• POCAHONTAS

     

    POCAHONTAS

     

     Pocahontas (1596 - 1617), victime d'un mythomane

    Voici sûrement LA femme amérindienne connue sur les deux rives de l'Atlantique: Pocahontas. Célèbre pour son courage et son association avec la colonie de Virginie installée à Jamestown.

    Malheureusement, une grande partie de son histoire a été modifiée et romancée au fil des ans.

    Nous connaissons tous l'histoire de Pocahontas et de John Smith à travers les longs métrages d'animation de Disney. Cette courageuse amérindienne qui brave l'autorité de son père pour sauver in extremis la vie du charmant capitaine anglais dont elle tombe éperdument amoureuse... La vérité est tout autre!

    POCAHONTAS

    Pocahontas a été capturée et rançonnée par les colons lors des conflits de 1613. Pendant sa captivité, elle a été "encouragée" à se convertir au christianisme et a été baptisée sous le nom de Rebecca. Elle a épousé le planteur de tabac John Rolfe en avril 1614 à l'âge de 17 ans (et non pas John Smith), et elle a donné naissance à leur fils Thomas Rolfe en janvier 1615.

    En 1616, les Rolfes se rendent à Londres où Pocahontas est présentée à la société anglaise comme un exemple de "sauvage civilisée" dans l'espoir de promouvoir l'investissement dans la colonie de Jamestown. Elle devient une sorte de célébrité, est fêtée avec élégance et assiste à une réception au Whitehall Palace.

    En 1617, les Rolfes s'embarquent pour la Virginie, mais Pocahontas meurt à Gravesend en Angleterre de cause inconnue, à l'âge de 20 ou 21 ans. Elle est enterrée dans l'église St George, à Gravesend, mais l'emplacement exact de sa tombe est inconnu, car l'église a été reconstruite.

     

     

    POCAHONTAS

    Hommages à Pocahontas

    De nombreux lieux, points remarquables et produits aux États-Unis ont été nommés en hommage à Pocahontas. Son histoire a été romancée au fil des ans, et certains aspects ont été découverts comme étant probablement fictifs. Beaucoup d'histoires racontées à son sujet par John Smith (capitaine anglais des colons de Jamestown) ont été contestées par ses descendants qui étaient bien documentés.

    Pocahontas fait partie des légendes indiennes les plus populaires. Elle est un sujet d'art, de littérature et de cinéma, et de nombreuses personnes célèbres ont affirmé faire partie de sa descendance par le biais de son fils, notamment des membres des premières familles de Virginie, la première dame Edith Wilson, l'acteur américain de western Glenn Strange, l'artiste de Las Vegas Wayne Newton et l'astronome Percival Lowell.

    Vrai ou pas? Cela est une autre histoire...

     

    POCAHONTAS


    TEXTES ET IMAGES PRIS SUR LE NET
     

    « DE RETOUR PARMI VOUS TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    31
    Lundi 25 Octobre 2021 à 14:58

    Kikou!! REBECCA Me voilà devant ta porte toc-toc!! Comment vas tu (une expression bien annale)mais que pose ,même si je sais bien que nous avons toutes et tous nos soucis de santé hélas Pour moi rien de nouveau le rhumato ne m'a pas fais d'infiltration d'apres lui sa ne me ferais rien  ((donc souffre et ferme là) je navigue donc avec les antis douleurs et fais se que je peux Mon epoux m'aide beaucoup c'est dejà sa et j'ai mes créations Je vais te souhaiter une bonne semaine ,avec mon amitié Gros bisous Lucilyne

    30
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:26

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Pas de nouvel article... j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. 

    Hier on est pas sortis, on a regardé des films en DVD et la TV.

    Il fait beau et froid, comme ces derniers jours. C'est mieux que la pluie.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    29
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:53

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec de la fraicheur ce matin mais du beau temps.

    Je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    28
    Lundi 25 Octobre 2021 à 07:56

    coucou Rebecca

    Me voici de retour ..

    en ce moment très fatiguée du mal a me lever Lol..

    Je te souhaite une très bonne journée

    on se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    27
    Lundi 25 Octobre 2021 à 05:49

    --

    --Bonjour  REBECCA

    Pour passer une bonne semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard,

    en croyant a l'avenir 12° a 5 heures

    .Je vous souhaite un très bon lundi

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    26
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 06:41

    --

    REBECCA  Bonjour  

    Bon dimanche, pour nous

    bien frais avec seulement

    un trois degrés, avec l'espérance

    du soleil bien moins chaud

    avec nuages et soleil

    excellent fin de week end.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    25
    Samedi 23 Octobre 2021 à 06:14

    --  --Bonjour REBECCA

    Moi, j’ai des principes, dans la vie,

    je suis toujours les bons dictons.

    Et puis, quand j’ai lu celui-ci,

    je me suis dis : oh que oui !

    C’était une évidence…

    Alors je le partage avec vous :

    «A chaque jour suffit sa flemme» !

    Il est parfait, n’est ce pas?

    Nous sommes entre zéro et un degré

    Je vous souhaite un super week end !!!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    24
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:54

    Bonsoir Rebecca.

    C'est dommage que le matin il fasse froid, parce que les après midi sont supers pour une fin Octobre.

    J'espère que chez toi aussi il fait beau et que tu vas bien.

    Bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    23
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:46

    un petit coucou Rebecca avant le weekend, j'espère que tu vas bien,il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    22
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:02

    bonjour gentille Rebecca

    mon petit tour ce matin pour te souhaiter

    une bonne fin de semaine

    a Nantes il fait froid ce matin

    mais le soleil arrive

    toujours plus agréable

    que la tempête et la pluie

    **  bisous douceur a lundi **

    ♥ lisia ♥

    21
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:24

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également.

    Ce matin nous avons du brouillard et 3 degrés.

    Je ne suis pas inspirée pour écrire, désolée. Il y a des jours comme ça...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    20
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:41

     

    • --Bonjour REBECCA

    Que cette journée ne soit pas

    un vendredi simple dans une série

    de jours ou le soleil perd sa puissance.

    Je vous souhaite un ciel pas trop nuageux

    mais plutôt, d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec votre entourage.

    Bonne et agréable fin de semaine!

    Pour nous ce matin c'est du trois degrés.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    19
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 16:41

    Bonjour rebecca

    Un coucou pour te souhaiter une bonne

    fin de journée,le vent s'est calmé mais

    la pluie a pris sa place..J'espère que tu

    va bien..Gros bisous..Tissia

    18
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 13:57

    Coucou Rebecca,

    Merci pour ton message de lundi, j'y répond tardivement

    toutes mes excuses.

    Pour le plombier il n'est venu qu'à 15h30 (parceque j'ai

    rappelé...).

    Maintenant depuis mardi, je suis en panne de voiture

    (le problème de l'occasion, j'ai toujours des voitures

    en "fin  de vie" du coup elles ne tiennent pas longtemps mais

    avec de faibles moyens ce n'est pas facile, nous n'avons pas droit aux

    aides car mon mari travaille et que nous n'avons qu'un enfant)

    la panne ne semble pas importante, mais je dois voir pour 

    faire faire des devis (pour ne pas avoir une facture trop lourde).

    Ce n'est pas très grave mais ennuyeux car j'ai vraiment

    besoin de ma voiture, enfin on verra.

    J'espère que tu n'as pas eu trop de vent la nuit dernière.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine,

    prends soin de toi,

    gros bisous.

    17
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:42

    bonjour gentille Rebecca

    je viens ce matin te souhaiter une bonne journée

    quelle tempête cette nuit et des trombes d'eau

    ce matin c 'est plus tranquille ouf

    j 'espère que tout va bien

    bisous douceur et a demain

    ♥ lisia ♥

    16
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:37

    ---

     

    • --Bonjour  REBECCA

    Le sourire c'est de l’électricité.

    La vie est une batterie.

    À chaque fois que vous souriez,

    la batterie se recharge et une belle

    journée se présente par chez vous!

    Passez un excellent jeudi!

    Pour nous ces pluie et fin de tempête

    alerte orange depuis hier après midi!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

     

     

     

    15
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 10:03

    bonjour mon amie Rebecca

    ce matin c est avec la pluie

    que j 'arrive te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tout va bien  pour vous deux

    !! passe une douce journée !!

    ** bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    14
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:48

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également. Là j'ai Galipette qui ronronne à côté de moi. Les trois minets, eux, dorment.

    Hier après-midi mon mari avait RDV chez Kryss pour récupérer ses nouvelles lunettes, il voit mieux avec ! Il a aussi des lunettes de soleil adaptées au soleil. Après on est allés en ville faire des courses. 

    Hier soleil et 24 degrés, très agréable comme temps pour la saison ! Aujourd'hui il fait gris.

    Je suis moins qu'avant sur l'ordinateur, l'écran fatigue mes yeux (je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans - surtout pour l'oeil gauche - l'autre oeil je n'ai que 1/10è, il est inopérable ; je ne "vois" que les formes et les couleurs donc rien, c'est handicapant mais je fais avec, pas le choix) et mon dos.  

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    13
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:20

     

     

    ---

    --Bonjour  REBECCA

    Tout ce qui commence, se termine un jour.

    Ça tombe bien, Ça veut dire que bientôt,

    la semaine sera finie pour laisser place

    au jour du W-E, samedi dimanche!

    Pour l'instant bon courage et surtout

    très belle journée de mercredi,

    Après un mardi de rêve + 23° au plus fort,

    pour l'instant petite pluie!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:44

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en compagnie du soleil

    ce matin te souhaiter  une belle journée

    il fait encore beau l 'été indien continue c est chouette

    prend bien soin de toi

    ** bisous douceur a demain  **

    ♥ lisia ♥

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:04

     

     

    --Bonjour  REBECCA

    Plein de bonnes et belles choses

    pour ce deuxième jour de la semaine.

    Pour nous cela devrait être comme hier

    de la brume le matin, ainsi qu'une pluie

    très fine sans être froide 19° hier en maxi

    mais le soleil annoncé pour l'après midi.

    Excellente journée de mardi...

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    10
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:04

    coucou rebecca

    Petite visite amicale pour te

    souhaiter une bonne soirée..

    bisous.Tissia

    9
    Lundi 18 Octobre 2021 à 12:13

    Bonjour Rebecca.

    Après la gelée matinale, le Soleil nous réchauffe et sans doute que nous aurons une belle journée.

    J'espère que le beau temps durera toute cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    http://ekladata.com/62NHSLMWXkKKayLTkP6goRrrWhc.png

    8
    Lundi 18 Octobre 2021 à 09:54

    bonjour gentille Rebecca

    mon petit coucou du lundi

    qui j 'espère te trouvera en pleine forme

    le temps change et la pluie arrive

    passe une belle journée

    ** bisous douceur **

    a demain

    ♥ lisia ♥

    7
    Lundi 18 Octobre 2021 à 09:12

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec le même intéret.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Nos chats vont bien également.

    Le week-end s'est bien passé. 

    Demain après-midi Fernand a RDV chez Kryss pour récupérer ses nouvelles lunettes.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    6
    Lundi 18 Octobre 2021 à 07:05
    • --

    • --Bonjour REBECCA

    Et si aujourd’hui, début de semaine

    avec lundi restant une journée zen,

    sereine, où tous les bienfaits du W-E

    «détente, amusement, calme, amour, amitié»

    se diffusaient lentement pour accompagner

    chaque instant d’une pointe de gaité.

    Bon lundi, bonne semaine.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

     

     

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 06:31

    Bonjour REBECCA

    Retour d''EKLABLOG

    C’est le deuxième jour du week-end.

    Après un samedi passé a un repas

    offert par la ville aux anciens,

    dans une très bonne ambiance

    comme chaque année, animations!

    Pour ce dimanche, faites donc quelque

    chose que vous enviez pour laquelle

    votre futur vous sera reconnaissant.

    Belle et bonne journée de dimanche.

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:49

    coucou mon amie Rebecca , tes articles sont très intéressants  j'aime beaucoup  lire ce que tu fais, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde je vais profiter de ce beau weekend pour allez faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:38

    Bonjour rebecca

    Belle histoire ,les colons n'ont pas fait que du bien!!

    Le soleil  a eu du mal a se lever ,ce matin

    mais ça y est et il n'y a pas un souffle de

    vent ..Pas grand-chose a dire ,j'ai la tête

    ailleurs,la santé de mon papa se dégrade !!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine..

    Bisous.Tissia

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:46

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Chouette, un nouvel article lol Je me suis empressée de le lire.

    Pocahontas est une vraie femme ou une légende, peu importe, j'aime son histoire et les images que tu as choisi.

     J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand va bien, moi aussi mais mal dormi. Hier soir j'ai eu des vertiges à cause de mon arthrose aux cervicales (de temps en temps ça fait des vertiges), j'ai assez de mon mal au dos.

    Nos chats vont bien.

    Encore une journée avec du soleil tant mieux, froid le matin, 17 degrés l'après-midi.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche on verra si on sort Fernand et moi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:42

    bonjour gentille Rebecca

    ah super de te retrouver

    en espérant que des vacances

    t'on fait du bien changer un peu de routine

    ta page est superbe une belle histoire

    et de superbes illustrations

    !! passe un bon week-end  !!

    je te retrouve lundi avec plaisir

    ** bisous douceur  **

    ♥ lisia ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :