• ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS

    Les Iroquois ancestrale Mère Ataensic vécu dans le ciel il ya longtemps. A cette époque, la Terre entière était un grand lac rempli avec des oiseaux d'eau, des loutres, des tortues. Dans les cieux, Ataensic est tombée enceinte. Le mari de Ataensic, chef Ciel, était une divinité très jaloux et doutait de la fidélité de sa femme pour lui. Une nuit, dans son sommeil, il fit un rêve que l'Arbre de Vie doit être déraciné, la création d'un grand trou dans les cieux. Quand il se réveilla le lendemain matin, il a prévu de pousser sa femme enceinte sans méfiance dans le trou. Il a appelé Ataensic sur l'arbre et lui avait recueillir les racines des arbres à noix, arbustes fruitiers et diverses autres plantes et des herbes pour remplir son panier de charge avec. Il a ensuite déraciné l'arbre de vie, la création d'une énorme ouverture dans les cieux.
    Chef ciel dit Ataensic à regarder la Terre ci-dessous dans le trou. Curieux, Ataensic se dirigea vers le bord du trou, dans lequel le chef Sky Sa poussée. Les oiseaux d'eau ont contribué à soulager sa descente vers la Terre et les autres animaux, sympathique à la déesse enceinte, construite terres de la boue du lac au-dessus de la Grande tortue serpentine qui a offert son géant dos comme un endroit pour construire la masse sur. C'est ainsi que le continent de l'Amérique du Nord est devenu connu comme Turtle Island par les Iroquois.

    Sur cette terre, Ataensic a donné naissance à sa fille bien-aimée, Enedeka Dakwa. Mère et fille partagent un lien familial très proche, et la relation entre un enfant et son / sa mère est devenu le lien de parenté le plus important pour les Iroquois matrilinéaire.

     

     

    ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS


    Comme Enedeka Dakwa grandissait, elle avait envie d'avoir une famille à elle. L'Esprit de la terre, le vent du nord, a vu Enedeka Dakwa un jour et est devenu épris par sa grande beauté. Vous vous demandez comment il pourrait aborder cette belle Dame, il a transformé en un écureuil et lui a demandé de l'épouser. Enedeka Dakwa pensait l'écureuil était mignon, mais comme elle

    Avait promis de demander d'abord sa mère la permission de se marier tout prétendant qui est venu à elle, elle lui a demandé de patienter pendant Elle demanda à sa mère. Bien sûr, Ataensic ne permettrait pas sa fille à épouser un petit écureuil, si Enedeka Dakwa dû décliner son offre. La même chose s'est produite à nouveau lorsque le vent du nord transformée en un raton laveur et un renard. Toujours pas découragé, le vent du nord se transforma en un beau jeune homme et a demandé sa main en mariage encore une fois. Ataensic convenu au mariage de sa fille à cet homme, et peu de temps après Enedeka Dakwa est devenue enceinte de deux paires de jumeaux.

    Elle donna deux fils et deux filles, mourir en couches parce que son deuxième fils, Flint (Tawiskaroo) a décidé de prendre le chemin le plus court et à éclater de Son côté. Enedeka Dakwa a été enterré et est devenue la Mère Terre. De son corps venus aliments de base des Iroquois: le maïs, les courges et les haricots. Ataensic blâmé Flint pour la mort de sa fille et il faut donc toujours raison à son frère jumeau, Jeune plant (Rawenio). Le même motif d'un double bien et le mal suivie avec les jumelles, Fleur Douce et bleu Lynx. Chaque fois que Fleur Douce créerait quelque chose de beau comme la rose, bleu Lynx ajouté épines. Fleur Douce nourrissait et les soins, tandis que le Blue Lynx était amer et égoïste. Fleur Douce seulement vu la beauté autour d'elle, tandis que le Blue Lynx avait un blasé, perspective négative du monde.
    Un jour, lorsque les mauvaises jumeaux bleu Lynx et Flint tentaient de traverser une rivière, ils ont décidé de faire de la région si froid que le fleuve gelé. Les créations de Sweet Blossom et Sapling ont commencé à geler et mourir, et ainsi de gaules décidé que l'année serait désormais réglementée, avec le printemps et est régi par lui-même, l'été et le sud régi par Sweet Blossom, l'automne et à l'ouest régi par Flint, et l'hiver et au nord régi par Blue Lynx

     

    ATAENSIC ET SES DESCENDANTS IROQUOIS

    Un jour, une dispute a éclaté entre les deux frères. Flint était si jaloux de la capacité de gaules pour créer ces êtres charmants qu'il est sorti de ses frontières saisonniers et a commencé à geler la terre entière. Ataensic demandé à ses petits-enfants à faire quelque chose à propos de la hors de contrôle Flint, Flint a lutté si gaules dans une grotte et lui ainsi que ses créations monstrueuses enfermé à l'intérieur avec une grande pierre roulée devant l'entrée de la grotte. Arbrisseau est devenu connu comme le Créateur tout Flint est devenu associé à la pègre et tous les désirs égoïstes.
    Lorsque Ataensic mort, Elle est revenue vers les cieux célestes et est devenue grand-mère Lune. En l'honneur de la balance treize sur le dos de la Grande Tortue serpentine qui lui avait donné un lieu d'insister sur la pleine lune retourné treize fois dans une année lunaire.
           
       
       

     

     


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique