• MESSAGE DES INDIENS D'AMÉRIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

    MESSAGE DES INDIENS D'AMÉRIQUE AU MONDE OCCIDENTAL

     

    "L'homme blanc prétend que nous sommes belliqueux, alors que nous sommes pacifiques. Il nous traite de sauvages, mais c'est lui qui est sauvage. Regardez cette coiffure de plumes d'aigle, il appelle cela un bonnet de guerre. Bien sûr, nous l'utilisions autrefois pour la guerre, mais la plupart du temps, nous l'arborions pendant les cérémonies rituelles, et pas pour aller au combat. Chaque plume représente une bonne action, et ma coiffure en compte trente six. Elles n'appellent pas à la guerre, elles montrent seulement qui nous sommes.

     


    De même, l'Homme Blanc appelle nos chants des chants de guerre, mais il s'agit en fait de prières que nous adressons à Dieu. Il dit aussi à tort que nos tambours sont des tambours de guerre, alors qu'ils nous servent uniquement à communiquer avec Dieu. Parler de "tambours de guerre" n'a aucun sens pour nous.
    Quand il observe comment nos guerriers se peignent le visage, il y voit encore des peintures de guerre. En réalité, ils ne se peignent pas pour se battre, mais pour permettre a Dieu de distinguer clairement leurs visages s'ils sont appelés à mourir. Comment, dans ces conditions, pouvons nous parler de paix à l'Homme Blanc, quand il ne voit partout que la guerre ?"


    Matthiew "Noble Red Man" King (Oglala)
     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

     

    « LA MORT ET LES RITES FUNÉRAIRES CHEZ LES AMÉRINDIENSTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLIPASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    26
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 05:15

    Bonjour  Rebecca

    Pour ce soir

    Avis de tempête en BRETAGNE

    Le vendredi pour un certain nombre

    c'est l'approche du week end,

    pour d'autres c'est pendant ces deux jours

    de voir ou de recevoir cette descendance

    que sont les petits enfants & enfants,

    dans l'attente de cette fin de semaine

    je vous souhaite de passer

    un jour extra formidable....

      Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

    25
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:45

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou ensoleillé ,pour le moment,

    pour te souhaiter un agréable jeudi..

    Bisous..Tissia

    24
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:43
    coucou Rebecca Le jour se lève est je suis déjà devant mon PC pour te souhaiter une très bonne journée ainsi qu'un bon Week-end prend bien soin de toi ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    23
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 05:15

    Bonjour  Rebecca

    Cette fois nous sommes bien

    dans la mauvaise saison,

    vent + averses + soleil = 15°.

    coupe vent, ciré le vêtement obligatoire!

    A prévoir pour au moins 4/5 mois

    jusqu'à la fin de mars

    que ce jeudi soit accommodé

    a votre prévision de la journée.

    Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

     

    22
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:34

    Bonjour ma douce Rebecca.

    J'espère que tu vas bien...

    Moi pour le moment tout va bien et snoppy a des hauts et des bas mais toujours en vie là le véto a mis un traitement durétique en place car il a une toux compréssante  lié a l'eau qu'il a au tour du coeur j'espère que sa va marcher car le véto peu plus rien faire pour snoppy .Je te souhaite une bonne journée gros bisous lorrain .mjo ♥

    21
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 10:21

    bonjour gentille Rébecca

    je viens en ce mercredi matin

    te souhaiter une belle et douce journée

    chez nous c est pluie et vent ce matin

    !!  gros bisous d amitié  !!

    ♥ lisia ♥

     

     

    20
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:54

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons de la pluie et il fait froid.Temps triste mais le soleil est toujours dans mon coeur pour les ami(e)s.

    Passes une agréable journée, gros bisous.

    Florence

    19
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:32

    bonjour Rebecca
    un article tout en douceur et sagesse que les hommes blancs devraient imiter
    j'espère que tu vas bien et que ta santé est stationaire
    de légères averses pour aujourd’hui dans la journée
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    18
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:06

    Bonjour Rebecca.

    Ce matin il fait beau et nous regrettons de n'avoir pas prévu de faire une sortie pêche.

    Mais ça ne va pas nous empêcher d'aller faire un tour au marché comme tous les Mercredi.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    17
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:19

    coucou Rebecca

    une très bonne journée pleine de douceur pour toi

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 05:04

     

     

    Bonjour  REBECCA

    Pas la peine de se déranger,

    je connais le chemin pour vous laisser

    un petit mot dans vos commentaires,

    hier,brouillard, soleil 16° et vent,

    pour finir un après midi bien agréable!

    Mais en début de nuit la pluie

    a fait son apparition, et continue.

    la journée sera ciré ou parapluie

    il ne reste plus qu' a s'adapter,

    pour un bon mercredi ou que l'on soit!

    Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

    15
    Mardi 6 Novembre 2018 à 21:42

    Bonsoir ma tite maman loup Rebecca,

    Merci pour ton gentil message.

    J'espère que tu vas bien.

    Très beau message indien, avec une bonne morale.

    Depuis hier nous, nous avons eu du vent assez fort, il se calme, ouf !

    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous.

    Lolli

    14
    Mardi 6 Novembre 2018 à 21:29

    Bonsoir Rebecca merci pour ta visite.. et bien moi j'étais dans le maine et loire depuis un peu plus de 15 jours.. je suis allée passée les vacances auprès de mes enfants.. et je reprends le travail jeudi matin... c'est pourquoi aujourd'hui j'en ais profité pour changer ma déco de blog car après je n'en aurais plus beaucoup le temps lol... je te souhaite une douce nuit Rebecca... bisous bisous à bientôt

    13
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:11

    un petit coucou Rebecca j'espère que tu vas bien,triste journée il pleut et le temps est gris,moi qui voulait faire des photos,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    12
    Mardi 6 Novembre 2018 à 10:00

    Bonjour rebecca

    Un bien beau texte...Ce matin c'est la douceur

    sans soleil ,la pluie revient..Je te souhaite une

    bonne journée..Bisous..

    Tissia

    11
    Mardi 6 Novembre 2018 à 09:47

    bonjour gentille Rébecca

    je passe dans ton bel univers

    te souhaiter un bon mardi chez nous c est toujours la grisaille

    mais pas de pluie pour le moment

    prend bien soin de toi

    !!  gros bisous d amitié  !!

    a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Mardi 6 Novembre 2018 à 09:04
    Bonjour Rebecca. Une petite visite en ce Mardi matin pour te souhaiter une bonne journée. J'espère que tout va bien et qu'il fait beau chez toi. Bisous de nous deux.
    9
    Mardi 6 Novembre 2018 à 07:38

    coucou Rebecca

    Ciel mitigé soleil est nuage mais température clémente

    passe une très bonne journée, et je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    8
    Mardi 6 Novembre 2018 à 04:59

    Bonjour  REBECCA

     La porte étant entrouverte 

    j'en profite pour y glisser un petit mot!

    la température redevient plus douce

    encore un bon 14 ° entre soleil et nuages,

    un lundi agréable bien au sec.

    Ce matin c'est du 07°, ciel bien noir,

    loin d’être la tète dans les étoiles

    bon mardi pour une bonne continuation.

    Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

    7
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:55

    Bonjour rebecca

    Belle journée ensoleillée pour ce début de

    semaine ..Bien bosser ce matin ,la minette

    m'a fait lever de bonne heure..Je te souhaite

    une bonne journée de douceur..

    Gros bisous..

    Tissia

    6
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:36

    Bonjour Rebecca,

    J'espère que tu vas bien.

    Ici, ça va le temps est frais mais beaucoup moins froid que 

    la semaine passée et il ne pleut pas.

    Magnifique ce texte, c'est vrai l'homme blanc s'est

    toujours cru supérieur aux autres races (en cela je ne suis pas toujours très fière d'être blanche).

    Quand on voit tout le mal qu'il a fait lors de colonisation et autres....

    Et surtout, qu'il essaie rarement de comprendre...

    Heureusement il y a sur terres, quelques personnes qui sont tout le contraire...

    Passe une très agréable journée.

    Gros bisous.

    5
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:52

    bonjour mon amie

    je viens en ce lundi matin

    te souhaiter une belle et agréable journée

    en espérant que tout va bien

    chez moi ce matin il fait 10 degrés et un ciel bien gris

    mais nous avons eut le soleil tout le week-end

    !!  gros bisous d amitié a demain  !!

    ♥ lisia ♥

     

    4
    Lundi 5 Novembre 2018 à 09:17

    Bon début de semaine Rebecca

    Très beau message des indiens d'Amérique à nous les occidentaux qui sont comme dit

    complètement à côté des us et coutumes de ce peuple

    gros bisous

    martine

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:58

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Superbe messages des Indiens d'Amérique au monde occidental, quel exemple !

    Tu trouves toujours des textes intéressants et des belles images.Rares sont les blogs consacrés aux Amérindiens, j'adore ! Ton blog est unique.  

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, dimanche calme chez nous.

    Soleil et temps frais, on devrait avoir 18 degrés cet après-midi.

    Passes une agréable journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:00

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 04:57

    Bonjour  REBECCA

      Après un dimanche de rêve pour

    un mois de novembre avec un 14°

    Démarrons la semaine en ce lundi matin,

    pas de changement temps calme

    comme chaque jour a la fin de nuit

    un 5 ° a 5 heures, ni vent ni pluie.

    Pour l'instant pas de dépression

    cela devrait être une météo ensoleillée ,

    ce que je souhaite vers chez vous

    pour une journée enchanteresse.

    Amitiés *^&^* Bisous

    . * J-G-R-C-2018 *,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :