• LA FEMME ARAIGNÉE

    LA FEMME ARAIGNÉE

    LA FEMME ARAIGNEE...!

    NASTE ESTSAN
     
    La femme-araignée (Spider Woman) est un être surnaturel présent dans de nombreux mythes et en particulier chez les Navajos et les Hopis.
     


    Légende :
     
     
    Selon les Hopis au début des temps, Naste Estsan gouvernait le monde souterrain, résidence des dieux, tandis que Tawa régnait dans le ciel. Un jour elle moula des animaux avec de l'argile mais ils restèrent sans vie. Alors Tawa étendit sur eux une douce couverture blanche et ils commencèrent à s'animer.
    Puis elle voulut créer l'humanité. Elle façonna des êtres à partir de la glaise et les serra sur son coeur tandis que Tawa chantait avec elle une mystérieuse mélopée. Puis elle répartit les animaux et les hommes sur la Terre et donna aux humains des rôles bien précis: les femmes devaient veiller sur la maison et les hommes s'occuper des offrandes.
     
     
    Les deux frères Nayenezgani et Tobadzistsini qui étaient sur le chemin de la maison du soleil remarquèrent une fumée qui sortait d'un trou pratiqué dans le sol. En s'approchant ils virent une échelle noircie par la fumée qui permettait de descendre dans le trou; ce qu'ils firent hardiment. Là ils rencontrèrent Naste Estsan, la femme-araignée, qui leur donna deux sortilèges pour se prémunir des difficultés et des dangers qu'ils auraient à surmonter.
    Parmi ces dangers elle leur cita les roches qui écrasent les voyageurs, les roseaux qui les découpent en morceaux, les cactus acérés qui déchirent les chairs et aux sables bouillants qui les brûlent atrocement.
    Les deux charmes que Naste Estsan donna aux deux frères étaient deux plumes:
    Une pour soumettre leurs ennemis et l'autre pour préserver les vies

     

     

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE COLITRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE VEENTT »

  • Commentaires

    46
    Alpine-2014
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:20

    fantastique....gros bisous ton ami pascal

    45
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:36

    OUCOU bonne journneéa toi en ce mecredi toujours prbléme sur mon blog pour les com 's il me faudrais un peu d'aide de votre part svp signaler lelien de mon blog et le soucis sur le forumen fesant une capture d'écran merci a vous bise vero

    44
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:44

    Bonsoir rebecca

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée

    et douce nuit...Bisous..Tissia

    43
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:33

    Bonjour rebecca

    Gros stress ce matin avec les poseurs ,pas très soigneux!!!

    Toujours un temps gris et humide et beaucoup de brouillard

    hier soir...Je te souhaite une bonne journée..Gros bisous..tissia

    42
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 22:49

    bonsoir ma douce rebecca

    que d'eau ,que d'eau cela devient infernal

    encore un week-end arrosé grrr

    bonne soirée

    gros bisous

    41
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:43

    coucou rebecca

     moi il  m'en donnait  rien vue l'âge et  eux m'on dit de la vendre vue le peux de km

     elle a pas de  rouille ni de bosse  pas d'accident  et juste moi qui la roule

     donc une bonne affaire on verra

     a 15h  rv pour le controle après  j'espère qu'elle parte

    la pluie et moins froid   le vent a cesser

     je te fait plein de bisous ma rebecca

    40
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:11

    Bonjour ma douce Rebecca, magnifique femme araignée, une belle légende et encore une belle leçon de moral.

    Ca va tu as bien dormi ? Pas de cauchemars ?
    Bon tant mieux car lorsque tu vas mettre ton bout de nez dehors
    le cauchemar est là, ben oui si je te le dis hi hi !
    Grisaille, pluie, froid et même ton voisin qui sera grognon... tu verras !

    Enfin pas grave, je suis de bonne humeur et je ris dès le matin, alors
    laisse-moi te transmettre ce lot de douceur et ce mercredi sera tout
    rose.

    Je suis contente que tu passes me voir et ta fidélité indique que tu
    te sens bien au coeur de Lolli.
    On ne le répètera jamais assez l'amitié ça vaut un bon steak, au lieu de
    nourrir l'estomac ben ça nourrit l'esprit.
    Alors merci à toi qui me lis. J'espère combler autant ton coeur  chaque jour.

    J'espère que tu vas mieux, ou très bien. Si tu viens juste de tomber malade,
    alors soigne moi vite tout ça, je te veux en forme à mon retour.


         *Le p'tit jeu de mot pour faire travailler notre mémoire.*
    Pour changer un peu, il faut trouver un nom et prénom célèbre.
    Sans obligation de jouer bien sur.

     DAERRG   TNUOGJ     

     C'est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français
    né le 4 mai 1951 à Paris.                                                                            
    Il est l'un des piliers du cinéma français depuis le début des années 1980 et
     a participé à beaucoup de ses grands succès populaires.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    39
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 06:09

    Hello ma belle Rebecca , me voila dans ton beau univers venir te visiter avec plaisir .

    J'espere que votre temps est encore doux de votre cote , tu ne vas pas croire mais j'ai profiter deux beaux jours chez nous avec soleil , Oh !que ca rechauffe le coeur ma Rebecca , a mon age j'ai l'ai besoin a cause de mon Arthrite .

    C'est Mercredi , je te souhaite une tres belle journee avec tout ce que tu desires toi aussi . Prend bien soin de toi ma belle , Je t'embrasse fort Mirella .  

    38
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:36

    coucou rebecca

      depuis hier   je roule avec ma nouvelle   rolls

     encore un peux  du mal  avec les options mais super

     la direction super   légère  pourtant l'autre  direction assitée  aussi

     mais une souplesse

    demain je vais  rouler ma  vieille rools  pour le controle

    il fait super  froid  sa gèle le matin tout et blanc

     plus vent  glacial

    je te souhaite une bonne soirée de gros bisous mon amie 

     

     

    37
    Mardi 5 Novembre 2013 à 13:07

    coucou Rebecca,

    un peu compliqué ces temps ci pour venir mettre des coms sur les blogs,

    çà rame tellement que j'en perd patience pfff !

    j'espère que çà va vite se résoudre, car la motivation en prend un sacré coup !

    je te souhaite une bonne journée, bien tristounette chez nous,

    pluie et froid au programme,

    gros bisous à toi et léchouilles des loulous !

      Hébergeur d'images

    36
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:58

    ce matin brume et froid premier givre cette nuit, le vent a séché toute trace des pluies .... l'hiver arrive ...

    bisous

    http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/1e/31/65/1e3165cd9eddf8caca9fe6e3ade7365d.jpg

    Mon Dieu ! comme ils sont beaux   Les tremblants animaux Que le givre a fait naître La nuit sur ma fenêtre   Ils broutent des fougères Dans un bois plein d’étoiles, Et l’on voit la lumière A travers leurs corps pâles.   Il y a un chevreuil Qui me connaît déjà ; Il soulève pour moi Son front d’entre les feuilles.   Et quand il me regarde, Ses grands yeux si doux Que je sens mon cœur battre Et trembler mes genoux.   Laissez moi, ô décembre ! Ce chevreuil merveilleux. Je resterai sans feu   Dans ma petite chambre.                              Maurice Carême

    35
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:05

    Bonne journée en ce mardi mon amie rebecca et désolée pour mon abscence.
    temps super infect rire en plus ...


    Ben oui examens médicaux pff et travail bureau ( on est indépendant ou pas rire )
    aurai les résultats mercredi soir je pense


    Merci à toi d'être venue sur mon ptit refuge malgré mon absence - ca me fait trop
    plaisir


    Bisous tendresse


    FTSYS200709


    martine

    34
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:47

    coucou bon mardi atoi et merci pour tes passages chez moi amitieé vero

    33
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:47

    Bonjour douce Rebecca, pour répondre à ta question, le temps est un peu partout le même.

    Très difficile de poster des com depuis quelques jours grrr !

    Je suis contente de toi, et même de toi (qui n'a pas joué lol !)
    Pourquoi ? Parce que vous avez été nombreux à trouver
    la réponse de mon petit jeux, je suis fière de vous et de toi.

     La réponse était bien :   ROMY SCHNEIDER

    Pardon si j'ai commencé par le jeu, mais j'ai été tellement
    agréablement surprise de ces bonnes réponses que je voulais te
    le dire en premier.

    La nuit porte conseil et j'espère que tu as pris plein de bonnes
    résolutions en ce mardi.
    Toujours très encombré de gros nuages le ciel ets bien triste, mais
    qu'importe si tu as bon moral et le sourire.
    Je t'offre le mien et tout ce que tu attends de notre amitié.

    Dis tu aimes les bonbons ? Moi je les adore hi hi, alors je t'en offre
    une poignée pour la journée.
     Parfois il suffit de toutes petites choses à partager pour
    se sentir bien. Je me sens bien et toi ?

    Une petite blague nulle pour rire :
    Dans un virage à 60 degrés, à droite, une voiture circule à 40 km/h.
    Savez-vous qu'elle est la roue qui tourne le moins vite?

    Réponse : C'est la roue de secours!...

    Prends soin de toi et à demain.

    Lolli

    32
    Mardi 5 Novembre 2013 à 05:46

    BONJOUR   REBECCA 

    COUP DE GUEULE

    ET DE SEPT BIENTOT LA MOITIE

    LES PORTIQUES N'ONT PAS LA COTE

    MEME A L'INTERIEUR DES TERRES

    LE VENT SOUFFLE LE RAS BOL

    BON MARDI    BISOUS

    J - G - R - C

    LA BRETAGNE VEUT VIVRE

    TOUS ENSEMBLE PAYS DE FRANCE

    31
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:30

    coucou rebecca

     voila ma tuture dans le garage  trop cool

    mais un peux anxieuse de la rouler

     demain a 16h quelqu'un vient pour  voir l'autre voiture j'espère qu'il l'achète

    comme ça tranquille

    il a fait  un vent violent  et pluie

     j'ai du rouler doucement

     mais je pense que demain  sa iras mieux

     je te fait de gros bisous et profite bien de ton fils et  attention  a ton mari qui mange pas tout mdr!!

     gros bisous

     ma rebecca

    30
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:25

    juste pour toi

     bonne soirée bisous

    29
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:37

    Coucou ma belle Rebecca, ce week-end fut tempétueux et ce lundi extrêmement humide. Ma pluie n'arrête pratiquement pas, les accalmies ne sont pas longues et là, on vient d'essuyer encore un gros coup de vent.

    J'espère que tu as la chance d'avoir du soleil, c'est quand même mieux!

    Je te souhaite une agréable soirée et un beau début de semaine, gros bisous.

    28
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:31

    BONJOUR REBECCA

    UN PETIT PASSAGE SUR TON BLOG POUR TE SOUHAITER UNE BONNE FIN D APRES MIDI

    TON AMIE CREACOCO  ( COLETTE )

    27
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:37

    bisous et belle semaine ici sombre ciel noir et venteux et de bonnes pluies!

    un vrai déluge

    26
    Lundi 4 Novembre 2013 à 13:14

    BONJOUR Ma Doouce Amie " Rebecca " ♥ﻼღ✿

    Voilà que le week-end s'est déjà terminé grrr !!

    C'est avec plaisir et avec mon plus beau sourire que
    je viens te faire mon Petit Coucou du Lundi Matin !
    As-tu passé un Bon long Week-end de  Toussaint ?
    Il est l'heure pour moi de passer,
    Dans ton Magnifique Monde
    Pour te souhaiter une Merveilleuse et Sereine semaine
    J'espère que tu as passé une bonne et reposante Nuit  pour bien débuter une nouvelle et belle semaine
    J'espère également que tu vas bien !
    Quoi de neuf ?
    Ici, tout va bien chez nous !
    Je Tenais Simplement à te remercier
     pour tes gentilles visites dans mon Univers
    Et pour tes gentils coms déposés !
    Merci pour ta Présence et ta Fidélité
    Merci de tout coeur pour toute cette Amitié et cette Tendre Tendresse que tu me donnes !

     

     

     

    Bisousss de

    Ton Amie  ♥ﻼღ✿

    Redflower :-)

     

     

     

    25
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:03

    bonjour Rebecca,j'espère que tu vas bien chez nous en gironde il pleut beaucoup et il y a du vent,je te souhaite un très bon lundi,bises

    24
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:42

    a toi ma rebecca.

    comment vas tu ,aprés ce long wkn? 

    ce matin ,la semaine commence sous la pluie et le vent.

    hier la journée a été bien triste ,pluie aussi.

    cela sent l'hiver qui arrive.

    je prépare mes graines pour les petits oiseaux.

    pour dure semaine qui s'annonce ,mais je n epeux pas mettre sur le blog la raison.

    mais il faut avoir du courage.

    passe une bonne semaine

    gros bisous 

    mireille

    23
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:23

    Bonjour Rébecca,


    Je viens voir comment tu vas, et si le temps n'est pas trop rude par chez toi!!


    Ici c'est la pluie et la grisaille après les beaux jours d'automne que nous avons eu.


    Je t'espère en très bonne santé ainsi que François et vous fais de gros bisous à tous les deux.

    22
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:16

    Bonjour mon adorable Rebecca, tu es un amour tu sais...

    J'espère que tu vas bien en ce lundi matin pluvieux.
    Que tu as passé un week end assez agréable et que tu
    es en forme pour affronter cette nouvelle semaine qui
    s'annonce froide.

    Je suis très touchée par les gentils commentaires de chacun
    de mes amis.
    Vous méritez tous d'être au premier plan de ma "p'tite double vie"
    lol !
    Même si virtuel (le) et parfois
    de pays lointain, mais aussi sans visage, tu restes
     vraiment une personne exceptionnelle à mes yeux.
    Vous avez vos différences et je les accepte.

    Ce que j'aime chez chacun c'est la simplicité, la tendresse,
    la chaleur des mots, qui me font penser à une famille, où
    chacun est uniqu.
    Chaque membre protège l'autre. 

    Allez il est déjà l'heure pour moi de voler vers un autre petit
    univers alors je te laisse sans avoir bu mon café, puisque
    tu ne me l'as pas offert ce matin hi hi ! Je plaisante évidemment.

    *Le p'tit jeu de mot pour faire travailler notre mémoire.*
    Pour changer un peu, il faut trouver un nom et prénom célèbre.
    Sans obligation de jouer bien sur.

    Les lettres : YOMR RDEHEINS

    Née le 23 septembre 1938 à Vienne et morte le 29 mai 1982 à Paris,
    une actrice allemande naturalisée française.
    Exclure les autres mots.  

    Prends soin de toi.

    Lolli

    21
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:40

    Hello ma belle Rebecca , j'espere que tu as passer un bon Week end .

    De ma part j'ai etais avec ma fille visiter nos defunts et leur mettre des fleurs . C'est triste mais il faut le faire .

    C'est la nouvelle semaine , qu'elle soit pleine d'amour et joie dans ton petit monde , prend bien soin de toi , je t'embrasse fort Mirella .

    20
    Lundi 4 Novembre 2013 à 05:47

    Bonjour REBECCA

    BRETAGNE toujours egale a elle meme

    venteux et pluvieux 13°

    BON DEBUT DE SEMAINE

    Bisous & Amitiés

    J - G - R - C

    19
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:27

    coucou rebecca

    moi du soufflé j'adore mais mon mari  non alors j'en fait pas

    tout ce qui est a base de fromage fondu  faut pas que je lui fasse

    la les enfants sont partit et bien arriver juste avant

    la puce  parle  bon des fois faut un décodeur mdr!!

     bonne soirée demain  le jour J

    je te souhaite une bonne soirée de gros bisous mon amie

    18
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:53

    Bonjour Rébeccadix, je te remercie pour ton gentil passage et tes paroles de réconfort !!

    Lorske tu viendra chez moi tu vas etre surprise , mais chuuttt jen dis pas +

    bizouxxx bon dimanche ♥

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:09

    Bonjour rebecca

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche

    le temps ne sait pas trop quoi faire aujourd'hui et il

    y a beaucoup de vent ...Gros bisous ..tissia

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:35

    passe un bon dimanche ici superbe soleil mais seulement 8° et retour de la tempête prévue se soir ...

    là je fais mon grand nettoyage des tapis , comme le furet repart cet après midi je serais tranquille :)

    bisous

     

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:23

    Bonjour ma petite Rebbecca

    On a le droit de faire la grasse matinée le dimanche, je passe donc
    tout doucement pour déposer sur ta table un plateau composé de
    pétales de roses, un bol fumant de ta bonne boisson, café pour moi.
    De bons gros croissants au beurre, un petit pot de confiture de mirabelles,
    un jus d'orange et mon amitié.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche, qui te permettra d'oublier un petit moment
    tes soucis, tes ennuis de santé, et les problèmes quotidiens de la vie.
    Il fait bon se vider la tête et passer à autre chose pour avancer.

    Je souhaite que le soleil soit dans ton coeur, même si le temps est
    gris.

    Je te donne la réponse du nom à trouver d'hier :
    EDDIE MURPHY

    Bravo si tu as joué et trouvé la réponse.

    Prends soin de toi c'est important pour moi.

    Lolli

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 06:00

    BONJOUR  REBECCA

    BON DIMANCHE

    POUR NOUS PLUVIEUX VENTEUX 09°

    BISOUS

    J - G - R - C

    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 23:03

    Bonsoir Rebecca

    Une nouvelle semaine se termine ,plus ça va et plus le temps passe vite

    En plus en ce moment nous avons notre fille en vacances ,ce sont ses congés annuels qu'elle n'avait pas pu prendre à cause de son accident .

    J'espère que tu vas bien et que le temps n'est pas trop mauvais dans ta région

    Je te souhaite de passer une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    12
    Samedi 2 Novembre 2013 à 15:12

    coucou rebecca

     oui  la mondéo et belle

    moi j'ai la fiesta trend  noir et  3 portes  sa nous suffit

    la il pleut et tout et sombre 

     un temps a rester coucher

     mais  j'ai demain mon fils

     et ma puce

     alors je suis dans la patisserie

      des muffins   fourés  aux pépites

     demain je fait un repas  pour  que la  puce puisse

    manger avec nous

     poulet roti  frites et  haricot vert

     

    je vais finir  mes cheveux  que je viens de teindre

      je te souhaite un bon weekend   de gros bisous

    11
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:07

    Bonjour Rebecca,

     

    je passe te souhaiter une belle journée et un beau weekend,

     

    désolée absente des blogs depuis quelques jours,

    je me suis occupée de mon petit fils,

     

    gros bisous,

    Yolie

     

    10
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:20

    bonjour ma  chère Rebecca

    chez nous il pleut le temps est tout gris,c'est un wwek-end bien triste que l'ont a,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    un cadeau pour toi ,je sais que tu aime ces animaux,alors va le chercher en cliquant sur

    ici

    9
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:49

    Bon week-end à toi Rebecca,

    merci pour ce très beau partage,

    j'espère que tu vas bien,

    ici toute la pluie tombe du ciel et c'est bien désespérant, bouhhhh !

    gros bisous à toi,

    léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    Hébergeur d'images

    8
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:49

    passe une belle journée , on a eu de la pluie cette nuit mais là le ciel se dégage .... il va faire beau

     bisous prend soin de toi et a dmain

     Minna Mercke Schmidt

    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:32

    Bonjour ma douce Rébecca

    Je profite de ce temps maussade pour rester un petit peu
    chez moi et passer te voir pour te souhaiter un bon samedi.
    J'espère que tu as bien dormi et que tu te prépares à faire
    plein de choses intéressantes aujourd'hui.

    Remarque parfois il suffit de lire un bon livre pour se sentir
    bien et passer un agréable moment.
    Dans tous les cas, j'espère que tu auras un agréable week end.

    Je t'offre ta boisson préférée et pour moi un café, le tout accompagné
    d'un bon morceau de brioche au beurre.

    Le p'tit jeu de mot pour faire travailler notre mémoire.
    Pour changer un peu, il faut trouver un nom et prénom célèbre.

    Sans obligation de jouer évidemment.

    Les lettres : EDEID YPUHRM

     C'est : un acteur, chanteur, humoriste et producteur américain,
    né le 3 avril 1961 à New York aux États-Unis.                                                                                 
    Exclure les autres mots.  

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:09

    Hello ma belle et douce Rebecca , une belle legende de cette femme araignee , toujours un aticle bien choisis ,merci pour ce beau partage .

    De passage pour te souhaiter une bonne journee de Samedi , entourer des tiens et avec beaucoup de tendresse .

    Ma Rebecca, finalement deux belles journees glorieuse chez moi , j'ai bien profiter mais demain nous avons la pluie de nouveau .Patience .

    Prend bien soin de toi , je t'embrasse fort Mirella .  

     

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:36

    Coucou ma belle Rebecca, une bien jolie légende que j'ai pris plaisir à lire au son de la musique qui passe chez toi.

    Il fait bien gris en cette journée de Toussaint mais c'est souvent le cas.

    Je te souhaite un doux week-end même s'il a une connotation plus particulière en cette période de l'année. Gros bisous.

    4
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:15

    coucou  rebecca

      il fait bien gris  chez moi

    mais il pleut pas

    oui une  journée  bien triste

    moi j'était sur les tombes jeudi

     j'aime pas aller   le 1 novembre

     oui impatiente  crois moi

     mon mari fait de la place

     au garage   vue  quelle et plus  grande

     

    et comme ça  je peux  mieux  la garer

     il a un de ses foullit dedans il garde trop de conneries mdr!!

     du coup on vois plus clair

    l'autre restera dehors en attendant  quelle parte

     je te fait de gros bisous mon amie

    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:47

    Bonjour rebecca

    Un triste vendredi avec grisaille et pluie ,heureusement ,ma petite fille est venue

    me tenir compagnie et a passé ma migraine ...Je te souhaite un bon après-midi

    au chaud..bisous..tissia

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:02

    Coucou mon amie Rebecca


    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Temps très maussade mais de saison mdrrr. Je me dépêche car cet
    après midi dial maman ( et oui pas de congé pour lespersonnes en
    dialyse  )


    Passe un bon week-end aussi si je n'ai pas le temps de passé ce
    week-end


    ♫  A lundi  ♫


    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets
    a nouveau un bien joli écrit


    pl6


    martine

    1
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:35

    l'équilibre de toutes choses c'est toujours un fait dans leurs légendes, équilibre que nous on a casser .... j'espère que les hopis de nos jours ont gardés de leur sagesse .... j'ai vu un reportage sur les casinos des amérindiens .... l'argent pourris vraiment tout ..... et l'alcool apporter par les blancs n'a rien arrangés ....

    merci de tes paratges de légendes ....comme ça tout ne se perd pas ....

     bisous et douce jounrée ... pensée a nos proches décédés mais perso j'y pense toute l'année et pas seulement à la toussaint..... ma fille me manque .... je n'aime pas les fins d'année comme elle est décédée un 4 décembre .....

    tu crois que l'esprit reste après la mort du corps?

    Bourton on the Water, Costwolds, England / Everyone`s Creative Travel…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :