• MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

    MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

    L’Homme croit quelquefois qu’il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. Sa fonction ne consiste pas à exploiter, mais à surveiller, à être un régisseur. L’Homme n’a ni pouvoir ni privilèges, seulement des responsabilités.
    Oren Lyons – Onondaga

     

    MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

    Tout ce que je sais, je l’ai appris en observant et en écoutant. De nos jours, les gens apprennent plutôt en lisant des livres. Les médecins étudient ce que l’homme a découvert. Moi, je prie pour comprendre ce que l’homme a oublié.
    Vernon Cooper – Lumbee

     

    MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

     

    Tout le monde doit trouver le bon chemin. Vous ne pouvez pas le voir, c’est pour cela qu’il est difficile à trouver. Personne ne peut vous le montrer. Chacun doit le découvrir par lui-même.
    Charlie Knight – Ute

     

    MESSAGES DES INDIENS D'AMERIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

     

    "Qu'est ce que la vie? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au coucher du soleil."
    Crowfoot, chef Blackfeet

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE TISSIATRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE INDIENNE DONOMA - CORINNE »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:53

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens ce jeudi te souhaiter une bonne journée

    malgré ce reconfinement auquel on s attendait

    il y a trop d imprudence et voila le résultat

    mais gardons le moral au beau fixe

    arriverons nous peut  être a sauver noël

    prend bien soin de toi mon amie

    !! bisous douceur !!

    ♥ lisia ♥

     

    29
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:59

    Bonjour  REBECCA

    Et oui c'est reparti,

    je reconfine dès ce soir

    il ne manquait PLUS que cela

    pour nous abaisser plus que terre,

    toujours sous les averses

    nous allons dépasser les 20cm

    pour ce mois d'octobre.

    Je vous souhaite en ce jeudi

    ce qu'il peut y avoir de mieux...

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    28
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:50
    coucou Rebecca Voilà nous sommes reconfinement trop d'abus je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end à Lundi ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    27
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:01

    Coucou gentille Rebecca.. sa y est mon installation à Martigné et la garde de mes petits enfants est terminé.. ouffff je vais enfin pourvoir souffler un peu et me reposer dans mes créations lol

    Sa me manque très vite tous ça hihi

    J'espère que vous allez bien malgré le mauvais  temps et les nouvelles mesures qui seront annoncées ce soir .. à quelle sauce allons nous être mangés .. affaire à suivre

    Je te souhaite une belle fin de semaine Rebecca

    Grossssssssssssssss bisoussssssssssss

    26
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 12:56

    Bonjour rebecca

    Encore un mois qui se termine doucement

    avec le mauvais temps ,grisaille et vent fort..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite une

    bonne journée..Gros Bisous..Tissia

    25
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:08

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir pour moi de m'arrêter sur ton blog. 

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand tousse moins, sa bronchite se calme un peu.Moi je tousse par moment et ma gorge pique encore.Je fini les antibiotiques demain matin (hé oui c'est juste trois jours), j'espère que ça finira pas passer car ça me saoûle ! Mais je n'ai pas les symptômes du virus et mon mari non plus, tant mieux.

    Espèrons que toute la France ne sera pas reconfinée, on verra bien...Ce Covid perturbe la vie de tout le monde ! Heureusement que l'on peut se changer les idées sinon on déprimerait.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence    

    24
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:24

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une très bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    Bisous Colette

    23
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 05:40

    Bonjour REBECCA

    Je ne vais pas être original ce matin,

    en vous disant que la pluie ne nous a

    pas quitté de toute la journée d'hier.

    En cette fin de nuit, guère de changement

    nous sommes toujours sous le régime

    pluvieux avec un vent qui est soutenu!

    Pour ce jour de mercredi, milieu de semaine,

    je vous souhaite la prudence et surtout

    ne sortir que par beau temps ou obligation.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    C'est trois fois rien, un soleil,

    mais quand ça brille, ça fait chaud au cœur.

    Lydia Perréal

    22
    Mardi 27 Octobre 2020 à 14:46

    Bonjour Rebecca.

    Aujourd'hui, il fait beau, le ciel est bleu, mais il ne fait pas très chaud à cause de la neige sur les sommets des environs.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

    Nous allons faire une petite ballade aujourd'hui tant qu'on le peu car demain Emmanuel va sans doute nous annoncer de nouvelles restrictions.

    De toute façon, nous n'avons pas le choix, c'est pour la bonne cause.

    Je te souhaite une bonne après midi.

     Bisous de nous deux.

     

    21
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:37

    bonjour gentille Rebecca

    je viens en ce mardi te souhaiter

    une bonne journée

    chez nous pluie et vent encore ce matin

    j espère que tout va bien 

    bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    20
    Mardi 27 Octobre 2020 à 06:13

    coucou Rebecca

    encore une journée bien chargée aujourd'hui Bofff

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    19
    Mardi 27 Octobre 2020 à 05:27

    Bonjour  REBECCA

    La fraîcheur au petit matin

    est une chose courante, comme

    pour le levé du jour, ou la ronde

    des oiseaux, surtout des mésanges

    viennent au ravitaillement,

    des graines et de boules de graisse

    en espérant que comme hier.

    Le soleil se lève de bonne heure

    pour bien profiter de ce mardi!

    Tout en mettant de coté l'après midi, 

    ou les averses ont succédées aux averses

    Pour moi ce jour c'est visite au podologue...

    Amitiés {*=*} Bisous

    J-G-R-C-202*.

    18
    Mardi 27 Octobre 2020 à 00:44

    Coucou Rebecca,

    Comment vas-tu ma douce ? J'espère que tu vas bien, avec ce que l'on vit en ce moment,à cause du Coronavirus. Les vaccins contre la grippe sont en rupture de stock, un re-confinement est probable vu les circonstances et en plus de ça, ça chauffe au Moyen-Orient, quelle galère tout ça !

    Mes pensées affectueuses

    Bisous

     

    17
    Lundi 26 Octobre 2020 à 14:32

    Bonjour rebecca

    Grand soleil depuis ce matin ,je suis allée acheter des

    fleurs et dans la foulée je suis allée les porter au cimetière,

    83 kms ,j'ai fait tout ça en 2h ,a présent ,relax..Bon après-midi..

    Gros bisous.Tissia

    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 12:44

    un petit coucou mon amie Rebecca en ce début de semaine,,il pleut beaucoup chez nous crois moi il fallait de l'eau ont en a en ce moment,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:39

    bonjour mon amie

    j arrive en ce lundi te souhaiter une belle journée

    j espère que tout va bien pour toi

    ce matin je suis allée marcher et je me suis prise une bonne averse

    pas grave j ai marché je suis contente

    prend bien soin de toi et a demain avec plaisir

    bisous douceur

    ♥ lisia ♥

    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:19

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ce texte avec intérêt.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand est un peu enrhumé et il tousse, il a RDV ce matin chez le médecin.Je vais venir avec lui car moi aussi je tousse à cause de ma gorge, j'ai mal dormi et suis fatiguée.

    Hier on est pas sortis, il a plu toute la journée.Ce matin soleil, c'est plus agréable.

    Notre région Bourgogne est en orange pff ! J'espère que nous ne serons pas reconfinés, on verra bien.

    Ce matin j'ai posté un nouveau cover audio sur ma chaîne YouTube (si tu veux écouter, le lien est dans mon menu)

    Je ne peux pas chanter depuis plusieurs jours et ça m'agace.Je me rattraperais quand je serais guérie.  

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:44

    coucou Rebecca

    Hier nous avons eu un temps couvert..

    passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 05:26

    Bonjour  REBECCA

    Hier, je vous avait promis de vous donner

    la hauteur de pluie tomber en 24 heures,

    de «8 heures samedi a dimanches 8 h»

    près de 40 mm: 38 exactement!

    Regarder le Lundi comme un nouvel espoir

    Ne plus regarder les aléas de la semaine passée.

    Avoir confiance et avoir des pensées positives

    Heureux premier jour de la semaine à vous deux! 

    Amitiés {*=*} Bisous

    J-G-R-C-202*.

    11
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:13

    Bonjour Rebecca.

    Juste une petite visite avec un ciel tout bleu pour te souhaiter un bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

    10
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:06

     

     

    Bonjour  REBECCA

    Après une journée de samedi

    dans le vent la pluie, la nuit

    a été virulente avec un vent fort

    et des trombes d'eau en averses

    «demain je vous donnerais la quantité

    que je relèverais au levé du jour.»

    Je vous souhaite du plus agréable

    pour passer un bon dimanche.

    Amitiés {*=*} Bisous

    J-G-R-C-2020

    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 17:41

    Sages pensées de la part des Indiens pour le monde occidental qui devrait s'en inspirer.

    Bien des misères avec ce virus toujours présent

    Des restrictions bien utiles

    Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine

    Bisous d'Amitié

    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:09

    REBECCA  Bonjour  

    Le samedi est un jour fabuleux!

    C'est aussi le premier jour du W-E!

    Alors que cette fin de semaine

    commence sur le meilleur pied!

    faites en ce jour de ressourcement

    le plein des batteries et être au meilleur

    de vous-même la semaine prochaine!

    Amitiés {*=*} Bisous

    J-G-R-C-2020

     

    7
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:25

    coucou Rebecca encore un bel article sur ton blog, c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    6
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:00

    bonjour gentille Rebecca

    voila un bel article et de jolies citations

    j espère que tout va bien pour toi

    a Nantes il fait beau ce matin

    j irai marcher après déjeuner

    passe une bonne fin de semaine

    je te retrouve lundi avec plaisir

    bisous douceur

    ♥ lisia ♥

    5
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:35

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Les messages des Amérindiens devraient faire réfléchir les gens, leur sagesse et leur respect de la nature et des animaux sont exemplaires.

    Belles images !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi ça va mais on est tous les deux enrhumés, la faute au changement de temps ! Les gouttes devraient calmer ces vilains rhumes.

    Je chanterais à nouveau lorsque ce sera passé, pas question de solliciter mes cordes vocales ! J'écoute de la musique, c'est bon pour le moral.   

    Dans la Nièvre nous n'avons pas de couvre-feu (comme nos voisins de l'Yonne), espèrons que ça dure ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 04:59

    REBECCA  Bonjour 

    Nous voici à nouveau a vendredi,

    qui n'augure rien de bon pour le W-E,

    après un jeudi matinal tristounet sous

    les nuages cachés par une épaisse brume,

    l'après midi vers 14 heures le soleil

    a daigné nous montrer ses rayons

    entre les nuages beaucoup plus éparses,

    et une température se situant a 17/18°.

    Heureusement entre samedi et dimanche

    un bonus d'une heure nous est accordée

    pour prolonger la grâce matinée.

    Bonne & belle journée par chez vous. . . .

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.



    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:51

    Bonjour rebecca

    Jolies citations!!!le soleil brille depuis ce

    matin mais a midi ,le vent est de retour !!

    Je te souhaite un agréable jeudi..Bisous.

    Tissia

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:46

    coucou Rebecca

    La semaine se termine pour moi

    avec un temps mitigé

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 05:43

    Bonjour REBECCA

    Plus de 30 mm de pluie ces dernières 24 h!

    On est tous chanceux d’être en forme

    et de pouvoir bouger librement.

    Il faut profiter de chaque instant

    car on ne sait pas ce que l'avenir

    nous réserve sur notre chemin.

    mais elle nous stimule,

    nous avons mille raisons de sourire

    et de se sentir heureux regarder

    autour de vous avec les yeux du cœur

    puis manifestez la gratitude que

    vous ressentez dans l'amour

    envers ceux que vous aimez .

    Très bonne journée de jeudi

    dans la joie et bonne humeur.

    Amitiés {*=*} Bisous

    .* J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :