• L'ORANGER OSAGE

    L'ORANGER OSAGE

    L'oranger Osage, ou Oranger des Osages, tire son nom de la tribu indienne Osage, qui vivait près de là où l'arbre a grandi à l'origine. Osage orange est originaire principalement de la région de la vallée de la rivière Rouge dans le sud de l'Oklahoma et le nord du Texas.

     

    L'ORANGER OSAGE

    La tribu amérindienne des Osages (de la famille des Sioux) occupait la zone où pousse cet arbre.

     

    L'ORANGER OSAGE

    Utilisations : les Indiens nord-américains de la tribu des Osages faisaient des arcs avec son bois. Ils se teignaient le visage avec le latex jaune extrait du fruit.


    Le fruit n'est pas comestible à cause de son amertume. Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit. Le bois fut aussi utilisé pour la fabrication de leurs arcs d'où le nom vernaculaire de bois d'arc parfois donné à cet arbre. Dans la région de Saint-Louis, dans le Missouri, au bord du Mississippi, les fruits sont utilisés et vendus sur les marchés fermiers pour chasser les mouches (observé à l'occasion d'un voyage à Saint-Louis).

     

    L'ORANGER OSAGE


    En Europe de l'Est, la médecine traditionnelle l'utilise contre les rhumatismes, pour la cicatrisation des blessures ou encore en tant qu'antibiotique, ainsi que pour stimuler l'activité cardiaque.

     

     

    IMAGES ET TEXTE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE AMPHORIATRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE EL LOBO - LINDA »

  • Commentaires

    80
    Mardi 9 Février 2016 à 16:31
    bonjour rebecca passe une bonne journée bisous de christine
    79
    Mardi 9 Février 2016 à 12:12

    Bonjour chére REBECCA superbe article,je te souhaite une bonne journée...gros bisous ton ami Pascal

    78
    Mardi 9 Février 2016 à 11:53

    coucou Rebecca,j'espère que tu vas bien,il pleut chez nous il commence a y avoir de l'eau mais il y a pas de vents,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    77
    Mardi 9 Février 2016 à 11:12

    Un petit coucou ,avec la pluie

     

    ZZZZZ___________________ZZZZZZ MON PAPILLON
    _ZZZZZZZ______________ZZZZZZZ
    _ZZZZZ_ZZZ__________ZZZ_ZZZZZ ARRIVE CHEZ TOI POUR TE SOUHAITER
    __ZZZZZ__ZZ________ZZ__ZZZZZ UNE BONNE JOURNEE
    __ZZZZZZZ__ZZ_____ZZ__ZZZZZZ
    __ZZZZZZZ__ZZ_____ZZZ__ZZZZZ EN ESPERANR QUE TU VAS AU BIEN
    __ZZ_____ZZZZZ___ZZZZZZ____Z MOI LA GRIPPE TRAINE ET ME FATIGUE
    ___ZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZ JE TE SOUHAITE UN BONNE JOURNEE
    _______ZZZZ__ZZ_ZZ__ZZZZ
    ______ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ GROS BISOUS
    ______ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ___ZZZZZZZ
    ________ZZ_ZZ____ZZ_ZZZ MIRETTE

     

     

    76
    Mardi 9 Février 2016 à 11:01

    Bonjour rebecca

    Pas trop la tête au blog ,ça souffle fort et ce n'est

    pas pour me rassurer..J'espère que le vent est moins

    fort chez toi et je te souhaite un bon mardi ..Gros

    bisous..Tissia

    75
    Mardi 9 Février 2016 à 10:51

    Kikou Rebecca

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un excellent mardi
    En Belgique temps frais, pluvieux et venteux
    Passe malgré tout une belle journée avec du soleil dans le coeur

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    74
    Mardi 9 Février 2016 à 10:47

    Bonjour Rebecca

    avec le soleil qui s'annonce aujourd'hui

    mais la pluie arrive bientôt chez nous grrrrrrrrrr

    passe une agréable journée

    avec un petit café d'amitié avant de partir

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    73
    Mardi 9 Février 2016 à 10:02

    coucou

    bon mardi a toi

    mes amitiés vero

    72
    Mardi 9 Février 2016 à 08:41

    Bonjour Rebecca .

    Je suis pressé ce matin , mais je passe quand même 

    pour te souhaiter une bonne journée de Mardi gras .

    Bisous de nous deux .

    71
    Mardi 9 Février 2016 à 07:34

    bonjour rebecca
    de sublimes photos pour encadrer ton article
    avec ce temps pourri ,j'ai attrapé un bon rhume et toi comment vas-tu?
    encore de la pluie ce matin mais le vent souffle moins fort, drôle d’hiver
    je te souhaite de passer  une bonne journée
    gros bisous
    janine

    70
    Mardi 9 Février 2016 à 07:31

    Coucou ma petite maman loup Rebecca,

    Ta fille à bien reçu son parfum ?

    Je viens te souhaiter une bonne journée de mardi toujours
    poussée par le vent. Moins fort par moment, mais bien présent.
    Je pense à ceux qui habitent près des côtes comme mes parents, soyez prudents tous prudents.
    Je t'invite à mon rituel café mais tu bois ce que tu veux.
    Merci pour ta généreuse présence. Prends soin de toi.
    Lolli

    69
    Mardi 9 Février 2016 à 05:10

    -Bonjour REBECCA

     Pour nous le bleu du ciel

    Devient inconnue dans notre région

     Le gris est la couleur dominante

    C'est un mardi qui commence

     Avec un vent bien calmé

    Mais humidité et forte pluie

     que cette journée vous apporte tout

    Ce que vous puissiez désirer

    Amitiés *¤#*#¤* Bisous 

       56MELDIX77     

    l e Briard     Breton    

    3)  POÈMES  &  RECETTES

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

     

    le 09/02 BEIGNETS  D’ANANAS/

    68
    Lundi 8 Février 2016 à 17:38

    bonjour  rebecca
    j'ai appris beaucoup de choses à travers ton article
    avec ce temps pourri j'ai attrapé un peu de rhume
    depuis mardi dernier mon pc était chez mon technicien  pour un nettoyage et une révision ,il était devenu bien trop lent
    temps encore pluvieux  et avec de fortes rafales de vent
    je te souhaite de passer  un bon début de  semaine et une agréable journée
    je t'embrasse

    67
    Lundi 8 Février 2016 à 14:07

    Bonjour chére REBECCA c est sublime j adore beaucoup,je te souhaite une bonne semaine et prend bien soin de toi...gros bisous ton ami Pascal

    66
    Lundi 8 Février 2016 à 13:31

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, comment ça va dans ton beau département du Maine

    et Loire ?

    Une semaine qui commence avec beaucoup de vent et un joli petit rayon de soleil derrière des nuages noirs. Je la souhaite agréable pour toi en tout cas.
    J'espère que tu vas bien ou mieux...
    Je pianote, je bois mon café et je file. Je ne t'oublie pas, merci d'être toujours dans les parages hi hi ! Prends soin de toi. Lolli

    65
    Lundi 8 Février 2016 à 12:54

    Bonjour rebecca

    C'est avec la pluie et beaucoup de vent

    que je passe ,ce matin,pour te souhaiter

    une bonne semaine ..Gros Bisous..

    Tissia

    64
    Lundi 8 Février 2016 à 11:57

    ★★Bonjour
    ✿*•.¸¸.•*`*•.¸.ƸӜƷ`*•.¸ ♥
    •°•.•*~*.✿ Juste un petit mot écrit avec douceur
    ★★Pour te souhaiter une Agréable journée
    •°•.•*~*.✿Remplie de Joie et de Bonheur
    ★★porte toi bien
    ƸӜƷ`*•.¸mes amitiés vero.......
    ¸.•* ƸӜƷ
    *•.¸¸.•*`*•.¸.ƸӜƷ`*•.¸ ♥

    63
    Lundi 8 Février 2016 à 11:34

    Mon petit tour en ce début de semaine avec un vent a décorner les cocus

    c'est la tempête loll faut pas traîner dehors sous risque d'atterrir chez toi

    et la pluie je t'en cause pas et sa risque pas de s'arranger pour demain non plus mais

    demain je gâtouille avec ma petite fille Léa ,on fait des beignets sa va être une journée chargé de calories hihiiiiii mais bon je perdrai tous ça lorsque j'irai bossé au jardin au printemps (du moins j'espère) autrement ce fût week-end tranquille sur l'ordi et un peu de ménage aussi ,bon là je

    te laisse je te souhaite un bon lundi quand même ,gros bssss Amphoria ♥

    62
    Lundi 8 Février 2016 à 08:57

    Bonjour Rebecca

    une nouvelle semaine commence

    avec le soleil aujourd'hui

    pour te souhaiter une bonne journée

    avec des ondes positives

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    61
    Lundi 8 Février 2016 à 08:37

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tu vas bien et ton petit monde aussi . Chez nous , il a neigé , mais ce matin il refait beau .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

    Bisous de nous deux .

    signature32

    60
    Lundi 8 Février 2016 à 04:42

    -Bonjour   REBECCA

    Vigilance orange

    Vent très fort avec pluie

    Une journée de lundi

    Qui commence la semaine

    Dans de dures conditions

    Prudence sur les cotes

    Ainsi que sur les routes

    Aux départements côtiers

    Pour le meilleur aujourd’hui

    Amitiés ¤^*^¤ Bisous 

        56MELDIX77     

     

       le Briard     Breton        

    59
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:20

    en Angleterre ils ont de superbes jardins avec souvent beaucoup de fleurs

    bisous ici on attend le vent ...annoncé depuis 3 jours mais pas encore la tempête

    mais les parcs restent fermés ...pas d'endroits pour faire courir le chien , pénible la météo .... et parait que demain la pluie reviens  , la terre ne séche même plus ....

    bisous

    58
    Dimanche 7 Février 2016 à 04:46

    -Bonjour   REBECCA

    La pluie et un vent décoiffant

     Sont au rendez-vous ce matin

    Avec un deux degrés

     Pour débuter ce dimanche

    Je vous le souhaite

     Agréable malgré tout...

    Amitiés ¤^*^¤ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

     

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

    http://56meldix77.eklablog.fr/  

     

    le 05/02 VOLTAIRE :Les deux amours/   

    REFLEXION DE LA SEMAINE  07/02/2016

    57
    Samedi 6 Février 2016 à 17:20

    Bonjour Rebecca .

    Un Samedi ensoleillé mais froid .

    Alors nous sommes allé faire deux courses et vite de retour au chaud à la maison .

    Bon week-end .

    Bisous de nous deux .

    56
    Samedi 6 Février 2016 à 11:44
    coucou ce matin au lever du jour il faisait "presque "beau mais avec du vent ....depuis le ciel devient noir , une météo a pas mettre un canard dans l'eau! et a cause du vent fort prévu le parc où je sors les chiens est fermé .... pour les chutes des branches d'arbres ... vive la ville enfin dès que je vois un coin de ciel bleu je sors le fauve et j'en profite pour faire des photos des façades du quartier , j'en ai repéré des belles .... bisous et doux we
    55
    Samedi 6 Février 2016 à 08:15

    coucou Rebecca,

    merci pour Chatounette, ici aussi temps déprimant, beaucoup de grisaille, même s'il fait doux, ce n'est pas agréable du tout, au bout d'une semaine j'ai encore la voix bien enrouée, je ne suis guère motivée depuis mon opération, j'espère que çà reviendra avec l'arrivée des beaux jours,

    j'espère que de ton côté tu vas mieux, que ta vilaine toux te laisses en paix,

    je te souhaite un très bon week-end, et te fais de gros bisous,

    léchouilles des loulous !

    54
    Samedi 6 Février 2016 à 04:22

     

    -Bonjour  REBECCA

    Douceur en cette fin de nuit 12°

    DEVINETTE

    Amitiés ¤^*^¤ Bisous 

        56MELDIX77     

     

       le Briard     Breton       

    53
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:37

    Bonjour rebecca

    Toujours la grisaille mais pas de pluie pour ce vendredi..

    Je te souhaite un bon week-end ..Gros bisous..tissia

    52
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:34

    Bonjour Rebecca,

    C'est avec mon coeur plein d'amitié que je passe dans ton joli univers

    Te souhaiter une très fin de semaine ainsi qu'un très bon week-end

    Merci pour tes gentilles visites

    J'espère que tu vas bien mon amie?

    Moi ça va mais un peu fatiguée, cela passera... sourire

    Besoin de beaucoup de repos

    Merci pour tout mon amie

    @ Bientôt

    Bise Amicale de ton amie

    Redflower :-)smile yes ^^  

    51
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:35

    je te souhaite une belle journée et fin de semaine ....

    météo? pluie ....

     

    Pluie de Printemps

    Elodie Santos

     

    Pluie de Printemps tombe du ciel
    parfumée au Soleil qui vient pointer son nez
    Les plantes sourient à la lueur du jour
    Et viennent offrir leur coeur à ses gouttes semées

    Pluie de printemps plus belle que l’Automne
    Vient rafraîchir les coeurs, vient inonder les cours
    Et bientôt donne tout ce qu’attend la Nature
    L’Eau si précieuse et pure pour tout recommencer

    50
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:13

    Mon petit tour par chez toi en cette fin de semaine avec la grisaille

    mais mon mari dit qu'il fait doux moi j'ai pas encore mis mon nez dehors

    et je crois pas que je le mettrai aujourd'hui ,j'ai eu ma dose hier en

    faisant les courses il tombait des cordes et mon brushing était dans

    le sac rien qu'en sortant de l'hypermarché à la voiture loll du coup

    je me suis mise a gâtouiller l'après-midi a fin de récupèrer les

    calories que j'avais perdu le matin a pousser le chariot de courses (mdr)

    sur ces bonnes nouvelles très bon vendredi à toi ainsi qu'un bon

    week-end gros bibi lorrain.

    Amphoria ♥

    49
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:56

    coucou

    je te souhaite une bonne journée en ce vendredi

    ainsi qu'un bon wee kend

    porte toi bien

    mes amitiés vero....

    et un grand merci pour ma féte c'est gentil a toi bisou

    48
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:48

     Bonjour Rebecca .

    Ce matin il fait relativement bon , mais le ciel est gris et on ne sait pas comment sera la journée car le temps change d'un moment à l'autre .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    47
    Vendredi 5 Février 2016 à 06:53

     Hello ma douce Rebecca , jamais vue ces orangers vert , je vois que ca fait bien a la santé.

    Merci pour ce beau article ma chere amie , toujours j'apprend quelque chose sur ton blog quand je te visite, mille merci .

    Bon Week end a vous deux et surtout portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .

    46
    Vendredi 5 Février 2016 à 04:45

    -Bonjour  REBECCA

     C'est vendredi  " certainement gris"

     Fin de semaine pour beaucoup,

    Pour d'autre le labeur

     Ne connait pas les Week End,  

    Quand à nous les retraités  

    C'est férié chaque jour,

    J'espère que cette journée

     Sera excellente pour vous.

    Amitiés*-¤-*Bisous

        56MELDIX77     

     

       le Briard     Breton       

    45
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:44

    rebonjour

     Picasso ne se laisse pas faire il a deja griffé ce chien au museau mais la berger allemand a était elevée pour le jeu avec les enfants du maitre , elle s'obstine a vouloir jouer avec Picasso mais lui veut pas , un vrai carnaval ... alors faut fatiguer le chien au parc j'ai des balles et j'espère voir d'autres chiens et quand elle rentre elle dort .... alors ça ira ...

    Picasso ne joue pas avec les chiens il les domine mais ici elle recule pas .... et dire que Picasso va avoir 21 ans ... n'importe quel autre chat a son age se ferait vite avoir par un chien de 2 ans .... :)

    lui risque rien mais je veux pas que la chienne soit trop griffée ...:)

     bisous

     

    44
    Jeudi 4 Février 2016 à 15:15

    Bonjour Rebecca .

    J'espère que tout va comme tu veux aujourd'hui .

    Ce matin la journée semblait mal partie et cet après midi il fait beau .

    Il me tarde que le Printemps soit la pour sortir un peu car je commence a prendre du poids .

    Passe un bon après midi .

    A + .

    Bisous de nous deux .

    43
    Jeudi 4 Février 2016 à 14:39

    Bonjour chére REBECCA c est sublime j aime beaucoup...gros..ton ami Pascal

    42
    Jeudi 4 Février 2016 à 14:39

    un petit coucou Rebecca,un jeudi bien gris chez nous et plus froid il y a eu ce matin une petite gelée,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    41
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:45

    bonjour rebecca c est magnifique bisous de christine

    40
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:04

    Coucou Rebecca

    petit passage rapide rire et oui tu sais ...  :-)

    magnifique journée mercredi bien que trop courte

    J'espère que tu vas bien

    Je file vers nos autres ami(es)

    Bisous tendresse

    Calinous de mes Z'animours



    martine

    39
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:59

    coucou

    bon jeudi a toi

    mes amitiés vero....

    38
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:56

    Bonjour rebecca

    Depuis ce matin ,ça n'arrête pas ,pluie et vent ..

    Ce seras encore une journée a la maison au

    chaud,je doute que le soleil se montre..Je te

    souhaite un bon jeudi..Bisous.tissia

    37
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:38

    passe une douce journée ici vent froid et pluie ... là mon romarin commence a pourrir ça devient démoralisant ....

     a partir de demain et jusqu'au 14 février je serais peu devant l'ordi car je garde un chien qui n'aime pas mon chat donc méme sous le vent , la pluie , le déluge je serais souvent en balade , j'ai donc prévu beaucoup d'articles avec les photos et je passerais faire mes comms plutôt le soir :)

    semaine du carnaval :)

    bisous

    36
    Jeudi 4 Février 2016 à 08:55

    Bonjour Rebecca

    le vent  souffle encore aujourd'hui

    avec le soleil quand même

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ont se dit à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Jeudi 4 Février 2016 à 06:54

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, et oui comme tu dis,

    "une race" d'homme qui donne des maris parfaits... Je sais de quoi tu parles.

    J'ai le même... Juste l'âge qui change yes. On a donc chacune un super couteau suisse.wink2

     

    Jeudi et j'arrive sans bruit. Il fait bien frais ce matin mais le vent

    à cesser. Je bois mon café pour me réchauffer, je partage cet instant

    avec toi. Tout va bien aller pour toi aujourd'hui ? 

    Nous sommes déjà presque au week end et donc je te souhaite d'avance qu'il

    soit agréable. Tu as remarqué je ne passe plus le vendredi, alors que celui-ci

    soit calme et si possible ensoleillé. On se dit à lundi, tu veux bien ?

    Prends soin de toi.

    Lolli

    34
    Jeudi 4 Février 2016 à 03:58

    -Bonjour  REBECCA

       Un vent très froid,

    Ce qui rend  frisquet

     En cette fin de nuit,

    Mais ceci ne m’empêche pas

     Malgré cet inconvénient

    De vous souhaitez  

    Un excellent jeudi...

    Amitiés ¤^*^¤ Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    2)  AVEC LA PHOTO 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    le 04/02 CHATEAU DE NAJAC  12  

    33
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:59

    Bonsoir chere amie

    Jee te remercie de tes empreintes  laissées chez moi

    et de ce super reportage que j'aime beaucoup

    et dont j'ignorais (pas bien pour une fée )

    l'existence de cet oranger. *

    Milles bisous de fée

    32
    Mercredi 3 Février 2016 à 17:29

    coucou  Rebecca

    se matin pluie  et   dans l'ap  midi soleil 

    mais   9 d  mais  vue le  vent  il 

      fait   frais

    alors  en vadrouille    vous  avez  raison 

    je vais   commencer  les  gâteaux pour mon neveu

     samedi  il fait  la  fête  pour  ses 18 ans

     on sera  60   si pas  plus  je  sais pas   encore

    bonne  soirée  a vous deux  de gros bisous

     

     

     

     

    31
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:36

     je te souhaite une belle journée ici un ciel laiteux après des grêles ce matin... ça fait giboulées de mars en février

     bisous et a demain

    30
    Mercredi 3 Février 2016 à 10:57

    coucou

    bonne journée a toi

    mes amitiés vero

    29
    Mercredi 3 Février 2016 à 09:55

    Bonjour Rebecca

    avec un vent qui vas souffler de plus en plus

    je te souhaite une très bonne journée

    quelle soit tranquille  avec des joies de bonheurs

    prens doin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

     

    28
    Mercredi 3 Février 2016 à 08:42

    signature115

    Bonjour Rebecca .

    Ici , ciel mitigé , mais une température assez douce .

    Tout doucement on arrive vers les beaux jours .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    27
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:13

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, alors le mari à sorti sa

    crêpière hier ? Il étend le linge, fait la cuisine, tond la pelouse, taille les haies,

    rolala il est trop cool, il faut en prendre soin car c'est le style couteau Suisse, qui sait tout faire hi hi hehe.

     

    Merci, et re merci d'être toujours là.

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Le moral ?

    Hier en rentrant j'ai vu des arbres bien fleuris. La douceur continue par chez moi dans la journée.

    Nous sommes déjà mercredi et c'est cool, je te souhaite de bien en profiter.

    Même si c'était hier la chandeleur, tu peux encore manger des crêpes aujourd'hui.

    Je t'en offre une. Prends soin de toi.

    Lolli

    26
    Mercredi 3 Février 2016 à 04:37

    -Bonjour  REBECCA

    Miracle!

    Pas de pluie en cette fin de nuit

    Ciel clair avec fraîcheur 03°

    Passez un excellent mercredi

    Amitiés¤^*^¤Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton      

         

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    3)  POÈMES  &  RECETTES 

     

    le 03/02 ACCRA DE MORUE

    25
    Mardi 2 Février 2016 à 22:29

    Bonsoir chére REBECCA c est sublime j adore...gros bisous ton ami Pascal

    24
    Mardi 2 Février 2016 à 15:02

    Coucou bonjour Rebecca merci de ta gentille visite!

    Merci oui je vais me faire quelques crêpes ce soir.

    je vais aller préparer ma pâte! gros bisous et porte toi bien tendrement Chrys.

    23
    Mardi 2 Février 2016 à 13:43

    je te souhaite une bonne journée , comme tout le monde parle de crêpes moi non lolll , l'année passée j'avais fait sauter avec une pièce de monnaie et j'ai eu une année de m****  alors cette année moi je me fait et je mange ... des gaufres avec une salade de fruits :)

    bisous ( toujours sous la pluie)

    et a demain

    22
    Mardi 2 Février 2016 à 12:54

    super ton article Rebecca,il fait gris en gironde mais il ne fait pas froid,je te souhaite un très bon Mardi,bises et ont vas faire des crêpes Lol

    21
    Mardi 2 Février 2016 à 12:06

    Bonjour rebecca

    Une petite visite en cette chandeleur ,avec quelques

    crêpes a partager ,si tu veut bien ..Je continue ma

    tournée ,sans oublier de te souhaiter une bonne

    journée..Bisous..tissia

    20
    Mardi 2 Février 2016 à 11:56

    Coucou mon amie Rebecca,

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.
     
    Bonne chandeleur



    Je ne sais si j'aurai l'occasion de te faire un petit coucou demain étant
    donné que ma petite soeur de coeur ( rencontrée via le net ) vient me rendre
    visite :-)

    Bisous tendresse et pluvieux



    Câlinous de mes z'animours

    martine

    19
    Mardi 2 Février 2016 à 11:19

    coucou

    je te souhaite une

    bonne et agréable journée

    en ce mardi porte toi bien

    mes amitiés vero......

    il fait bon en ce momment  chez moi 20degrer hier sa sent le printemps chouette

    18
    Mardi 2 Février 2016 à 09:44

    Bonjour Rebecca

    aujourd'hui chandeleur , alors crêpes

    avec sucre , confiture , nutella, et cidre

    je te souhaite une bonne journée

    soleil chez nous ont en profite

    allez je file voir les autres amies(es)

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Mardi 2 Février 2016 à 09:12

    Bonjour Rebecca .

    N'oublie pas de faire sauter des crêpes avec un pièce de monnaie .

    Parait que ça rend riche toute l'année .

    Bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    16
    Mardi 2 Février 2016 à 07:00

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, j'ai vu chez mon amie Tissia, une belle créa

    qui te plairait hi hi !

     

    Si je te dis, confiture, nutella, sucre, sirop d’érable, miel, ça te fait penser

    à quoi ? Si tu trouves, je sors ma poêle et je t'en fais sauter quelques une.

    Tu as un louis d'or ? Ça porte bonheur...

    Et oui c'est la chandeleur. Par chez moi, on fait des bugnes, trop top.

    Bon mardi tout sucré. Que ce jour de partage soit convivial. Un café pour moi et je file.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    15
    Mardi 2 Février 2016 à 05:18

    -Bonjour  REBECCA  

    "Dans le paté ce matin

    Du mal a faire surface" 

     Je  vous souhaite de passer  

    Un très agréable Mardi  

    Sans pluie si possible  .

    Au cas contraire  

    Bonne préparation  

    Et bonne dégustation

    Avec un menu crêpe. 

    AUJOURD'HUI           D  02/02/2016   RAUJOURD'HUI           D  02/02/2016   R 

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    2)  AVEC LA PHOTO

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    14
    Lundi 1er Février 2016 à 22:41

    coucou  rebecca

       depuis plusieurs  jours

       a  essayer  de   mettre mes pc

      en ordre 

      les deux déconne pffff

    Microsoft  a  intervenue   sur  le  pc  Windows 10

    bon la  je  verrai demain

      les mises  a  jours  sont  dedans  oufff

     l'autre c'est vista 

      et comme  google   ne   continue plus sur vista

      je devrait  soit   acheter   Windows  8  ou  un autre pc

      que mon fils me  fera   la  il sera  puissant  mdr!!

    mais  j'attends le  devis

      vu   qu'il acheter   tout  en  pièces  détacher

    et le monte  dans  une  carcasse

    bonne  nuit de  gros bisous  a vous deux 

     

     

     

    13
    Lundi 1er Février 2016 à 21:49

    Un arbre et un fruit que j'ai découvert il y a peu de temps, et les recherches les concernant ont été passionnantes

    Nous sommes toujours sous la pluie et ce n'est pas fini, par contre en se promenant dans les marais on a vu que les animaux y étaient de retour(les cigognes déjà sur les nids pour la préparation aux futures naissances)

    Passe une agréable semaine

    Bisous

     

    12
    Lundi 1er Février 2016 à 20:00

    Bonsoir ma Douce,

    Très utile, en fin de compte cet oranger et les amérindiens savent profiter de tous les bienfaits que nous procure la nature, quel que soit l'endroit. MERCI pour cet intéressant billet.

    Je constate que beaucoup de personnes attrapent des coups de froid. Nous en sortons, mon époux et moi et la pauvre Janine 62 est en plein dedans ! J'espère que, pour toi, c'est aussi terminé, car cela fatigue beaucoup. Nous sommes à plat tous les deux !!

    Belle soirée et gros bisous. A bientôt ma Douce ! Coryphee

    11
    Lundi 1er Février 2016 à 19:02

    Bonsoir rebecca

    Journée grise et ennuyeuse...Je me suis endormie

    en début d'après-midi ,je ne vais pas m'endormir

    avant longtemps ,ce soir...Je te souhaite une agréable

    soirée..Bisous..Tissia

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 18:30

    cool les infos sur mon arbre , enfin l'arbre du jardin botanique , j'en ai pas chez moi .... faudra que je le teste pour les rhumatismes!

    merci , c'est un bel arbre moi j'aime bien ,mais bon j'aime tout ce qui est vivant:)

    bisous et belle semaine , février comme avec la pluie et le vent mais on a 11°

     a demain

    9
    Lundi 1er Février 2016 à 16:29

    Mon petit tour par chez toi en ce début de semaine.
    Ce fût un week-end tranquille à la maison et avec un
    temps pourri d'ailleurs c'est toujours le cas ce lundi ,fait
    vraiment moche et du vent en prime alors on reste bien
    au chaud et pendant que je te met ce petit coucou j'ai petite Daisy
    qui squatte mes genoux ,elle est couché depuis plus d'une heure
    et faut pas que je bouge si non elle sort les freins c'est pas une belle
     vie ça, les chats alors..... Bon je m'en vais voir un petit peu ce qui se
    passe sur les blogs des copines alors a demain. Bisou  Amphoria ♥

    8
    Lundi 1er Février 2016 à 14:09

    Bonjour Rebecca,

    Ce petit passage avec beaucoup de retard dans ton bel univers
    pour remercier tes bons voeux...et tes gentilles visites !
    Pour ma part, une année commencée par une invasion de grippe,
    qui a contaminée toute ma petite famille, mais, cet épisode
    est terminé, et nous sommes maintenant tous en pleine forme...
    Je te souhaite une joyeuse semaine !
    Gros kiss
    Kim

    7
    Lundi 1er Février 2016 à 13:46

    Coucou ma petite maman loup Rebecca, dis-donc on peut faire plein de choses avec cet oranger osage...

     

    Je viens te souhaiter une très douce semaine, aussi douce

    que le printemps qui semble arriver en ce premier jour

    de février, par chez moi. Il n'y a plus de saison, ou la terre se serait-elle

    inversée ?

    J'espère que ça va bien ou mieux pour toi. Un café et je file.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Lundi 1er Février 2016 à 11:09

    Bon début de semaine ma chère Rebecca

    Super ton billet j'ai appris pas mal de choses


    J'espère que ton week-end à été super !! pour ma part repos rire
    Passe une excellente journée et à demain

    Bisous tendresse et gros poutoux de mes Z'animours



    martine

    5
    Lundi 1er Février 2016 à 10:13

    coucou Rebecca,

    très intéressant ton article, on en apprend tous les jours, suis heureuse de lire que tu vas mieux, c'est vrai qu'un mois çà fait long, car tousser fatigue énormément, mois me suis à nouveau chopée un coup de froid, maintenant suis aphone, hier soir j'avais mal à la gorge, mais ce matin çà va de ce côté là, du coup je fais des inhalations pour désencombrer tout çà ! Comment veux tu avec cette météo ne pas être malade, il y a 3 jours nous avions à peine 4° et ce matin 10° ! pffff 

    je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 09:53

    Bonjour Rebecca

    j'espère que tu as passé

    un bon Week-end, pour moi  tranquille

    avec température clémente

    je te souhaite une agréable journée

    douce et paisible avec un rayon de soleil du sud

    prend soin de toi et les tiens

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 08:35

    Bonjour Rebecca .

     J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Février .

    Bisou .

    809393e5

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 08:19

     Bonjour chére REBECCA c est sublime j aime beaucoup,je te souhaite un bon début de semaine...gros bisous ton ami Pascal

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 03:55

     

    -Bonjour  REBECCA

    Journée de grisaille sans pluie hier

    "Mais pour combien de temps".

     Je vous souhaite  

    Un bon début de semaine

     En ce premier jour de Février

    Ville de chandeleur

    Amitiés*-¤-*Bisous 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    2)  AVEC LA PHOTO

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :