• LA LEGENDE DU LOUP

     

    LA LEGENDE DU LOUP

    *L’Indien et « frère loup »: destins liés


    Plus longtemps que nous, les Indiens ont gardé un mode de vie semblable à celui du loup, c’est-à-dire en clans nomades vivant de chasse, de pêche et de cueillette.

    A vrai dire, c’est pour l’éternité que les Indiens ont juré fidélité à un système proche de la nature.

    En plus d’être durable pour eux-mêmes, celui-ci respecte aussi bien la Terre et ses ressources que chacun des êtres vivants et assure à la nature toute entière une survie saine et complète.

    L’Indien remplit humblement le rôle qui est le sien, celui de grand prédateur, au même titre que le loup, son frère.

    C’est pourquoi le loup est toujours resté un ami et un « maître des chasses » aussi respecté que la nature qu’il chérit. Mais cette belle complicité et son équilibre de vie ont été brisés ensemble au cours de la colonisation. Aujourd’hui encore, c’est dans cette douleur que le loup et l’Indien sont le plus souvent réuni.

    LA LEGENDE DU LOUP

     

    LA LEGENDE DU LOUP

     

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

     

    « LE TIPITRES BEAU CADEAU DE MON AMIE COLI PASSION - MARTINE »

  • Commentaires

    15
    Mardi 24 Septembre 2019 à 16:12

    Je passe dans vos merveilleux univers a fin

    de vous souhaiter une bonne fin de journée,chez

    nous la pluie est au rendez vous,il était temps car la

    sécheresse c'était installée a telle point qu'on a notre puit

    a sec depuis une bonne semaine,je pense que les années qui vont suivre vont être identique a cette année ci .

    Comment allez vous?Moi je suis peux sur mes blogs par

    manque de temps ,je pense qu'il va falloir me dupliquer (mdr) autrement tout va bien,je jongle entre le jardin et les

    objets que je fais en béton et là je m'éclate après avoir fait

    120champignons en béton ,je me suis lancée dans les hiboux

    et les chouettes ,des abeilles et des lapinous ,je m'amuse.

    Je vous souhaite aussi une bonne soirée bisous.

    Amphoria ♥

    14
    Mardi 24 Septembre 2019 à 15:53

    Bonjour rebecca

    C'est une journée tristounette ,avec la

    grisaille et la pluie ,je viens de faire mes

    courses ,une corvée de faite..Je te souhaite

    une bonne fin de journée..Bisous..

    Tissia

    13
    Mardi 24 Septembre 2019 à 05:44


    Bonjour  REBECCA 

    Après une journée bien tristounette,

    l'arrivée de l'automne c'est faite

    sous les averses avec ciel bien gris ,

    avec une baisse de température;

    «Il faut se lever chaque jour

    avec des pensées positives.

    Se dire que ce qui nous paraît

    impossible aujourd’hui

    ne sera que le possible de demain» …

    Que le meilleur vous accompagne

    pour cette journée de mardi!

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    12
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:11

    bonjour gentille Rebecca

    wow encore une belle histoire entre l indien et le loup

    j espère que tout va bien en ce 1er jour de l automne

    nous voila rentrés de notre périple en Bretagne dans le Finistère

    nous avons eut du beau temps et le soleil nous a tenu compagnie

    a Nantes il y a eut de la pluie toute la nuit

    ce matin il faisait gris mais doux

    alors je suis allée faire une bonne marche au parc

    je te souhaite une bonne fin de journée

    plein de gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    11
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:05

    bonjour ma douce Rebecca tu vas bien

    bel article sur le loup, belle légende et belle musique

    je suis sur mon blog automne 

    belle journée et gros bisous Elyci

    http://elyci.eklablog.net/

    10
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:30

    Bonjour rebecca

    C'est l'automne et ses belles couleurs !!

    J'espère que tu a passé un agréable week-end

    et je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous et amitiés..

    Tissia

    9
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:27

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime beaucoup cette légende du loup, les images et la vidéo sont superbes !

    Encore un bel article intéressant.

    Je trouve les loups fascinants, dommage qu'ils soient détestés par certains humains.  

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Hier il a enfin plu, cela fait du bien à la nature mais ça ne rentre pas dans la terre.

    Passes une agréable journée, la première de l'automne.

    Gros bisous ma douce amie

    Florence

    8
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:47

    Un p'tit coucou Rebecca pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tout va bien pour toi ! çà y est nous voilà en automne, l'été a passé si vite !  Nous sommes a peu près à jour au niveau du nettoyage du jardin , mais il y a toujours quelque chose à faire !  On en profite tant que la météo n'est pas trop mauvaise, on manque d'eau, même si on n'aime pas çà, la nature en a besoin ! Hier après-midi il est tombé 6 mm , c'est déjà çà, même si ce n'est pas suffisant ! Je te fais de gros bisous mon amie et les loulous des léchouilles, prends soin de toi, à bientôt ! 

    7
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:12
    coucou Rebecca Se Week-end vent pluie orage et encore bien gris se matin passe une bonne journée à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    6
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:12

    Bonjour  REBECCA

    C'est après un dimanche

    mi figue mi raisin,

    pluie du matin et du soir

    un entre deux, ciel gris bleu blanc

    et entrecoupé de passages ensoleillés

    de façons que ce lundi jour de l'automne

    ne soit pas trop dur pour le passage

    de témoin, les uns et les autres

    se rattraperons par les belles

    couleurs qui les attendent!

    Bon début de semaine

    et surtout ne vous tracassez pas

    après la pluie vient le beau temps...

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    5
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:09

    Bonjour Rebecca.

    Merci pour ta visite.

    Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine avec du beau temps si possible car chez nous c'est tristounet.

    Bisous de nous deux.

    4
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 06:37

    REBECCA  Bonjour 

    Après un samedi sous le signe

    d'une chaleur lourde plus de 26°

    au cœur de l'après midi,

    Ce matin c'est 17° a six heures,

    malheureusement avec de fortes averses.

    Que cette journée de dimanche

    soit riche en bonheur et aussi

    remplie d'une grande douceur!

    Bonne fin de week end.

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *

    3
    Samedi 21 Septembre 2019 à 05:29

    BONJOUR  REBECCA

     La vie n'est que recommencement

    Après une semaine de grande occupation

    vient le samedi & dimanche,

    Comme après l’'été revient l'automne

    La fin de semaine est comme une parenthèse.

    Parenthèse enchantée,

    deux jours pour se mettre à l’aise ,

    Profiter de ses proches et de ses ami e s,

    se ressourcer, aimer les siens, se reposer!

    Excellent samedi pour démarrer le week – end. 

    Amitiés¤*#*¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

     

    2
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:49

    Que de belles images dans la vidéo Rebecca

    Belle légende entre l'Indien et le Loup malheureusement détruite au fil des ans

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un agréable week-end

    Bisous d'Amitié

     

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:28

    Très bel article et images .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :