• LÉGENDE DE L'ANCÊTRE DU CARIBOU

    LÉGENDE DE L'ANCÊTRE DU CARIBOU

    Légende de l'ancêtre du caribou[

    C'est l'histoire d'un vieil homme qui sentait que sa fin approchait et qui en était très triste. Cet homme aimait tellement vivre. Il se rappelait le temps où il était jeune et fort et le plaisir qu'il ressentait à chasser le caribou. Il revivait en lui des moments de chasse incroyable. Il se disait qu'il lui fallait absolument voir un dernier caribou avant de mourir. Partir pour l'autre monde sans avoir vu un caribou serait manquer de respect envers le maître des espèces terrestres.

     Il décida donc de quitter la demeure et d'aller loin de son village pour aller voir un caribou pour une dernière fois. Dehors, il commençait à faire vraiment très froid. Cela importait peu pour le vieil homme en comparaison à son rêve. Il n'avait pas encore vu l'animal qu'il désirait tant et commençait à se sentir faible. Il croyait que le caribou était caché, à l'abri du vent, à l'abri du froid. Le vieil homme sentait le froid s'introduire dans ses articulations. Il s'effondra alors au sol, face contre neige, la longue barbe déjà toute gelée.

     Une peine l'envahit alors, sentant qu'il ne verrait jamais l'animal. Le maître créateur entendit les pleurs du vieil homme. Il comprit tout l'amour qu'il portait à la nature et particulièrement aux caribous.

     Le maître créateur décida donc de nommer le vieil Innu « maître caribou ».

    Le vieillard sentit toutes ses forces revenir et sa douleur disparut. Il devint alors le maître caribou. C'est pour cette raison que le caribou est blanc seulement sous la bouche. Il s'agit de la longue barbe du vieil Innu,.

    Chaque chose et être est habité par des esprits. On peut également prendre comme preuve de ces légendes et mythes la grande présence des chamans à travers les différents peuples algonquiens. Ces chamans sont en fait ceux qui ont le pouvoir de communiquer avec les esprits ainsi que de les influencer pour qu'ils apportent la prospérité et la santé à leur village respectif. Pour communiquer avec les esprits, par exemple, les chamans effectuaient la tradition de la tente tremblante qui permet de communiquer avec les esprits des personnes décédées

     

    LÉGENDE DE L'ANCÊTRE DU CARIBOU

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLITRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI »

  • Commentaires

    87
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:53

    coucou

    je te souhaiteun bon mercredi

    prends bien soin de toi

    amitieé vero:::

    86
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:02

    Bonjour Rebecca toujours très joli blog   je  pense que tout va bien pour tous  pour nous ça va  Bisous solange

    85
    Mercredi 28 Mai 2014 à 09:39

    coucou

    bonne journeé a toi

    en ce mercredi

    amitieé vero a+

    84
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:54

    Coucou Rebecca,

    j'ai changé mon blog et j'en profite

    pour te souhaiter une bonne nuit demain c'est mon dernier jour de 

    la semaine donc jee vais m'éclater sur le net maintenant qu'en plus mes soucis sont réglés.

    Nancy

    83
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:32

    Bonjour Rebecca. As-tu réussi à mettre une image ? Je vais essayer de t'envoyer du soleil au cas où tu n'en aurais pas !

    Bises, mon amie.

    Josiane

    82
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:19

    Bonjour Rebecca toujours très joli vôtre blog je pense que vous allez bien Bisous Solange

    81
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:43

    bonsoir rebecca

    encore une bien belle légende qui me fait penser à ma barbe blanche ,

    car , contrairement à ce que tu à l'air de croire ,  je ne suis pas une femme ,

    mais juste un homme .

    encore bravo pour ce magnifique blog .

    passe un excellent week end . Bises

     

    cœur celtic

    80
    Samedi 17 Mai 2014 à 07:41

    je passe te dire un bon we , le soleil est deja bien là et il fait doux ....

    je vais profiter de ma nature ....

    bisous

     

     

    I could swing here all night, and just get lost in the sounds of the forest.

    Bonne pensée du matin

     

    A quatre heures du matin, l’été,
    Le sommeil d’amour dure encore.
    Sous les bosquets l’aube évapore
    L’odeur du soir fêté.

    Mais là-bas dans l’immense chantier
    Vers le soleil des Hespérides,
    En bras de chemise, les charpentiers
    Déjà s’agitent.

    Dans leur désert de mousse, tranquilles,
    Ils préparent les lambris précieux
    Où la richesse de la ville
    Rira sous de faux cieux.

    Ah ! pour ces Ouvriers charmants
    Sujets d’un roi de Babylone,
    Vénus ! laisse un peu les Amants,
    Dont l’âme est en couronne.

    Ô Reine des Bergers !
    Porte aux travailleurs l’eau-de-vie,
    Pour que leurs forces soient en paix
    En attendant le bain dans la mer, à midi.

    Arthur Rimbaud, Derniers vers

     

     
    79
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:55

    coucou

    je te souhaite

    une bonne journeé

    amitieé vero:::

    78
    Mercredi 14 Mai 2014 à 22:47

    Coucou Rebecca,

    je viens te souhaiter un bon jeudi, je n'aurais pas le temps de poter mes articles car j'en ai pas trop envie

    j'ai surtout envie de jouer à mon mmo qui m'a manquée.

    Nancy

    77
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:04

    coucou rebecca

      n'ai  crainte je le nourrit bien le loup 

    mdr!!!

    le  temps  du  soleil mais plus derrière les nuages noir pfff

    demain  un peux mieux  mais  sa on verra   je veux  voir  comme thomas

     le  weekend  devrait être bon

    mais   toute  la semaine  prochaine pluie  a gogo

    je  vois  que  ton stock  de livre  et finit 

      tu vas  faire le plein

     alors  bonne  lecture en rentrant

     je sais  que  tu aime

    mon mari  devra  tondre  aussi  sa pousse  trop vite

     bonne  journée   de gros bisous

     

     

    76
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:00

    Coucou Rebecca

    Pluie, soleil, pluie, soleil, pluie.... ça n'en fini pas...

    Espérons que le week end sera meilleur

    En attendant c'est le jardin qui en profite!

    Bonne fin de semaine

    Bisous

     

     

    75
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:11

    passe une belle journée , ce matin le soleil est là mais il fait encore frais ...

    mais ça met de la gaité d'avoir une belle lumière pour commencer la journée

    j'espère que tu vas bien?

    bisous et a demain

    Macro Photography by Mehmet Karaca / Cuded

     

     

    Gaieté

     

    Petit piqueton de Mareuil,
    Plus clairet qu’un vin d’Argenteuil,
    Que ta saveur est souveraine !
    Les Romains ne t’ont pas compris
    Lorsqu’habitant l’ancien Paris
    Ils te préféraient le Surène.

     

    Ta liqueur rose, ô joli vin !
    Semble faite du sang divin
    De quelque nymphe bocagère ;
    Tu perles au bord désiré
    D’un verre à côtes, coloré
    Par les teintes de la fougère.

     

    Tu me guéris pendant l’été
    De la soif qu’un vin plus vanté
    M’avait laissé depuis la veille ;
    Ton goût suret, mais doux aussi,
    Happant mon palais épaissi,
    Me rafraîchit quand je m’éveille.

     

    Eh quoi ! si gai dès le matin,
    Je foule d’un pied incertain
    Le sentier où verdit ton pampre !…
    - Et je n’ai pas de Richelet
    Pour finir ce docte couplet…
    Et trouver une rime en ampre.

     

    Gérard de Nerval

    74
    Mercredi 14 Mai 2014 à 09:48

    coucou

    je passe en ce mercredi ensoleileé

    pour te souhaiteé un bon mercredi

    merci pourtes visites

    amitieé vero:::

    73
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:59

    Bonjour Rebecca

    passe une agréable journée, chez nous le soleil cela fait du bien

    ♥♥ bisous... Amitié.. Colette ♥♥

    72
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:48

    Bonjour Rebecca .

    Les Saints de glace sont passés , bon débarras !!

    C'est avec le beau temps revenu que je passe te souhaiter une bonne journée .

    Avec un bisou de nous deux .

    signature1

    71
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:23

    Bonjour ma petite maman loup Rebecca, ce loup derrière, j'aurais presque envie

    de le caresser...

    Je viens à ton secours ce matin, car beaucoup d'entre
    vous, on cru comprendre que je ne passerai plus ou pas
    chez eux. En fait on rembobine et je réécris.
    Je répondrai aux "notifications", EXPLICATION de notifications :
    ( Il s'agit de courrier que nous envoie Eklablog sur notre boite mail,
    lorsque un visiteur a écrit un commentaire sur notre blog.
    De là nous cliquons sur le lien qui est joint et il nous amène sur notre blog,
    là ou est le nouveau commentaire.
     Ainsi nous pouvons répondre facilement à ce visiteur
    en cliquant sur son avatar qui nous dirige dans son univers.)

    Les notifications concernent tous les blogs, pas que Ekla,
    donc tu n'as pas de soucis à te faire, je te répondrai quand
    tu passeras et ainsi de suite, c'est une chaine sans fin.
    Mais il me sera moins lourd de répondre ainsi que de faire ma
    longue liste tous les jours de plus de 150 liens amis, qui ne répondent
    pas forcément pour diverses raisons à mes messages.

    Allez demain nous reprendrons nos liens amis à visiter, promis.

    Prends soin de toi et passe un bon mercredi.
    Un café et je file.

    Lolli

    70
    Mercredi 14 Mai 2014 à 05:36

    Bonjour  Rebecca

    que cette journée

    soit celle de la passation

    entre ciel gris souris

    et le bleu ensoleillé

    bon mercredi

     Bisous * Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    Un ami,

    C’est comme un gâteau au chocolat,

    Dur au cœur tendre.

    69
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:06

    bonsoir ma rebecca

    je viens de lire ta belle histoire

    et bien je rentre du vétérinaire

    éffrondrée

    ila découvert une tumeur prés d'une mamelle de vanille

    et a sa patte pareil 

    l'opréation est  prévue pour le 16 juin

    je suis en pleurs 

    je ne veux pas la perdre

    mais d'aprés lui 

    et l'age de ma vanille tout ira bien 

    passe une bonne soirée 

    belle journée,du soleil totu ela journée

    gros bisous 

    mireille

     

    68
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:47

    coucou  ma  rebecca

    pfff le  temps  d'hiver chez moi

      il fait froid pluie encore 

      j'espère que bientôt  le soleil prendra sa place

     et  nous  rechargeras  nos batteries

    dimanche la  communion de fils de mon neveu

      et  j'espère  ne  pas  avoir  de la pluie

      sinon je  m'habille  comme  en hiver

    bonne journée de gros bisous mon amie

    67
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:03

    coucou ma Rebecca comment vas tu ma belle? alors tu me proposes de prendre cyssie en raison de  la fraicheur qui règne dans ta région,et moi?snif snif!!!!méchante Rebecca ,je m en fous je m incrusterai mais je la lache pas d une semelle hihi!!!a part ça comment tu vas ma belle ,encore une mauvaise nouvelle dans mon blog j en ai le coeur meurtrie ma belle ,enfin tu verras de toi mème ,merci pour les belle slégendes ça me fait sortir de mon quotidien quand je lis ces belles histoires ,gros bisous ma douce ,pour l instant chez moi c est supportable ,du soleil mais plus frais mais après gare on arrive hihi!!!

    66
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:53

    Bonjour petite maman loup Rebecca,


    Cher(e) ami(e), si je prends ce ton solennel ce matin,
    ce n'est pas pour t'annoncer une mauvaise nouvelle,
    mai non, mais pour te dire que je vais changer de procédé
    à propos des commentaires.
    J'ai actuellement une très longue liste d'amis dans ma page
    d'hébergement et je te rends visite chaque jour avec la même
    affection, mais j'ai constaté qu'un certain nombre d'amis,
    sont parfois en très longue pause, ou tout simplement
    pas sur le net pour diverses raisons que nous
    impose la vie. Certains viennent une fois par mois, une fois
    tous les deux mois, parfois un peu plus, une fois par semaine,
    ou tous les 15 jours.
    J'ai donc décidé de répondre comme beaucoup d'entre vous,
    à partir du lundi 19 Mai, uniquement aux notifications.

    Mon travail et mes occupations de la vie de tous les jours,
    ne me laissent plus assez de temps et j'avoue que je n'arrive
    pas à suivre le rythme devant et derrière l'écran.
    Je souhaite de tout cœur que tu comprennes et que tu ne
    sois pas trop déçu(e) toi qui ne passais que quand tu pouvais.

    "Je répondrai donc à tes messages, au fil des notifications"

     Je te souhaite une doux mardi, prends soin de toi.

    Lolli

    65
    Mardi 13 Mai 2014 à 12:23

    Bonjour ma chère Rebecca,

    Un petit coucou rapide (le VT est venu retirer les fils de BB )pour te souhaiter un excellent mardi

    malgré le mauvais temps. - Ensuite rdv chez le toubip pour glande thyroïde pfff encore

    courir mdrrr

    Bisous tendresse

    gros poutoux de Tanya et calinous des chatounets

    Sanstitrerose3

    martine

    64
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:42

    coucou Rebecca,j'espère que tu vas bien chez nous il fait pas très beau il y a le soleil mais il fait plus frais,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    63
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:20
    Bonjour mon amie Rebecca je viens te souhaiter une bonne journée ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥
    62
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:12

    coucou

    je passe dans ton joli monde

    pour te souhaiteé ne bonne

    journeé en ce mardi

    porte toi bien

    amitieé vero::::::

    61
    Mardi 13 Mai 2014 à 05:35

    Bonjour Rebecca

    Et le cycle est reparti

    Des la journée de lundi

    Du soleil pour le matin

    Et de la pluie sans frein

    Avec vent l’après midi

    Un temps a l’ennui

    Sans être bien malin

    A quand la fin des fins

    Aujourd’hui ou demain

    Soleil pour notre bien

    Une période chaude

    Du nord a l’aude

     Bisous * Amitiés 

        56MELDIX77    

     

       le Briard     Breton     

    60
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:08

    coucou  rebecca

       chez moi    pas  plus de 11d

      hier  averse de grêle  pluie sans  cesse

    et  vent  a  décorner un boeuf pffff

    demain encore  les st  glace  après on verra 

    mais chez  nous la pluie encore  cette semaine et  semaine prochaine

     j'en ai marre les fleurs sont  pleine d'eau 

     j'espère  que  tu  vas  bien

    demain je  vais  a  l'institut pour  mes sourcils et   samedi  coiffeur

    on a  une communion  dimanche  chez mon neveu

    j'espère  qu'il  fera  pas froid

    bonne  nuit  de  gros bisous  ma  rebecca

     

    59
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:33

    Coucou Rebecca, j'espère que tu vas bien malgré les caprices du temps?

    Avec les saints de glace (pas les seins lolllll comme on voit parfois)...il faut dire que les températures ne s'améliorent pas et la pluie revient bien elle aussi.

    Prends bien soin de toi, je te souhaite une agréable soirée, gros bisous.

    58
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:02

    Hello ma douce Rebecca , j'etais bien occuper ces jours ci , avec les enfants et amies pour feter la fete des Mamans . Tout passe et si vite .

    Me voila dans ton beau univers pour vous souhaiter a vous deux une merveilleuse semaine , qu'elle soit comme vous la desirez . Portez vous bien bisous de Mirella . Toujours dans ma pensee .

     

     

     

    57
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:43

    Très jolie légende, je ne la connaissais pas du tout !

    Bonsoir Rebecca,

    Me revoilà enfin après une absence absolument non prévue...
    remplacement en dernière minute d'une collègue de travail, malade...
    Pas toujours facile à gérer, mais c'est la vie !
    Contente de rendre visite à ton très joli blog...
    Et pouvoir te remercier pour le gentil commentaire que tu as déposé
    sur le mien, cela me fait toujours vraiment plaisir...
    Je te souhaite aussi une belle soirée ainsi qu'une bonne semaine,
    puisse t-elle être arrosée de soleil...
    Kiss
    Kim

    56
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:11
    55
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:29

    Très belle histoire !

    La nature et l'être humain font un.

    Voilà pourquoi nous devons la respecter.

    La détruire ou la salir nous abîme également.

    Bisous

    EDMJ

     

    54
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:27

    Bonjour ma douce Rebecca

    j'espère que tu vas bien...

    désolé de pas être passé la semaine dernière mais j'étais

    beaucoup occupé a préparer la brocante d'hier du coup

    même sur skyrock tout est en stand bay mais là je vais essayer

    de passer dés que je peux,je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisou

    Amphoria

    53
    Lundi 12 Mai 2014 à 15:24

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end .

    Samedi , nous avons eu une belle journée mais hier Dimanche il a plut et il a fait froid .

    Mais nous avons fait une belle pêche de jolies carpes .

    Je te souhaite de passer une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    DSC04331

    52
    Lundi 12 Mai 2014 à 12:10

    Bonjour et bon début de semaine ma chère Rebecca

    J'espère que tu as passé un bon week-end et une bonne fête des Mamans. Ici la cata mdrrrr

    toilette bouché alors je te dis pas le temps que Harry arrive  à arranger ***

    les vas et viens chez Maman, qui habite à l'étage lol. Enfin !! tout est arrangé ouffff

    rire.

    J'ai retiré le training a Tanya et les fils sont toujours la pfff, mais Pierre vient mardi dans la matinée.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya

    iilX5kLz8QyZsiq3dlPqNqyD10FILEminimizer

    martine

     

    51
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:38

    Bonjour petite maman loup Rebecca, merci d'offrir à tes visiteurs tant de magnifiques écrits, images et musique... 

    Je commence cette semaine avec toi, même si le temps
    est gris pour quelques jours, gardons le sourire quand même.
    Je crois que le soleil revient jeudi, enfin espérons hi hi !
    As-tu passé un bon week end ?
    Vas-tu bien ? Ou bien mieux ?
    Je le souhaite de tout cœur.

    Nous nous rendons chez mon amie Marie, mais hi hi comme
    tout est mélangé dans ma liste de liens etc... Il se peut que tu
    ais déjà fait ce voyage. Pas grave on se promène dans de jolis
    univers c'est l'essentiel.
    Comme elle le dit si bien : La vie est une machine à voyager dans le temps,
     alors voyageons ensemble, traversons les arts, les sports, la littérature,
    la musique, les voyages.
    Une belle invitation non ?
     http://day-lys.eklablog.com/

    Prends soin de toi et à demain si tu le veux bien.
    Et mon café ? Lol !

    Lolli

    50
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:33

    passe une belle semaine 

    et porte toi bien

    shantaru\'s blog - Page 220 - Blog de shantaru - Skyrock.com

    49
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:50

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée pleins de bonne choses pour toi et les tiens

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    48
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:38

    coucou Rebecca superbe ton article,j'ai passé un week-end au milieu de la forêt nous avont dormi dans une plombière  une très belle expérience,je te souhaite un très bon lundi,bises

    47
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:57

    coucou

    je te souhaite une bonne journeé

    en ce lundi

    amitieé vero

    46
    Lundi 12 Mai 2014 à 04:22

    Bonjour   Rebecca 

    Nouvelle semaine

    Celle-ci complète de cinq jours

    Pour certain avec le soleil

    Mais pour les autres

    Ni printemps, ni automne

    Et encore moins été

    Tout simplement un mixte

    Bonne journée de lundi

     Bisous * Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    L'amitié sans confiance,

     

     C’est une fleur sans parfum.

    45
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:42

    coucou ma rebecca

    quand tu viendra me voir

    je t'en ferait une  grosse tarte aux fraises

    la vent pluie et juste 13 d

    marre  de  ce  temps

     les  st  glace  mais  avec pluie

     après  pour mon  4heure je  mangerai un morceau

      de tarte  pour   toi

    passe un bon dimanche de gros bisous

     

    44
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:49

    Bonjour, Rebecca, que se passe-t-il ? Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu le plaisir de te lire . J'espère que tu n'es pas malade ! Je voudrais pourtant que nous restions en relation, dis-moi  si tu as quelque chose .

    Passe un bon dimanche, même s'il fait froid et pluvieux...

    Bises et prends soin de toi.

    Josiane

    43
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:40

    Bonjour Rebecca

    Toujours et toujours de la pluie depuis le début de la semaine!

    Il y a aussi beaucoup de vent, peut être que cela va enfin chasser les nuages et faire venir le soleil?

    On verra bien... j'espère que pour toi le temps est plus clèment et que tu profite de ce dimanche pour te reposer en famille

    Je t'envoie un pluie de bisous portés par un vent d'amitié

    Cyra

    42
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:38

    salam bonjour mon amie

    et merci pour tes gentils commentaire bien appréciés

    je te souhaite bonne fin de semaine avec un beau soleil pas trop chaud quand même

     chez nous cela continue à grimper

    bon dimanche

    41
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:24

    coucou ma rebecca

    eh bien que se passe-t-il

    tu me boudes? 

    exuse moi je suis pas trop passée non plus 

    mais je suis là ce matin 

    comment vas tu mon amie

    tuas vu le temps qu'il fait 

    grosses averses de giboulées de gréle 

    mon lilas est complétement courbé

    en plus véritable gadoue dans le jardin

    je suis un peu inquiéte 

    j'ai découvert sur la patte de ma petite vanille 

    un assez grosse boule noire 

    j'aime pas aller au vétérinaire 

    mais bon il faut bien 

    passe un bon dimanche 

    bien au chaud 

    gros bisous 

    mireille

    ps:fait moi un petit sign e

    merci

     

    40
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:10

    Bonjour rebecca

    Le rayon de soleil de ce matin est parti et a laissé sa place a un ciel gris

    et beaucoup de vent ..Je vais être relax ,mal aux mollets..lol..Je te souhaite

    un bon dimanche ensoleillé ,tu aura peut-être plus de chance..Bisous.tissia

    39
    lestresorsdenenette
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:52

    bonjour rebecca, passe un bon dimanche

    38
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:29

    coucou

    je te souhaite un bon

    dimanche porte toi

    bien amitieé vero...

    37
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:19

    passe un beau et doux dimanche ici entre grand vent, pluie et parfois un rayon de soleil

     bisous

    Angorra\'s blog - Page 37 - ۩ ۩ ....... ÀЙGǾŔŔÀ ......۩۩ - Skyrock.com
     

    Mai


    Le mai le joli mai en barque sur le Rhin
    Des dames regardaient du haut de la montagne
    Vous êtes si jolies mais la barque s’éloigne
    Qui donc a fait pleurer les saules riverains ?

    Or des vergers fleuris se figeaient en arrière
    Les pétales tombés des cerisiers de mai
    Sont les ongles de celle que j’ai tant aimée
    Les pétales fleuris sont comme ses paupières

    Sur le chemin du bord du fleuve lentement
    Un ours un singe un chien menés par des tziganes
    Suivaient une roulotte traînée par un âne
    Tandis que s’éloignait dans les vignes rhénanes
    Sur un fifre lointain un air de régiment

    Le mai le joli mai a paré les ruines
    De lierre de vigne vierge et de rosiers
    Le vent du Rhin secoue sur le bord les osiers
    Et les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes

    Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913

     

    36
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:43

    Bonjour mon adorable Rébecca

    C'est avec le soleil que je passe te souhaiter
    un bon dimanche.
    Je t'offre un morceau de ce bel astre si celui-ci ne
    brille pas par chez toi, fais attention de ne pas te brûler hi hi !

    Un bon petit déjeuner ce matin pour te réconforter,
    je t'invite avec plaisir.
    Ta journée va être agréable, en tout cas je l'espère de tout cœur.

    Merci pour tes superbes articles qui me ravissent chaque fois
    que je passe chez toi, à voir et à revoir.
    Ton petit monde est toujours un bonheur. Je ne m'en lasse
    pas.
    C'est une belle amitié, toi et moi.

    Très bonne journée et prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    Lolli

    35
    Dimanche 11 Mai 2014 à 03:36

    REFLEXION DE LA SEMAINE    11/05/2014

    Bonjour Rebecca

    Bon dimanche

    Qu’il soit remplit de douceur.

    Comme par chez nous

    l’après midi d'hier

    Et non comme les fortes pluies du matin.

     Bisous * Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    L'amitié est le sel de la vie.

    34
    Samedi 10 Mai 2014 à 23:01

    Bonsoir Rebecca,

    Je découvre ton blog... quelle évasion, quelle beauté ! C'est magique...

    Douce nuit !

    33
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:32

    coucou  rebecca

      voila rentrer

    mon bout  de choux  avait la larme  a l’œil  quand  on est partit 

    mais  il  revient  aux prochaine  vacance

    la  c'est vide  

     et  sa  fait  bizarre 

    de  grosse  averses  sur la  route en  rentrant  je devais  rouler  doucement

    la  doucher  et je   termine  a  répondre et   après  au dodo 

     bonne  nuit  de  gros  bisous

     

     

    32
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:14

    salam bonsoir mon amie

    jspr que tu vas mieux

    grosse chaleur qui continue chez nous

    toujours de beaux partages sur ton blog

    amitiés

    31
    Samedi 10 Mai 2014 à 18:16

    il a reçu un beau cadeau se faire appeler maître Caribou, il peut quitter ce monde tranquille

    30
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:58

    passe une belle journée

    chez nous un we pluvieux et demain c'est la féte des mères ...on est tous en Europe mais c'est pas les même dates de fête des mères ....:)

     bisous

    tumblr_ms2de7VRlo1s9poh0o1_500.jpg
    29
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:11

    coucou

    je passe en ce samedi

    pour te souhaiteé une bonne

    et agréable journeé porte toi bien

    amitieé vero....

    28
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:18

    Bonjour ma gentille Rébecca

    Je tenais à te souhaiter un très beau samedi
    et un doux week end.
    J'espère que tu auras du soleil.
    Chez moi il fait doux.

    Je t'offre un café ou ce que tu aimes, puis je file
    dans le bel univers suivant.

    En te souhaitant d'aller bien ou bien mieux, je referme
    doucement la porte de ton petit monde jusqu'à demain.

    Prends soin de toi et n'oublie pas de sourire.
    Merci pour ton amitié.

    Lolli

    27
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:14

    Bonjour Rebecca

    Très belle légende

    Je passe avec la pluie

    et te souhaite un très bon week-end en espérant que tu vas bien

    gros bisous

    Annie

     

    26
    Samedi 10 Mai 2014 à 08:29

    Bonjour rebecca

    Une belle légende ,j'aimerais bien aussi pouvoir communiquer!!!Un samedi

    qui s'annonce pluvieux ,c'est pas la joie ..Bonne journée..bisous.tissia

    25
    Samedi 10 Mai 2014 à 05:03

     

    Bonjour Rebecca

    CITATIONS     10/05/2014

    Bon Week-End

    comme la journée d'hier

    sans aucune pliue

    Bisous Amitiés

       56MELDIX77   

     

       le Briard     Breton    

    24
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:22

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon week-end Rebecca

    Le temps n'est pas bien engageant, pour faire des balades.

    Gros bisous

    23
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:12

    Coucou Rebecca, les légendes amérindiennes sont toujours remplies de sagesse.

    Le temps est curieux en ce moment, une journée de beau temps puis le lendemain frais et gris.

    J'espère quand même voir le soleil revenir dans ces prochains jours.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Je te souhaite un agréable week-end, gros bisous.

    22
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:26

    coucou  Rebecca

    moi j'ai  fait mes tarte aux fraises  pour demain

     je vais  chez ma  fille  ramener mon bout  de choux

      alors on soupe  chez  elle

      on a  tout  preparer  

      vue quel  bosse 

     mon  mari lui a fait  sa  salade  de  tomate 

    avec œuf et lionerd  (saucisse  de  viande)avec 

    cornichons etc  bien complète

      en dessert la  tarte aux  fraises

    bonne soirée de  gros bisous ma  rebecca

     

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:36

    coucou

    je passe te souhaiteé une bonne

    fin d'après midi

    il a fait un temps super

    chez moi. bien profiter

    j'éspére que toi aussi

    amitieé vero ....

    20
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:57

    coucou ma Rebecca bel article et aussi belle légende ,les légendes sont toujours belles a lire ,je spère que tu vas bien ma belle ,ici il fait chaud pour ma cyssie ,grrr!!elle a une langue de 3 m de long tout en passant a l ombre ,je te souhaite un bon week end ma belle avec du beau temps 

    19
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:57

    merci de ce beau partage

    passe une douce fin de semaine ici entre deux orages et ciel bleu ... la météo un vrai yo-yo ...

    bisous

    aab8cc745aa4ce5b2ccbf4d3c6d960a2.jpg
    18
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:56

    Bonjour mon amie Rebecca

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent week-end.

    Tanya va beaucoup mieux ... merci ( dernier jour d'antibiotique )

    Dimanche je peux lui retirer son training et mardi ou mercredi Pierre vient

    vérifier que tout est en ordre avant sont départ en France pour quelques

    jours.

    Bonne fête pour toutes les Mamans, une pensée pour les Mamans qui ne sont plus la

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    très jolie légende de l'ancêtre du caribou

    923828ftemaman

    martine

     

    17
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:47

    Bonjour ma rebecca

    Encore un temps incertain aujourd'hui mais on

    voit le soleil quand on passe sur les blogs des

    copinettes, les belles créas nous mettent du baume

    au coeur ..Je te souhaite une agréable journée..

    Bisous d'amitiés..Tissia

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:43

    Bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter une bonne journée

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    15
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:43

    Bonjour petite maman loup Rebecca, je te souhaite un doux week end, profite pour bien te reposer.

    Toujours la tendance douceur, et nous nous infiltrons
    ce matin dans le monde poétique de mon ami Alain.
    Attention mesdames ce gentil romantique risque
    de vous charmer avec ses vers, mais non pas les vers de pêche,
    lol, ça c'est Jacques ou Jean Michel hi hi !
    Il vous plaira aussi à vous messieur, par ses poèmes,
    que vous pourrez apprendre par cœur et déclamer à votre
    gentille amoureuse.
    Bon voyage en Belgique.
    http://cassou081.eklablog.com/

    Comment vas-tu gentil(le) ami(e) ?

    Je te souhaite un bon vendredi, pour ma part, plein
    de choses à faire iiiiiiiiiii !! Mais molo c'est "pont repos"
    quand même.

    Allez un café et un sourire, le tien évidemment pour
    me donner du baume au coeur.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 04:11

    Bonjour  Rebecca

    Après une nouvelle journée 

    Sous la grisaille et la pluie 

    Un vendredi annoncé sous le même signe 

    Espérons quelques rayons de soleil 

    Pour que le moral ne tombe au plus bas 

    Que votre temps soit des plus agréables

    Bisous  - Amitiés 

       56MELDIX77   

     

       le Briard     Breton    

     

      http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    13
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:44

    coucou  rebecca

      la   sa  ce  couvre   a nouveau

      cette nuit  de  grosses  averses

     il  faut   faire avec pas le choix

     les bureaux  en  haut  sont  fermer   vue le  8 mai  mdr!!!

    je  te souhaite une  belle journée

     moi  je  vais  faire  ma  genoise pour   demain   faire ma  tarte  aux  fraises

    gros bisous mon amie

    12
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:34

    Coucou Rebecca

    Merci pour cette belle légende, on est captivé d'entrée et on ne se lasse pas!

    Il fait moche et froid chez nous, brrrrr

    Du coup ce matin je me suis mise au ménage sur mon blog lolll, celui où tu as passé et j'y ai créé une nouvelle rubrique

    Je te souhaite une belle journée pour ce 8 mai je te dis à bientôt ma belle

    Gros bisousssssss

    11
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:30

    Bonjour ma rebecca

    Un 8 mai très tristounet par le temps puisque c'est gris

    et pluvieux ,on commence a se refroidir!!Je te souhaite

    une bonne journée ,peut-être ensoleillée ,pour toi..Bisous.tissia

    10
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:46

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée avec le soleil

    ♥♥ bisous.. Amitié.. Colette ♥♥

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:37
    coucou rebecca
    tres jolie ta nouvelle deco
    en encore de tres beaux texte sur les indiens
    une nouvelle journee commence avec un superbe soleil
    je profite d'une petite pause de 5 min
    pour faire le tour de mes amies et te souhaitez
    en meme temps une tres bonne journee de jeudi
    bisous
    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 08:48

    Bonjour Rebecca .

    J'aime bien tes articles .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Nous allons passer la journée au bord de ce joli lac .

    Bisous de nous deux .

    VmGf2xbikIfpsdFaNtHwDOx9gU

    7
    Jeudi 8 Mai 2014 à 07:20

    Bonjour petite maman loup Rebecca,

    Merci pour ce nouveau beau partage, j'ai toujours aimé les histoires et les contes

    depuis que je suis petite. Magnifique !!

    Je viens en ce 8 mai te souhaiter un "bon pont", ou tout
    simplement une bonne journée.
    Pour moi se sera le pont. Une bonne chose non ?

    Je vais te glisser un nouveau lien, mais oups, mon chéri
    est passé par là et il a voulu me ranger ma liste d'amis lol,
    c'est super gentil me diras-tu, mais rolala, tout est mélangé,
    du coup je ne sais plus ou j'en suis de mes liens amis.
    Alors pardonne-moi si tu te vois à nouveau dans mes coms,
    ou si je t'offre un lien déjà vu. Pas ma FAUTE, hi hi !

    Nous partons chez Monia pour un voyage au jardin des
    Iris.
    Je te souhaite bien du plaisir. Passe un bon moment dans
    son bel univers.
    http://monia.eklablog.com/

    Bon jeudi avec plein d'amour.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 04:07

    Bonjour  REBECCA

    POEME D'HIER    08/05/2014 

     

    Bisous & Amitiés

       56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:36

    Bonsoir Rebecca

    Merci pour cette belle légende et les belles images qui l'accompagnent.

    J'espère que tu vas bien.

    Le temps est bien changeant, mais nous avons quand même bien travaillé dans le jardin.

    je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    4
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:32

    Merci de ta gentille visite,

    La journée est terminée, nous avons eu très beau temps, un peu de vent,

    Je viens de me régaler, j'ai fait une recette tout bête : tarte briscotti aux pommes

    Je t'en ai gardé une petite part (rire)

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée.

    A bientôt    Bises

    Laure 

    3
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:07

    Hello ma belle Rebecca , une autre legende qui m'enchante , une belle histoire et comme  tu sais bien les choisir , merci pour ce beau partage .

    Je viens te souhaiter un Bon Mercredi soir , qu'il soit rempli de repos et tendresse autour de vous deux .

    Portez vous bien Bisous de Mirella .

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 17:15

    Cette histoire est encore passionnante. Je ne sais plus où j'en suis de mes com. ! J'ai eu deux de mes petits-enfants et ce n'est pas du repos !!! Si bien que je ne fais plus aucun article pour l'instant, il faut que je reprenne mes esprits ...

    Je suis toujours heureuse de te lire, Rebecca et j'espère que notre amitié durera très longtemps. Je t'embrasse très fort .

    Josiane

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 14:51

    Quel visage sage...encore une belle histoire.Je suis passionnée a chaque fois.

    Merci a Toi Rebecca de nous faire vivre ces moments hors de commun.

    En plus cette musique qui accompagne est splendide..j'aime beaucoup.

    Belle journée a Toi,ici le soleil s'installe pour quelques jours,pour l'instant 

    c'est un peu timide...mais cette douce lumière est la bienvenue.

    Beaucoup de gros Bisous ma Doucette.A bientôt*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :