• LA LEGENDE WINTU...!

     

     

    Légende Indienne

    LA LEGENDE WINTU

    Les Blancs se sont toujours moqués de la terre, du daim ou de l'ours.
    Quand nous, Indiens, tuons du gibier, nous le mangeons sans laisser de restes.
    Quand nous construisons nos maisons, nous faisons de petits trous.
    Quand nous brûlons l'herbe à cause des sauterelles, nous ne ruinons pas tout.
    Pour faire tomber glands et pignons, nous secouons les branches. Nous ne coupons pas les arbres. Nous n'utilisons que du bois mort.
     
    Mais les Blancs retournent le sol, abattent les arbres, massacrent tout.
    L'arbre dit : -" Arrête, j'ai mal, ne me blesse pas."
    Mais ils l'abattent et le découpent en morceaux.
     
    L'esprit de la terre les hait. Ils arrachent les arbres, la faisant trembler au plus profond. Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme Blanc ?
    Partout où il la touche, elle est meurtrie...

     

    « LA LÉGENDE DU CROCUS DES PRAIRIES TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE CORINNE »

  • Commentaires

    42
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Lundi 25 Février 2013 à 10:01

    bonjour je passe te souhaiteé une bonne journeé en ce lundi glaciale et je te remercie pour ta fiféliteé et tes gentils mots deposer sur mon blog merci a toi bise vero*

    41
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:18

    Bonjour Rebecca

    Ravi de découvrir ton univers où on y  apprend beaucoup de leçons de sagesse et plutôt que d'aller à l'école des scientifiques, on ferait bien de retourner à l'école de la nature.

    Bien amicalement

    Le Noctamplume

    40
    Alpine-2014
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:08

    splendide et tres belle animation d image....gros bisous

    39
    Dimanche 24 Février 2013 à 05:32

    Bonjour Rebecca très belle légende je viens te souhaiter un très beau dimanche bisous de raphie et prend soin de toi

    38
    Samedi 23 Février 2013 à 19:01

    Bonjour Rebecca,

    je passe te souhaiter une belle soirée et un beau weekend déjà un peu entammé,

    de gros bisous,

    Yolie

    37
    eärwen Profil de eärwen
    Samedi 23 Février 2013 à 17:22

    Coucou Rebecca, merci de tes belles paroles pour les chevaux, ce sont des animaux magnifiques qui devraient être respectés, pas débités en morceaux après de multiples souffrances. Si les gens avaient du courage, ils iraient voir de quelle façon "on" s'occupe des animaux qu'ils vont consommer dans leur assiette. Du producteur, au marchand de bestiaux puis les abattoirs. Je pense qu'il y aurait un grand changement dans la consommation en France.

    La neige est de retour en effet, elle ne tient pas vraiment mais il y a un vent glacial et ces deux jours seront donc au coeur du foyer, dans la douce chaleur.

    Cuisine bien, ton mari sera ravi! Je te souhaite un très agréable week-end, gros bisous.

    36
    Samedi 23 Février 2013 à 16:55

    coucou rebecca 

      tu me crois je suis geler même chez moi

     des  que je sort pour nourir les chats et mettre de l'eau chaude 

    vue que cela gèle de suite  avec ce froid et la neige et oui -5 d 

    la nuit -13 d 

    alors imagine 

    depuis hier du mal a un nerf dans ma jambe  

    mal dormit la douleur trop forte   et ce n'est pas une siatique 

    la j'ai moins mal

    mes enfants sont partit aux ski ce matin j'attend qu'il me tl pour me rassurer 

     bonne soirée mon amie de gros bisous  

    35
    Samedi 23 Février 2013 à 09:45

    Bonjour Rebecca

    Je viens te souhaiter un samedi assez beau dans le coeur, étant donné que dehors l'hiver s'accroche, je ne suis pas certaine qu'il fasse beau partout...

    J'espère que tu vas bien et que tu profiteras d'une belle journée de repos ou de travail, tout le monde n'a pas la chance de bailler aux corneilles le week end, j'en conviens. Je te souhaite de bons moments et je suis de tout coeur avec toi cette fin de semaine.

    Prends soin de toi et n'oublions pas le sourire, qui met de bonne humeur.

    Avec toute mon amitié.

    Lolli

    34
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Vendredi 22 Février 2013 à 23:50

    Révérence chère Rebecca,

    Je passe te souhaiter un bon week-end.

    Amitiés goth

    Abby

    33
    marishka Profil de marishka
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:05

    coucou mon amie jai bien recu ton mp et ton com sans problème.

    la neige tombe doucement pour le moment mais elle ne tien pas bon après-midi et bon weekend bizzz de moi et calins de mes minoux marishka

    32
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:56

    Kikou mon amie Rebecca


    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    Neige prévue à nouveau pour le week-end j'espère que c'est la
    dernière offensive de l'hiver.


    Je te dis à lundi ☺☺ ( sauf pour les partages courriers de mes ami(es) concernés )


    ainsi que pour faire un nouvel article :-)



    poutoux de ma Louve


    bdd

    31
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:13

    Bonjour Rebecca

    Ce matin il règne comme un parfum de fin de semaine, j'aime assez le vendredi, il indique que nous allons pouvoir profiter du week-end qui approche.

    Ca me met de bonne humeur et je souhaite te la communiquer.
    Alors respire bien profondément et cette journée va être vraiment agréable.

    J'espère que tu vas bien ou mieux et que si cela est possible, profite de ce vendredi pour te reposer.

    Je t'envoie un bouquet de fleurs virtuelles, pour donner un air de printemps à cette journée pourtant encore bien froide et encore  grise.

    A demain

    Ton amie Lolli

    30
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:44

    bonjour.....♥♫ en Musique...!♥♫♫ ......♥♫ .....♥.♫♫ de Passage dans Ton Jardin....♥♫ J y Dépose Une......♥♫♫ Rose .....♥♫ .....♥♫♫ de Tendresse.....♥♫ Pour te Souhaiter...♥♫♫ Une très Belle journée ....♥♫ Gros bisous ...vero.....♥♫♫

    29
    Jeudi 21 Février 2013 à 23:03

    Coucou Rebecca

    Une petite visite pour prendre de tes nouvelles qui j'espère sont bonnes.

    Depuis le début de la semaine nous avons un temps magnifique ,mais aujourd'hui ,il faisait très froid  ,il y avait le vent du Nord qui soufflait et ça donnait une impression de grand froid.

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros bisous

    28
    marishka Profil de marishka
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:19

    bonne fin de journée mon amie chez moi le froid continu et de belles gelée le matin mais depuis cet après-midi plus de soleil mais un temps bien couvert de la neige est anoncée pour le weekend jespère que toi tu auras un temps plus clément bizzzz de moi et calin de ma troupe marishka

    27
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:02

    coucou 

    merci pour ma fille  je suis très heureuse  de les avoir mes amours 

     toi tu vas bientot les voir pour paques

    c'est bientot tu reste surement un moment  vue le trajet

    gros bisous mon amie

     

    26
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:08

    coucou ma rebecca

     il y a toujours ce vent glacial

     je ne sort pas avec ce froid sinon mon visage ce bloque  paralysie facial 

    et toi comment vas tu 

    la j'attends mon gendre qui doit passer prendre les valises  

    vue qu'il leur faut  beaucoup a prendre

     ils partent samedi matin  pour une semaine en autriche  comme chaque année 

    je te fait plein de bisous et passe une belle journée 

     je te met un mp après  

    25
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:05

    Bonjour Rebecca,

    pas encore tout à fait remise,

    je passe faire un petit coucou,

    j'espère que pour toi tout va bien?

    prends bien soin de toi,

    gros bisous,

    Yolie

    24
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:03

    Bonjour rebecca j'espère que tu vas bien ?? car tu avait dit que tu m'appelerais et je n'ais pas de nouvelles.. je suppose que tu profite du beau temps pour te promener... tu peut m'appeler ce soir je serais à la maison vers 18h30 ou sinon moi j'éssayerais de t'appeler car je vais chercher des cartons demain.. comme ça je ferais qu'un tour et si tu veux je te livrerais lundi après-midi... je te souhaite un bel après-midi rebecca moi je vais travailler... bisous bisous à ce soir

    23
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:24

    Bonjour mon amie Rebecca,



    C'est avec un magnifique soleil mais termpérature bien
    fraîche  que je te souhaite un bon jeudi.


    Désolée pour mon absence d' hier mais trop de soucis sur eklablog, et
    l'après-midi dialyse pour ma ptite maman. ( merci aussi aux ami(es)
    m'ayant envoyé messages MP et autres :-)


    Avec tendresse


    gros poutoux de notre princesse Laika et chatounets


    bism

    22
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:37

    Bonjour Rebecca

    Et d'aventure en aventure, de mésaventure en mésaventure... et oui avec Ekla, il faut parfois s'attendre à tout, les notifications, les commentaires et la valses des petits soucis de chaque jour qui font que l'on s'accroche tous à nos bouées pour pouvoir rester à flots.

    Tout l'Ekla du blog mais dans le smog...

    Restons zen et peut-être que nous finirons par avoir de vraies nouvelles, où l'on nous expliquera clairement pourquoi tant de perturbations.  Saint Ekla priez pour nous pauvres blogueurs !

    En attendant je passe te voir chaque jour contre vent et marée, même si ce n'est pas flagrant tous les jours LOL !

    Je te souhaite une belle journée sans stress avec bonne humeur, et tout l'éclat de mon sourire, celui-ci est bien réel et stable.

    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage." Proverbe du jour pour Eklablogueurs.

    Ton amie Lolli   ;)

    21
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:23

    Kikou mon ami(e) ...............|\.......|\ ~ Je prend ma petite barque ...............|)\......|)\ ~ Pour naviguer vers toi ...............|)_\....|)_\ ~ Et je jette l'ancre chez toi ...............|)__\..|)__\ ~ Pour te faire de gros bisous ........(\'/).|)___\|)___\ ~ Puis pour te souhaiter ......("('o').|)____\____\ ~ Une agréable journée ......(")(")*|)_____\____\ ~En ce jeudi .~.\==-,,,,,,,,,,,,,,,,,,,-==/~.~.~.~. Gros bisous ~.~.\_~....__.....__....~_/~.~.~.~.Ton amie vero♥

    20
    voile_de_douceur Profil de voile_de_douceur
    Jeudi 21 Février 2013 à 01:40

    A mon tour de te rende visite dans ton bel univers
    pour te souhaiter une belle journée en ce jeudi 
    Prends soin de toi  A bientôt
    Amitié Luscie 
    cadeau

    19
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:58

    Bonsoir Rebecca

    J'espère que tu t'es reposée quand même ! n'en fais pas trop !

    je ne suis pas en forme du tout ce soir...alors je te souhaite une douce nuit maintenant

    Gros bisous

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:06

    coucou sorry d'être moins là mais j'ai eu beaucoup de boulot ... pas de soucis je savais deja avec qui échanger j'ai juste mis l'article au cas où de nouvelles visites seraient interessée ....

    bisous et porte toi bien ici beau ciel bleu! vie bien remplie mais si belle!

    voilà une belle fleur pour toi .... je vais pas toujours te mettre que des loups :)

     

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:30

    coucou rebecca

     oui la tout et regler  moi depuis hier ap midi tout etait bloquer

    il fait froid un vent de sibérie  depuis ce matin 

     je suis rentrer de mon  rv toubib j'arrive plus me rechauffer

    la j'ai installer moi même mes tuyau  et sa marche  a les hommes plus de patience mdr!!!

     bonne soirée de gros bisous mon amie

     ferme les volets tu verras plus rien mdr!!!

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:01

    mercredi-106-1

    Bonjour Rebecca,

    Je profite de ma journée de repos

    pour te souhaiter un bon mercredi,

    avant de prendre un peu l'air !

    Gros bisous

    15
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:52

    Bonjour ma douce et merci d'avoir compris que j'avais besoin de m'évader en faisant des créations et en m'apprenant tout comme une enfant cela me permet d'évacuer le stress accumulé depuis quelques jours ! tu as ma nouvelle baniére sur mon blog création et bien c'est moi qui l'ai faite toute seule comme une grande et je vais m'apprendre à faire le calendrier et l'horloge pour décorer mon blog cela me change de mon blog de poésies ! mais rassure toi j'en écris l'autre soir je n'arriver pas à dormir et il était 3h du matin je me suis levée et j'en ai écris un bon paquet car là ils viennent comme par magie se balancer au bout de mon crayon à papier ! je te souhaite une excellente journée et surtout prend chez moi ce qui te plais ok ...bisous a plus au tel : je t'adore ma douce amie tu est pour moi et à mes yeux plus qu'une simple amie !

    14
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:18

    Bonjour Rébecca

    Comment vas-tu ce matin, j'espère que ce mercredi s'annonce agréable pour toi.
    Le soleil a l'air de bien vouloir s'installer et même s'il fait très froid, toute cette lumière est vraiment agréable.

    Tout en prenant un bon café et bavardant avec toi, c'est la belle vie, que demander de plus.

    Merci d'écouter mes bavardages, c'est vraiment gentil.  ;)

    J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu te prépares à une douce journée.

    Allez je file !

    Ps: je recois la notification de ton commentaire mais pas celui ci sur l'article.

    Ton amie Lolli

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 21:45

    Bonsoir Rebecca

    visiblement les blogs refonctionnent normalement ! j'ai eu une frayeur car j'avais page blanche et tout sans dessus dessous...une amie m'a prévenue par texto sur mon portable car je n'étais pas chez moi ! lol

    heureusement je n'ai rien perdu et tout est rentré dans l'ordre !

    ici le soleil brille depuis ce week end...enfin ! mais pas encore la chaleur pour soulager les maux !

    je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous

    mymy

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 18:21

    coucou rebecca

     je crois que tu as deja eu ce soucis de bloc 

    moi j'ai du retourner  acheter un autre tuyau

    et c'est moi  qui la installer  j'ai mit du  sillicone  

    la pas d'eau  sur l'évier avant demain 15h  sa dois secher on verra demain 

    la un peux marre  des syfon  qui sont plus  comme avant  de la vrai merde mdr!!!

    et chère en plus grrrr

    passe une bonne soirée de gros bisous rebecca

     

    11
    Mardi 19 Février 2013 à 16:01

    Bonjour rebecca ..J'espère que le soleil est aussi chez toi pour réchauffer notre arthrose!!lol..Je m'en vais chez l'ostéopathe,ça ira mieux après...Je te souhaite une bonne fin de journée..Gros bisous..tissia

    10
    Mardi 19 Février 2013 à 11:29

    Kikou mon amie Rebecca


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi
    temps maussade mais sec ☺☺


    je me dépêche, j'ai beaucoup de travail bureau :-)


    bisous tendresse


    gros poutoux de Laika et calinous des chatounets


    j'aime lire tes legendes celle ci est tellement vraie :-(


     


    9
    Mardi 19 Février 2013 à 11:17

    Bonjour Rébecca,

    Je viens répondre a ton joli commentaire qui ma fait énormément plaisir.

    Oui tu as raison je te connais aussi car je te vois souvent sur les blogs de nos amis communs.

    Je suis heureuse que tu ais fait le premier pas et j'espère te revoir très vite.

    Ton blog est très joli et je vais te dire un secret j'adore les loups.

    Tes créations sont très belles et tu es très douée.

    Je te souhaite une bien belle journée

    Amitié

    Lolli

     

    8
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 19 Février 2013 à 10:19

    /"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"* ..................................BONJOUR ...................................... *"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"*"\/"* .........B.... (¯`*'¯)........... Mon petit passage .........I..... `*.,.*'................. Pour te souhaiter ........ S............ (¯`*'¯)........... Une très bonne Journée ........ O............ `*.,.*' ...............Ainsi qu'un bon mardi ........ U.................... (¯`*'¯) ......... Gros bisous veronique merci pour ta fiféliteé tu est adorable merci .........S..................... `*.,.* ..............

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR MA PHOTO TU EST ADORABLE MA REBECCA

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 07:40

    Bonjour Rebecca qu'escequ'il a fait beau hier c'était vraiment très agréable ce beau soleil.. et je pense que aujourd'hui sa va être pareil tant mieux.. tu peut m'appeler ce soir à partir de 17h30 je serais là... je te souhaite une belle journée Rebecca... bisous bisous à ce soir

    6
    eärwen Profil de eärwen
    Lundi 18 Février 2013 à 21:05

    Coucou Rebecca, comme ce texte dit vrai, hélas je crois que pas mal d'amérindiens s'éloignent eux aussi de l'esprit de la Terre. Heureusement que d'autres sont là pour perpétuer cette mémoire. Il y a d'ailleurs quelques bons écrivains parmi ce peuple en général, toutes nations confondues.

    Le soleil brille depuis trois jours maintenant, c'est un pur bonheur. J'espère que tu as passé un bon dimanche? Je te souhaite une belle fin de soirée, bisous.

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 19:56

    coucou rebecca

     aujourd'hui la galère alors hier c'était les blogs la c'est ma plomberie   depuis plus de 6h mon mari et moi a instaler  l'évacuation  sous l'évier de cuisine

     leur truc et plus moderne que celui que j'avais du coup des soucis grrr 

    je suis naze et mon mari a mal partout on a plus 20ans  

    la c'est installer mais sa coule  a un endroit malgré les serrages on verra demain 

     j'ai mit un seau mdr!!

    bonne soirée de gros bisous

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 14:46

    bonjour ma douce rebecca.

    que de changement sur ton beau blog.

    que de belles choses,merveilleux ton calendrier en accueil.

    comment vas tu ,en ce début de semaine.

    chez moi beau soleil,mais un peu frais ,mais on va pas ce plaindre.

    bonn esemaine 

    bonne fin de journée

    bisous

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 11:48

    coucou mon amie Rebecca,


    J'espère que tu as passé un excellent week-end.
    Pour ma part dîner réussi avec un temps magnifique ☺☺


    Bon début de semaine toujours un magnifique soleil mais très frais
    du moins ce matin


    calinous de notre princesse ♥ Laika ♥


    très jolie légende


    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:16

    Bonsoir ma rebecca ..Joli texte, tellement vrai malheureusement!!!Le soleil a daigné se montré ,mais a 17h ,pas très matinal mais c'est dimanche..Je te souhaite une agréable soirée..Bisous..tissia

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:53

    4c22aa51

     

    Coucou ma Rebecca,

    Tu as bien raison ! L'homme blanc ne sait que détruire...

    Il n'y a qu'à regarder ce qu'il fait  en Amazonie,

    le poumon de Notre Terre; il coupe, il coupe et il coupe...

    Bientôt cette forêt fera partie du passé et nous avec !

    Bonne fin de journée ma belle,

    tqgo0onn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :