• L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS

    L'Indien et "frère loup": destins liés

     

    L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS


    Plus longtemps que nous, les Indiens ont gardé un mode de vie semblable à celui du loup, c’est-à-dire en clans nomades vivant de chasse, de pêche et de cueillette. A vrai dire, c'est pour l'éternité que les Indiens ont juré fidélité à un système proche de la nature. En plus d'être durable pour eux-mêmes, celui-ci respecte aussi bien la Terre et ses ressources que chacun des êtres vivants et assure à la nature toute entière une survie saine et complète. L'Indien remplit humblement le rôle qui est le sien, celui de grand prédateur, au même titre que le loup, son frère. C'est pourquoi le loup est toujours resté un ami et un « maître des chasses » aussi respecté que la nature qu’il chérit. Mais cette belle complicité et son équilibre de vie ont été brisés ensemble au cours de la colonisation. Aujourd'hui encore, c'est dans cette douleur que le loup et l'Indien sont le plus souvent réunis.   

    L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS



    Le loup, père du savoir indien
    Chez de nombreux Indiens, notamment parmi les populations de la côte pacifique nord-ouest du Canada, le rituel du loup est l’initiation qu’empruntent les enfants pour devenir hommes. Le « klukwana », la danse du loup, est un rituel qui ouvre la saison sacrée de l’hiver où les hommes entrent en communication avec les esprits. C’est durant cette période que les enfants et les novices recevaient le savoir des ancêtres sous forme d’"histoires sacrées" - le mot « mythe » a une connotation péjorative dans nos cultures de la rationalité. Ils apprendront tout ce que le loup a transmis aux fondateurs de leur tribu à travers la force et le courage, ou les pas et les chants que les danseurs, masqués à l’image de l’animal, exécutent en son honneur.



    Mais, plus généralement, toutes les tribus indiennes ont un grand respect du loup avec qui elles partagent un mode de vie respectueux des équilibres naturels et un rôle primordial dans cet équilibre. Le loup inspire l'homme par son mode de vie et ses techniques de chasse. La solidarité d'un clan n'est pas différente de la fraternité d'une tribu. Le rôle de grand prédateur nécessite un grand savoir. Les Indiens ont su écouter, observer et prendre exemple.

    L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS



    L'Indien, c'est l'homme : l'égal du loup


    Chez les Indiens Pawnee, l’identification est particulièrement forte. Dans leur langage, les mots « loup » et « homme », sont identiques, c’est-à-dire « pawnee ». Mais partout, l’Indien se lie à l’animal qu’il respecte et prend en exemple. Il est le modèle du chasseur dont ils revêtaient la peau pour réussir l’approche du gibier, le modèle du guerrier, dont la force et l’ardeur au combat sont sans égales. Mais le loup est aussi une référence d’un point de vue social, dans les rapports au sein du clan ou vis-à-vis de l’éducation des petits. De ces rapports transparaît humanité que seules les représentations idéalisées de l’homme sont en mesure de nous faire entrevoir.



    Le "maître des chasses" est pris en exemple par les tribus primitives.

    L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS



    Bien plus qu'une "vénération", c'est un profond respect qui habite l'Indien à l'égard du loup. L'inverse est probablement vrai également. Plusieurs tribus ont, en effet, uni "le loup et l'Indien", d'égal à égal. Mais toutes partagent cette vision car l'un et l'autre envisagent chaque créature de l'univers comme partie d'un tout.



    De même, l'homme occidental (son ancêtre) a, lui aussi, vénéré le loup en son temps, avant qu'il ne renonce à son mode de vie. Ses rapports avec le loup ont changé du tout au tout lorsqu'il cessa de chasser pour élever du bétail. Les liens qui l'unissaient auparavant au loup étaient très semblables à ceux qui ont toujours uni le loup et l'Indien. C'était bien avant que certains ne parlent d'une "priorité à l'Homme".


    Le loup et l'indien: frères de douleur


    Un élément majeur rapproche encore l’Indien et le loup : la colonisation. Leurs destinées ont forcément été liées par les colons dans leur conquête de territoire. Les Indiens doivent être expulsés car ils n’ont pas su exploiter la terre, comme la Bible le commande. Le loup, on le sait, a déjà été déclaré nuisible dans cette perspective. Ici, bien plus qu'une espèce, c'est un mode de vie commun au loup et à l'Indien que l'on entendait détruire. Au nom de quoi ? D'un dieu, dit-on, mais aussi d'une prétendue incompatibilité entre deux modes de vie.



    Le combat sera encore long avant que loup et Indien retrouvent une place sur leurs terres d'origine.


    L'INDIEN ET " FRÈRE LOUP" DESTINS LIÉS



    De plus, malheureusement pour lui, le loup est assimilé à l’ennemi, l'Indien, avec qui il entretient de bons rapports. En contrepartie, en tant que symbole du mal, il n’a pas joué, non plus, en faveur de l’Indien. C’est donc un double génocide qui peut commencer au nom de l’Eglise, par un peuple élu et, de surcroît, sur la Terre Promise. Dans le prolongement de cette mission divine, bientôt, il aura le Monde entre les mains.

     

    IMAGES ET TEXTE PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LAURE - BOUTON D'ORTRÈS BEAU CADEAU DE MON AMI NONO »

  • Commentaires

    85
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:19
    ce matin encore un ciel gris , un peu de givre , pas de neige et Picasso va boire l'eau dehors ... pas gelée .... bisous et douce fin de semaine Ce doux hiver qui égale ses jours Ce doux hiver qui égale ses jours A un printemps, tant il est aimable, Bien qu’il soit beau, ne m’est pas agréable, J’en crains la queue, et le succès toujours. J’ai bien appris que les chaudes amours, Qui au premier vous servent une table Pleine de sucre et de mets délectable, Gardent au fruit leur amer et leurs tours. Je vois déjà les arbres qui boutonnent En mille noeuds, et ses beautés m’étonnent, En une nuit ce printemps est glacé, Ainsi l’amour qui trop serein s’avance, Nous rit, nous ouvre une belle apparence, Est né bien tôt bien tôt effacé. Théodore Agrippa d’Aubigné
    84
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 01:18

    .

    coucou mon ptit loups voila woupie je suis sortie de ma tanière

    gros bisous et merci de ta fédélité de tes visites et de tes commentaires

     

    83
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:26

    Enfin la pluie s'est arrêtée ! cet après-midi un peu de soleil! merci ma douce Rebecca de prendre le temps de venir chez moi! aussi je te souhaite une belle soirée et je te fais un beau bisou sur ta joue!

    amitiés de Chrys.

    82
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:23

    Bonsoir rebecca

    Une petite visite tardive ,pas vu le temps passer

    aujourd'hui ,casse-tête avec un logiciel..Je te souhaite

    une bonne soirée et paisible nuit ..Gros bisous..

    tissia

    81
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:22

    Recoucou Rebecca...Merci pour ta visite...

    C'est Maryse eklablog.com.

    Tu verras elle fait plein de belles choses pour le plaisir et pour les autres..

    J'espère que tu trouveras..Bisous ma Douce.

    80
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:59

    Bonjour rebecca

    Le soleil était là ce matin mais je me demande si cela va durer..Ce matin

    je suis allée acheter des détecteurs de fumée ,porter des fleurs au

    cimetière ,70 kms aller -retour,et je vais a la déchetterie ,ça faisait

    longtemps mais j'ai encore des sacs de feuilles congelées..lol..

    Bon après-midi ..Gros bisous..

    Tissia

    79
    Mardi 20 Janvier 2015 à 00:10

    Coucou douce Rebecca je passe dans ton bel univers pour te souhaiter un bon début de semaine!

    je vois que tu as passé un bon week-end! moi tranquille avec mon petit York Evan.

    prend bien soin de toi et je te fais des beaux bisous avec toute ma tendresse!

    Chrys

     

    78
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:07

    Bon début de semaine ma chère Rebecca,

    J'espère que tu as passé un bon week-end, pour ma part beaucoup de visites.

    Désolée pour mon absence, alors que j'espérais être en ordre dans les papiers de succession

    et autres beaucoup à courir toujours 

    Chez  nous il a neigé et maintenant neige fondante.

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    ski

    martine

    77
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:51

    PS : Pas de soucis pour Minouche , elle est stérilisé comme mes pots de conserves .

    76
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:44

    Bonjour Rebecca .
    J'espère que tu vas bien et que comme nous ton week-end c'est bien passé , ainsi que votre visite au CHU et que tout va bien .Moi aussi je viens de passer au contrôle technique , une fois tous les 3 mois et une autre fois tous les 6 mois et merci Dieu , tout va bien pour le moment .
    Nous avons eu un peu de neige Vendredi et ensuite il a fait beau mais il fait froid .
    De toute façon c'est l'hiver ...
    Nous avons eu un mélange sur nos blogs Maria et moi , mais j'ai réussi a réparer .
    Je te souhaite de passer une bonne semaine pleine de bonnes choses .
    Bisous de nous deux .

    residencesseclymhiver2989

    75
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:26

    Coucou Ma belle Rebecca merci pour ta visite c'est gentil à toi!

    journée ensoleillée et beau ciel bleu belle journée printanière!

    au moins je suis gâtée il ne faut pas trop en demander!!

    je vois que tu as quelques petits  problèmes de santé  niveau cholestérol ! que tu me dis!!

    c'est vrai à surveiller!! et si on fait des repas copieux ne serait-ce pendant les fêtes après on le paye!!

    il faut se reprendre!! je te laisse sur ces mots en souhaitant que tu passes un bon dimanche !

    pour moi la routine avec mon petit York qui d'ailleurs ma lâché pour aller dormir sur mon lit plus exactement sue ma couette et au soleil s'il vous plait puisqu'il donne donne sur ma chambre!!

    gros bisous ma gentille Rébecca et j'adore discuter avec toi! merci de ces moments d'amitiés!

    avec toute ma tendresse Chrys!

     

     

    74
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:04

    Bonjour rebecca

    Une semaine qui se termine comme elle a commencée

    avec le mauvais temps mais de la douceur ..Je te

    souhaite un bon week-end..Bon courage pour

    aujourd'hui..Bisous..Tissia

    73
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:00

    Bonjour Rebecca .

    Je pense que nous allons avoir de la neige pour le week-end .

     C'est tant mieux pour les stations et c'est tant pis pour nous .

    Bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    residencesdetourisme18002

    72
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 01:25

     

     

    Kisses da Italia Carmela

     

    Ciao mia dolce Amica Rebecca ♥

    Vi auguro una buona fine settimana 

    Grazie per la visita e commenti

    Qui da me molto freddo Birr.. Birr...

    Amicizia Pace & Abbracci ♥

    La mia bella Italia ♥

     

    La mia bella Italia

     

    Fratelli d’Italia, l’Italia s’è desta!

    Uniamoci, amiamoci, l’unione e l’amore rivelano ai

    popoli le vie del Signore.♥

     

    Baci ... Baci ... Love

     

    71
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:02

    ma chére rebecca

    je renouvelle mes voeux

    voila les fétes sont finies on reprend bien doucement 

    la vie 

    je te souhaite ainsi que pour ton mari 

    une trés bonne santé

    et des petits plaisirs tout au long de l'année

    gros bisous 

    mirielle

    70
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:11

    coucou ma Rebecca ,a y est nous y sommes alors je viens de tout coeur te souhaiter mes voeux pour l année nouvelle ainsi que mes voeux de santé bonheur sans oublier tes proches ,je t embrasse bien fort ma Rebecca 

    69
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 15:48

    Bonjour Rebecca

    C'est vraiment aujourd'hui la nouvelle année qui commence, alors je viens de souhaiter plein de bonnes choses pour 2015 surtout la santé, le reste tout vient avec

    Je te fais un très gros bisous

    Laure et Boutondor

    68
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:41

    Coucou Rebecca

    Je te souhaite une très bonne année et tout ce que tu peux souhaiter

    gros bisous

    Annie

     

    67
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:51

    Bonjour ma belle Rebecca,

    je te souhaite une très belle année 2015

    accompagnée de mes meilleurs voeux,

    une bonne santé premièrement, car c'est elle qui nous ouvre les autres portes

    et puis beaucoup d'amour et de tendresse,

    sans oublier l'amitié, qui nous fait partager de doux instants sur nos blogs.

    je t'envoie toute ma tendresse, prends bien soin de toi,

    bon 1er janvier !

    66
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 09:35

    coucou hier j'ai été au centre ville voir le feu d'artifice ! une belle féte avec des amis colombiens!

    alors ce matin j'ai du mal a sortir de la couette!

    donc un seul voeux! un monde meilleur pour tout le monde!

     chacun y prendra ce qu'il veut ( santé , amour , argent , boulot, ou tout ce qui fait le bonheur de chacun)

    merci a tous pour vos cadeaux, cartes, colis et surtout votre amitié et votre fidélité!

    gros bisous et belle année!!!!

     

     

    photo du feu d'artifice de Bruxelles

    65
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 08:45

    Bonjour mon amie Rebecca

    ceci et un copier coller

    Livraison Spéciale

    d'espoir,d'amour ,de joies, de succés, de santé , de paix

    de prospérité, de bisous , de câlins

    pour des Voeux pour une bonne et heureuse Année2015

    Bisous Colette

    64
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 01:02

    Bonne année et bonne santé tout au long de cette nouvelle année

    à toi et tous ceux qui te sont chers! Gros bisous

    63
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 23:45

    Voici le menu 2015 :

    Cocktail de joie et bouchées surprises,

    Velouté d’amitié et tartines de santé,

    Filet d’amour à la sauce folie douce,

    Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…

    Savourez chaque seconde de cette nouvelle année !

    bonne année....mamietitine

    62
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 22:50
    61
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:14

    bonjour rebecca je te souhaite une bonne annee 2015bonne annee

    60
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:17

    (Escuse moi pour mon copier coller)

    Je viens vers toi en cette nouvelle année pour

    te souhaiter une tres riche année 2015

    Quelle t apporte  ce que tout être 

    désire pour vivre dans la séreinité et bonheur

    gros bisous

     

    59
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:07

    Coucou Rebecca,

    Nous voilà au dernier jour de 2014,

    je viens donc te présenter ainsi qu'à toute ta petite famille,

    mes meilleurs voeux pour  2015,

    que cette nouvelle année vous soit douce, remplie de bonheur

    et surtout qu'elle vous garde en bonne santé,

    je te fais de gros bisous

    et les loulous plein de léchouilles !

    à bientôt  !

     

    58
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:34

    Nuebo Bonne 2015 ... Meilleurs voeux

    pour chaque sourire, vous vous sentez bien aga

    Je souhaite qu'en 2015, tous les cunplan

    vos désirs, vos rêves, est cunplan

    et arcances vérité et suivre ce mignon

    amitié avec lionne Carno ... baisers

    57
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 13:20

     

    Bonjour Ma Douce Rebecca,


    En cette fin  d'Année 2014...

     je te souhaite tous mes voeux de Bonheur, pleins de bonnes choses : Santé, Prospérité , et beaucoup de Chance...

    que la joie et la grâce inonde ta vie.


    Que l'Année Nouvelle 2015 réalise tous tes rêves les plus chers...et concrétise tous tes voeux !

    Que cette Nouvelle Année Deux Mille Quinze te soit palpitante, riche en émotions, en Amitié ainsi qu'en Amour...

    Très joli billet , j'aime beaucoup !


                      Bisous

                                             De Ton Amie

                                                          Redflower :-)

     

    56
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:58

    Bonjour ma douce amie

    Un petit coucou en ce dernier jour de l'année

    pour te souhaiter une bonne soirée et un bon

    début d'année 2015..Gros bisous.tissia

    55
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:37

     

     

     Bonne Année 2013

      

    Bonne année

    Bonjour Année 2015,

    Où j’espère vous lire encore sur la toile virtuelle.

    Ne m’oubliez pas malgré le temps qui passe !

    Nos amitiés méritent le meilleur,  alors, faites un vœu !  

    Entrez avec moi dans cette nouvelle ère, un beau cadeau déjà !

     

    Au revoir Année 2014,

    Nombreux ont été les événements bons et mauvais,

    Néanmoins je garderai  en mémoire les plus émouvants

    Et prendrai soin de ne pas gâcher, par négligence, leurs souvenirs.

    Elevons nos verres et  trinquons  ensemble pour plus de complicité et  d’entente !

      

    EDMJ

    Bonne Année 2013

    54
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 11:09

    coucou Rebecca,l’année se termine,je voulait te remercier pour cette amitié virtuelle qui passe a travers les blogs,que 2015 soit pour toi une très belle année mais je crois surtout que avant tout c'est la santé tout mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année,bises

    53
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:42

    Mon dernier petit  coucou de 2014

    Je te souhaite un très bon réveillon de fin

    d'année et que cette nouvelle année qui serra

    là dans quelques heures t'apporte tout le

    bonheur du monde et surtout une très bonne

    santé a toi et a toutes les personnes de ton entourage .

    Gros bisou  Amphoria ♥

    52
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 05:56

    *Bonjour Rebecca

    Je vous souhaite 

    Une excellente Année 2015 !

     Qu'elle vous apporte joie, bonheur,

    Santé, Prospérité et qu'elle permette

    La réalisation de tous vos désirs

    RÉALITÉ DE LA VIE  31/12/2014  R

    Mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    2014*****2015

    51
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:07
    50
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 01:06

    Coucou Rebecca, l'année se termine, la nouvelle arrive très vite.

    Je viens te porter tous mes voeux pour que 2015 te donne, santé, joie et bonheur, gros bisous.

    49
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:43

    Bonjour ma douce rebecca,

    Je te souhaite de passer de très agréables fêtes de fin d'anné 

    Je te retrouverai en début 2015 

    Gros bisous ton amie 

    Laurette

    48
    Mardi 30 Décembre 2014 à 14:09

    bonjour mon amie

    REBECCA

    ici très froid ce matin, et oui c'est l'hiver.

    merçi pour ton commentaire, et de ta visite,

    ça me fait toujours plaisir.

    je te souhaite une bonne année 2015

    bonheur,joie,paix, santé,prospérité.

    amitié, tendresse

    passionné de MOTO et VÉLO

    GHISLAIN        gros bisoussssss d'amitié.

    47
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:36

    Bonjour ma chère Rebecca

    J'espère que tu as passé un Joyeux noël.

    Pour ma part je préfère ne pas en parler même si j'étais très entourée :-(

    Mon petit passage sur ton joli blog pour te souhaiter une excellente année 2015 pour toi et tes proches

    anne

    Plein de bisous tendresse

    De gros câlinous de Tanya et Cie et à l'année prochaine

    martine

     

    46
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:30

    Coucou rebecca

    Une petite visite ,avant que ma petite-fille skate le pc

    pour te souhaiter un bon mardi ,le soleil ne sait pas

    trop quoi faire ,il va ,il vient...Bisous d'amitiés..

    Tissia

    45
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:13

    Recois toute mon amitié, et mes meilleurs voeux, que peut on souhaiter, c'est surtout la santé.

    Ce sera bien calme chez nous

    Gros bisous de Laure

    44
    Mardi 30 Décembre 2014 à 04:12

    Bonjour  REBECCA

    Nous sommes à la veille

    De la soirée réveillon

     Du jour de l’an

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    Une année s'est écoulée,

     Une autre frappe à la porte

    Avec ses lendemains

     À découvrir ensemble.

    JOYEUX RÉVEILLON

    MEILLEURS VŒUX

     POUR 2015

    Profitons de ce jour d'espoir

     Pour souhaiter à ceux que l'on aime

     Le plus de bonheur possible.

     

     

    43
    Lundi 29 Décembre 2014 à 21:11

    Peut marché conprar massepain,

    nougat, la dinde, des crevettes, Mais vous can

    amis de conprar, recette is juin,

    heureux, heureuse année vieillesse nuit, 2015

    Je vous le m Souhaite tout Dans this année eilleur de Nuebo

    Avec tout mon amour, mon amitié Sauvez, baisers Lionne ...

    42
    Lundi 29 Décembre 2014 à 20:45

    Bonjour Rebecca

    Merci à toi d'être passée sur mon blog , à mon tour je viens te

    rendre une petite visite....Ton blog est bien beau et super intéressant...

    Un bel hommage à ce peuple que l'on a tant maltraité....

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    mamietitine

    41
    Lundi 29 Décembre 2014 à 20:42

    Bonsoir ma douce Rebecca ici aussi soleil mais avec un très grand mistral polaire!

    pas facile car ce vent est est très fort.

    je te souhaite une excellente soirée gros bisous de Chrys.

    40
    Lundi 29 Décembre 2014 à 19:05

    ma chére rebecca

    me voici un petit peu 

    bien contente de vous retrouvez toutes 

    as tu passé un bon noél ? 

    moi a la maison ,je n'ai rien fait 

    mais j'ai bien profitée

    avec les belles décorations a l'eglise de chez moi

    je t'offre tout mes bon voeux 

    pour l'année 2015

    santé et douceur 

    et si tu veux bien me fair ele plaisir 

    d'etre pour cette année 

    mon amie

    merci de tes fidéles visites 

    gros bisous 

    mireille

    39
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:59

    coucou ma Rebecca

     voila  on a souper 

      et j'ai nourrit  les SDF  chats

    a noël  ils ont eu du  chapon farcie   

     ils  ont adoraient 

    comme on pouvait pas le  finir  

      ils ont  tout manger en deux  jours

    il en restait  beaucoup

     l'an  prochain je reprend un gros  

     comme sa  mes  SDF  auront   aussi  leur  noël

     bon en principe  ils ont  toujours  un bon repas   aussi

    des fois  je  leur  fait  du poisson  

    j'était contente  de t'entendre

      la  on ce  parlera  en 2015 mdr!!!

     gros bisous a vous  deux 

    bonne soirée  a vous deux

     

     

    38
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:55

    bonjour rebecca passe une bonne journee gros bisous de christine

    37
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:44

    Coucou,

    je suis en vacances je peut enfin profiter pour faire ce que je peut pas d'habitude.

    Ou me reposer.

    J'espère que tu vas bien

    je te souhaite une bonne journée.

    Nancy

    36
    Lundi 29 Décembre 2014 à 04:24

    Bonjour  REDECCA

    Dans trois jours

    Le tour des parents

    Sans oublier les grands

    En attendant pour la neige,

    En montagne c’est OK

    Le beau temps, présent

    Mais surtout

    Beaucoup de prudence

    Avec moins sept degrés cinq

    A quatre heures

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    Dès que l’hiver vient,

     Tout le monde

    Se couche sur le four.

     


     Proverbe russe  

    35
    Lundi 29 Décembre 2014 à 00:07

    Bonsoir Rebecca, encore une magnifique légende, je te souhaite de bonne fête de fin d'année, bises !

    34
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:04

    Coucou ma douce Rebecca!

    je viens poussée par le mistral mais accompagnée de soleil te souhaiter une bonne fin de journée!

    merci pour tes chaleureuses visites ça me va droit au cœur!

    pour moi les fêtes c'est un jour comme un autre !

    dans la tranquillité avec mon petit York!!

    Joyeuses Fêtes mon Amie et ravie de l'être!!

    et surtout comme tu le fais remarquer une très bonne santé car c'est la richesse au jour d'aujourd'hui!!

    et je réitère notre amitié pour 2015 si tu le permets!!

    très gros bisous Rebecca avec toute ma tendresse  et mon amitié!

    Chrys.

     

     

     

    33
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:52

    Bonjour rebecca

    Merci pour ta visite malgré le froid ,le vent était glacé ce matin ,j'ai donné

    a manger aux oiseaux et je suis restée au chaud ..Depuis midi ,nous avons

    un beau soleil ,ça fait du bien de le voir même s'il ne chauffe pas...Demain ,

    j'ai quelques courses a faire ,le plein de la voiture ,j'espère qu'il ne fera pas

    trop mauvais..Je te souhaite une bonne fin de journée..Gros bisous..Tissia

    32
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:03

    coucou Rebecca

    tu  sais  j'ai  du  soleil 

      mais  un froid   terrible pfff

     la  -2 d 

    mais cette nuit -15 d

     de prévue  tout est  blanc chez  moi 

     et  sa  vas encore neiger

    je  reste au chaud  

     pas  envie de me casser la  binette mdr!!

    si j'ai besoin de courses 

    j'ai  un super marché  a  100 m  de chez  moi

     j'irait  avec mon  homme  a pied

    bon dimanche de gros bisous   

     ma Rebecca

     

     

    31
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:26

    Bonjour ma petite Rebecca merci beaucoup pour tant de gentillesse

    je t'ai confectionner une horloge rien que pour  toi

    elle est sur mon blog mon monde de creations dans la rubrique mes horloges flash.des que tu auras pris le code je l'enleverais gros bisous ma douce

    Maryse

    30
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:13

    coucou Rebecca dernier week-end de l’année en route pour 2015 ,mais froid chez nous,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    29
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 10:03

    coucou

     la neige est là , le gel, le verglas sur les routes ... méme ici en ville manque d'argent on ne sale que les grands axes routiers ....

    une vraie patinoire pour sortir le chien qui ne veut pas avancer ....

    et les merles dans la cour dérapent aussi un peu en se posant ...

    cette fois on va l'avoir l'hiver ...

    décembre s'en va .....

     

     

    Décembre


    Le hibou parmi les décombres
    Hurle, et Décembre va finir ;
    Et le douloureux souvenir
    Sur ton coeur jette encor ses ombres.

    Le vol de ces jours que tu nombres,
    L’aurais-tu voulu retenir ?
    Combien seront, dans l’avenir,
    Brillants et purs ; et combien, sombres ?

    Laisse donc les ans s’épuiser.
    Que de larmes pour un baiser,
    Que d’épines pour une rose !

    Le temps qui s’écoule fait bien ;
    Et mourir ne doit être rien,
    Puisque vivre est si peu de chose.

    François Coppée

    28
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 09:22

    Bonjour ma chère Rebecca

    J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas de neige chez toi.

    Nous il fait frais, mais pas de neige, mais du vent

    Le ciel est couvert, je ne sais pas ce que cela nous réserve.

    je te fais un gros bisous et te souhaite un bon dimanche

    Laure

    27
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 07:04

    Bonjour   REBECCA

    En ce dernier week end de l’année

    Même si la blancheur est notre tapis

    La neige n’est pas arrivée jusqu'à nous

    Seulement une bonne gelée blanche

    Bon dimanche 

    En attendant l an nouveau

    Dans seulement trois jours

    Avec mes Amitiés Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    26
    Samedi 27 Décembre 2014 à 21:36

    Bonjour Je espère Allas dernière bonne nuit et heureux

    Noël, et vous vous retrouvez heureuse et prospère nouvelle année

    2015 comienzes bien heureux avec tous

    mes meilleurs voeux et l'affection Muncho lionne

    25
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:35

    bonsoir rebecca

    un petit passage pout te souhaiter une très bonne fête de fin d'année,

    ainsi qu'une nouvelle, pleine d'amour et de bonté.

    ( sans oublier ton charmant jardinier )

     

    gros bisous

    24
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:11

    Coucou,

    j'ai passé un bon noel mais j'étais déprimé

    et le pire c'est que je sais pas pourquoi.

    Je pense que c'était cette fameuse déprime de noel.

    J'ai eu pleins de cadeaux.

    J'ai été gâté et maintenant

    ça va mieux.

    Nancy

    23
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:13

    Bonjour ma petite rebecca je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.demain nous aurons un peu de neige il fera bon rester au coin du feu

    je te fais d'énormes bisous ma petite rebecca

    22
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:03

    coucou  mon amie rebecca

    alors  ton noël  c'est bien passer  est as tu  étais gâtée 

       j'était  sage  et bien gâtée    oufff c'est passer  

    ce soir  poisson  léger   marre de  la  viande 

      si  sa continue  je  devient  végétarienne   

    mes  enfants et  petit enfants

     ont  étaient content   de leurs  cadeaux

    la il neige  bien chez moi 

      et demain  sa continue

     je  sors pas  pas  besoin de courses 

     j'ai tout  prévue  

      bonne  journée de gros bisous

    21
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:07

    Bonjour rebecca

    C'est avec un temps pluvieux et beaucoup de vent

    que je passe ce matin ,je vais rester au chaud ..Je

    te souhaite une bonne journée..Bisous..Tissia

    20
    Samedi 27 Décembre 2014 à 11:29

    pour te répondre c'est PUIK il a 8 ans et il vient de Slovaquie , son premier maitre était militaire et pas toujours sympa , et le véto de sa maitresse actuelle l'a mis au régime ....

    bien sur a son age il ne comprend pas ça ....

    bisous et doux we , la neige est tout fondue juste de la pluie

     



    19
    Samedi 27 Décembre 2014 à 08:04

     ce matin j'ai fait la balade avec le chien a 7H ....n peu plus tard que d'habitude mais dehors de la neige tient sur les voitures! un petit vent froid ... mais sur les trottoirs c'est juste bien mouillé ... ça ne glisse pas ... mais le chien voulait vite rentrer! il est bien dodu mais frileux :)

     là on est tous au coin du feu!

    c'est a ce moment là que je suis heureuse de chauffer au bois méme si c'est fatiguant ...

     

    il annonce jusque -10° les prochaines nuits ....une pensée a ceux qui n'ont pas de chauffage ou de logement ....

    18
    Samedi 27 Décembre 2014 à 04:04

    Bonjour  REBECCA

    CITATIONS    27/12/2014  R

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog

    17
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:56

    Coucou Rebecca

    Merci pour ce superbe texte.

    Nous partons chez notre fille en région parisienne pour une dizaine de jours.

    Avant de mettre mon blog en pause, je te fais une petite visite pour te souhaiter une bonne fin d'année

    Bisous d'Amitié

    16
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:02

    Bonsoir Rebecca,

    Merci de ton passage,

    Nous sommes rentrés de chez les enfants il y a environ 3 heures,

    Nous avons eu très beau temps, mais j'ai l'impression que l'hiver va arriver. 

    Mais il faudrait bien  que nous ayons un peu de froid , ce serait de saison même si je n'aime pas particulièrement l'hiver.

    Je te souhaite une très bonne nuit et à bientôt

    Bisous de Laure

    15
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:54

    quand le dernier bison et le dernier loup seront morts , les indiens disparaitront ...

    au Venezuela les indiens disent ça du jaguar ....

    passe une très belle journée

    ici pas de gel mais 3° , il annonce la neige pour le we mais on verra , il se trompe souvent le monsieur météo lolll

    bisous 

    14
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 04:51

    Bonjour  REBECCA

    Après Noël sous le soleil

    Nous devons penser

    A la fête du nouvel an

    Apres les enfants

    Vient le tour des parents

    Et du deuxième réveillons.

    Pour nous ici 05 heures

    Moins 01 degrés

    Bon vendredi

    Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    13
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 03:17

    Bonjour Rebecca,

    J'ai pris du retard pour envoyer mes voeux.

    J'espère que tu auras passé un excellent Noël.

    Je te souhaite donc une bonne et heureuse année 2015 et qu'elle t'apporte tout de que tu souhaite et désire.

    Bisous

    Jean

    12
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:45

    un bon Noël et que ces histoires nous enrichissent

    11
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:04

    oucou ma Rebecca je te souhaite de tout coeur un bon Noel ,je spère que tu étais bien entourée ,je t embrasse bien fort 

    10
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 07:07

    Bonjour  Rebecca

    Et oui c’est lendemain de réveillon

    En espérant que pour la majorité

    La livraison a correspondu

    Aux nombreuses demandes

    Bonne récupération et bon Noël

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    La plus grande surprise

    Du matin de Noël

    C’est de lire :

    "Piles non fournies"

    Sur l'emballage.

     

      

     

           

    9
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:24

    je suis heureuse de te compter parmis mes amis et je viens te souhaiter un très bon réveillon de Noel 

    gros bisous de Nathie

    8
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:39

    Coucou,

    je te souhaite un joyeux noel.

    Nancy

    7
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:27

    Bonjour Rebecca,

    Pas le moral moi mais pas grave 

    Je ne fête n'y noel n'y le nouvel an cette année j'ai trop mal au coeur 

    Mais je viens te souhaiter à toi et aux tiens bonheur santé et joie 

    Bisous ton amie 

    Laurette

    6
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:59

     bon réveillon tout le monde !

     

    Noël du clochard

    Dans une glacière , vous posez
    Une boite de soupe rechauffée
    Un morceau de canard laqué
    Un guignon de pain frais
    Une bouteille de vin rosé
    Un bon thermos de café
    Une enveloppe avec un petit billet

    vous sortez dans la rue glacée
    Et vous chercher un clochard caché
    Sous une pile de cartons compressés
    Ou il s'est recroquevillé
    Offrez lui votre cadeau bien chaud
    Il ne pourra vous dire aucun mot
    Mais une petit larme coulera
    Pour s'écraser bien plus bas
    Son sourire vous suffira

    Vous vous sentirez leger
    D'avoir fait ce bienfait
    C'est le jour de Noel
    Vous lui avez apporté le soleil

     

    5
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 03:36

    *Bonjour  REBECCA

    DU JOUR DE L'AN A NOEL  LES FÊTES   24/12/2014

    Le grand jour est arrivé

    L’attente va commencer

    Je ne peux vous dire

    Que du bonheur de la joie

    Et beaucoup d’amitiés

    JOYEUX NOËL

    JOYEUSE FÊTE

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    L'agréable,

     

    Dans les cadeaux d'argent

     

    Qu'on reçoit pour noël,

     

    C’est qu'ils sont si faciles

     

     à échanger.


    De Benjamin Winston

     

     

           

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:54

    bonsoir rebecca tres jolie je te souhaite de bonne fete gros bisous de christine

    3
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:44

    que cette fête est magique

    est votre meilleur costume, votre sourire,

    le meilleur cadeau, vos yeux la meilleure destination,

    et le bonheur, mes meilleurs vœux fin heureuse

    et heureuse année 2015 avec émotion de votre

    ami baisers lionne

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:26

    Très beau texte, Rebecca. Demain, je pars chez mon fils dans les Côtes d'Armor.

    je vous souhaite à tous les deux un joyeux Noël.

    Grosses bises pleines d'affection.

    Josiane.

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:15

    Coucou ma Douce Rebecca...me voilà de retour.

    Tu m'as manqué...je suis contente de retrouver tout notre petit monde.

    Belle et Bonne Fête de Noël pour Toi et ta Famille.

    Une jolie réunion ,pleine d'Amour,cela ne se refuse pas.

    Mon coeur ne t'a pas oublié.

    Mille gros Bisous.A bientôt*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :