• L'ENSEIGNEMENT DE LA FEMME BISON BLANC AU PEUPLE LAKOTA

    L'ENSEIGNEMENT DE LA FEMME BISON BLANC AU PEUPLE LAKOTA

     

    La Pipe sacrée fut apportée et offerte par Ptesan Win, Femme Bison Blanc, qui apprit aux peuples amérindiens comment il devait vivre; fumer la Pipe est une cérémonie solennelle. Elle est le lien entre l'homme et le Grand-Esprit. La fumée qui s'en élève nous relie à ce qui est plus qu'humain. Il émane de la Pipe un grand pouvoir, loin d'être un simple objet de bois et de pierre.

    L'ENSEIGNEMENT DE LA FEMME BISON BLANC AU PEUPLE LAKOTA



     


    La Pipe est le cœur de l'Indien. Le fourneau, en pierre rouge, est la chair et le sang. Le tuyau est la colonne vertébrale, ou le corps, et la chanshasha, le tabac indien, a également un caractère sacré. C'est l'usage de la Pipe et les prières qui sont récitées qui lui donne ce caractère Sacré.



     Quand Femme Bison Blanc vint aux tribus Lakotas, elle apporta la Pipe. Les tribus Lakotas se rassemblèrent pour leur grande fête d'été comme chaque année. Cette année-là (il y a très très longtemps), le gibier était introuvable et le peuple avait faim.

     

    Parmi les sept tribus rassemblées se trouvaient les Itazipchos, les "Sans-Arcs". Ils étaient affamés et cherchaient désespérément des bisons. Le chef Standing Hollow Horn (Corne-creuse-dressée), choisit deux jeunes guerriers qui furent chargés de partir en éclaireurs à la recherche de gibier. Ils poussèrent leur exploration bien loin mais en vain. Pourtant, au moment où le découragement s'était emparé d'eux, et où ils se préparaient à renoncer et à rentrer au camp, l'un d'eux dit : "Mon frère, je vois un bison au loin, qui vient vers nous." Ils l'observèrent qui se rapprochait et l'autre jeune guerrier s'exclama : "Ce n'est pas un bison qui vient là mais une femme !"

     

    C'était une femme très belle. Elle avait un visage radieux et elle semblait flotter plutôt que marcher. Elle était vêtue d'une peau de cerf blanche, bordée de franges mais sans aucun ornement qui l'enveloppait comme une robe longue. Ses cheveux dénoués flottaient doucement au vent ; du côté gauche y était accrochée une touffe de poil de bison.


    Quand cette étrange femme fut proche à la toucher, un des deux éclaireurs déclara : "Cette fille est toute seule. Sa beauté dépasse l'imagination. Je vais m'allonger avec elle".

     

    -Mon frère, ne fais pas ça. Ce n'est pas une femme ordinaire. Tu ne vois donc pas qu'elle marche au-dessus du sol, sans que ses pieds touchent la Terre.


    Mais l'autre refusa de l'écouter et il tendit la main pour la toucher. Alors un nuage s'abattit sur lui et quand il se dissipa, il ne restait du guerrier qu'un tas d'os.

     
    Cette étrange femme s'adressa alors à l'autre éclaireur : "Ton ami avait des pensées impures et il a été puni de son manque d'humilité. Je suis envoyée par la nation du Bison et j'apporte un message pour ton peuple, un message d'une extrême importance. Retourne dans ta tribu et raconte-leur ce qui s'est passé. Demain, au lever du soleil, je viendrai jusqu'à votre camp. Dis au peuple que tout doit être prêt pour la visite. Dis-leur de dresser un tipi spécial, dont la porte soit orientée dans la direction où le soleil disparaît le soir. Que le sol en soit parsemé de sauge. Avec trois bâtons, deux dressés, un couché, que l'on fabrique un râtelier, devant lequel on posera un crâne de bison. Veuillez aussi à préparer un carré de terre soigneusement aplani. Que tout soit sanctifié. A présent, repars vers ton camp sans te retourner."

     

    Pipe sacréeLe jeune guerrier suivit ses instructions. Il rapporta au chef Standing Hollow Horn ce qui était arrivé à son ami et les exigences de cette étrange femme. Avec l'aide de l'ensemble du peuple, le chef fit tous les préparatifs pour cette visite. L'eyapaha (le héraut) sillonna le camp pour demander à tous les hommes, femmes et enfants de se rassembler au lever du soleil pour souhaiter la bienvenue à cette femme wakan. Aux premières lueurs de l'aube, la Jeune Femme Sacrée apparut, dans la même tenue que la veille. Elle tenait au creux des mains la Ptechinchala Huhu Chanunpa, la Pipe Sacrée Entre Toutes, taillée dans l'os du jarret d'un jeune bison. Cette pipe n'était pas de fabrication humaine mais c'est Wakan Tanka, le Créateur, qui l'avait façonnée. Ptsan Win, Femme Bison Blanc, car tel fut son nom désormais, marcha sur les brins de sauge répandus sur le sol en chantant :


                Niya taninyan                               On voit mon souffle monter

                Mawani ye.                                              Et je marche

                Oyate le                                     Vers cette nation (du bison)

                Imawani,                                           Je suis en marche,

                Na                                                              Et

                Hotaninyan.                                          On entend ma voix.

                Mawani ye.                                               Je marche.

                Niya taninyan                               On voit mon souffle monter

                Mawani ye.                                             Et je marche.

                Maluta le                                        Cette chose rouge, sacrée,

                Imawai ye.                                   C'est pour elle que je marche.

     

    L'ENSEIGNEMENT DE LA FEMME BISON BLANC AU PEUPLE LAKOTA



    Ptsan Win pénétra dans la hutte préparée à son intention où elle s'assit à la place d'honneur. Puis elle entama un chant : "Mettez cette Pipe sacrée au centre. Adressez vos prières à Wakan Tanka, le Créateur. Cette Pipe, c'est lui qui vous l'a offerte." Elle se tourna vers l'ouest et leva la Pipe. Puis elle se tourna vers la droite, en direction du nord et leva la Pipe. Elle se tourna vers l'est pour présenter la Pipe. Elle se tourna vers le sud en priant.
     

    Quand elle eut bouclé le cercle, elle leva la Pipe bien vers le ciel, pour prier et instruire le peuple : "Je suis vos coeurs. Nous ne formons qu'un, un peuple, un esprit. Nous sommes la nation du Bison." Puis elle chanta :


    Je vous donne cette Terre,

    Vous y marcherez d'un pas sacré.

    Vous marcherez, en parfait équilibre avec Unchi,

    Notre Grand-Mère la Terre.

    Je vous donne cette pipe sacrée.

    Avec elle vous prierez pour tout ce qui vit,

    Pour les créatures qui marchent, qui volent, qui nagent et qui rampent.


    S'adressant au peuple, elle ajouta : "Un jour, je reviendrai et ce sera pour toujours. Alors commencera une nouvelle vie et une nouvelle intelligence."

     

    Le chef Standing Hollow Horn s'adressa à la Jeune Femme bison : "Ma soeur, tu es venue pour nous en temps de détresse. Nous avons coutume d'offrir à manger à nos hôtes mais nous sommes pauvres et nous ne pouvons t'offrir que de l'eau." Sur ces paroles, il plongea une tresse de wachanga, de la glycérie odorante, dans une corne de bison remplie d'eau de pluie qu'il offrir à la jeune femme. Elle le remercia : "Tu n'aurais pu m'offrir de festin plus agréable".


    Puis elle lui apprit à bourer la Pipe de tabac sacré, à l'allumer à l'aide d'un morceau de bouse de bison rougie au feu et à la fumer de la manière approprié à une cérémonie.


    Au peuple Lakoka, elle donna les sept rituels sacrés :

    l'Inipi ou Purification dans la lodge à sudation,

    la Quête de vision,

    la Danse du Soleil,

    la Garde de l'Esprit,

    l'Ishnati Alonwampi ou rite de la Puberté des jeunes filles,

    l'Apparentement

    et le Lancer de Balle.


    Aux hommes, elle déclara : "Vous possédez la force. Vous devez protéger et agir avec bienveillance envers ceux qui sont sans défense, les femmes et les enfants. Vous devez partager votre nourriture avec ceux dont la faiblesse physique ou l'âge les empêche de subvenir à leurs propres besoins. Vous devez prier avec cette Pipe. Vous, les Sans-Arcs, vous avez été choisis pour recevoir ce présent mais il appartient à toutes les nations rouges."


    Guerrier de la LumièreAux femmes, Ptsan Win déclara : "Vous n'avez pas la force mais vous êtes fortes. C'est votre force qui maintient l'unité de la famille. Vous qui donnez la vie, vous êtes le ventre de la nation. Vous aimez les enfants. Vous montrez de la bienveillance envers tout ce qui vit. Wakan Tankan vous aime."


    Aux petits enfants, elle dit : "Vous encore petits mais vous allez grandir pour devenir des hommes et des femmes qui marcheront sur la voie de Pipe et transmettront cette étincelle à la génération suivante. Vous êtes bénis."


    Quatre jours durant, Ptsan Win enseigna à tous à se comporter en êtres humains. Elle leur apprit tout ce qu'ils devaient savoir. Quand elle eut achevé sa tâche, elle dit au peuple : "Je dois vous quitter à présent mais si vous me suivez jusqu'au sommet de cette colline, là-bas, vous n'aurez plus faim." Et elle se mit en route vers l'est, suivie, à une distance respectueuse par l'ensemble du peuple, qui était à la fois très impressionné et reconnaissant envers cette sainte femme. Quand elle fut sur la colline, elle se changea en jeune bison blanc, avant de lentement disparaître. Alors le peuple eut la certitude qu'elle était envoyée par Wakan Tanka. Quand ils atteignirent le sommet de la colline, ils virent de l'autre côté, un troupeau de bisons prêts à offrir leur chair afin que la nation puisse vivre.

     

    L'ENSEIGNEMENT DE LA FEMME BISON BLANC AU PEUPLE LAKOTA

    « TRÈS BEAUX CADEAUX DE MON AMIE CRÉASDANY'TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE FLEURS DE VIE »

  • Commentaires

    104
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:38

    bonsoir 

    je te souhaite une bonne soirée 

    bisou

    103
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:16

    REBECCA  Bonjour 

     Pour nous après le soleil hier,

    est venue la pluie pour aujourd'hui.

    Dans le dur de dur ce matin,

    les nuits sont longues,

    quand le sommeil fait défaut.

    Pour d'autres elles sont trop courtes,

    mais ou est le juste milieu?

    Alors, le mieux c'est de ne pas s’apitoyer

    et prendre la mesure de jour comme de nuit

    pour s'équilibrer le mieux possible.

    En vous remerciant de vos visites,

    que le meilleur accompagne votre dimanche.

    Amitiés ~ * # *~ Bisous

       56MELDIX77    

        le Briard          Breton     

    102
    Samedi 16 Décembre 2017 à 17:43

    bonsoir , j'espère que ton we a bien commencé ?

    ici c'est toujours de la pluie et de la grisaille ...

    la terre ne manque pas d'eau ...

    je te souhaite du beau temps a Londres!

    bisous et belle soirée

    Résultat de recherche d'images pour "magie décembre"
    101
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:27

    Bonjour Rebecca.
    Cette nuit il a un peu neigé mais ce matin il fait relativement doux, + 5° au thermomètre sur la fenêtre.
    Les glaçons pendus aux chenaux sont sont en train de fondre tout doucement.
    La météo est pessimiste pour le week-end, on verra bien.
    A part ça, je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    100
    Samedi 16 Décembre 2017 à 04:29

    Bonjour  Rebecca

    A huit jours du réveillon de Noel

    les préparatifs doivent être bien avancés

    ou sont sur le point de l’être.

    Que cette fin d'une semaine très agité

    vous apporte les bons choix ,

    pour le plaisir de toutes et tous.

    Je vous souhaite hors météo,

    une merveilleuse fin de semaine

    remplie de tendresse et de douceur .

    Amitiés ~ * # *~ Bisous

     

       56MELDIX77       le Briard         Breton     

    99
    Samedi 16 Décembre 2017 à 01:08

    salut mon doux rebeccadix comment tu attends 

    que tout bien ici est encore mauvais 

    les températures cette année est pire que l'année

    arrivé et il y a beaucoup de mauvais virus de la grippe, je l'espère

    Je n'ai pas été pris parce que j'avais juste besoin d'autre chose

    mais j'imagine que tu fais une pause pour être

    avec la famille en ce moment, je ne célèbre pas

    à la maison comme un jour normal, je vous souhaite une bonne fin à

    bonne semaine, et je te laisse un panier plein de bisous,

    98
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:40

    bonsoir rebecca

    tout d'abord je te remercie beaucoup 

    pour tes gentils messages et tes visites toujours un

    plaisir de te lireyes

    bonne soirée a toi 

    et un bon week end

    et prends bien soin de toi

    amitié vero

    97
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 12:58
    96
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 12:27

    coucou Rebecca

    La semaine se termine

    une journée bien chargée pour moi course ect....

    passe une bonne journée

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    95
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:14

    bonjour mon amie

    je viens te souhaiter un bon week-end

    de bonnes fêtes de fin d année en famille

    bon voyage

    profitez en un   maximum

    a l année prochaine

    plein de gros bisous

    ♥ lisia ♥

    94
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 08:42

    Bonjour Rebecca.

    J'espère que tu vas un peu mieux.
    Cette nuit il a encore neigé et il faut recommencer la corvée de déneigement.
    Ce matin il fait un petit 0° et comme le ciel est chargé il va certainement continuer a neiger.
    J'ai une pensée pour les victimes de l'accident entre un bus de transport scolaire et un train. C'est bien triste.
    Je te souhaite quand même une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

     

    signature12.

    93
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 04:57

    Bonjour  Rebecca

    C'est encore avec la pluie,

    accompagnée avec le dieu Éole

    que je viens vous faire

    un petit coucou en cette fin de nuit.

    depuis le début de semaine,

    un drôle de temps.....

    J'espère que vous aurez passé

    une bonne nuit et que celle ci

    aura effacer toutes traces de fatigue,

    pour que vous soyez en forme

    pour cette nouvelle journée...

    Amitiés ~ * # *~ Bisous

     

       56MELDIX77       le Briard        Breton     

    92
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 19:58

    il ne va pas tarder

    bizz

    sylvie

    91
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:56

    coucou rebecca

       bientot   le  dépard pour  vous  deux

    la  des vents violent  chez moi et  cette  nuit  aussi

    mya  a  peur  et aboie en pleine  nuit 

       du coup  je  dors plus   

    je   vous   souhaitent    un bon voyage

      et de  belle  fêtes   de  gros bisous  

     

    90
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:37

    coucou

    je pense te remettre un petit loup ce soir sur mon blog

    bizz

    sylvie

    89
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 14:27

    Bonjour Ma Douce Rebbeca,


    Ton Amitié est importante pour moi
     j'aime lire Tes petits messages
    C'est comme la flamme d'un feu de bois
    Qui dans mon cœur , met beaucoup de joie ...
    Pour nous l'étoile de l'Amitié brille dans le ciel
    Conservons-la pour qu'elle reste éternelle ...
    Ce petit Poème est pour Toi...
    Je te souhaite de passer
    Une très belle et bonne journée en ce Jeudi
    Ainsi qu'une très bonne fin de semaine suivi d'un merveilleux week-end...

                Gros Bisous

                              De Ton Amie

                                                            Redflower :-)

    88
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:20

    Bonjour

     ce mois de décembre est triste ... ma voisine dont je vous parlais parfois qui aimait mes biscuits ( sans sucre) diabétique, les reins et le coeur ont lâchés l'étreinte de la vie, elle est décédée hier ...dans l'appartement ..; les ambulanciers n'ont rien pu faire ..;

     et mon ami qui a un cancer du poumon et une autre personne qui influence beaucoup sur ma vie a une tumeur au cerveau ...eux deux ne verront pas le jour ce lever sur janvier ....

    Je ne fais pas de pause, pas de congés , je ne fête pas noel , je m'occupe de 3 chiens du 20 au 30 ...

     je continue le blog ...avec des recettes mais surtout avec des photos , la nature reste si verte ! pas de gel ni de neige , que de l'eau , l'herbe est ++= verte qu'en été ...

    je passerais chez tout mes fidèles , car ma pause se sera de vous rendre visites ....

    que votre journée soit douce ...

    merci d'être là ...Photo

    87
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:03

    coucou Rebecca

    Nous sommes déjà au milieu de la semaine....

    que le temps passe vite...

    le soleil est présent dans la journée mais froid...

    un bon café entre amies nous feras du bien pour nous réchauffer

    bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    86
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 05:27

     Bonjour Rebecca

    Aujourd'hui de la pluie et du vent assez fort,

    le soleil est absent pour cause de R T T

    pour démarrer un week end prolongé.

    Une journée a ne pas oublier votre parapluie,

    je ne sais si pour vous c'est comme pour nous

    journée pluvieuse , journée heureuse!

    Bon jeudi meme si ce n'est que

    les nappes phréatiques qui sont

    très heureuses du temps actuel...

    Amitiés ~ * # *~ Bisous

     

       56MELDIX77        le Briard         Breton     

    85
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 01:21

    bonjour ma douce comment allez-vous pas la sève de votre problème 

    J'ai eu des tests du côlon il y a des années et il est sorti

    spasmes intestinaux et je dois le faire à nouveau, mais

    il est douloureux que le test a été fait pour moi sans anesthésie et la

    passer mal prendre soin du côlon est délicat j'ai parfois saigne

    quelle vie difficile nous avons tous des problèmes et nous avons

    prends soin de moi avec ma maman je ne prends pas soin de moi bien merci

    pour votre fidélité, et belle amitié, bon jeudi heureux

    Je te laisse un panier plein de bisous, Maria

     

    84
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:32

    Bonsoir Rebecca.

    Désolé si je ne suis pas passé plus tôt, mais c'est peut être un oubli?

    En principe je répond toujours aux ami(e)s.

    Une petite visite tardive pour te remercier de tes visites.

    Chez nous, c'est le froid qui était présent aujourd'hui.

    Il a fait du Soleil, mais la neige n'a pas fondue.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    83
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:45

    Coucou Rebecca ce matin chez moi c'est de la pluie après la gelée d'hier soir.. pfff c'est n'importe quoi ce temps... enfin aujourd'hui je reste au chaud et temps mieux car c'est pas la grande forme depuis quelques jours sniffffffffffffff..... Moi je monte dans le 49 pour les fêtes de Noel les passer avec mes enfants et petits enfants et après le 1er janvier comme je suis en vacances je descenderais surment en dordogne voir mon doudou qui ne peut pas être la à Noel.. je te souhaite moi aussi de belles fêtes de fin d'années Rebecca et  te souhaite une belle fin de semaine bisous bisous à bientôt

    82
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:23

    je te souhaite une bonne journée ici plus une seule trace de neige, il ne reste que la pluie , le vent et la boue ....

    j'espère que ça va se calmer un peu

    bisous et a demain

    je passerais méme si tu es a Londres! je te souhaite deja de superbes fêtes! là-bas je pense que c'est vraiment festif et décoré!

    profites bien!!

    Photo

    81
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:41

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Amitié ♥♥

    80
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 05:18

    REBECCA  Bonjour 

    Après une superbe journée de mardi,

    bien frais, maxi + sept dans l'après midi

    faisant suite a moins quatre au lever du jour,

    avec des routes a prendre en douceur.

    Pour ce jour,avec un + onze, la pluie et le vent

    sont déjà présent en cette fin de nuit .

    Prévision de la météo, conforme,

    entre le régional et le national

    c'est souvent contradictoire,

    bon mercredi au chaud.

    Amitiés ~ * # *~ Bisous

       56MELDIX77    

       le Briard        Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     Pour finir la semaine les plus 

    jeunes des petits enfants 

     font la une ! 

    79
    Mardi 12 Décembre 2017 à 23:22

    Bonjour ma douce aujourd'hui je suis très fatigué j'avais un

    journée difficile avec ma mère a déjà à peine

    Déplacez vos mains maintenant mais je suis venu vous quitter

    mes meilleurs vœux pour ce beau mercredi,

    content merci pour tes beaux mots qui m'encouragent

    et ta belle amitié, si belle que j'aime prendre soin de toi

    Je t'envoie beaucoup d'amour, et de grands bisous, Maria

     

    78
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:32

    Bonsoir

     la neige est devenue une grande marre d'eau et de boue froide ....

    ça perce les bottes , mais faut quand méme sortir les chiens au parc ...balade d'une heure

    je vais rouiller a ce rythme là ....:)

     bisous et douce soirée

    ps: Arya est une croisée labrador american staff , mais c'est vrai que la photo sombre peut faire penser a un boxer

     

    Photo

    77
    Mardi 12 Décembre 2017 à 11:41

    Bonjour rebecca

    merci

    nous ici il fait encore doux et soleil

    bizz

    sylvie

    76
    Mardi 12 Décembre 2017 à 11:11

    Bonjour rebecca

    C'est avec le soleil ,mais il ne fait

    pas chaud,que je passe te souhaiter

    un agréable mardi ...Bisous..

    Tissia

    75
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:55

    bonjour Rébécca

    je viens te souhaiter un bon mardi

    j espere que tout va bien pour toi et ceux que tu aimes

    a demain amitié bisous

    ♥ lisia ♥

    74
    Mardi 12 Décembre 2017 à 08:10

    coucou Rebecca

    La pluie est bien tombé hier avec 4° le matin

    je te souhaite une agréable journée

    je t'envoie de bonne ondes positives

    je dépose mon petit panier rempli de bisous

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    73
    Mardi 12 Décembre 2017 à 04:20

     

    Bonjour  REBECCA

    La vie, c'est comme

    une collection de livres

    ou chaque année nous écrivons

    un nouvel épisode.

    Ou chaque jour une nouvelle page s'écrit.

    Je vous souhaite qu'aujourd'hui,

    qu'elle contienne tous les ingrédients

    des joies, des bonheurs

    et sans oublier les autres.

    Bon mardi ou le jour n'a pas la maîtrise.

    Amitiés ~ * # * ~ Bisous

       56MELDIX77        Le Briard        Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     A partir de demain 

     les plus  jeunes des petits enfants font la une ! 

     



    72
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:52

    bonsoir mon amie

    je passe dans ton bel univers

    te souhaiter une bonne fin de journée

    et une bonne soirée

    chez nous c est toujours la pluie et la tempête

    en attendant demain

    je te fais de gros bisous

    ♥ lisia ♥

    71
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:35

    coucou

    belle journée

    bizz

    sylvie

    70
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:30

    bonjour ma douce Rebecca ton article est superbe

    j'arrive pas a dire les mots

    tres jolies images aussi bravo tu as du y mettre du temps

    j'espere que tu vas bien

    bel apres midi ma douce

    bisous Elyci

    69
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:49

    C'est sous ta jolie création que je viens

    te déposer mon petit coucou en ce début

    de semaine qui commence avec le vent et la pluie

    autrement j'ai passé un très bon week-end j'espère

    que de ton coté aussi ,bonne fin d'après-midi.

    Bisou Amphoria ♥

    68
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:58

    je ne vois pas de nouvelle publication Rebecca,alors un coucou,pour le moment nous avons la pluie mais pas de vent ,je te souhaite une belle journèe,bises

     

    67
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:21

    Bonjour j'espère que tu vas bien?

     ici on est passé d'une sorte de répit de fin d'été à la neige fondante et dans les parc pour sortir les chiens c'est un vrai marécage de boue ...

    neige fondante qui tombe encore se matin ...

    bisous et douce semaine

    on prépare les fêtes sous un ciel gris plomb bien triste

    a demain

     

    Photo

    La neige

    Regardez la neige qui danse
    Derrière le carreau fermé.
    Qui là-haut peut bien s'amuser
    À déchirer le ciel immense
    En petits morceaux de papier ?

    Pernette Chaponnière

    66
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:15

    coucou Rebecca

    c'est sous ce bel article que je passe te souhaiter une bonne semaine

    Samedi nous sommes allés au marché de Noël bcp de monde et un froid de canard

    mais chouette ambiance

    Hier il a bcp neigé puis tout à fondu

    Ce matin tout est blanc

    gros bisous

    martine

    65
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:44

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien.Moi je suis fatiguée, besoin de repos...je ne passerais pas tous les jours sur ton blog.Merci de ta compréhension.

    Mon blog n'est pas en pause, les articles se postent automatiquement tous les jours.

    Je te souhaite de passer une agréable semaine ma douce amie.A bientôt.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    64
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:14

    coucou Rebecca

    Une semaine commence avec du froid..

    un peu de pluie Dimanche pour faire mon marcher..

    que cette journée te soit douce..

    un petit café pour nous réchauffé...

    à demain si tu le veut bien

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.0Bisous.Colette ♥♥

    63
    Lundi 11 Décembre 2017 à 04:45

    Bonjour Rebecca

    nous voici a deux semaines de Noel

    a trois de l'année 2018.

    Une de plus a porter sur notre dos,

    avec un temps exécrable pluie

    et fort vent , la tristesse dans tout ces états.

    La seule bonne chose c'est de croire

    que l'amélioration est possible.

    Alors croisons les doigts

    pour que ce début de semaine

    soit d'espérance et de plus

     de joie et bonheur,

    Amitiés ~ * # * ~ Bisous

      56MELDIX77    Le Briard       Breton    

    62
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 13:17

    coucou! il neige aussi ici ce matin! depuis les jours où l'on me parle de neige et qu'ici rien a part de la pluie et du gris .... faudra voir si elle tient , mais là les flocons volent drus dans le vent ....

    au final en décembre c'est normal mais les jeunes oies du parc et toutes les fleurs qui se croyaient deja au printemps , ça va être dure ...la neige va faire de gros dégats dans la nature

    a demain bisous et doux dimanche

    Résultat de recherche d'images pour "fée neige"
    61
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 05:53

    Bonjour  Rebecca

    Retour de la pluie ,

    hier en fin de soirée

    Il pleut il mouille,

    c'est la fête a la grenouille;

    et pour corser le tout,

    un vent assez fort avec 13° 

    Le début des tempêtes d'hiver

    que ce dimanche ,

    final de ce week end

    se passe dans les meilleurs conditions,

    Amitiés ~ * # * ~ Bisous

     

       56MELDIX77       Le Briard         Breton     

    60
    Samedi 9 Décembre 2017 à 17:36

    je te souhaite un doux we

     ici un peu de vent , du froid mais toujours pas de neige! et tant mieux

    ici la nature reste verte .... encore des jeunes oies ... mais si le froid s'installe pas sûre qu'elles vont toutes survivres ....

    a demain

    Image associée
    59
    Samedi 9 Décembre 2017 à 02:00

    salut rebecca merci beaucoup pour ton gentil pass

    et vos esprits nous avons tous des problèmes et vous devez

    Encouragez-vous les uns avec les autres car parfois la vie

    C'est dur et ça nous fait des moments difficiles je te souhaite quoi

    plus beau pour ce week-end idéal et beau et prendre soin 

    du froid et avec ces températures, il y a beaucoup de grippe,

    Je t'envoie beaucoup d'amour, et de gros bisous Maria

       

    58
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:55

    coucou

    contente qu'elle te plaise

    bizz

    sylvie

    57
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:58

    bonsoir Rebecca oh la laquelle froid l'hiver a commencévraiment très tot cette année je vois que tu es en pleins préparatifs c'est bien que tu retrouves ta petite famille pourles fêtes moi elle est toute près de chez moi profite bien des fêtes de fin d'année bonne soirée à toi gros bisou Vero

    56
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:41

    Bonsoir ma petite Rebecca,

    Pas eut le temps de venir sur les blogs de la journée, c'est fou comme ça passe vite ! Me voici enfin.

    J'espère que tu vas bien ? Je vais bien (je ne suis plus patraque comme hier) et Fernand aussi.

    Aujourd'hui je suis juste sortie faire des courses, bien emmitouflée comme d'habitude (les fois où j'ai le cou à l'air c'est en été lol).Je suis toujours bien couverte et Fernand aussi.N'empêche que l'on peut quand même attraper la crève malgré tout !

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.

    Révérence et des gros bisous

    Florence

     

    55
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:33

    je te souhaite une belle fin de semaine

    ici un rayon de soleil le matin mais depuis un ciel d'orage et des giboulées de grêles!

    et un vent froid .....

    demain matin je vais au marché j'espère pas être dans un blizzard!

    ensuite j'ai une chienne tout le we , donc pas de sieste au coin du feu mais des balades sous un temps d'hiver .....

    bisous a demain

    Image associée
    54
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:28

    bonjour ma douce Rebecca j'espere que tu vas bien

    belle page et belles explications et les photos sont belles

    il fait doux ce matin mais la pluie est pas loin

    passes un bon week-end ma douce

    bisous Elyci

     

    53
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:30

    bonjour Rébécca

    je viens te souhaiter un bon vendredi

    en espérant que tout va bien

    !!! de gros bisous  !!!

    a lundi avec plaisir

    ♥ lisia ♥

    52
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:12

    Un petit passage dans ton joli univers avec un vendredi qui se

    lève et il fait pas trop froid mais le temps est a la pluie autrement

    ma petite Susie(yorkshire) va bien a été opéré mercredi tout c'est

    bien passé elle remange bien et a repris ces anciennes habitudes a faire

    pipi partout mais elle va sur 17 ans et cet âge là pour un humain

    représente 88 ans  donc on doit l'aider jusqu'au bout  si on la faisait

    pas opérer elle serait morte dans trois a quatre mois donc on a risquait le tout pour le tout et tout va bien sur ces dernières nouvelles très bon week-end .Bisou Amphoria ♥

    51
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 02:06

    salut rebeccadix comment êtes-vous désolé mon absence

    avec tous mes problèmes à la fin je me suis retrouvé au lit et avec

    ces gelées il y a avec 2 degrés très froid

    présente Noël mal bon je ne sais pas

    Je célèbre de mauvais souvenirs, j'espère que ton week-end est

    Grand et doux comme vous avec de grands bisous, Maria

     

    50
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:48

    bonsoir

     je suis inscrite sur un site d'herboriste canadien et j'ai reçu par mail ce conte ...je te l'offre ,

    ça va faire un log commentaire mais t'es pas obligée de le publier ....

    bisous

    ********

    Le roi de la forêt et l’esprit de Noël

    Il neige à plein ciel, les Montagnais du camp du lac Bouchette diraient qu’il « tombe des peaux de lièvres ». C’est qu’elle s’est fait désirer cette neige cette année ! Heureusement, elle sera là pour les festivités de Noël.

    Dans une grande maison du village de Santon, Joël s’éveille avec l’arôme de petits pains au chocolat. C’est Linette, sa nounou, qui les a cuisinés avec amour. Joël, à peine habillé, dévale l’escalier, attrape deux pains parfumés et se dirige vers le vestibule.

    – Où vas-tu comme ça ? Tu n’as pas encore déjeuné, lui dit Linette.

    – Je vais rejoindre Cantin, nounou, à plus tard.

    Avant qu’elle ne lui demande des précisions, il claque la porte. De l’autre côté du village, dans une vieille maison de campagne, Cantin s’active à mettre ses bottes.

    – Mange au moins un peu de gruau, lui dit sa mère.

    – Ça va mam, j’ai mangé une tranche de pain.

    Le foulard à peine noué autour du cou Cantin est déjà dehors. Les deux garçons se rejoignent près du pont.

    – Tu en as mis du temps, dit Joël. Si on veut finir de réparer le toit avant qu’il fasse noir il faut partir tout de suite.

    Joël et Cantin sont des amis depuis toujours. Pendant les vacances d’été, en suivant le sentier de la rivière, ils ont découvert une vieille cabane abandonnée. Récoltant ici et là des bouts de planches, des panneaux de bois, ils ont rafistolé la porte et les trous dans les murs. Ils en ont fait leur repère secret. Joël et Cantin s’attellent à la tâche. Malgré le vent qui fouette leur visage, ils continuent à clouer des planches sur le toit.

    – As-tu faim ? dit Joël

    – Un peu.

    – Tiens j’ai pris des pains au chocolat.

    Les garçons s’installent sur des caisses de bois à l’intérieur de la cabane et dévorent les délicieux pains sucrés.

    – Mon oncle Clément vient pour le réveillon de Noël, j’ai très hâte de le voir. Il me rapporte toujours des surprises de ses voyages. Et toi, qu’est-ce que tu fais pour le réveillon ?

    – Je ne sais pas, dit Cantin, mais je ne crois pas que nous allons avoir de la visite. Les fêtes de Noël sont difficiles pour maman. Alors, ont fait comme s’il n’y en avait pas.

    – Pas de réveillon ni d’arbre de Noël ?

    – Non, ma mère dit qu’elle n’a pas le temps, ni l’argent et de toute façon ça lui rappelle trop quand mon père était avec nous. Moi j’aimerais bien avoir un arbre de Noël, mais je veux pas lui faire de peine.

    En cette fin de décembre, le jour décline rapidement. Ils doivent remiser leurs outils et penser au retour. Ils se séparent près du pont et chacun retourne chez lui.

    Depuis quelques semaines, Cantin a une toux tenace, mais il a encore de l’énergie à revendre. Pour l’instant, il faut qu’il finisse à tout prix le toit avant les tempêtes de neige. Quand il arrive chez lui ce jour-là, il a le visage tout rouge. Tout à coup, il se sent fatigué. En le voyant, sa mère s’inquiète. Elle lui touche le front, il est brûlant.

    – Tu es resté trop longtemps dehors, vas te reposer, je vais te préparer une bonne tisane d’herbe à dinde.

    Eurk !, pense Cantin, mais il est trop faible pour rouspéter. Il se laisse mener à son lit, enfile son pyjama, s’installe sous les couvertures. Il frissonne malgré la vieille courtepointe de sa grand-mère. Cantin s’endort et rêve de pains au chocolat, d’un arbre de Noël scintillant dont le pied est caché par de belles boîtes rouges aux rubans multicolores et brillants.

    Le lendemain, Joël attend Cantin près du pont. Comme il n’arrive pas, il décide de se rendre chez lui.

    – Bonjour Madame, est-ce que Cantin est là ?

    – Cantin ne pourra pas jouer avec toi, il est malade. Reviens demain.

    Joël revint tous les jours, mais Cantin n’allait pas mieux. Au bout d’une semaine, la mère de Cantin lui permit de lui rendre visite. Les deux jeunes sœurs jumelles jouaient sur le plancher avec des blocs de bois.

    – Attends-moi ici, je reviens dans quelques instants, lui dit la mère de Cantin.

    Un homme avec une valise descend l’escalier. C’est le docteur Harold.

    – Va rejoindre Cantin, il est dans la chambre de droite à l’étage, lui dit-elle.

    Joël s’approche du lit, il a peine à reconnaître son ami. Les cheveux collés au visage il est amaigri. Cantin ouvre les yeux et lui sourit faiblement.

    – Tu as fini le camp ? demande-t-il.

    – Non j’attends que tu guérisses.

    – Tu dois le finir avant qu’il n’y ait trop de neige.

    – Tu vas guérir bientôt et nous le finirons ensemble.

    Cantin voulut lui répondre, mais une quinte de toux lui coupa la voix.

    – Joël, il faut que tu le laisses se reposer maintenant. Tu peux revenir demain si tu veux, lui dit la mère de Cantin.

    Joël repart vers sa maison, mais tout à son inquiétude il prend distraitement le chemin de la cabane. Tant qu’à y être, il entreprend de déneiger la couverture et de continuer la réparation du toit. Le ciel vire au rose, absorbé par son travail, Joël n’a pas vu que le jour décline rapidement. Il reprend le chemin de sa maison. Les ombres de cette soirée sans lune s’étendent sur le sentier. Joël n’y voit plus grand-chose, il s’égare dans la forêt. Un frisson de panique et de froidure lui traverse le dos. Mais il pense à Cantin et cela lui donne du courage. Il fait taire les battements de son cœur et se met à écouter les bruits de la nature. Bien vite, il repère le bruissement de la rivière à moitié gelée. Il se dirige vers elle, s’arrêtant à l’occasion pour écouter. C’est ainsi qu’il arrive dans une forêt de conifères. Il voit au loin une lueur tout en haut d’un grand sapin baumier. Bien que très intrigué, de peur de se perdre à nouveau, il continue son chemin.

    Quand il arrive à la maison, ses parents sont très inquiets, mais ils sont tellement soulagés qu’ils ne le grondent pas. Joël mange du bout des lèvres tellement il est fatigué et il part se coucher. Il dort mal. Dans son rêve, il court dans la forêt. Des branches épineuses des conifères le retiennent et le gardent prisonnier pendant que des boules de feux semblables à des feux follets virevoltent et rejoignent la cime du grand sapin.

    Le lendemain, Joël retourne voir Cantin, mais il dort. Joël est de plus en plus inquiet pour son ami. Bien qu’il ne reste que quelques jours avant Noël, il n’a pas le cœur à la fête. Joël veut offrir un cadeau spécial à Cantin, mais quoi? C’est alors qu’il se souvient de l’étrange lueur en haut du grand sapin. Peut-être que c’était l’esprit de Noël, se dit-il. Son oncle Clément lui avait raconté qu’en fin d’année l’esprit de Noël choisissait un sapin dans la forêt et qu’il l’illuminait. L’esprit de Noël n’était visible que pour une personne au cœur pur. Elle pouvait aussi exaucer un vœu.

    Depuis son aventure, ses parents lui avaient formellement interdit d’aller seul en forêt, mais Joël est bien décidé à aller voir l’esprit de Noël. Peut-être pourrait-il guérir Cantin? Lorsque la maisonnée est endormie, il prend son sac à dos, sa lampe de poche et se glisse furtivement hors de la maison. Après avoir dépassé les quelques lampadaires du village, il fait une nuit d’encre.
    Éclairé par le faible faisceau de sa lampe de poche, Joël suit le sentier de la cabane, regardant de temps à autre la cime des arbres. Cela fait un bon moment qu’il marche dans la neige, ses pieds sont gelés et il commence à désespérer de trouver le grand sapin. Tout à coup, une chouette hulule. Joël sursaute et en se retournant il voit la lumière à travers les arbres. Sortant du sentier, il coupe à travers le bois en suivant la lumière. Enfin, il repère le sapin. Ce qu’il avait pris pour une lumière est en fait une grosse cocotte qui brille. Wow ! Je vais aller la chercher ça va faire un beau cadeau pour Cantin, pense-t-il.

    Joël commence à grimper dans l’arbre. Plus il monte plus les branches se font dense et lui égratignent le visage, retroussent le bas des ses pantalons et le piquent aux jambes. On aurait dit que l’arbre se défendait contre lui. Lorsqu’il arrive presque au sommet, le vent se met de la partie. Joël est secoué de tous côtés, mais il s’accroche au tronc.

    Il arrive enfin à la cime. Il tend la main pour atteindre la cocotte brillante. C’est alors qu’une chouette arrive soudainement et lui arrache sa mitaine. Surpris, Joël manque de tomber. Le cœur battant il attend et écoute. La chouette semble avoir disparu. Joël approche la main de la cocotte, la chouette revient et lui griffe la main avec ses serres effilées. Il pense à abandonner, mais la vision de Cantin malade lui redonne du courage. Il enroule son foulard autour de sa main et recommence. Cette fois, avant qu’il ne touche à la cocotte un grondement sourd se fait entendre et plusieurs voix parlent en même temps comme le murmure d’une foule dans un centre d’achat. Une voix caverneuse dit :

    – Qui es-tu pour oser grimper sur mes branches et prendre la cocotte d’or ?

    – Je m’appelle Joël, dit-il en tremblant.

    – Je suis le roi de la forêt. La cocotte d’or n’appartient à personne, c’est l’esprit de Noël.

    – Mon ami Cantin est très malade, je voudrais l’aider. Peut-être que la cocotte d’or peut le guérir ?

    Les murmures reprennent de plus belle, on aurait dit que les arbres discutaient entre eux.

    – Silence ! dit le roi de la forêt. Tu me sembles bien courageux, jeune homme. Viens, approche tes mains paumes vers le haut et pense bien fort à ton ami Cantin. L’esprit de Noël a le pouvoir de voir dans le cœur des hommes, mais gare à toi si tu mens, sa punition sera terrible.

    Joël approche ses mains de la cocotte brillante en tremblant. Le scintillement se fait plus intense, des rayons de lumière argentée et or l’enveloppent, elle est tellement brillante que Joël ferme les yeux. Puis, il sent quelque chose dans ses mains. C’est la cocotte dorée.

    – Ainsi en a décidé l’esprit de Noël, cache-là, personne d’autre que toi et Cantin ne doit la voir. La veille de Noël, donne-la à Cantin. L’esprit de Noël décidera de la suite.

    Le grand sapin ploya ses longues branches et Joël glissa jusqu’au sol. Il revint chez lui et s’endormit, son trésor caché dans son sac à dos.

    Le lendemain, veille de Noël, Joël voulut sortir, mais Linette l’avait à l’œil et lui trouva toutes sortes de tâches à faire pour la préparation du réveillon. Joël accomplit le travail le plus vite possible.

    – J’ai fini, dit-il, je peux sortir maintenant ?

    – Voyons Joël, il fait presque nuit et bientôt ton oncle va arriver. Tu n’as pas hâte de le voir?

    – Oui, bien sûr ! Mais nounou, je t’en prie, il faut que j’aille voir Cantin, il est très malade et je voudrais lui offrir un cadeau.

    Bien que les consignes des parents aient été formelles, Linette se laissa attendrir par les éclats de perles de rosée dans les yeux de Joël.

    – Allez, vas-y, mais je ne veux pas que tu reviennes à la noirceur. Attends-moi chez lui, j’irai te chercher dans une heure.

    – Merci nounou !

    Joël embrasse Linette et sort avec son sac à dos. Il court tout le chemin. Arrivé à la maison de Cantin, il cogne, pas de réponse. Il sonne, pas de réponse, il décide tout de même d’entrer dans la maison. Tout est sombre, la seule lumière vient de l’escalier. Joël monte et se dirige vers la chambre de Cantin. Une lampe sur la table de chevet éclaire faiblement le petit malade. Dans un coin, le médecin discute à voix basse avec la mère de Cantin. Serrées l’une contre l’autre, les jumelles se tiennent enlacées au pied du lit.

    L’apercevant la mère de Cantin lui dit :

    – Viens Joël, je crois que Cantin sera content de ta visite. Je vous raccompagne, docteur. Venez les filles laissez Cantin seul avec son ami.

    Les yeux rougis par les larmes, elles s’approchent et donnent un baiser sur la joue de leur frère, puis elles quittent la pièce à regret. Cantin respire avec peine, à chaque respiration on entend un sifflement semblable à celui du vent qui s’infiltre sous la bordure d’une porte. Joël verrouille la porte de la chambre et s’approche du lit.

    – Cantin, tu m’entends ? C’est moi Joël.

    Cantin ouvre les yeux.

    – Je t’ai apporté un cadeau. Donne-moi tes mains.

    Lentement, Cantin sort les mains de ses couvertures. Joël prend délicatement la cocotte de son sac et la dépose dans ses mains.

    La cocotte se met à briller, briller. La chambre se remplit de petits cristaux de lumière semblables à ceux que l’on voit briller sur la neige un soir de pleine lune. Puis, les grains de lumière recouvrent le lit et chacun d’eux vibre à l’unisson et forme une douce musique. Un rayon de lune traverse la fenêtre jusqu’au lit et la cocotte d’or disparaît.

    Le silence et la pénombre reprennent leur place. Joël retient son souffle.

    – Joël tu es là ?

    – Oui, Cantin. Comment te sens-tu ?

    – Je me sens mieux, mais qu’est-ce qui s’est passé ?

    Joël lui raconta son aventure dans la forêt. Ensemble, ils jurèrent de garder le secret de la cocotte d’or et de l’esprit de Noël. Une lueur multicolore se reflète sur les carreaux de la fenêtre. Avec l’aide de Joël, Cantin se lève et s’approche. C’est ainsi qu’ils découvrent un magnifique sapin illuminé qui trône devant, en face de la maison. Cantin est heureux, son rêve s’est réalisé il a un bel arbre de Noël.

    Les années passèrent, la vie sépara les deux amis, mais ils restèrent en contact et chaque veille de Noël, dans le village de Santon, pendant que les familles festoyaient, raquettes au pied, ils se rejoignaient au vieux pont pour une petite escapade dans le bois. Chacun d’eux apportant une assiette garnie de victuailles pour la déposer au pied du roi de la forêt.

    Par Hélène Mathieu,
    herboriste

    49
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:48

    coucou

    je viens de te faire une horloge elle se trouve ici

     

    http://sylphide84.eklablog.com/crea-flash-horloge-ameridiens-indiens-loups-a134188894

     

    bizz

    sylvie

    48
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:48

    bonne fin de journée ici vent fort froid ce jour et neige annoncé le we , ça change des + 10° d'hier
    gros bisous a demain

    pour la glace ici y'a du chocolat diabétique méme au supermarché et tu ne rajoutes pas de sucre ...

    47
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:59

    coucou

    merci

    j'essaierais de t'en faire une

    bizz

    sylvie

    46
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:39

    coucou Rebecca

    Je passe dans ton bel Univers

    pour te souhaiter une très bonne journée

    temps assez froid, mais  c'est de saisons...

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    45
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 05:06

    Bonjour  Rebecca

    Le temps est comme

    ce qui se passe autour de nous,

    grisaille et tristesse sont le lot actuel,

    un grand académicien et puis ,

    un des plus célèbres chanteurs

    nous ont quittés cette semaine.

    Parfois la vie est bien dure,

    pour les uns ou les autres

    espérons dans les jours a venir,

    beaucoup plus de joie et bonheur,

    dans ce monde sans pitié.

    Sincères amitiés ~*¤*~ Bisous

       56MELDIX77       Le Briard       Breton    

     

     

    44
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:47

    coucou  Rebecca

    moi aussi  pas  un jours  tranquille  

       rv  etccc

        je vois que    vous  allez  bientôt   partir  

    tu as  raison de  prendre   tes médocs on c'est jamais

      et   surtout     rouler  doucement    dit  le  a  François

    dit  lui  que  la  pédale   de  frein   est   toujours a  la  même  place mdr!!!

    si au cas  que  tu passe  plus avant les   fêtes   

    je   vous  souhaitent  de  passez  de  belle  fêtes  avec  tes  enfants

     et petit  enfants 

     du  coup   tu verras  la chienne  que  tu avais   garder     

    quand    ils   étaient   chez   toi 

    de  gros bisous   a  vous deux   

     

      

    43
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:14

    un petit coucou Rebecca,il fait un temps gris chez nous j'aime pas l'hiver,je te souhaite une belle journée ,bises

    42
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:49

    coucou rebecca

    belle et douce journée

    bizz

    sylvie

    41
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:43

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai relu ton article avec grand plaisir, j'adore.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Nous avons encore un temps nuageux et froid, un peu de soleil ferait du bien au moral.

    Désormais mes articles seront variés, je n'ai pas envie de mettre que du gothique.J'aime trop les beaux vêtements d'époques différentes, les belles étoffes et les bijoux !

    Bon mercredi ma douce amie, des gros bisous.

    Révérence Florence   

    40
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:20

    coucou Rebecca

    Triste nouvelle se matin Johnny est mort cette nuit...

    les fans sont en pleure...

    que cette journée te soit douce et paisible

    un petit café avec toi et je file chez les amis(es)

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 05:08

    Bonjour  Rebecca

    "NOIR C'EST NOIR"

    c'est avec grande tristesse ce matin

    en apprenant le décès d'une

    de mes idole sde ma jeunesse,

    Trop de profit avant hier lundi,

    et le lendemain une journée tristounette.

    Le matin dans une petite brume 07°

    et l'après midi la grisaille .

    Que ce jour, centre de la semaine,

    soit sans nuages et plus propice

    afin d’être plus chaleureux

    dans votre environnement.

    Sincères amitiés ~*¤*~ Bisous

       Le Briard         Breton    

    38
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:38

    Bonsoir rebecca
    C'est après une journée bien remplie
    que je te souhaite une agréable soirée
    et douce nuit sous la couette..Bisous..
                  Tissia

    37
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:47

    je te souhaite un doux après midi !

     ça reste humide il fait doux , les fleurs de campanules refleurissent encore!!

    et le merle chante dans ma cour ...

    par contre on prend de vrais bains de boue au parc avec les chiens ...ça devient un marécage!

    bisous et a demain

    Photo

    36
    Mardi 5 Décembre 2017 à 15:03

    un petit coucou Rebecca ,j'espère que tu vas bien,il fait froid en ce moment chez nous le temps est gris,je te souhaite une belle journée ,bises 

    35
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:18

    bonjour gentille Rébecca

    c est moi la bretonne qui passe te souhaiter

     une agréable journée en ce mardi

    j espere que tout va bien pour toi et ceux que tu aimes

    bisous bisous d amitié

    !!  a demain  !!

    ♥ lisia ♥

    34
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:46

    coucou Rebecca

    Une journée commence avec le soleil

    et beaucoup moins de vent

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    33
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:10

    Bonjour Rebecca.
    Ce matin il fait un peu moins froid, mais quand même un petit -5°.
    J'espère que chez toi il fait un peu plus chaud ou un peu moins froid.
    Merci pour tes visites et bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    32
    Mardi 5 Décembre 2017 à 08:26

    Voilà que le jour s'installe tout doucement

    et avant de commencer ma journée je me suis dit

    et si on faisait le tour des copinettes a fin de leurs

    souhaiter une bonne journée moi au programme

    aujourd'hui c'est de déjeuner avec mon mari dés qu'il

    ce lèvera et oui la vie de retraité est très reposante mdr

    et après j'attaque de faire mon pain  pour la semaine et

    après on verra,je commence a stresser un peu car ma

    petite susie(yorkshire) ce fait opérer demain et j'espère

    que tout ce passera bien surtout qu'elle n'est pas toute

    jeune et vu son âge il y a des risque mais si on l'opère pas elle est condamnée car c'est une tumeur cancéreuse sur ces nouvelles prenantes

    à demain bisous.Amphoria ♥

    31
    Mardi 5 Décembre 2017 à 04:36

    Bonjour  Rebecca

    Mon petit passage de fin de nuit

    sur votre blog ,

    qui m'annonce ou m'apprend

    de quoi perfectionner mon savoir

    .sur la vie du peuple et des tribus indiennes.

    En vous souhaitant un merveilleux mardi

    remplie de joie et de mille douceurs

    Sincères amitiés ~*¤*~ Bisous

       56MELDIX77    

        Le Briard       Breton    

    30
    Lundi 4 Décembre 2017 à 15:37

    http://ekladata.com/f7m_qUsj7jICCxw5OojLPUDKSJ8/jazc145h.gif

    mon amie Rebecca

    très jolie ta nouvelle déco ainsi que super intéressant ton article Merci

    suis tard, mon vétérinaire est venu

    J'espère que tu as passé un excellent week-end

    passe une bonne après-midi

    gros bisous

    martine

    29
    Lundi 4 Décembre 2017 à 14:00

    je te souhaite une belle semaine , un rayon de soleil ce matin mais tout reste humide

    on +5° ce midi! pas de neige que de la boue pour les chiens

    et pour mes bottes! loll

    gros bisous et porte toi bien Photo

    28
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:26

    Bonjour rebecca

    Une semaine qui commence et qui nous rapproche

    de noèl ,beaucoup de brouillard ,ce matin ,mais je

    suis arrivée chez toi pour te souhaiter une bonne journée..

    Bisous..Tissia

    27
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:06

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical en ce début de semaine.

    Nous n'avons plus de neige tant mieux, elle n'est pas restée longtemps.Ce matin le brouillard s'est invité et il fait froid.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, je ne suis plus malade.

    Bon lundi à toi ma douce amie, des gros bisous.

    Révérence Florence

    26
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:08

    coucou Rebecca

    clique sur les petites bulles sur mon blog c'est magique ....

    Un Week-end très froid dans le sud une tramontane soufflé à  plus de 100k ouffff

    Colette à eu bien froid Dimanche pour faire mon petit marcher berrr...

    je te souhaite une bonne journée

    rempli de joie et bonheur

    prend bien soin de toi

    à demain

    25
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:08

    Bonjour Rebecca.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end.
    Chez nous il a fait froid avec un petit vent qui l'a rendu encore plus vif.
    Ce matin il fait beau et un peu moins froid, mais quand même un petit -8°
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    24
    Lundi 4 Décembre 2017 à 05:35

    Bonjour REBECCA

    Après la pluie matinale,

    une journée de dimanche passant

    dans le ton gris et puis bleu ,

    en alternance pour profiter

    de quelques rayons de soleil.

    Espérons que cela soit de bonne augure

    pour que le froid soit moins piquant.

    Bon début de semaine en ce lundi.

    Pour la saison avec douceur 08°

    Amitiés ~*&*~ Bisous

     

       56MELDIX77      Le Briard        Breton    

    23
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:06

    bonsoir,c'est magnifique comme écris une belle histoire,jme bien les illustrations

    bonne soirée bise

    22
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:06

    Coucou ma tite maman loup Rebecca, tu nous contes toujours la vie indienne et c'est plaisant, merci. Très joli chant de la femme bison. Belle traduction de certains mots aussi. Je vois que tu as changé ton décor c'est superbe.
    Je te remercie pour ton message et toujours la même fidélité.
    Je n'ai pas beaucoup de couleurs à t'offrir ce dimanche, à part le blanc de la neige. C'est joli mais froid. Il a gelé et c'est glissant. Je vais voir ma mamie ce soir espérons que la route soit salée.
    Je te souhaite à l'avance une belle semaine.J'espère que tout va bien par chez toi. Gros bisous et je passerai dès que possible.
    Lolli

    21
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:15

    je te souhaite un doux dimanche ...

    .Photo

    en poésie ....( oui je sais pour toi j'aurais du choisir un mustang au lieu d'un zèbre mais je le trouve marrant et dans cette grisaille je voulais faire sourire)

     

    Le Zèbre

    Robert DESNOS
    Recueil : "Chantefables"

    Le zèbre, cheval des ténèbres,
    Lève le pied, ferme les yeux
    Et fait résonner ses vertèbres
    En hennissant d’un air joyeux.

    Au clair soleil de Barbarie,
    Il sort alors de l’écurie
    Et va brouter dans la prairie
    Les herbes de sorcellerie.

    Mais la prison sur son pelage,
    A laissé l’ombre du grillage.

    20
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:06

    Bonjour Rebecca.
     C'est avec un temps bien tristounet et du froid -12° que je viens te souhaiter un bon Dimanche.
    Il neige un peu de partout autour de chez nous, mais pas dans notre ville, juste un peu en longueur.
    A demain.
    Bisous de nous deux.

    Bonweekend

    19
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 05:46

    Bonjour  Rebecca

    Dernier jour d'une semaine

    ou l'hiver c'est incrusté

    avant la date fatidique du 21.

    Chaque matin avec le petit coup de gelé,

    jusqu'à moins quatre samedi .

    Et depuis hier une tendance

    a se transformer en verglas!

    Pour aujourd'hui dimanche,

    c'est la pluie qui fait son apparition

    avec un plus quatre.

    la chaleur de son chez soit

    sera le meilleur endroit pour passer

    une bonne et très belle journée.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

      56MELDIX77     Le Briard      Breton   

     

     

    18
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:28

    Coucou,

    je passe te voir et je suis fatiguée en ce moment,

    c'est normal c'est l'hiver et autrement je vais bien mais

    je dors tôt et je crois que j'ai besoin de vacances.

    Je vais en profiter pour me reposer j'espère que tu vas bien?

    17
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:47

    coucou ici pas de neige ni de gel! ça doit être la pollution qui nous tient chaud !

     par contre il fait gris ça oui ...et la mairie décore peu les rues pour noel ....

    ça donne une ville monotone

    gros bisous et je te souhaite un doux we ...

    a demain

    Photo

    16
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:39

    Bonjour ma petite Rebecca,

    Mon petit coucou amical et matinal.Je me suis levée tôt ce matin mais j'ai bien dormi.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Je ne suis plus malade tant mieux, la forme est revenue.

    Nous n'avons presque plus de neige.Elle n'a pas tenu longtemps, tant mieux car je n'aime pas ça.Je préfère la neige en montagne.Mais c'est beau dans la nature ! 

    Passes un agréable week-end mon amie adorée.

    Révérence et des gros bisous

    Florence

    15
    Samedi 2 Décembre 2017 à 05:31

    Bonjour  REBECCA

    Et oui, le dernier mois de l'année

    c'est ouvert a nous ,

    décembre le mois du père Noël

    du réveillon et des cadeaux.

    Profitez bien de ces deux jours

    pour vos achats ou pour décompresser.

    Peut en importe le temps blanc ou gris ,

    passez un week end cool avec la zénitude,

    en commençant par ce samedi.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

    56MELDIX77   Le Briard  Breton     



    le 2 décembre le blog Recettes & Poèmes vous propose :

    GALETTES POMME DE TERRE CAROTTE

     http://56meldix77.eklablog.fr/ 

     

     

     

     

    14
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:29

    COUCOU REBECCA

    oui  de la  neige  depuis ce matin  

    et Mya   adore   vue  que  l'an dernier  

    elle  était petite  

    la  elle  saute  comme  une  biche  et 

      veux   souvent   sortir  et

    pleure  devant  la  vitre  

    pour  nous dire  quelle  veux  aller  dehors  

    il fait  bien  froid les  sols    vers  22 h    était   geler  

    oui   des  pauvre  personnes  sont   a la rue 

    mais  l'état  préfère   donner   a des   réfugiés  que   d'aider nos   SDF 

    c'est honteux  

      mais   nous  ont  rien faire   

     de gros bisous  et bon weekend  a  vous deux

       bisous de  Mya  

     regarde  la   malheureuse   

    13
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:10

    je te souhaite une belle fin de semaine,

    j'espère que tout va bien?

    chez moi pas de neige pas encore de gel, juste de la grisaille,

    , des travaux, du bruit et des gens qui râlent, foule dans les magasins le 6 c'est saint-Nicolas et après les fétes de fin d'année , les achats se font déja ....

    sur mon blog vous aurez des recettes pour les fêtes comme de la glace au chocolat et autres .... des photos aussi

    gros bisous et a demain

    bisous et douce fin de journée Photo

    12
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:24

    ton article est très beau Rebecca,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait vraiment pas chaud c'est l'hiver qui arrive donc j'ai horreur ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 15:08

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce texte intéressant, j'adore les images ! Tu as surement passé du temps à rédiger ton article, c'est superbe ma douce amie.

    Aujourd'hui ça bugue sur Ekla, ce matin pas moyen de pouvoir accéder à certains blogs pff ! Cela vient du temps car il neige dans plusieurs départements et la connexion est laborieuse.Nous avons un peu de neige depuis hier mais elle ne tient pas, on a aussi de la neige fondue.Je n'aime pas la neige sur les routes car c'est galère, par contre c'est beau à voir dans les arbres et l'herbe !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Je ne suis plus enrhumée et ma bronchite est passée tant mieux (je termine les antibiotiques ce soir).Je me couvre bien pour sortir car ça caille mais on a eut plus froid il y a quelques jours.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.

    Révérence et des gros bisous amicaux

    Florence

    10
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:41

    Bonjour Rebecca.
    Nous habitons une région ou en principe il devrait y avoir de la neige , mais à part sur les hauteurs en dessus de 1500 mètres nus n'en avons pas .
    C'est avec du soleil et du froid que je viens te souhaiter un bon mois de Décembre.
    Bisous de nous deux.

     

    9
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:13

    Bonjour rebecca

    La neige a recouvert la pelouse d'un léger tapis

    blanc ,mais elle commence a fondre..Nous sommes

    parties pour le dernier mois de l'année ,je te souhaite

    une bonne fin de semaine .Prend soin de toi..

    Bisous...Tissia

    8
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:55

    coucou  gentille rébécca

    je passe te souhaiter une bonne journée

    un beau week-end

    !! a lundi  !!

    gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    7
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 08:11

    coucou Rebecca

    Premier jour du mois nous approchons de Noël

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    un café bien chaud ensemble

    ont se dit Lundi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 04:34

    Bonjour  Rebecca

    La fin de semaine pointe

    son bout du nez tout glacé!

    Comme la distance nous séparant

    ne nous permet pas de cultiver

    une amitié plus réelle,nos messages

    nous permettent de la renforcer

    comme de l'engrais a chaque envoi.

    Bon vendredi pour préparer

    un excellent week end.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

       56MELDIX77     le Briard     Breton     

     



    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 01:41

    bonjour mon doux comment était votre jour ici le temps est

    fatale avec beaucoup de froid et tout le week-end

    demain l'hiver s'aggrave et vous devez

    prends soin de ces changements pour la grippe je te laisse dans ton mignon

    l'univers le plus beau pour toi avec un bon idéal vendredi

    merci pour vos gentils mots qui m'aident beaucoup

    bisous, grand de ton ami Maria

         

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:20

    Un magnifique article qui a dû te prendre du temps ,mais quelle belle histoire

    J'espère que tu vas bien

    Le froid est vite arrivé cette année, même la neige s'en mêle un peu partout

    Passe une agréable soriée

    Bisous d'Amitié

     

     

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:52

    superbe partage ... parfois je me demande si les anciens chef indien qui ont vu les premiers blancs revenaient dans notre monde maintenant ... qu'ils seraient bien triste je pense pas optimistes ....

    tant de violence , de désastre ....

    on a eu de la pluie et de la pluie avec vaguement de la neige fondante mais il ne gèle pas donc elle ne tient pas ....

    peut-être un noel blanc?

    bisous et douce fin de journée

     

    Photo

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:37

    coucou Rebécca

    wouah quelle belle histoire tu nous offre ce jeudi

    j espere que tout va bien pour toi

    chez nous il fait froid et humide

    je te souhaite une bonne soirée

    a demain

    bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:04

    Bonjour rebecca

    Tu a fait un superbe article ,ça y est ,je parle indien!!

    Tu a dû y passer du temps mais c'est réussi ,bravo!!

    Ce matin je suis allée faire mes courses car on nous annonce

    de la neige pour cette nuit ,comme ça si je ne peut pas ouvrir

    la porte ,j'aurais de quoi survivre...Je te souhaite une bonne

    fin de journée..Prend soin de toi ..Gros bisous..Tissia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :