• LARMES D'APACHES

    LARMES  D'APACHES

    Larmes d’Apache


    Les Apaches regardaient la plaine, dans le lointain

    
Leurs corps fatigués, affamés, leurs cœurs brisés


    Ils ne voyaient aucun bison pour assouvir leur faim

    
Comment pourraient ils nourrir leurs familles décimées


    Les bisons avaient été exterminés par les hommes blancs

    
Et leur terre était devenue un désert sans vie

    
Les Apaches commencèrent alors à chasser le bétail des migrants

    
Et furent vite accusés de très graves délits
    Les soldats suivirent la trace des troupeaux

    
Et décidèrent d’attaquer les Indiens sournoisement
Ils lancèrent leurs fusils un matin, très tôt

    
Et tuèrent cinquante Apaches en peu de temps


    Les Indiens furent surpassés par cette force sauvage


    Sans armes, ils ne pouvaient résister

    
Beaucoup furent gravement blessés au cours du carnage

    
Ils courraient, alors que leurs cœurs saignaient
    Ne sachant où s’enfuir, ils gravirent une falaise escarpée


    Mais ils se retrouvèrent prisonniers de leur abri improvisé

    
Et plutôt que de subir une défaite sûre, sans dignité


    Ils préférèrent se jeter dans le vide, devant leurs femmes terrifiées


    Une voix descendit alors des cieux


    Je n’aurais pas du faire ses montagnes si hautes

    
Dit le Grand Esprit en regardant les malheureux

    
Que puis-je faire pour réparer ma faute


    Il fut si ému face aux pleurs et au chagrin des femmes


    Qu’il transforma leurs larmes en pierres précieuses


    Et le sable, rougi de sang, devint sanctuaire des âmes

    
Et se couvrit de milliers de pierres Obsidienne merveilleuses


    Ainsi naquit la vieille légende qui dit la chose suivante


    Si vous tenez une pierre « larme d’Apache » dans vos mains

    
Votre cœur ne souffrira plus, vos larmes seront absentes

    
Car les femmes Apaches auront pris tous vos chagrins

     

     

     

    TEXTE ET IMAGE PRIS SUR LE NET

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE CHRYSTALETRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE BOUTON D'OR - LAURE »

  • Commentaires

    98
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:13

    Coucou Rebecca,

    Je t'envoi le printemps

    aujourd'hui chez nous il fait froid, et ce matin pas de soleil, il est v enu un peu en début d'après midi

    Mais il ne fait pas chaud du tout

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée

    Bisous

     

    97
    Jeudi 19 Mars 2015 à 14:18

    Bonjour chére REBECCA c est sublime...gros bisous ton ami pascal 

    96
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:01

    Bonjour rebecca

    Grand soleil aujourd'hui ,après une petite pluie

    cette nuit mais rien de méchant ,contrairement

    au sud..Quel malheur !!J'espère que tu va bien et

    je te souhaite un agréable jeudi ..Prend soin de toi..

                                     Bisous...Tissia..♥

    95
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:35

    Bonsoir ma douce Rebecca mon petit coucou du soir !

    je suis très en retard pour mes visites amies mais je gère!!

    c'est que dans une maison il y a toujours des travaux à faire!!

    passe une bonne soirée merci d'être venue!

    gros bisous amitiés de chrys.

    94
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:33

    coucou

    me voila chez toi

    en ce mercredi

    pour te souhaiteé une

    agréable journeé

    prends bien soin de toi

    amitieé vero a+

    93
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:15

    Bonjour rebecca

    C'est par un soleil voilé ,que je passe ce matin

    pour te souhaiter une agréable journée..

        Bisous..Tissia

    92
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:30

    coucou ma Rebecca,j espère que tu vas bien et que tu es train de nous préparer une belle légende ,

    ici fait trop chaud mais le vent  s est levé ce sera plus supportable pour ce soir surtout pour promener cyssie et pour dormir ,alors vous aussi vous avez tondu votre gordon ,mais ils n ont pas le poils si longs je crois  ,peut etre avait il trop chaud ,malheureusement pour cyssie  c est a cause d une allergie qui persiste que l été sinon je m en serai dispensé ,mais malgré que l on dise que le poil  est une isolation pour eux je trouve que cyssie se sent mieux aussi ,merci pour ton gentil com ma Rebacca et plein de bisous ,a très bientot

    91
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:01

    C'est avec un ciel couvert et un petit vent pas

    très chaud que je passe te faire un petit coucou,

    j'espère que tu vas bien et que ton début de

    semaine a été bon ,moi je suis toujours dans

    mon marathon (je me met a jour dans le jardin

    et oui faut commencer a tout enlevé ) c'est un boulot

    qui commence a peser lourd sur ma santé on est

    plus tout jeune loll mais bon.... en tout cas je te

    souhaite une agréable après-midi.

    Gros bisou  Amphoria ♥

    90
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:52

    Coucou ma chère Rebecca

    sympa le nv dentiste, mais pas sortie de l'auberge

    Mon petit bonjour pour te souhaiter un excellent mercredi

    Par chez nous, un brouillard à couper au couteau

    Passe une belle journée, je te dis à * vendredi *

    Bisous tendresse

    Martine

    89
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:31

    Bonjour ma Rebecca

    J'espère que tu vas bien. Moi à peu près encore patience ça vient bon

    Très belle histoire

    Le soleil est prévu mais pas encore présent chez nous.

    Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt je prends une petite pause

    Gros bisous

    Annie

    88
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:55

    coucou

    belle journeé a toi

    en ce mercredi  encore beau et chaud

    porte toi bien

    amitieé vero ☺

    87
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:24

     bisous et douce journée

     j'espère que tu as du soleil?

     a demain

     

    86
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:15

    Bonjour Rebecca, je passe te souhaiter une très bonne journée, Dominique

    85
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 08:47

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée chez nous le soleil et toujours présent beaucoup de chaleur

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    84
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 08:41

    Bonjour Rebecca .
    J'espère que tu vas bien .
    Aujourd'hui , nous serons encore en balade , nous profitons un maximum des belles journées qui se présentent .
    Bon Mercredi .
    Bisous de nous deux .

    81b62e12

    83
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:34

    Bonsoir ma tite maman loup Rebecca,

    Une nouvelle journée de passée. C'était bien pour toi ?
    Il a fait un temps splendide mais va falloir attendre le week end
    pour en profiter, je parle pour moi.

    Tu vas bien sinon ? hi hi
    J'ai cru comprendre que certains (aines) ne sont en vacances
    que maintenant alors bonnes vacances à toi si c'est le cas.

    Je cherchais une idée pour que tous mes blogs amis soient à
    nouveau visités, donc je répondrai aléatoirement en "note perso"
    à partir d'un de vos coms en mettant votre pseudo "cliquable"
    dans mon com de chaque jour. Ainsi vous pourrez rendre visite
    à celui ou celle qui sera mentionné dans cette note perso.
    Bon, si tu ne comprends mon explication tu la comprendras
    en lisant chaque jour mon message. Jai commencé par "Jean" Hier.

    *(Note perso à Maryline :
    Après deux mois de vacances je ne peux qu'être pleine de courage ma belle
    hi hi ! Tu as raison ôte ta liste, ça te fera moins de boulot. Oui
    vacances bien passées. Vive la rentrée ! Le soleil brille comme toi. Bisous)*

    Prends soin de toi et sois sage, toi qui me lis.

    Lolli

    82
    Mardi 2 Septembre 2014 à 16:52

    bonjour ma Rebecca ,je spère que tu vas bien et que le temps est au beau fixe chez toi ,je te souhaite une bonne semaine avec un jour de retard ,bisous ma belle a bientot

    81
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:00

    Rebecca

    Merci de tes passages en mon absence. J'ai lu l'histoire du petit oiseau et du si gentil sapin, j'ai adoré...

    Je suis très émue après vu cette légende sur "Les Larmes d'Apache", c'est tragique mais la fin est si belle...

    Il faudra que j'aille voir sur le net à quoi la pierre Larme d'Apache..

    Toujours un bonheur de venir te lire, moi j'aime beaucoup, et cette création est superbe

    Me voilà de retour alors on va reprendre nos habitudes....

    Bisous et passe une jolie semaine...

    Magalie

    80
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:51

    Bonjour Rebecca, je passe te souhaiter un très bon mardi, bonne journée !

    79
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:06

    coucou ma Rebecca

     merci pour mon anniversaire

      un an de plus  mais pourquoi faire 

     dit moi  j'en  veux pas   moi  mdr!!!

      bon la  vie continue  son cours   pas le choix  

    ce soir   resto  avec mon mari

     dimanche on fête  chez ma fille

      la  soleil  pourvue  que cela  dure

      moi  toujours  froid 

      juste  20 d

     pas  assez pour moi

      gros bisous   mon amie

     a  ton mari   a commencer   son  mur  

    il vas  être bien occupé  du coup

    bisous ma  Rebecca

     

    78
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:12

    Bonjour mon amie Rebecca

    Rapide coucou pour te souhaiter un excellent mardi, après

    j'ai rendez-vous chez un nouveau dentiste brrr le mien à

    pris sa pension et j'avoue suis pas très à l'aise

    Soleil a fait faux bond à nouveau :-(

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    martine

     

    77
    Mardi 2 Septembre 2014 à 09:57

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    76
    Mardi 2 Septembre 2014 à 09:38

    ☼ .coucou

    me voici chez toi

    en ce mardi pour te souhaiteé une

    agréable journeé

    porte toi bien

    amitieé vero .☼

    75
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:45

    coucou Rebecca

     j'espère  que  tu as passer un  bon lundi

    mdr!!! je  t'ai passer  ma  phobie du ménage

      il  a  encore  fait frais   aujourd'hui

      demain il fera plus chaud  

      je suis  toujours  geler

    de  gros bisous et   dors  bien  

    74
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:01

    Bonsoir ma petite maman loup, ces larmes d'Apaches sont touchantes.

    Merci et re merci ! Vous êtes des personnes formidables.
    A certains je réponds, que je suis heureuse de vous avoir manqué.
    A d'autres, je réponds que oui j'ai passé de belles vacances et même
    si le temps n'était pas toujours au top, l'essentiel est que mon chéri
    et moi nous étions au top. Lol !
    A tous les autres je réponds que je suis en pleine forme, que la rentrée
    c'est fait et tout va bien. C'est reparti pour quelques temps jusqu'aux
    prochains congés, qui ne sont pas bien loin au final. Ça réconforte d'y
    penser quand on est au travail.  ;)

    Et toi ?
    J'ai cru comprendre que certains sont souffrants ou pour d'autres que des choses
    un peu tristes leur sont arrivées. Je compatis de tout coeur.
    Tu sais bien que je suis toujours près de mes amis par la pensée et que
    je te soutiens du mieux que je peux à travers mes petits messages, enfin
    mes grands bla bla.
    Pour ceux, pour qui tout va bien, je dirai simplement, continuez dans cette
    voie les amis. Tu en fais partie ?

    Je te souhaite plein de bonnes choses au cours de cette semaine.
    Merci pour le café ou la tisane c'est trop mignon.
    "Pour toi Jean, je préfère la mirabelle hi hi ! Merci."

    Prends soin de toi et au plaisir de te lire.

    Lolli

    73
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:21

    Coucou Rebecca, c'est une légende triste et ce serait bien si la fin était vraie.

    Je connais bien la Larme d'Apache car j'ai une passion pour les minéraux, entre autre.

    Début d'un nouveau mois et d'une nouvelle semaine que je te souhaite trés agréable, gros bisous.

    72
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:44

    PASCALBISOUS

    71
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:22

    bonjour Rebecca,

    Me voilà de retour, les vacances sont terminées ou presque et l'été s'achève tout doucement.  J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui.  J'ai posté plusieurs images de loups sur mon second blog.  J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bel été malgré le temps mitigé que nous avons eu et ce, même au Québec.  Passe une très belle journée, kissss

    70
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:48

    Coucou Rebecca,

    Je me doute que çà va te faire un grand vide, après ces jours de vacances bien occupée,

    et oui, chacun sa vie, mais le bonheur pour les parents est de savoir leurs enfants heureux même s'ils doivent partir au loin ! Les retrouvailles sont d'autant plus appréciées !

    Pour nous aussi, week-end sympa, avec le soleil mais accompagné de vent, qui nous laissait parfois une sensation de fraîcheur, mais il n'a pas plu c'est déjà çà !

    Les prévisions météo nous promettent du beau temps avec des hausses de températures,

    nous l'espérons, en principe jeudi devrait être la journée idéale pour aller faire un tour à la mer avec les loulous, on croise les doigts !!!

    je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bisous,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

     ♥ Belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    69
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:52

    Coucou ma chère Rebecca,

    J'imagine que tu dois être un peu triste ce jour de départ

    C'est enfin avec le soleil que je passe te souhaiter un bon début de semaine

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    68
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:19

    Bonjour Rebecca, je passe te souhaiter un très bon lundi, bises !

    67
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:51

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    66
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:50
    65
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:01

    je passe ce matin, avec du soleil! il est là pour la rentrée ...


     je fais une pause dans mes articles jusque mercredi , ça me prend du temps pour les faire, et avec la rentrée ou le début des congés pour d'autres , je me dis que mettre des articles c'est pas utile :)


    mais je passe vous faire un coucou en comms comme tout les autres jours ....

    bisous et belle semaine

    64
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:59

    Bonjour Rebecca .
    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end avec du beau temps .
    Aujourd'hui c'est la rentrée des classes pour beaucoup d'enfants , il y aura des pleurs chez les tous petits .
    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Septembre ensoleillé .
    Bisous de nous deux .

    3874552682bcb23a6b2e

    63
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:00

    Hello ma douce Rebecca , comment vas tu , moi ca va et j'espere que tu es de meme .

    C'est deja le commencement du mois de Septembre , mon Dieu comme le temps passe vite encore 4 mois pour Noel .

    Je vous souhaite une bonne semaine remplie de joie pour vous tous , portez vous bien bisous de Mirella .

      

    62
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:18

    Coucou Rebecca

    Après une longue pause c'est un plaisir de venir découvrir une nouvelle légende 

    J'espère que tu as passé un bel été entourée de tes proches, la rentrée est déjà là et demain il faut reprendre les bonnes habitudes pour une nouvelle année...

    je te souhaite une douce soirée et une belle semaine

    Gros bisous ma belle

    61
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:14

    coucou Rebecca

      demain repose  toi

      tu as le  temps de faire  le ménage  avec ton mari

    demain il annonce  beau

      aujourd'hui   pluie a  gogo  

      il  fait même  froid

      je vais me coucher  du  sommeil  en retard 

    mais  je doute  de  récupérer mdr!!! gros bisous ma  Rebecca

     

    60
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:08

    bonsoir ma douce Rebecca

    le soleil nous a bercer ce dimanche ,mais le vent frais ne lui a pas permis de nous mettre les pieds en éventail lol

    bonne soirée ma douce

    gros bisous

     

    59
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:00

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Toc toc, c'est ton petit papillon !! Ouiiiiiii hi hi !
    Comme ça fait du bien de te retrouver et comme tu m'as manqué aussi.
    Alors comment vas-tu ? Cette grande période estivale a-t-elle été bénéfique pour toi ?
    J'espère que tu es en forme et que tu es prêt(e) à rependre le chemin qui conduit
    à la réalité oups. Mais peut-être que tu t'en fiches, si tu es retraité(e), chanceux(se).
    Bon pour les autres et moi c'est un peu moins drôle, mais c'est la vie. Il faut bien,
    alors on se motive et l'on sourit, allez, je veux voir tes zygomatiques travailler.

    Merci à tous mes amis qui sont passés me voir pendant ma longue pause
    d'été (automnale) lol ! Même si tout le monde n'a pas pu passer, je comprends
    fort bien car moi même j'ai pris le temps de reposer mes petites ailes, pour revenir
    en pleine forme, (pourvu que ça dure) hi hi !

    " A NOTER : pour cette semaine je vais laisser des coms à tous mes amis de ma longue liste,
    puis la semaine d'après je ferai comme
    avant l'été, je répondrai aux commentaires
    que vous aurez eu la gentillesse de venir
    m'écrire au fil des jours." 

    Ça y est, je suis bien là et je commence déjà à t'envahir avec mes bla bla...
    A part ça, le café est prêt j'espère ?
    Ah, je n'ai pas perdue mes bonnes habitudes tiens donc et je suis trop
    heureuse de le déguster en ta charmante compagnie.
    Rolala comme tu dois avoir des tas de choses à me raconter.

    Bonne semaine mon ami(e) et ne t'en fais pas je veille sur toi.

    Lolli

    58
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:12

    Coucou,

    je vais bien je passe te souhaiter une bonne semaine

    je crois qu'avec ce temps pourris j'ai chopé la crève on sait plus comment s'habiller.

    Il pleut sans arrêt on se croirait en hiver moi ça me dérange pas car j'ai des soucis de jambes et je sens le changement de temps en été j'ai mal, quand il pleut c'est normal.

    Nancy

    57
    Dimanche 31 Août 2014 à 16:33

    coucou  du  dimanche mon amie rebecca

     avec pluie et  froid juste 17 d

      demain on devrait  revoir le soleil

      je  te  fait de gros bisous

    56
    Dimanche 31 Août 2014 à 08:18

    coucou j'espère que tu vas bien?

     tu as toujours Cassis?

     ici le chien repart mardi ...

    ensuite je m'occupe des chats d'un journaliste :)

    eux je m'en occupe souvent depuis 2 ans ...

     bisous et beau dimanche

     

    55
    Samedi 30 Août 2014 à 20:01
    bonsoir rebecca
    en ce debut de soiree
    je passe te faire un petit coucou
    et te souhaitez un tres bon week end
    pour moi demain se sera vide grenier
    bisous thinou
    54
    Samedi 30 Août 2014 à 19:47

    coucou Rebecca,

    Encore une bien jolie légende, j'aimerais bien la tenir rien qu'un instant cette pierre "larme d' Apache" !!

    J'espère que tu vas bien ?? ici toujours de la pluie, et pas bien chaud cet après-midi juste 17° ! brrr !

    mais le beau temps revient dès la semaine prochaine,

    on croise les doigts,

    Tu as toujours la petite chienne de ta fille ou les vacances sont terminées  ??

    je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous !

    léchouilles d' Athos & Cheyenne

     

     

    53
    Samedi 30 Août 2014 à 19:27

    Bonjour Rebecca, me voilà rentrée de vacances, encore une belle légende que je ne connaissais pas, je te souhaite une bonne soirée !

    52
    Samedi 30 Août 2014 à 15:45
    51
    Samedi 30 Août 2014 à 11:03

    coucou je te souhaite un bon samedi porte toi bien amitieé vero☼

    50
    Samedi 30 Août 2014 à 09:49

    ce matin il pleut ....mais il annonce une belle semaine sans pluie pour celle qui vient! on verra

     bisous et doux we

     ici les couleurs de l'été s'en vont ....

    49
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:16

    coucou ma Rebecca ,merci pour ton gentil commentaire ,j espère que tu vas bien ma belle ,ca y est ils rentrent a Londres,j espère que tu as pas trop le blues  ,j aimerai tant la revoir cette ville que j adore,j y ai pas mal d amis , cyssie aussi te fait plein de léchouilles ,bisous ma belle et bon week end

    48
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:23

    coucou Rebecca

      sa  vas  te  faire  vide  dimanche

    la  encore  chaud  et soleil

      bon des nuages de temps a autre

     profite encore de ses derniers  jours avec tes enfants

    je  te fait  plein de gros bisous 

     

    47
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:37

    Bon Week_end

    ma chére rebecca

    trés beau soleil en se levant 

    et là ciel bien gris 

    la pluie arrive 

    je vois que tes enfants vont partir 

    et cela vas te faire un vide 

    je conprends 

    en plus ta louloutte aussi 

    plus de promenades

    bon courage mon amie 

    bonwkn a lundi

    gros bisous 

    mireille

    46
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:35

    Coucou mon amie Rebecca

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    et un bon week-end.

    Je répondrai néanmoins à vos gentils commentaires.

    En ce qui concerne ma petite maman elle est très choquée par sa chute - sa peau

    arrachée à vif ... médecin à la dialyse lui a fait mettre une couche isobétadine

    en patch très fin ( je connaissais pas ) ensuite pansement spéciaux qui fait une

    seconde peau - doivent le refaire tout les 2 jours ( a eu de la chance que la fistule

    n'a pas été touchée )

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    Martine

    45
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:25

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée et un bon Week-end à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    44
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:23

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un bon week-end ,le mien va être

    chargé aussi ,ça commence aujourd'hui..Bonne journée et je te dit a lundi..

    Bisous..tissia

    43
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:05

    Bonjour Rebecca

    Je viens avec un peu de soleil, selon la météo ça va revenir la semaine prochaine.

    J'espère que tu vas bien. Très bel article, mon père aimait beaucoup les apaches enfin les films

    gros bisous et bon week-end

    Annie

    42
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:34

    Bonjour Rebecca .

    C'est avec un beau ciel bleu que je passe te souhaiter une bonne journée .

    Comme nous serons absent le week-end pour cause de pêche smile , je te le souhaite agréable , à Lundi .

    ob7abfaesam1865

    41
    Vendredi 29 Août 2014 à 08:36

     bisous et douce journée

     ici tu connais la météo j'en ai assez parlé ...

    lundi la rentrée , le chien que je garde repart mardi soir ...

    ici beaucoup de gens enrhumés et raleurs pour leur facture de chauffage ...

    septembre arrive mais pas avec un sourire ...

    dernière ligne droite vers 2015 , le temps passe vite ....

    dès que le chien est parti j'arrange mon appart car les travaux ont bien + ravagé qu'embellit ....y'a de quoi faire ...

     gros bisous

     

    et porte toi bien

     

     
    40
    Vendredi 29 Août 2014 à 05:25

    Hello ma belle Rebecca , excuse le temps que j'ai pris de venir de nouveau te visiter .

    J'ai eu des soucis avec mon blog , j'ai perdue tout un article de Francoise Hardy , ce n'est qu'aujourd'hui que Stephanie qui a fait un excellent travail et me la retourner, mais j'ai perdus mes commentaires , ca ne veut dire seulement la santé et on peut refaire tout .

    En meme temps je veux vous souhaiter un bon Vendredi remplie de soleil et surprises , portez vous bien vous deux et amuser vous bien avec vos enfants . Bisous de Mirella .

     

     

    39
    Jeudi 28 Août 2014 à 22:15

    Bonjour Rébecca très joli texte  j'espère que tu vas bien pour moi ça va  aujourd'hui de petites averses  pour le jardin il faut recommencer à rensemencer pour les graines d'hiver  BISOUS Solange

    38
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:19

    Bonsoir Rebecca 

    Très jolie histoire sur ces indiens poursuivis pas ces soldats ! j'ai beaucoup aimé ton histoire sur le petit oiseau qui est blessé et demande aux arbres s'il peut se mettre à l'abri . j'ai été très touché par cette histoire !  Merci mon amie pour ce beau partage . Passes une belle soirée  ! gros bisous .

    37
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:08
    36
    Jeudi 28 Août 2014 à 18:25

    une belle légende mais comment on reconnaît cette pierre

    35
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:42
    1. bonjour Rebecca ,je spère que tua s beau temps ma belle ou alors faut venir dans le sud ,tu vas etre servi et contente de retrouver ton chez toi car ici aujourd hui comme hier le temps est au beau fixe et les gens se baignent encore ,j ai lu ce beau texte ma belle ,mais vraiment tu es une passionnée ,tu te rends compte qu en fin de compte tu connais   ce beau peuple?et en plus tu nosu fais partager tes recherches ,merci ma belle car ça me plait ,gros bisous 
    34
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:27

    Coucou rebecca

    Ce matin ,comme un diesel,j'ai eu du mal a me mettre en route ,il y  des

    jours comme ça ou l'on est fatiguée en se levant le matin ..Pas me moment

    de flancher ,j'ai du pain sur la planche ce week-end ..J'espère que pour cassis

    cela va vite passer et je te souhaite une bonne fin de journée..Repose-toi et

    prend bien soin de toi..Gros bisous..Tissia

    33
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:12

    coucou Rebecca toujours de belles choses que sur ton blog,le beau temps en gironde revient,je pense que la semaine prochaine vas être belle et chaude,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    32
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:47

    coucou ma  rebecca

    la  plus  chaud  mais   pas de pluie  oufff

     avec 23 d

     il annonce  beau  les jours suivant

     sa vas  faire  du bien au moral

    la  tu dois  te reposer 

      avec  du monde  sa fatigue 

     de  gros bisous

     moi je vais me rincer les cheveux

     ma teinture est  finit

    gros bisous

     

    31
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:31

    ma chére amie

    beau soleil ce matin 

    que ça fait du bien 

    aprés toute cette pluie 

    hier avec mes petites mamies 

    nous sommes allées cueillir de smures 

    trés bon aprés midi

    je vais faire cuire tantot le smures

    comment vas tu ma rebecca? 

    bonne journée a toi

    bisous 

    mireille

    30
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:45

    Bonjour Rebecca .

    Voila enfin le Soleil qui fait son apparition , c'est pas dommage .

    Hier nous avons fait une pêche modeste , juste de quoi déjeuner à midi .

    Aujourd'hui nous restons à la maison et je vais peut être me mettre a bricoler , peut être ?

    J'ai un tas de choses a faire dans la maison , mais ... peut être aussi nous irons faire un tour à la pêche de la carpe après midi ; il y à un petit lac pas bien loin de chez nous .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Porte toi bien , bisous de nous deux .

    428bf1881

     

    29
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:26

    coucou

    bon jeudi a toi

    porte toi bien

    amitieé vero☼

    28
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:16

     Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    27
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:25

    Je passe te dire une belle journée

     ici l'été est vraiment partis ....

    enfin il n'est jamais vraiment arrivé ....

    bisous

     

     
     

    Dans les Bois


    D’autres, - des innocents ou bien des lymphatiques, -
    Ne trouvent dans les bois que charmes langoureux,
    Souffles frais et parfums tièdes. Ils sont heureux !
    D’autres s’y sentent pris - rêveurs - d’effrois mystiques.

    Ils sont heureux ! Pour moi, nerveux, et qu’un remords
    Epouvantable et vague affole sans relâche,
    Par les forêts je tremble à la façon d’un lâche
    Qui craindrait une embûche ou qui verrait des morts.

    Ces grands rameaux jamais apaisés, comme l’onde,
    D’où tombe un noir silence avec une ombre encore
    Plus noire, tout ce morne et sinistre décor
    Me remplit d’une horreur triviale et profonde.

    Surtout les soirs d’été : la rougeur du couchant
    Le fond dans le gris bleu des brumes qu’elle teinte
    D’incendie et de sang ; et l’angélus qui tinte
    Au lointain semble un cri plaintif se rapprochant.

    Le vent se lève chaud et lourd, un frisson passe
    Et repasse, toujours plus fort, dans l’épaisseur
    Toujours plus sombre des hauts chênes, obsesseur,
    Et s’éparpille, ainsi qu’un miasme, dans l’espace.

    La nuit vient. Le hibou s’envole. C’est l’instant
    Où l’on songe aux récits des aïeules naïves…
    Sous un fourré, là-bas, là-bas, des sources vives
    Font un bruit d’assassins postés se concertant.

    Paul Verlaine, Poèmes saturniens

     

    26
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:24

    coucou rebecca

      la j'ai trouver pourquoi

      j'ai  supprimer un truc que j'aurai pas du mdr!!

     je  dirait  rien a mon fils sinon il  vas  râler mdr!!

     la  toujours  gris et frais

     du coup j'ai fait des muffins  au nutella

     trop bon 

     bonne journée de gros bisous ma Rebecca

    25
    Mercredi 27 Août 2014 à 15:16
    francinea
    bonjour, je te souhaite une bonne journée bisous bonjour, c'est une pierre d origine volcanique si je ne m'abuse bonne journée bisous
    24
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:51

    Coucou,

    je travaille pas encore je me suis trompé je suis allée travailler et surprise

    trois jours en plus je crois que je m'ennuie un peu.

    C'est dur de trouver de l'occupation même si je joue à un mmo j'y passe pas ma vie.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Nancy

    23
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:49

    Bonjour rebecca

    Soleil timide ce matin ,j'en profite pour préparer mes chambres

    pour le week-end ..Les hirondelles sont folles ce matin ,elles tournent

    en rond dans la cour a hauteur d'homme ,elles se rassemblent déjà?..

    Je te souhaite une bonne journée ..Gros bisous.Tissia

    22
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:24

    Bonjour ma chère Rebecca

    Rapide coucou pour te souhaiter un excellent mercredi

    étant donner que jour dial ( en espérant que maman

    puisse y aller car elle est tombée hier ) et est blessée

    Enfin une accalmie et un rayon de soleil - je pensais qu'il

    n'existait plus

    Demain absente des blogs, je te dis * à vendredi *

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    martine

    21
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:02

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée avec toute mon amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Mercredi 27 Août 2014 à 04:40

    Bonjour  Rebecca

    Que nous reste il

    D’une grande partie de notre été

    Rien de bien sensationnel

    Sauf peut être cette première partie

    Du mois de septembre

    L’espoir et l’émigration

     en est le seul recours

    pour la découverte d'une région

    qui m’est méconnue  

    Lot -Lot et Garonne

    et Tarn & Garonne

    Point du  séjour Prayssac

    Nous sommes a l’avant dernier jour -1

    Bisous°¤° Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Quand on vit

     Une amitié sincère,

    Chaque jour devient

      EXTRAORDINAIRE"!

    Pause vacances du : 

     28Aout au 18 Septembre

    Les 2 blogs seront alimentés

     

     Pour cette période 

    19
    Mardi 26 Août 2014 à 23:21

    coucou ma  rebecca

       depuis hier  je me  bat  avec mon pc portable

    marre  mon fils ma  remit  Windows  7  que j'avais  dessus

    mais  il avais un soucis

    mais  la pire pffff  plus  de 300 mise a jours depuis hier

     donc   j'allume  pour  le  refermer avant  d'aller me coucher pffff

    une  bonne  et  douce nuit

     bien au  chaud

      avec cette pluie  qui ne cesse de tomber

      de gros bisous

    18
    Mardi 26 Août 2014 à 18:41

    comme c est jolie cette poésie

    moi j en veux bien une de larme d apache

    bisous ma rebecca 

    jour j- 4 et ces les vacanses wouppyyy

    17
    Mardi 26 Août 2014 à 18:35

    bonsoir

    re moi changement d'adresse de mon blog

    http://psp.eklablog.com/-a109141900

    bisou

    16
    Mardi 26 Août 2014 à 13:43

    coucou Rebecca il est beau ton billet c'est une belle histoire,chez nous il pleut mais il fait plus doux,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    15
    Mardi 26 Août 2014 à 13:15

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée chez nous encore grand soleil dans le sud

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Mardi 26 Août 2014 à 12:01

    Bon mardi!

    a toi mon amie

    méme programme qu'hier

    ce matin pluie et vent 

    le jardin ne boit plus 

    vanille pateauge dans l'eau 

    la coquine !!!!!

    comment vas ta cassis ? 

    tu dois etre bien contente de l'avoir prés de toi

    bonne journée ma rebecca

    bisous 

    mireille

    13
    Mardi 26 Août 2014 à 11:46

    coucou je te souhaite une bonne journeé en ce lundi merci pour tes passages toujours un plaisir de te lire porte toi bien amitieé vero ♫.♫

    12
    Mardi 26 Août 2014 à 11:26

    Coucou ma chère Rebecca

    très belle légende mais triste aussi

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.

    Temps vraiment infect, j'aurais du rester sous la couette mdrr, mais

    ma Louloute n'aurait pas été d'accord lol.

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de Tanya et Cie

    Martine

    11
    Mardi 26 Août 2014 à 11:21

    Bonjour Rebecca .

    Ce matin , il pleut et nous restons à la maison .

    Ce mois d'août comme le mois de Juillet n'aura pas été terrible .

    J'espère que tu vas bien et que chez toi il fait beau .

    Passe un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    tlchargement

    10
    Mardi 26 Août 2014 à 10:35

    Bonjour rebecca

    J'étais contente de voir le soleil quand je me suis levée mais il est déjà parti ,ça se couvre et la pluie n'est pas loin ,c'est démoralisant..J'espère que tu a passé une bonne nuit sans que cassis te réveille et je te souhaite une bonne journée..Gros bisous.Tissia

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 08:53

    trouvons ces pierres alors :) pour que le sourire nous illumine ...

    passe une douce journée , sans larmes et avec du bonheur au coeur ...

    Bisous et un calin a Cassis.

     

     

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 05:08

     

    Bonjour  Rebecca

    La pluie depuis hier matin

    Des trombes sans discontinuer

    Ras la casquette imper et parapluie

    CITATIONS    26/08/2014

    Le compte a rebours est a  -2

    Bisous^ç^ Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Les vrais amis

     Ne sont jamais acquis par chance,

     Ce sont toujours

     Des cadeaux de Dieu.

     Pause vacances du :

     

     28Aout au 18 Septembre 

    7
    Mardi 26 Août 2014 à 00:33

    Hello ma belle Rebecca , tres belle legende a lire et je voudrais bien avoir cette pierre d'Apache  aux moins mon coeur ne souffrira plus et mes larmes seront absentes .

    Comment vas tu ma belle amie , j'espere que tu passes des moments agreables autour de tes enfants .

    Chez nous le printemps s'installe mais les matins et soirs sont toujours froid.

    Je vous souhaite une bonne semaine qu'elle soit pleine de plaisirs autour de vous , Portez vous bien bisous de Mirella .

     

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 22:54

    Petit cadeau pour toi.

    Bisous et bonne nuit   Laure

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 22:06

    coucou   rebecca

      temps pourrit  j'ai prit  froid

      chez mon fils   pluie   samedi  donc   pas de longue  promenades

      je  suis bien fatiguée   mal partout  avec  ce  temps

      tu as  encore   tes  enfants  près de  toi 

     bonne nuit de gros bisous

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 21:04

    Coucou Rebecca

    Triste et belle cette nouvelle légende.

    J'espère que ton week-end s'est bien passé et que le temps s'est à peu près maintenu.

    Je vois que tu fais de belles balades avec la belle Cassis

    Passe une agréable semaine

    Bisous

     

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 19:01

    a toi ma chére rebecca

    aprés de la pluie toute la journée

    voila le soleil

    qui pointe son nez a 6heures ce soir

    as tu passée unbon bon wkn? 

    triste etbelle histoire en méme temps 

    les pauvres indiens ,un peu comme les noirs

    un peulpe qui as beaucoup souffert

    mais que veut tu 

    c'est pas mieux a présent 

    tout augmente 

    sauf nos retraites 

    j ete souhaite une trés bonne semaine 

    gros bisous 

    mireille

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 18:07
    francinea

    bonjour, encore une belle légende; je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 18:03

    Bonjour

    TRès belle ton histoire.

    Merci à toi de nous en faire le partage.

    Aujourd'hui il a fait lourd chez nous, nous sommes allés à la foire de la St Louis, pas très loin de chez nous , plus communément appelée la foire aux melons.

    beaucoup de monde et de  commerçants, mais un peu moins que d'habitude, c'est comme tout, beaucoup de choses se perdent.

    Alors nous sommes revenus avec notre caisse de melons. Espérons qu'ils seront bons.

    Nous te souhaite une bonne soirée, et je crois que bientôt tu pars un petit peu

    Gros bisous de Laure et amitiés de Boutondor.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :