• JE NE SERAI JAMAIS TOTALEMENT PRISONNIÈRE

     JE NE SERAI JAMAIS TOTALEMENT PRISONNIÈRE

     

    Même si vous liez les pieds et les mains d'une personne,
    Elle ne sera jamais totalement prisonnière,
    Car jamais vous ne pourrez emprisonner son esprit.
     
    Sagesse Amérindienne

     

     

     JE NE SERAI JAMAIS TOTALEMENT PRISONNIÈRE

    L'homme et la nature

     

    Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,
    Peut-être, la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme.
     
    Stefan Edberg

     

     

     JE NE SERAI JAMAIS TOTALEMENT PRISONNIÈRE

    Ecoute

    Écoute le vent, il parle,
    Écoute le silence, il discute,
    Écoute ton cœur, il sait.
     
    Proverbe Amérindien

     

     

     

     

    TEXTES ET IMAGES PRIS SUR LE NET

    « TRÈS BEAU CADEAU DE MON AMIE LISIASPLENDIDE CRÉATION DE MON AMIE LISIA »

  • Commentaires

    39
    Samedi 21 Août 2021 à 09:05

    Bonjour Rebecca.
    C'est avec un joli ciel bleu et une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter un bon Samedi et un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    38
    Samedi 21 Août 2021 à 08:58

    -

    --Bonjour  REBECCA

    Aujourd’hui, j’ai juste envie

    De vous souhaiter un bon week-end,

    De détente, d’espoir, de beau temps

    Et tout ce que vous y mettrez dedans…

    Recevez mes bons souhaits d’amitié

    Que durant ces 2 jours, vous réaliserez!

    Je vous souhaite un excellent samedi.

    Fait d’affection et de doux moments.

    Trouvez-y un vrai repos ressourçant

    Des temps d’amitié bienfaisant

    Des raisons d’être heureux et souriant.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

    37
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:28

    coucou mon amie Rebecca, un super billet avec de belles photos, il fait très chaud aujourd'hui cet après midi 30 degrés mais ensuite le temps doit changer, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    36
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:46

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens ce matin en compagnie du soleil

    ça change un peu de la grisaille des derniers jours

    cool il va faire beau dimanche pour recevoir

    ton petit monde ce sera bien vous allez pouvoir en profiter

    passe une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end en famille

    **  bisous douceur a lundi  **

    ♥ lisia ♥

    35
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:16

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi allons bien.

    Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage. On ne fait rien de spécial, juste un repas sympa entre nous (sans invités). 10 ans de mariage et déjà 31 ans que l'on est ensemble, le temps passe vite !

    Ce 20 août c'est aussi la saint Bernard, la fête de mon papa.

    Il va faire beau et 28 degrés annoncés. Tant qu'on a pas de canicule c'est le principal !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    34
    Vendredi 20 Août 2021 à 05:19

    -

    --Bonjour REBECCA

    17 ° A 4 h en attendant l'heure de

    la prise la prise de sang a 7 heures 

    Hier, le soleil a fait quelques apparitions

    entre ciel bleu et nuages plutôt gris!

    Une température revue a la hausse,

    un gain de trois degrés sur mercredi.

    Très bonne journée de vendredi

    et surtout que chacun est sa part

    d'un soleil rayonnant pour bien

    profiter de cette fin de semaine,

    du nord au sud, de l'est a l'ouest

    sans oublier les DOM de Guadeloupe,

    Martinique er Réunion...

    Amitiés *-¤-* Bisous 

    . * J-G-R-C-2021 *.

    33
    Jeudi 19 Août 2021 à 13:02

    coucou Rebecca

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    32
    Jeudi 19 Août 2021 à 11:09

    bonjour ma gentille Rebecca

    j 'arrive en ce jeudi

    te souhaiter une belle et douce journée

    chez nous ce matin toujours un ciel bien gris

    ** bisous douceur et a demain **

    ♥ lisia ♥

    31
    Jeudi 19 Août 2021 à 05:21

    -

    --Bonjour Rebecca

    Chaque jour qui passe les degrés

    s'égrènent, il y a huit jours mercredi

    et celui d'hier nous en avons perdu

    la bagatelle de seulement huit!

    Le seul élément que nous ne pouvons

    mettre en critique c'est bien la pluie,

    dans le pays ou les averses sont bien

    plus nombreuses que les habitants,

    «soit disant» en 40 ans je n'ai jamais

    constaté que par rapport a la région

    Parisienne d'où je viens sans rien

    y regretter, que ce jeudi vous apporte

    vos souhait et désirs convoités.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

    30
    Mercredi 18 Août 2021 à 14:35

    bonjour mon amie Rebecca

    je viens te souhaiter un bon mercredi

    en espérant qu 'il fait un peu soleil chez toi

    a Nantes un ciel tout gris et 17 degrés

    je suis allée marcher ce matin

    et prendre quelques photos

    prend bien soin de toi

    !! plein de bisous douceur !! et a demain !!

    je pense que ma création du jour va te plaire

    ♥ lisia ♥

    29
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:46

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'adore m'arrêter sur ton beau blog chaque semaine, c'est toujours un plaisir.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Fernand et moi ça va. Nos chats vont bien eux aussi.

    Nous avons un temps frais et nuageux. Pas chaud tant mieux car on ne supporte pas la chaleur.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence

    28
    Mercredi 18 Août 2021 à 07:24

    coucou Rebecca

    La tramontane souffle encore très fort se matin

    et le soleil et aussi de la partie...

    passe une bonne journée

    ont se retrouve demain

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    27
    Mercredi 18 Août 2021 à 05:12

    -

    --Bonjour Rebecca

     

    Troisième jour de la semaine,

    après un mardi dans la grisaille,

    le soleil n'est pas parti en plaine

    pour dorer le don des semailles,

     

    que ce jour soit plein de bonheur

    du plus minuscule au plus grand

    en touchant la cible nommée cœur,

    que ce jour soit avec le beau temps.



    Belle journée de mercredi!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     


     

    26
    Mardi 17 Août 2021 à 13:53

    Bonjour rebecca

    Pas moyen de venir sur ekla, ce matin ,les pages

    ne s'ouvraient pas ..Temps instable depuis

    ce matin mais pas de pluie c'est déjà ça..

    J'espère que tout va bien et je te souhaite

    une agréable journée.Bisous..

    Tissia

    25
    Mardi 17 Août 2021 à 07:40

    coucou Rebecca

    il vas faire encore chaud aujourd'hui

    passe une bonne journée

    avec de bonne ondes positives....

    prend soin de toi à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    24
    Mardi 17 Août 2021 à 06:48

    -

    --Bonjour Rebecca

    Le temps des vacances,

    celui des chaleurs et des orages.

    Mais aussi de l’insouciance

    Sur le sable fin des plages.

    Imprudent sous le soleil.

    Entre brûlure et insolation.

    Pour devenir couleur miel

    Sans oublier la bouteille d’eau

    De quoi rester en forme

    Jusqu'a la tombée de la nuit!

    la journée d'hier a continué

    a l'inverse de la veille avec

    le soleil le matin et la grisaille

    l'après midi avec un 22° maxi

    que ce mardi vous soit agréable!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    23
    Lundi 16 Août 2021 à 19:13

    Bonsoir Rebecca.
    Aujourd'hui, il a encore fait bien chaud, mais un peu moins que pour le week-end.
    En cette fin de journée, je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    gifs bonne semaine

    22
    Lundi 16 Août 2021 à 17:05

    De belles citations Rebecca

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari et que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur.

    Ici depuis 2 jours c'est plus supportable on a pratiquement perdu 10°

    je te souhaite de passer une belle soirée

    Bisous d'Amitié

    21
    Lundi 16 Août 2021 à 09:43

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari et qu'il ne fait pas trop chaud chez vous ?

    Fernand et moi allons bien. 

    Je suis bien remise du vaccin. J'ai eu mal au bras (lourd comme du plomb) pendant trois jours et grande fatigue ! Là ça va tant mieux.

    Il a fait trop chaud ce week-end (samedi 35 et hier 39), la météo n'a pas prévu ces températures-là dans la Nièvre ! Hier on est pas sortis.

     Ce matin il fait plus frais grâce au vent, on est mieux. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    20
    Lundi 16 Août 2021 à 09:35

    Bonjour rebecca

    Changement radical de temps ,ce matin,un ciel

    gris ,du vent ,un petit 19° et la pluie qui ne va

    pas tarder ..Encore un week-end de passé ,je

    suis restée au frais ,il faisait trop lourd..Je te

    souhaite un bon début de semaine ..Bisous.

    Tissia

    19
    Lundi 16 Août 2021 à 09:01

    coucou Rebecca

    Une chaleur encore se matin bof

    avec une tramontane qui souffle

    passe une très bonne journée Zen...

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    18
    Lundi 16 Août 2021 à 06:46

    -

    --Bonjour Rebecca

    Nous sommes en perte de vitesse

    avec la météo des hier, la grisaille

    a durée toute la matinée,

    puis le soleil a fait son apparition

    entre les nuages avec un maximum

    de vingt quatre degrés au lieu

    de 28 ° samedi après midi!

    Bon lundi et agréable semaine.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.









     

    17
    Dimanche 15 Août 2021 à 07:20

    -

    --Bonjour Rebecca

    Très belle journée de l'assomption

    en ce dimanche, fête de MARIE .

    Bonne méditation avec le soleil

    comme complice pour quelque jour,

    pour notre région le déclin

    est annoncé pour le début de semaine,

    hier samedi le trente a l'ombre

    en BRETAGNE sud 16/17 heures!

    Mais pour ce main a six heures 11 °

    Bon week-end à vous et de ceux

    qui vous sont proche...

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

    16
    Samedi 14 Août 2021 à 07:11

    Bonjour  Rebecca

    Petit message pour vous souhaiter

    un très bon weekend !

    Que ce samedi et ce dimanche

    soient agréable et doux …

    Qu’il soit une île de calme et de repos!

    Profitez bien mais n’oubliez pas

    de garder une grande prudence

    Bon week-end à vous et votre entourage!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    15
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:30

    coucou mon amie Rebecca ,super ton billet j'aime beaucoup,chez nous il fait vraiment lourd c'est fatiguant, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:13

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Fernand et moi ça va.

    Suite au vaccin mercredi, pas de fièvre mais j'ai eu mal au bras + fatiguée deux jours, aujourd'hui ça va mieux. Je n'aime pas les piqûres mais je n'ai pas angoissé, rien senti. J'aurais la seconde injection de Pfizer le 1er septembre.

    Fernand, lui, a eut Jansen, il y a deux doses dans une (pas comme les autres vaccins) il est tranquille, pas besoin d'une autre injection.

    Il va encore faire chaud aujourd'hui pff ! C'est fatiguant car c'est trop d'un coup. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence   

    13
    Vendredi 13 Août 2021 à 05:54

    -

    --Bonjour Rebecca

    Déjà trois jours sans pluie,

    et avec aujourd'hui cela devrait

    faire quatre et comme c'est

    vendredi 13 la chance peut aider

    a nous donner le bien des rayons

    solaires pour que le moral soit

    comme le temps ''BEAU FIXE''

    bonne chance, bon vendredi

    que soleil soit maitre du jeu!

    28° hier 15/17 heures

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

     

    12
    Jeudi 12 Août 2021 à 07:15

    coucou Rebecca

    UN petit tour sur le marcher se matin fruits et légumes

    avant la grosse chaleur de cette après-midi Lol...

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    pend bien soin de toi ...

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    11
    Jeudi 12 Août 2021 à 05:07

    -

    --Bonjour Rebecca

    Il est revenu, avec juste ce qu'il faut,

    bien sur je parle du soleil ,

    pas trop chaud juste ce qu'il faut

    pour un retour et qu'il puisse rester

    le plus longtemps possible,

    des le jour levant hier j'en ai profité

    pour prendre deux a trois cent photos,

    il ne me reste plus qu'a faire le marquage

    et certainement quelques retouches.

    Que cette journée de jeudi soit dans

    la meme valeur, un bon vingt six

    au cœur de l'après midi.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.





    10
    Mercredi 11 Août 2021 à 10:39

    Bonjour ma petite Rebecca,

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari ?

    Fernand et moi allons bien.

    Hier il a été vacciné à la pharmacie (Jansen, donc une seule dose), il va bien mais un peu fatigué. 

    Ce matin c'est moi qui ait été vaccinée. Je suis allée dans un vaccinobus près de chez moi, 1ère dose de Pfizer. Je n'aime pas les piqûres (très douillette) mais je n'ai rien senti. Pour l'instant je n'ai pas d'effets indésirables à part mal au bras. J'aurais la seconde dose le 1er septembre au même endroit. C'est pratique ce vaccinobus et plus rapide que les pharmacies car c'est sans RDV.

    Il fait beau et chaud, on a plus l'habitude. Quel contraste avec la fraîcheur des autres jours !

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    9
    Mercredi 11 Août 2021 à 06:59

    coucou Rebecca

    Une journée bien chaude qui s'annonce.....

    passe une agréable journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    8
    Mercredi 11 Août 2021 à 05:31

    -

    --Bonjour  Rebecca

    Que cette journée de mercredi

    soit pour tous un nouveau départ

    en espérant que ce n'est pas un mirage,

    mais bien la réalité de ce jour,

    du soleil pour que chacun profite,

    sans oublis de la fermeture des bondes!

    Que cette journée soit de grand plaisir

    de grand bonheur, mais aussi

    de prudence aux coups de soleil.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    7
    Mardi 10 Août 2021 à 09:41

    coucou du mardi

    Coucou , comme je l'ai expliqué hier , pas  chez moi

    et une pause de 15 jours, me voici de retour, heureuse de te relire!

    Et me retrouver dans ton bel univers.

    Un très grand merci pour tes gentilles visites

    je te souhaite une belle et bonne journée.

    coucou du mardi

    6
    Mardi 10 Août 2021 à 07:16

    coucou Rebecca

    Aujourd'hui courses une matinée un peu chargée Lol

    le soleil arrive bientôt chez vous ...

    passe une belle journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    5
    Mardi 10 Août 2021 à 05:47

    -

    --Bonjour  Rebecca

    Un lundi sous le signe de la pluie

    alors qu'annoncé par la météo

    un temps avec une amélioration

    pas moyen d'aller sur le terrain

    prendre des photos du festival,

    je ne possède aucune avance,

    pour mes articles, après le quinze.

    Comme beaucoup j'attend le soleil

    passer une très belle journée de mardi!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    4
    Lundi 9 Août 2021 à 09:50

    Bonjour ma petite Rebecca,

    J'aime beaucoup ces citations amérindiennes et les images aussi, magnifiques !

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Nos chats vont bien eux aussi.

    Nous avons passé un bon dimanche chez mes parents et samedi je suis allée en ville me balader avec ma mère.

    Demain après-midi Fernand a RDV à pour se faire vacciner (on s'est inscrits jeudi dans une 2è pharmacie et ils ont tél le lendemain pour lui donner le RDV, ils sont plus rapides que l'autre pharmacie : toujours rien !), il aura Jansen donc une seule dose. Ils me tél pour me donner RDV lorsqu'ils auront reçu du Moderna, je ne peux pas avoir Jansen car je n'ai pas encore 55 ans, j'aurais deux doses de Moderna.    

    Il va faire beau cette semaine, l'été arrivera enfin, mais il va faire trop chaud, quel contraste ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 9 Août 2021 à 07:15

    coucou Rebecca

    pas de panique le soleil arrive chez vous Loll

    Un Week-end tranquillou  pour moi ...

    Passe une agréable journée

    avec de bonnes ondes positives

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 9 Août 2021 à 05:15

    -

    --Bonjour  REBECCA

    Pour ne rien changer la pluie

    depuis deux heures cette nuit!

    Et oui déjà une nouvelle semaine

    la trente deuxième qui commence

    Passez un agréable lundi

    ainsi qu'une très bonne semaine.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :