• LÉGENDES DES COULEURS D'AUTOMNE

    LÉGENDES DES COULEURS D'AUTOMNE

     

    Durant le mois des feuilles qui tombent, l’arbre qui donne le sucre devient couleur de sang. Nos ancêtres racontaient qu’autrefois les hommes et les animaux voyageaient librement entre la Grande Île sur le dos de la Grande Tortue et la Terre d’en Haut, le domaine de la Petite Tortue.


    Tous montaient et descendaient par l’arc-en-ciel, le pont de toutes les couleurs.
    Ici et là, les hommes et les animaux se promenaient et jouaient sans souci.


    Afin d’éviter les guerres et les querelles, le Grand Esprit leur avait enlevé la faim et la soif.


    Il faisait aussi durer les mois chauds toute l’année de sorte que les hommes n’avaient pas besoin de prendre aux animaux leur robe de fourrure.


    Sur l’île de la Grande Tortue ou sur la terre de la Petite Tortue, tout alla bien pendant un nombre incalculable de lunes, jusqu’au moment où Rat, chez qui loge depuis Taoueskare le mauvais frère, proposa de jouer à qui courrait le plus vite chez les animaux de la forêt.



    C’est ainsi que Élan, Cerf, Lièvre, Loup, Cougar et Caribou prirent le départ de la course, mais à la surprise générale, ce fut Lièvre qui se classa au premier rang.


    Il faut dire que Renard, pour jouer un vilain tour aux autres, avait fait placer les frères de Lièvre tout au long du parcours.


    Le dernier n’eut que quelques sauts à faire pour battre Cerf qui était loin devant ceux qui avait pris le départ.


    Dans cette course, Ours était juge et, comme il a la vue basse, il ne put distinguer un frère lièvre d’un autre.


    Il proclama donc vainqueur celui qui avait franchi la ligne d’arrivée.


    Cerf fut très fâché. Sans dire un mot, il quitta l’assemblée et, sans attendre les autres, il remonta vers la Terre d’en Haut par le pont de toutes les couleurs. Sa conduite déplut à Ours qui le suivit pour lui faire des remontrances. Au lieu de s’expliquer avec lui, Cerf hérissa les poils sur son dos et chargea son compagnon tête baissée.


    Ours se défendit de son mieux, mais il fut blessé à plusieurs endroits. Il aurait pu être tué si Loup, qui l’avait suivi, n’avait pas pris sa part et chassé Cerf.


    Poursuivi par Loup, qui est demeuré depuis son plus dangereux ennemi, Cerf se sauva et le sang d’Ours dégoulina sur ses bois et sur les feuilles des arbres à sucre.



    Depuis, tous les ans, les feuilles prennent la couleur du premier sang versé sur la Terre.
    Ainsi l’a ordonné le Grand Esprit afin que les animaux se rappellent comment eux-mêmes mirent fin à la Grande Trêve et afin que les hommes profitent de cette leçon.


    Et pour punir Cerf, le Grand Esprit a aussi voulu que, lorsque les feuilles rouges sont tombées depuis deux lunes, Cerf perde aussi ses bois et soit livré sans défense à Loup.

     

    LÉGENDES DES COULEURS D'AUTOMNE

     IMAGES ET TEXTE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE PALOMBETRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE MARYSE01 »

  • Commentaires

    85
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:39

    Recoucou, je viens de m'apercevoir que ton blog a encore changé, c'est sympa

    c'est l'automne

    Gros bisous

     

    84
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:38

    Merci de tes passages chez moi,

    Sommes revenus de la région parisienne

    Aujourd'hui le temps n'est pas trop top chez nous

    J'espère que vous allez passer un bon séjour dans les pyrénées.

    Ma news ne fonctionne toujours pas sur mon nouveau blog, c'est un peu la galère ces temps ci

    enfin on verra bien.

    Je te fais un gros bisous et à bientôt.

    Liliane

    83
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:04

    Coucou Rebecca,

    Bon séjour dans les Pyrénées avec beau temps  yes

    C'est avec un temps vraiment infect que je passe te souhaiter un excellent

    mardi. Pour ma part je ne sort pas :-)

    Passe une belle journée malgré tout

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de ma Mala et minouchets

    martine

    82
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:33

    Bonjour Ma Gentille Rebecca,

    Je te souhaite un très bon séjour ma belle amie

    profite en bien surtout !

    Belle semaine à vous

    Bises

    @ Bientôt

    Redflower :--)

    81
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:33

    coucou Rebecca,

    je viens te souhaiter de bonnes vacances en espérant que le beau temps sera au rendez vous,  à cette époque ce n'est pas toujours évident, mais bon, dans le cas contraire, çà te permettra  de sortir de ton quotidien, et çà fait le plus grand bien,

    profites en un maximum et reviens nous en pleine forme,

    gros bisous mon amie, léchouilles d' Athos & Cheyenne !

     

    80
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:31

    Bonjour Rebecca .

    Ce matin , il fait beau et la journée s'annonce agréable .

    Pour le moment , nous n'avons pas encore décidés ce que nous allons faire aujourd'hui .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    9b7a0d40

    79
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:58

    Bonjour Rebecca

    passe une  bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    78
    Mardi 22 Septembre 2015 à 00:14

    Bon séjour ma douce Rebecca profite bien! je te souhaite aussi du soleil!

    gros bisous et reviens nous en forme!

    tendrement Chrys.

    77
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:02

    .

    coucou ma puce gros bisous

    76
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:54

    Bonjour chére REBECCA mille merçi pour ta gentille visite..gros bisous ton ami Pascal

    75
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:46

    je te souhaite une belle et douce semaine

     on a du soleil mais nuageux par moment,  le temps est frais ...

    picasso ronfle a coté du poele au bois :)

    porte toi bien

     bisous

    74
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:16

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, j'espère que le mois de mars est fini chez toi lol !

    Très belles tes bannières aux couleurs d'automne.

    Me voici pour te souhaiter une belle semaine.
    J'espère que tu as passé un bien joli week end.
    Tout va bien ? Le temps est comment chez toi ?
    Pas de café mais un thé citron pour moi. Tu veux quelque chose ?
    L'automne arrive... On va commencer à voir les jours
    diminuer encore plus. Rooo zut , ce n'est pas ma saison préférée. Lol !
    Bon je file car on m'attend un peu plus loin, ensuite je continue mes
    occupations du jour. Hi Hi !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    73
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:33

    Bonjour rebecca

    Une petite visite avec le soleil,ça change,pour te

    souhaiter un bon début de semaine ..Bisous..

    Tissia

    72
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:23

    coucou Je suis contente de te retrouver après ma longue absence de mes vacances sa etait super en Espagne j'éspére que tu va bien

    et merci pour tes visites

     bonne journeé a toi amitié vero

    joli ta nouvelles décos bravo

    71
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:19

    Bonjour Rebecca,

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que ton week-end à été agréable.

    Bonne journée avec le soleil ☼

    Bisous tendresse

    Gros câlinous de Tanya et Cie

    martine

    70
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:40

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une très bonne journée

    avec le soleil je l'espère

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    69
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:04

    bonsoir
     ici c'était dimanche sans voiture ( pour moi ça change rien , j'en ai pas ) mais c'était plus facile pour balader les chiens , et on a eu du soleil , je viens juste de rentrer d'une super grande balade.
    je passe donc tard te dire bonne fin de we
     bisous et a demain .....

    68
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:13

    Bonsoir rebecca
    C'est après un dimanche tranquille
    que je passe te souhaiter une bonne
    soirée..Bisous..Tissia

    67
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:35

    Bonjour chére REBECCA,j espere que tu va bien et que tu a passé un bon week end,je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous ton ami Pascal

    66
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:17

    coucou rebecca

      je  suis chez ma  fille  

     la  connexion très  lente  et  surtout  en wifi

      leur  réseau   est  pas  bon ici

    bon dimanche de gros bisous  ma  rebecca

    65
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:17

    Coucou,

    je passe te souhaiter

    un bon dimanche.

    Nancy

     

    64
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 08:47

    Bonjour Rebecca .

    Ce matin , nous restons à la maison et j'en profite pour te souhaiter un bon Dimanche .

    Chez nous , nous avons du Soleil et un beau ciel bleu , mais il fait du vent et en plus il est froid .

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi .

    Bisous de nous deux .

    r22Ys1guq7N5lQrLicI3jNR9H8250x327

    63
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:11

    coucou  rebecca

      il  n'a  pas  fait  trop  froid  

      en ville  j'avait  mon manteau 

    et j'avait  trop  chaud

    le  ciel  après  c'est couvert 

      et  comme  le parking  est  loin de l'entré  du  magasin 

      au  moins  j'aurait  était   couverte 

     au cas de pluie

      bon weekend  de gros bisous  a vous  deux

    62
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:51

    Coucou,

    je passe te souhaiter un bon samedi va voir

    j'ai refait tout le blog.

    Nancy

    61
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:39

    je te souhaite un bon we ...

     on est en route pour l'automne , ici gris et pluvieux ,

    on ressort les pulls et les bottes ....

    60
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:39

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou avant de partir

    pour te souhaiter une bonne journée..

    Gros bisous..

    Tissia

    59
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:25

    coucou Rebecca,

    avant de commencer ma journée, car nous recevons des amis, je venais te souhaiter un très bon week-end !!

    très jolie ta nouvelle déco aux tons chauds de l'automne, c'est vrai que c'est une belle saison pour ce qui est des couleurs,  hélas, pas pour le reste lol !

    Chez nous une météo assez capricieuse depuis quelques jours, quelques apparitions du soleil entremêlées d'averses, avec des températures qui se rafraîchissent nettement   ! c'est çà aussi l'automne !!

    Je te fais de gros bisous mon amie, prends soin de toi,

    léchouilles des loulous !

    58
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:04

    Bonjour et presque bonsoir ma douce amie

    J'espère que tu as passé un très bon vendredi,

    chez nous aujourd'hui le soleil était au rendez vous avec

    18 degrés mais bon c'est mieux que la pluie que l'on a

    eu les jours précédents du coup sa m'a donné du courage

    pour attaquer le ménage,je te souhaite une bonne soirée,

    et passe un bon week-end.

    Bisou Amphoria ♥

    57
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:04

    Bonsoir rebecca

    Un petit coucou pour te souhaiter

    une bonne soirée après un après-midi 

    entre averses et soleil..Gros bisous..

    Tissia

     

    56
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:54

    Coucou Rebecca bonjour merci de ta charmante compagnie c'est un plaisir!

    très belle légende et bien raconter.

    je te souhaite de passer une bon week-end et je te fais de gros bisous!

    et je te dis à LUNDI

    55
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 14:58

     coucou rapide car ici je continue a scier le bois ,  ce matin pas de pluie , donc j'en profite ...

     j'ai aussi le chien a garder et deux chats a domicile mais c'est pas au même endroit ...ici on perd toujours un temps fou dans les transports en commun

    bisous et a demain

     

    54
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:12

    Bonjour Rebecca

    Comme je suis contente que tu as trouvé la solution pour plus de facilité sur mon blog biggrin

    C'est en compagnie de Tanya, Moustique et Poussinette que je passe te souhaiter

    une bonne fin de semaine et un excellent week-end. 

    **  à lundi **

    Bisous tendresse

    martine

    53
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:21

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée ensoleillée j'espère pour toi

    chez nous grand soleil

    bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    52
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:02

    Bonjour Rebecca .

    Ici le temps n'est pas super alors pas de sortie de prévue .

    Vu que je ne sais pas si nous serons à la maison , Samedi et Dimanche , je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

     Bisous de nous deux .

    DSC02235

    51
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:08

    Oh ! qu'elle est belle ta page , ma Rebecca , l'Automne est une belle saison avec ces couleurs . merci pour cette beaute de texte et images.

    Tout va bien chez moi malgre que le froid est retourner ,j'espere que le week end sera beau au moins je m'amuse avec la famille .

    Bon Week end a vous mes chers ami(e)s et tous mes meilleurs souhaits de bonne santee a vous deux.Gros bisous de Mirella qui vous aime bien .    

    50
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:27

    Coucou petite maman loup Rebecca, des frelons asiatiques ? Ils avaient des appareils photos ?

    Hi Hi ! Ah dac je ne savais pas que les pompiers n'intervenaient plus... Chez nous ils se déplacent encore... Quoi que ils prennent leur temps, il  a pas le feu lol ! Bon je vois que tu t'actives bien malgré qu'il fasse encore chaud chez toi yes

    Je viens voir si tout va bien par chez toi. Ici les intempéries
    se sont calmées, et hier soir on avait un grand ciel bleu.
    Ce matin c'est café et dernier jour de la semaine. Ouf !
    On va bien profiter du week end pour se reposer.
    Et toi que vas-tu faire ? Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Allez je file et je ferme ta porte jusqu'à lundi. Hi Hi !
    Bonne journée et bon week end, prends soin de toi.
    Lolli

    49
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:48

    Bonjour Rebecca .

    Attention aux frelons , ça pique ces p'tites bêtes !!!

    Ce matin , nous devions partir , mais il pleut alors nous restons à la maison .

    Avec le temps on ne sait plus comment faire , il fait un peu soleil et après c'est foutu .

    Je te souhaite une bonne journée sans problèmes dus au temps .

    Bisous de nous deux .

    jeudi746716

    48
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:36

    Bonjour Rebecca,

    Magnifique ta nouvelle déco

    Mon petit passage après les courses ouch

    Ici il pleut comme vache qui pisse pfff

    Passe un excellent jeudi

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Louve et Cie

    47
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:48

    bonjour rebecca passe une bonne journée bisous de christine

    46
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:03

    Bonjour chére REBECCA j espére que tu va bien, je te souhaite une bonne journée...gros bisous ton ami Pascal

    45
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:53

    Bonjour rebecca

    Ras le bol de ce temps et ce n'est pas fini..

    Je doit partir demain mais je ne suis pas

    enthousiaste avec cette pluie..Je te souhaite

    un bon jeudi..Bisous.Tissia

     

     

    44
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:06

    coucou Rebecca que ton blog est beau il est magnifique aux couleurs de l'automne j'espère que tu a le soleil  car nous en gironde il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    43
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:29

    bonjour

     c'est avec un matin d'automne , vent , fine pluie et ciel gris plomb que je passe te dire bonne journée ...

    mais on a le soleil dans le coeur ...:):)

    a demain

    Crépuscule rustique

     

    La profondeur du ciel occidental s’est teinte
    D’un jaune paille mûre et feuillage rouillé,
    Et, tant que la lueur claire n’est pas éteinte,
    Le regard qui se lève est tout émerveillé.

    Les nuances d’or clair semblent toutes nouvelles.
    Le champ céleste ondule et se creuse en sillons,
    Comme un chaume, où reluit le safran des javelles
    Qu’une brise éparpille, et roule en gerbillons.

    Chargé des meules d’ambre, où luit, par intervalle,
    Le reflet des rayons amortis du soleil,
    Le nuage, d’espace en espace, dévale,
    Traîne, s’enfonce, plonge à l’horizon vermeil.

    Mais l’ombre, lentement, traverse la campagne,
    Et glisse, à vol léger, au fond des plaines d’or.
    Septembre, glorieux, derrière la montagne,
    A roulé, pour la nuit, le char de Messidor.

    Nérée Beauchemin, Patrie intime

    42
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:54

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une douce journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 06:58

    Coucou ma tite maman loup Rebecca, alors bon ramassage de feuilles pour monsieur loup hi hi !

    Et vive les pompiers qui viendront détruire ce nid de frelons.

    Il faut bien s'accrocher à la tasse  de café ce matin. Vent violent
    accompagné de précipitations. Ben oui je fais la météo du jour lol !
    Enfin pas vraiment drôle, car le danger un peu partout.
    Devant le PC on ne risque rien, quoi que, on ne sait jamais, la toiture
    pourrait bien s'envoler oups ! Bon il faut bien détendre l'atmosphère ^^.
    Chez toi tout va bien ? Tu sais ce que tu vas faire en ce jeudi ?
    En tout cas je te souhaite une agréable journée. Allez on sourit,
    et on garde le moral.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    40
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:21

    re:coucou
    mimi je la connais depuis fort longtemps
    ma première rencontre avec elle c'est sur over-blog
    c'est une personne serviable et très gentille que j'aime beaucoup
    je n'aimerais pas que quelqu'un lui fasse du mal
    je t'embrasse et bonne soirée

    39
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:01

    bonjour ma douce Rebecca

    de ce temps ,je flâne tranquillement sur les blogs ,une petite visite chez mes amis ,amies du net s'impose ,je suis tellement bousculée par mon emploi du temps pfffff

    mais je ne t'oublie pas ma belle

    bonne fin de journée

    gros bisous

    38
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:57

    Bonjour Rebecca .

    On voit que l'Automne arrive , il y a plein de changement sur les blog .

     Le tiens est très bien réussi .

    Nous avons eu la pluie toute la nuit et une partie de la journée .

    Mais maintenant voila le Soleil qui fait son apparition .

    Si demain il fait beau , nous serons absents et surement tout le week-end , suivant le temps .

    J'espère que comme nous tu vas bien et je te souhaite une belle fin d'après midi , avec un bisou amical .

     

    37
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:26

    Bonjour chére REBECCA splendide image j adore....gros bisous ton ami Pascal

    36
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:00

    coucou  Rebecca

     je vient de faire ma  couleur   j'en avait besoin

     j’espère  que tu n'auras pas d'orage  

    chez nous prévue  mais 

    pour le moment le  soleil sort 

     gros bisous   et a ton mari

    pas de nouvelle créa  je vais m'y mettre  a nouveau

    35
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:15

    bisous d'automne , 8° la nuit , le jour un peu + mais ciel gris et pluie

    a demain

     

    34
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:37

    Bonjour rebecca

    C'est joliment fleuri ,plus gai..Sale temps

    encore aujourd'hui et pour toute la semaine ..

    Je te souhaite un bon mercredi ,pour moi resto

    avec une copine et shopping..Bisous ..

    Tissia

    33
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:37

    Bonjour mon amie Rebecca

    très joli ton fond superbe  couleur

    vent sans pluie le soleil arrive doucement

    bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    32
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:47

    Coucou, rolala une explosion de couleurs automnales chez toi, waouh ! C'est sompteux, vraiment ! J'adore ma petite maman loup Rebecca.

    Merci pour ton petit message d'hier hi hi ! Trop sympa.
    J'espère que tout va pour le mieux aujourd’hui et que tu auras
    un bon mercredi, moins gris que chez moi.
    C'est infernal comme ce temps nous fait parler. lol !
    Allez je bois un café bien chaud. Sinon sans lui je me sens seule oups...
    Je te souhaite plein de douceur pour cette journée.
    Prends soin de toi. Promis ?
    Lolli

    31
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:24

    coucou Rebecca

      une  journée   avec la pluie  

     demain pas  mieux  mais  pire 

     il  fait  froid  

    bientôt  faudra  allumer le chauffage  

     dors bien 

    la  tu lit  ton livre  

    je  te souhaite une bonne nuit

     avec de gros bisous

    30
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:14

    joyeux ton fond de blog automne ....

    là j'ai pas mal de boulot avec les fleurs et plantation au jardin, le bois aussi , pas de pluie mais du vent assez fort ...

     bisous et Picasso va bien :) il court partout depuis ce matin lolll

    29
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:47

    Bonjour chére REBECCA c est magnifique j adore...tu a changé la couleur de ton blog cette couleur est superbe...gros bisous ton ami Pascal 

    28
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:40

    bonjour rebecca c est magnifique bisous de christine

    27
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:52

    Bonjour

    TRès jolie ta nouvelle déco, j'aime beaucoup

    Bien que je n'aime pas trop l'automne ça nous annonce presque la fin de l'année, mais j'aime les couleurs

    Joli ton texte également.

    J'ai toujours ma new qui ne fonctionne pas sur mon nouveau blog, mais avec le temps on va arriver à quelque chose de positif tout du moins je l'espère.

    Je te fais un gros bisous et à bientôt

    Liliane

    Ils vont bien dans ton univers ces petites bêtes.

    26
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:19

    Bonjour rebecca

    C'est joli chez toi !!!Même temps qu'hier ,vent et pluie

    la pelouse va devoir attendre ..Je te souhaite un bon

    mardi..Prend soin de toi..Bisous..

    Tissia

    25
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:47

    Bonjour Rebecca .

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit , mais ta nouvelle déco est très jolie .

    Le temps change d'une heure à l'autre .

    Quand j'ai rédigé mon billet , il faisait beau et maintenant le ciel est tout gris .

    Peut être va t'il pleuvoir ? On verra bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    24
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:10

    Bonjour mon amie Rebecca

    très joli fond d' Automne

    bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    23
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:20

    Un petit bonsoir en passant dans ton joli univers

    juste avant d'aller faire des rêves doux ,j'espère que

    tu as passé un très bon week-end ainsi qu'un bon

    lundi ,chez nous en lorraine on est en plein dans

    la pluie enfin c'est mitigé avec des nuages parfois

    en fin de journée il y avait de grosses rafales de vent.

    Je te souhaite une bonne et agréable nuit.

    Bisou Amphoria ♥

    22
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:17

    Bonsoir mon Amie,

    Encore une belle légende, pleine de la sagesse de Grand Esprit. J'aime lire ce genre de texte.

    Voilà, nous sommes revenus de Honfleur, où nous avons passé une semaine magnifique, car il a fait un temps splendide, un peu frais mais agréable. Visites de musées, du grand bassin, des vieilles rues et des galeries de peinture, car cette ville est un fief de peinture... qui nous a régalés. De très bons souvenirs à mettre sur mon blog.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une douce nuit. MERCI de tes visites.

    Gros bisous. Coryphee

    21
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:58

    coucou  Rebecca

    une  journée   vraiment  bizarre 

      on a  eu  un temps  pourrit   de la pluie  de  la  grêles et  de l'orage 

    j'ai  du  éteindre  deux fois le  pc  et la  box pffff

    le  biscuit est  congeler   je le sort  jeudi  il est   super  beau

    je  te  souhaite une  douce nuit  de gros bisous

    20
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:48

    Coucou Rebecca

    Merci pour le partage de cette belle légende

    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré ce mauvais temps, mais il fallait quand même que la pluie tombe, malheureusement dans certaines régions un peu trop .

    Je te souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous

    19
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:51

    Bonjour robecca
    une bien belle légende qui est rempli de sagese
    il me semble que tu as changé ton design
    moi il a été fait par fée de la forêt moi ne faisant pas de création je ne sais pas faire
    Journée mitigée et fraîche ,nous avons rallumé la cheminée
    Je te souhaite de passer un bon  début de semaine
    je t 'embrasse

    18
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:51

    rebecca

    quelle belle légende

    mais dommage que tout ne sois pas rester 

    oui cette nouvelle semaine 

    as été presque toute la journée 

    sous la pluie et le vent 

    mais ce soir un trés beau soleil 

    je ne sais si tu apprit 

    pour notre amie (annie)

    vas voir sur son blog

    pour l'encourager 

    bonne semaine 

    gros bisous 

    mireille

    17
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:14

    Très belle légende et pleine de sagesse!

    Bonjour ma douce Rebecca après les orages et pluie le soleil est revenu s'installer!

    tant mieux de profiter encore de ses beaux jours!

    mais pour certains cela va faire des heureux pour la cueillettes des champignons.

    passe une bonne semaine et prend bien soin de toi!

    merci pour ton gentil commentaire!

    gros bisous de Chrys.

    16
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:08

    Bonjour chére REBECCA c est magnifique,mille merçi pour ta gentille visite qui me fait toujours un grand plaisir...gros bisous ton ami Pascal 

    15
    Lundi 14 Septembre 2015 à 14:27

    superbe article Rebecca,il fait pas très beau il a plu beaucoup et il fait fais frais mais j'espère que le soleil vas revenir,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 13:51

    Comme toujours j'aime ces légendes,c'est toujours superbes a lire.

    Merci Rebecca pour ce joli moment chez Toi et qui nous apprend bien des choses.

    J'espère que tu vas bien mon Amie et que tu profites encore des beaux

    moments très Automnal.

    Je m'envole pour l'Angleterre Vendredi pour Dix jours...Je prends les

    pulls,c'est de rigueur pour là bas...Je ne sais si je me connecterai tous

    les jours,mais j'aurai une pensée pour Toi.

    Belle semaine a Toi mon Amie.

    Beaucoup de gros Bisous.Merci*

    13
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:10

    Bonjour rebecca

    Drôle de temps ,soleil,pluie et vent ,les pots de fleurs

    commençaient a s'envoler..J'espère qu'il fait meilleur

    chez toi et je te souhaite un bon début de semaine ..

    Gros bisous..

    Tissia

    12
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:21

    Bonjour Rebecca,

    Une très jolie légende merci de nous la partagée

    J'ai lu que tu avais des soucis pour me mettre un com ( ça m'arrive aussi sur 4 blogs ami(es)

    alors je fais actualiser F5 ou j'utilise les flèches pour descendre .. j'espère que cela t'aidera

    J'espère que tu as passé un bon week-end, malgré le mauvais temps.

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Prend bien soin de toi

    Bisous tendresse

     

    martine

    11
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:12

    c'est tjs intéressant les légendes

    10
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:00

    tu as vu le film avec cette légende?

    bisous et douce semaine

     ici entre ciel bleu et orage

    Picasso attend que j'allume le poele au bois :) il va très bien

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:46

      Bonjour  " Ma Douce Rebecca"

     C'est sur un océan De Bonheur
      Et une mer De Tendresse
     Que je viens te livrer
      Ces Petits mots simples et sincères
     Des mots d'amitié tout simplement
      Pour te souhaiter une bonne journée en ce Lundi
    Ainsi qu'une très bonne semaine...


    ,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*@ Bientôt ,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*

    ¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸~-.¸,.-~* Bisou Amical ,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*

    ,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~* Redflower :-) ,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*´¨¯¨`*·~-.¸,.-~*

    8
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:35

    Bonjour Rebecca .

    Après quelques jours d'absence à cause du week-end me revoila pour te souhaiter une bonne journée et aussi une bonne semaine .

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi et que toi aussi , tu auras passé un bon week-end .

    Bisous de nous deux .

    signature2

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:20

    Bonjour mes amis (es)

    je suis en pleins  dans les cartons

    car je déménage le 29 Septembre dur dur

    j'espère que vous avez passer un bon Week-end

    bonne journée

    ceci et un copier coller lolll

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:33

    Coucou Rebecca,

    très belle légende sur les couleurs de l'automne, maintenant on sait pourquoi les cerfs perdent leurs bois à cette époque ! 

    Nous avons eu un week-end des plus arrosés et des plus frais (12° en fin d'après-midi), l'automne est bel et bien installé, hélas, je ne crois pas que nous aurons d' été indien ! 

    Le jardin est bien triste maintenant avec toutes les fleurs qui fânent à cause de toute cette eau ! pffff !

    Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne 

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    5
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:16

    J'ai oublié... Très belles légendes sur les couleurs d'automne.

    kiss

    4
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:14

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, tu avais raison le week end était pluvieux.

    J'ai mouillé mes petites ailes, mais la terre à dit merci à la pluie...

    Après un week end bien pluvieux, les champignons
    ont dû bien pousser. J'en connais qui ont sûrement fait une
    bonne cueillette lol. J'espère que tu vas bien ou mieux en ce lundi.
    Une nouvelle semaine commence, avec ses petits bonheurs mais aussi ses aléas.
    *Pour ma part quelques changements d'horaire.
    Ne t'inquiète pas je passerai te voir mais pas toujours
    aux même heures, ou le matin ou le soir... Pour un temps indéterminé. "Je serai absente
    tous les mardis".
    Bonne journée avec ou sans parapluie, on verra bien. Hi Hi !
    Je pense bien à toi, prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:47

    très beau texte ma douce rebecca,très bonne soirée gros bisous

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:26

    Bonsoir chére REBECCA sublime texte et images j adore,je te souhaite un bon début de semaine..gros bisous ton ami Pascal

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:33

    Coucou,

    regarde chez toi je t'ai envoyé un message sur eklablog

    bonne journée.

    Tu me diras ce que t'en penses.

    Nancy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :