• LES OISEAUX DE FEU ET LE MONSTRE DES EAUX...!

     

    LES OISEAUX DE FEU ET LE MONSTRE DES EAUX...!

    Les Oiseaux de Feu et le Monstre des Eaux
                                                                       Arikara
     
    En un lieu agréable, entre le Fleuve-Hurleur et l'endroit où la grue se tient entre les roseaux, vivait autrefois un Brave doté de dons surnaturels. Un bon génie lui avait donné quatre flèches magiques : une noire, une rouge, une jaune et une blanche.
        Quelle que soit la distance, ces flèches-médecines atteignaient toujours leur cible.
        Ce bon chasseur, qui était aussi un vaillant guerrier, n'utilisait dans la vie courante que la flèche blanche et la jaune. Un jour, il tua un cerf. Il alluma un feu et fit cuire une cuisse de l'animal. Après avoir mangé, il s'allongea pour dormir un peu.
        Durant son sommeil, deux Oiseaux-de-Feu sortirent des nuages et l'emportèrent loin vers l'ouest. Ils le déposèrent au sommet d'une haute montagne.
        Quand le Brave se réveilla, il se dit qu'il n'était jamais venu dans ce pays. Il voulut descendre dans la vallée, mais il ne rencontra que précipices et parois abruptes.
        Soudain, il y eut un bruit d'ouragan, la montagne trembla... C'était le chef des Oiseaux-de-Feu qui volait vers lui. Il vint se poser à son côté et lui dit :
        - N'aie crainte. Je ne te veux aucun mal. Accepte de rester avec nous et je serai ton grand-père. Tu es un courageux chasseur et, à ce qu'il paraît, tu possèdes de très bonnes flèches. Je dois prochainement livrer un dur combat et tu m'aideras !
        Le Brave, enchanté et honoré, demanda ce qu'il aurait à faire. L'oiseau expliqua :
        - Tu sais qu'il incombe aux Oiseaux-de-Feu de lutter contre les Esprits-des-Ténèbres, eh bien tu combattras avec nous. Ma famille et moi, nous vivons depuis toujours au sommet de cette montagne, mais il nous est impossible d'élever nos petits. Chaque année, un monstre sort des profondeurs du lac et vient les dévorer. Le Monstre-des-Eaux a deux têtes et d'épaisses écailles de silex recouvrent tout son corps, de sorte que nos dards-éclairs n'ont aucun effet sur lui. Aide-nous à tuer ce monstre, alors tu seras le frère de tous les oiseaux de la Terre et ils te protégeront !
        L'Oiseau-de-Feu mena le Brave vers son nid et lui montra ses six oisillons qui criaient leur faim.
        - Vois, ils sont encore petits, mais aussitôt qu'ils auront des plumes, 1e monstre viendra les manger.
        Le Brave prit dans sa ceinture une poignée de grains de maïs et l'offrit aux affamés.
        Dès lors, il apporta aux petits Oiseaux-de-Feu tout le gibier qu'il tuait.
        Un jour, le père et la mère des oisillons lui dirent :
        - Tu es bien aimable pour tes jeunes parents. Le temps approche où le Monstre-des-Eaux va venir. Allons-nous poster sur cette montagne ; de là-bas, nous pourrons mieux le surveiller.
        Au lever du soleil du deuxième jour, une terrible tempête annonça l'arrivée du monstre. Les eaux du lac se mirent à bouillir, de gros nuages de vapeur les recouvrirent.
        Puis, deux énormes gueules, écailleuses et horribles, apparurent. C'étaient les deux têtes du monstre !
        Lorsque les têtes commencèrent à escalader le flanc de la montagne, les Oiseaux-de-Feu piquèrent vers elles dans un bruit étourdissant. Des éclairs jaillirent des yeux des Oiseaux-de-Feu. Ils frappèrent le monstre en faisant crépiter des milliers d'étincelles.
        Hélas, aucun n'arriva seulement à entamer la cuirasse du Monstre-des-Eaux qui continua à ramper et arriva au bord du nid.
        Alarmés, les Oiseaux-de-Feu crièrent au Brave :
        - Tire maintenant, si tu veux nous aider !
        Le Peau-Rouge prit sa flèche noire dans son carquois et la posa sur son arc. Il attendit qu'une gueule rouge s'ouvre et au moment où elle allait croquer un oisillon, il tira dans la gorge.
        - Tiens, hurla-t-il. Avale donc cette médecine !
        On entendit un terrible craquement. La tête hideuse vola en éclats, car la flèche noire était en réalité un érable de la forêt.
        Mais déjà, la deuxième tête approchait du nid. Le Brave décocha sa flèche rouge en rugissant :
        - Voici une autre médecine que tu apprécieras !
        La seconde tête explosa comme la première, car la flèche rouge était un grand pin de la montagne.
        Le corps du Monstre-des-Eaux dégringola le long de la paroi rocheuse dans un bruit de tonnerre et disparut dans le lac.
        Alors, des milliers d'oiseaux arrivèrent des quatre coins du monde. Ils voltigèrent en manifestant leur joie. Le chef des Oiseaux-de-Feu dit :
        - Tu as sauvé nos petits. Tu es maintenant le frère des oiseaux. Dorénavant, tous ceux qui sont ici te protégeront du danger. Veux-tu que nous te ramenions dans ton pays ?
        Le Peau-Rouge réfléchit un instant et déclara :
        - Non ! Je préfère continuer à tuer des monstres.
        Depuis ce jour, le Brave passe son temps à parcourir la Terre. Avec ses quatre flèches magiques, il combat les Esprits-des-Ténèbres et les Indiens de toute la Terre peuvent dormir en paix.

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE SANDYTRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMI FRANCKY »

  • Commentaires

    52
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:24

    bonjour   REBECCA


    SI J'arrive j'usqu'a vous


    a pas de loup c'est grace a LOLLI


    que je remercie pour cette decouverte


    bonne journée de dimanche


    et que le soleil fasse acte de sa présence


    Amicalement


       56MELDIX77   


        le Briard         Breton     


     


      • POWWOW
        Vendredi 23 Octobre 2015 à 02:23

        SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!

    51
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:45

    Bonjour gentille Rebecca

    En ce dimanche matin, un peu gris dans le ciel par endroit, moi j'ai du soleil
    dans le coeur.
    Sais-tu pourquoi ?
    Parce que depuis quelques jours, je vois la fidélité de mes amis, et donc de toi.
    Depuis que je mets des liens de blogs à visiter, vous n'avez jamais été aussi
    nombreux à vous intéresser et à rendre visite à ces formidables personnes
    qui nous font rêver.
    Je tiens à te féliciter et vous féliciter, surtout que de plus pas mal d'amis
    le disent dans leurs commentaires ou en MP qu'ils vont aller rendre visite, ou
    ont visité ces jolis univers.
    J'en ai encore pas mal à te confier. Les visites ne sont donc pas terminées.

    En attendant je te souhaite une belle journée.
    Je t'offre quelque chose à boire, pour ma part mon café habituel.
    Je te laisse mon sourire et les 2 nouveaux liens, pour de nouvelles
    balades virtuelles.

    Une bonne maman au pays des loups...
    http://rebeccadix.eklablog.com/

    Un homme qui a du bon sens...
    http://lebonsens.eklablog.net/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    50
    Dimanche 25 Août 2013 à 03:52

    Révérence chère amie,

    J'espère que tu vas bien, je n'ai plus de tes nouvelles ????

    Je suis allée chercher ma nouvelle voiture à Marseille, ouf, je vais mieux, je me sents plus libre.

    Je te souhaite un bon week-end...

    Gros bisous, amitié

    Abby

    49
    Yolie Profil de Yolie
    Samedi 24 Août 2013 à 20:25

    Bonsoir Rebecca ,

     

    je te souhaite une belle après midi et un beau dimanche,

     

    gros  bisous,

     

    Yolie

    Accueil

    48
    tissia Profil de tissia
    Mercredi 21 Août 2013 à 17:57

    Bonsoir ma rebecca

    Un petit tour pour te souhaiter une bonne soirée ,je suis contente

    tout mes volets  sont repeints et j'ai fait la porte du garage ,encore

    une couche demain matin et c'est tout beau...Gros bisous d'amitié..tissia

    47
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:39

    Passe une belle journée , ici il fait deja chaud ...

    un peu de poésie avant d'aller profiter du soleil .....

    Chaleur estivale


    Sur la plage le parasol fermé pointe au firmament
    Ma langue savoure les grains de sel sur mes lèvres moites
    Mes pieds s’enfoncent dans le sable chaud
    Le sommeil me guette
    Le rêve m’attend
    Le soleil grandit l’éternité de mes pensées.
    Je répète jusqu’à l’hallucination les vers que tu as écrits pour moi,
    une nuit à côté des étoiles.
    Sous l’astre de l’été
    je revis notre amour : colonne ivre du temple de l’éternité
    Les saisons se succèdent
    Et moi
    je crois encore aux feux d’artifices.

    Sybille Rembard, Beauté fractionnée, 2002

    46
    Lundi 19 Août 2013 à 17:05

    bonjour

     ici toujours la douceur de l'été et les recoltes du jardin  :)

    bisous et belle semaine

     

    photo

     

    45
    Lolli Love Créations Profil de Lolli Love Créations
    Lundi 19 Août 2013 à 08:43

    Bonjour mon adorable Rebecca alors dormons en paix...

    Un lundi qui commence un peu gris. Pas chez toi ? C'est une chance alors !
    Avant dernière semaine du mois d'août... Le temps passe, et l'on ne peut
    le rattraper alors profite bien de chaque journée pour faire ce que tu aimes,
    ou ce que tu dois faire.

    Boisson chaude Je t'ai apporté un bon café, ou ta boisson préférée !
    Chopes de bière trinquées Un bon jus de fruit aussi et trinquons à cette journée qui commence.

    J'ai pensé à une idée sympa tu me diras si ça te plait.
    Je vais placer chaque jour 2 liens pour présenter les blogs de mes amis.
    Sans ordre de préférence pour ne créer aucune jalousie. Patience pour
    que se soit ton tour.
    Ainsi tu, et vous pourrez découvrir ou redécouvrir de nouveaux univers.
    Si vous êtes en froid avec la personne, restons courtois, il n'y a aucune
    obligation de visite. Je ne mettrai pas le pseudo de la personne, ainsi c'est
    la totale découverte ou surprise.


    Elle lit et lit à l'infini !
    Elle met tout en tubes !

    Prends soin de toi et bonne visite !

    Lolli

    44
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 19 Août 2013 à 05:08

    Hello ma Belle Rebecca , je ne t'aie pas oublier , je ne voulais pas te deranger car tu avais a faire avec ta petite famille mais aujourd'hui je viens te souhaiter une bonne semaine qu'elle soit remplis d'amour et tendresse . Toujours dans ma pensee .Porte toi bien plein des bisous de Mirella .

     

    43
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:53

    bon jeudi rebecca !! te fais des bisous !!à bientôt

    42
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:31

    Bonjour tendre Rebecca

    Je passe te souhaiter un joli 15 août !
    http://ekladata.com/tltd2FWVOxW6FVYC5E6zQVM-7CM.png

    Que cette journée soit douce et qu'elle t'apporte
    plein d'amour, de tendresse.
    J'espère que tout va bien aller pour toi et ceux que tu aimes.

    Tu es dans mes pensées.
    Je dépose mon sourire le plus affectueux pour le plaisir, merci
    pour le tien.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    41
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:52

    Kikou ma chère Rebecca


    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi. Désolée pour mon absence d'hier,
    journée courses étant donné que ce jour dial maman et jeudi férié.
    J'espère que tu vas bien
    Bisous tendresse et


    tanyavert


    martine

    40
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:10

    Coucou ma merveilleuse Rebecca


    http://data0.eklablog.com/lolli-love-creations/mod_html390741_505e3ac7a6a27.gif?9343
    Je passe avec un peu plus de fraicheur en ce mercredi.
    Les matins sont plus frais, comme les soirs d'ailleurs.
    Les jours ont aussi raccourci, mais qu'importe puisque
    le soleil brille quand même...
    Nous sommes mi août donc tout est normal  ;)

    Je t'offre un bon café, à midi ou à minuit hi hi, pour moi
    ce sera ce matin !

    Si tu es toujours en pause alors bonne continuation.
    A tous ceux qui passent, j'en profite pour les remercier.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je te souhaite de bien profiter de ta journée.
    Prends soin de toi.

    Lolli qui ne t'oublie pas.

    39
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 14 Août 2013 à 06:46

    Hello ma belle Rebecca , c'est froid chez nous brrrrrr ... je n'aie pas pu ni meme sortir dans mon jardin aujourd'hui . Envoie moi un peu de ta chaleur (rire) .

    C'est Mercredi passe une bonne journee plein de paix et serenite , prend bien soin de toi je t'embrasse fort Mirella .

    38
    eärwen Profil de eärwen
    Mardi 13 Août 2013 à 20:44

    Coucou Rebecca, j'espère que tu vas bien en ce mardi soir et que tu peux enfin profiter tout à loisir du beau temps?

    Nous avons un petit vent à peine frais, ce qui est très agréable car le soleil tape encore pas mal.

    Je te souhaite une très belle soirée, prends soin de toi, gros bisous.

    37
    Mardi 13 Août 2013 à 16:20

    Bonjour Rebecca,

    je passe te souhaiter une belle fin d'après midi,

    je ne suis pas en vacances mais juste un peu moins présente,

    j'espère que tu vas bien?

    amicalement gros bisous,

    yolie

    36
    Mardi 13 Août 2013 à 14:06

    Coucou ma Rebecca

    mdg---126-.gif
    Je viens voir si tout va bien pour toi dans ton petit univers.
    Merci pour les gentils messages que j'ai apprécié à leur juste valeur
    et déposé au cœur de Lolli par vous mes amis.
    Vous m'avez manqué aussi !

    J'espère que tu profites bien de tes journées et que le temps est
    clément par chez toi.
    Peut-être es-tu encore en vacances comme moi, je souhaite donc
    une bonne continuation.

    J'ai remis ma cafetière en route, tu veux un bon café ?
    Peut-être que pour toi se sera une tisane, tout va dépendre de l'heure ou je
    passerai...
    Ta santé et ton moral, ça va ? Tu sais que j'aime savoir si tu vas bien...
    On ne joue pas avec ça, je tiens à toi, tu fais partie de ma famille de cœur derrière l'écran.

    Prends soin de toi, je m'envole jusqu'à la prochaine fois.

    Lolli

    35
    Mardi 13 Août 2013 à 13:44

    Bonjour rebecca

    Petite température ce matin et les jours raccourcissent ,aie,aie,aie,on va vers la mauvaise

    période ..Je vais aller passer quelques jours dans ma famille ,histoire de me resourcer !!

    Je te souhaite une bonne journée ainsi que pour demain ..Bisous tissia

    34
    Mardi 13 Août 2013 à 10:11

    Coucou Rebecca

    Ma petite visite pour te souhaiter une agréable semaine

    J'espère que tu vas bien .

    Enfin avec la baisse de température nous pouvons profiter pleinement de ce bel été.

    En ce moment nous laissons les bords de mer aux vacanciers (et ils sont nombrux)  et nous en profitons pour visiter plus à l'intérieur des terres où se trouvent de magnfiiques endroits aussi.

    Bisous

     

    33
    Lundi 12 Août 2013 à 19:04

    Coucou Rebecca !

    Je viens te faire un petit coucou et voir comment tu vas aujourd’hui !

     

    Alors ce weekend avec ton fils c’est bien passé et tu es fin prête à partir te promener  tu as bien raison mais soit prudente malgré tout ……. Pour le moment moi je vais bien , en plus il fait beau dans mes Landes, il ne pas trop chaud 30° cela me suffit amplement je peux rester dehors sous mon vieux  érable d’où je t’écris, alors  que demander de plus à la vie un petit rien peu nous rendre heureux mais il faut savoir en profiter ….et moi c’est ce que je fais actuellement tout en écrivant et en faisant quelques créas pour mon plus grand plaisir ….La seule ombre au tableau ce sont les orages  qui sont prévus pour cette nuit, mais cela ne devrai  pas durer,  le beau temps sera de retour demain …et puis tu sais quoi ? si les orages arrivent plus tôt que prévus j’en profiterai pour partir au dodo plus tôt et je pourrais lire davantage et moins tard … Sur toutes ses belles paroles je te souhaite une excellente semaine et une très bonne soirée ma douce ainsi qu’à ton mari tu lui donnera toutes mes amitiés … je t’envoie pleins de gros bisous ma douce Rebecca @ très bientôt ….

     

    32
    Lundi 12 Août 2013 à 12:02

     la semaine commence bien avec ciel bleu quelques nuages blancs  , là je récolte surtout les mûres !

    et je fais mes conserves des autres légumes pour l'hiver ....

    les oiseaux eux attendent que mes fleurs de tournesol tournent en graines ....

    bisous et a demain

    raspberrytart:

Summer crop (by chizuru-bis)

    31
    Lundi 12 Août 2013 à 09:32

    Coucou ma Rebecca

    Je suis de retour après une semaine de douceur.
    Je suis heureuse de te revoir et je t'ai apporté
    une étoile de mer en cadeau.
    http://www.gif-anime.org/im/gif/animal/etoile_de_mer/etoile_de_mer5.gif
    Elle te racontera mes vacances de la semaine passée.
    Mais chut garde le pour toi !
    Dans mes valises encore du soleil, une brise au goût salé et plein de beaux paysages.

    Mais toi comment vas-tu ? J'espère que tout va bien et que tu as fait
    plein de choses agréables pendant mon absence.
    Je suis si heureuse de te retrouver et je tiens à te remercier pour ta
    présence et tes gentils messages déposés au cour de Lolli, ça fait
    du bien d'avoir un ou une ami (e) comme toi.

    Le mois d'août est loin d'être fini et pour ma part, toujours en vacances.
    Je passerai en mode tortue, tu me diras pour un papillon ce n'est
    pas commun hi hi, mais tu mérites bien ça.
    Donc pas d'impatience tu me verras quand même.

    Je te souhaite un bon début de semaine chaleureux et je te laisse
    mon sourire heureux.

    Prends soin de toi et merci d'être là.

    Lolli

    30
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 12 Août 2013 à 06:35

    Hello ma belle Rebecca , mille merci pour tes visites que j'aime .

    De passage pour te souhaiter une merveilleuse semaine avec joie et bonheur . Prend bien soin de toi ma Rebecca plein des bisous de Mirella .

    29
    marishka Profil de marishka
    Dimanche 11 Août 2013 à 16:54

    bon dimanche mon amie oui il y a eu beaucoups de dégats mais mon village a été épargné.

    mercredi jai été inviter a fêter les 100 ans de Denise qui a bon pied et bon oeil incroyable enfin jai fait quelques excés de gâteaux on se doute bien je suis gourmande. la châleur reviens mais c'est suportable pour le moment mes chats font une petite siéste bonne fin de journée bizzzzz pour toi et calin de ma troupe marishka

    28
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:57

    Bonjour rebecca

    Un dimanche ensoleillé et la minette qui a repris des habitudes ,elle ne boîte plus

    et me réveille a 5h du matin pour sortir,la normalité..lol..J'espère que tu va bien et je te

    souhaite un bon dimanche..Gros bisous..tissia

    27
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 10 Août 2013 à 22:42

    Hello ma douce Rebecca , me voila avec quelques kilos de plus , hier on a fetait l'anniversaire de mon beau fils , c'etait une grace d'etre tous reunis et loin du PC ca m'a fait du bien .

    Quant a toi j'espere que tu vas mieux et que la temperature est bonne pour pouvoir en profiter .

    Chez nous c'est toujours froid , on a eu toute la semaine de la pluie , il n'y a qu'hier qu'elle s'est arreter .Patience pour tout .

    Passe un bon Week end ma Rebecca et surtout porte toi bien plein des bisous de Mirella .

    26
    Samedi 10 Août 2013 à 15:58

    coucou rebecca

     je passe te souhaiter un bon weekend

     moi en train de faire des pizza maison ma pâte monte  et après on les  cuit au four a pizza 

    alors viens vite   gros bisous mon amie

    25
    Samedi 10 Août 2013 à 13:34

    Bonjour Rebecca

    Ça y est ma salle de bain est terminée ouf

    Je l’ai étrennée hier soir et c’est génial

    Le reste des travaux  reprendront le lundi 26 août

     Et là j’en aurai pour 1 semaine ½ jusqu’aux vacances de mon mari et la rentré des classes 

    Je vais donc devoir allez squatter, deux ou trois jours chez ma fille pas le choix

    Et toi comment vas-tu après tes promenades et ton rangement ?

    Es-tu  fin prête pour repartir en ballade, tu as bien raison

    Moi je ne peux plus faire de long voyage, donc je ne pars plus en vacances,

    aussi je refais mon intérieur pour me sentir bien tout au long de l’année …

     

    Je vais te laisser pour aujourd’hui ma douce je t’embrasse très fort et te dis à très bientôt …

    Ton amie qui t'adore mais ça tu le sais ...

    24
    Samedi 10 Août 2013 à 09:47

    Bonjour rebecca

    La matinée commence avec la soleil et levée de bonne heure ,j'ai fait les carreaux

    arroser le jardin ..J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon samedi..

    Bisous..tissia

    23
    eärwen Profil de eärwen
    Vendredi 9 Août 2013 à 20:51

    Coucou Rebecca, cette petite fraicheur après les orages nous fera grand bien avant une nouvelle hausse des températures. L'été est loin d'être terminé!

    Les images que je mets dans mon blog tu peux les prendre, je sais que tu aimes les loups et les amérindiens. A part les cadeaux fait par mes ami(e)s mais le principe est le même pour nous tous.

    Si d'aventure j'oubliais de mettre le clic pour prendre l'image que tu veux, dis le moi, je l'arrangerais. Parfois je suis très tête de linotte.

    Je te souhaite un très beau week-end, gros bisous.

    22
    thinou Profil de thinou
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:51

    BONJOUR REBECCA


    je viens chez toi en cette veille de week end


    prendre un peu de tes nouvelles


    et voir si tout va bien


    moi je vais et je viens chez ma fille chez mes parents


    se sera plus calme en septembre


    je te souhaite une bonne journee


    bisous thinou

    21
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:12

    bonjour ma rebecca.

    pour commencer ,je viens te demander comment vas tu? avec ces grosses chaleurs tu n'as pas trop souffert?

    MERCI DE TES GENTILS COMMENTAIRES.

    oui mon mari fait de l'arithmie,et son coeur pompe avec des soucis.le mois de juillet n'aura pas été un bon mois pour nous.

    pour le choc celui là sera en septembre.

    belle journée ,moins chaude en ce vendredi ,tant mieux ,car j'ai du mal a supporter la grosse chaleur 

    tré sjoli comme tu as fait ton blog.

    bonne journée a toi.

    gros bisous.mireille

    20
    Vendredi 9 Août 2013 à 10:23

    Kikou ma chère amie Rebecca


    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Désolée pour mon absence
    d'hier journée repassage et courses je déteste mdrrrr.
    Je te dis à ☼☼ lundi ☼☼ ai du monde Dimanche et je prépare tout Samedi :-)


    Bisous tendresse calinous de mes 4 pattes


    En toute amitié


    Louve


    martine

    19
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:35

    coucou

    bon vendredi a toi

    a+ vero

    18
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:51

    Coucou ma belle Rebecca, enfin  me voilà sur ton si joli blog. Superbe création et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je te souhaite un beau week-end, gros bisous tendresse, Gigi

    5030237271092377

    17
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:14

    Coucou Rebecca

    Merci pour ta gentille visite qui me fait toujours très plaisir

    je suis un peu moins sur les blogs ,car avec les vacances nous avons beaucoup de passages à la maison .

    Voilà ce que c'est que d'habiter près de la mer ,mais toutes ces visites nous font bien plaisir.

    Aujourd'hui nous sommes allés voir un spectacle de fauconnerie dans la Vienne ,c'était magnfiique ,.

    Depuis cette période orageuse ,la température a bien baissé ,on se sent beaucoup mieux .

    J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ce bel été

    Passe une douce soirée

    Bisous

    16
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:37

    coucou rebecca

     merci pour mon blog contente que tu aime

     hier  on a eu une chance  d'avoir la pluie après le barbecue

    on avait des amis et notre  journée c'est bien passer

    on a bien rit

     sa fait du bien que du bonheur

     la couvert   et juste 23d mais sa me suffit pas très chaud

    juste bien mais avec du soleil serait mieux mdr!!!

    j'espère que tu vas bien et tu part quand  ce mois çi

    je m'en souvient plus

    je te souhaite une bonne soirée  et de tout gros bisous mon amie rebecca

     

     

    15
    eärwen Profil de eärwen
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:00

    Coucou ma belle Rebecca, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas eu à subir de trop violents orages?

    Nous avons eu trois jours cette semaine avec de très gros orages, magnifiques car j'aime ça, mais fort heureusement sans trop de dégâts.

    Comme diraient les Sioux, les Wakinyans étaient partout dans le ciel.

    Je te souhaite une très agréable soirée, gros bisous.

    14
    Jeudi 8 Août 2013 à 14:36

    passe un bel après midi ici chaleur et soleil revenu après la journée de pluie orageuse ...ça fait un bien fou au potager

    bisous et a demain

    http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/aa/17/de/aa17de237bb0359945fd74aa8ed97136.jpg

    13
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:29

    un ti coucou a vous deux

    apres la pluie le soleil ici

    jespère que tu va bien

    bisous d'amitiée

    12
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:33

    coucou je passe avec mon parapluie en ce jeudi pour te souhaiteé une agréable journeé vero a+

    11
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 8 Août 2013 à 08:04

    Hello ma belle Rebecca , tu sais toujours trouver les belles histoires merci du partage c'est beau .

    Passe une bonne journee de Jeudi ,  13 degree chez nous pour la journee j'espere que chez toi ce n'est plus chaud les journees et que tu peux profiter du beau temps .  Prend bien soin de toi ma Rebecca, moi je suis bien comme j'espere de toi aussi .Plein des bisous de Mirella .

    10
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:11

    Coucou ma douce Rebecca !

    j'ai lu cette histoire et j'ai aimé le courageux indien avec ses flêches-  médecines, il a tué le monstre l'esprit -des-ténébres avec deux flêches une pour chaque tête ...et  depuis il est devenu l'ami incontesté des oiseaux-de-feux ... si dans la vie cela pouvait être aussi facile mais ceci n'est qu'une légende bien racontée ...comment vas tu toi ? moi toujours la maison sans dessus-dessous et ce n'est pas terminé seule la salle de bain sera fini vendredi soir ...pour la salle à manger /sallon ...cuisine et couloir et WCil me faut attendre le 26 aout cela me fait un répit de 15 jours, ensuite Alain sera en congé lorsqu'ils auront pratiquement terminé ... les enfants auront reprit le chemin de l'école ...et ensuite l'automne lui va prendre ses quartier... d'ailleurs on dirai bien qu'il a prit de l'avance car il ne fait pas très chaud depuis 2 jours à peine 18° j'ai remis une petite laine ...bon allez j'arrête mes bavardages et je t'attends au tel si tu peux bien sur,  je te raconterai les soucis que j'ai eus cette semaine ...bisous ton amie 

    9
    Mercredi 7 Août 2013 à 13:17

    Bonjour rebeccaBon appétit ,j'espère qu'il y aura ce qu'il faut dans l'assiette..lol..si tu a encore faim ,je viens de sortir

    une tarte aux prunes..Il pleut depuis cette nuit mais ça me va ,pas de jardin a arroser et on respire ..Je te souhaite une bonne journée..Bisous..tissia

    8
    Mercredi 7 Août 2013 à 11:50

    Bonjour ma chère Rebecca


    Un bon mercredi je te souhaite, ici sous la grisaille et beaucoup de pluie annoncée pff
    Publication d'un nouveau billet tout a l'heure ☺♫
    Tu verras BB Tanya mais sans les poules RIRE pas sur les photos je ne sais pas pq mdrrr,
    mal pris les photos sans doute lol.
    Bisous tendresse et calinous de ma petite coquinette sourire


    toujours un plaisir a lire tes billets



    martine

    7
    Mercredi 7 Août 2013 à 11:34

    la légende des oiseaux de feux existent aussi chez les indiens du Venezuela ....:)

     ici la météo on a eu un peu d'orages mais pas aussi fort qu'annoncé aux infos et là on a une superbe météo ! parfaite pour manger les carottes et tomates du jardin!

    suis heureuses d'avoir fait en mars un échange de  graines car là tout a poussé c'est superbe pour les légumes ! méme l'ail est beau et c'est rare ici dans le grand nord :)

     bon resto! bisous et porte toi bien

     

    6
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:04

    coucou* je te souhaite une agréable journeé en ce mercredi vero a+

    5
    Unchainedmelody--197 Profil de Unchainedmelody--197
    Mardi 6 Août 2013 à 23:25
    ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩ ♣۩♣۩♣ Bonsoir ♣۩♣۩♣ Je passe sur ton joli blog Pour te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit Gros bisous Ton amie marie ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩ ♣۩♣۩♣ ♣۩♣۩♣
    4
    the-white-wolf-franc
    Mardi 6 Août 2013 à 18:50

    Coucou Rebecca !!

    LoL je pense pas que là t réussi à les prendres sur Skyrock j'ai suprimé le clique droit ahahahah !

    vas voir je viens de les mettres sur Eklablog, là tu peu te servir !!

    passe une agréable soirée Rebecca

    gros bisous de ton ami

    Francky

    3
    Mardi 6 Août 2013 à 11:05

    bonjour ma douce

    quel bonheur de lire ce magnifique texte
    je reviens tout doucement
    le temps de répondre à tout mes commentaires
    et je reviens plus longuement
    le mois de juillet s'achève et de nouveau le mois d'aout
    j'ai une semaine plus reposante
    je serai plus présente mais de nouveau la semaine prochaine
    les amis/es et la famille reviennent
    le temps pour moi de me reposer un peu et de reprendre un peu de force
    et de ranger ma maison....
    merci pour tout tes gentils commentaires en mon absence c'est pour moi un réel plaisir de te lire et de voir que les amies/is sont toujours présent
    dans mon univers ...
    je te souhaite une merveilleuse semaine de douceur de tendresse
    mille bisousssssssssssss ma douce

    2
    eärwen Profil de eärwen
    Lundi 5 Août 2013 à 21:16

    Coucou Rebecca, quelle chance ils ont ces indiens de pouvoir dormir en paix avec un tel protecteur.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, je suis certaine que oui.

    Ce soir le temps est très orageux chez moi, nous avons eu une chaleur caniculaire toute la journée , cela commence à être long.

    Je suis contente de savoir que tu vas de mieux en mieux. Je te souhaite un très beau début de semaine. Prends soin de toi ma belle rebecca, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :