• LA LEGENDE DU LOUP DE LA FORESTRIE

    LA LEGENDE DU LOUP DE LA FORESTRIE

     

    Il était une fois, il y a très longtemps lorsque Chauvé s’appelait alors Chauvay et que l’étendue du marais de Haute-Perche au Clion était recouverte d’une vaste forêt.
        A l’orée de cette forêt à quelques kilomètres de Chauvay il y avait un hameau portant le nom prédestiné de Forestrie. Là vivait un couple de jeunes paysans qui avait une petite fille prénommée Nanon.
        Un soir de Noël, les parents de Nanon décidèrent d’aller à la messe de minuit. A cette époque toute la population du Pays de Retz était très catholique et allait à la messe de minuit. C’était une tradition à laquelle l’on avait particulièrement à coeur d’assister.
        Une chose cependant embêtait les parents, laisser seule leur petite Nanon. Mais malgré tout son père lui dit «Papa et maman vont aller à la messe de minuit, toi tu es trop petite pour faire la route. Tu vas rester à faire un gros dodo, pense au petit Jésus qui va venir et mets tes petits sabots au pied de la cheminée». Nanon s’exécuta, plaça ses sabots, se coucha et s’endormit.
        Les parents se mirent alors en route pour se rendre à Chauvay.
        Il était un peu plus d’une heure lorsque Nanon se réveilla et réalisa que ses parents n’étaient pas encore rentrés. La peur d’être seule commença à la tourmenter et elle décida d’aller au devant d’eux. Elle se leva, enfila quelques vêtements, tira le verrou de la porte du jardin et s’engagea sur le chemin longeant la forêt.
        Il y avait un beau clair de lune ce qui atténuait sa peur. Au bout d’un moment, elle perçut des plaintes venant de la forêt, elle y pénétra, fit quelques mètres et aperçut, alors, deux yeux qui brillaient dans le fourré. Elle entendit une voix qui lui disait «Viens me délivrer petite fille», elle avança encore un peu et vit qu’il y avait un loup, une de ses pattes prise dans un piège que des gens avaient tendu craignant sans doute des dégâts dans leurs troupeaux.
        Elle recula en disant «Ah non, tu es un loup et mes parents m’ont toujours dit de me méfier de toi, que tu mangeais les enfants», «Non petite fille, je ne te mangerai pas, je souffre terriblement et je t’assure que si tu me délivres je ne te ferai aucun mal». Alors, prise de pitié, la petite Nanon s’approcha et fit de gros efforts avec ses toutes petites mains pour ouvrir le piège.
        Le loup, heureux d’être libéré, lui lécha le front en guise de remerciement et s’enfonça en clopinant sur trois pattes au coeur de la forêt.
        Nanon sentant le froid l’envahir s’en retourna à la maison, se recoucha dans son petit lit encore tiède et resta les yeux ouverts en attendant le retour de ses parents.
        Lorsque ceux-ci arrivèrent, enfin, la petite fille leur raconta son aventure avec le loup. Bien sûr, ils n’en crurent pas un mot et son papa lui dit     «Ma pauvre petite c’est parce que tu te savais seule que tu as fait un cauchemar, mais maintenant que nous sommes là, tu vas dormir tranquillement le petit Jésus n’est pas encore passé mais il ne devrait pas tarder».
        Au matin, Nanon se leva, prit le sucre d’orge et le morceau de fouace qui étaient dans ses sabots puis reparla du loup à ses parents à qui cette histoire si fortement ancrée dans la tête de leur petite fille semblait bizarre et commençait à les inquiéter.
        Ils lui redirent qu’elle avait fait un cauchemar parce qu’elle était restée seule, qu’il ne fallait plus penser à cela, que l’année prochaine elle serait plus grande, qu’ils l’emmèneraient à la messe de minuit et que le problème serait résolu. La petite Nanon comprit que l’on ne la croirait jamais et n’en reparla plus.
        Comme toujours, les jours, les semaines et les mois passèrent et l’on arriva au Noël suivant.
        L’année passée, la nuit de Noël s’était déroulée sous un beau clair de lune, mais cette fois ci, il pleuvait. Ce temps pluvieux durait depuis plusieurs jours déjà. Les terrains regorgeaient d’eau et la pluie tombait toujours. Malgré cela les jeunes paysans décidèrent encore une fois d’aller à la messe de minuit en emmenant leur petite Nanon, comme ils l’avaient promis.
        Ils l’encapuchonnèrent de leur mieux, se mirent des sacs de jute en forme de capuchons pour se protéger la tête et le dos et se mirent en route pour Chauvay.
        La foi et la tradition étaient si fortes qu’il en fallait plus pour arrêter des chrétiens d’aller fêter Noël dans leur église.
        Le trajet de l’aller se fit sous une pluie intermittente, mais pendant la cérémonie se sont des trombes d’eau que l’on entendait tomber au dehors. Le bruit de ce déluge faisait trembler toute l’assistance.
        Sur le chemin du retour l’eau des fossés, tout pleins, dévalait en bouillonnant vers les points les plus bas.
        Nos jeunes campagnards marchaient dans la nuit noire portant parfois à tour de rôle leur petite Nanon. Peu à peu, ils approchaient de leur hameau

    De la Tyffonnière situé à trois cent mètres du leur.
        Entre ces deux hameaux, deux pentes se joignaient formant un ruisseau recueillant l’eau de toutes parts.
        Il y avait en ce temps là du côté des champs de gros cailloux placés à quelque distance les uns des autres pour servir de gué à la saison des pluies.
        Cette nuit là, il avait tant plu que l’eau arrivait au niveau des cailloux. La mère passa la première, le père suivit portant Nanon sur ses épaules, mais un de ses sabots glissa sur la pierre mouillée. Déséquilibré, il tomba dans le courant qui  emmena Nanon dans le lit du cours d’eau traversant la forêt.
        N’y voyant rien, impuissants devant les évènements, les parents rentrèrent au logis. Eux, si chrétiens, en étaient presque arrivés à injurier le ciel, en raison du malheur qui venait de leur arriver.
        Ils avaient allumé le feu et étaient là pleurant et pestant lorsque, soudain, l’on frappa à la porte.
        Le père se demandant bien qui pouvait être là, alla ouvrir. Quelle ne faut pas sa surprise de se trouver face à un loup qui tenait dans sa gueule la petite Nanon par ses vêtements. Il la déposa par terre et dit aux parents «Je ramène votre petite fille, je l’ai sauvée de la noyade car l’an passé elle aussi m’a épargné une mort certaine dans d’affreuses souffrances, maintenant nous sommes quittes».
        Les parents de Nanon comprirent alors qu’il fallait parfois mieux écouter les enfants.
        Suite à ce coup du sort périlleux, la petite Nanon fut très gravement malade mais finit par s’en sortir.
        Ses parents racontèrent l’histoire qui se répandit dans tout le pays et personne n’osa plus tendre de piège dans la forêt.

     

     

     

     

    LA LEGENDE DU LOUP DE LA FORESTRIE

    Conte de Noël
    écrit par
    Marie Thérèse Leduc

     

     

    « AJALKUJK ATUKWOKUN - LA LÉGENDE DES SEPT SŒURS TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE COLI »

  • Commentaires

    42
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:15

    Coucou ma Rebecca ,un peu chaque fois que je te rends visite je parcourirai tes articles et découvrirai ces beaux loups ,je spère que tu vas bien ma belle ,ici un tout petit peu frais et du soleil plein pot ,et toi aussi?dès que je finis mes coms je prendrai ta bannière et la mettrai dans mes amis ainsi un clic et je serai chez toi ,je te fais de gros bisous ma belle et a très bientot

    41
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:04

    Bonjour petite maman loup hi hi, normal que ton havre de paix soit si beau,

    puisqu'il est né de la baguette magique de notre douce fée Mimi.

    J'ai pris le temps de lire tout le compte c'est magnifique, merci pour ce partage ma Rebecca.

    Ainsi font font font, tous les jours et puis s'en vont...
    Mais voici que revient le vendredi.
    Tant mieux car il annonce la pluie, mais non Lolli,
    il annonce le week end lol !
    Mais moi je te le dit, il annonce aussi la pluie et ce n'est
    pas notre ami Marc qui me dira le contraire.

    Vas-tu bien en cette fin de semaine ?
    Je l'espère, sinon je te souhaite d'aller mieux.
    Si tu veux bien m'offrir un café, je l'accepte de bon cœur.
    Hi hi !

    Partons pour rejoindre mon ami Jean Michel dans son monde
    aussi varié qu'agréable.
    S'il ne te réponds pas de suite ne t'inquiète pas c'est qu'il
    est parti à la pêche.
    http://j-michel.eklablog.com/
    Je te souhaite une bien belle visite chez ce charmant ami.

    Prends soin de toi et merci pour ton amitié et ton café.

    Lolli

    40
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:01

    coucou rebecca

       la  soleil  et  chaud

     mais   sa  vas  tenir 

    la météo  annonce mauvais pour les prochains  jours

     demain je vais aux courses

    pas envie de sortir   aujourd'hui

      je  te  souhaite une belle journé

      avec  ton mari

     je te  fait plein de gros bisous

    39
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:47

    Bonjour ma douce Rebecca ;

    Quel changement chez toi, magnifique ma douce amie,

    Je sais que ce n’est pas toi qui a refait ton design mais franchement il est très beau j’adore …

    Je vois que tes yeux ont des soucis encore tu as fais le fond d’œil, je sais combien c’est désagréable, mais jamais de piqure dans l’œil sauf mardi quand j’ai fais un bilan et  moi aussi j’ai dû faire les deux  fond d’œil  lundi et d’autres examens vu le taux de mon diabète qui était monté à 9.00 alors que la normale est de 6.20 ….cela fait maintenant bientôt trois semaines que je me pique à l’insuline pure, et il a malgré tout du mal à baisser, mais ouf depuis deux jours il baisse un peu j’ai appelé mon médecin ce matin et qui est content car je n’avez que 1.59 …Mais  j’ai commencé à 10 unités d’insuline  et j’en suis rendue à 22unités alors il doit absolument baisser … Voilà les nouvelles ma douce… Tu vas te promener cet après-midi tu as bien raison moi je vais chez la coiffeuse, et ensuite je pars faire un peu de vélo avec Marine et Florian je vais  refaire un peu de vélo une petite ballade pour commencer il fait tellement beau et doux que cela sera dommage de ne pas en profiter …A-tu lu le livre ‘captif du désir ‘ ? moi depuis notre appel j’ai lu 4 livres ce soir je vais attaquer un nouveau je te dirai si il est bien OK …je te souhaite une excellente journée une bonne et agréable ballade, gros bisous ma douce et toutes mes amitiés à ton époux …

    Bisous  ton amie

     

    Laurette

    38
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:31

    coucou* je passe en ce premier jour de .printemps pour te souhaiteé .une belle et agréable journeé .en ce jeudi amitieé vero a+

    37
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:24
    36
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:19

    Bonjour Rebecca,

    merci pour tes visites et messages, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent,

    je suis surbookée en ce moment tu n'as pas idée !!

    j'espère que pour tes yeux, il n'y a rien de grave.

    le printemps est enfin là, nous allons vers les beaux jours, il faut en profiter.

    prends bien soin de toi ma douce

    plein de bisous tendresse 

    bonne fin de semaine.

    35
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:17

    Bonjour mon amie Rebecca

    passe une agréable journée de printemps

    ♥ bisous... Colette ♥

    34
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:40

    passe une belle journée , c'est celle du bonheur , mais j'espère que c'est pas juste ce jour que tu as du bonheur mais toute l'année ....

    bisous et on a un magnifique soleil

    Delightfully Manic
     
     

     

    Émile VERHAEREN

    33
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:48

    Bonjour ma Rebecca chérie, que ce printemps soit plein d'amour pour ta famille et toi.

    Avant toute chose je te redonne un lien qui fonctionne,
    pour atterrir dans le bel univers plein de soleil de mon amie
    Sourour.
    http://oumhichamessabil.eklablog.com/tenues-marocaines-a107060028


    Je suis sincèrement désolée, je ne sais pas pourquoi le précédent lien était obsolete.

    Je t'offre un nouveau lien ami et c'est chez mon amie Simone que l'on se dirige.
    Mort de rire c'est son thème actuel. De l'humour, de l'amitié, enfin de la vie
    quoi. C'est un bonheur de voyager chez cette charmante  amie.
    http://uppsala.over-blog.com/article-mort-de-rire-122975030.html

    Comment vas-tu en ce jeudi ? J'espère bien ou mieux.

    Je suis toujours très heureuse de venir te voir dans ton joli monde,
    et encore merci pour tes passages amicaux.

    Prends soin de toi.

    Très bon printemps à tous.

    Lolli

    32
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:59

    Bonsoir Rebecca

    Le nouveau design de ton blog est merveilleux

    C'est bien maintenant je reçois tes articles, hier je me suis inscrite à ta new letter

    J'espère que ta visite chez l'ophtalmo s'est bien passée

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    31
    Mercredi 19 Mars 2014 à 18:41

    Coucou Rebecca, c'est un plaisir de relire cette histoire.Elle fait beaucoup de bien à l'esprit.

    Le beau temps est de retour et il a fait bon aujourd'hui, un très léger vent un peu frais mais ce renouveau fait beaucoup de bien.

    J'espère que tout va mieux pour ton œil et que ce proche printemps te redonne un bon tonus après les grosses pluies que nous avons connues.

    Je te souhaite une très belle soirée Rebecca, gros bisous.

    30
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:29

    vraiment très joli ton blog! belle page beau design!!

    merci de ta gentille visite c'est toujours un plaisir pour moi quand tu passes chez moi!!

    je te souhaite une belle et agréable fin de journée!

    je te fais un beau bisou doux parfumé de ma Provence!

    Amitiés de chrys!

     

     

    29
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:06

    beau ton fond! et la bannière!

     bisous et doux après midi

    mon proprio est médecin a la retraite , très gentil ,...  il est en soin intensif , soucis cardiaque ... pas bon ça ....

    sa fille unique qui vit en Suisses vendra surement la maison .....

    28
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:22

    Bonjour rebecca

    Ce main c'est la fraîcheur qui domine ,je voulais piocher un peu les framboisiers

    mais cela attendra ,pas assez chaud...Je te souhaite une bonne journée ..Gros bisous..

    Tissia

    27
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:56

    coucou*

    bonne journeé a toi

    en ce mercredi

    amtieé vero

    et merci pour tes visites *

    joli ladecos

    26
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:53

    coucou ma  Rebecca

      soleil mais sa  ce  voile

      vas t' il  rester

    la  tu  dois  être chez  ton  medecin

     j'espère  qu'il vas pas  te piquer a nouveau dans l’œil

      sa  dois  faire mal

    moi je  vais  continuer 

    mon ménage  après  je dois  partir

     a la poste

     pour mettre  une carte a ma  puce 

      je lui envoie chaque semaine  sa carte  avec  winnie l'ourson

    et  elle  vas avoir  sa  fêté 

     la st clémence

     de  gros bisous ma  Rebecca

     

     

    25
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:15

    Bonjour ma chère Rebecca,

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mercredi.

    Demain je serai absente donc je te dis ** à vendredi **

    Passe une belle journée ensoleillée

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    quelle magnifique décoration j'adoreeee

    pl2

    martine

    24
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:31

    Bonjour Rebecca,

    Moi aussi je croyais m'être trompée, mais non c'est bien toi parmi ces jolis loups.

    Ce mercredi, du brouillard, peut être verront nous le soleil auquel nous étions habitués depuis quelques jours.

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous 

    23
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:17

    bonjour Rebecca

    passe une agréable journée avec pleins de douceurs

    ♥ bisous... Colette... ♥

    22
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:41

    Bonjour ma Rebecca chérie, en arrivant j'ai cru m'être trompée de monde, j'ai regardé à deux fois et là waoouh, c'est bien chez la gentille maman loup, quel beau décor, bravo !! C'est superbe.

    Nous sommes mercredi, ce n'est pas un scoop je sais
    lol !
    Mais comme c'est le bon jour pour s'évader, alors je te
    propose de voyager dans un univers ou le soleil brille et
    ou l'on mange Tajine et Couscous.
    Notre Hôtesse sera mon adorable Sourour. Elle te
    fais des petits plats en un rien de temps et sa maison
    prends un air épicé, sucré et doux en un tour de main.
    Je t'invite à prendre l'avion avec moi aujourd'hui pour la rejoindre.
    Attache ta ceinture, départ pour le Maroc.
    http://oumhichamessabil.eklablog.com/tajine-d-agneau-aux-pdt-et-petits-pois-a107097920

    Je te souhaite de passer une bonne journée, puis soirée et nuit en
    ce troisième jour de cette semaine hi hi !
    Merci pour ta présence dans mon petit monde.

    Prends bien soin de toi et si tu fais parti de mes petits malades,
    je te souhaite une douce convalescence.

    Lolli   (Pas de café je suis trop pressée lol)

    21
    Mercredi 19 Mars 2014 à 06:55

    Hello ma belle Rebecca , felicitations sur ton nouveau décor , tres attractive merci .

    De passage pour te souhaiter une belle journee de Mercredi , remplie de tant des bonnes choses que tu desires . Porte to bien Bisous de Mirella .

    20
    Mardi 18 Mars 2014 à 21:20

    Bonsoir Rebecca

    Comme sur nos côtes en charente maritime il y a eu beaucoup de dégâts aussi à Lacanau mais d'ici les vacances, je pense que tout sera remis en état, sauf les dunes, elles ont perdu tant de sable.

    J'espère que tu vas bien.

    Une journée un peu grise aujourd'hui ,dommage on s'était bien habitué au soleil ,mais on ne va pas se plaindre.

    Je te souhaite de passer une douce nuit

    Bisous

     

    19
    Mardi 18 Mars 2014 à 21:18

    J'adore vraiment ton blog.

    Il est beau,vivant...

    Tu m'as dit que tu aurais souhaiter aller au Canada.

    C'est vrai,c'est un immense et beau pays.

    Dansquelques temps,je mettrais des photos,que nous y avons faite.

    Je te souhaite une très bonne soirée.Aimée

    18
    Mardi 18 Mars 2014 à 20:23

    Bonsoir Rebecca,
    Un très joli conte, de plus, je vénère le loup, il est beau !
    Petite visite du soir pour remercier tes gentils commentaires qui me font toujours bien plaisir à lire après une journée de travail !
    Aussi pour te souhaiter une bonne soirée, une bonne suite de semaine
    Un grand merci en toute amitié
    A bientôt
    kiss
    Kim

    17
    Mardi 18 Mars 2014 à 14:40

    Bonjour Rebeccadix je viens te rendre une petite visite avant de m'envoler pour le sud

    .je pars le 27 au matin

    je serais un petit moment sans internet mais je reviendrais des que  possible.

    je te souhaite une agréable journée

    mille gros bisous

    ton amie

    Maryse

           

    16
    Mardi 18 Mars 2014 à 13:29

    coucou  rebeccca

    ils ont l'air  si  triste   les loups

    oui  titi est  rentrer et  l'école  a  reprit

    la  il  gris  pas  comme hier  bien dommage

     tous les  jours   le  temps change

     en plus  il fait  frais

    je  te souhaite une belle journée de tout  gros bisous mon amie

     

    15
    Mardi 18 Mars 2014 à 12:20

    Kikou ma chère Rebecca

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi, sous la grisaille,

    mais soleil prévu dans l'après-midi.

    Journée plus relax, donc je vais en profiter pour faire mon travail bureau,

    sans quoi les clients seront mécontents mdrrr.

    Passe une belle journée et à demain

    Bisous tendresse

    calinous de ma louloute et chatounets

    tan1

    martine

    14
    Mardi 18 Mars 2014 à 10:07

    passe  une belle journée ici des nuages mais il fait doux ...

     le chien est revenu , la dame est repartie a l'hopital en urgence hir soir ....

    mon proprio aussi a l'hopital crise cardiaque lui ...

    beaucoup de gens que je connais qui sont gravement malades ...

    bisous

    (35) Tumblr
    13
    Mardi 18 Mars 2014 à 07:29

    Bonjour ma toute douce Rebecca,

    une magnifique histoire, pour une belle fin.

    Merci pour ce nouveau partage.

    Comment vas-tu aujourd'hui ?
    Il faut avoir le sourire car le temps est vraiment beau,
    le soleil brille et les bourgeons explosent de toutes
    les couleurs, (enfin chez moi).

    Je t'offre un nouveau lien ami, tu trouveras ici des tas de trucs
    et astuces et même de bonnes recettes. Ma gentille Carole à
    des tas de bons tours dans son sac pour ta santé.
    C'est un peu ma Mary Poppins !
    http://www.familletrucsetastuces.com/article-salon-vivre-autrement-ethique-et-bio-122985017.html
     Je te souhaite un agréable voyage dans son univers.

    Pardon à mes gentils amis qui m'écrivent en MP, mais je n'ai
    pas vraiment le temps de répondre cette semaine. Je vous prie
    de bien vouloir m'en excuser.

    Je te souhaite un bon mardi avec le sourire, et un café pour moi Hi Hi !
    Prends soin de toi.

    Lolli

    12
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:17

    Bonsoir douce Rebecca,

    Un p'tit passage chez toi pour te souhaiter une douce fin de soirée et la température bahhh aussi bien me taire puisque c'est pratiquement la même chose (rire).  gros bisous

    11
    Lundi 17 Mars 2014 à 21:14

    coucou  rebecca

     on a  eu beau  aujourd'hui

     mais  hier pas  top

       la  mes pneus été  sont mit  

    comme sa  tranquille

      dire  que mes pneus hiver  n'ont pas vraiment  servit  vue  le  temps

    oui  impatiente   que le  printemps arrive  en espérant  qu'il  sera  beau

    surtout pour mes  fleurs

    je  te  fait plein de  gros bisous

       passe une bonne soirée  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:11

    Coucou,

    C'est le pasteur qui m'a fait découvrir ce groupe.

    Il passe pas de trucs nul comme on peut entendre dans certaines églises et si vous êtes

    pas intéressée ça fait dormir.

    Des fois on a même droit à des petits dessins animées.

    Sur ce je te souhaite une bonne soirée.

    Nancy

     

    9
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:17

    Bonne semaine rebecca

    8
    Lundi 17 Mars 2014 à 17:28

    Mon petit tour du côté de ton joli univers

    après un week-end mitigé  et aujourd'hui

    soleil a nouveau du coup j'ai profité

    pour aller un peut au jardin et maintenant

    je passe te souhaiter une très bonne fin

    de journée.

    Bisou

    Amphoria

    7
    Lundi 17 Mars 2014 à 15:43

    Coucou Rebecca, quelle superbe histoire, j'aime énormément car elle implique qu'il ne faut pas juger sur les apparences.

    Le beau temps est revenu et il fait très bon aujourd'hui, j'espère que ton week-end s'est bien déroulé.

    Je te souhaite un très beau début de semaine, prends bien soin de toi surtout, très belle fin de journée, gros bisous.

    6
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:57

    Bonjour ma petite Rébecca

    Une nouvelle semaine commence,
    j'espère que tu as bien profité du week end.

    Je t'emmène en voyage dans un nouvel univers,
    à travers ce lien, et comme le dit si bien mon ami,
    il est toujours vivant, lol !
    C'est le roi du code et vous le connaissez sûrement.
    Toujours prêt à aider et nous faire rire avec ses blagues.
    http://pourquoipas732.eklablog.com/pas-encore-mort-a107032644
    Bon divertissement chez mon ami Gilbert.  ;)

    Je te souhaite une douce journée sous le signe du soleil
    si possible.
    Merci pour ton amitié et ta fidélité.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:49

    Bon début de semaine ma chère Rebecca

    Un temps bien maussade ce lundi. Je passe rapidement ( après-midi dial )

    ensuite je termine mon nouvel article que j'espère tu aimeras sourire.

    Bisous tendresse et calinous de ma Louve et chatounets

    magnifique légende et superbes photos de loups

    saint

    martine

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 10:31

    belles photos de loup .... le printemps est là depuis le 1 mars le 21 c'est juste un accord calendrier chrétien ....

    les humains sont tellement éloignés de la nature ...mais ça reviendra .... faut du temps pour les changements et les bons sont plus lents que les mauvais ....

    passe une belle semaine

    bisous

    tumblr_m6vtvoMfuU1ruviaqo1_500.jpg

     

    3
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:51

    bonjour mon amie Rebecca

    passe une bonne journée chez nous grand soleil très agréable

    ♥ bisous... Colette ♥

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:26

    Quelle belle histoire ma Rebecca , j'aime quand ca finit bien .Premierement je te souhaite une bonne fete de St Patrik qu'il vous apporte chance et bonheur .

    Demain je visite mon medecin , je vais voir qu'est ce qu'il va me dire pour mes chevilles .

    Bonne semaine aussi ma douce Rebecca remplie de toutes petites plaisirs que tu desires .

    Plein des bisous pour toi de Mirella .

     

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:04

    Desolée je ne t'envoie pas des petits loups, c'est des petits chats.

    Bisous , bonne nuit et bonne semaine;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :