• PRINCESS OBJIBWAY

    PRINCESS  OBJIBWAY

    PRINCESS   OBJIBWAY


    Au cours de mes voyages dans les tribus du Nord


    J’ai rencontré une femme qui a bouleversé ma vie

    
Elle a une beauté sans pareille, au milieu de cette flore

     

    
Sauvage et hostile que pourtant elle a su rendre jolie


    D’une de ces tribus lointaines, elle est la Princesse

    
Dés que je l’ai vue, elle est devenue gardienne de mon coeur

    
De mon âme et de mes pensées elle est la Déesse

    
Qui m’ a fait aimer ces territoires sans chaleur


    Je suis désormais en paix avec toutes les créatures de Dieu


    Qui survivent ici dans la foi et m’ont appris le sens de la destinée

    
Me faisant oublier la peur de la solitude, les regards ennuyeux

    
Car seul celui de ma Princesse est porteur de l’amour vrai


    Ma Princesse Objibway m’a montré la vérité


    Comment faire sortir l’amour qui est caché à l’intérieur

    
Elle a enfermé mon cœur pour le libérer

    
Et a fait de moi un homme nouveau et meilleur


    Poème inspiré de l’oeuvre de Gary Salte

     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE MOUNETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE GÉRALDINE »

  • Commentaires

    42
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:32

    EXPOSITION PHOTO 2014  1/2  LA GACILLY 56  18/07/2014

    un petit complément de mon autre blog

    http://img315.imageshack.us/img315/8362/35co.gif); background-color: transparent;">http://aveclaphoto.eklablog.com/

    une fin de nuit avec de nombreuses coupures internet

    quelques rugissements de l'orage

    avec économie d'eau

    a peine de quoi mouiller la poussière

    bon début de W - E

    AMITIES  BISOUS

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    41
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:06

    Mon petit tour du côté de chez toi

    a fin de te souhaiter un agréable après-midi

    et ci possible sans pluie ,chez nous en lorraine

    il fait un temps de cochon.

    Bisou

    Amphoria

    40
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 17:48

    Coucou belle tite maman loup Rebecca,

     

    Je passe te souhaiter une belle fin de journée.

    J'en profite pour me reposer.

    Merci pour nos sympathiques échanges.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    39
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:08

    Bonjour rebecca

    J'espère que tout se passe bien pour toi ,chez moi,il fait beau ,

    un beau mercredi ensoleillé ,ça fait du bien.Bon mercredi..Bisous.tissia

    38
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:51

    Bonjour Rebecca je passe te souhaiter un très bon mercredi chez moi le soleil est enfin là avec ciel bleu il était temps car un peu marre du gris et de la pluie Belle journée Dominique

    37
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:45

    coucou

    bonne journeé a toi

    en ce mecrdi bien gris chezmoi

    amitie vero...

    36
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:44

    Bonjour

     un petit passage rapide entre mon annif hier et le foot une nuit courte ...

     les français qui nous disent bravo pour le foot c'est sympa!

     mais chuuuut perso je ne supporte pas la Belgique :p:p

    il fait beau mais beaucoup de boulot alors je vais peu en profiter!

     gros bisous et belle journée

     a demain

    tumblr_mmc4fzNuZ11rmhmz0o1_500.jpg
    35
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:23

    Bonjour mon amie Rebecca

    je passe avec du soleil qui quand même se cache de temps en temps, passe une agréable journée

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    34
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 04:45

    Bonjour Rebecca

     16 degrés des quatre heures 

    Sans reproche aucune peur 

    Mieux vaut un bouquet de fleurs 

    Que de ressentir les douleurs 

    Le régime parapluie de rigueur 

    Malgré une bonne douceur 

    Un soleil sans aucune vigueur 

    Sans mérite de l’honneur 

    Pour le départ vers les vacances 

    Point de route avec assistance 

    Des rayons brillants d’arrogance 

    En attendant avec de la patience 

    Bonne journée de mercredi 

     Amities Bisous

        56MELDIX77   

     

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    En y mettant le prix, 

     On peut acheter des relations...

    Mais pas des ami e s ...

    33
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:28

    Il est tard mais au même temps j'ai pas eu trop le temps et l'ordi et moi

    en ce moment sa fait deux ,mon week-end brocante c'est bien passé

    sauf qu'on a eu de la flotte toute la matinée puis par magie le soleil

    est apparu et sa nous a motivés de toute façon c'était une journée

    faite de rigolade et parfois cela fait du bien autrement rien de neuf ,

    j'espère que de ton côté tout va bien en tout cas je te souhaite une très

    bonne nuit faite de pleins de doux rêves.

    Gros bisou

    Amphoria

    32
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:33

    Bonsoir ma douce Rébecca

    Je passe te souhaiter une douce fin de journée.
    J'espère que ton mardi a été ensoleillé, et que tu
    as profité de ce premier jour de juillet.

    Nous y voici, que les mois passent vite.
    C'est presque trop !
    J'espère que tu passeras une belle soirée.
    Les vacances ont peut-être commencé pour toi ?
    Chanceux(se) si c'est le cas.

    Je t'offre cette vidéo prise sur youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=aMFgEmlu3wY

    Douce nuit étoilée, lorsque se sera l'heure.

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    31
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:01

    Rebecca

    Magnifique création qui colle si bien avec ses si belles lignes, quel merveilleux poème d'amour, j'ai vraiment aimé, je ne connais pas cet auteur il va falloir que j'aille voir ce qu'il a écrit.

    Un superbe partage que tu nous offres, moi j'adore découvrir sur des blogs des choses que je ne connaissais pas, merci pour cela et félicitation à la créatrice...

    Belle semaine pour toi...

    Magalie

    30
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:41

    Bonjour Rebecca j’espère que tu vas bien nous encore sous la grisaille mais il fait lourd passe une belle journée Dominique

    29
    Mardi 1er Juillet 2014 à 12:58

     

    Bonjour ma douce amie

    Le soleil est revenu ce matin malgré quelques

    nuages qui veulent prendre sa place ..J'espère

    que tu va bien et je te souhaite un agréable

    mardi de douceur..Bisous ..tissia

    28
    Mardi 1er Juillet 2014 à 11:47

    Coucou ,

     bisous et belle journée

     on a du soleil juillet commence bien!

    Gros bisous

    tumblr_n0hrd3l6GB1s6z8dco1_1280.jpg

    Juillet

    Depuis les feux de l'aube aux feux du crépuscule,
    Le soleil verse à flots ses torrides rayons ;
    On voit pencher la fleur et jaunir les sillons
    Voici les jours poudreux de l'âpre canicule.

    Le chant des nids a fait place au chant des grillons ;
    Un fluide énervant autour de nous circule ;
    La nature, qui vit dans chaque animalcule,
    Fait frissonner d'émoi tout ce que nous voyons.

    Mais quand le boeuf qui broute à l'ombre des grands chênes
    Se tourne haletant vers les sources prochaines,
    Quel est donc, dites-vous, ce groupe échevelé

    Qui frappe les échos de ses chansons rieuses ?
    Hélas ! c'est la saison des vacances joyeuses...
    Comme il est loin de nous ce beau temps envolé !

    27
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:21

    coucou

    bonne journeé a toi en se mardi

    j'éspére que tu va bien moi sa va

    il fait beau sa fait dubien

    amitieé vero  A ++++++

     

    26
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:50

    Bonjour mon amie Rebecca

    il vas faire très chaud je vais fermer tout les volets pour avoir un peu de frais, passe une agréable journée

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    25
    Mardi 1er Juillet 2014 à 04:44

    Bonjour  Rebecca

    Disons adieu au beau mois se juin

     Juillet nous te souhaitons bienvenu

    Et agrémente nos journées en bien

    Surtout que le vent d’Éole n’éternue

    Que le ciel garde son fond bleu

    Avec un soleil pour top bronzage

    Avec le mini  miroir de vos yeux

    Avec l’interdit de méchant orage

    Amitiés & Bisous

    Bon et super mardi 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Nul véritable amitié

    Ne peut être détruite,

     Sinon

     

    C'est qu'elle ne fut jamais commencée.

    24
    Mardi 1er Juillet 2014 à 00:16

    Coucou,

    m'en veut pas

    mais je met les blogs en pause je suis hyper fatiguée.

    Je préfère passer le reste de mon énergie sur mon boulot et dès que

    je rentre j'ai envie de dormir.

    Passe si tu veut je répondrais dès que je me sentirai mieux soit le week-end ou autre.

    Nancy

    23
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:38

    coucou  rebecca

      chez moi temps frais pluie  

      demain  sa devrait   changer

     mon petit fils  est  heureux 

     d’être avec nous

       la mon modem   déconne  

     je dois avoir  un autre les prochain jours 

     il  est  temps   des fois  

    je    dois   débrancher  tout   et plusieurs fois par  jours  

    j'espère qu'il  vas tenir    en attendant  le nouveau

    je  suis  hyper  fatiguée  

     je sais pas pourquoi  peux être ce que je t'ai  dit  

    sa continue   toujours 

     je dors   très peux  

    je  vais tl  a nouveau   a ma toubib pfff

    je  te fait  de gros bisous

    22
    Lundi 30 Juin 2014 à 23:27

    Bonsoir, je passe sur la pointe des pieds pour ne pas troubler

    ton sommeil, je te dépose ce petit cadeau, et je

    repars tout doucement,

    Bonne nuit

    Laure 

    21
    Lundi 30 Juin 2014 à 18:30

    Coucou Rebecca, c'est un très beau texte.

    Après els orages du week-end et malgré les nuages, il fait encore très doux.

    Je te souhaite un très agréable début de semaine, gros bisous.

    20
    Lundi 30 Juin 2014 à 17:13

    coucou Rebecca !

    je passe te souhaiter un très bon début de semaine, avec espérons le,

    un retour rapide du soleil et de la chaleur,

    chez nous beaucoup de pluie mais pas d'orage,

    quand on voit les dégâts dans certaines régions çà fait peur !

    j'espère que tu vas bien, moi beaucoup mieux après ces quelques jours d'antibios,

    merci pour d'avoir pris régulièrement de mes nouvelles !

    je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    oup's j'oubliais  ton texte est magnifique tout comme la créa,

    merci pour ce beau partage,

    à bientôt !

    19
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:31

    Bonjour  rebecca

    Un début de semaine qui commence avec la grisaille

    et je crois que la pluie n'est pas loin..J'espère que tout

    va bien et je te souhaite un bon lundi..bisous.tissia

    18
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:35
    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:32

    Bonjour Rebecca

    Très belle image et beau texte. Merci de tes gentilles visites, je suis encore très occupée par la kiné et examens médicaux.

    Nous avons eu beaucoup de pluie orageuse ce week-end, pour l'instant soleil mais ne fait pas très chaud

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous

    Annie 

    16
    Lundi 30 Juin 2014 à 11:28

    Bonjour ma chère Rebecca

    J'espère que tu as passé un bon week-end, sans orages ni pluie comme ici pff

    Bon début de semaine avec le retour du soleil ouf !!!

    quel magnifique texte j'adore !!!

    *** Pour les ami(es) qui partent en vacances *** 

    vacances

    Bisous tendresse et des calinous de Tanya et Cie :-)

    Martine

     

    15
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:47

    Bonjour Rebecca as-tu passée un bon week-end ? nous catastrophe a plut tout le week-end et ce matin il fait beau passe un bon Lundi Domi

    14
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:45

    Bonjour Rebecca .

    Je n'ai pas de mal a faire des gâteaux , c'est mon ancien métier .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end .

    Nous avons passé ces deux jours à la maison et hier il a plu toute la journée .

    En espérant que tu vas bien , je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    4ddlk1uMsE8Y09zrZj0crPCDE

     

    13
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:43

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Magnifique conte,

    Très belle créa de Mona.

    Dernier jour de Juin, le temps passe vite, tout
    passe vite. Il fait très frais par ici ce matin, les
    températures ont bien chuté, mais le trop c'est
    comme le pas assez.

    J'espère que tu as passé un bon week end et que
    tu vas bien ou bien mieux.
    As-u profité de faire plein de choses ces deux jours ?
    Pas trop d'orages et de dégâts par chez toi ?

    Je mettrai un lien de vidéo youtube chaque jour, sauf le week end
    dans mon com. Vidéo surprenante, insolite, incroyable etc...
    J'espère que ça te plaira.
    https://www.youtube.com/watch?v=f3LK8vVuK44

    Prends soin de toi

    Lolli

    12
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:12

    Bonjour mon amie Rébecca,

    j'espère que ce petit mot te trouvera en bonne forme, et je te remercie pour les visites que tu fais sur mes blogs, que je mets en semi-pause pour l'été, car il y aura des surprises pour la rentrée.

    j'espère que tu n'auras pas eu trop à souffrir des dernières intempéries. on a été servi en pluie, mais les jardins en avaient bien besoin.

    je ne pars pas en vacances, car je prépare mon déménagement pour Aout, normalement. je serai donc moins sur les blogs, mais je prendrai le temps de passer faire un petit coucou de temps à autre.

    profite bien des joies de l'été, de la famille, je te souhaite de bonnes vacances, et surtout, prudence sur les routes.

    avec toute mon affection, plein de gros bisous.

     

    11
    Lundi 30 Juin 2014 à 04:52

    Bonjour  Rebecca

    Bon début de semaine

    En espérant du mieux

    Au soleil de la plaine

    Si le temps est pluvieux

    Cinéma ou télévision

    Le bon film ou le nanar

    Avec une bonne vision

    Pas question de bar

    Le tout n’est que plaisir

    Et non être de tristesse

    Profiter de vos loisirs

    De prince ou princesse

    Bisous & Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Un e ami e

    N’est pas forcément une personne

    Que l'on connait depuis longtemps.

    C'est quelqu'un en qui on fait

     Grandement confiance et qui

    En quelques minutes

     

    Nous redonne le goût de vivre.

    10
    Dimanche 29 Juin 2014 à 23:27

    coucou rebecca

    mon dimanche  chez ma  fille  

    on a  fêter  les 13 ans  de mon bout de choux

      on  vient  de rentrer 

    et  comme il est  tard je  fait un copier  coller

    désolée  ce  n'est pas   mon habitude 

      sinon je serait encore demain  matin sur mon  pc 

       bonne  nuit de  gros bisous 

    je  suis  crever  je  vais me coucher  après  les coms

    9
    Dimanche 29 Juin 2014 à 18:06

    Un petit coucou, Rebecca, la jeune fille est très jolie et le poème encore plus .

    Le soleil est disparu ! La pluie l'a remplacé, même pas suffisante pour le jardin mais assez pour nous embêter et de plus la température a baissé de plusieurs degrés.

    As-tu fait tes promenades au bord de la Loire comme prévu ? Ça me rappelle quand nous allions dans les Deux-Sèvres, nous faisions toujours une halte au bord de ce beau fleuve. Il fallait bien se reposer un peu, le voyage était long !

    Je t'embrasse, Rebecca et t'envoie toute mon amitié.

    Josiane

    8
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:53

    coucou

    bon  dimanche après midi a toi

    porte toi bien

    amitieé vero....

    7
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:51

    Coucou Rebecca

    Quelle belle déclaration! c'est un merveilleux poème, très bien choisi et qui va merveilleusement avec la création qui l'accompagne

    Ce n'est pas le soleil qui va nous faire danser aujourd'hui, il pleut et c'est tout gris...

    Je te souhaite néanmoins un très beau dimanche ma belle

    Gros bisoussssssss

    6
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:42

    Bonjour rebecca

    Belle déclaration d'amour !!!!Le ciel commence a s'éclairer mais la température

    a chuter,pour le moment ,pas de pluie ,c'est déjà ça..Je te souhaite un bon dimanche..

    Gros bisous.Tissia

    5
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:06

    Bonjour Rebecca que j'aime passer chez toi et lire tes petites recherche temps pluvieux depuis hier chez moi j’espère que demain le soleil sera de retour passe une belle journée Domi

    4
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:50

    Coucou ma petite Rébecca

    Je suis heureuse de venir te souhaiter un
    belle journée. Ce n'est pas grand chose mais je trouve
    que c'est important de te le dire.
    Il suffit parfois de pas grand chose pour faire plaisir.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu es de bonne humeur et que tu vas passer
    un excellent dimanche.

    Je pense à mes amis(es) souffrants et je leur
    apporte du courage, de l'amitié et mes plus
    belles pensées.
    Tiens même un gros bisou sur leur joue.
    A toi aussi d'accord. lol !

    Prends soin de toi et bonne pause du dimanche.

    Lolli

    3
    Dimanche 29 Juin 2014 à 08:48

    Bonjour Rebecca .

    C'est avec la pluie que je viens te faire un petit coucou .

    J'espère que tu vas bien et qu'il n'y a pas d'orage chez toi car la météo est plutôt pessimiste question temps .

    Passe un bon Dimanche et merci pour tes gentilles visites .

    Bisous de nous deux .

    26866835721

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 07:53

    Bonjour  Rebecca

    Que c’est agréable d’ouvrir les volets

    Et de revoir un très joli ciel bleu

    Apres un samedi ou il était plutôt violet

    Un dimanche à nous rendre heureux

    Avec une température plus chaude

    Grâce aux rayons du soleil Breton

    Tout en étant bien loin de l’Aude

    Et sa chaude couverture de plomb 

     Bisous - Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'Amour

    Est a la portée de tous  

    Mais l'Amitié

    Est l'épreuve du cœur.

    REFLEXION DE LA SEMAINE    29/06/2014

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:19

    Un très joli texte Rebecca

    J'espère que tu vas bien.

    Dommage le temps change, mais la pluie est la bienvenue, car les petites fleurs commençaient à en manquer, car même si on les arrose le résultat n'est pas le même.

    Passe une douce soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :