• L'OISEAU TONNERRE

    L'OISEAU TONNERRE

    L’Oiseau Tonnerre

    L'oiseau-tonnerre est une créature surnaturelle importante dans la mythologie des Indiens de la côte du Nord-Ouest. La légende de l’oiseau-tonnerre appelé Wakin'yan représentait pour les Indiens à la fois le danger mais aussi la beauté de la nature. Il traversait le ciel, apportant la foudre et la grêle et ne laissant derrière lui que mort et destruction. Cependant, il amenait aussi la pluie indispensable à la terre et aux hommes.
    Les totems sculptés par les Indiens représentent souvent un oiseau-tonnerre.
    Les individus frappés par la foudre et ayant survécu deviennent souvent des shamans, car ils ont ainsi reçu le pouvoir de l'oiseau monstre.
    Dans le grand cercle de la vie, il a la responsabilité de brûler et d'anéantir toutes les manifestations des forces surnaturelles négatives qui pourraient être déployées contre les humains. Le bruit du tonnerre est causé par le battement de ses ailes démesurées, alors que les éclairs déchirant le ciel sont provoquées par le clignement de la paupière de ses yeux perçants.
    Il porte dans son bec des serpents scintillants d'éclairs.
    Les masques représentent cet oiseau comme multicolore, doté de deux cornes et d'un bec muni de dents.
    Les oiseaux-tonnerre sont parfois tenus pour être des créatures solitaires vivant sur la cime des montagnes ou voyageant en groupe.
    Les oiseaux-tonnerre des cimes montagneuses sont les servants du Grand Esprit et ne volent que pour porter des messages. Les tribus Kwakiult et Cowichan pensaient que les oiseaux-tonnerre qui vivaient en groupe prenaient forme humaine en tombant le bec en arrière (comme un masque)  et en rejetant leurs plumes comme une couverture. Certaines légendes racontent des histoires de ces oiseaux-tonnerre "humains" épousant des femmes.


    Ceci se passait au temps où l'oiseau-tonnerre vivait seul dans le ciel.

    Lorsque, par temps orageux, il s'aventurait au-dessus des grands lacs ou des régions habitées, les hommes savaient que les pires catastrophes étaient possibles : la venue de l'oiseau-tonnerre annonçait souvent le malheur. On devinait son approche au bruit que faisait le battement de ses ailes et qui ressemblait à un grondement plus ou moins bruyant ou sourd.
    Lorsqu'il planait haut, très haut dans le ciel, ses larges ailes déployées cachaient les rayons du soleil et la lumière du jour s'obscurcissait. Ses yeux, qui s'ouvraient et se fermaient sans cesse, lançaient de fulgurants éclairs, capables d'aveugler les hommes et d’incendier les forêts.
    Parfois, il perçait les nuages, se lançait comme une flèche sur les eaux qu'il touchait de son aile et les eaux, qui étaient calmes, devenaient soudain tumultueuses ; de grandes vagues s'élevaient alors et le bruit qu'elles faisaient s'entendait dans le lointain.
    Dès qu'il arrivait, les Indiens se retiraient sous la tente ou sous les abris. Nul n'essayait d'atteindre le monstre, qu'on croyait invulnérable. On savait en outre que, s'il se mettait en colère, il lâcherait ses œufs qui tomberaient, détruisant les wigwams, tuant les habitants et allant jusqu'à fendre les rochers les plus résistants.
    Parfois aussi, l'oiseau-tonnerre emportait des hommes. Peut-être était-ce pour les donner en pâture à ses petits, trop jeunes pour quitter le nid, aire gigantesque qu'on supposait construite au sommet le plus élevé d'un pic escarpé, dans une région si éloignée que nul n'en était jamais revenu.
    Or, en ce temps-là, un chasseur indien, nommé Michebigoutoung, vivait dans le pays du Nord, sur les bords d'un grand lac. C'était un homme sage, réputé pour son courage, pour sa bravoure et aussi pour sa prudence.
    On avait prédit qu'il ferait un jour un long voyage, mais satisfait de son sort, il pensait que ce voyage n'aurait lieu que quand le Grand-Esprit en déciderait ainsi et il attendait.
    Il revenait un jour de la chasse, chargé d'un castor qu'il portait sur son dos avec son trident, son arc et ses flèches, lorsqu'il fut surpris par la nuit. Cela ne l'inquiétait pas. Il connaissait bien son chemin et la lune brillait de tout son éclat.
    Tout à coup, Michebigoutoung vit une grande ombre s’étendre au-dessus de lui. La lune fut soudain voilée par des nuages. Tout devint obscur. Le bruit des ailes de l'oiseau géant se fit entendre et, au même moment, l'Indien se sentit happé, soulevé, et emporté à une vitesse prestigieuse dans la direction de l'Ouest. Il comprit qu'il était la proie de l'oiseau-tonnerre.
    Après un long parcours, ils arrivèrent dans une région désertique.
    Au sommet d'une colline dénudée se dressait une sorte de roc gigantesque et, tout ne haut de ce roc, dans une large cavité servant de nid, de hideux oiseaux, les petits de l'oiseau-tonnerre, piaillaient, se bousculaient et faisaient un bruit assourdissant.
    A tire d'aile le monstre géant volait vers ce nid et, lorsqu'il y fut arrivé, il y lança sa proie.
    Le castor, que l'Indien avait toujours attaché sur le dos, atténua un peu la rudesse du choc. Grâce à son trident de pêche, l’homme parvint à se protéger contre la voracité des petits qui l'attaquaient de toutes parts. Les éclairs fulgurants de leurs yeux atteignirent par instrants le smains et le visage de Michebigoutoung et le brûlèrent profondément. Malgré tout, il continua à se défendre. Il tua plusieurs oiseaux, parvint même à prendre la peau de l'un d'eux et à l’enrouler autour de lui, s'en servant comme d'une carapace. Ainsi protégé, il se recommanda au Grand-Esprit et s'élança dans le vide.
    Il roula d'abord de roc en roc. Les plumes de la peau qui l'enveloppait s’arrachaient contre le granit avec des étincelles et des jets de flamme. Les ailes heureusement ne furent pas brisées ; aussi put-il s'en servir pour voler et rentrer chez lui, où sa femme et ses enfants en deuil pleuraient sa mort.

    L'oiseau-tonnerre reparut plus tard. les Indiens aperçurent souvent des éclairs, en haut du rocher qui se dressait sur la colline de l'Ouest et d'où venait le bruit de sourds grondements : c'étaient les petits, qui se préparaient à suivre l'exemple de leur père.
    Comprenant l'horrible danger, les Indiens se groupèrent. Les meilleurs chasseurs n'hésitèrent plus à lancer tous ensemble leurs flèches vers l’ennemi lorsque celui-ci, menaçant, planait au-dessus de leurs villages, et le monstre n'osa plus descendre à portée de ces flèches.
    Maintenant, le vieil oiseau et ses fils se cachent derrière les nuages. Nous ne les voyons plus mais, parfois, lorsque le temps est orageux et lourd, leurs grandes ailes obscurcissent encore la lumière du jour ; nous entendons leurs grondements terribles et les éclairs de leurs yeux sillonnent la rue.

    Hélène Fouré-Selter
    Contes et légendes des Indiens Peaux-Rouges

    Pour certains Indiens des Plaines, les orages sont un combat entre l'oiseau-tonnerre et un énorme serpent à sonnettes

    L'OISEAU TONNERRE

    TEXTE ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « BLOG EN PAUSEL'ETE CHEZ LES AMÉRINDIENS »

  • Commentaires

    70
    Jeudi 5 Juillet à 05:05

    Bonjour  REBECCA

    le beau temps, revenu hier

    le ciel est de nouveau en majorité bleu

    avec quelques passages de blanc et gris

    mais le soleil redevient agréable

    et la température a tournée

    dans le cœur de l'après midi a 27/28°.

    Que ce jeudi nous apporte

    pour le plus grand nombre

    les mêmes joies & bonheurs,

    Que cette journée soit-pour vous

    une mine de grande satisfaction.

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    69
    Mercredi 4 Juillet à 17:54

    bonsoir     , as tu passé un bon mercredi ? moi calme je suis allée au centre commercial ce matin  et cet après midi repos car il fait chaud , ici soleil ,nuages et vent bonne soirée et bon jeudi ..  bisous ..Anna

    68
    Mercredi 4 Juillet à 15:09

    bonjour Rébecca

    je viens en ce mercredi te souhaiter une belle après midi

    il fait aujourd hui et pas d orage

    ce matin je suis allée marcher au parc avec mon petit fils  ( 20 ans  )

    il est comme moi il adore faire de jolies photos

    alors on c est régalés tous les deux

    plein de gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

     

    67
    Mercredi 4 Juillet à 12:40

    un petit coucou Rebecca,chez nous il fait moins chaud c'est plus respirable ont set revenu a une température normale,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    66
    Mercredi 4 Juillet à 07:47

    coucou Rebecca

    pas évident  avec les animaux

    Déjà une température bien chaude se matin ouffff

    mais mieux que la pluie non Loll

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    65
    Mercredi 4 Juillet à 04:54

    Bonjour   Rebecca

    Toujours dans le flou 20° hier matin,

    avec un ciel bien chargé et averses

    jusqu’au levé du jour,

    puis la grisaille en matinée 22°,

    pour continuer en après midi

    avec du bleu du blanc et du gris,

    avec par intermittence du soleil

    pour arriver, quand même a 27°

    dans l'après midi avec temps lourd orageux

    Bonne journée de mercredi.

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    64
    Mardi 3 Juillet à 17:48

    je te souhaite un bon après-midi

    il fait beau , je ne me plaints pas

    gros bisous

    63
    Mardi 3 Juillet à 15:22

    Bonjour rebecca

    La chaleur est toujours là ;il a plu un peu cette nuit et il

    tombe quelques gouttes mais pas assez pour laver mon

    rideau banne..le soleil revient!!!lol...Bonne après-midi

    et gros bisous..

    Tissia

    62
    Mardi 3 Juillet à 10:49

    coucou mon amie

    je viens en ce mardi orageux et lourd chez nous

    te souhaiter une bien belle journée

    en espérant que tout va bien pour toi et ceux que tu aimes

    gros bisous d amitié

    a demain

    ♥ lisia ♥

    61
    Mardi 3 Juillet à 08:39

    coucou Rebecca ! merci de ta visite mon amie, toujours pas très présente sur les blogs, car malgré les larmes artificielles, j'ai toujours les yeux qui se fatiguent très vite ! j'essaye de passer dès que je le peux !  Nous y sommes allés aussi il y a quelques années en Normandie,  et c'est toujours émouvant de visiter les plages du débarquement !  En ce moment nous avons trop chaud, et çà n'aurait pas été top pour vous balader, si vous aviez eu vos vacances maintenant  !! Tout est sec dans le jardin, la pelouse est grillée, et je dois arroser tous les jours mes jardinières pour ne pas perdre mes fleurs ! Nos 2 citernes à eau de pluie sont pratiquement vides !!  A la fontaine à oiseaux c'est la folie, ils sont tous là à se rafraîchir, on doit faire le plein 2 voir 3 fois par jour !!  Ils peinent aussi à trouver la nourriture, les merles se donnent à coeur joie à retourner mes bacs à fleurs où la terre est humide !!! Pas trop cool pour moi, mais il faut bien qu'ils mangent lol !! J'espère que tu vas bien ?? Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, léchouilles des loulous ! prends soin de toi ! à bientôt !

    60
    Mardi 3 Juillet à 07:04

    coucou Rebecca

    Hier je suis allée chercher des petits abricots du Roussillon

    chez un producteur pour faire la confiture Miamm...

    alors se matin du travaille pour la faire.

    un petit rafraichissement avec toi et je file chez les autres amies

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    59
    Mardi 3 Juillet à 05:29

    Bonjour  REBECCA

    Après une journée d'hier,

    avec un temps mi figue mi raisin

    pluie et orages du cœur de la nuit,

    jusqu'en fin de matinée 20°.

    Un après midi sans soleil avec 27°

    Nous espérons beaucoup mieux

    pour la suite de cette semaine.

    Je vous souhaite beau & bon temps

    pour les plaisirs que donne le soleil d'été.

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    58
    Lundi 2 Juillet à 18:14

    bonsoir Rebecca tu vas bien

    il fait moins chaud apres l'orage

    j'espere que tu as pas trop chaud

    passes une belle soirée et une bonne semaine

    gros bisous

    Elyci

    57
    Lundi 2 Juillet à 18:00

    coucou  passe une bonne soirée et un bon mardi bisous anna

    56
    Lundi 2 Juillet à 13:50

     

    coucou du lundi

     un peu bousculée par les activités

    mais toujours un petit moment à partager avec toi.

    Je te souhaite une belle journée et une super semaine

    Un bisou

    Marjolaine

    55
    Lundi 2 Juillet à 13:35

    Bonjour ma rebecca

    Cette semaine commence avec la chaleur ,

    J'espère que tu va bien malgré ça et je te 

    souhaite un bon lundi..Bisous..

    Tissia

    54
    Lundi 2 Juillet à 12:35

    un superbe article Rebecca,,j"espère que tu n'a pas trot chaud ,cette nuit nous avons eu un orage qui a grondé presque toute la nuit,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    53
    Lundi 2 Juillet à 11:32

    bisous bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    52
    Lundi 2 Juillet à 09:50

    coucou Rebecca

    voilà voilà j'arrive pas en avance se matin

    du mal à me lever  une petite fatigue....

    je te souhaite une bonne journée encore bien chaude aujourd'hui

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    51
    Lundi 2 Juillet à 05:42

    Bonjour  Rebecca

    Depuis trois heures je suis en attente,

    sous les grandes illuminations

    et du grondement de tambour,

    de fortes pluies arrosent nos pelouses,

    en espérant que cela n'atteigne pas

    les jours a venir et que ce lundi

    nous augure une bonne semaine,

    en commençant par ce premier jour

    en vous souhaitant de la continuité

    sous le ciel bleu et la chaleur de l'été.

    Profiter de ces belles journées

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    50
    Dimanche 1er Juillet à 17:30

    bonsoir     , as tu passé un bon dimanche ? moi calme sans sortie car il fait très chaud , bonne soirée et bon lundi .. bisous ..Anna

    49
    Dimanche 1er Juillet à 16:04

    je te souhaite une belle fin de we

    une belle journée d'été j'en profite !

    bisous a demain

    Résultat de recherche d'images pour "white wolf"
    48
    Dimanche 1er Juillet à 15:01

    Me voici parmis vous après une semaine horrible.

    Faut dire qu'on a pas était gâté mon mari et moi avec la perte de susie (yorkshire)et mon beau chat là j'en ai un peu ras le bol c'est trop

    de tristesse mais la vie continue donc on lève la tête et en mettant un pas

    devant l'autre on avance et comme nous avons d'autres chats faut qu'on pense a eux surtout a Whisky le frère jumeau de Pastis qui est parti mardi

    Whisky en ce moment a besoin de beau d'attention il pleure beaucoup miaule sans arrêt et cherche voir s'il voit son frère donc on s'en occupe beaucoup a le distraire faut le temps au temps .Autrement comment allez vous bien j'espère... en ce moment on a des chaleurs et le jardin faut l'arroser chaque jour et même comme ça on fait que du maintient c'est

    pas pareil que lorsqu'il pleut.

    Je vais faire un petit coucou sur les autres blogs amies ,un grand merci de rester fidèle a mes blogs .

    Gros bisous Amphoria ♥

    47
    Dimanche 1er Juillet à 06:32

    BONJOUR  REBECCA

    CE MATIN C'EST LA PLUIE ET QUELQUES

    GRONDEMENTS DU TONNERRE QUI M'A

    MIS HORS DE MON LIT, CIEL CHARGE

    AVEC DÉJÀ PLUS DE 20 DEGRÉS A 6 H 30

    C''EST AVEC PLAISIR QUE JE PASSE

    VOUS SOUHAITER UN TRÈS BON DIMANCHE

    EN ESPÉRANT ,QUE VOUS N'AVEZ PAS

    TROP CHAUD AVEC CETTE CANICULE.

    POUR NOUS 33° HIER EN APRÈS MIDI

    ET ENCORE 31° A VINGT HEURES

    ET NOUS SOMMES EN BRETAGNE

    DU SUD MAIS CE N'EST PAS QUE PLUIE

    COMME CERTAIN LE CROIT PAR

    LES ANNONCES MÉTÉOROLOGIQUES.

    AMITIÉS ¨¨^#^¨¨ BISOUS

    . * J-G-R-C-201*.

    46
    Samedi 30 Juin à 18:57

    coucou encore une belle journée soleil et ciel bleu ,

    évidemment le peuple en rue râle de la chaleur loll

    mais pas moi .... je préfère un ciel bleu au gris !

     gros bisous et douce fin de journée ...et vive les bbq , le foot , et l'été ....

    quoi que moi je me fiche du foot :)

    bisous

    Photo

    45
    Samedi 30 Juin à 08:34

    Bonjour Rebecca.
    Nous voila déjà arrivé à la fin de ce mois de Juin.
    Il avait bien mal commencé point de vue temps mais il c'est bien rattrapé.
    Hier  nous avons passé la journée au petit lac du refuge Napoléon à Vars en compagnie d'un de nos petits fils et nous avons fait une superbe pêche de jolies truites.
    Je te souhaite un bon Week-end et un joli mois de Juillet.
    Bisous de nous deux.

    Samedi 30 Juin

    44
    Samedi 30 Juin à 04:34

      Bonjour   Rebecca

    C'est en attendant le levé du jour,

    et la présence d'un beau soleil

    que je passe vous souhaitez

    une excellente journée de samedi,

    dans la continuité de toute cette semaine.

    Hier nouveau record le 31 a été atteint! 

    Pour ce matin a quatre heures déjà 17°

    J'espère que vous profiterez au maximum

    de ces deux jours de week end

    pas loin de température caniculaire.

    Amitiés-*¤*-Bisous..

    . * J-G-R-C-201*.

    43
    Vendredi 29 Juin à 18:20

    coucou, très bonne soirée et bon weekend bisous anna

    42
    Vendredi 29 Juin à 13:45

    Bonjour rebecca

    Journée chargée mais je fait une petite pause

    pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable

    week-end qui promet d'être chaud...Bisous..

    Tissia

    41
    Vendredi 29 Juin à 13:22

    je te souhaite une belle et douce journée , ici soleil, ciel bleu!

    mais un vent du nord est s'accroche et fait pas chaud a l'ombre .....

    ici les vacanciers sont deja partis hier et se soir ...

    moi je ne fais pas de pause juillet et aout je publie tous les jours

    on va enfin finir les serres le 2 juillet ....

    gros bisous et a demain

    Image associée
    40
    Vendredi 29 Juin à 11:07

    bonjour ma gentille amie Rebecca

    j'espere que tu vas bien avec cette chaleur

    prends bien soin de toi

    passes un bon week-end

    gros bisous Elyci

    39
    Vendredi 29 Juin à 10:55

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il va faire très chaud ce week-end, on va rester au frais chez nous.

    Je serais en pause dès lundi pendant tout l'été.Je ne pars pas en vacances mais un peu de repos me fera du bien.Mes articles se posteront automatiquement sur mes deux blogs pendant mon absence.

    Je pense bien à toi mon amie adorée, je te retrouve fin-août.

    Bon vendredi et agréable week-end, gros bisous.

    Florence

    38
    Vendredi 29 Juin à 08:22

     

    J'arrive avec le soleil

    je pense qu'il en est de même chez toi

     profitons car ça ne va pas durer hélas.

    Aller quelques vers pour commencer ce week end

    "Que cette journée soit de toute beauté
    Qu’en ce jour le meilleur te soit donné
    Que tu connaisses la joie et la prospérité
    Que chaque instant soit fait de sérénité
    Que cette journée soit à l’image de ce que tu es
    Une personne pleine de générosité et de respect
    Agréable Journée à Toi que j’aime d’amitié"

     

     

    Un bisou

    Marjolaine

    37
    Vendredi 29 Juin à 04:46

    Rebecca  Bonjour   

    Toujours dans le même registre,

    malgré un changement dans le ciel,

    dans le courant de l'après midi .

    Le bleu est passé accompagné de blanc

    ce n'était pas la traîne de la mariée,

    mais tout simplement des nuages.

    pendant ce temps le soleil

    jouait a cache cache, en nous faisant

    des clins d’œils par intermittences.

    La température est resté autour de 30

    mais le fond de l'air

    est devenu de plus en plus lourd.

    Que ce vendredi soit pour tous

    porteur de bonnes intentions

    bonne journée ensoleillée!

    Amitiés-*¤*-Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.

    36
    Jeudi 28 Juin à 19:46

    Bon retour ma douce Rebecca et mille merci pour cette belle histoire d'oiseau , très interessant article .

    Bon Week end a vous deux et portez vous bien je vous embrasse Mirella qui vous aime bien .

    35
    Jeudi 28 Juin à 18:28

    coucou  je passe te souhaiter une bonne soirée bisous anna

    34
    Jeudi 28 Juin à 17:39

    Bonsoir ma rebecca

    Journée chargée ,je ne suis pas en avance ,

    mais je viens quand même te souhaiter une

    bonne fin de journée..Bisous..Tissia

    33
    Jeudi 28 Juin à 17:34

    bonjour Robecca
    avec toi je connais mieux les légendes indiennes
    j'espère que ta pause n'est pas dû à une maladie?
    La météo nous annonce  belle journée ensoleillée et chaude  en ce jeudi
    Je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bisous et amitié

    32
    Jeudi 28 Juin à 17:13

    je te souhaite un bel après-midi

    fin juin arrive .....

    beau chaud mais quand même le vent froid persiste et à l'ombre on porte sans soucis un gilet

    bisous

    Décoration des serres royales

    31
    Jeudi 28 Juin à 09:36

    bonjour mon amie

    je viens te faire de gros bisous d amitié

    et te souhaiter un bon week-end

    a plus tard

    ♥ lisia ♥

    30
    Jeudi 28 Juin à 09:21

    coucou Rebecca

    La semaine se termine pour moi

    beaucoup de chose à faire....

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    29
    Jeudi 28 Juin à 08:52

    Bonjour Rebecca.

    C'est toujours le grand beau temps chez nous.

    En ce moment, Maria et moi, nous délaissons un peu nos blogs car nous profitons de ces beaux jours qui se sont fait tellement attendre.

    Nous avions un problème avec notre HLM qui risquait de tomber en panne et hier avec des Euros il est opérationnel et il lui tarde à lui aussi d'aller balader.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    28
    Jeudi 28 Juin à 04:58

    Bonjour  Rebecca

    Ce n'est que plaisir de passer,

    le plus souvent possible par chez vous;

    et de grappiller des informations

    qui parfois sont des découvertes

    et apprendre pour ne pas finir ignorant

    la journée d'hier a été encore très chaude

    toujours avec petit vent qui fait du bien

    et nous sommes sur un trente degrés

      espérons une suite logique qui

    nous emmène a la fin de la semaine,

    Bon jeudi avec le soleil comme témoin!

    Amitiés-*¤*-Bisous.

    . * J-G-R-C-201*.

    27
    Mercredi 27 Juin à 20:12

    je te souhaite une belle soirée ...enfin une vraie belle journée avec un ciel bleu ....

    il était temps!

    mais il reste du vent froid ....

     gros bisous ...

    et a demain .....

    Image associée
    26
    Mercredi 27 Juin à 17:47

    bonsoir      Rebecca très joli ton blog , as tu passé un bon mercredi ? moi calme sans sortie , ici soleil et vent bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    25
    Mercredi 27 Juin à 14:47

    magnifique article Rebecca comme toujours,,la chaleur est arrivé depuis le temps que l'ont attendais elle est bien là ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    24
    Mercredi 27 Juin à 10:39

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Il fait déjà chaud du matin, cela promet pour la journée.On va encore être obligés de pousser les stores pour garder la fraîcheur dans l'appartement pff ! Je sens que l'été va être long.

    Malgré tout Fernand et moi allons bien.J'espère que tu vas bien toi aussi ?

    Je t'invite à visiter mon autre blog consacré aux belles voix (crée en mai 2016), voici le lien :

    http://art-lyrique.eklablog.com  

    Nouvel article paru dans mon blog art-lyrique aujourd'hui.Je prévois de mettre un article tous les 2 ou 3 jours.Dès que j'ai un moment j'en programme. Dans mon blog gothique j'ai beaucoup d'articles prévus d'avance donc je ne m'en occupe plus pour l'instant.

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    23
    Mercredi 27 Juin à 09:46

    Bonjour ma Rebecca,

    Très bel article, j'aime beaucoup. Te remercie de tes commentaires, désolée je réponds tard mais le moral n'est pas bon ainsi que la santé enfin je suis plus sur mon blog de créations enfin une fois par semaine sinon celui de flashs pour l'instant non pas très motivée.

    Il fait beau mais ça va pas étouffant chez nous.

    Prends bien soin de toi et gros bisous

    Annie

    22
    Mercredi 27 Juin à 09:35

    bonjour gentille Rébecca

    je passe en ce mercredi te souhaiter une belle journée

    il fait déjà chaud ce matin  mais c est l été

    bisous bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    21
    Mercredi 27 Juin à 07:22

    coucou Rebecca

    Je passe avec des boissons bien fraiche

    car il vas faire encore très chaud aujourd'hui.

    que cette journée te soit douce et joyeuse

    ont se retrouve demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Mercredi 27 Juin à 04:56

    Bonjour  Rebecca

    Nous voici au troisième jours

    de la semaine et comme chaque jour,

    la température monte dans le tours,

    hier mardi c'est près de 30°

    au plus fort de l'après midi,

    heureusement un petit vent

    nous a accompagné et nous a donné

    un petit air de fraîcheur!

    Et cela s'annonce du même genre

    pour cette fin de semaine et week end.

    En plus J'ai plutôt du mal a dormir

    la nuit passée comme les précédentes.

    Belle journée à vous en pensant a boire

    et de ne pas trop s'exposer en plein soleil,

    Amitiés-*¤*-Bisous.

     

     

     

    . * J-G-R-C-201*.

    19
    Mardi 26 Juin à 19:18

    je te souhaite une douce soirée ....

    ici comme d'habitude la journée commence sans soleil ..

    .puis vers midi il arrive mais il reste un vent froid ....

    au jardin on arrose car ce vent sèche bien la terre

    comme le ciel n'est pas gris pour la pluie ça doit être la pollution qui cache le bleu ......

    gros bisous a demain

    Image associée
    18
    Mardi 26 Juin à 10:47

    Bonjour rebecca
    Un coucou bien chaud déjà ce
    matin pour te souhaiter un bon
    mardi..bisous.Tissia

    17
    Mardi 26 Juin à 09:32

    coucou Rebecca

    Une belle journée s'annonce

    pour faire une belle balade sous les pins au frais Loll

    alors je te souhaite la même choses avec de

    bonne ondes positives..

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Mardi 26 Juin à 06:04

    Petit coucou du matin  rempli de soleil

    Profite bien de ce beau temps, on l'a tellement attendu.

     je reviens te lire ce matin car j'aime beaucoup

    mais vraiment beaucoup ton univers.

     Un bisou ma belle

    Marjolaine

    15
    Mardi 26 Juin à 04:04

      Bonjour  Rebecca

     Ici en cette fin de nuit 15°a 04 h!

    Je vous souhaite un bon mardi,

    comme chez nous en Bretagne sud,

    depuis que le sacre de l'été est arrivé,

    avec son chaud soleil et ciel bleu.

    Hier un maximum avec un 28°

    que ce jour, soit très agréable

    et le reflet, de vos envies .

    Amitiés-*¤*-Bisous. 

    . * J-G-R-C-201*.

    14
    Lundi 25 Juin à 22:48

    Bonsoir ma Douce !

    Belle histoire de cette mythologie, mais cet oiseau a quelque chose de terrifiant quand même !

    Je t'espère en bonne forme avec les beaux jours, cela soulage un peu nos douleurs !

    J'ai revu deux amies internautes, que je suis depuis plusieurs plateformes et nous avons déjeuné ensemble, samedi. Leurs petit toutou tibétain a été très sage et je lui ai fait plein de câlins. On s'était connues physiquement lors d'un concours canin dans la région, il y a quelques années.  On ne s'était pas revues depuis presque trois ans et il m'a reconnue ! Incroyable !

    Belle nuit et gros bisous. Coryphee

    13
    Lundi 25 Juin à 18:40

    coucou pour moi pas de pause , je publie tout les jours mais souvent des photos ... je vais attendre septembre pour remettre des articles sur les plantes médicinales , d'ici là juste des recettes de cuisine , les "marie thumas" ça fonctionnent bien avec les légumes surgelés , moi je fais quand méme des conserves maison, bocaux ....

    l'été arrive peut-être! on a un ciel bleu depuis ce midi .....

    pourvu que ça dure quelques jours

     je te souhaite une belle semaine

     gros bisous et a demain

    Image associée
    12
    Lundi 25 Juin à 17:03

    Bonjour Rebecca.

    Content que tout se soit bien passé.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Vendredi, nous avons passé la journée au bord du lac du refuge Napoléon à Vars. Il a fait un temps magnifique.
    Samedi, ça a été journée courses et hier du vent au bord de l'eau.
    Seule consolation, c'est Maria qui a moins mal aux genoux.
    Je te souhaite une bonne semaine ensoleillée.
    Bisous de nous deux.

    11
    Lundi 25 Juin à 13:12

    Que j'aime cette Légende..Wouah!...c'est superbe à raconter.

    Merci Rebecca de partager des moments pareils..Je suis Fan à 100%.

    Je t'espère en forme et bien de plus en plus...L'été est bien là..

    Moi je marche à l'ombre c'est plus prudent...mais dans l'ensemble

    ça va..Je pense bien à Toi.

    Belle semaine très estivale.

    Plein de gros bisous.

    Picnic

    10
    Lundi 25 Juin à 12:08

    Bonjour rebecca

    Très belle histoire pour ta rentrée!!

    Le soleil est parmi nous mais l'air encore

    un peu frais ,j'espère que tu va bien et je

    te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous..Tissia

    9
    Lundi 25 Juin à 11:30

     

    Coucou j'arrive, les bras chargés de roses

     pour te souhaiter une bonne journée.et une aussi belle semaine.

    remplie de soleil.

     un bisou

    Marjolaine

    8
    Lundi 25 Juin à 10:16

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Superbe et intéressant ton article sur l'oiseau-tonnerre, j'aime beaucoup les images aussi.

    Contente que tes vacances se soient bien passées, cela vous a fait du bien.

     J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il va faire beau et chaud cette semaine, trop chaud pour nous !

    J'ai repris le chant vendredi, deux ans sans chanter cela m'a manqué ! J'ai envoyé un mail à la prof de chant lyrique pour savoir si elle accepterait de me reprendre dans ses cours, on verra bien ?

    J'ai réactivé les commentaires dans mon blog art-lyrique et posté des nouveaux articles (lien sous ma bannière du haut) 

    Passes une bonne journée mon amie adorée,  gros bisous.

    Florence

    7
    Lundi 25 Juin à 09:59

    Bonjour Rebecca,

    J'espère que tu vas bien.

    Je fais un rapide passage pour te faire un coucou.

    Je ne passerai pas pendant quelques jours, par manque de temps.

    A très bientôt.

    Gros bisous.

    6
    Lundi 25 Juin à 08:51

    bonjour gentille Rébecca

    je viens en ce lundi te souhaiter une belle journée

    profite bien de ta pause  et prend soin de toi

    gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    5
    Lundi 25 Juin à 08:49

    bonjour Rebecca tu vas bien ce matin

    il fait deja beau , va faire chaud 

    belle cette legende, le combat entre ce serpent et cet oiseau

    oui ça doit etre orageux, belles illustrations ma douce

    passes une belle journée

    gros bisous ELyci

    4
    Lundi 25 Juin à 07:39

    coucou Rebecca

    Un week-end très ensoleillée bien agréable

    beaucoup de vacanciers sont arrivés ils sont tout blanc hihihi

    le résultat de ma radio écho de l'épaule une rupture du faisceau du tendon

    je te souhaite une très bonne journée

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 25 Juin à 04:22

    Bonjour  Rebecca

    Superbe week end,

    du soleil et du ciel bleu,

    Une journée totalement consacrée

    aux photos marquage et préparation,

    il me restera encore, environ 200 prises.

    Ce qui donnera au moins

    deux journées pour en arriver

    a peu près a un millier de prises.

    Bon début de semaine,

    avec tenue légère pour se trouver bien!

    Amitiés-*/*-Bisous

    . * J-G-R-C-201*.



    2
    Dimanche 24 Juin à 16:14

    bon dimanche ! ce matin ciel clair et 14° et en cet après-midi ciel gris pâle mais 20° .....

    la ville est calme ....

    sont tous devant la télé a regarder le foot et deja parti en vacances au soleil ....

    gros bisous Photo

    1
    Dimanche 24 Juin à 15:01

    C'est une belle légende que tu contes là, Rebecca, merci du partage.

    Je t'espère en bonne santé avec ce beau soleil ! De gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :