars

    10
    Samarien 80 Profil de Samarien 80
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:58

    Bonsoir Rebecca.


    Et voilà la neige de nouveau en Picardie .Profite bien du beau  temps par chez toi. De mon côté malgré le froid je vais mieux . Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur .


    Amitiés .   Léo

    9
    eärwen Profil de eärwen
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:34

    Coucou Rebecca, je connais ce texte de Black Elk et cela résume tout de la spiritualité amérindienne. La vie n'est finalement qu'un grand cercle.

    Il fait beau chez moi mais il y a par moment des grosses averses entrecoupées d'énormes rafales de vent.J'espère que ce mauvais temps ne durera pas trop longtemps.

    Merci de ta gentillesse concernant mes textes. je te souhaite un très agréable début de semaine et une belle fin de journée, gros bisous.

    8
    Douce-luscie Profil de Douce-luscie
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:25

    Bonjour ma douce amie
    Je viens te saluer avant mon départ et te remercier pour tes voeux de bon voyage
     Je suis presque prête pour le départ pour le Mexique
    Il ne reste que les derniers préparatifs de derniere minute  a ma valise

    Je ne pense pas dormir ce soir car je pars a 3hrs dans la nuit

    Demain mardi  je serai sur la plage et je t'enverrai des rayons du soleil  

    Gros bisous

    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:01

    bonjour ma douce
    Le pays de l'amitié
    est celui de la liberté
    Un pays de rêves , d'imaginations
    Ou l'on peut vivre ses passions
    Toucher du doigt ses émotions
    Aimer se libérer et mettre dans son co¤ur
    Des crayons multicolores
    Pour dessiner le monde en couleur
    Pour effacer les noirceurs, les tristesses
    Qui parfois nous envahissent
    Avec une corbeille remplie de tendresse
    mille bisousssssssssssssssssssssssss

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:17

    bon début de semaine ...avec du vent et de la neige poudreuse après avoir eu du soleil et 19°! merci la France de partager son mauvais temps :)

    Bisous

     

     

    5
    Samarien 80 Profil de Samarien 80
    Samedi 9 Mars 2013 à 23:46

    Bonjour mon amie du blog


    Je viens te souhaiter un trés bon dimanche.


     Amitié.   Bise.                   Léo.

    4
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 8 Mars 2013 à 14:14

    Coucou Rebecca

    Tout d'abord je te souhaite une bonne journée de la femme

    J'espère que tu vas bien.

    Depuis quelques temps nous profitons d'un temps bien agréable ,ça fait du bien après cet hiver qui n'en finissait pas ,mais d'après la météo le froid doit revenir .

    Je te souhaite de passer une belle journée ainsi qu'un bon week-end

    Bisous

     

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 11:56

    Bonjour rebecca ..C'est parti il pleut,j'ai sorti ma voiture ,histoire de la laver..lol..Je te souhaite un bon vendredi ensoleillé, peut-être, chez toi..Gros bisous..tissia

    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 11:32

    Coucou mon amie Rebecca,


    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Désolée pour mon absence j'ai été souffrante et ce n'est pas fini ☺☺
    ( malgré le vaccin de la grippe ) grrrr.


    Un tout grand merci pour vos gentils tél - gsm - MP ainsi que pour vos
    courriers sur mon adresse mail ( malheureusement je n'ai pas encore pu
    répondre a tout le monde.


    Ce vendredi j'essaie de passer chez mes ami(es) de eklablog et word press,
    ce week-end sous réserve je ferai nouvel article et partage des pps et autres.


    Bisous tendresse


    calinous de ma Princesse et chatounets


    Je te dépose


    571359MARTINE728803allianceamiti


    martine

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 09:26

    Coucou Rebecca

    J'ai déplié mes petites ailes de Mariposa, pour venir jusqu'à toi ce matin.
    Le vent me pousse doucement vers ton PC pour t'apporter ce lot de bonnes choses pour ta journée, bonheur, santé, chance et amour. Tu as le droit de partager si tu le souhaites.

    Si tu es une femme, alors je te souhaite une journée de la femme comme tu le mérites avec tout ce que ça comporte.
    Si tu es un homme, alors prends soin de la femme qui est près de toi, car si le monde existe c'est aussi grace à elle hein ?

    J'espère que ta journée sera aussi douce que l'amitié que tu me réserves chaque jour.

    Allez nous sommes vendredi, encore un peu de courage, le week end approche. Je te laisse un supplément, mon plus doux sourire    ;)

    Ton amie Lolli qui pense bien à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :