• LE PETIT OISEAU

    LE PETIT OISEAU

    LE PETIT OISEAU

     


    Cela se passe au Canada, au Québec, il y a très très longtemps.


    L'automne était déjà bien avancé... Il commençait à faire froid... très froid...


    Un petit oiseau qui devait retourner dans des contrées plus chaudes se retrouva les ailes cassées...


    Il ne pouvait plus voler... Alors, en sautillant il se retrouva dans une grande forêt... La neige commençait à tomber drue... Il voulait demander un refuge aux arbres pour passer l'hiver se réchauffer et se soigner.


    Chemin faisant, il rencontra un tremble. Il lui dit : « Kwei kwei, je voudrais trouver refuge dans tes branches afin de passer l'hiver, car vois-tu, j'ai les ailes cassées et je ne peux pas retourner chez moi et j'ai besoin de me soigner ».


    Le tremble lui répondit : « Je ne peux pas, tu vas salir mes branches et mes feuilles alors vas-t-en, je n'ai pas besoin de toi. Vas-t'en ».


    Alors, le petit oiseau s'en alla sautillant, il y avait de plus en plus de neige et il avait froid... de plus en plus froid.
    Il rencontra un bouleau et lui dit : « Kwei kwei, je voudrais trouver refuge dans tes branches afin de passer l'hiver, car vois-tu, j'ai les ailes cassées et je ne peux pas retourner chez moi et j'ai besoin de me soigner ».


    Le bouleau lui répondit : « Je ne peux pas, tu vas salir mes branches et mes feuilles alors vas-t-en, je n'ai pas besoin de toi. Vas-t'en ».


    Le petit oiseau avait de plus en plus froid et de plus en plus de mal à sautiller dans la neige épaisse mais il continua son chemin.


    Il rencontra alors un érable qui à cette époque de l'année avait de belles feuilles rouges et il lui dit : « Kwei kwei, je voudrais trouver refuge dans tes branches afin de passer l'hiver, car vois-tu, j'ai les ailes cassées et je ne peux pas retourner chez moi et j'ai besoin de me soigner ».


    L'érable lui répondit : « Je ne peux pas, tu vas salir mes branches et mes belles feuilles alors vas-t-en, je n'ai pas besoin de toi. Vas-t'en ». Le petit oiseau continua, de plus en plus épuisé. La neige, le froid, le vent du nord...


    Alors, il rencontra un mélèze, il avait de belles épines bien chaudes et il lui dit : «Kwei kwei, je voudrais trouver refuge dans tes branches afin de passer l'hiver, car vois-tu, j'ai les ailes cassées et je ne peux pas retourner chez moi et j'ai besoin de me soigner ».


    Le mélèze lui répondit : « Je ne peux pas, tu vas salir mes branches et mes belles épines alors vas-t-en, je n'ai pas besoin de toi. Vas-t'en ».


    Le petit oiseau était désespéré... S'il ne pouvait s'abriter et se réchauffer, il allait mourir de froid et de faim, il avança encore un peu et se reposa au pied d'un grand arbre, c'était un sapin. Mais il ne demandait rien car les réponses des autres arbres de la forêt l'avaient découragé.


    A un moment donné, il commençait à s'endormir en pensant qu'il n'allait pas se réveiller et qu'il allait rejoindre le Créateur, il entendit une voix qui lui disait : " Que fais-tu là, petit oiseau, tu m'as l'air bien mal en point ? " C'était le sapin qui lui parlait.


    «Kwei kwei Sapin, je voulais trouver refuge dans les branches d'un arbre de la forêt afin de passer l'hiver, car vois-tu, j'ai les ailes cassée et je ne peux pas retourner chez moi et j'ai besoin de me soigner mais, pas un arbre n'a voulu de moi. Je crois que je vais mourir ici ».


    Le sapin lui répondit : « Montes vite dans mes branches épaisses, abrites toi et réchauffes toi. Je vais soigner tes ailes avec ma sève et tu pourras attendre le printemps. ».


    Alors le petit oiseau grimpa du mieux qu'il put et se blottit au cœur du sapin. Le sapin soigna ses ailes et l'hiver passa.


    Le printemps arriva et le petit oiseau se sentait bien, il avait repris des forces grâce au sapin. Mais il était temps pour lui de retourner vers le sud.


    Alors il dit au sapin : « Sapin, je te remercie de m'avoir abrité et soigné mais l'heure est venue pour moi de partir vers le sud pour retrouver ma famille. Avant de te quitter, je t'ai fait en cadeau que tu découvriras au prochain automne ». Et il s'envola vers le sud...


    L'automne arriva et il se passa une chose étrange dans la forêt qui n'était jamais arrivé : · Le tremble fut le premier à perdre ses feuilles · Ensuite vint le tour du bouleau · Puis celui de l'érable qui perdit ses belles feuilles rouges · Et enfin du mélèze qui pourtant lui aussi avait de belles épines rouges · Quant au sapin, il fut le seul à garder des belles et chaudes épines vertes


    Et depuis ce temps là, tous les arbres de la forêt perdent leurs feuilles en automne sauf le sapin.


     

     

    LE PETIT OISEAU

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE OPIUM - MIMI -L' ARC EN CIEL »

  • Commentaires

    64
    Jeudi 19 Mars 2015 à 14:20

    fantastique

    63
    Mercredi 27 Août 2014 à 10:20

    coucou

    bonne journeé a toi

    en c e mercredi

    porte toi bien

    amitieé vero ♫.♫

    62
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:36

    bisous 

     

     

    61
    Samedi 16 Août 2014 à 12:04

     bisous et passe une belle journée

     un ciel nuageux et frileux ce matin ....

    gros bisous

    il est où le soleil? :)

     

    60
    Samedi 16 Août 2014 à 11:47
    59
    Samedi 16 Août 2014 à 06:49

    Bonjour   Rebecca

     De pis en pis huit degrés ce matin

    Après un vendredi en deux temps

    Matin frais 19°dans un ciel clair

    Et un après midi arrosé 17°

    Que ce samedi soit tout autre chez vousEXPOSITION PHOTO LA GACILLY 56  1/4  16/08/2014

    Bisous d’Amitiés

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Un ami 

    C’est quelqu'un qui laisse

     Ta liberté intacte 

    Mais qui t'oblige à être toi même.

    58
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:56

    Hello ma belle et douce Rebecca , de passage pour te souhaiter une bonne fete d'Assomption , et un merveilleux Week end , qu'il soit pour vous deux tout ce que vous desirez .

    Chez moi c'est 5 degree ce matin de Samedi , mais on aura durant la journee 15 degree avec du soleil qui ne rechauffe pas . Et Dimanche je visiteraie l'eglise , on fete nous aussi l'Assomption ici .

    Portez vous bien , j'espere que vous aurez des moments agreables avec votre fille . Tous mes plus gros bisous d'amitie pour vous deux de Mirella .

    57
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:54

    "Bonne journée" - Amaryllis...

    du 15 aout 

    ma chére amie rebecca

    le temps était super beau ce matin

    et là ,ça vient de se gater 

    il tombe des trompes d'eau 

    un vrai temps de cochon 

    bonne fin de journée a toi

    gros bisous 

    mireille

    56
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:13

    Re coucou ma chère Rebecca

    avant d'aller conduire ma tite maman et oui pas de jours fériés pour la dial

    Oui j'imagine que tu dois être ravie de garder quelques jours Cassis :-)

    Bora est une border coolie de 9 ans

    bisous tendresse mon amie

    martine

    55
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:55

    Kikou ma chère Rebecca

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent week-end du 15 août

    J'allumerais bien le chauffage mdrrr

    Profite en bien - je te dis à * lundi * ( mais je répondrai à vos gentils

    messages le soir )

    Bisous tendresse et câlinous de mes 4 pattes :-)

    pl8

    martine

    54
    Vendredi 15 Août 2014 à 04:24

     

    Bonjour Rebecca

    CITATIONS    15/08/2014

    Bisous d’Amitiés

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton      

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    53
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:41

    Coucou,

    je passe chez toi pour te souhaiter une bonne soirée.

    Moi je vais encore profiter à fond de cette dernière semaine de vacances

    je suis déjà reposée et je pars pas.

    En plus vu que je fait une allergie au soleil je préfère rester chez moi

    chez nous le temps est pourris je suis retournée sur la plateforme skyrock et compte garder mes nombreux blogs.

    Faut bien que je fasse quelque chose pour occuper mon temps libre.

    52
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:44

    Coucou rebecca, c'est une belle histoire que je connaissais déjà mais que j'ai pris plaisir à relire.

    J'espère que tu vas bien et que le temps n'est pas trop gris chez toi?

    Chez moi ça va, nous avons pas mal de soleil et une légère fraicheur après les orages.

    Je te souhaite un trés agréable week-end, gros bisous Rebecca.

    51
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:34
    francinea

    bonjour, je te souhaite un bon w end bisous


    paris plages


     

    50
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:06

    Coucou Rebecca

    tes histoire nous charme toujours

     c est a chaque fois un tres bon moment que de les lire

    j espere que tu va bien

    passe un tres  bon we

    biss

    49
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:45

    coucou Rebecca !

    c'est donc pour celà que tous ces arbres perdent leurs feuilles quand vient l'automne  !! 

    trop jolie ton histoire de ce petit oiseau sauvé par le sapin !!

    j'espère que tes vacances se passent au mieux et que tu as meilleur temps que chez nous !

    Il ne passe pas une journée sans qu'il ne pleuve, on ne peut rien prévoir,

    en plus les températures ont beaucoup chuté ! pfff !

    on se croirait déjà en automne !

    reste l'espoir d'une belle arrière-saison,

    je te souhaite un très bon week-end du 15 août,

    et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

     ♥ Bonne journée d' Athos & Cheyenne ♥

    48
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:00

    Bonjour mon amie Rebbeca

    passe de bons moments avec les tiens que tu aime à bientôt Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    47
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:40

    bon jeudi

    a toi ma chére rebecca

    la journée a commencer bien grise

    et là ,ça y est il pleut

    je suis un peu déçue du temsp qu'il fait 

    mais peut etre aurons nous du beau temps au mois de septembre 

    un été indien serait bien 

    bon 15 aout a toi et bonne fin de journée

    gros bisous 

    mireille

    46
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:09

    Bonjour Rebecca

    Encore un temps bien mitigé, j'espère que tu vas bien

    Comme je serais occupée je te souhaite d'avance un bon week-end

    gros bisous

    Annie

    45
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:48

    Hello ma douce Rebecca , je viens prendre de tes nouvelles , je vois que partout chez vous le temps n'est pas tellement beau pour le mois d'aout , vous avez de la pluie et aussi des orages .

    Chez nous c'est de meme mais nous sommes en hiver , on n'a pas a se lamenter .

    Je vous souhaite une bonne journee de Jeudi avec tant des gros bisous d'Amitié, pour vous deux .

    Portez vous bien Mirella qui pense toujours a vous .

    44
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:40

    coucou

    passe une belle journée j'espère avec du soleil, pas de vent et pas de pluie :)

     bisous et a demain

     

    43
    Jeudi 14 Août 2014 à 04:39

    Bonjour   Rebecca

    Hier une journée ordinaire

    Soleil pluie vent et tonnerre

    Pas de quoi en faire un roman

    Mais possibilité d’en devenir dément.

    Bisous d’Amitiés

     Bon jeudi  shopping aux jeux ciné télé etc.…

    pour faire de l'occupation

     

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton         

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Un ami

    Est celui qui vous laisse

    L’entière liberté 

    D’être vous-même.

    42
    Mercredi 13 Août 2014 à 15:40

    Coucou,

    je vais quand même te passer un coucou sur ton

    petit blog

    je suis en train de regarder des films en streaming

    là je vais aussi encore me reposer je te laisse bon mercredi.

    41
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:54

    Bonjour Rebecca ! Merci de ta visite ! cela m'a beaucoup fait plaisir ! je viens de lire ton texte sur le petit oiseau blessé  et ces arbres pas trop sympas ! cela m a tellement plus que je viens d'envoyer ta belle histoire à mon Papa qui a 95 ans . voila ! la pluie commence ! il faisait beau  dommage ! tant mieux pour la nature . Passes une belle journée ! avec toute mon amitié ! Bisous .

    40
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:51

    Coucou ma chère Rebecca

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi.

    Le temps on n' en parle pas mdrrr

    Demain journée courses donc je serai absente

    ** a vendredi ** peut-être car jour férié et dial maman

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de Tanya et câlinous des châtounets

    Connais tu le parfum Tanya ? Lol

    34tp

    Martine

    39
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:51

    coucou ma  rebecca

      la  il pleut  pfff  je  vais  faire mon biscuit  

    comme sa demain je ferait  ma  foret noire

    mes amis  arrive  vendredi  

     mais on aura pas de  soleil 

    mais en plus  froid pfff

    je vois que  tu as  perdue   des grammes mdr!!!

      je  suis  sure  que  tu es jolie tout plein

      avec  ta  coupe

     je  te souhaite une belle journée 

      je descend  vite  faire mon gâteau  de  gros bisous 

    38
    Mercredi 13 Août 2014 à 09:22

    Bonjour Rebecca .

    C'est avec la pluie que je viens voir si tu vas bien et te souhaiter un bon Mercredi .

    Je me fais rare ces temps ci , mais nous profitons un max des belles journées quand elles se présentent 

    Bisous de nous deux .

    20216903311mxouhl

    37
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:58
    je passe te dire une belle journée ici le temps est gris on dirait octobre il fait 14° ce matin , pas de pluie encore mais le ciel est plombé, l'été a l'air fini , et le jardin , le potager a souffert cette année , trop de pluie, trop d'orage et le vent a ravagé le reste ... a part le mûrier et les aconits encore en fleurs et l'absinthe, il ne reste rien... les tomates c'est finis ... j'en ai eu 7 sur 4 plants .... Bisous
    36
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:45

    Bonjour mon amie Rebecca

    un peu de pluie se matin qui fait pas de mal car très chaud chez nous passe une  agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mercredi 13 Août 2014 à 04:53

    Bonjour  Rebecca

    Toujours cahin caha sur le chemin

    Hier, aujourd’hui et peut être demain

    Un pas en avant puis un en arrière

    En dessous ou par-dessus la barrière

    Ou sommes nous été ou automne

    Bien difficile avec un temps morne

    Comme l’espoir fait vivre et revivre

    Tout n’est pas perdu pour être ivre

    Reste à croire à de belles semaines

    Chaleureuses attrayantes et soudaines.

    Bisous d’Amitiés

    Bon mercredi

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Il n'y a pas de plaisir comparable

    À celui de rencontrer un vieil ami,

     Excepté peut-être,

    Celui de s'en faire un nouveau.

    34
    Mardi 12 Août 2014 à 21:41

    coucou mon amie Rebecca

      aujourd'hui pas  de pluie  mais pas chaud

      j'ai  fait mes  courses  demain  du  boulot  des amis  arrivent  vendredi  alors  je dois m'activer mdr!!

    pour   tout préparer 

    alors   tu  as perdue  combien   après  ta coupe mdr!!!

    bonne soirée de gros bisous mon amie

    33
    Mardi 12 Août 2014 à 16:22

    Coucou rebecca

    Soleil depuis ce matin mais cela vient de se gâter,

    une belle averse ,on se croirait en mars..Je te souhaite

    une bonne fin de journée..Bisous.Tissia

    32
    Mardi 12 Août 2014 à 15:04

    Coucou ma Rebecca ,toujours du plaisir a lire ces textes ,et bien il a bien fait le sapin de l abriter  au moins il a conservé sa belle robe verte et il a porté chance au p tit oiseau,j espère que le petit oiseau s abritera a nouveau auprès de lui ,je suis sure qu ils sont devenus copains

    a part ça j espere que tu vas bien ,ici grosse chaleur a ne pas respirer ,vaut mieux sortir bien tard c est ce que l on fait toutv les jours ,très tot le matin et tard le soir ;gros bisous ma belle 

    31
    Mardi 12 Août 2014 à 14:23

    coucou Rebecca,hier il a fait  a peu près beau c’était grand soleil mais les vacances se terminent,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    30
    Mardi 12 Août 2014 à 12:13

    ma rebecca

    pas de chance ,ce matin au réveil 

    la pluie est là

    bon ,donc je vais peut etre aller me faire couper 

    les cheveux ,mais je ne suis pas trop patiente 

    vanille rentre et sort du jardin 

    bien mouillé

    donc tout les 5 minutes 

    je passe la serpiliére,lol!!!!

    je pens eque tu dois etre avec tes enfants ? 

    si oui ,profites bien 

    gros bisous 

    mireille

    29
    Mardi 12 Août 2014 à 11:53

    Coucou ma chère Rebecca

    Un bon mardi je te souhaite même si le temps est beaucoup plus frais.

    Perso je trouve que l'été n'est pas terrible pfff

    Je ne vois plus * mes petites hirondelles * seraient elles déjà parties ?

    Bisous tendresse et de gros câlinous de Tanya et chatounets

    pl4

    Martine

    28
    Mardi 12 Août 2014 à 09:40

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    27
    Mardi 12 Août 2014 à 07:29

    coucou j'espère que tu vas bien?

     passe une belle journée gros bisous

    on a du soleil ce matin et le vent a cesser je vais en profiter

     

     
    ps: si tu aimes les chats tu peux voir celui dont je me suis occupée en juillet ici:
     

    http://maine-coon-and-friends.over-blog.com/2014/08/dix-questions-a-zizou.html

    26
    Mardi 12 Août 2014 à 04:45

     

    Bonjour   Rebecca

    De la pluie du soleil

    C’est comme sans oseille

    Pas question de leurre

    C’est du sans chaleur

    En plus maître Eole

    Ne fait pas dans la bricole

    Bisous d’Amitiés

    Bonne journée de mardi

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Donner de l'amitié

    À quelqu'un qui veut de l'amour,

    C’est comme donner du pain

    À quelqu'un qui a soif.

    25
    Lundi 11 Août 2014 à 21:12

    Hello ma belle et douce Rebecca ,heureuse de venir te visiter , j'espere que tu vas bien et que le temps est beau chez toi et tu peux profiter .Chez nous c'est les quatres saisons dans un jour , ca c'est Melbourne au mois d'Aout .

    Je viens vous souhaitez a vous deux une bonne semaine , entourée des enfants que vous aimez , portez vous bien vous deux toujours dans ma pensee , je vous embrasse fort Mirella .

     

    24
    Lundi 11 Août 2014 à 19:36

    coucou Rebecca

      hier le  barbecue  super  

      a part le  temps   orage  durant  deux  heure

     mais on a  passer quand même  une  belle  journée avec les enfants

     bonne  soirée de gros bisous  

      tout  est ok pour  ta  radio

    23
    Lundi 11 Août 2014 à 17:15
    francinea

    bonjour, et revoilà la pluie, remarque il a fait beau toute la journée, ne nous plaignons pas!!!!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Lundi 11 Août 2014 à 11:02

    Bonjour mon amie Rebecca

    me voici de retour parmi vous, passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    21
    Lundi 11 Août 2014 à 10:54

    Coucou ma chère Rebecca

    ohhh heureusement ton histoire fini bien * pauvre petit oiseau *

    Je verrai les sapins d'une autre façon maintenant :-)

    Un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine

    ( timide rayon de soleil ) et temps plus frais.

    J'espère que tu as passé un très bon week-end.

    Je me dépêche pour saluer nos autres ami(es) 

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    jaune2

    martine

    20
    Lundi 11 Août 2014 à 10:27

    Bonjour Rebecca

    Je pense que tu es avec de la famille et que tu en profites

    Hier un temps à ne pas sortir, grand vent et déluge, c'est pas terrible l'été

    Je reprends doucement ainsi que la kiné

    gros bisous et bonne semaine

    Annie

    19
    Lundi 11 Août 2014 à 10:02

    raiqtwrk

    ma chére rebecca

    trés belle histoire 

    de ce petit oiseau

    tu as passée un bon wkn? 

    moi je suis restée a la maison

    le matin de la pluie et l'aprésmidi des averses sans arrét

    là mon jardin est bien mouillé

    bon lundi a toi

    bisous 

    mireille

    18
    Lundi 11 Août 2014 à 09:12
    Bonjour Rebecca .
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .
    Avec une journée qui s'annonce belle , je te souhaite une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .
    17
    Lundi 11 Août 2014 à 08:04

    passe une belle et douce semaine

     météo variable et le vent continue ...

     bisous et porte toi bien

     

     
    16
    Lundi 11 Août 2014 à 04:24

    Bonjour  Rebecca

    Une semaine de l’Assomption

    Avec un long week end

     A la fin de  celle ci

    Qui fera le bonheur

    Des forçats du boulot

    Mais aussi le retour

    D’une partie des vacanciers

    Je souhaite à tous

    un agréable lundi 

    Bisous d’Amitiés

        56MELDIX77   

      le Briard     Breton          

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    L'ami

    Est-il celui qu'on peut déranger?

    Oui, 

     Surtout s'il peut être utile. 

    15
    Dimanche 10 Août 2014 à 22:58

    coucou ma  Rebecca

      je  passe  tard les  enfants sont  rentrer avant

    on a  eu  des orages  et  forte pluie

     mais on a passer  une  belle journée quand même 

    et un bon barbecue   

     je te souhaite une bonne  nuit  avec de gros bisous

    14
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:04

    Bonsoir rebecca

    Quel beau dimanche!!Que d'eau et la semaine prochaine

    s'annonce aussi belle ..Je te souhaite une bonne soirée..

    Bisous..Tissia

    13
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:47

    Bonjour Rebecca

    Je viens te rendre une petite visite en espérant te trouver en pleine forme entourée de ta petite famille…

    Pour moi, tout va bien entourer de mes petits aussi.

    Je tiens à te remercier, pour tes félicitations au sujet de mes travaux, mais il est vrai que j’adore faire des créations, et j’ai dû laisser de coter mes écrits pour un laps de temps incertain….

     J’ai très bien appris le maniement de mon logiciel PSP et j’en suis très fière…

    Je me suis inscrite récemment sur un nouveau forum privé, ou j’apprends à réaliser des scripts pour agrémenter mes fonds de pages …

    Donc tu vois une chose après l’autre, mais bien inculquée, elles restent dans mon petit cerveau bien encré,  c’est comme cela que j’avance dans mon petit univers ouvert et sans commentaires obligatoires.

    Je vais te souhaiter une excellente semaine en attendant un nouvel appel de ta part quand tu auras le temps, cela va de soi …

    Je t’embrasse affectueusement ton amie

     

    Laurette

    Création perso 10.08 

     

    12
    Dimanche 10 Août 2014 à 15:39

    Bonjour Rebecca je ne pense pas que tu as reçu mon message tout va bien cet après midi pas de pluie  je me repose Bisous Solange

    11
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:26

    je passe te dire un bon dimanche , un ciel gris et venteux ais pas encore de pluie ...

    au jardin tout est bien vert mais on a eu trop d'orages et d'eau pour le coin potager ...

    les récoltes ne sont pas abondantes ....sauf les mûres

    bisous et belle fin de we

     

     

     

    Les fleurs.

    Ô terre, vil monceau de boue
    Où germent d'épineuses fleurs,
    Rendons grâce à Dieu, qui secoue
    Sur ton sein ses fraîches couleurs !

    Sans ces urnes où goutte à goutte
    Le ciel rend la force à nos pas,
    Tout serait désert, et la route
    Au ciel ne s'achèverait pas.

    Nous dirions : — À quoi bon poursuivre
    Ce sentier qui mène au cercueil ?
    Puisqu'on se lasse en vain à vivre,
    Mieux vaut s'arrêter sur le seuil. —

    Mais pour nous cacher les distances,
    Sur le chemin de nos douleurs
    Tu sèmes le sol d'espérances,
    Comme on borde un linceul de fleurs !

    Et toi, mon cœur, cœur triste et tendre,
    Où chantaient de si fraîches voix ;
    Toi qui n'es plus qu'un bloc de cendre
    Couvert de charbons noirs et froids,

    Ah ! laisse refleurir encore
    Ces lueurs d'arrière-saison !
    Le soir d'été qui s'évapore
    Laisse une pourpre à l'horizon.

    Oui, meurs en brûlant, ô mon âme,
    Sur ton bûcher d'illusions,
    Comme l'astre éteignant sa flamme
    S'ensevelit dans ses rayons !



    Alphonse de Lamartine.
    10
    Dimanche 10 Août 2014 à 05:27

    Bonjour  Rebecca

    Une superbe photo.

    Après une belle journée de samedi

    Une fin de nuit très arrosée

    Plus de deux heures sans interruption

    Avec une grande douceur 20°

    Espérons une suite

    Dans de meilleurs conditions

    Bisous d’Amitiés

        56MELDIX77     le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    Les amis sont comme des anges

    Qui nous remettent en position

    Quand nos ailes

    ne se souviennent plus

     

     Comment voler..

    9
    Samedi 9 Août 2014 à 21:49

    coucou Rebecca

      chez moi juste pluie cette nuit

     pas  d'orage   

     ta  vue les  infos  beaucoup  on eu  de gros  dégâts    les pauvres

    bon demain   faut pas de pluie   

    mon mari  fait  barbecue 

     ma  fille  vient  avec le   petit et  le mari  

    et le  chien   mdr!!!

      alors   j'espère avoir  au moins   chaud et  sec

     bon dimanche  a  vous  tous de  gros bisous

     

    8
    Samedi 9 Août 2014 à 14:14

    Coucou ma douce amie

    Une belle histoire que j'aime beaucoup ,a nous d'en tirer la morale..

    Le soleil est revenu ,pour combien de temps ,je ne sait pas ..Pas

    trop de courage alors je vais travailler un peu sur les créas..Les

    enfants sont bien arrivés avec leur chatte lili ,elle a dormi durant le trajet ..

    Lili est en vacances aussi!!lol..Je te souhaite un bon samedi..Bisous.tissia

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 10:00
    6
    Samedi 9 Août 2014 à 09:52

    je passe te dire bon we

     pas mal de boulot pour moi et ce matin il fait gris pluvieux et même froid!

     on a eu des minis tornades a quelques kilomètres d'ici ... météo capricieuse cette année

    bisous

    Rainy Day - Love In The Rain by Emerico Imre Toth - Rainy Day - Love In The Rain Painting - Rainy Day - Love In The Rain Fine Art Prints and Posters for Sale
    5
    Samedi 9 Août 2014 à 09:04
    francinea

    bonjour, une très jolie légende; je te souhaite un bon w end bisous

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 04:58

    Bonjour  Rebecca

    BREVE   09/08/2014

    Amitiés et bisous

        56MELDIX77      le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'instinct nous choisit des amis ;

    mais le jugement nous les conserve.

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 23:03

    c'est une belle histoire et encore aujourd'hui beaucoup refusent l'hospitalité à bien des gens et ceux ci se retrouvent dans la rue, sous les ponts et parfs un gentil boulanger laisse un peu de pain un petit café pour ces gens

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:18

    Hello ma douce Rebecca , quelle belle histoire du petit oiseau , le texte et image sont sublimes .

    Ces jours ci je suis en retard a faire mes commentaires c'est froid et ca me donne pas envie de bouger , mais je suis la je ne t'oublie pas ma belle amie .

    Je vous souhaite un bon Week end , bien contente que tu t'amuses mais aussi repose toi quand tu peux ma Rebecca . Portez vous bien vous deux , bisous de Mirella .

     

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:53

    coucou Rebecca

      ce  soir  des orages   vers 22h

      a  courir  l'ap midi pour  rien 

      je  dois  attendre  mes actes de naissances pour ma  carte   d'identité pfff

     que  de papier  pour  sa  

    on a  eu  de la pluie  cette ap midi

     mais il  fait  lourd  

      j'espère que  tu  pense a  te reposer   a  force de  courir mdr!!

     bonne  soirée de gros bisous mon amie 

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :