•  Le loup et la lune ♥
    "Par une nuit chaude Juillet il ya longtemps, un loup était assis au sommet d'une montagne hurlant encore et encore. Dans le ciel, un mince croissant de lune brillait et, parfois, elle se cachait derrière les nuages doux et moelleux, ou dansait parmi eux, lisses et doux.
    le hurlement du loup était long, répété, désespéré . Bientôt la Reine de la nuit arriva, en quelque sorte agacée par tout ce bruit, elle demanda:.-Pourquoi cries-tu tellement Pourquoi ne t'arrêtes -tu pas de temps en temps de hurler "
    -J'ai perdu un de mes enfants, le plus petit loup de ma litière. Je suis désespéré. Aides-moi! - Répondit le loup.
    La Lune a lentement commencé à enfler. Et gonflé gonflé, gonflé, pour finalement devenir une grande boule lumineuse. -Regardes si tu peux maintenant trouver ton petit louveteau- dit-elle doucement. Le chiot fut trouvé, tremblant et effrayé à la frontière d'une falaise. Avec un grand saut le loup saisit son chiot, le serra fermement contre lui, heureux et excité, mais non sans avoir remercié la lune mille fois
    Puis ils disparurent dans la végétation luxuriante.
    Pour récompenser la bonté de la lune, la fée des forêts a donné un beau cadeau: tous les trente jours de la lune deviendra grande, ronde, lumineuse, et tous les louveteaux partout dans le monde, en regardant vers le haut dans le ciel nocturne, peuvent l'admirer dans toute sa gloire.
    Les loups savent heureusement hurler à la pleine lune

     

     

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique