• SACAGAWEA

    Tu pourrais penser que tu en sais beaucoup sur les Amérindiens à travers les films et les livres. Mais il s'avère qu'une grande partie de ce que nous croyons savoir sur les figures amérindiennes célèbres n'est pas tout à fait vrai. Prenons par exemple Sacagawea.
    Pour ceux qui connaissent Sacagawea, ils se souviennent d'elle comme une belle femme indienne qui a vécu une vie exotique en servant de guide omniscient pour la célèbre expédition de Lewis et Clark, pas vrai? Eh bien, ça ne s'est pas exactement passé comme ça. On en sait peu sur l'enfance de Sacagawea, mais nous savons qu'elle est née en 1788 dans la tribu Agaidika de la Lemhi Shoshone dans l'Idaho.
     

    SACAGAWEA

    En 1800, quand elle avait environ 12 ans, Sacagawea et plusieurs autres filles ont été enlevées par un groupe d'Indiens Hidatsas. Elle a été faite prisonnière et emmenée dans un village Hidatsa dans l'actuel Dakota du Nord. Puis, elle a été vendue à un trappeur franco-canadien du nom de Toussaint Charbonneau. Moins d'un an plus tard elle était enceinte se son premier enfant.
    Peu de temps après être tombée enceinte, un corps expéditionnaire, le "Corps of Discovery", est arrivé près des villages Hidatsa. Les capitaines Meriwether Lewis et William Clark ont bâti Fort Mandan à cet endroit-là, puis ont commencé à interroger les gens pour que ces derniers les guident dans leur expédition périlleuse.
    Ils ont convenu d'engager le mari de Sacagawea, Charbonneau, étant entendu que sa charmante épouse viendrait également en tant qu'interprète. Ils pensaient que sa présence aiderait lors des rencontres avec les tribus autochtones le long du chemin. Comme Clark l'a noté dans son journal, "Une femme avec un groupe d'hommes est un gage de paix."
    Peu après, Sacagawea a donné naissance à un petit garçon nommé Jean-Baptiste Charbonneau. Clark l'appelait Pompy. Elle portait Pompy sur une planche attachée dans le dos quand le corps expéditionnaire a entamé sa progression. En plus de servir d'interprète quand Lewis et Clark rencontraient des Indiens, les activités de Sacagawea en tant que membre du corps étaient entre autres de creuser pour trouver des racines, de collecter des plantes comestibles, et de cueillir des baies.
    En 1805, le bateau où ils se trouvaient a chaviré. Elle a plongé dans l'eau, récupéré tous les papiers importants et les fournitures qui autrement auraient été perdus, y compris les journaux de bord et les documents de Lewis et Clark.

     

    SACAGAWEA

    Plus tard cette année-là, le capitaine Lewis et trois hommes sont partis en éclaireurs à 120 km en avant du corps expéditionnaire, traversant la ligne de partage des eaux. Le lendemain, ils ont rencontré un groupe de Shoshones. Non seulement ils se sont avérés être de la tribu de Sacagawea, mais leur chef, Cameahwait, s'est avéré être son propre frère.
    Après cinq années de séparation, depuis son enlèvement quand elle était une jeune fille, la réunion de Sacagawea et Cameahwait fut chargée d'émotion. Malheureusement, elle a dû rapidement faire ses adieux à son frère bien-aimé et continuer le voyage.
    À un moment donné, l'expédition est devenue très difficile, il gelait, le groupe en a été réduit à manger des bougies pour survivre. Quand les températures sont enfin devenues plus supportables, Sacagawea a trouvé, déterré et cuit les racines pour aider le groupe à reprendre des forces.
    Pendant le voyage de retour, ils ont rencontré un Indien portant une belle fourrure. Lewis et Clark voulaient rapporter ce vêtement à Thomas Jefferson (3ième président des Etats-Unis) comme cadeau, mais ils n'avaient rien à troquer. Sacagawea a alors "accepté" d'échanger son bien le plus précieux, sa ceinture perlée, contre la fourrure.

     

    SACAGAWEA

     LA POSTÉRITÉ
    Un peu plus de deux ans après le début de l'expédition, celle-ci prit fin en arrivant dans la ville de Saint-Louis.
    Aujourd'hui, aux Etats-Unis, on apprend à l'école que Sacagawea était un guide héroïque, mais sa vie, comme celle de la plupart des gens, était beaucoup plus compliquée que ne le disent parfois les manuels d'histoire...
     

     

    SACAGAWEA

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    50
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:52

    bonjour mon amie Rebecca

    mon petit tour en ce mercredi

    en espérant que tu ailles mieux

    et que la toux se calme

    chez nous ce matin

    moins 1 et brouillard a couper au couteau

    il fera beau cet après midi

    j 'irai faire une marche

    !! passe une douce journée et soigne toi bien  !!

    ** bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    49
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 05:42

    ---

    --Bonjour REBECCA

    Je vous souhaite un beau

    et très agréable mercredi,

    et que cette journée vous apporte,

    joie, bonheur, gaîté et paix.

    Pour ce matin cinq heures

    que trois degrés

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    48
    Mardi 9 Novembre 2021 à 15:44

    coucou Rebecca

    pas de bonne heure en ce mardi

    mais beaucoup de choses a faire

    contente de savoir que le résultat

    de ton teste est négatif te voilà rassurée

    maintenant un bon traitement pour soigner

    cette mauvaise toux et tout rentrera  dans l 'ordre

    bisous douceur mon amie et a demain

    ♥ lisia ♥

    47
    Mardi 9 Novembre 2021 à 05:43

     

     

    -- Bonjour  REBECCA

      Du repos et rester bien au chaud

     

    Même si la semaine en est au mardi

    et peut-être avec des températures

    de saison entre soleil et nuages.

    Je vous souhaite de trouver le temps

    pour atteindre tous vos objectifs

    et de la passer avec bonne humeur!

    Agréable journée zen& cool.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    46
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:32

    Bonsoir rebecca
    La journée se termine et le brouillard
    commence a tomber..Je te souhaite
    une bonne soirée et douce nuit sous
    la couette.Bisous..Tissia

    45
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:04

    bonsoir gentille Rebecca

    je passe te souhaiter une très bonne

    fin de journée en espérant que tout va bien

    ** plein de bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    44
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:25

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Nous avons eu du beau temps et ça a l'air de durer mais il ne fait pas chaud, les températures sont très en dessous de zéro.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou.

    43
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:23

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Nous avons passé un agréable week-end : moi samedi avec ma maman ; hier visite de nos amis.

    Dans mon blog j'ai remis l'écriture noire car le blanc me fait mal aux yeux à force ! J'ai donc changé l'image de fond des articles, du menu et des commentaires.

    Mercredi je ne viendrais pas sur les blogs : on passera la journée chez mes parents pour mon anniversaire.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    42
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:16

    ---Bonjour REBECCA

    Il est bien connu que les cinq jours

    qui suivent le week end sont toujours

    les plus difficiles a vivre.

    Restons cool et plein d'entrain,

    je vous souhaite un bon lundi

    et début de semaine. Bon courage!

    04° a 5 heures ce matin

    Amitiés*--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

     

    41
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 06:27

    -----

    --Bonjour REBECCA 

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine

    Que ce dernier jour ne soit que gaîté.

    Profiter au maximum de cette journée!

    Que tout vous soit beau, et bien agréable!

    Excellente journée en ce dimanche.

    Amitiés*a vous deux*Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    Température samedi matin 7 heures: 0°

    au plus fort de la journée: de 13 a 15 h 13°

    Pour cette fin de nuit: 05 h - 1o°

    40
    Samedi 6 Novembre 2021 à 05:41

    -

     

    ----Bonjour REBECCA

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin.

    Que votre après-midi soit brillante

    comme les rayons du soleil.

    que votre soirée soit douce

    comme le clair de lune.

    En récapitulant, je vous souhaite

    une bonne journée de samedi

    pour bien démarrer le Week End.

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    39
    Samedi 6 Novembre 2021 à 05:17

    -

     

    -Bonjour REBECCA

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin.

    Que votre après-midi soit brillante

    comme les rayons du soleil.

    que votre soirée soit douce

    comme le clair de lune.

    En récapitulant, je vous souhaite

    une bonne journée de samedi

    pour bien démarrer le Week End.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    38
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:26

    coucou mon amie Rebecca super ton billet ,et très intéressant, il ne fait pas trop mauvais donc nous allons profiter de finir de nettoyer le jardin , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    37
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 14:26
    36
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:35

    bonjour gentille Rebecca

    c est avec le soleil et 9 degrés actuellement

    que je passe te souhaiter

    une bonne fin de semaine

    et un bon week-end

    prend bien soin de toi

    ** bisous douceur et a lundi  **

    ♥ lisia ♥

    35
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:56

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon coucou amical dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien. Ils ne vont pas sur le balcon à cause des averses et puis il fait froid, ils sont mieux dans l'appartement.

    Demain je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on aura la visite de nos amis gothiques (un couple) 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    34
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:53

    Bonjour Rebecca.
    Cette semaine, nous avons eu de la neige et du froid et ce matin le ciel est tout bleu sans nuages mais il fait -8° au thermomètre sur la fenêtre.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisou.

    bon week-end Image, GIF animé

    33
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 05:28

    --

    ----Bonjour REBECCA

    Nous sommes à la porte du week-end

    tant attendu pour beaucoup d'entre nous.

    Je vous le souhaite ensoleillé,

    que vous puissiez profiter

    d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite  a vous deux

    un très bon vendredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *, 

    32
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:08

    Coucou rebecca

    Pas très chaud,aujourd'hui mais on est en novembre,

    il va falloir s'habituer..Petit resto avec ma copine ,ce midi,

    quelques courses et voilà l'après-midi bien entamé..

    Je te souhaite une bonne fin de journée..

    Gros bisous..Tissia

    31
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:26

    bonjour mon amie Rebecca

    mon passage ce matin

    pour te souhaiter une belle journée

    une gelée blanche ce matin

    et le soleil arrive cool

    hier un temps superbe je suis allée

    marcher au parc j 'ai pris de belles photos

    !!passe une très belle journée et prend bien soin de toi !!

    **  bisous bisous a demain  **

    ♥ lisia ♥

    30
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 06:38

    coucou Rebecca

    il ne fait pas très beau dans le sud...

    que cette journée te soit douce

    bon Week-end à toi

    et à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    29
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 05:11
    • --

      --Bonjour  REBECCA

    • Les jours se suivent et nous rapprochent

    • d'un temps plus froid un 12 ° a 16 heures

    • entre soleil plutôt Palau

    • et les averses assez fréquentent.

    • J'espère que pour vous

    • c'est un bien meilleur temps

    • bonne journée de jeudi.

    • Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,



    28
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:04

    coucou Rebecca

    Pas eu le temps de passer ce matin

    des papiers administratifs pour ma fille handicapée  à faire en urgence

    à  l'administration Bofff...

    pas chaud aujourd'hui , je te souhaite une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    27
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:16

    bonjour gentille Rebecca

    mon coucou du mercredi

    qui j 'espère te fera plaisir

    chez nous ce matin la pluie a enfin cessée

    il fait plus froid mais un froid humide

    !! profite bien de ta journée  !!

    !! plein de bisous douceur a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    26
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:15

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Me voici dans ton bel univers que j'adore.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. J'ai toujours mal au dos mais l'humidité n'arrange rien. Ah l'arthrose !

    Depuis dimanche nous avons des averses et il fait un peu froid, temps morose mais il faut faire avec. On garde le moral malgré tout.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    25
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 05:27
    • --

      --Bonjour  REBECCA

    • Que cette nouvelle journée

    • qui commence vous comble de joie,

    • de bonheur et d'amitié.

    • Qu'elle vous apporte l'énergie

    • nécessaire pour vivre le meilleur.

    • Très bon mercredi à vous.

    • Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    24
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:17

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que comme pour nous, tout va bien.

    Voila un nouveau mois qui commence et je te le souhaite le plus agréable possible.

    Bisou.

    Mardi 2 Novembre.

    23
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:54

    bonjour mon amie

    c est avec toujours la pluie

    que je passe te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien

    !! prend bien soin de toi  !!

    ** bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    22
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:10

    coucou Rebecca

    temps mitigé  mais l'Automne est là

    ce matin course avec la navette de ma ville

    passe une très bonne journée

    je t'envoie des ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    21
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:05

    --

    --

     ---Bonjour  REBECCA

    La semaine continue sous la pluie

    par chez nous 22 mm dimanche.

    Quand a hier lundi 4 mm et 14°!

    je vous souhaite, un mardi

    beaucoup plus agréable ...

    en vous apportant le maximum

    de ce que vous puissiez désirer!

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-2021 *,

    20
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:22

    bonjour mon amie Rebecca

    merci pour cette superbe page

    me voici de retour

    alors je passe te souhaiter une bonne journée

    chez nous c 'est sous la pluie

    ** plein de bisous douceur **

    !! prend bien soin de toi  !!

    ** a demain **

    ♥ lisia ♥

    19
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:58

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Je viens te rendre visite ce jour férié.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    On est perturbés par le changement d'heure, pas mal de gens le sont aussi.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    18
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:15

    coucou Rebecca

    Pas en forme du tout mal de Gorge la nuit pas terrible..

    1er Novembre ou les feuilles tombent ..

    passe une bonne journée paisible

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    17
    Lundi 1er Novembre 2021 à 06:36

     

    --

    --Bonjour REBECCA

    Moment intense de souvenirs, d’émotion

    et de nostalgie pour nos défunts

    qui nous ont quittés bien trop tôt!

    Ce jour spécial est l’occasion pour nous

    de nous souvenir des proches

    qui nous ont quitté et qui nous manquent.

    Que cette journée de Toussaint ne soit

    que recueillement et souvenirs.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     . * J-G-R-C-2021 *,

    16
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 08:14

    Bonjour Rebecca

    Ce matin, c'est tristounet.

    Il pleut,et  les montagnes environnantes sont blanches.

    Chez nous c'est souvent comme ça pour la Toussaint.

    Bisous de nous deux.

    C'est la Toussaint.

    15
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 05:25

    ---

    -Bonjour REBECCA

    Pas facile de rester au lit!

    Que cette journée de fin de semaine

    vous apporte le bonheur et la tendresse.

    Que ce jour soit en tout point délicieux

    Qu’il vous apporte tout

    ce que vous pouvez désirer.

    Passer un bon dimanche bien reposant.

    Amitiés *--+--* Bisous

     

    14
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:54

    Coucou Rebecca un temps pourri en ce weekend de la Toussaint mais bon nous avons eu quand même un beau mois d'octobre maintenant l'hivers approche et il va falloir si préparer

    Moi sa va je travaille beaucoup.. la semaine prochaine je suis en vacances mais je prend ma petite fille en vacances lol alors sa va pas être de tout repos car à 6 ans il faut l'occuper

    Je te souhaite un bon weekend Rebecca et te fais de gros bisous

    à bientôt Sandy

    13
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:13

    ---

    --Bonjour REBECCA

    Petit message de fin de semaine,

    Pour vous souhaiter un bon weekend!

    Que ce samedi et ce dimanche

    soient relaxe …

    Qu’il soit, une île de relaxation

    et de sérénité !

    Détendez-vous mais n’oubliez pas

    le changement d'heure et surtout

    de profiter d'un excellent repos.

    Bon week-end à rallonge!

    Amitiés *a voux deux Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *.

    12
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 15:22

    coucou mon amie Rebecca super ton article j'aime bien tout ce que tu publie, nous allons avoir un weekend avec la pluie je pense car le temps est bien sombre chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    11
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:05

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu cette belle histoire.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi allons bien sauf mon dos qui fait des misères depuis trois jours (scoliose + arthrose). Je fais avec, pas le choix...

    Nuageux ce matin, cet après-midi on aura de la pluie. Nos chats ne vont pas sur le balcon, ils sont mieux dans l'appartement.

    Demain j'irais en ville avec ma mère. 

    Dimanche on verra ce que l'on fera, on ne prévoit pas d'avance. On ne fêtera pas Halloween, pas notre truc !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous amicaux

    Florence  

    10
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:46

    Bonjour Rebecca.

    Pas grand chose a raconter ce matin, à part de te souhaiter un bon week-end.

    Je n'aime pas trop cette période de l'année.

    Bisous de nous deux.

     

    J'ai regardé ta vidéo, c'est très intéressant.

    9
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 06:17

    -

    --

    --Bonjour  REBECCA

    Ces quelques mots pour

    vous souhaiter une très bonne journée.

    J'espère que cette journée sera

    composée de moments joyeux,

    de bonheur et de rires.

    Mes pensées amicales tout au long

    de la journée vous aiderons

    à affronter les moments un peu plus délicats.

    Avec l'espérance du soleil très bon vendredi:

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    8
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 16:42

    Merci pour cette belle histoire qui nous en apprend plus sur cette belle Sakagawea

    Des matinées un peu brumeuses mais des après-midi ensoleillés, un beau temps d'automne

    je te souhaite de passer une douce soirée

    Bisous d'Amitié

    7
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 05:48

    ---–

    --Bonjour  REBECCA

    «Faites-vous votre objectif

    de faire sourire quelqu’un ce jeudi

    par un petit acte de gentillesse,

    vous pourriez changer la vie

    d’une personne d’une manière

    que vous ne réalisez même pas.»

    Toujours dans le brouillard ,

    pour la visite du médecin ,

    sur le bon chemin pour le diabète...

    Le meilleur pour ce jeudi.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:49

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Intéressante histoire que celle de Sacagawea que je connais surtout dans les films américains "La nuit au musée I et II" (avec Ben Stiller et Robin Williams). J'ai lu ce récit avec un grand intérêt.

    Merci pour cet article intéressant illustré de belles images comme tu sais les dénicher.

    J'ai remarqué que tout le monde ne donne pas ton avis sur tes articles, c'est bien dommage ! A notre époque les gens n'ont pas envie de lire ou manquent de temps. Moi je donne toujours mon avis sur les articles des ami(e)s, je trouve que c'est la moindre des choses.

      J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien, la forme pour eux aussi.

    Encore du soleil aujourd'hui et de la douceur, c'est agréable.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:07

    coucou  Rebecca

    Nous avons de belle journée  profitons ....

    Je te souhaite une douce journée

    avec de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:00

     

     

     

     

    REBECCA--Bonjour 

    Le sourire augmente

    la valeur du visage,

    la colère gâche la beauté de l’âme,

    la foi est une force de vie,

    la confiance est un compagnon

    de réussite,

    alors continuez à sourire.

    Que ce jour ne soit que soleil pour

    passer un bon et beau mercredi.”

    Pour moi , passage chez le médecin,

    puis ensuite chez le pharmacien!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    3
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:21

    Bonjour Rebecca,

    Très belle histoire, merci beaucoup.

    J'espère que tu vas bien et que tu as beau temps.

    Moi, ça va pour le moment.

    je te souhaite une très belle journée, 

    prends soin de toi.

    Gros bisous.

    2
    Mardi 26 Octobre 2021 à 06:46

    coucou Rebecca

     bientôt fin du mois que le temps passe vite

    hier nous avons eu une très belle journée chouette

    que cette belle journée te soit douce ..

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    ♥ AUTOMNE ♥

    1
    Mardi 26 Octobre 2021 à 06:05

    ---–

    --Bonjour REBECCA

    plein de bonnes choses,

    pour cette journée avec 07°.

    Beaucoup de brume ce matin….

    tristesse temps de Toussaint

    mais le soleil devrait montrer,

    ses faibles rayons .Bon mardi a vous!

    Pour moi petit tour chez le podologue.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :