• LE TIPI

    LE TIPI

     

    Le tipi est un mot Sioux utilisé pour désigner une maison portative. Cette maison ressemble à une tente en forme de cône. Son cadre est fait de longs morceaux de bois qui se rejoignent en haut et qui sont attachés ensemble. En guise de toile, les Amérindiens utilisaient des peaux d’animaux cousues ensemble et décorées. Les peaux d’animaux tiennent au sol avec de grosses roches ou avec des piquets de bois.

    LE TIPI


    Dans la majorité des tipis, il y a une place pour un feu à l’intérieur, au centre. Un trou au toit permet à la fumée de s’échapper. Un Tipi peut mesurer jusqu’à 4.5 mètres de hauteur par 9 mètres de diamètre et peut être assemblé en quelques minutes seulement par des experts. Ces tentes servaient surtout au chasseurs de bisons dans les grandes plaines de l’ouest.

     

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINELA LEGENDE DU LOUP »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:00

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Son coude cicatrise peu à peu, tant mieux.Il n'a plus mal.

    Merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours très plaisir.

    Je te retrouve lundi, gros bisous

    Florence  

    20
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:40

    bonjour Rebecca tu vas bien le soleil est encore la

    j'aime bien les tipis, j'aimerai bien passer des vacances d'en un

    belle journée ma douce et bon week-end

    gros bisous Elyci

    19
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 06:23

    Bonjour  REBECCA

    Avec beaucoup de mal!

    «cela fait près d'une heure

    que j’essaie de me connecter»

    Me voici enfin présent sur votre blog

    Et oui .comme chaque fin nuit!

    .C'est discrètement que je dépose

    mon petit coucou du jour...

    En vous souhaitant une bonne journée...

    J ' espère que tout vas pour le mieux

    et que ce vendredi sera dans la lignée

    bien agréable et surtout ensoleillé.

    Ici c'est un cinq degrés a cinq heures,,,

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    18
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:43

    petit coucou Rebecca  en passant de ma visite des blogs,, il fait bien chaud et sa commence a être sec , je te souhaite un très bon Jeudi ,bises

    17
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:01

     

     

    REBECCA  Bonjour 

      C'est avec plaisir que je vous souhaite

    le meilleur en cette journée de jeudi,

    il faut se préparer à accueillir le dernier

    week end de la saison été

    mais surtout recevoir l'automne dès lundi

    Belle journée de jeudi par chez vous

    sans la moindre restriction avec le soleil!

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    16
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 06:37
    coucou Rebecca Aujourd'hui c'est le marcher j'aime bien chercher des légumes et fruits et l'ambiance aussi ..... passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end ont se retrouve Lundi ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    15
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 12:17

    Bonjour rebecca

    L'été se poursuit ,encore une belle

    journée ce mercredi..Je te souhaite

    une bonne journée..Bisous..

    Tissia

    14
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:45

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec intérêt.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien, il n'a plus mal à son coude, les fils ne sont pas encore tombés ; il doit garder le bras en écharpe jusqu'au RV le 30 octobre avec l'orthopédiste...Moi j'ai toujours mal au dos et aux genoux, je ne peux pas rester longtemps debout sinon je fatigue. Ah l'arthrose ! Il faut faire avec pas le choix...

    Nous avons du soleil du matin au soir, pas de pluie depuis plusieurs jours ! J'espère qu'en octobre on aura moins chaud.

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    13
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 06:12
    coucou Rebecca Une journée bien chaude s'annonce encore aujourd'hui passe une bonne journée avec mon petit panier rempli de bisous d'amitié à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    12
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 05:04

    Bonjour  REBECCA 

    Changement!

    Hier, journée plus fraîche

    malgré la douceur du petit matin,

    une température des jours précédents

    qui ne c'est pas confirmée ,

    au plus chaud cela n'a pas dépassé

    24 degrés au cœur de l'après midi.

    Soleil absent et ciel nuageux

    espérons que ce mercredi nous gâte

    avec quelques rayons chaleureux.

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

    11
    Mardi 17 Septembre 2019 à 14:45

    Bonjour Rebecca,

    Très intéressante cette histoire sur les tipis.

    J'ai été contente pour toi de lire que les résultats

    des examens que tu as passés sont bons dans l'ensemble,

    c'est toujours rassurant.

    Ici, le temps gris de ce matin a fait place au soleil

    et nous avons encore 23° cet après-midi ce

    qui est plus que suffisant.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous.

    10
    Mardi 17 Septembre 2019 à 07:16
    coucou Rebecca Toujours beau dans le sud passe une bonne journée à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    9
    Mardi 17 Septembre 2019 à 05:52

    REBECCA  Bonjour 

    Que votre matinée soit fraîche

    comme la rosée.

    Que votre après-midi

    soit brillante comme le soleil

    de ces derniers jours.

    Que votre soirée

    soit douce comme la lune.

    Bref, je vous souhaite une agréable

    et bonne journée de mardi.

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

    EN ALTERNANCE

    http://56meldix77.eklablog.com/

    CITATIONS – HISTOIRES – PROVERBES – ECT,,,

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    PHOTOS DIVERS

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    POÈMES - RECETTES

    8
    Lundi 16 Septembre 2019 à 16:39

    Coucou ma Douce !

    C'est un habitat plaisant et provisoire  pour ces chasseurs qui ont l'habitude de ce genre de vie. Et  j'aime beaucoup la ligne la ligne élégante élancée.  Par contre, le confort, c'est rudimentaire ! lol !  Un peu comme nos tentes de camping !

    MERCI pour le partage de cet article. Je t'espère en bonne forme et te dis à bientôt !

    Bisous, bisous. Coryphee

    7
    Lundi 16 Septembre 2019 à 13:48

    super ton article Rebecca j'aime beaucoup les tipis,,il fait chaud chez nous alors ont en profite,je te souhaite un très bon lundi,bises

    6
    Lundi 16 Septembre 2019 à 13:48

    Coucou Rebecca...Un bien joli moment sur ta page...Je pense que cela me plairait bien 

    de voir un vrai Tipi..Pour dormir c'est autre chose.Je ne suis pas très courageuse

    d'être ras le sol.Un tout petit lit me suffirai je pense...MDR...sinon pour me lever,

    devine le reste...

    Merci a Toi de partager ces petits moments là,j'aime bien;Je t'espère en bonne santé.

    Profite de cet été qui se prolonge.

    Je pense bien a Toi et te souhaite le meilleur.

    Plein de gros bisous tendresse;

    **Mimétisme**CartesVintage

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 12:54

    Bonjour rebecca

    Encore une belle journée ,je vais aller faire

    un tour ,j'ai du mal a rester assise,mal au bas

    du dos ,j'ai un noeud ,j'attend un r-v chez l'ostéo..

    Je te souhaite une bonne journée ..Bisous..

    Tissia

    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:42

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Super ton article sur le tipi, très intéressant à lire comme tous tes articles.

    J'adore les images et la vidéo, superbes !

    J'espère que tu vas bien ? Je vais bien, j'ai moins mal au dos et aux genoux. Fernand va bien et il n'a plus mal au coude tant mieux.Les fils le gène mais il faut encore attendre pour les enlever.

    Dimanche tranquille chez nous à écouter de la musique et j'ai programmé des articles dans mon blog, j'en ai beaucoup d'avance lol

    Nous avons encore du soleil et de la chaleur (30 à 32 degrés pff !). On est encore en été mais quand même, il faudrait que ça baisse un peu.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 16 Septembre 2019 à 07:34

    coucou Rebecca

    Une nouvelle semaine commence.. je te souhaite

    une bonne journée avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous. Colette ♥♥

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 04:50

    REBECCA Bonjour  

    Je vous souhaite une bonne semaine

    avec des températures du week end

    que nous venons de passé

    des après midi a plus de 26° .

    Pensées optimistes avec de

    la motivation à revendre

    Et surtout du soleil

    pour embellir vos journées

    Bon lundi!

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    1
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:52

    Bonsoir ma petite maman loup Rebecca,

    Il est vraiment très joli ton blog, j'adore les couleurs douces.

    Merci pour le partage du Tipi.

    J'espère que tu auras passé un bon week end, chez nous le soleil a briller de toutes ses forces, l'été indien s'installe comme bien souvent à l'automne.
    J'espère que tout va bien par chez toi ?
    Merci pour ton gentil message et d'avoir pris la peine de passer.

    Pour la question à propos du petit problème sur mon blog, merci à toutes les personnes qui ont répondu, même si personne n'avait vraiment la solution, mais une m'a un peu aiguillé, car apparemment le même problème se produisait. J'ai trouvé, c'est mon bloqueur de pub qui occasionne cette gêne. Du coup je le bloque le temps d'ouvrir ma fenêtre de publication d'article, puis une fois ouverte je le débloque.
    Non je n'ai pas dit que moi je débloque lol !!!!

    Bonne soirée et bonne semaine à venir.
    Gros bisous et à très vite.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :