• PRIÈRE OJIBWA

     

    PRIÈRE OJIBWA

    Sagesse Indienne

    Oh Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute moi. Je viens vers toi
    Comme l'un de tes nombreux enfants ;
    Je suis faible... Je suis petit...
    J'ai besoin de ta sagesse et de ta force
    Laisse moi marcher dans la beauté,
    et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers du soleil.
    Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.
    Fais moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.
    Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi moi-même.
    Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi
    avec des mains propres et un regard droit.
    Ainsi lorsque ma vie s'éteindra
    comme s'éteint un coucher de soleil,
    mon esprit pourra venir à toi sans honte.
    (Prière Ojibwa)

    « TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE THINOUTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE FÉE DE LA FORÊT »

  • Commentaires

    5
    SLOBODANE
    Dimanche 24 Juin 2012 à 19:44

    BONSOIR CHÈRE REBECCA, QUELLE LECON DE SAGESSE ! J'ESPÈRE QUE TU AS PASSÉ UN BON DIMANCHE ET JE TE SOUHAITE AUSSI  UNE AGRÉABLE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    4
    Dimanche 24 Juin 2012 à 15:27

     

    Bonjour ma douce Rebecca…

    Merci infiniment pour tes gentils commentaires et tes passages chez moi 

    J’espère que tu as du soleil comme moi actuellement

    Il fait un temps magnifique

    Et cela doit perdurer toute la semaine

    Mon mari est en congé alors nous allons en profiter

    Ils prévois jusqu’à 34° mercredi et jeudi

    C’est vrai que j'ai la chance d'habiter en bas

    Dans le sud-ouest là où le soleil est souvent présent

    Moi j'habite sur les bords de l'océan atlantique.

    Entre Bordeaux et Bayonne dans les Landes

    D'où le privilège d’avoir un micro climat

    Alors avec toi je veux partager tout cela

    L'amitié source d'énergie

    L'amitié dégage en nous une chaleur

    Chaleur humaine besoin de tous les jours

    Source comme l'eau qui coule d'un ruisseau

    Énergie positive d'un besoin mutuelle

    L'amitié, on ne peut s'en passer

    Rire, pleurer, s'exprimer, se laisser aller

    Tout comme les rayons de soleil qui entourent la terre

    L'amitié c'est une force que nul ne peut ignorer

    Je te souhaite une bonne journée en ce dimanche

    Et je te remercie infiniment d'être toujours près de moi

    Je tiens à m'excuser pour toutes ses publicités

    Qui viennent envahir mon blog et ma toile

    J’ai demandé à celui qui s'occupe de mon ordi de venir

    J’espère de tout cœur qu'il viendra dès lundi, car cela m’ennuie

    Je ne peux rien écrire sans que j’en sois envahie

    Je t'embrasse et te dis à bientôt ma douce

    Et encore mille mercis

    Ton amie Laurette

    3
    Dimanche 24 Juin 2012 à 15:00

    Bonjour rebecca ..Jolie prière que beaucoup de nos hommes politiques devraient s'appliquer...Le temps est gris et il pleut ,la minette fait une cure de sommeil...Bon après-midi et gros bisous..Tissia

     

    2
    Super-Chtis
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:07

    coucou mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et suivie de mon gros bisous donc a tres bientot ton amie chtis bud

    1
    lovecreas Profil de lovecreas
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :