• ILAQUK

    ILAQUK

    Les loups du clan de Mahyénipigane ont bien profité du passage des caribous de la korsoak. Inutile d'entreprendre de couteuses chasses, les caribous trop faibles ne réussissent pas l'épreuve. Voilà de quoi se remplir la panse. Après le dur été où il est si difficile de manger, le passage des caribous marquent l'arrivée de l'hiver, la belle saison.

    Célébrons Ilaquk le beau.
    Une mère de clan aussi puissante que Mahyénipigane attire tous les loups. Sa voix est un appel, un espoir. Mais seuls les plus forts, les plus grands, les plus courageux, pourront répondre à cet appel. Qui aura l’honneur d’être le premier gardien?
    De tous les grands loups du Nord, un se démarque. Sa force est prodigieuse, son endurance légendaire, Ilaquk. Son nom veut dire rafale de neige. Tel le vent du Nord, il passe sur la plaine, presque invisible, presque silencieux et pourtant sa morsure est mortelle

    Oui c’est une photo très connue, probablement la photo de loup la plus connue et la plus diffusée. Normal quand on veut montrer un loup, de choisir le plus beau. Remarquez d’abord ses yeux, aucune crainte, aucune méchanceté. Il vous regarde pour ce que vous êtes, un vivant. Il aime la vie et sait qu’il en est le protecteur.
    Remarquez ensuite son large sourire. Amical, il cherche le contact avec vous, on dirait presque qu’il s’apprête à vous raconter la dernière blague chez les loups. Il a la confiance des forts. Il ne cherche pas à imposer quoique se soit, il en impose par sa seule présence. Il devrait faire de la politique je voterais pour lui. Il est bon parce qu’il est fort, et on le suivra parce qu’il sait atteindre l’objectif.


    On raconte qu’au début du siècle au Montana, un loup particulièrement habile déjoua tous les pièges durant 5 ans. Un trappeur qui savait, a réussi à piéger sa dame, et le loup si brillant est venu mourir auprès d’elle.
    Ne doutons pas de lui, il est fidèle. Oui il est fidèle à sa dame la grande Mahyénipigane, et sur un geste d’elle il est prêt à tuer ou être tué. Simplement parce qu’il est amoureux de sa dame et que cet amour est sa raison de vivre et de mourir. Je crois profondément que cet amour si puissant est aussi à l’origine de sa puissance.

     

     


    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique