• QUI A SCULPTÉ CE VISAGE DE PIERRE

     

    QUI A SCULPTÉ CE VISAGE  DE PIERRE

    Un regard sur le monde à travers les yeux d'un autochtone

    Un mystère à résoudre au Canada. Un visage sculpté sur une falaise difficile d’accès. Probablement fait par une des tribus des Premières Nations
    Nuage


    Qui a sculpté ce visage de pierre? L’homme ou la nature?

    Le mystère plane sur l’immense visage sculpté dans la pierre d’une inaccessible falaise de la Colombie-Britannique.

    Est-ce que quelqu’un l’a sculpté et si oui, quand et comment? Est-ce que ce ne serait pas plutôt une formation rocheuse naturelle qui ressemble par hasard à un visage? Impossible encore de le savoir.

    Une falaise inaccessible

    Pour répondre à la question, il faudrait pouvoir s’approcher du visage, mais il est entouré de falaises accidentées et d’eaux tumultueuses qui en complexifient l’accès.

    Les premiers explorateurs

    Le visage est apparu une première fois en 2008, quand une kayakeuse américaine l’a photographié alors qu’elle pagayait près de Reeks Island, une petite île au large de Vancouver qui, comme plusieurs autres îles voisines, appartient aux Premières nations Tseshaht.

    La kayakeuse a ensuite envoyé ses photos à Parcs Canada, sans pouvoir préciser l’endroit où elles avaient été prises.

    Pour le trouver, Parcs Canada a contacté les administrateurs de la nation Tseshaht et c’est ainsi que l’annonce de la découverte d’un visage sculpté dans la pierre est parvenue aux oreilles de Hank Gus, un gardien de plage autochtone Tseshaht qui l’a aussitôt cherché et finalement trouvé, il y a quelques semaines.

    Selon Gus, le visage est à 40 pieds du haut de la falaise et à une vingtaine à partir du bas, et est entouré de falaises rocheuses escarpées qui rendent l’approche très difficile, voire impossible.

    Le visage du vent

    Hank Gus croit que le visage de pierre symbolise le vent, puisqu’il semble être en train de souffler. Il fait un rapprochement avec une gravure sculptée dans la porte des bureaux de la nation Tseshaht.

    « Ça ressemble vraiment à ce visage dans la roche, a-t-il déclaré. On l’appelle Ugi et on dit que lorsque le vent souffle, il partage l’histoire de nos ancêtres et la garde vivante ».



    « Ugi », tel qu’il a été sculpté sur la porte en bois des bureaux de l’administration Tseshaht, celui qui souffle l’histoire des ancêtres, pour ne pas qu’on oublie.



    La nation Tseshaht et Parcs Canada veulent résoudre le mystère de ce visage, un mystère qui, en attendant, risque d’attirer bien des Indiana Jones dans la région.

    QUI A SCULPTÉ CE VISAGE  DE PIERRE

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI - MARTINETRÈS BEAU CADEAU DE MON AIE ALESHANÉE - SANDY »

  • Commentaires

    44
    Mardi 9 Juin 2020 à 12:22

    Bonjour Rebecca

    Avec un temps mitigé ,je passe te

    souhaiter une agréable journée !

    Bisous..Tissia

    43
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:29

    bonjour gentille Rebecca

    je viens te faire un petit coucou

    en ce mardi en espérant que tout va bien   

    il fait beau a Nantes ce matin 

    j irai faire ma balade cet après midi

    passe une belle journée mon amie  a demain

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

    42
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:46

    Coucou  du mardi

    Coucou

    un petit coucou ce matin

    mais pas moins heureuse de venir

    sur ton joli blog .

    Un peu grisouille chez moi,mais pas de pluie,

     je viens d'arroser mes fleurs, elles criaient"os court"

    Une belle journée à toi

    Marjolaine

    41
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:22
    Bonjour Rebecca. Toujours un temps fort désagréable chez nous. De la pluie, de la grêle et du vent. Depuis le déconfinement c'est la même chose, nous n'aurons pas profité du Printemps, c'est dommage. Je te souhaite une bonne journée. Bisous de nous deux.
    40
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:12

    coucou Rebecca

    Se matin il fait bien frais avec un peu de vent, mais pas de pluie

    passe une excellente journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:08

      Bonjour   REBECCA

    Hier, matin une semaine qui a démarré

    sous la fraîcheur avec un ciel agréable,

    sans oublier la présence du soleil

    vingt degrés vers treize heures;

    un après midi avec un temps

    bien plus lourd et plus nuageux

    superbe journée de mardi

    que tout vos désirs se réalisent.

    Amitiés #^&^#Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Chaque jour, la nature produit

    suffisamment pour nos besoins.

    Si chacun ne prenait que ce qu'il

    lui faut, il n'y aurait pas de

    pauvreté dans le monde, et

    personne n'y mourrait d'inanition.

    GANDHI 

    38
    Lundi 8 Juin 2020 à 12:55

    Bonjour rebecca
    Soleil ,ce matin mais on endure la
    petite laine ,j'ai fait une flambée dans
    la cheminée pour réchauffer la maison!!
    Je te souhaite un bon début de semaine..
    Bisous.Tissia

    37
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:09

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en ce lundi te souhaiter un bon début de semaine

    j espère que tout va bien malgré un temps mitigé

    et que tu as passé un bon week-end

    plein de gros bisous d amitié et prend bien soin de toi

    a demain

    ♥ lisia ♥

    36
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:27

    Coucou du lundi

    Coucou j'arrive

    et tu sais quoi, toujours pas de pluie

    chez moi!

    Je suis obligée d'arroser les fleurs, mais bon

    ça viendra bien un jour.

    Week end tranquillou

    avec de jolies fleurs et téléphone de mon fils.

    Et en route pour la fête des pères

    Je te souhaite une belle journée

    Un gros bisou

    Coucou du lundi

    35
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:25

    coucou Rebecca

    Une nouvelles semaine commence avec un ciel mitigé

    passe une agréable journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    34
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:02

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver ton beau blog.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons passé un bon dimanche chez mes parents.Ma mère est contente de son cadeau, des fleurs et de la carte que je lui ai offerte.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie, avec du soleil si possible

    Gros bisous

    Florence

    33
    Lundi 8 Juin 2020 à 06:32

    --Bonjour  REBECCA

     

    Une journée de dimanche

    bien tristounette, du gris,

    et toujours dans la grisaille,

    sans vent pour faire place propre,

    point de peine pour se mettre a l'ombre

    un 13°au réveil, 22 dans l'après midi

    avec quelques gouttelettes,

    sans aucun effet sur la poussière.

    Que ce début de semaine ne soit

    que soleil dans un ciel bien bleu

    pour le grand bonheur de chacun.

    Amitiés #^&^#Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     LE BONHEUR

    EST PARFOIS CACHE

    DANS L'INCONNU.

    Victor HUGO

    32
    Dimanche 7 Juin 2020 à 06:48

    --Bonjour  REBECCA

    En cette journée de dimanche

    une bonne fête à toutes les Mamans

    avec une pensée particulière

    pour celles qui nous ont quitté.

    Que cette journée ne soit que soleil

    dans le cœur comme dans le ciel.

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    CyberCartes Cartes de Voeux Cartes Virtuelles Gratuites 

     

    31
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:55

    Bonjour Rabecca.
    En espérant le retour du beau temps je te souhaite un bon Week-end et surtout une bonne fête à toutes les Mamans avec une pensée particulière pour celles qui nous ont quitté.

    Bisous de nous deux.

    30
    Samedi 6 Juin 2020 à 05:17

     REBECCA--Bonjour

    D'un jour a l'autre,

    la température remonte gentiment

    dommage que le vent et sa fraîcheur

    ne veut pas cesser, pour hier:

    vers 16 heure soleil entre les nuages

    32 °, a l'abri, 24 °, pas mal pour

    une région ou d’après les bulletins

    météo, soit disant il pleut toujours.

    Bonne fin de semaine...

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    La vie est une belle rose éphémère,

     

    pour certains chanceux,

    enivrante de senteurs,

    épineuse pour d'autres.

    Cueillons la malgré tout,

    sentons la éperdument,

    fougueusement,

    avant qu'elle ne se fane dans le néant.

     

    Henni Bochra

     

     

     

     

    29
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:18

    coucou Rebecca

    ma visite journalière

    pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    un excellent week-end et une belle fête des mamans

    plein de gros bisous d amitié a lundi

    ♥ lisia ♥

    28
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:58

    un petit coucou Rebecca avant le weekend,il a beaucoup plu et mon jardin est un peu abîmé mais le terre avait besoin d'eau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    27
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:09

    bonjour Rebecca tu vas bien

    je passes te souhaiter un bon week-end

    de la fete des mamans

    et de gros bisous pour toi

    Elyci

    26
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:31

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Bonne fête des mères ! (moi je ne la fête pas, n'ayant pas d'enfant)

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Nous avons eut de la pluie et de l'orage, pas de dégâts tant mieux.Il fait moins chaud. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.Dimanche nous irons chez mes parents pour la fête des mamans, ce sera une belle journée.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, je te retrouve lundi avec plaisir 

    Gros bisous amicaux

    Florence

    25
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:12

    Au cas ou tu serais pas sur le net ce week end,

    un petit coucou spécial pour cette fête des mamans.

    On a tous au coin de notre coeur une maman

      invisible pour beaucoup, mais tellement présente.

    Que serions nous sans elle!

    A cette occasion je t'envoie mes plus douces pensées

    Un bisou

    Marjolaine

    24
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:03

    --Bonjour  REBECCA

    Malgré un jeudi bien plus frais

    une perte d' environ une dizaine de degrés

    un ciel bleu agrémenté de quelques nuages

    blancs ou grisés nous cachant par moment

    un soleil jouant a cache cache le tout

    accompagné d'un petit vent, il ne reste qu'a

    s'adapter pour quelques jours avant

    le retour de la chaleur, bon vendredi. 

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.







    Ce n'est pas

    la couleur de ma peau

    qui me rend

    bon ou mauvais.



    White Shield












    23
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:18

    Coucou 

    c'est avec un grand plaisir que j'arrive sur ton

    joli blog

    Pas de pluie non non, mais grisouille de chez grisouille.

    Çà  va "viendre"

    Si tu veux des maximots  pour la fête des mères.

    Dans la rubrique fête.

    Merci pour tous tes gentils coms

    c'est bon   bon, comme dans la chanson.

    Je te souhaite une super belle journée

     un bisou

    Marjolaine

    22
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:15

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe en ce jeudite souhaiter une bonne journée

    ce matin il fait moins chaud et la pluie ne va pas tarder

    elle sera la bienvenue pour la nature qui en a grand besoin

    j espère que tout ba bien

    prend bien soin de toi

    !!!  bisous bisous a demain  !!!

    ♥ lisia ♥

     

     

    21
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:02
    coucou Rebecca Me voici enfin de retour après une panne de pc ... cela à était très long maintenant il faut que je me face à se nouveau jouet Windos 10 réinstallez psp et les filtres pour pouvoir faire de nouvelles créations...oulala dur hihihi passe une excellente journée ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    20
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:14

     

    --Bonjour  Rebecca

    Hier dégringolade de la température

    a 17 heures par rapport a la veille

    seulement un vingt degrés

    l'orage a grondé sous un vent

    assez fort et est arrivé du coté

    ou la forêt sur une colline l’empêche

    de franchir cet obstacle et sur un autre

    coté une rivière fait fonction de barrage.

    Espérons que la pluie ne soit pas

    trop fréquente afin de pouvoir profiter

    d'un jeudi a la hauteur de vos espérances,

    très belle journée par chez vous....

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.



    La couleur de la peau de l'homme

    n'a pas plus d'importance

    que celle de ses yeux,

    je ne pense pas

    que la couleur soit

    une chose primordiale,

    ce qui est important

    c'est ce que l'homme

    a dans la tête et ça c'est la réalité.

     

     

    Bob Marley




     

     

     

    19
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:35

    coucou Rebecca un super article comme toujours, il fait lourd il annonce des orages chez nous mais la terre a besoin d'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    18
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:21

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe en ce merrcedi

    te souhaiter une belle journée

    chez nous ce matin il fait lourd et le temps change

    je pourrais peut être aller marcher après le déjeuner

    plein de gros bisous pour toi mon amie

    a demain

    ♥ lisia ♥

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:10

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou en ce mercredi grisonnant,

    pour te souhaiter une bonne journée..

    Bisous..Tissia

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:21

    bonjour Rebecca tu vas bien

    un bien bel article

    le soleil est timide ce matin

    il fait lourd

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:08

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec plaisir, c'est si étonnant et fascinant.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Hier il a fait chaud et lourd, aujourd'hui pareil.Météo France annonce de l'orage pour cet après-midi alors on va vite aller faire des courses.Je déteste l'orage, c'est une de mes phobies.

    Passes une agréable journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:23

    Bonjour Rebecca.
    Ce matin il semble que le beau temps soit de retour après une série de journées froides et orageuses.
    J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. et je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:59

     

     

    Bonjour  REBECCA

    Record hier a l'abri maximum 

    plus de trente degrés au soleil

    nous avons dépassés plus de 41°

    En espérant seulement une

    toute petite dépression promise

    par la météorologie Française,

    il n'est pas trop tard pour profiter

    de quelques heures ou bien

    de la journée entière, c'est vrai

    que la pluie ferait grand bien

    dans certaine de nos régions!

    Que pour ce jour, une contradiction

    serait la bienvenue pour passer

    une belle journée en attendant

    je vous la souhaite excellente...

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    «Les grands esprits discutent d’idées,

    les esprits moyens discutent d’événements,

    les petits esprits discutent des gens.»

    Eleanor Roosevelt 



    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:31

    Bonsoir rebecca
    Journée chaude mais j'ai quand même
    tondu ,une bonne douche après ça et
    je te souhaite une agréable soirée et
    douce nuit..Bisous..Tissia

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:40

    bonjour Rebecca

    mon petit tour dans ton bel univers

    pour te souhaiter une belle

    et agréable journée ensoleillée

    plein de bisous a demain mon amie

    ♥ lisia ♥

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:31

     

    Petit déj à volonté

    Thé café chocolat.......

    C'est comme tu veux.

    Un coucou bien chaud dés le matin

     on nous annonce 28 pour aujourd'hui,

      ça va péter lol!!!!!!!!!

     Tous aux abris.

    Aujourd'hui un petit tour zodio.

     Passe une belle et bonne journée

    Avec toute mon amitié.

    Marjolaine

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 05:24

     

     

    --Bonjour  REBECCA

    Nous voici au sixième mois de l'année,

    celui de l'arrivée de la saison d'été

    et le début de la période des vacances;

    les camping caristes sont déjà sur

    les routes depuis la fin du confinement!.

    Toujours sous le soleil accompagné

    d'un petit vent pour coupé la chaleur

    17 h plein soleil 37° a l'abri que 27°

    bon début de semaine avec une

    merveilleuse journée de mardi.

    Amitiés #^&^# Bisous 

     . * J-G-R-C-202*. 

    "Aujourd’ hui les gens
    avent le prix de tout
    mais ne connaissent
    ​ 
    la valeur de rien”.

    Oscar Wilde

    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:41

    Bonsoir rebecca
    La journée est passée très vite ,je suis
    allée faire des courses et cueilli les
    derniers bigarreaux avant que les oiseaux
    aient tout manger..Bonne soirée..Bisous.
                      tissia

    7
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:03

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Ravie de te revoir.
    Me revoici, après cette période compliquée, tout a été bien chamboulé, mais j'espère surtout que pour toi, tu a pu gérer pour le mieux...
    Certaines choses sont derrières nous, mais restons prudent, "il" est toujours là.
    Je n'ai oublié personne, j'ai juste pris le temps, de tout gérer.
    L'été arrive bientôt, ça va faire du bien à tous.
    Merci d'avoir été présent et merci pour tes messages.
    On reconnait ses amis à cela.

    Je te souhaite une belle semaine, et puis à bientôt de tes nouvelles.
    Gros bisous.

    Lolli

    6
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:46

    bonjour Rebecca

    voila encore un mystère que ce visage

    sculpté dans une roche difficile a atteindre !!

    j espère que tout va bien pour toi

    et que tu as passé un bon week-end

    il fait encore très chaud cet après midi 29 degrés

    belle fin de journée

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

     

     

     

    5
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:41

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Il est étonnant ce visage de pierre sculpté ! Intéressant article que j'ai adoré lire, belles photos.

      J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère faire des courses puis balade dans le parc de Nevers.Hier Fernand et moi sommes allés nous promener aux bords de Loire, on a bien profité, il y a des bancs à l'ombre.Ce week-end fut bien agréable avec le soleil mais un peu chaud pour la saison.

    On verra si on va se balader cet après-midi, on ne sait pas encore...

    Passes un bon lundi de Pentecôte et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:19

    Un coucou ensoleillé

    pour ce premier jour de juin.

    Que le temps est beau!

    deux journées de "grisouille" prévues pour cette semaine

    vont faire du bien à la nature si il pleut.

    J'espère que oui, pas de pluie depuis le début

    mars, pas normal chez moi! lol.

    Impressionnant ce visage.Et surprenant vu l'endroit.

    Je te souhaite une belle journée

    Marjolaine

    3
    Lundi 1er Juin 2020 à 04:51

    --bonjour REBECCA

    Que cette journée soit illuminée

    par toutes les couleurs de la vie.

    Je vous envoie un arc en ciel

    de bonne humeur pour égayer

    votre lundi de Pentecôte!

    Bonne semaine, avec l'espérance

    que le mois de juin soit une copie

    conforme au mois de mai ou

    la pluie n'a générée que 25 mm

    d'eau tombée, dont une journée a 14

    et une autre a 8, a profiter.

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:24

    --Bonjour Rebecca

    Je vous souhaite une merveilleuse

    journée de dimanche dans le registre

    de celle d'hier afin de continuer lundi

    dans une météo a l'identique

    et pouvoir profiter d'une très belle

    fin de semaine ensoleillée

    qui ne soit que bonheur et satisfaction!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2020*. 

     

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 22:55

    Bonjour

    Vraiment très intéressant cet article

    J'aime beaucoup

    Merci et très bon weekend à toi

    Bise amicale de Jane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :