• PROTEGEZ LES LOUPS

    Le retour des loups inquiète les éleveurs. Pourtant, la protection de cette espèce est importante pour de multiples raisons.

    2018 est notamment marquée par l’entrée en vigueur du plan loup. En fixant à une quarantaine le nombre de loups qui peuvent être tués sur les près de 400 qui vivent en France, ce plan doit permettre de mieux réguler la population de ce prédateur. Les raisons de défendre cette espèce qui reste protégée sont nombreuses. En voici trois.
    1. Ils régulent certaines espèces

    Les loups régulent des espèces qui, en surnombre, pourraient nuire à la biodiversité, comme les cerfs ou les sangliers. En 1995 par exemple, la réintroduction du loup dans le parc de Yellowstone a ainsi permis de réduire le nombre de wapitis qui, avant, détruisaient de vastes zones de végétation, menaçant les oiseaux et les castors qui y vivaient.
    2. Ils nourrissent l'écosystème

    Les loups répartissent les carcasses de leur proies sur de larges zones, ce qui permet aux aigles, lynx, belettes, scarabées, et autres charognards, de se nourrir plus facilement. Ces carcasses sont aussi bénéfiques pour les sols. Elles apportent des nutriments comme l'azote.
    3. Tuer les chefs de meute augmente les risques d'attaque

    Lorsque les loups tués sont des mâles dominants, cela peut entraîner une dispersion de leur meute. Les loups solitaires doivent alors chasser seuls et sont davantage susceptibles d'attaquer des animaux domestiques. Le loup est toujours considéré « en danger » dans plusieurs régions, comme les Alpes, la Scandinavie ou l'Allemagne.

     

    VIDEO ET TEXTE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAUX CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINETRÈSBEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION-MARTINE »

  • Commentaires

    43
    Samedi 4 Décembre 2021 à 08:19

    Bonjour Rebecca.

    Jolie ta nouvelle déco.

    Cette nuit il a neigé chez nous et ça continu ce matin et sans doute que ça va durer tout le week-end d'après la météo.

    Hier, nus avons commencer a décorer la maison pour les fêtes de fin d'année comme nous le faisons depuis bien longtemps.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    42
    Samedi 4 Décembre 2021 à 05:39

    --Bonjour  REBECCA

    Je vous souhaite une excellente

    et bonne journée de samedi

    Que ce jour soit une fenêtre ouverte

    sur un agréable week end

    Qu’il vous apporte le repos, et l’amitié

    Profiter bien de cette fin de semaine

    de vos amies et de votre famille.

    Très bonne journée de samedi malgré la pluie

    qui ne nous quitte pas depuis hier matin!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température fin de nuit 4 heures: 12°»

     

     

    41
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:12

    coucou mon amie Rebecca super ton billet et superbe ton blog j'adore le rouge,temps gris chez nous mais pas froid il semble un petit redoux, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    40
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 12:51

    Bonjour rebecca
    Pas chaud ,ce matin ,un petit 3°,
    mais sans pluie ..Je te souhaite
    un bon vendredi et un bon week-end.
    Bisous.Bisous..Tissia

    39
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 05:11

    ---Bonjour REBECCA

    Levez-vous tôt et commencez

    la journée avant la plupart des gens.

    De cette façon, vous aurez beaucoup

    de temps pour battre les autres.

    Alors, essayez de suivre cette règle

    et obtenir un succès fabuleux.

    Très bonne journée de vendredi.

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 03 °»

    38
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:31

    Bonjour rebecca

    Encore un temps maussade ,le vent se lève ,

    et la pluie va suivre ..Je vais aller faire quelques

    courses ,ce midi,et ensuite je rentre au chaud ..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon

    jeudi.bisous..Tissia

     



    37
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:39

    coucou Rebecca

    Je passe vite fait sur ton blog

    car se matin un petit tour de marcher

    passe une douce journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

     ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥




    36
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 05:52

    --Bonjour REBECCA

    En ce début décembre

    quelques nouvelles sur mes problèmes

    au niveau de ma plaie a ma jambe

    mon rendez vous de vendredi

    a été reporté a la mi janvier.

    Pour le diabète je ne me pique plus

    trois fois par jour depuis ce début de mois

    mais 3 a 4 fois par semaine «le matin»

    pour voir comment cela se comporte...

    Bonne et belle journée de jeudi

    en vous remerciant pour votre fidélité

    avec vos passages sur mess blogs

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température du jour 4 heures: 4°»

     

     

    35
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 14:41

    Un petit coucou du coté lorrain.

    Il pleut aujourd'hui et il fait froid en prime ,c'est

    un temps grrr donc on reste bien tranquillou à la

    maison.J'ai commencé  la fabrication des sablés de noël

    pour la famille et j'ai commencé aussi les créations de noël

    sur mon blog .C'est la période de l'année ou  je suis le plus

    inspirée .

    Et toi de ton coté tout va bien?C'est qu'avec cette 5 ème vague de covid qui arrive ça craint quand même un max donc faut

    rester vigilant même si on est vacciné .

    A très bientôt gros bisous .Amphoria♥

     

    PS//Contente que ton nouveau design te plaise ,j'ai mis tout mon amour dedans .

    34
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:15

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime beaucoup ton design et tes bannières, superbes !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va, mon moral est bien remonté depuis lundi.

    Fernand va bien, il a toujours mal à son bras gauche et à l'épaule (il a des gros bleus et aussi sur le haut du torse). Il a RDV demain matin chez le médecin, il lui fera une ordonnance pour passer une radio et pour une attele (il en a une provisoire)

    Pluie et froid, mais pas de neige tant mieux !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    33
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 06:59

    coucou Rebecca

    Nous voici au mois de Décembre

    Noël approche à grand pas...

    aujourd'hui rien de spécial je reste au chaud...

    je te souhaite une bonne journée avec de jolis  rêves..

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    32
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 05:21

    --

    ---

    Bonjour  REBECCA

    Ces quelques mots pour vous 

    souhaitez une très bonne journée.

    J'espère que cette journée sera composée

    de moments joyeux, de bonheur et de rires.

    Mes pensées amicales vous accompagneront

    tout au long de la journée de mercredi.

    Bonne première journée de Décembre!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 11 °»

     

    31
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:17

    bonjour Rebecca

    je viens te souhaiter un bon mardi

    en espérant que tu as passé une bonne nuit

    a Nantes il fait gris et froid

    passe une agréable journée

    ** bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    30
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:40

    Bonjour rebecca
    Réveillée de bonne heure et pas moyen de
    me rendormir ,alors je passe te souhaiter une
    bonne journée ,en champagne ,pluie et vent
    fort..Gros bisous.Tissia

    29
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:35

    coucou Rebecca

    Ce matin je doit prendre la navette

    pour faire mes courses ,  mais il froid houlala

    que cette journée te soit agréable et douce

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    28
    Mardi 30 Novembre 2021 à 05:50

    --

    ---

    Bonjour REBECCA

    Je vous souhaite

    une bonne et superbe journée.

    Que ce soit fructueux en événements.

    Je vous souhaite qu’il soit possible

    de réaliser tous vos plans et désirs.

    Que ce jour vous apporte de la joie,

    de la chance et de bonnes émotions.

    Bon mardi dernier jour de novembre!

    Amitiés *--+--* Bisous

    J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 2 °»

    27
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:13

    coucou gentille Rebecca

    pas en avance ce lundi

    une matinée chargée

    j 'espère que tout va bien et que tu as passé

    un bon week-end

    pour nous super avec notre fille

    !!  bonne fin de journée  !!

    **  bisous douceur et a demain   **

    ♥ lisia ♥

    26
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:51

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Il est beau ton nouveau design, j'adore le rouge. Ton blog s'est paré de ses habits de Noël.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va mais Fernand non : vendredi il est tombé sur le trottoir et il a attéri sur le bras gauche et l'épaule, il a très mal (bonjour les gros bleus !). Il a une attele provisoire pour soulager un peu. Je vais lui prendre RDV chez le médecin pour qu'il lui prescrive une attele et passer une radio, espèrons que ce ne soit pas grave (il garde le bras plié). 

    Il fait gris et froid, pas de neige. 

    Nos chats vont bien, ils hibernent dans l'appartement. Ils sont mieux ici que dehors.

    Pas le moral à cause des soucis, le virus est toujours là et un nouveau variant arrive pff ! On se demande quand on en sortira.

    Pas envie de chanter (je chante de temps en temps mais pas tous les jours) 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence    

     

    25
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:50

    coucou Rebecca

    Une nouvelle semaine commence

    et une fin de mois..

    La tramontane souffle très fort il fait froid Grrrr....

    Passe une belle journée

    à demain

    ♥ Amitié. Bisous.Colette ♥

    24
    Lundi 29 Novembre 2021 à 05:29

    --

    ---Bonjour  REBECCA

    Même si la semaine qui vient,

    sera peut-être stressante,

    je vous souhaite de trouver le courage

    pour atteindre tous tes objectifs

    et de la passer en bonne humeur !

    Agréable lundi pour le premier jour.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 3 °»



    23
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:25

    bonjour Rebecca

    wouah que ce nouveau design est joli

    cet indien est magnifique   et les loups superbes

    bravo a nos deux copinettes

    elles font vraiment du travail soigné

    !! bisous douceur !!

    ♥ lisia ♥

    22
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 07:40

    --

    ---Bonjour  DANY

    Bonne fin de week-end

    Que votre repos

    soit doux et revitalisant,

    Lundi sera bientôt là…

    Mais n'oubkiez pas que

    les plus belles choses ont une fin. 

    Alors, bon profit en ce dimanche!

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

     

    «Température de fin de nuit 6 heures: 2 °»

    21
    Samedi 27 Novembre 2021 à 11:42
    20
    Samedi 27 Novembre 2021 à 05:52

    --

    ---Bonjour REBECCA

    Détendez-vous de toute tension,

    car c’est déjà le début du week-end.

    Il est temps de se détendre et de s’amuser.

    Rendez-le agréable et pour commencer,

    passez un excellent samedi.

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 4 °» 

     "Hier après midi 12 ° a 15 heures" 

    19
    Samedi 27 Novembre 2021 à 05:52

    --

    ---Bonjour REBECCA

    Détendez-vous de toute tension,

    car c’est déjà le début du week-end.

    Il est temps de se détendre et de s’amuser.

    Rendez-le agréable et pour commencer,

    passez un excellent samedi.

    Amitiés *a vous deux* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température de fin de nuit 4 heures: 4 °» 

     "Hier après midi 12 ° a 15 heures" 

    18
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:16

    coucou mon amie Rebecca un super article que tu  a fait comme toujours,  il fait pas beau chez nous c'est un temps d'hiver c'est sombre et froid, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    17
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:52

    bonjour mon amie Rebecca

    je passe en ce vendredi

    te souhaiter une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end a suivre

    chez nous un temps bien gris

    et la pluie annoncée pour tout le week-end

    nous le passerons avec notre fille

    qui arrive cet soir et repart dimanche soir

    !! plein de bisous douceur et a lundi  !!

    ♥ lisia ♥

    16
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:04

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog. Mais si, il est intéressant, rassures-toi. Chacun a un blog différent et varié. C'est vrai que sur Ekla il y a pas mal de créations (je trouve qu'il y en a trop !) mais heureusement il y a d'autres choses.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien, ils restent au chaud dans l'appartement.

    Brouillard et froid ce matin.

    Demain je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort, cela dépendra du temps.

    Ravie que tu aimes le design de mon blog. Les autres ami(e)s l'aiment aussi sauf une qui préfèrait l'ancien design. Je ne veux plus de blog foncé... et puis je ne suis plus gothique depuis quelques temps, je m'habille rarement ainsi. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 05:35

    ----

    ---Bonjour REBECCA

    Toutes les journées

    qui nous sont données à vivre

    sont des pages de notre roman de vie.

    Que ces journées nous semblent

    bonnes ou mauvaises

    Il faut accepter chacune d’elles.

    Tourner les pages de notre livre de vie,

    ne jamais en déchirer aucune

    afin assumer son histoire

    Telle est le secret d’une vie réussie!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    00° a 4 heures ce jour!

    14
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 16:10

    Bonjour rebecca

    Pas en avance pour faire ma tournée mais

    beaucoup de choses a faire..La journée a été

    ensoleillée malgré un petit 4°..je te souhaite

    une bonne fin de journée ..Bisous.Tissia

    13
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 09:59

    bonjour gentille Rebecca

    c est avec le froid

    et une bonne gelée blanche ce matin

    que je viens te souhaiter

    une très agréable journée

    ** plein de bisous douceur **  a demain **

    ♥ lisia ♥

    12
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 07:11

    coucou Rebecca

    La pluie c'est enfin arrêté

    Un petit tour sur le marcher fruits et légumes

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    prend bien soin de toi

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    11
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:23

    ----Bonjour  REBECCA

    Bon jeudi !

    ça y est, on a passé la mi-semaine,

    on est plus proche du week-end

    que du début de semaine.

    nous n'avons jamais été si proche.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

    Température hier 9° - 14/16 h

    en cette fin de nuit: 04 h – o 4°

    10
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:37

    Bel animal fascinant qu'il faut respecter et surtout protéger.

    Superbe vidéo qui nous apprend beaucoup, merci du partage Rebecca

    Passe une douce soirée

    Bisous d'Amitié

     

    9
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:11

    bonjour gentille Rebecca

    mon coucou du mercredi

     c est avec un temps froid mais beau

    que je viens te souhaiter une bonne journée

    ** plein de bisous douceur  **  prend bien soin de toi  **

    !! a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    8
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:26

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Il faut protéger les loups oui, ils sont utiles et si beaux. Mais ils ont toujours eut mauvaise réputation et certains hommes ne les aiment pas.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également. Ils ne vont pas sur le balcon, ils sont mieux au chaud dans l'appartement.

    Temps nuageux et -3 degrés ce matin, l'hiver est arrivé.

    J'ai changé le design de mon blog qui est plus clair, plus lumineux qu'avant. Je suis lasse du foncé, après tout mon blog n'est pas gothique mais varié. C'est Elyci qui a fait les bannières, elle est douée.

    Passes une bonne journée ma douce amie, gros bisous

    Florence

    7
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:00

    coucou Rebecca

     Une forte pluie avec de l'orage dans les Pyrénées Orientales

    hier après-midi et vers 2Heure du Matin cela m'a réveillé en sursaut Lol

    Je te souhaite  une excellente journée

    ont se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    6
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 05:59

     

     

     

    • REBECCA----Bonjour  

      Chaque jour est un chapitre de la vie.

      Il nous apporte des énigmes à résoudre.

      Viver chaque instant avec passion

      afin d’écrire la plus belle des histoires.

      Je vous souhaite un bon mercredi!

      Amitiés *a vous deux* Bisous

      . * J-G-R-C-2021 *,

      Température maxi hier 9° - 14/16 h

      en cette fin de nuit: 05 h – o 2°

    •  

    5
    Mardi 23 Novembre 2021 à 10:26

    bonjour gentille Rebecca

    merci pour ce nouvel article

    j 'espère que tout va bien

    et que chez toi il fait soleil

    a Nantes ce matin soleil 

    et 4 degrés actuellement

    !! passe une douce journée   !!

    ** bisous douceur mon amie et a demain  **

    ♥ lisia ♥

    4
    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:16

    coucou Rebecca

    Le Mardi  courses une matinée chargée..

    Le temps un  peu triste Boff..

    Je te souhaite une très bonne journée

    Je  dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Mardi 23 Novembre 2021 à 05:34

     

     

     

     

    ---Bonjour REBECCA

    Un petit bonjour amical

    Quelques mots d’amitié

    pour bien commencer la journée

    que ce jour ne soit que régal !

    Une nouvelle opportunité

    à réaliser en ce mardi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021 *,

    01° a 4 heures ce jour!



     Comme promis voici le

     

     RESULTAT & COMPARAISON

     

    Prises de sang diabète

     

    Glycémie à jeun sur plasma fluoré

     

    *******

     

    18-11-2021 6,20 mmol/l ( 4,55-6,38 )

     

    18-11-2021 1,12 g/l ( 0,82-1,15 )

     

    20-08-21 13,71 mmol/l ( 4,55-6,38)

     

    20-08-2021 2,49 g/l ( 0,82-1,15 )

     

    Il reste a continuer le régime !

     

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:10

    Bonsoir rebecca

    Pas chaud aujourd'hui ,malgré un rayon

    de soleil ,j'ai pu vidanger ma pompe et la

    mettre hors gel ,une bonne chose de faite ..

    Je te souhaite une bonne soirée..Gros bisous.

    Tissia

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:29

    Bonjour Rebecca,

    J'espère que tu vas bien en ce lundi.

    Merci pour cet article.

    J'adore les loups et cela m'énerve quand j'entends

    qu'ils sont détestés et chassés.

    Hélas l'être humain est stupide, et

    ce n'est pas près de changer.

    Bonne journée,

    gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :